Forum Sistearth

Archives => Non-bugs => Discussion démarrée par: Tohwi le 12 Janvier 2014 à 15:41:33



Titre: Cumul des conditions des pièges
Posté par: Tohwi le 12 Janvier 2014 à 15:41:33
Sur un perso de test, j'ai 9 conditions de pièges :
- 8 de pièges de Lestes (PNJ)
- 1 piège d'un joueur
Et ce perso ne perd que 20 PV par case.

En gros, les 8 pièges du PNJ sont comptés comme un seul, et seuls les pièges venant de personnes différentes sont cumulés.
Je sais pas si ça fait la même chose avec des pièges d'autres joueurs.

C'est normal comme comportement ?

Ce qui me paraîtrait logique, ça serait de perdre soit 10 PV par case (tout compte pour un), ou 90 PV par case (tout se cumule).


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: Galzbar le 12 Janvier 2014 à 16:44:42
C'est le fonctionnement des conditions qui a été voulu comme ça. Il me semble que le sujet avait déjà été abordé. Je vais essayer de retrouver le topic.


edit : topic retrouvé :
[...]
Au passage c'est normal que si un erinnye nous lance deux fois la condition ca se cumule pas ?

Pour ta deuxième question, si je me trompe pas, c'est normal, je sais plus trop pourquoi mais je crois que c'était fait exprès pour limiter la violence du truc.
Encore si je me gourre pas, c'est comme "Poison Virulent", théoriquement si t'en lances 2, la personne continue de perdre 1%, mais il lui faudra 2 potions pour se soigner. En revanche si y a 3 personnes qui le lui lance, dans ce cas elle perdra 3*1%.

Par exemple je me suis retrouvé avec 5 conditions au total mais de seulement 3 erinnyes différentes, du coup je perdais 30 Pv/case et non 50

bonne réponse.


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2014 à 16:50:36
Le fonctionnement des conditions veut que celles venant d'une personne aient un regroupement en une "super-condition", pas que celle-ci ne fasse que les dégâts d'une condition normale.
Si on prend le poison (autre exemple de condition), les poisons venant d'une même personne sont regroupés (si j'ai un 24 PV et que j'en relance un autre après, ils vont par la suite faire effet ensemble) mais les dégâts infligés correspondent à la somme des dégâts et il faut toujours 2 antidotes pour s'en débarrasser.


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: Galzbar le 12 Janvier 2014 à 17:01:47
Il me semblait que les effets d'une même condition lancée plusieurs fois par une même personne ne devaient pas se cumuler, mais qu'il faudrait autant de bandages pour les supprimer que de conditions accumulées.
Comme dans l'exemple ci dessus en fait, si une personne lance 3 lacération, son effet s'applique une seule fois, mais il faut 3 bandages pour le supprimer, tandis que si 3 personnes lancent une lacération, l'effet agit 3 fois ET il faut 3 bandages pour les supprimer.
C'est déjà plutot violent je trouve :s


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: Tohwi le 12 Janvier 2014 à 17:04:05
Mouarf, ça me paraît bizarre comme fonctionnement, quand même...

Enfin, c'est assez pénible à corriger, donc si on me demande pas de toucher à ça, je vais pas insister :p


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2014 à 17:57:53
Galzbar, les lacérations sont des malé donc ça n'a rien à voir, et les effets de malés se cumulent toujours...
Pour les conditions, pour tout ceux qui est poison divers (dégâts ou autres effets) ou encore les malé de PV max ça se cumule aussi dans l'effet.
Ici ça serait donc une exception, faut juste voir si c'est voulu. A une époque, c'était différent, mais peut-être que ça a été jugé trop violent de pouvoir tuer quelqu'un qui n'a pas de bandages et va s'enfiler les pièges à pointes comme des perles.


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: Galzbar le 12 Janvier 2014 à 19:01:11
Je voulais parler des lapidations (http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=438), désolé!


Titre: Re : Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: Mel le 13 Janvier 2014 à 01:29:25
Mouarf, ça me paraît bizarre comme fonctionnement, quand même...

Enfin, c'est assez pénible à corriger, donc si on me demande pas de toucher à ça, je vais pas insister :p

Me semble que ça avait été voulu comme ça...


Titre: Re : Cumul des conditions des pièges
Posté par: Tohwi le 13 Janvier 2014 à 02:27:39
Bon ben alors not a bug, réglé :p