Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
  Voir les messages
Pages: [1] ... 6
1  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Sistearth sans PA le: 05 Juin 2015 à 11:17:26
Towhi: que penses-tu d'utiliser la terre des dieux pour ton petit test ?
2  Forum Général / Général / Re : Sistearth a (plus de) 10 ans ! le: 27 Avril 2015 à 10:32:40
*Souvenir souvenir*

*Se planque*
3  Informations et outils / Quêtes / Re : Bien choisir son appât le: 26 Mars 2015 à 17:00:14
Dites, comment est-ce qu'une poterne sur un souterrain bloque l'accès à une quête ?
4  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Déséquilibre le: 24 Mars 2015 à 21:44:22
Perso, les soins ne m'ont jamais permit de survivre. Tout de suite dans les combats, on se retrouve dans une triangulaire Archer/Guerrier/Sorcier.
5  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Déséquilibre le: 11 Mars 2015 à 14:28:46
Tout à fait LeTassalonien mais elle est surtout efficace pour ceux qui ont monté les dégâts physiques. Concrètement, un mage ou un sorcier ne bénéficieront pas plus que ça du cisaillement.

Et cela ne change pas au fait que de nombreuses compétences de boost sont avantageux pour leur propre classe comme le montre très bien ce post.

Il y a un truc qui fait que c'est la merde aussi, je schématise grosso modo, mais quasi tous les chev sont seizons.
Les archers sont reikons/mizus.
Les sorciers actifs sont mizus/tsuchis.

Ça serait à peu près réparti, sûrement que ça serait "moins" grave.

Aller sur Aurore quand il y a Cain, Tchupa, Tohwi et mimisky, c'est juste du suicide. Vaut mieux se retoura et revenir une semaine plus tard.
Aller sur Aurore quand il y a Temudjin, Akro, Galzbar, Bran... (et ya tjrs Ender dans le lot), c'est juste du suicide. Vaut mieux se retoura et revenir une semaine plus tard.

Quand il y a Tassalo et moi, qui a peur sérieux ? Sourire
Je vois jamais les chev seizons fuir, avec la panoplie d'armures anti archer que pratiquement tout le monde a...
6  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Déséquilibre le: 10 Mars 2015 à 15:50:20
Pour faire avancer le débat, l'impacte des compétences de buffs d'une classe bénéficie à tous les autres de la même classe (cisaille, perçage, etc). Du coup, une troupe d'archer/chevalier/sorcier est bien plus intéressant qu'un mixte. Difficile d'améliorer ce point. Il faudrait qu'une classe puisse aider les autres classes indirectement.

Je pense en particulier à un système d'aura (non cumulable):

- archer: tir de suppression, l'avance et les attaques des ennemies coûtent plus cher en PA
- chevalier: protection rapproché, protège ceux autour de lui en redirigeant les attaques sur lui.
- sorcier: aura magique, réduit la puissance des attaques.
- mage: aura de bénédiction, boost la défense de ses équipiers

J'ajoute qu'un mage est bien incapable de se protéger proprement et encore moins ses camarades au vu de la diversité des attaques possibles. C'est en partie due à toutes les compétences de protections pour chaque type d'attaque (et le manque de PC). Rassembler celles-ci par groupe serait déjà un bon départ.
7  Forum Général / Général / Re : Banque non mais lol quoi ! le: 04 Février 2015 à 11:37:44
Je doute que la majorité des joueurs croulent sous les Opales.

Towhi, est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir la répartition des joueurs en fonction de leur argent ?

ps: Les noms sont inutile. Juste d'avoir les sommes min/max avec une courbe au milieu.
8  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Déséquilibre le: 18 Décembre 2014 à 14:57:47
@Arcadia: Est-ce que tu pourrais développer un peu plus ? Quels sont les compétences qui concurrencent un sorcier ?

@Dale: Le système d'auberge n'est pas viable. On arrivera rapidement à une situation tu ne peux pas me toucher, je suis dans la maison. On peut illustrer l'exemple des personnes qui se planque dans la maison d'Evea.

En revanche, ce que je proposais, c'était une sorte de contrôle du territoire et de remettre en cause le contrôle de ce territoire par un évènement de bataille. Je pense qu'un exemple sera plus clair.

On suppose que les Tsuchi possède le château de l'ile de l'oublie. Sur cette île, personne ne peut attaquer les Tsuchi mais l'inverse peut-être vrai. Les Tsuchis sont donc chez eux. Cependant cette suprématie peut-être remise en cause. Le Roi Mizu/Seizon/Reikon peut déclarer la guerre sur cette ile afin d'en gagner le contrôle. Cette déclaration de guerre se fait 1 semaine en avance le temps de laisser ceux qui souhaitent participer s'inscrire et ceux qui ne veulent pas participer quitter l'ile. Une fois que la semaine est écoulée, la protection Tsuchi saute et un combat (style battle royal) se déroule. Les derniers survivants du même royaume peuvent prendre le contrôle de l'ile pendant une semaine. Après, le royaume vainqueur possède le chateau jusqu'à ce que leur suprématie soit de nouveau remis en cause.

Je précise que dans tous les cas, les totems et ports sont toujours ouverts permettant la libre circulation entre les îles.         
9  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Déséquilibre le: 17 Décembre 2014 à 02:12:14
Quand je parles de repenser le système de combats, c'est surtout de savoir si chaque classe réponds aux questions suivantes:

- A quoi sert Archer/Chevalier/Sorcier/Mage dans un combat ? Qu'apporte-t-il de plus par rapport aux autres ?

- Est-ce que chaque classe possède les moyens de tuer/survivre ? A quel coût ?

Towhi, j'ai rien contre avoir accès au code. Cependant, je ne sais pas coder proprement et quand bien même je saurais coder, c'est pour coder quoi ?
10  Informations et outils / Améliorations et Idées / Déséquilibre le: 16 Décembre 2014 à 16:09:28
Bonjour,

J'ouvre ce sujet non pas équilibrer tel ou tel compétence/classe mais plutôt pour repenser le système. Le jeu présente de nombreuses possibilités: combat, chasse, métier, 4 classes et de très nombreuses compétences. En soit, c'est très intéressant mais il n'y a qu'un seul objectif réel dans ce jeu: le combat et cela limite tout le reste.

1) L'importance du combat et la restriction imposée:

Il est essentiel et indispensable de savoir combattre (indépendamment des choix de classes, de compétences et autres) afin d'apprécier à sa juste valeur tous les autres aspects du jeu (quête, métier, etc). Si tu ne peux pas combattre, tu te fais marcher sur les pieds aka morts régulières, insta-kill et sans moyen de riposter => tu ne peux pas faire grand chose malgré la présence de nombreuses quêtes, métier et grande carte. Le jeu devient très vite d'un ennuie...

Les seuls endroits où ta vie n'est pas en permanence en danger sont les 4 iles capitales. Autant dire que tes possibilités sur ces îles sont vites limités et tout le reste est le terrain de jeu des personnes axé combat. L'exemple critique est ce qui se passe actuellement sur l'ile d'Aurore.

Cette condition rend très difficile l'évolution dans le jeu et consomme une grosse partie des ressources du passage de niveau (investir dans les stat, investir dans les bonnes compétences, investir dans l'équipement).

Ce point est d'autant plus marqué que le passage des niveaux sont lent (donc peu de moyen de corriger le tir sur l'investissement en PC) et que le nombre de PC attribué est relativement (voir carrément) restreint au vue du nombre de possibilités disponibles.  

2) Le déséquilibre des classes:

Il est évident que certaines classes sont bien plus à même de tuer et donc d'éviter de se faire tuer. De ce côté, il est évident que la hiérarchie des classes s'installent dans cette ordre: Archer ou Chevalier >> Sorcier >>>>>>>>>>> Mage. Il suffit de voir le classement en PR pour voir qui est-ce qui gagne. On retrouve d'ailleurs quasiment les même dans le classement de prestige, meurtres et niveaux.  

Le pire dans tout ça, c'est que combattre apporte des bonus d'xp, opale bien supérieur à n'importe quel autre activité favorisant l'ascendant de ce point sur tout les autres.

N'étant pas un fana du combat, je ne peux pas proposer de modèle cohérent pour changer ou rééquilibrer celui actuel. Je suis cependant ouvert à toutes propositions et retours d'expériences.

3) L'insécurité sur Sistearth

Je trouve qu'il n'y a rien de plus frustrant que de se faire tuer pendant que tu fais autre chose t'obligeant à recommencer (si c'est possible) depuis le début et te faisant perdre de nombreux jours de déplacements (qui on le sait tous est une activité hyper intéressante).

En soit, l'insécurité de temps en temps, c'est chouette et marrant mais là c'est quasiment partout. Du coup, t'es en mode PNA pour faire des quêtes mais rien n'y fait, le premier kikitoudur qui passe te frag pour le plaisir de te frag et de se faire un peu plus d'xp/opale.

4) Que faut-il faire ?

- D'une, repenser le système de combat pour que chaque classe ait son mot, action à faire pendant un combat. Laisser uniquement 2 classes (Archer et chevalier) pouvoir combattre = s'amRibauder de la moitié des joueurs (Sorcier et Mage) qui iront végéter sur les iles capitales ou arrêter le jeu rapidement.  

- Deux, revoir le système de combat pour permettre aux personnes attaquées de riposter ou tout du moins de fuir. En ce moment, le combat est une obligation. Le rendre moins présent ouvrirait plus de possibilités.

- Trois, exploiter correctement la carte et permettre de respirer de temps en temps sans rester sur l'ile capitale. On pourrait, par exemple, faire un système de chateau fort qui contrôle chaque ile et donc protéger les personnes appartenant à la même nation qui contrôle le chateau. Toutes les semaines, le contrôle du château pourrait être remit en cause par une autre nation. De cette manière, il y aurait une certaine pérennité sur toutes les îles et des zones de contrôle géographique.  

Merci pour ceux qui auront lu ce pavé. La discussion est ouverte.
11  Archives / Bugs Corrigés / Re : Général traitre le: 24 Février 2014 à 16:00:02
C'est un traitre bug !! L'expression te va comme un gant :p
12  Archives / Bugs Corrigés / Re : Re : Bourse des hiboux le: 18 Janvier 2014 à 00:58:35
Je suis songeur sur le pourquoi d'un exploit bug aussi inutile (faire que la personne qu'on piste ne touche pas quelques petites opales). Pourquoi ?  Huh?

Les hiboux (après plusieurs vols et quelques déplacements) donne la position approximative entre les 2 PJs. C'est là que se trouve l'exploitation du bug. Tant qu'à être malin, autant envoyer le hibou à vide. Le moins cher est d'envoyer 0 opale.

D'où l'abus sur ce bug exploit.

Edit: J'ajoute que certains ne se gêne pas pour balancer leur hibou à gogo
13  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Configuration et hibou le: 20 Décembre 2013 à 10:35:55
Je pense qu'il y a un détournement sur l'utilisation d'un animal.

Tu ne l'envoies pas les pattes vides. Il y a donc un message ou un paquet qui est remit (ici, on dirait 1 opale). Normalement, cela laisse le temps de foutre le Hibou en miette.
14  Forum Public / Nouveaux-Présentations / Re : Hirisar le: 28 Novembre 2013 à 20:23:22
Aaaaaah mais qui est-ce qui nécro un tel sujet. :x

Lysithea: t'as fait une super image.
15  Forum Public / Forum Libre / Re : Le "Ki" dit mieu ?? le: 28 Novembre 2013 à 20:21:52
Toute cause doit être défendue Mme la Présidente !!

*Et zut alors, quelqu'un est allé vérifier enfin j'ai fais ce que j'ai pu et tenté de noyé le poisson*
16  Forum Public / Nouveaux-Présentations / Re : Re : Re : Hirisar le: 28 Novembre 2013 à 13:31:01
Bon anniv' !!

PS: Super image Lys.

heuu.....

Comment ça, tu n'aimes la magnifique représentation que Lysitheae a fait de toi ?
17  Forum Public / Forum Libre / Re : Le "Ki" dit mieu ?? le: 28 Novembre 2013 à 10:48:54
Objection votre Honneur !!

L'accusé Zadams ici présent n'a fait que répondre au sujet pour sa première intervention.

*Sort une pancarte du sujet: Le "Ki" dit mieu ??*

Comme vous pouvez le constater, le "Ki" fait référence à qui. Donc Le qui dit mieux (avec un x). Mais qu'en est-il si l'auteur, Zadams, ici présent a souhaité respecter l'auteur de ces mots: Le "Ki" dit mieu ??

Il a donc respecté la ligne du sujet et répondu à la question par Mieu.

Le blâme est donc injustifié et demande à être retiré.

J'ajouterais aussi que la remarque acerbe et inutile de Black Jack est tout aussi déplacée. En effet, la question: Le "Ki" dit mieu ?? ne fait référence à aucune durée mais bien à une séparation à ceux qui auront le courage de dire Mieu.

Comme l'a fait si courageusement mon client.

A ce titre, il demande 500 op de dommage et intérêt pour cette calomnie honteuse.

Edit: Un petit délire :p
18  Forum Public / Nouveaux-Présentations / Re : Hirisar le: 28 Novembre 2013 à 10:24:30
Bon anniv' !!

PS: Super image Lys.
19  Forum Général / Général / Re : De l'importance des dégâts élémentaires le: 26 Novembre 2013 à 12:33:17
Je dois avouer que le système de combat sur Sist. est très complexe. Les formules le sont en tout cas du fait qu'elles prennent en compte tout plein de facteurs.

Du coup, pour étudier le problème, il faut sortir son tableur avec ses calculs et simulations (chose que je n'ai absolument pas envie de faire). Dans la même lignée, présenter des résultats de simulations devient assez complexe.

Je ne parles même pas des complications lié à chaque classe et à leur prérequis.

Edit: Je suis un mage donc je suis rarement du bon côté du bâton (possède 107 PC non utilisés).
20  Archives / Bugs Corrigés / Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile le: 18 Novembre 2013 à 11:39:03
*vient de comprendre pourquoi il y a autant de gargouilles en ville.*
Pages: [1] ... 6
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.064 secondes avec 20 requêtes.