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1  Forum Public / IRL / Re : IRL 2014 le: 25 Mars 2014 à 23:32:07
Perso je suis pas dispo avant mi-mai, après je pourrais ptet trouvé du temps
2  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : [Suggestion] Karma: nerf sur saccage le: 26 Janvier 2014 à 12:02:08
En même temps y a toujours pas de prestige ni gloire à tuer des moustiques, même s'ils sont ennuyants.
3  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Coup handicapant d'Orion ne fonctionne pas ? le: 12 Janvier 2014 à 19:11:02
On ne peut pas acheter de vie tant qu'on est sous l'effet d'une béné/malé de PV Max (même si ça vient d'un temple ou de bagues de vie)
4  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : cumul des compétences de critique le: 10 Janvier 2014 à 09:07:17
130% != 100% car ensuite il faut ajouter ou enlever les bonus/malus dû à la différence de niveau etc...

5  Archives / Non-bugs / Re : Un monstre attaque deux fois le: 04 Janvier 2014 à 03:26:57
Oui c'est tout à fait possible. Que ce soit en attaque ou en riposte, les monstres ont une chance de s'énerver avec pour conséquence de s'acharner. Depuis le temps que la modification est en place je suis étonné que personne d'autre ne l'ai rencontrée.
6  Forum Public / Forum Libre / Re : Le "Ki" dit mieu ?? le: 16 Novembre 2013 à 21:08:45
36 citrouilles sur moi à me taper toutes les demi-heures. Qui dit mieux ?
7  Forum Général / Général / Re : Les petites pépites sur Sist. le: 12 Novembre 2013 à 00:25:01
C'était pour me faire pardonner une petite erreur de gargouille Clin d'oeil
8  Archives / Bugs Corrigés / Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile le: 01 Novembre 2013 à 13:15:35
Je vais essayer de m'occuper de ça rapidement
9  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 16 Octobre 2013 à 17:56:26
logiquement lors de la création du sondage tu peux donner le nombre de réponses autorisées par votant et le membre peut corriger ses votes
10  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Sistearth sans PA le: 30 Septembre 2013 à 19:27:40
Une autre limitation serait d'augmenter les PA d'utilisation des potions, céréales, pains, truites... et une baisse plus rapide du moral des animaux.
11  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Sistearth sans PA le: 30 Septembre 2013 à 18:23:27
Ce qui fait rester les gens sur les jeux (quasi) exclusivement multijoueurs (MMO ou même FPS/RPG) c'est de farmer inlassablement pour obtenir les derniers niveaux (même sans ajout de compétence particulière) et pour obtenir des objets rares (beaucoup plus rares que les taux d'obtention des butins actuels).

Si on fait un concept simili temps réel, il faut aussi changer le concept du jeu :
- moins de quêtes (surtout dans leur version actuelle)
- du pvm beaucoup plus dur, avec des donjons mortels et IAs (très) renforcées et qui agissent aussi souvent que les joueurs ou presque
- des arênes pvp avec joueurs forcément connectés (pour un vrai challenge)
- durcir les métiers, surtout pour obtenir les matières premières
- revoir complètement les arbres de compétences quitte à limiter les différents builds

Après ça peut être un concept mais on attirera clairement pas la même population de joueurs qu'on a actuellement.
12  Forum Général / Général / Re : Rendre opensource le code de la V4? le: 29 Septembre 2013 à 15:42:32
J'ai répondu "ça m'intéresse" mais vu que j'aide déjà c'est pas vraiment représentatif.
13  Archives / Non-bugs / Re : Quete de clan : somme des savoirs et architecte le: 28 Septembre 2013 à 19:56:23
Il me semble que seules les recettes avec pourcentage de connaissances sont comptabilisées dans cette étape.
14  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : invincibilité sur la tour principale le: 23 Septembre 2013 à 01:13:12
Mon point de vue de joueur sur la question :
Oui c'est démotivant car on est une douzaine à défendre à deux contre un donc on en voit pas le bout. Construire des défenses correctes prennent du temps et c'est compliqué à faire quand on arrive même pas à défendre sur notre château.
Appeler un autre royaume à l'aide :
- le roi Perceval a emmené tous ses sujets en guerre en jouant les vautours à la solde des seizons (non non un roi ne peut être "hors paix" avec les lois qu'ils édictent qu'on arrête avec ce non-sens - si les mizus n'assument pas la position de leur souverain qu'ils en changent, ça manque pas les mizus avec des PR)
- les seizons ont depuis longtemps achetés les tsuchis en finançant leur reconstruction, et comment leur faire confiance quand leur général vient tuer des reikons chez eux en s'alliant avec un mizu.
Il nous reste plus qu'à subir jusqu'à ce que nous désertions tous notre capitale et le jeu par la même occasion, option déjà mis en pratique par certains joueurs. Après j'ai de la chance je joue avec des joueurs avec qui j'ai du plaisir même à perdre ensemble
 
Mon point de vue d'admin sur la question  Huh? (hé oui c'est moi Kroark) :
Déjà pour commencer les admins ne sont pas tous seizons, Mel est mizu et je suis donc reikon. Et franchement on a aucune envie ni d'intérêt à privilégier des joueurs/royaumes plutôt que d'autres. Sans parler qu'il y a un admin par royaume et que si l'un se mettait à tricher les autres le corrigeraient ou feraient de même et ce serait la mort du jeu.
Alors oui j'ai accepté d'aider Mel car je voulais pas voir le jeu que j'aime mourrir par immobilisme. Mais j'ai aussi un boulot qui m'occupe plus de 40h par semaine et 20h un week-end sur deux (demandez à Althée ou Saroumane ils connaissent très bien mon projet). De plus je passe chaque week-end de libre avec ma fiancée qui vit à 500kms de chez moi, même si j'utilise souvent le temps de train pour coder. Sans compter que comme vous j'aime bien boire une bière de temps en temps avec les collègues, ou envie de profiter d'un film à la télé ou de la sortie de Payday 2 ou Rome 2 total war (ça fait beaucoup de 2 dis donc) pour me détendre avec mes amis. Donc oui coder Sist n'est pas la priorité de ma vie même si j'essaie d'y passer 5h à 10h par semaine mini.
Sachant qu'il y a une chose que vous oubliez : outre le code un peu crade il faut l'avouer, il est toujours plus simple de corriger des petits bugs que de rattraper des déséquilibres sans bug, car il faut proposer quelque chose d'autres qui ne choquera pas plus les joueurs et ne fera pas partir les anciens car ils trouveront que leur sist à trop changer. Comme avec les gouvernements, il est toujours plus facile de faire de petits ajustements que de grosses réformes. Donc faut aussi être patient et arrêter de voir une volonté de faire gagner une fraction de joueur.

Enfin petit tease : je prépare une mise à jour pour améliorer le comportement des invocs (toutes les invocs) et voir même rendre les monstres plus méchant pour augmenter l'intérêt du pvp.

Merci à ceux qui m'ont lu en entier, et à Mel qui a protégé mon anonymat initial pour éviter que j'aie trop de pressions.
15  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Actualiser automatiquement la carte le: 17 Septembre 2013 à 23:37:29
A quand l'affichage dans le titre de l'onglet du nombre de message en attente ?
16  Forum Public / Forum Libre / Re : Le "Ki" dit mieu ?? le: 25 Juillet 2013 à 01:30:53
Moins de 10 car le 10ème est niveau 1 avec 0 xp
17  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Voir le nom de l'attaquant le: 24 Juillet 2013 à 18:14:32
Sauf si elle s'est fait tuée en un coup
18  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Raku le: 14 Juillet 2013 à 17:53:50
En même temps l'alcool rend pas plus adroit ou plus intelligent et pas vraiment plus fort juste qu'on sent moins les coups des autres.

A la rigueur que ça donne qq pv max et pv temporaire pour symboliser le gain de constitution qui parte après (donc si on calcule mal ça peut tuer)
19  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Information sur les cadavre invoqués (adepte de Krali) le: 01 Juillet 2013 à 18:25:18
il suffirait d'afficher les infos connues dans le wiki (si ce n'est pas déjà fait). Après y a déjà légiste pour avoir des infos sur les autres joueurs.
20  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Re : Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis le: 28 Juin 2013 à 23:32:30
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier.
Je n'ai jamais testé, mais je ne les appellerai pas "viables". Ça transfère les malédictions sur le mage, emphases et dissipations comprises. Donc au lieu d'avoir un guerrier mourant on se retrouve avec un mage mourant (et encore le guerrier perdra aussi des PV dû aux dissipations), sachant que les compétences de soins de Xerkèes (qui remettent des PV en fonction du nombre de malé) sont des compétences ciblées. C'est beaucoup moins facile pour un mage de se rétablir lui-même que de rétablir une autre personne.

Sauf qu'un mage peut se mettre un regard de Xerkèes sur lui d'abord qui donne des pv à chaque malédiction qui arrive donc ça peut compenser.

Compense rien du tout. Vu que le sorcier est prévenu ("vous soigner Xpv à votre cible"), un debuff et c'bon il peut s'amuser x)
on parlait en combo avec saint ou bête noire pour récupérer des malédictions sans se tuer. Par contre vu que les malédictions ne sont pas dissipées mais juste transférées elles ne devraient pas faire de dégâts (sinon les comps de mage servent à rien et le sorcier double son xp gratos)
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