Forum Sistearth

Forum Général => Annonces => Discussion démarrée par: Skarsnick le 12 Octobre 2009 à 10:46:15



Titre: Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 12 Octobre 2009 à 10:46:15
Je vais essayer dans ce poste de mettre les futurs développement pour que vous puissiez vous renseignez avant que des modifications ne soient effectuées et pour que vous puissiez anticiper certaines choses.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 12 Octobre 2009 à 10:52:16
Idées réalisées

Changement sur les quêtes de clan:
Actuellement une quête de clan est générée quand vous prenez la quête dans le temple, je pense effectué un système un peu différent où chaque étape est générée quand l'étape précédente est terminée. Je pense aussi faire rentrer d'autre type d'étapes (peut être en lien avec l'encyclopédie ou les distinctions ou étapes de quête ou langue). Si tout va bien un clan ne pourra avoir deux étapes similaire dans une même quête.
Je suis conscient que la première quête de clan pose pas mal de problème à beaucoup d'entre vous, il est normal que vous galériez un peu car le monde n'est pas encore entièrement découvert, je pense que les quêtes suivantes seront plus facile à faire.=> FAIT

Changement sur les îles des dieux:
Le changement proposé par certains joueurs en changeant les palliés de 1-10 à 1-9 me plait pas mal, cela évitera peut être que la différence de niveau entre les niveau 9 et les niveaux 10 ne se fasse trop ressentir dans ces zones.=> FAIT

Changement sur les langues:
L'apprentissage des langues restent un soucis pour beaucoup de joueurs qui peinent à faire des quêtes à cause de leur non maîtrise des langues. Il se trouve qu'en début de partie, peu de livres étaient en jeu et beaucoup de joueur ont préférer vendre leur livre pour avoir des Opales et monter leur clan. Ainsi beaucoup de livre ont disparus. Je vais tenter de faire rentrer des livres dans le jeu par des moyens diverses. Il est fort possible que je permette aussi (comme proposé sur le forum par certains joueurs) d'apprendre les langues au près des PNJ (par contre cela sera sans doute restreins, peut être un gain d'1% dans la langue que parle le PNJ +1% pour les linguistes???) => FAIT

Abandon du contrôle sur les textes des quêtes.
Il est possible que je revienne en arrière sur un point qui me tenais à cœur à savoir l'interdiction de citer les textes de quêtes sur un forum liée au jeu. Je sais pertinemment que nombre d'entre vous continue à faire ce genre de chose, j'espère que vous comprenez mon chagrin quand je vois les textes que j'ai mis des jours à faire se retrouver bêtement copier coller sur un forum avec la marche à suivre pour avoir le chemin optimal afin de réussir la quête. Cependant si vous désirez optimiser plutôt que chercher et que vous ne voyez pas en quoi c'est "mal" de copier coller tous mes textes, je ne vais pas lutter contre une mer insondable et je pense donc dépénaliser cette action => FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 13 Octobre 2009 à 09:15:31
Idées réalisées

Rajout dans l'encyclopédie:
Seront très certainement rajoutés dans l'encyclopédie: Les monstres et les PNJ, dans un cas comme dans l'autre pour les inserrer dans votre encyclopédie vous devrez ouvrir la fenêtre du monstre ou PNJ en question en étant à moins de 6 cases de lui (pour éviter toute triche) => FAIT

Correction d'un soucis avec le respawn des djinns de terre (niveau 2)
Ils semblent tous respawner au même endroit. => FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 19 Octobre 2009 à 08:50:31
Idées réalisées

Mise en place de sécurités:
Pour empêcher certains joueurs de tricher en bidouillant les URL afin d'atteindre des personnes qu'ils ne pourraient pas voir.
Vérification des aveuglements en sous sol. => FAIT


A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=683.0 => FAIT

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=682.0 => FAIT

Regroupement des Destinataires dans la partie mail envoyé => FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 26 Octobre 2009 à 13:24:36
Idées réalisées

-Déposer des armures dans le coffre (ou des bijoux) fait déséquiper les armures équipées identiques. FAIT
-Corriger le gain de % en langue lors de la lecture des livres. FAIT
-Bloquer la fenêtre d'action en cas de cible qui se déplace hors de la vue. FAIT

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=872.0 FAIT

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=149.0 FAIT

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=836.0 FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 30 Octobre 2009 à 01:03:39
Idées réalisées

Temple:
Instaurer un maximum de 10 au gain de point de ferveur journalier  :angel: FAIT

Quête de clan:
Faire en sorte qu'à chaque fin d'étape de quête de clan le chef de clan ait le choix entre deux étapes pour la prochaine étape qu'il fera avec son clan. (pour vous permettre d'éviter certaines étapes très difficile selon vos niveaux) FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 31 Octobre 2009 à 12:50:36
Idées réalisées

Marché:
Afin de séparer les objets en vente et les objets de l'inventaire et d'alléger l'inventaire, je pense créer un second inventaire orienté "marché".
Les objets dans cet inventaires ne seront pas utilisables, ils seront juste en vente. Le transfert d'un inventaire à l'autre sera gratuit. FAIT

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=996.0 FAIT

Barre d'accès rapide
Revoir la barre d'accès rapide pour augmenter le nombre de compétences accessibles sans briser la mise en page
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=618.0 FAIT

Parrainage:
Mise en place d'un système de parrainage pour prendre en charge les nouveaux joueurs. FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 11 Novembre 2009 à 02:46:11
Idées réalisées

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=995.0 FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=730.0 FAIT

Terres divines:
Chaque samedi soir, les personnes ayant un niveau inadéquate à l'île sur laquelle ils sont seront téléporté sur leur lieu de Respawn FAIT

Sécurité:
Visibilité des armes et armures d'une personne dans l'ombre mais à moins de 6 cases FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 11 Novembre 2009 à 16:26:35
Idées réalisées

Métier:
Modifier le métier de pisteur. (portée réglable et plus large) FAIT

Mettre les goodies sur le site. FAIT

Corriger les soucis avec les sorciers maudisseurs.FAIT

Vérifier le gain de 200 XP en fin de quête (pour le premier) FAIT

Aide au nouveau:
Faire en sorte que le temps de rechargement des PA soit aussi rapide pour les niveaux 1-9 que pour les niveaux 10 en se calquant sur le temps d'un niveau 10 FAIT

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1119.0 FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1081.0 FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1134.0 FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1135.0 FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 09 Décembre 2009 à 10:44:15
Idées réalisées

A&I:

http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1185.0 Rachat de prime FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1146.0 Amélioration de Notaire FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1170.0 Rajout de la fonte de fer pour l'armurier FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=707.0 Accès au ressource royaume pour l'ingénieur de guerre désigné par le roi FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1198.0 Langue et Scribe FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1238.0 +1% constant pour les orfèvres FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1203.0 FAIT

Bâtiments:
-Les forges et les forges de clan sont des bâtiments permettant aux forgerons et armuriers de bénéficier d'un bonus en PA à la fonte des minerais. FAIT
-Les moulins semblent demandés par pas mal de joueurs, à faire donc. FAIT

Recettes:
-Plan forges/petites forges FAIT
-Confection bandage FAIT
-Confection Appât FAIT
-Plan Moulins/petits moulins FAIT

Modifications:
-Abandon des servants de royaume au profil des niveaux de bâtiments (comme pour les fermes de clan) FAIT
-Extension de cette modification aux autres bâtiments (scierie, mine etc...) FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 30 Décembre 2009 à 21:22:16
Idées réalisées

Création de zone de Concours
La zone 5 contient des îles de concours en tout genre, je propose donc de faire en sorte que sur cette zone personne ne puisse gagner de PT et ainsi proposer des concours, clan contre clan.  FAIT

Drop d'item
Faire en sorte que certains item "tombent" au sol lors de la mort des joueurs (ces objets/armes/armures n'étant naturellement pas vendables pour éviter qu'il se retrouve dans un coffre de clan) FAIT

Métier:
Améliorer le maître chasseur en lui permettant de découvrir au hasard un des drop des monstres qu'il analyse. FAIT

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1272.0 => Miracle FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1288.0 => Tanneur FAIT

Recruter des aides:FAIT
Si certains joueurs se sentent motivés, j'aimerai recruter quelques personnes pour des travaux. J'aimerais si possible que vous ne vous proposiez pas si vous ne vous sentez pas qualifié histoire de ne pas perdre de temps.
-Il me faudrait quelqu'un pour faire une description des îles (une ou deux personnes ayant beaucoup voyager et sachant écrire le francais)
-Une personne qui pourrait proposer des concours aux clans qui changerai un peu du bête concours d'extermination du clan adverse (destruction de base en un certain temps ...)
-Warzi cherche une aide pour la modération et le rangement du forum


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 12 Janvier 2010 à 21:49:20
Idées réalisées

Structures:
Création d'une nouvelle structure: Mur, et révision des barricades pour faire en sorte que personne ne puisse aller sur un mur et que, quand on est en vu d'une barricade sauf de son royaume le déplacement ne soit plus possible qu'en case par case.
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1341.0 FAIT

Xp sur membre d'un même royaume:
Je pense faire en sorte que l'xp qu'on gagne sur un membre d'un même royaume soit divisé par deux (donc suive la même formule que celle des monstres) Car si l'xp contre les joueurs a été multiplié par deux c'est aussi car il faut trouver une cible (et que cela n'est pas facile) Tuer un membre de son royaume (même un traitre) n'a rien de très "difficile". Je fais aussi cela pour éviter les abus des traîtres à répétition et des rois/généraux qui pourrait XP en fragant leurs concitoyens. FAIT

Remplir les métiers vides
En mettant un lien vers le wiki et les structures proches où le joueur peut faire son métier. FAIT

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1336.0 => Modification de l'inventaire pour faire apparaitre les objets dropables FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1345.0 => Confection pour armurier FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1347.0 => Recherche et biblio FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 19 Janvier 2010 à 18:27:01
Idées réalisées

IA:
Prendre en compte les malus de déplacements pour les monstres à IA (lenteur ET immo) en faisant en sorte qu'un monstre immo ne puisse pas bouger et qu'un monstre ralenti "rate" un déplacement sur X (avec X dépendant du facteur de ralentissement).
Faire en sorte que les monstres soient bloqués par les murs. FAIT

Rapport de saccages
Mettre les rapports de saccage et de destruction d'enseignes dans le canal de discussion du conseil royal. (à la manière du troubadour dans le canal de clan pour les structures de clan) FAIT

Compétences:
Permettre aux joueurs de nommer leurs barres de compétences (accès rapide) FAIT

Armes, armures et objets légendaires
Faire en sorte que les objets légendaires ne soient pas perdu (soit détecter leur destruction et les relancer en jeu, soit empêcher leur destruction, cette seconde idée n'empêchant pas un inactif de les posséder, je pencherai pour la première) FAIT

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1206.0 (étoile pour l'histo servant) FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=465.0 (histo de clan dans la canal par le troubadour) FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1199.0 (ferme créant du cuir) FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 29 Janvier 2010 à 15:27:18
Les prochains travaux se feront en sous marins hélas (je déteste faire des trucs que personne ne voit, j'ai l'impression de bosser pour rien)

Enqueteurs:
-Amélioration des outils enquêteurs. FAIT

Admin
-Rangement de la partie admin qui est très bordélique. FAIT
-Création d'outils pour Warzazaf, (et il en veut pas qu'un :( ) FAIT
-Finalisation de l'outil de lien entre forum et jeu pour intégration dans le cron de jour. En cours

Cartes:
-Vérifier que toutes les cartes sont carthographiables FAIT

Monstres:
-Faire les comp des monstres qui n'en ont pas FAIT (pour les monstres en jeu)

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1505.0 (augmenter les intérêts des banques des royaumes, excepté Seizon) FAIT

Calcul:
-Relancer une feuille de calcul sur les comps des monstres et leur stat (Warzy si t'aime les math tu pourras me seconder la dessus :p)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 26 Février 2010 à 13:23:01
Une petite série d'A&I:

- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1521.0 Paiement des chercheurs FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1540.0 Historique des recherches en biblio FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1329.0 Confection pour orfèvre FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1062.0 Possibilité d'avoir deux servants identiques (si pas trop de modif de code à faire) FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1557.0 Mettre les noms des animaux dans l'historique des servant de leur possesseur FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1035.0 Faire que les hiboux puissent porter les livres FAIT

Nouveaux métiers (pour magiciens):
-Gardien FAIT
-Ensorceleur FAIT

-Faire un outil pour gérer les petites annonces au sein d'un royaume.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 26 Mars 2010 à 16:12:17
Idées réalisées

A&I:

- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1538.0 Modification des ports qui entraine que le coût de la route est restitué au possesseur du bateau que le joueur prend. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1639.0 Avatar perso plus présent. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1640.0 présélectionner le dernier choix étudier dans la biblio. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1644.0 Permettre aux GdC de faire des instructions de recherche. FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 19 Avril 2010 à 09:47:36
Idées réalisées

Configuration:
-Je souhaiterai mettre en place un système permettant à chaque joueur d'accepter/de refuser qu'un Mizu/Reikon/Seizon/Tsuchi lui lance des bénédictions ou des soins. Cela éviterai que les mages ennemis ne vous ressuscite pour que ses compagnons puissent vous re-tuer, ou qu'une fois maudit, vous continuiez à perdre des points de vie si un mage ami/ennemi vous lance des protections. FAIT

Monstre & malédictions:
-Dans le même ordre d'idée, il est possible que je mette en place un facteur de résistance aux malédictions pour les monstres. Un monstre pourrait résister à une malédiction et donc ne pas en subir les effets, si le niveau initiale de la malédiction fois 20 est supérieur au niveau du monstre, celui ci ne pourrai pas résister, dans le cas contraire, il aurait une chance de passer à travers la malédiction. FAIT

Economie:
Je pense faire baisser le prix des fleurs sous peu. Vendez donc tout votre stock avant le weekend! FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 29 Juin 2010 à 11:19:35
Idées réalisées

A&I:
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2068.0 Rajout des plantes dans la page de métier herbo/empoisonneur FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2072.0 Rajout d'un bonus pour ceux qui ont le trait de puissance maléfique contre les monstres. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2071.0 Expliciter un peu mieux le jet de résistance des malédictions et le mettre dans l'histo FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2067.0 Rajout des messages de dépôts dans le canal de clan FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2057.0 Permettre au clan disposant d'une banque d'avoir des intérêts sur leur caisse de clan, j'en profiterai pour conditionner les intérêts des royaumes par la présence d'une banque de royaume. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1743.15 Augmenter les dégâts des tours et des avant postes (sauf les bâtiments indépendant) FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2123.0 Mise an page du métier d'architecte FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2134.0 Augmentation des primes pour les personnes ayant des objets légendaires FAIT


Changements:
-Mise à jours des requis pour les armes de sorciers et de mages (depuis leur passage de 1 à 1,5 en gain de Phy/Dex par niveau, les prérequis n'avaient pas été adapté) FAIT
-Je vais très certainement changer une petite chose pour les sorciers maudisseurs, leur interdisant de cumuler sur une même cible plusieurs compétences de type annulation malheureuse: Il pourrait avoir une compétence qui font des dégâts à l'ajout de malédiction + une à l'ajout de bénédiction + une au retrait de bénédiction + une au retrait de malédiction, et ceux en plusieurs exemplaire mais ne pourrai pas cumuler deux malédictions du même type de noms différents (en gros 2x -7 PV par malé => OK, 2x -10 PV par malé => OK, mais 1x -7 + 1x -10 PV par malé => NOK) cela n'aura pas de changement sur les compétences à l'heure actuelle.  => Finalement je choisi l'option de faire des compétences de protection contre les malédictions. Les sorciers maudisseurs seront une plaie pour les personnes se promenant sans mage compétent, mais pourront trouver en les mages des ennemis redoutables contre leur sort. FAIT
-Faire en sorte que les armuriers puissent construire les armures de fer.  FAIT
-Recodage du miracle de Nali. (Pas plus d'info pour le moment) FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 06 Juillet 2010 à 09:35:54
Idées réalisées

A&I:
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2183.0 Classement de diplomatie pondérée. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2117.0 Servant Farfouilleur pour alchimiste, avec objet de drop aléatoirement choisi. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1417.0 Permettre au royaume de choisir de mettre leur production du coffre dans le magasin FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2245.0 Prime pour objets légendaires dépendantes du prix de l'objet FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2254.0 Gain en Xp/Op pour les PR lors des miracles. FAIT

Changements:
-Changer un peu le métier de Disciple de Yunthar pour que ce dernier en plus de pouvoir détecter les pièges, puissent les désamorcer et les récupérer. FAIT
-Rajouter les armures de monture en jeu pour les métiers de tanneur et d'armurier. FAIT
-Retravailler les compétences de Sacrifice. FAIT
-Retravailler les compétences de dégâts des sorciers maudisseurs (avec le niveau et correction du bug des dissipations)FAIT
-Rajouter la possibilité de connaître les possesseurs d'objets légendaires chez les informateurs. FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 30 Septembre 2010 à 14:47:24
Idées réalisées

A&I:
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2561.0 Revente des servants (Par contre le prix sera fixe à 250 Opales) FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2556.0 Mettre la position des tours, tours royales et avant post dans l'historique du Général des armées afin de lui permettre de situer quel bâtiment attaque. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2523.0 Le prix du coiffeur varie avec le bonus ou malus de commerce. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2517.0 Permettre à l'intendant d'acheter des instructeurs sur les Auberges. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2501.0 Faire en sorte que les réparations (et construction) des bâtiments ne puisse pas se faire d'un seul coup. Poser des rondins est limité à 10 % des PV de la structure, après faudra attendre à nouveau 2h pour en poser 10 autre % FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2263.0 Faire passer les constructions des murs et poternes au métier d'architecte militaire (et donc les supprimer de l'ingénieur de guerre) FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2481.0 Permettre à un conseiller de pouvoir quitter son poste. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2198.0 Présentation des tableaux des armes. Faire tableau des armures FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2466.0 Les saccages d'enseigne de structure rapporte un PT si la structure appartient à votre royaume FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2503.0 Modifier le trait d'habile cavalier pour que le gain d'xp soit d'une chance sur deux par case et non par déplacement. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2249.0 Prévenir l'intendant lorsqu'un membre de son royaume capture une structure (de royaume) FAIT

Changements:
-Changement du nombre de point de vie minimum pour le fonctionnement des structures (Passage de 75 % à 50 %) FAIT
-Changement de la formule de drop (pour revaloriser le PVM comme certains l'ont demander en A&I) Tant pis pour ceux qui ne connaissent pas l'ancien système mais voici celui que je propose: Lors de la mort d'un monstre un jet entre 0 et 100 est tiré pour chaque objet, si ce jet est inférieure à la rareté de l'objet celui ci est dropé. Beaucoup de monstres droperont donc maintenant PLUSIEURS objets. Certains monstres verront leur drop revu. FAIT
-Suppression des barricades qui seront remplacée par des fortins. Les fortins seront des structures de royaume qui ne pourront être détruites mais resteront saccageables  (comme les ports) elles seront fixes et placées par mes soins. Elles fonctionneront exactement comme les barricades mais auront plus de PV et, comme les tours, attaqueront les ennemis en vue. Elles seront capturables, les notaires pourront y placer des enseignes. Les barricades en jeu seront supprimées et rembourser au royaume les possédant. Fait mais pas comme annoncée
-Allègement pour les mails: Ne pas renvoyé à chaque mail de clan, royaume, conseil, rois le mail à l'envoyeur. Ne pas envoyer le mail au personne inactive depuis plus de 2 mois afin de supprimer la charge inutile. FAIT
-Création pour les admins du tag [Joueurs] afin d'écrire des mails à tous les abonnés à la gazette.  FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Skarsnick le 22 Octobre 2010 à 13:10:02
A&I:
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=1527.0 Création des ponts, structure constructibles par les architectes militaires permettant de pouvoir traverser les rivières. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2683.0 Modification sur les armures pour rééquilibrer les protections PHY/DEX/MAG FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2512.0 Faire apparaître dans des info bulles les caractéristiques des armures (dont bijoux) et armes FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2679.0 Mettre le lin sur une case spéciale (à voir laquelle)
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2669.0 Afficher les avatar personnaliser à droite de la carte en plus des fenêtres d'info. FAIT
- http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2664.0 Améliorer le poste de recteur. FAIT

Autres:
-Comme j'en ai parlé dans la partie général, je pense faire une réforme des armes et de nombres de compétences afin d'adapter le coût en PA (le revoir fortement à la baisse) Ce chantier est un TRES GROS changement et touche presque tout ce que vous connaissez (allant même jusqu'au IA et aux enchantements) Je pense exposer au fur et a mesure les modifications qui devront être faite pour que nous puissions en débattre, ensuite lors de la mise en place, je ferai certainement des tests impliquant ou non les joueurs, tâchons de faire au mieux pour vous comme pour moi :) FAIT
-Amélioration des outils: Recherche par drop pour le bestiaire, liste des distingués uniques pour les distinctions etc... FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 18 Mars 2011 à 22:31:40
Un peu tard pour 'développements a venir' mais je poste quand même la :)

A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3421.0 Reduction de la limitation d'un depot --> Refusé


Autres:
- Petite chose selon moi illogique concernant la perte/le gain d'Opales a la mort/au kill d'un joueur. La perte est deux fois moins importante que les opales gagnées par le tueur. Mais d'ou vient tout cet or? (c'est encore plus flag avec les compétences de pillages...). On va donc passer a Op perdu = Op gagné...FAIT
- Les rakus sont trop facilement buvables en grande quantité et sans effets secondaires. Un trop grand nombre d'effets 'ivresse' entrainent une perte de PV plus ou moins grande... FAIT
- Vu que les rakus ne peuvent plus être spammés pour les distinctions les concernant (a moins d'avoir beaucoup de mages a coté de soi), les comptes de rakus bus seront diminués de 70% arrondi au supérieur. FAIT
- Petit changement dans la formule de dégats qui était mal écrite: les dégats fixes que l'armure devait absorber avant l'application de l'armure en pourcentage étaient appliqués après... FAIT


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 23 Avril 2011 à 01:32:28
Petite modification en ce qui concerne les soins de Soraya et de Xerkees:
Ce ne sera plus X PV par bénédiction/malédiction de la cible mais X PV par benediction différente.
Autrement dit, deux buffs identiques ne compteront que pour 1.

Exemple: Soin de Soraya mineur et deux rigi: soignera 4 pv au lieu de 8.

Je metterais ça en ligne demain cependant il faudra plus de temps pour que je mette a jour les infos des competences...


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 29 Mai 2011 à 17:41:00
A&I: Petite bourse pour hibou: -> FAIT
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2964.0

Voila, c'est fini... normalement sur le serveur dans 5-10 minutes :)

Je récapitule:
Un hibou peut porter 10+10*niveau Opales. Pour cela il lui faut une petite bourse pour les transporter.
La bourse peut-etre fabriquée par le tanneur pour 4 cuir traités.
Il faut l'avoir dans l'inventaire pour envoyer des opales. Elle part avec votre hibou et revient dans votre inventaire a son retour (sans blague).


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 04 Juillet 2011 à 01:09:08
A&I:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3710.0
Afficher les livres déja lus dans la bibliothèque: FAIT: un cadre vert autour du bouton vous indique que le livre n'a pas été lu.


Autre:
- Changement du cout en PA des charmes de mages (et restriction a 2 par royaume).
- une mise a jour du javascript pour l'éditeur de descriptions/instructions de royaume/etc...  a causé pas mal de problèmes (accents pas affichés correctement dans les minimaps,... c'est normalement corrigé)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 05 Juillet 2011 à 03:06:03
Je rapelle que les joueurs jouant sur la même connexion doivent en faire part a l'équipe d’enquêteurs (ou a moi).
De plus une synchro de joueurs sur la même connexion n'ont pas le droit d'attaquer la même cible.
Pour le moment, rien n'est controlé en ce qui concerne les synchros mais ça va changer  >D. Ne vous étonnez donc pas si un petit message vous en prévient.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 21 Décembre 2011 à 01:59:27
Deja annoncé:
Comme l'a deja dit Hirisar, je m'apprète a coder un petit truc permettant a certains joueurs d'écrire des news qui seront affichées en page d'accueil (je garderai quand même un contrôle sur ce qui sera ecrit). Je vais essayer de le rendre disponible pour le nouvel an mais ça risque d'être dur... FAIT
edit: en fait non, ça a pas été dur... il suffit juste de geeker jusqu'a 3h du mat (ou plus) pendant 2 jours d'affilée et c'est rapide :o

Autre:
Ca m'arrive, dans mon temps libre (et quand l'envie m'en prend), de continuer a coder un semblant de V4 (qui ne verra peut-etre pas le jour par manque de temps, hélas).
Plutot que de récupérer les systeme de diplomatie et d'IA des monstres/tours, j'envisage de créer une IA plus "humaine" pour les monstres. De plus, ils n'existerait plus de monstres passifs comme les sphinx ou les djins.

J'espère que ce 'composant' sera sufisemment flexible pour que je puisse ensuite l'intégrer a la V3 si il fonctionne bien.
Pour le moment, ce n'est qu'un brouillon mais j'essayerai de vous tenir au courant de l'avancement des travaux pour que l'on puisse ensuite debattre sur son integration (ou pas) a la V3.

etat: rien de plus que des petits gribouillis sur une feuille :(


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 20 Janvier 2012 à 14:50:09
Pour fêter la fin de mes partiels, j'ai mis en ligne ce sur quoi je bossais la semaine dernière: une réécriture du code de la formule de dégâts pour avoir plus de possibilités pour le codage de competences (comme les modifications que je compte effectuer sur sacrifice/etc).
Normalement, il n'y a aucun changement de visible pour vous mais coté code, c'est le jour et la nuit!



Pour les IA: rien n'a changé depuis mon dernier message.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 01 Février 2012 à 01:29:51
Petits changements que (presque) tous les joueurs vont trouver interessants:

Si un joueur a un caillou sur lui, personne ne gagne de karma en l'attaquant (même si l'attaquant est niveau 30 et l'attaqué niveau 10)

Avoir des cailloux sur soi permet egalement d'attaquer des joueurs plus faibles sans gagner de karma (a raison de X niveau par cailloux, je vous laisse trouver le X)

Edit: Remerciez Connavar pour m'avoir décidé a enlever le gain de PK sur les terres divines (suite a une petite discussion avec lui)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 03 Février 2012 à 09:53:05
Un changement au niveau des avatars va être effectué dans les jours qui viennent. On évitera ainsi le problème d'affichage des avatars... il y aura sûrement des problèmes d'affichages des avatars, je ferai mon possible pour qu'il y en ait le moins x)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 04 Février 2012 à 19:41:18
Je vais vite expliquer un peu ce que vais faire au niveau des avatars:

Je vais changer le système dans la mesure, où votre avatar ne s'appellera plus Hirisar.png mais 546.png (en exemple bien sûr)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 20 Février 2012 à 20:56:39
Ah ben bravo...

zavez cassé tout mon event la ><

des que c'est fini, les pnj ne viendront en visite diplomatique que si alliance/entente/neutre (et encore, j'me tate pour le neutre... ça dependra des peuples...)

P.S: les interessés se reconnaitront...

P.S2: j'ai rien contre vous, je rage juste contre le code ;)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 16 Avril 2012 à 07:44:37
Bonjour,

Les recteurs ont (depuis hier) désormais accès à la liste des membres de l'académie qui sont actifs (la dernière connexion date au maximum d'une semaine).
En espérant que cela favorisera le recrutement !


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 16 Mai 2012 à 22:12:15
Je commence à coder un nouveau système pour gérer les métiers... je ne vous en dis pas plus...

Au passage à faire/finir...

=> Finir la correction que Tassa m'a envoyé... Pas fait mais je l'ai toujours x)
=> Créer un outil pour modif les descript' des bâtiments... ? Pas fait et ni en projet.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 18 Août 2012 à 17:52:10
Je reprends du service sur la V3 !

Déjà fait:

-Correction de la fonction qui met à jour les rangs du fofo... Normalement vous avez tous vos titres à l'heure :D
-Vous pouvez acheter des billets par paquets de 100 maximum ;)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 19 Août 2012 à 19:26:10
Bonsoir,
Lors de la maintenance, quelques changements ont été effectués:
- La zone 7 est fermée et tout le monde à l'intérieur a été téléporté sur leur château respectif.
- Les temples ont été déplacés sur Aurore... Et chaque royaume possède un totem incapturable.
Amusez vous bien !
Hirisar.

Ajout de 19H30 => L'influence des petits lvl à un énorme impact maintenant (temple, totem, structure...), pensez y !

Pour information: un lvl 9 possède plus d'influence qu'un lvl 30 ;)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 20 Août 2012 à 09:11:43
Vu le nombre de messages reçus sur l'influence, je suis un poil revenu sur ce que j'avais prévu.

La nouvelle formule ne s'applique maintenant qu'aux temples et les coeff ont été revus à la baisse.

(ce qui donne en gros une quasi égalité entre les lvl avec une prédominance des HL...)


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 23 Août 2012 à 15:51:47
Petites modif:

- j'ai fait un peu de nettoyage sur 3 métiers (bûcheron, sylviculteur et pêcheur). Si vous constatez un bug (l'affichage peut varier), vous connaissez la partie ;)
- Vous ne perdez plus de PR sur Aurore (par contre j'ai laissé le message: "Vous perdez X PR si vous tuez cette personne." en revanche pour vous rassurez, vous avez un ptit message dans votre histo qui vous dit que vous êtes sur une zone pvp ;) )

- Les quêtes sont triées :
     - En cours
     - Terminées

Allez hop hop hop


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 23 Août 2012 à 21:01:14
J'aime les messages qui se suivent ;).

Au niveau des PRs:

Le message est changé dans la fenêtre d'action.
En résumé:
Même système qu'avant sauf:
- Pas de perte de PR sur Aurore (comme sur les terres divines)
- Possibilité de gains de PR sur Aurore sur les autres royaumes

Concrètement si un seizon attaque un mizu ou un tsuchi attaque un reikon, vous pouvez gagner des PRs (sur Aurore).
Par contre si un seizon attaque un seizon (un p'tit rebelle) => 0 PR ça ne change pas ;)

Alors mesdames, messieurs faites chauffer vos parties de diplomatie...

(Comme la formule d'influence, celle des Pr peut être modifiée au besoin ;) )


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 19 Septembre 2012 à 22:09:57
Ajout d'un bonus d'xp pour les plus bas niveaux pur qu'il rattrapent les plus forts.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 30 Septembre 2012 à 01:49:56
Passage du cout des competences d'attaque de sorcier a 10 pa
Découpage des harmonies en deux (+2 et +3 carac elementaire) comme proposé


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 12 Juillet 2013 à 19:28:08
Changements sur les quetes de clan [FAIT]:

Aucun chanement dans les étapes pour le moment. De nouvelles étapes pourront voir le jour, certaines pourront être supprimées, d'autres modifiées.
L'étape concernant la conaissance d'objets (encyclopedie) a été supprimée temporairement.
Le malus en cas d'abandon n'a pas changé

Changements:
- Les étapes ont maintenant une difficulté (donner des opales est facile, garder un temple pendant X jours l'est plus). Finir une quete de clan en choisissant les étapes de quetes les plus dures donnera plus de PF et PC (au clan et aux joueurs). Je ne donnerai pas la formule mais je pourrai eventuellement donner un classement des étapes selon leur difficulté.
- Certaines étapes sont validables par tous (recettes, par exemple) si un membre du clan la connait.
- Tenir un temple: si un temple est au royaume X depuis deux semaines, avoir l'étape 'tenir un temple pendant Y jours' ne sera pas validable directement mais obligera le royaume a garder le temple Y jours de plus. Le temple a garder sera toujours le temple sur lequel la quete a été initialisée.
- Il y a surement d'autres choses, mais j'ai oublié...



Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Mel le 11 Août 2013 à 07:57:40
Le serveur a été mis a jour et la version de PHP est 5.5.

Comme promis il y a quelques temps (avec le recodage du systeme de PT), les rois peuvent maintenant choisir le nombre de PT gagnés en cas d'attaque/coup fatal sur un membre de leur Clan/Royaume ainsi que sur le roi. Les Pt gagnés lors du lancement d'une compétence maléfique ou suite a une zombification sur un membre du royaume sont également modifiables.

Dans le cas du coup fatal, le gain en PT BONUS ajoutés a ceux gagnés en cas d'attaque peuvent prendre une valeur allant de 0 à 5. les autres peuvent aller de 0 à 3.
Il est envisageable d'augmenter ces limites dans un futur plus ou moins proche. N'hésitez pas a donner votre avis sur la question.


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Kroark le 24 Septembre 2013 à 23:38:46
Travail en cours sur les IA :
- Les faire plus travailler en équipe
- Rationaliser leur déplacement, entre autre pour éviter de poursuivre des ennemis absents


Titre: Re : Développement à venir
Posté par: Hirisar le 25 Septembre 2013 à 17:12:39
J'ai fait un léger (vraiment léger) lifting dans la page inventaire, ça risque de bouger ces temps-ci :) Si vous rencontrez des bugs particuliers n'hésitez pas. (sauf la fonction Grouper)