Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Rechercher
Accueil Aide MembresCalendrier Sistearth Wiki Inscrivez-vous
Nouvelles: [1/1] Pour tout problème lié à votre accès au forum, contactez Arcadia ou Oniria dans le jeu.
  Voir les messages
Pages: [1] ... 5
1  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 07 Octobre 2015 à 17:02:35
"D'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours eu des nuits agitées.", lui repondis-je avant d'enchainer sur sa seconde question, "Les rêves et les cauchemards recellent toujours une partie délirante ou farfelue. C'est ce qui nous fait réaliser que ce n'est pas la réalité. Mis à part le fait que je n'entende aucune parole, il n'y a de délirant dans mes cauchemars. Chaque détail est précis et c'est toujours la même fin qui arrive, invariablement, comme un souvenir qui tourne en boucle. Comme le souvenir de quelqu'un d'autre."

*Elle enchaina sur une nouvelle question.*

"Bien entendu, certains des mages que j'ai rencontré m'ont parlé d'amnésie et de refoulement. J'ai donc tenté de retrouver les lieux et les personnes que je vois dans ces cauchemars. Mais le temple de Malara n'est pas dans un souterrain et les geoles se ressemblent toutes. Quand aux grottes, j'en ai trouvé une peuplée de semblables affreuses créatures, mais nulle trace ni d'un temple, ni d'un démon."

*Un baillement m'échappe tandis qu'elle continue ses investigations.*

"Vous voulez parlez de ceux qui m'escortent dans la geole. Plusieurs indices me laissent penser que ce sont mes compagnons : leur attitude déjà, ensuite nous possèdons tous trois une ceinture ornée d'un loup et enfin, ils apparaissent également à mes côtés dans d'autres cauchemards. Hélas, je n'ai jamais réussi à leur parler : je n'ai aucun contrôle sur ces cauchemards. Et ce n'est pas faute d'avoir essayé."

*Puis elle parla de mon bras droit. Je déboutonna le bouton de la manche et la retroussait presque jusqu'à l'épaule.*

"Comme vous pouvez le voir, mon bras droit n'a rien." lui dis-je en lui montrant mon bras.
"Le temple de Malara ne m'a rien apporté. Comme je le disais, il n'est pas dans une grotte, les statues sont différentes et les mobilier est agencé différemment. Seule son architecture semble similaire, mais je pourrais dire de même de celui de Nali ou d'Eleriel. Les temples sont tous bâtis un peu de la même manière."

*Je n'avais pas terminé qu'elle posait déjà une nouvelle question mais le tavernier l'interrompit*

"Vous désirez ?", demanda-t-il avec son aimabilité habituelle. 
"La même chose, merci", lui repondis-je en lui tendant ma choppe.

*Une fois éloigné, je repondis à sa dernière question.*

"En effet, les peuples ennemins ne se sont que très rarement alliés, et bien souvent dans de sombres circonstances. C'est arrivé quelques fois depuis que je suis en âge de parcourir le monde, et je m'en souvient plutôt bien. Avant cela, je n'ai trouvé que les vieilles légendes de l'ancien monde. Mais regardez moi : si j'avais vécu à cette époque, j'aurais plus du double de mon âge. Ma seule piste reste celle d'avoir reçu, par quelque bizarrerie, les souvenirs d'un autre. Parmis les sorciers qui m'ont ausculté, aucune n'a pu invalider ou valider cette théorie, mais tous s'accordaient sur le fait que mon corps soit naturellement refractaire à la magie..."

*Après l'interruption du tavernier, elle semblait confuse sur son emportement.*

"En effet, j'ai déjà exploré bien des pistes, sans grand succès. Vous en savez autant que moi maintenant. Je voyage désormais en espérant retrouver les rares rescapés de l'ancien monde encore vivants, dans l'espoir qu'il puissent répondent à quelques unes de mes questions."

"Vous parliez d'avoir eu des insomnies par le passé, si ce n'est pas trop indiscret, comment en avez vous guéri ?"

[HRP J'avais pas tant écrit depuis les beaux jours du Tsuchi Mag' ;-) -- bon par contre, désolé pour le temps de réponse Triste ]
2  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 09 Septembre 2015 à 15:24:49
Je fus surpris de son interêt pour mes cauchemars et bien qu'elle me conseille d'en parler à une personne proche, je sentais bien que c'était à elle qu'elle voulait que je me confie. Bien que nos royaumes respectifs etaient en paix, était-ce bien prudent de se livrer à une quasi-parfaite inconnue ?
Le Raku obstruait déjà mon jugement et je me sentais d'humeur bavarde. La solitude du voyage y était peut-être pour quelque chose aussi.


"J'ai déjà eu recours à ce genre de thérapie, et à pas mal d'autres aussi. Sans succès, mais cela ne coute rien d'essayer et puisque vous cela semble vous interesser, je peux bien vous en raconter quelques-uns. Les moins effrayants. Les autres, je vous les garderais pour une soirée autour d'un feu de camp.", lui répondis-je.

"J'entre dans une geole où se trouvent des personnes dont les parures laissent deviner de hautes fonctions. Je crois bien reconnaitres les couleurs spécifiques de chaque royaume. L'ambiance est tendue, ils semblent attendre quelqu'un tout en débattant, l'air grave. Entouré de plusieurs compagnons, nous descendons l'escalier et franchissons la grille de la cellule. Nous nous annonçont et le groupe nous laisse passer. Un homme est enchainé au fond de la pièce et il émane de lui une noirceur semblable à la créature de la cave. Tous les yeux se portent sur moi, certains curieux et d'autres impatients. On dirait bien que je suis celui qu'ils attendaient. Mais de tous les regards, celui du prisonnier est le plus terrifiant. De ses yeux rusés il me scrute, me jauge comme s'il pouvais voir jusqu'au plus profond de mon âme. Son sourir glacial et arrogant fait froid dans le dos. N'ayant pas d'autre choix, je prononce des paroles que je n'entends pas et m'avance vers lui. Il se saisit de mon bras droit tout en sortant habilement une lame de sa manche. Un murmure d'inquiétude parcours l'audience tandis qu'il plante son scalpel de fortune dans mon bras droit. Et c'est alors que je me réveille.", racontais-je tout bas.

Raconter ce cauchemard n'est pas aussi terrible que de le revivre chaque nuit. Mais je pris tout de même une gorgée de Raku comme pour me donner du courage.

"Celui ci est un peu plus effrayant. Il se passe dans une grotte infestée de bestioles venimeuses. Armé de mon arc, je les abats d'aussi loin que je puisse les voir arriver dans la pénombre, mais il en vient toujours. Plusieurs d'entre-elles m'ont contourné et coupent toute retraite. Impossible de faire machine arrière. Une lumière brille au loin, je n'ai pas d'autre choix : je prend une torche et cours dans cette direction. Je les entends derrière moi, je ne préfère pas m'arrêter. Une trentaine de mètres plus loin, la lumière s'avère etre l'entrée d'un temple. Les statues me laissent penser qu'il est dédié à Malara. Les créatures ne m'ont pas suivies, une protection divine est peut-être à l'oeuvre. Je rentre dans le temple, dépose une petite offrande, sans penser que Malara ne me sera pas d'une grande aide ici, puis j'explore les quelques salles. Aucune sortie, je suis bel et bien coincé ici. Dehors, toujours aucune de ces immondes créatures. Je tente prudemment une sortie. Dix, vingt, trente mètres, toujours rien, c'est étrange mais je n'y prète guere attention car j'approche de la sortie ! Soudain je sens un frisson, comme un regard dans mon dos. Je me retourne et face à moi un personnage effrayant se tenait à quelques centimètres. Depuis quand me suit-il ? Comment ne l'ai-je pas entendu ? Qu'est-il ? Est-ce un démon ? Il dégage une aura aussi malsaine que son haleine, la peur m'envahit. Complètement tétanisé je le regarde s'approcher. Son attitude ne parait pas menaçante. Il semble m'expliquer quelque chose mais là encore je n'entend rien. Il finit par prendre mon bras tout en prononcer des paroles incompréhensibles. Son contact est glacial et quelque chose s'insinue dans mon bras droit. La douleur est insoutenable. Et je me réveille en sueur, le bras brûlant de douleur.", terminais-je.

Un frisson me parcours. Je reprends une gorgée de Raku.

"Qui suis-je, ou suis-je dans ces rêves ? Qui sont tout ces personnages ? Pourquoi je n'entend jamais distinctement les paroles ? Tout cela semble si réel et j'ai la sensation qu'il y a un sens à tout ça, mais je n'arrive pas à voir lequel."

Ma choppe était déjà vide. Je me tournais vers le comptoir pour appeler le tavernier, lorsque le petit archer que j'avais croisé à l'entrée tomba du tabouret dans un grand fracas.
3  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 31 Août 2015 à 16:08:08
- "En fait, il y a bien des avantages à chevaucher de nuit. On peut admirer les étoiles et s'en servir pour s'orienter, on peut écouter le chant des hiboux et profiter du calme de la nature. C'est plus sûr également : on sème plus facilement ses poursuivant et on risque moins de tomber dans une embuscade. Et il y a des aspects pratiques aussi : les licornes semblent voir aussi bien de nuit que de jour, lorsqu'on arrive dans les tavernes, la plupart des chambres sont déjà libres et il semble qu'on y fasse de charmantes rencontres avec les personnes pressées d'en sortir." terminais-je en lui faisant un clin d'oeil.
- "La vérité, c'est que ça occupe bien les longues nuits d'insomnies et que les cauchemars me semblent beaucoup moins fréquent en dormant le jour plutôt que la nuit.", lui avouais-je finalement.

Un blanc.
J'avais parfaitement plombé l'ambiance avec mes histoires.
Le tavernier ayant apporté la boisson, j'en bu une gorgée. Le raku n'était pas assez frais, mais après ce voyage, rien n'avait plus d'importance qu'un bon remontant.
Je tentais une diversion :


- "Alors vous êtes là pour la pêche ? Un jour, un ami a voulu m'y initier mais tout ce que j'ai pu attraper en une après-midi était une vieille paire de bottes ! Je crois bien n'avois pas retouché une canne depuis cette époque. Ça mord bien dans le coin ?"

Quelle banalité ! Je n'ai jamais eu grand sens de la répartie, mais là, je touchais le fond.
Faisant mine de rien, je me mis à siroter mon Raku
4  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 29 Août 2015 à 16:10:20
On a constaté la même chose en section RP avec Sashling.
Je pensais que c'était "fait exprès" pour ne pas permettre l'édition des précédents posts (et garder la cohérence du RP du coup), mais si ça touche tout le forum...ya bug
5  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 28 Août 2015 à 16:06:02
Bien que cela soit contre mes principes, le ton de Sashling ne laissait pas le moindre doute : si j'insistais elle se vexerais.
- "Soit, il semble que cela vous tienne à coeur. Je serais bien impoli d'insister pour payer.", me décidais-je enfin à lui répondre. "Mais si jamais vous veniez un jour en cité Tsuchie, je me ferais un plaisir de vous rendre la pareille. Il y existe une taverne nommée 'La plume du dragon', située au bord de la mer et l'on y sert du Raku Raku à l'extrait de nénuphar à toute heure."

Entre temps le tavernier était reparti et j'en profitais pour sortir une bouteille orangée et un petit bocal contenant un glaçon de mon sac de voyage.

- "La première fois que je suis allé dans une taverne sur le dos d'Ashanys, je lui ai offert un jus de carotte. Depuis, c'est devenu notre petite tradition. Quand au saladier, c'est que j'ai bien essayé de lui apprendre à boire dans une choppe ou à la bouteille, mais en vain.", lui expliquais-je.

Le tavernier revint alors avec les boissons et un vieux saladier en métal un peu cabossé. Il déposa le tout sur la table et retourna derrière son comptoir. On pouvais sentir son regard inquisiteur peser sur nous.
Je vida alors la bouteille dans le saladier, y ajouta le glaçon et mélanga avec le doigt. Lorsque ce fut assez frais, je retira le glaçon, intact et le remis dans son bocal.


- "C'est un glaçon spécial : il provient d'un djinn de glace et a été enchanté pour ne jamais fondre."

Puis je pris le saladier et sortis de la taverne tandis qu'un jeune archer, les joues rouges d'embarras, ramassais les flêches tombées de son carquois.
Je laissa le saladier à Ashanys et retournais à ma table.


- "Et vous, que faites-vous donc dans les parages ?"
6  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 27 Août 2015 à 16:01:12
- "À l'idée de prendre un verre en si charmante compagnie, je crois bien que ma fatigue s'est évanouie !", lui repondis-je en entrant avec elle dans la taverne.

Ils rentrent tous les deux et s'assoient à une table.
Le tavernier s'approche. Il n'a pas l'air sympathique.


- "Bien le bonjour, qu'est c'que j'peux vous servir ?", me demanda-t-il.
- "Apportez-moi une chope de Raku aux extraits de Nénuphar et une autre de jus de carottes.", j'eu à peine prononcé ces mots que le tavernier me répondait sèchement :
- "J'ai pas de jus de carottes, ni de jus de quoi que ce soit d'ailleurs!".
- "Bah", me tournant vers Sashling, "Les tavernes n'ont jamais de jus de carottes. Franchement, c'est à croire que les taverniers détestent les légumes".
Je lui sourit et m'adresse de nouveau au tavernier :
- "Bien, je m'y attendais. Vous n'avez qu'à m'apporter un saladier vide à la place."

Le tavernier, quelque peu intrigué, se tourna enfin vers Sashling :
- "Et vous ?"

Pendant ce temps, un jeune archer entrait dans la taverne.
7  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 25 Août 2015 à 16:28:21

En l'aidant à se relever, il sentit son corps exprimer toute la fatigue causée par son voyage.


"Hé bien, à vrai dire, il ne doit pas y avoir un muscle qui ne soit pas douloureux. Mais ne vous méprenez-pas, ce sont les routes pleines d'ornières et la folie du voyageur qui les emprunte à la seule lumière du clair de lune qu'il faut blâmer." lui repondit-il en souriant puis il reprit :
"Il semble que je manque à tout mes devoirs. Laissez-moi me présenter : Kawarschrei, pour vous servir." acheva-t-il en une révérence tout à fait exagérée.
8  Forum Roleplay / Taverne de la Licorne Blanche / Re : Un peu de détente le: 24 Août 2015 à 17:03:17

Etait-ce son pas vif et décidé ? Ou bien peut-être pourrait-on accuser la douce clarté du soleil levant ?
Etait-ce prémédité ?
Tout est-il qu'en sortant de la taverne elle percuta le jeune homme qui s'appretait à y entrer.
Le choc manqua de peu de le faire tomber à la renverse et un nuage de poussière émana de sa cape élimée.


Hé bien, m'avez-vous pris pour un fantôme ou ne saviez vous pas qu'on ne peut pas passer au travers d'un humain ? lui lança-t-il d'un ton moqueur tout en lui proposant sa main pour l'aider à se relever
9  Informations et outils / Bugs / Re : Aléa sur l'île du Crâne le: 16 Septembre 2014 à 08:37:12
Tiens, c'est assez drôle, il m'était arrivé la même chose (mais dans l'ordre inverse)
10  Forum Général / Général / Re : Disparition du père Valentin le: 09 Juillet 2014 à 08:42:16
Ahah ! A vrai dire, je ne sais pas.
Je pensais que la charrette était en fait une charrette pleine à ras bord de marbre.
Y a-t-il  moyen de s'assurer que le marbre est bien dedans ?
11  Forum Général / Général / Re : Disparition du père Valentin le: 07 Juillet 2014 à 13:53:12
Je l'ai mise sur le port. Moi j'ai embarqué mais pas la charrette... suspended
12  Forum Général / Général / Re : Re : Disparition du père Valentin le: 07 Juillet 2014 à 09:27:44
Ca marche. Sourire
Au passage, est ce qu'il y a une manip particulière à faire pour embarquer une charrette sur un navire? (Je sais pas comment ça fonctionne avec les béliers et armes de siège etc...)

Tu la mets sur le port au moment ou le bateau part.

Et si deux bateaux partent à la même heure dans deux directions différentes ? J'ai une chance sur deux ou il existe un moyen de savoir sur lequel la charrette partira ?
13  Informations et outils / Bugs / Re : Bug : Plan de la charette le: 06 Juillet 2014 à 21:41:23
Non, elle n'apparait pas dans ma page de métier.
14  Informations et outils / Bugs / Bug : Plan de la charette le: 05 Juillet 2014 à 20:08:00
Bonjour,

En prenant Architecte, j'ai pu entrer dans une charrette et réaliser un plan.
Or, on nous informe dans ce topic que c'est sensé être un schéma pour les ingénieur de guerre.
15  Forum Général / Général / Re : Disparition du père Valentin le: 02 Juillet 2014 à 15:06:23
Ok

Dois-je en déduire qu'il faut donc faire attention au timing pour ne pas l'embarquer sur un mauvais navire ?
16  Forum Général / Général / Re : Disparition du père Valentin le: 02 Juillet 2014 à 10:50:28
Je suis volontaire mais plutôt pour Colosse vu que Murnau, s'pas très fréquentable comme endroit.
17  Informations et outils / Bugs / Bug Sprint le: 18 Juin 2014 à 06:45:35
Bonjour,

Je suis archer avec un licorne niveau 10, je me déplace donc à 3 Pa/case.
Je lance sprint pour me déplacer pour 1 Pa/case de moins.
Ça marche bien, sauf si je me déplace uniquement d'une seule case.

Bug ?
18  Informations et outils / Quêtes / Re : Farces et Attrapes le: 13 Juin 2014 à 16:54:16
Faute d'orthographe (ou problème d'encodage?) : "Je t'ai promis de t'accorder un vu!", le 'oe' est manquant dans le dernier mot.
Toutes les occurrences suivantes sont également erronées.
19  Forum Roleplay / Roleplay Libre / Re : Le Tsuchi Mag' le: 05 Juin 2014 à 18:49:12
« Oyé ! Oyé ! Le numéro du mois de Suerti est disponible ! »

20  Forum Roleplay / Roleplay Libre / Re : Le Tsuchi Mag' le: 01 Mai 2014 à 21:10:30
« Oyé ! Oyé ! Le quinzième numéro du Tsuchi Mag' est disponible ! »

Spoiler de Caché:
Pages: [1] ... 5
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.20 | SMF © 2006-2008, Simple Machines XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Reflection Theme by [cer]
Page générée en 0.073 secondes avec 20 requêtes.