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1  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 29 Juillet 2020 à 20:21:17
Update après 2 mois, et une diminution récente de l'activité.
La grosse amélioration importante étant l'introduction des event PvP !
L'amélioration la plus récente est l'ajout des armures d'argent !

Changements :
- Les objets restent sélectionnés pour apparaître sur la carte après groupage
- Trahison: passage du cooldown à 3 minutes
- Accélération du respawn des monstres HL
- Passage des malés de coup assomant et coup affaiblissant à une durée de 10s
- Passage des malés de flash/éclipse etc. à 10/15/20/25s
- Nerf des compétences de renvoie de dégâts des mages, qui deviennent non cumulables
- Retrait de la possibilité d'aléa sur île du crâne
- ajout des events PvP
  - battle royale
  - par équipe
- amélioration des outils admins (nouvelles fonctions etc.)
- minimap: retrait de la possibilité de sélectionner les zones inutilisées
- Désactivation de l'historique des servants classique (op débitées, travail effectué avec succès)
- Comps ciblées de chevaliers passées en portée de l'arme équipée
- Affichage du jet pour la compétence "suicide"
- Déplacement de l'île du crâne en zone 7 (pour les events PvP)
- ouverture de l'éditeur de carte : vous pouvez désormais tous créer des cartes ! Je les utiliserai pour les events PvP. https://ploudseeker.com:2020/outils/?m=17
- Gain de PRs sur tous les royaumes
- Passage de tous les objets et compétences d'aléaportation à 60 PA
- ajout d'un refresh automatique de la carte lors des events PvP (retiré, c'était trop lourd)
- Ouverture de chasseur de primes et pisteur à toutes les classes (pour une certaine équité dans les events PvP où les métiers sont autorisés)
- Suppression des licornes non possédées par un joueur et de niveau 1 tous les jours à 20h
- Activation du bonus d'xp
- Affichage des secondes dans l'historique

Bugfix :
- bugfix sur la fonction groupage des objets dans l'inventaire
- Ajout espace manquant dans le message de capture d'une temple
- enchantement royal et avatar pas correctement géré lors de l'abdication
- les recettes de fabricant d'arcs repassent dans le bon métier
- Correction schéma des griffes
- les poisons s'exécutaient trop vite a cause d'une erreur de syntaxe
- étape de quête de clan 'tenir un temple' qui ne fonctionnait pas
- Bugfix sur la compétence "martyr" (je crois que ça n'absorbait que les malés niveau 1)
- nombreux bugfix successifs sur les malés, qui buguaient suite à une modif nécessaire pour les events PvP
- remise en jeu des monstres disparus. J'ai retiré une des causes de leur disparition, mais ils peuvent toujours buguer (rester semi-morts à 0 PV)
- Ajout des images pour les comps sorcier HL faites par Zeph (mais pas les comps elles-mêmes Choqué))
- ajout des armures d'argent (fabricables par les armuriers lvl>=5 uniquement, non disponibles dans le commerce)

Autre :
- pas mal de corrections de sécu
- nettoyage plus fréquent de tables inutilement grosses de la base pour réduire considérablement sa taille
- Passage du seuil du double-clic pour le déplacement sur la carte à 300ms (évite les déplacements non-intentionnels)
- accélération d'une partie du code appelée par à peu près toutes les pages
- Correction partielle outil de génération de minimaps (qui ne fonctionne toujours pas, donc je ne peux pas regénérer les minimaps cassées (île des amants perdus en zone 3) ni en créer de nouvelles pour les nouvelles îles)
- J'ai tenté de virer les PTs et le karma sur les conditions (par ex poison) pour éviter les problèmes lorsque l'event PvP prend fin alors qu'un joueur est empoisonné. Ça pose problème parce que  toutes les comps de poison ne font pas de dégât, et ça permet donc de tuer gratuitement un membre du royaume/clan. (retiré jusqu'à ce que ce soit entièrement géré, du coup)
2  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 01 Juin 2020 à 14:17:17
Changements :
- Ajout d'un cooldown pour les effritements (compétences de mage)
- Nouveau nerf des compétences de désarmement d'archer (Tir à la main et suivants), dont la malédiction passe à 0s/5s/10s (en pratique c'est un peu plus, le temps que le script secondes s'exécute)
- Il n'est plus possible d'acheter qu'un bateau par route et par royaume
- Désactivation de l'inscription au royaume Reikon (les membres actifs sont tous passés chez les Seizons)
- Les armures d'épines des mages renvoient désormais également les dommages dex (et non uniquement phy)
- Ajout d'un message au défenseur quand il résiste à une condition
- Réplique des monstres quelle que soit la distance (compétences et attaque)
- Nerf baume de soin et cie: passage du soin à toutes les 30s
- Modifications esquives chevaliers (plus de malus, mais elles deviennent non cumulables)
- Réorganisation intelligente des compétences s'affichant sur la carte :
  * seules les attaques et malés s'affichent sur les monstres
  * prise en compte du karma, des PTs, etc. (clan, mariage...)
  * prise en compte de la politique personnelle : à configurer dans Configuration -> joueur, pour choisir sur quels royaumes vous voulez afficher les comps offensives ou les buffs (par défaut, paix seulement avec son propre royaume)
- Affichage de la vie des membres du clan sur la carte
- Autorisation du mariage gay
- Nettoyage des historiques de royaume après une semaine
- Passage du coût de déplacement des chevaliers avec licorne lvl10 à 2PA/case
- Nerf des compétences de critiques d'archer (chance, aubaine et bonne fortune), qui deviennent non-cumulables
- Les objets restent sélectionnés pour apparaître sur la carte après groupage
- Modifications pour empêcher les disparitions d'enchantement sur les objets :
  * La fonction Grouper ne groupe plus les objets enchantés
  * Interdiction de poser des objets enchantés dans les coffres de clan et royaume (faites toutefois attention en retirant ceux qui restent, ils se grouperont avec ceux que vous avez dans l'inventaire)
  * Interdiction de vendre un objet enchanté

Bugfixes :
- Correction de la route (bateau) cassée Oubli Nord - Colosse
- adepte de Nali: on ne peut plus dessertir les anneaux équipés (retire un bug qui permettait de dupliquer les anneaux lvl 20)
- Les règles de karma ne fonctionnaient pas correctement et ne permettaient qu'une seule réplique de l'attaqué
- Lutin scribe quand on n'a pas de livre
- Les barres 6 et 7 dans le menu action étaient bugguées
- Adepte de Yunthar : les pièges pouvaient ne pas être consommés dans un cas très improbables (mais qui est quand même arrivé...)
- Les IAs ne peuvent plus fuir sur les cases non traversables
- La formule pour les seuils de résistance aux conditions n'était pas correcte (je l'ai d'ailleurs modifiée)
- Adepte de Yunthar: ne pas consommer objet et PA si le piège n'est pas posé car déjà un piège sur la case
- L'achat d'un servant ne coûtait rien dans certains cas (si on n'avait pas 2 fois le montant sur soi)


Changements internes :
- accélération de certaines parties du code, pour que le serveur supporte la charge plus importante due à la construction de tours et bateaux
- protection de diverses pages contre la triche
- amélioration/ajout de quelques fonctions admin
3  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 20 Mai 2020 à 12:56:59
Quelques changements depuis une dizaine de jours, surtout du débug.

Changements:
- Déplacement de l'affichage des buffs de bague de vie dans l'inventaire, avec les autres enchantements de matériel
- Architecte: ajout d'un lien vers la description des structures
- item: ajout d'un lien vers les structures dans les plans associés
- Vous l'attendiez tous, c'est le changement le plus important : MissingNo a finalement un avatar \o/
- Architecte ne peut copier les plans des bâtiments que s'il est sur la case
- Retrait de la barre d'xp des licornes lvl 10
- Accentuation du contraste pour le cooldown des compétences
- Affichage des cooldowns potion et alea sur la carte (demande un refresh de la carte après utilisation)

Bugfix:
- Suite à l'ajout de cooldown sur les potions, elles n'étaient pas consommées après l'utilisation
- remise à 0 des savoirs dans les bibliothèques
- On pouvait acheter gratuitement des servants à partir d'une certaine valeur à cause d'un overflow
- remise en jeu des recettes de fabricant d'arcs (qui ne pouvaient pas être achetées à la bibliothèque)
- les totems pouvaient empêcher le téléport alors qu'on avait les PAs à cause d'un léger retard à l'affichage
- les servants étaient bloqués à 32k xp
- maître orfèvre : le collier coquillage n'était pas codé et pouvait être créé gratuitement
- On pouvait résister à ses propres conditions (ex: baume de soin, qui du coup ne fonctionnait pas toujours)
- les graphiques n'apparaissaient pas dans les statistiques (classement)
- quelques corrections d'encodage : inventaire, hiboux
- Mode MSN: ne jouer un son que lors d'un nouveau message (et pas quand on lit un mail)
- Correction de l'affichage de la recharge des compétences (cooldowns). J'ai changé la logique pour que ce soit de moins en moins sombre quand le temps restant diminue (ça peut vous paraître "à l'envers")
- Remise en jeu de quelques monstres qui avaient disparu (mais je n'ai pas encore identifié pourquoi ils disparaissaient)
- Remise en jeu de quelques objets légendaires qui étaient bloqués sur des persos admins
- Les persos admins n'apparaitront pas dans les détections de pisteur

Pas de changement mais au moins maintenant je sais que ça marche :
- Le jeu est cappé au niveau 60
4  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 10 Mai 2020 à 20:39:06
Changements :
- Désactivation métier gardien
- Remise en jeu des livres : chaque jour à 20h, 5 livres apparaîtront aléatoirement sur le monde connu
- Ajout d'un cooldown sur les objets de soin : 30s pour les potions, 45s pour les elixirs, 10/15s pour les poissons
5  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 08 Mai 2020 à 19:15:47
Changements :
- ajout du mode MSN ! À activer dans configuration -> compte (prennez le bateau et mettez le son à fond !!!)
- Vous l'aurez sans doute remarqué, l'historique (dans le menu et le titre) sépare dorénavant les différents types d'historiques. '!' indique une attaque / malédiction, '.' un buff / soin et '*' un événement neutre. Leur nombre dépend du nombre de lignes d'historique. Le mode MSN utilise cela pour produire des alertes sonores (souvenir du Sistearth Eye)
- Remise en jeu des items légendaires sur les joueurs inactifs depuis plus de 2 jours (pour l'instant, ça n'a concerné qu'un joueur qui en possédait 5).
- Hibou : les objets sont triés par nom
- Retrait de la limite de 14 comps pour les comps persos et ciblées sur la carte
- Retrait des demandes de confirmation pour la plupart des actions (sauf quand un message est indiqué, par ex pour les totems)
- Désactivation des joueurs inactifs au bout de 7 jours (vous pouvez toujours vous mettre en stase)
- Retrait du métier ensorceleur

Bugfixes :
- remise en jeu d'une partie du script horaire (journalier sur la V3). Cela règle :
  * les quêtes avec attente journalière (anciens savoir, leira...)
  * le moral des licornes qui ne descendait pas
  * le gain de 20 PV par heure qui n'arrivait pas
- Nettoyage de la base plus fréquent (historiques, comptes inactifs...). Du coup, l'historique ne rame plus
6  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 06 Mai 2020 à 18:55:06
Changements:
- retraits tours et avant-postes de l'ordre noir
- Nerf des compétences de désarmement (comme Tir à la main des archers), dont les hexs passent à 10/30/60s
- Passage du rechargement de trahison à 5 minutes (au lieu de 10 minutes)
- Interdiction de la construction des tours hors des capitales
- architecte : affichage de toutes les erreurs d'un coup (si plusieurs conditions bloquantes)
- Désactivation de la possibilité de faire des tours royales sur les bâtiments pour les architectes militaires
- Remise en jeu d'une bibliothèque par royaume
- Changement des valeurs des différents rangs (pour qu'il y ait autre chose que des "citoyens modèles" et des "légendes")
- changement de la fréquence de mise à jour du menu : toutes les 5s au lieu de 30s (à voir si ça n'augmente pas trop la charge)

Bugfixes:
- les compétences d'attaque utilisant la portée de l'arme n'étaient pas affichés à distance sur la carte
- quête "ancien savoir" réparée

7  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 02 Mai 2020 à 19:35:05
Changements du jour :
- Favoriser encore plus les royaumes sous-peuplés à l'inscription
- Passage du prix de toutes les structures de 5 à 2 Op (pour rendre les scieries intéressantes avant qu'il y ait des rois pour fixer les prix)

Bugfixes:
- L'affichage du coût de déplacement avec une licorne n'était pas correct
- Remis Père Valentin et Kasuoka en zone 0
- La perte de PV (par ex avec la sarbacane) buguait et tuait les monstres instantanément
- Les compétences utilisant la portée de l'arme ne s'affichaient pas sur la carte
8  Forum Général / Annonces / Re : [Sistearth Express] Changements le: 01 Mai 2020 à 18:27:23
Changements du jour :

- il n'est plus possible d'entrer dans les salles protectrices des châteaux des autres royaume
- les salles protectrices des châteaux soignent désormais quand on y entre (PV uniquement), et retirent les PAs.
- les elixirs de soin et petits elixirs de soin ont maintenant un délai d'une minute entre 2 utilisations
- diminution de la durée de rechargement des compétences, désormais bien plus rapide pour les compétences à rechargement court (en particulier les soins des mages)
- bugfix: réparation du chat global et de royaume
- bugfix: les compétences utilisant la portée de l'arme ne s'affichaient pas sur la carte
- autres bugfix mineurs
9  Forum Général / Annonces / [Sistearth Express] Changements le: 30 Avril 2020 à 19:04:47
Je continue le topic précédent avec les modifications spécialement effectuées pour Sistearth Express. Comme j'ai effectué des modifications significatives sur le repo, il est peu probable que je fusionne les changements avec la V3.

Durées : La vitesse de toutes les actions sont drastiquement diminuées :
- le full PA revient en 1 minute au lieu de 24h
- multiplication de la vitesse par 1800 (2s au lieu d'1h) : servants, IAs, structures (ex: tours), conditions, mangoustes
- multiplication de la vitesse par 3600 (1s au lieu d'1h) : recharge des marchants
- les licornes spawnent toutes les 2h en moyenne
- les temples sont capturables au bout d'1h en moyenne
- les hiboux et mangoustes spawnent toutes les 7h en moyenne
- le script minute est désormais exécuté toutes les 3s. Les bateaux se déplacent désormais cette vitesse. Les IAs agissent à cette vitesse s'ils le peuvent (ex: le yéti voit sa durée d'action passer de 10h à 20s, donc il agira toutes les 21s car 21 est le multiple de 3 supérieur à 20 le plus proche).
- le script semaine (notamment pour les distinctions) est exécuté tous les jours.
- aléaportation toutes les 10 minutes max
- la durée des buffs, hexs, et rechargement des compétences évolue suivant cette formule :
* 0 si c'était 0
* <=5 minutes -> 1 minute
* <=1h -> 5 minutes
* sinon, durée/144. ex: 1d -> 10 min.

Autres modifs:
- modifications de l'interface pour faciliter les actions rapides depuis la carte :
* déplacement au double-clic sur la carte ! L'essayer, c'est l'adopter !
* les objets sont utilisables depuis la carte (à activer dans l'inventaire pour chaque objet)
* les armes sont accessibles sur les ennemis, en plus des compétences (prend en compte les protections anti PT et karma)
* La vie est désormais visible sur la carte et mise à jour à chaque action
* La vie de la licorne est visible à chaque déplacement
* Retrait de la demande de confirmation pour plusieurs actions (faites un thread si vous voulez que j'en retire plus)
- ajout de salles protectrices sur les châteaux pour permettre de quitter le jeu sans se faire attaquer sur le château
- Nerf des conditions (comme les poisons) : le défenseur peut désormais y résister, comme pour les hexs, seulement une formule qui prend fortement en compte les différences de niveau (vous n'allez plus pouvoir tuer des effrits au poison au niveau 10)
- les IAs ignorent désormais les murs et les ponts (cela surcharge le serveur pour pas grand chose)
- le bonus XP pour que les joueurs de bas niveau rattrapent ceux de haut niveau est supprimé
- la prise des temple déclenche un message dans l'historique des joueurs et non plus un mail
- suppression de créatures (déso pas déso)
- suppression des métiers permettant de générer des IAs: dompteur, maître dompteur, adepte de Krali (pour ne pas surcharger le serveur)

Bugfixes :
- l'aléa instable ne fonctionnait pas (ne droppait pas à l'utilisation)
- l'aléaportation ne peut plus atterrir dans la prison de Yindo
- l'anneau de rappel ne fonctionnait pas
- les hiboux et mangoustes ne spawnaient que sur les Terres des Dieux (inaccessibles), ils spawnent maintenant sur Aurore
- les monstres ne déclenchaient pas de ligne d'xp quand ils étaient one-shot (et ne donnaient pas d'xp)
- l'appel de détresse des IAs ne fonctionnait pas
10  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 18 Avril 2018 à 19:46:39
On ne perd pas le clan (il y a des exemples de clan contenant des membres de plusieurs royaumes différents).

Mais la vraie question est : il y a vraiment encore des gens qui jouent à ce jeu ?
11  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 08 Septembre 2015 à 15:57:07
Hop
12  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 08 Septembre 2015 à 11:12:52
Si si, ça a toujours été comme ça, cf. un message précédent de Mel.

Par contre là le topic a dépassé 100 pages, et du coup les liens pour aller à la page précédente disparaissent... Il faudrait recréer un sujet ou couper celui-ci.
13  Forum Général / Général / Re : Multi questions (mais pas Topicaflood) le: 30 Août 2015 à 11:22:42
Oui, arrêtez de toucher aux options du forum

Edit : corrigé. Mais évitez de retoucher aux options sinon je vais devoir virer des droits :x
14  Forum Public / Forum Libre / Re : Le "Ki" dit mieu ?? le: 18 Août 2015 à 12:18:36
C'est toi qui a fait la dédicace ou on te l'a faite ? wtf
Photo, si tu as !
15  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : [Forum] Un sous forum pour les décideurs :) le: 18 Août 2015 à 00:00:27
Hop, amusez-vous
Vous devriez avoir un logo renard au haut à droite
16  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : [Forum] Un sous forum pour les décideurs :) le: 17 Août 2015 à 18:36:36
Quelqu'un qui a la patience de configurer le forum (c'est une horreur incompréhensible)
17  Forum Général / Annonces / Retrait le: 12 Août 2015 à 13:41:05
Salut,

Comme je l'ai déjà annoncé à d'autres endroits du forum, je compte arrêter de développer pour Sistearth. À vrai dire, cela fait longtemps que je n'ai pas touché une ligne de code. Je ne trouve plus de motivation dans le jeu, et envisage même d'arrêter de jouer.
Il est donc inutile de me contacter directement pour tout rapport de bug, et encore plus pour de la gestion de communauté, puisque je vous ignorerai simplement. De toute façon, toute demande doit se faire sur le forum ou par rapport dans le jeu (que personne ne lit AHAHAHAH).

Peut-être essayerai-je de créer une version rapide de Sistearth... Peut-être. Un jour.

Le jeu se retrouve donc sans développeur (Mel ne passe que rarement).
18  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Nouveau cap d'armures le: 07 Août 2015 à 11:20:28
Perso je n'ai besoin de rien, je ne développe juste plus pour Sistearth Sourire
Je devrais peut-être faire une annonce pour que ce soit clair.
19  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Re : Nouveau cap d'armures le: 06 Août 2015 à 21:16:05
Ça change rien au fait qu'il y a personne pour calculer l'équilibre de nouvelles armures + code etc.
20  Informations et outils / Améliorations et Idées / Re : Nouveau cap d'armures le: 30 Juillet 2015 à 22:46:26
Quoi
J'ai rien compris
Ça change rien au fait qu'il y a personne pour calculer l'équilibre de nouvelles armures + code etc.
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