Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Seigneur Nano le 18 Mai 2014 à 15:48:34



Titre: Distinction Maître Artisan
Posté par: Seigneur Nano le 18 Mai 2014 à 15:48:34
Bonjour à tous!

Après plusieurs mois de farm intensif, j'ai finalement dépassé les têtes de file Reikons qu'étaient Sindarian et Althée dans mes maîtrises de métier.
J'ai environ 70% de plus qu'elles, mais pourtant, toujours pas de distinction en vue (j'attendais le script du Dimanche au cas ou, et rien ne s'est passé).

C'est d'autant plus bizarre qu'elles n'avaient déjà pas la distinction avant (bug vu qu'elles étaient au même % ?), et que les autres peuples l'ont bien...

Merci d'avance  :)


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: LeTassalonien le 18 Mai 2014 à 17:33:03
Avelyn  ;)


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: Tohwi le 18 Mai 2014 à 18:50:58
Ce perso est en stase non ? Le choix de l'attribution de distinction ne devrait-il pas prendre ça en compte ?


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: LeTassalonien le 18 Mai 2014 à 19:50:57
Il n'y a rien qui dise que les gens en stase/inactifs ne sont pas censés compter dans l'attribution des distinctions (sachant qu'ils ne peuvent les récupérer que suite à des actions faites quand ils étaient actifs)
Cela fonctionne de la même manière pour tout ce qui est légendaire tueur notamment, où c'est peut-être le plus évident. (Exemple fictif : Alma tue 3 nâgas. J'en tue 1. Alma arrête. Suis-je censé devenir légendaire tueur ? Pour faire un parallèle avec le sport, c'est comme dire que je deviens détenteur du record après, disons la mort de l'ancien détenteur du record. Bof)
Cela peut faire moins naturel pour d'autres distinctions, comme l'exemple de Nano, mais faire des traitements différenciés sur des critères moyennement objectifs...

Après : -la récupération d'une distinction devrait il me semble toujours faire suite à une action/effort du joueur, pas à "action ancienne du joueur & arrêt d'un autre"
-les distinctions d'inactifs sont une cible de choix pour quiconque souhaite en conquérir une et est au fait de l'outil des distinctions, tout simplement parce que l'inactif ne va pas tenter de nous la reprendre et n'évoluera pas pendant qu'on essayera de faire mieux.
-cela serait manipulable pour les quêtes de clan demandant des distinctions, en payant assez pour qu'une personne possédant des distinctions voulues pas évidentes à avoir mais pour lesquelles il est nettement plus facile d'être 2ème (idéalement on est l'ancien proprio et on est déjà 2ème). Pas que ça se produirait forcément (à moins que la personne soit quasi inactive (et il y en a), ça n'est pas forcément évident de la convaincre d'arrêter 5 jours), mais rien que ça soit possible sur le plan théorique me semble dérangeant...


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: Seigneur Nano le 19 Mai 2014 à 00:48:59
Le seul soucis dans ça, c'est qu'on ne set pas quel est le palier à atteindre ^^ (en tout cas pour l'artisanat)

Et puis si le mec se reco, il est a nouveau 1er et récupère sa distinction, non?


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: LeTassalonien le 19 Mai 2014 à 03:23:57
Ce qui pose la question de savoir pourquoi oh tiens tout le monde l'a oublié alors qu'il est absent depuis très peu (prenons le cas de la stase ; et en comparaison avec quelqu'un qui se co une fois tout les 3 jours pour faire du métier...), comment pouf tiens il est revenu. Et c'est bien le fait qu'il le récupère en revenant qui rendrait possible le scénario du "mets toi en stase pour notre quête de clan, contre tel truc qui en vaut la peine"

Autre phénomène possible, avec la réduction progressive du nombre de joueurs, c'est de voir une concentration très importante sur un groupe. Je ne trouve pas que ça soit très souhaitable ni très mérité. Dans ceux possédant actuellement une distinction, les inactifs représentent une proportion non négligeable (souvent des légendaires tueurs de monstres pourris).


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: Seigneur Nano le 19 Mai 2014 à 09:41:13
C'est pas tout à fait la même chose entre légendaire tueur et maître artisan quand même ^^
Après, j'entend ton argument, et je peux comprendre, mais honnêtement, vu l'etat dans lequel est Sistearth, je ne suis pas sur que les gens courent autant après les distinctions pour commencer à magouiller le système!

Et ça me semble évident que quelqu'un qui se met en stase 1 semaine ne doit pas être considérer comme inactif (tout comme les objets légendaires n'ont pas été redistribués au bout d'une semaine) !


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: LeTassalonien le 19 Mai 2014 à 14:49:18
Oui ce n'est pas tout à fait la même chose. Mais où tracer la ligne ? Je ne crois pas qu'il y ait de critère objectif pour cela.
Pour la magouille du système, c'est par rapport aux quêtes de clan que ça servirait. D'ailleurs, ça pourrait vous débloquer je crois que c'est une de vos 2 étapes 'impossibles' actuelles. ^^

Pour la stase de 1 semaine, pour ne pas le considérer inactif dans le traitement il faudrait rajouter quelque chose pour calculer la durée de stase, et qui ne revienne à la normale que progressivement pour éviter les retour-sortie de stase (je ne sais pas qui s'amuserait à faire ça, mais bon laisser cette possibilité serait moyen).
En l'état, pour les objets légendaires on peut se mettre en stase 15 minutes avant le script du samedi, on perdra son objet légendaire.


Titre: Re : Distinction Maître Artisan
Posté par: Tohwi le 07 Juin 2014 à 13:25:20
Je passe ça en A&I (si un modo veut conclure et fermer le topic, libre à lui)