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Archives => Bugs Corrigés => Discussion démarrée par: Shina le 30 Octobre 2013 à 02:09:49



Titre: Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 30 Octobre 2013 à 02:09:49
Bonsoir, depuis quelques temps déjà l'un de mes cadavres ne bouge plus.
J'ai une ligne dans l'historique m'annonçant un déplacement (vers un ennemis, imaginaire le plus souvent) mais le zombie ne se déplace jamais.

Ça a commencé après qu'il a été attaqué et qu'il s'est mis à fuir.

ID : 14318


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Althée le 01 Novembre 2013 à 13:13:08
je confirme mes zombis depuis l'attaque sur Adélie se comportent ainsi.
ligne historique qui dit qu'ils se déplacent vers un ennemi, et ils bougent pas (et pas d'ennemi)


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Rokkh Jr le 01 Novembre 2013 à 13:15:35
Je vais essayer de m'occuper de ça rapidement


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 15 Novembre 2013 à 16:04:28
Je UP et j'en profite pour dire que les cadavres ont perdus leurs discrétions.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Akro le 15 Novembre 2013 à 16:51:10
Et les miens sont tous passes a 120 PV max :/



Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 15 Novembre 2013 à 17:06:23
Ah oui, en effet.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 18 Novembre 2013 à 03:39:10
UP again

Le rappel général des cadavres ramène aussi les gargouilles...


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tagornis le 18 Novembre 2013 à 11:39:03
*vient de comprendre pourquoi il y a autant de gargouilles en ville.*


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 24 Novembre 2013 à 17:18:37
Les gargouilles ne bougent plus avec le "rappel général".
Les cadavres "ancien" datant d'avant l'event on toujours 120 pv max. Les récents sont normaux.
Mon cadavre buggué est toujours inactif.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 09 Janvier 2014 à 15:32:45
UP ?

Un certain nombre de mes cadavres ont toujours 600/120 pv.
Y'a ça aussi :
05/01/14 11:32    Cadavre de Nahaz attaque avec Brise glacée le joueur Blanchefleur.

Et mon cadavre-Yüki ne bouge toujours pas.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Akro le 10 Janvier 2014 à 20:32:56
Tous mes zombies ont 0% de vie max :P


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 10 Janvier 2014 à 20:39:46
Idem x)

Et y'a un problème avec leurs discrétions aussi je crois.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 10 Janvier 2014 à 20:43:44
Quelqu'un a modifié des trucs dans la base, ou faut chercher du côté du code ? Aucune idée où commencer à chercher moi.

Je veux bien réparer à la main les problèmes existants sinon, mais j'ai aucune idée de comment fonctionne le métier :D


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 13 Janvier 2014 à 17:24:27
Citation
J'ai un probleme avec mes zombies : jusqu'a cette aprem ca allait, la en rentrant je m'appercois qu'ils ont une vie de xxx/0
Le clones des zombis (104, 122, 123 et 124) créé par la nécessité d'avoir un clone pour qu'un monstre ait des compétences (et des drops) a en PVMAX 0. Si qq'un avec les droits d'admin "s'amuse" a regarder ce clone dans le bestiaire (avec l'adresse http://sistearth.com/ext/monstreinfo.php?id=104 par exemple) il remet à jours tous les monstres ayant le clones 104 avec les stat du clones 104 et donc remet tous les zombis directement à 0 PV max.
Il n'y a pas de vrai solution pour retrouver facilement les PV des zombis à l'époque, le mieux est de comparer le zombi et mettre les stat du joueur dont c'est le cadavre (à la main ou en automatisant cela) ou alors tu supprimer purement et simplement les zombi qui ont 0 PV.
Pour éviter que ce soucis ne revienne (j'ai pas le code devant moi) mais tu peux modifier le conde de ext/monstreinfo.php en faisant en sorte que la remise à hauteur des carac ne soit pas fait si le clone a une description vierge.
Citation
Mon ours 1943 se deplace depuis 3 jours vers un ennemi sans que ces coordonnees aient changees.
Il suffit d'une simple rivière pour avoir ce comportement.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Mel le 13 Janvier 2014 à 17:51:53
ah bah voila... si ça se trouve c'est ça....


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 13 Janvier 2014 à 18:03:52
Bah c'est quand même très très moche comme bug. Faudrait corriger, ou désactiver la fonction admin


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Akro le 22 Janvier 2014 à 21:44:48
Up mon servant prend la fuite alors qu'il a plus de PV que moi :P
J'imagine que c'est a cause de ses 0 PV max :(


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Arcadia le 24 Janvier 2014 à 10:01:31
Le mien aussi ne fait que de "se déplacer vers un ennemi" en allant du mauvais côté...


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 24 Janvier 2014 à 15:35:39
Ben si j'opte pour la solution à la Sk en supprimant simplement tous les servants dans ce cas là, ça risque de pas vous plaire...


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Arcadia le 24 Janvier 2014 à 16:04:31
Non, seulement ceux qui ont 0 pv max :D


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Akro le 24 Janvier 2014 à 16:15:10
Genre tous quoi.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Akro le 26 Janvier 2014 à 00:06:35
Est-ce qu'on peut au moins leur remettre leur camouflage ? Parce que pour le mal que nous avons eu à les faire, ils sont plus facile à tuer que des Djinns :
Citation
25/01/14 17:46    Cadavre de Senja lance la compétence Expulsion musclée sur Darkiel
25/01/14 17:46    Cadavre de Senja se déplace vers un ennemi
25/01/14 17:46    Cadavre de Senja se déplace vers un ennemi
J'imagine qu'il s'est mis loin et qu'il a juste tiré dessus 3 fois. (Ou 4 si la fuite de 14h lui est dûe)


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 28 Janvier 2014 à 22:12:30
Du coup, y'a pas grand chose à faire ?

J'pense que les bugs sont lié au dernier event avec les cerbères etc...


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 29 Janvier 2014 à 00:26:52
Non non, c'est lié à un bug absurde avec certaines fonctions admin, c'était expliqué quelque part par Sk dans un post que je retrouve plus maintenant (heureusement que je l'ai déterré !)


Titre: Re : Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 02 Février 2014 à 23:47:04
Rah le boulet, je le trouvais pas parce que c'était dans CE topic.

Bon bref j'ai corrigé ça en supprimant simplement la requête incriminée, parce que de toute façon je vois pas par quelle logique on peut vouloir mettre à jour les infos en ouvrant la page d'infos (surtout que c'est fait *après* leur affichage, donc c'est même pas pour éviter des bugs)

Citation
J'ai un probleme avec mes zombies : jusqu'a cette aprem ca allait, la en rentrant je m'appercois qu'ils ont une vie de xxx/0
Le clones des zombis (104, 122, 123 et 124) créé par la nécessité d'avoir un clone pour qu'un monstre ait des compétences (et des drops) a en PVMAX 0. Si qq'un avec les droits d'admin "s'amuse" a regarder ce clone dans le bestiaire (avec l'adresse http://sistearth.com/ext/monstreinfo.php?id=104 par exemple) il remet à jours tous les monstres ayant le clones 104 avec les stat du clones 104 et donc remet tous les zombis directement à 0 PV max.
Il n'y a pas de vrai solution pour retrouver facilement les PV des zombis à l'époque, le mieux est de comparer le zombi et mettre les stat du joueur dont c'est le cadavre (à la main ou en automatisant cela) ou alors tu supprimer purement et simplement les zombi qui ont 0 PV.
Pour éviter que ce soucis ne revienne (j'ai pas le code devant moi) mais tu peux modifier le conde de ext/monstreinfo.php en faisant en sorte que la remise à hauteur des carac ne soit pas fait si le clone a une description vierge.
Citation
Mon ours 1943 se deplace depuis 3 jours vers un ennemi sans que ces coordonnees aient changees.
Il suffit d'une simple rivière pour avoir ce comportement.

Par contre pour les zombies actuellement bugués je sais pas quoi faire : retrouver leur PVMAX initiaux va être une horreur... Je crois que je vais finir par céder à la politique du « on rembourse pas les dégâts des bugs » et supprimer tous les servants incriminés histoire de clore cette affaire :/


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Shina le 03 Février 2014 à 00:50:53
Vu le temps qu'on met à les faire, c'est pas une solution qui m'enchante...


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: LeTassalonien le 03 Février 2014 à 01:26:29
Pourquoi pas leur mettre : -soit des PV par défaut, du genre 300
-soit les PV de base par rapport au niveau et à la classe du zombie

C'est une perte par rapport à ce que ça aurait du être, mais je crois que ça peut se faire relativement facilement et ne pas être trop pénalisant.


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Mel le 03 Février 2014 à 02:51:20
ouais, mettre les pv de base qu'aurait eu un joueur de ce niveau (sans avoir acheté de pts de carac)


Titre: Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 08 Février 2014 à 22:19:25
Bon alors, j'ai remis pour PVMax, de façon tout à fait arbitraire et scandaleuse :
- 200 + 15 * niveau pour les servants qui n'étaient clairement pas full PV, et ce quelle que soit la classe
- PVMAX = PV pour ceux qui avaient l'air d'avoir plein de PV :D (la plupart étaient probablement full).

Voilà, dites moi si les servants recommencent à se comporter normalement dans les prochains jours, merci.


Titre: Re : Re : Adeptre de Krali : cadavre immobile
Posté par: Tohwi le 01 Avril 2014 à 21:37:11
Voilà, dites moi si les servants recommencent à se comporter normalement dans les prochains jours, merci.
Bon, du coup, je suppose que oui.