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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Akro le 10 Juin 2013 à 12:33:31



Titre: Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Akro le 10 Juin 2013 à 12:33:31
Bonjour, actuellement le maudisseur possède deux compétences particulierement inutiles depuis qu'il est possible de ne pas recevoir de buffs de joueurs ennemis.
Ces comp sont malveilance et annulation [...] qui enlèvent des pv a chaque bénédiction que la victime reçoit ou perd.

- Quand une victime recoit une de ces comp en général elle ne demandera pas a ce faire buffer et le mage qui le buffera s'arretera en voyant qu'il lui inflige des dégats. Donc seul les mages d'autres royaumes infligeront volontiers ces dégats.

- la possibilité de ne pas recevoir de soin/buffs vient de l'abus possible de tuer un ennemi et de le ressuciter en boucle. Les buffs ne sont donc pas sources d'abus et devraient être autorisés.

- Sinon les comp malveillance et annulation [...] devrait être supprimées.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Galzbar le 10 Juin 2013 à 14:00:04
Disons que ca permet quand même de forcer l'ennemi à faire un choix : soit se faire buffer mais perdre des PV, soit ne pas se faire buffer. Ca a donc quand même son utilité.


/me court se cacher très loin pour pas se faire maudire par son parrain.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 10 Juin 2013 à 14:06:04
http://www.sistearth.com/jeu/?m=11&t=1

Ils sont déjà autorisés, juste que personne n'est assez bête pour l'activer.

Et l'annulation peut trouver son utilité contre le tank adverse qui a été surbuffé. La malveillance par contre...

PS : devraient :p


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 10 Juin 2013 à 14:16:50
- la possibilité de ne pas recevoir de soin/buffs vient de l'abus possible de tuer un ennemi et de le ressuciter en boucle. Les buffs ne sont donc pas sources d'abus et devraient être autorisés.

Héhé, je te vois venir... ça va m'obliger à nerf certains trucs, la ;)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Stryke le 24 Juin 2013 à 23:34:20
Du Genre ça  ?
24/06/13 23:30   Akro vous a lancé la compétence Dissipation malheureuse
24/06/13 23:30   Vous perdez 1 Pr pour avoir été tué par un Tsuchi
24/06/13 23:30   Akro vous a tué
24/06/13 23:30   Vous êtes mort, vous perdez 33 points d'Xp et 35 Opale(s)
24/06/13 23:30   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:30   Temüdjin vous a lancé la compétence Dissipation douloureuse
24/06/13 23:30   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:30   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:30   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:30   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:30   Akro vous a lancé la compétence Paresse
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Sécheresse
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Soif
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Piège lumineux
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Malchance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Tromperie
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Sobriété
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Leurre
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
   
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Flash
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Artifice
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Temüdjin vous a lancé la compétence Décomposition
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Alerte!
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Akro vous a lancé la compétence Alarme!
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Temüdjin vous a lancé la compétence Tromperie
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Temüdjin vous a lancé la compétence Sobriété
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Temüdjin vous a lancé la compétence Sécheresse
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Temüdjin vous a lancé la compétence Piège lumineux
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:29   Temüdjin vous a lancé la compétence Malchance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
   
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Leurre
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Infortune
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Flash
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Aveuglement
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Artifice
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Emphase maléfique mineure
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Vous perdez 7 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Temüdjin vous a lancé la compétence Emphase maléfique moyenne
24/06/13 23:28   Vous perdez 10 PV suite à une malveillance
24/06/13 23:28   Akro vous a lancé la compétence Emphase maléfique mineure
24/06/13 23:28   Akro vous a lancé la compétence Emphase maléfique moyenne

Les mizus n'ont jamais abusé de la surpuissance que sont deux maudisseurs 25 + . Ce n'est pas le cas des Tsuchis, Un nerf est-il envisagé ? Parce que 880 en 1 mins sans rien pouvoir faire c'est un peu abusé.


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 24 Juin 2013 à 23:56:27
Du Genre ça  ?
[...]

Les mizus n'ont jamais abusé de la surpuissance que sont deux maudisseurs 25 + . Ce n'est pas le cas des Tsuchis, Un nerf est-il envisagé ? Parce que 880 en 1 mins sans rien pouvoir faire c'est un peu abusé.
non, si les mages sont autorisés a protéger les ennemis, ils ont 8 malés pour 2 PA, 8 pour 3 et 8 pour 4 pa dispo. je vous laisse imaginer le carnage... encore pire que la
Après, ouais... va falloir faire quelque chose contre ça.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Akro le 24 Juin 2013 à 23:57:58
Oui autant supprimer ces annulations malheureuse et cie puisque nous ne pouvons les utiliser :D


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: LeRedempteur le 25 Juin 2013 à 00:00:00
Je trouve normal que 2 sorciers haut lvl puissent tuer un archer.


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Akro le 25 Juin 2013 à 00:08:19
Les mizus n'ont jamais abusé de la surpuissance que sont deux maudisseurs 25 + . Ce n'est pas le cas des Tsuchis, Un nerf est-il envisagé ? Parce que 880 en 1 mins sans rien pouvoir faire c'est un peu abusé.
Nous résistons comme nous le pouvons, vous nous défoncez avec vos attaque a moins 100-200 quand ca crit (Perceval m'en a même fait un a 285) sans avoir a vous déplacer.


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 25 Juin 2013 à 00:10:29
Je trouve normal que 2 sorciers haut lvl puissent tuer un archer.

certes, mais le problème des dégâts fixes revient.
Si l'archer est surbuff, il n'est pas normal qu'il se fasse tuer par deux sorciers.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: LeRedempteur le 25 Juin 2013 à 00:14:04
Si il est surbuff, il possèdera logiquement un Miroir de Soraya moyen ou autre qui rendra les sorciers inopérants


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Akro le 25 Juin 2013 à 00:25:21
L'horreur ! Je ne connaissais pas ces comp, avec la moyenne on ne peut plus lancer les emphases mineurs et avec la majeur ya plus aucun dégâts possible (enfin jusqu'au niveau 41 :)).


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Seigneur Nano le 25 Juin 2013 à 00:42:25
Le miroire de Soraya... Disons qu'il exite entre 3 et 5 compétences de sorcier pouvant le supprimer (et perso je check avec un anti-raku avant de balancer à l'aveuglette) : les vols d'enchantements et les désenchantements classiques.
Si y'a beaucoup de buff, il faut la chance de retirer le miroir, certes, mais deux sorciers peuvent mettre à nu n'importe qui de toute façon.

Je conçois que le combo de deux sorciers maudisseurs soit totalement abusif (vu qu'on ne peut pas se proteger des attaques, et que peut importe la malédiction (anti-raku à 1PA ou débuff à 11 PA) ça enlève énormément de pdv (34 dans le cas présent de deux sorciers), mais en attendant un archer tout seul ou chevalier tout seul nous poutre bien plus facilement.

De plus, il faut un quasi full PA de la part des deux sorciers pour ça, une synchro, etc.
Deux archers peuvent également butter un sorcier, et ce, sans full PA.

Soit il faut une refonte totale du sorcier maudisseur, parce que beaucoup râles contre les flash abusifs, les dégats impossibles à esquiver, etc. ; soit il faut revoir le fonctionnement de ceux-ci, peut être les rendre plus puissant seul, moins à deux, moins chiant tout seul, tout aussi chiant à deux...
Bref, j'ai choisis sorcier maudisseur pour ma part afin de pouvoir empêcher quelqu'un de me nuire, tout en faisant des dommages à côté. Mais à part en se connectant toutes les 8h pour relancer les malédictions, et en esperant que la personne ne s'en aille pas, je n'ai toujours pas réussi à tuer quelqu'un de moi même uniquement avec ce genre de combo. C'est certes puissant, mais dès que la personne recouvre la vue, elle nous tue, sinon elle est déjà partie depuis longtemps.

Je ne sais pas pour quand est prévue la V4, mais il faudra peut être y réfléchir à ce moment aussi, parce que dans la V3, ça chamboulera beaucoup trop de choses sans qu'on en voit les conséquences immédiates: risques de nerfs trop puissants et on deviendrait useless, ou d'autres soucis du même genre...

Ce débat est sans fin, et suffit de regarder les 3-4 gros topics qui avaient déjà fleuris il y a quelques années (et il y avait déjà eu des nerfs à cette occasion).


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Gron le 25 Juin 2013 à 08:59:40
Les mizus n'ont jamais abusé de la surpuissance que sont deux maudisseurs 25 + . Ce n'est pas le cas des Tsuchis, Un nerf est-il envisagé ? Parce que 880 en 1 mins sans rien pouvoir faire c'est un peu abusé.

Stop la mauvaise foi, my god!

Je te cite, ça date de 2011, ils n'étaient probablement pas level 25 mais ça reste complètement dans le sujet :
"Bah ça ma ptite Oriana c'est a toi de t'arranger avec des amis Maudisseurs ^^
Mes amis Irl qui ont stop ( ban ? Très souriant ) Poulpy et Al Menia jouait avec un autre joueur rencontrer sur le jeu Reitan et parfois Arcadia, ils étaient toujorus ensemble et faisait des massacres, en pvm comme en pvp !"

source : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4023.45 (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4023.45)


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 25 Juin 2013 à 09:18:09
L'horreur ! Je ne connaissais pas ces comp, avec la moyenne on ne peut plus lancer les emphases mineurs et avec la majeur ya plus aucun dégâts possible (enfin jusqu'au niveau 41 :)).

2jours de recharge pour 18h de protection, faudrait 2 fois plus de mages que de guerriers.

Les mizus n'ont jamais abusé de la surpuissance que sont deux maudisseurs 25 + . Ce n'est pas le cas des Tsuchis, Un nerf est-il envisagé ? Parce que 880 en 1 mins sans rien pouvoir faire c'est un peu abusé.

Stop la mauvaise foi, my god!

Je te cite, ça date de 2011, ils n'étaient probablement pas level 25 mais ça reste complètement dans le sujet :
"Bah ça ma ptite Oriana c'est a toi de t'arranger avec des amis Maudisseurs ^^
Mes amis Irl qui ont stop ( ban ? Très souriant ) Poulpy et Al Menia jouait avec un autre joueur rencontrer sur le jeu Reitan et parfois Arcadia, ils étaient toujorus ensemble et faisait des massacres, en pvm comme en pvp !"

source : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4023.45 (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4023.45)

on était niveau 15, et en cumulant 4 emphases on a fait.....2 victimes. Et à l'époque les bague de vie niveau 10 étaient monnaie courante.

Je l'ai dit à Akro déjà, en pvp on n'a jamais mis 2 emphases moyennes et 2 mineures.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Gron le 25 Juin 2013 à 09:31:49
Je répond juste par principe... C'est facile de se plaindre quand c'est le camp adverse qui utilise un truc fumé mais c'est plus respectable de voir les fautes chez son camp aussi...

J'ai jamais voulu dire que maudisseur n'était pas cheat mais je pense qu'il y a mieux pour entamer une discussion (surtout que ça n'a rien à voir avec le sujet du post initial)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 25 Juin 2013 à 09:35:26
La proposition d'amélioration en plus de déjà exister exploiterait un truc complètement fumé en lien avec les maudisseurs : Les buffs élémentaires des mages qui maudissent et bénissent en même temps.

Les buffs de mage sont là pour protéger, pas pour tuer l'adversaire en 20PA...

Sinon pour les maudisseurs, brider à 2 ou 3 emphases max, et pas de 2 chaque?


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Akro le 25 Juin 2013 à 12:16:03
Ca donnerais quoi ? Stryke toujours tuable en 2 full pa ?

En fait je ne veux pas les buffs sur les ennemis, mais supprimer les prérequis des emphases qui ne peuvent être utilisé.
Je veux montrer qu'ils sont inutiles à l'heure actuelle et doivent être retirés du jeu ;)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Galzbar le 25 Juin 2013 à 12:33:59
Peut être que les miroirs de soraya devraient avoir un CD plus court, mais au lieu de bloquer systématiquement les malédictions, devraient donner 10%, 20% et 30% de chances de rater aux malédictions?
Par contre je vois qu'il y a 4 miroirs et du coup je suis pas sur qu'un 4ème miroir soit encore indispensable.
Petit PS : les mizus n'ont peut être pas abusé des sorciers maudisseurs, mais là, même en vous "retenant", le combat était loin d'être équilibré : si on devait faire un compte des morts, je dirais qu'on en a eu au minimum 3 à 4 fois plus que vous...facilement, malgré les nombreux retouraportations des tsuchis qui voulaient éviter d'y rester après une attaque, et en réussissant en plus à détruire toutes les tours à proximité du totem...bref je ne me plains pas, et je sais que vous vous êtes modérés, mais quand même. :D


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 25 Juin 2013 à 12:42:24
J'ai compté 45 PA pour Akro et 52 pour Temudjinn, c'est loin de faire 2 fulls. ;)

L'annulation peut servir à emmerder un tank surbuffé. La malveillance en soit n'est pas vraiment utilisable, mais bon, ça parait "normal" qu'il y ait les 4. Faudrait pas non plus rendre les emphases trop accessibles. Ou alors si on les vire faudrait augmenter le coût de l'emphase et de la dissip, ce qui reviendrait au même. ;)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Tchupa le 25 Juin 2013 à 12:56:11
Il y a Miroire de Soraya et Protection de Soraya.
Avec 2 ou 3 renforcement de bénédictions, ca y est, tu crains plus les sorciers maudisseurs.

C'est ce qu'on m'a sorti à l'époque où je trouvais les maudisseurs mizus abusés.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Shina le 25 Juin 2013 à 13:50:48
Il n'empeche que ces compétences sont très cher en pc, en pa. Quelles sont d'une utilité moyenne vu qu'un sorcier changera de cible en fonction. Rapidement de debuffable... Et qu'en plus, elles ne sont pas personnelle :D

Maintenant, qu'un mizu râle parce qu'il s'est fait tuer par deux sorciers.. faudrait peut-être pas abuser.


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 25 Juin 2013 à 14:03:38
Maintenant, qu'un mizu râle parce qu'il s'est fait tuer par deux sorciers.. faudrait peut-être pas abuser.

C'est ptet pas ça le véritable problème, si?


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Rokkh Jr le 25 Juin 2013 à 15:17:31
en même temps un mage peut déjà maudire avec les compétences transfert de malédictions


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 25 Juin 2013 à 15:27:27
en même temps un mage peut déjà maudire avec les compétences transfert de malédictions

ce sont des compétences chères, il y en a peu et le cout en PA est plus élevé que pour les bénédictions élémentaires.


[...]

Je ne sais pas pour quand est prévue la V4, mais il faudra peut être y réfléchir à ce moment aussi, parce que dans la V3, ça chamboulera beaucoup trop de choses sans qu'on en voit les conséquences immédiates: risques de nerfs trop puissants et on deviendrait useless, ou d'autres soucis du même genre...

[...]

Moi non plus, mais au rythme ou ça avance actuellemment, très longtemps :p

Ce qui est faisable au niveau de la V3 par contre:
- transformer les degats fixes en dégats magiques (pouvant eventuellement ignorer l'armure fixe)
- baisser les degats de la Xième emphase de la manière suivante (avec di les degats de la ieme emphase:) d1 + 0.8*d2 + 0.6*d3 +0.4*d4+0.2*d5 (la 6eme+ emphase n'aurait pas d'effet)
- annuler la perte à l'application du buff. que l'emphase ne soit plus une malédiction qui "catalyserait" les malédictions sur la cible et infligerait des degats magiques par malédiction présente. les malédictions seraient retirées de la cible (comme ça pas de flash persistant après avoir subi des dégats). Pour éviter de lancer une emphase en fin de malé, les degats infligés seraient diminuée fonction du temps passé depuis le lancement (pas forcément de manière linéaire)


Titre: Re : Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 25 Juin 2013 à 15:50:13

Ce qui est faisable au niveau de la V3 par contre:
- transformer les degats fixes en dégats magiques (pouvant eventuellement ignorer l'armure fixe)

Donc la seule défense serait la caractéristique magique?

La 2 est ptet plus facile à coder et je la trouve plutôt pas mal.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Galzbar le 25 Juin 2013 à 16:19:16
Faudrait pouvoir tester, parce que j'avoue que j'ai du mal à me faire vraiment une idée de l'ampleur des différentes propositions de nerfs, comme ca :s


Titre: Re : Re : Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 25 Juin 2013 à 16:50:37

Donc la seule défense serait la caractéristique magique?


Non,
actuellement l'armure, c'est une partie fixe et une partie en %. Seule la partie en % serait appliquée.

si on garde le fonctionnement actuel et qu'on passe en dégâts magiques, sur une personne avec 20 d'armure magique la cible ne prend aucun dommage, peut importe le nombre d'emphases à 7 ou 10 qu'il a sur lui. (20 d'armure donne 10 dégâts magiques en moins puis X% en moins)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 25 Juin 2013 à 16:55:01
Donc les archers et les chevaliers résisteraient mieux aux malés que les mages et sorciers, puisqu'ils mettent plus d'armures magique. Je suis plus trop fan là du coup.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Yoda le 25 Juin 2013 à 17:18:40
Ou sinon on peut le faire avec une protection de sa propre classe? Je sais pas si c'est possible (un beau challenge pour Mel).
J'entends par là que le maudisseur fera des dégâts de la classe de sa victime (si c'est un Archer ce sera des dégâts Dex, si c'est un Chev des dégâts Phy et des dégâts Mag pour les autres).


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 25 Juin 2013 à 18:26:22
Donc les archers et les chevaliers résisteraient mieux aux malés que les mages et sorciers, puisqu'ils mettent plus d'armures magique. Je suis plus trop fan là du coup.

qui dit degats magiques dit carac magique prise en compte aussi, hein :)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 26 Juin 2013 à 09:59:32
J'ai fais quelques calculs, et si un sorcier avec mes stats veut faire des dégâts pas dégueu à un sorcier avec mes stats (mineure 5, moyenne 8, majeure 11), alors un sorcier avec mes stats défouraillerait un archer/chevalier mal équipé de façon encore plus violente qu'avec une orbe doublement enchantée(mineure 9, moyenne 15, majeure 21).

J'ai fini par comprendre ce que tu voulais dire, et j'ai bien viré la composante fixe de l'armure et pris 15,25 et 35 de puissance magique pour les emphases.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Seigneur Nano le 27 Juin 2013 à 18:16:34
Ce qui est faisable au niveau de la V3 par contre:
- transformer les degats fixes en dégats magiques (pouvant eventuellement ignorer l'armure fixe)
- baisser les degats de la Xième emphase de la manière suivante (avec di les degats de la ieme emphase:) d1 + 0.8*d2 + 0.6*d3 +0.4*d4+0.2*d5 (la 6eme+ emphase n'aurait pas d'effet)
- annuler la perte à l'application du buff. que l'emphase ne soit plus une malédiction qui "catalyserait" les malédictions sur la cible et infligerait des degats magiques par malédiction présente. les malédictions seraient retirées de la cible (comme ça pas de flash persistant après avoir subi des dégats). Pour éviter de lancer une emphase en fin de malé, les degats infligés seraient diminuée fonction du temps passé depuis le lancement (pas forcément de manière linéaire)

La première je ne me rend absolument pas compte des conséquence, je vous laisse en débattre entre vous et me sortir des chiffres ronds :D

La deuxième est une très bonne idée: ne pas enlever la possibilité du combo x2 sorcier, mais la rendre équivalente à 1.5 si je comprend bien, tout en laissant le nerf actuel du nombre d'emphase (quand on engage, et nerf si on veut en relancer)

La troisième... C'est celle qui me pose le plus de problème. Dans un sens, il serait normal de réduire la puissance des malédictions présente sur la cible, qui actuellement empêche de faire quoi-que ce soit a part se déplacer à l'aveugle ou retoura. Cependant, tout retirer d'un coup ça veut vraiment dire tout. Donc on pourrit un mec, et deux secondes après on lui à fait notre -300 (on va dire, en mono cible et full PA) et lui est à nouveau 100% opérationnel... Quand je vois comment un chevalier/archer me dépop en 4-5 coups de CAC sans spécialement de préparation...
Il faut que cela soit une prise de risque, mais pas un suicide (sinon on va assister au sorcier qui va venir maudire sa cible, faire plein de dommage, et garder 5PA pour le retoura / ou alors il gardera tout simplement 2 flashs pour que sa cible reste à 0% de vision à la fin). Il serait plus intéressant d'y mettre de l'aléatoire, par exemple 50% de retirer les malédictions (une par une - donc il peut rester 3 malédictions comme 12 sur les "15" lancés au début, par exemple)

En espérant avoir été à peu près clair ^^


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 27 Juin 2013 à 18:48:20

La troisième... C'est celle qui me pose le plus de problème. Dans un sens, il serait normal de réduire la puissance des malédictions présente sur la cible, qui actuellement empêche de faire quoi-que ce soit a part se déplacer à l'aveugle ou retoura. Cependant, tout retirer d'un coup ça veut vraiment dire tout. Donc on pourrit un mec, et deux secondes après on lui à fait notre -300 (on va dire, en mono cible et full PA) et lui est à nouveau 100% opérationnel... Quand je vois comment un chevalier/archer me dépop en 4-5 coups de CAC sans spécialement de préparation...
Il faut que cela soit une prise de risque, mais pas un suicide (sinon on va assister au sorcier qui va venir maudire sa cible, faire plein de dommage, et garder 5PA pour le retoura / ou alors il gardera tout simplement 2 flashs pour que sa cible reste à 0% de vision à la fin). Il serait plus intéressant d'y mettre de l'aléatoire, par exemple 50% de retirer les malédictions (une par une - donc il peut rester 3 malédictions comme 12 sur les "15" lancés au début, par exemple)

En espérant avoir été à peu près clair ^^

Non, le but ici c'est de laisser au sorcier le choix: pourrir la cible ou faire des degats. Que les maudisseurs fassent des degats avec les malés ne pose pas de problèmes. Le problème c'est que si la cible n'est pas morte sur le coup, elle l'est quand même car totalement aveugle, immobilisée, etc. pendant au moins 12h.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Tchupa le 27 Juin 2013 à 21:35:49
Si une cible n'est pas morte sur le coup, 5 pa pour retouraléa puis après il boit des potions de vie majeures ou se fait soigner si y a un mage à coté.
Évidemment, s'il s'est aléa moins de 24h avant, il est dans la mouise.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 27 Juin 2013 à 21:58:05

Si une cible n'est pas morte sur le coup, 5 pa pour retouraléa puis après il boit des potions de vie majeures ou se fait soigner si y a un mage à coté.
Évidemment, s'il s'est aléa moins de 24h avant, il est dans la mouise.
ouais, au final ça devient comme pour les archers/chevaliers en fait...


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Seigneur Nano le 28 Juin 2013 à 01:34:04
Si il lui reste les malé: Elle retoura (et ça je le certifie à 200%, Tchupa en attestera <3)
Si elle a pas de malé: Bah elle tape et si elle a pas achever le sorcier elle retoura avec ses derniers PA...

Non franchement, je sais pas si ça rendra les sorciers plus viables pour les autres, mais en tout cas pas pour nous (ou alors faut augmenter les dommages des malé, y'en a qui vont gueuler ^^)


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Yoda le 28 Juin 2013 à 04:48:42
Si une cible n'est pas morte sur le coup, 5 pa pour retouraléa puis après il boit des potions de vie majeures ou se fait soigner si y a un mage à coté.

http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=396
Et pour les soins y a toutes les comp du style Glas, Agonie et Décomposition.
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier. Ou les Soins de Xerkées mais les mages n'ont pas toutes les comps.
Un joueur maudit échappera difficilement à la mort :p Même sur son propre respawn (y en a plus d'un qui en ont fait les frais)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Black Jack le 28 Juin 2013 à 05:00:28
Je suis un peu perdu, mais je crois qu'on du cas 3, les malé ne font pas d'effets


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Yoda le 28 Juin 2013 à 05:12:40
D'accord, c'est parce qu'il a précisé "potion de vie majeure" que je me suis embrouillé.
Mais j'ai pas bien compris le système du cas 3 de toutes manières.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 28 Juin 2013 à 09:04:25
le cas 3 c'est : tu mets une emphase, et la les malés ne font que des dégâts, pas de malédiction.
Et pour les dissips, faudrait garder les malés actives mais juste nullifier leur effet.

Chuis pas trop fan de ce nerf, ça me parait un peu trop.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Tchupa le 28 Juin 2013 à 10:02:26
Et c'est peut etre finalement la plus adaptée car avoir une classe qui empêche l'autre de jouer, c'est pas terrible comme concept pour un jeu.

Pour rester dans l'esprit du maudisseur, la 2eme est pas mal aussi mais faudrait que la personne ciblée puisse survivre après coup (donc supprimer aridité ou autre), comme c'est le cas avec les autres classes.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Lysithea le 28 Juin 2013 à 10:31:03
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier.
Je n'ai jamais testé, mais je ne les appellerai pas "viables". Ça transfère les malédictions sur le mage, emphases et dissipations comprises. Donc au lieu d'avoir un guerrier mourant on se retrouve avec un mage mourant (et encore le guerrier perdra aussi des PV dû aux dissipations), sachant que les compétences de soins de Xerkèes (qui remettent des PV en fonction du nombre de malé) sont des compétences ciblées. C'est beaucoup moins facile pour un mage de se rétablir lui-même que de rétablir une autre personne.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Akro le 28 Juin 2013 à 11:03:12
Supprimer aridité et cie c'est enlever l'utilité principale de la dissip (à savoir tuer). Si le joueur a le temps de se soigner avant les dégats retours, l'utilité est fortement diminuée.

Dans le cas 3 c'est choisir entre
- un sorcier qui fait des degats fixes pour des PA peu importe ce qu'il lance. C'est peut-etre viable mais c'est dommage d'avoir des effets variés aux malédictions pour que ca devienne juste des boutons neutres à cliquer. Et puis aussi le point souligné au dessus.

-un assistant qui ne fait aucun dégats et qui ne récupère donc ni xp ni opale à la mort de la victime. De plus dans le rôle d'assistant nous n'avons (je crois) pas de malé qui fait taper en mousse (juste de la diminution de puissance) alors les malés utiles seront les flash, les aridités et les secheresses.


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Rokkh Jr le 28 Juin 2013 à 13:09:31
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier.
Je n'ai jamais testé, mais je ne les appellerai pas "viables". Ça transfère les malédictions sur le mage, emphases et dissipations comprises. Donc au lieu d'avoir un guerrier mourant on se retrouve avec un mage mourant (et encore le guerrier perdra aussi des PV dû aux dissipations), sachant que les compétences de soins de Xerkèes (qui remettent des PV en fonction du nombre de malé) sont des compétences ciblées. C'est beaucoup moins facile pour un mage de se rétablir lui-même que de rétablir une autre personne.

Sauf qu'un mage peut se mettre un regard de Xerkèes sur lui d'abord qui donne des pv à chaque malédiction qui arrive donc ça peut compenser.


Titre: Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 28 Juin 2013 à 16:24:52
le cas 3 c'est : tu mets une emphase, et la les malés ne font que des dégâts, pas de malédiction.
Et pour les dissips, faudrait garder les malés actives mais juste nullifier leur effet.

Chuis pas trop fan de ce nerf, ça me parait un peu trop.

non,
tu lances les malés: elle ont des effets.
tu lances l'emphase: les effets disparaissent et des degats sont subis par par cible.

On peut egalement envisager de diviser par 2 la durée des malés a chaque emphase recue.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Rokkh Jr le 28 Juin 2013 à 16:39:16
ce qui boost la dissipation malheureuse


Titre: Re : Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Shina le 28 Juin 2013 à 18:18:43
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier.
Je n'ai jamais testé, mais je ne les appellerai pas "viables". Ça transfère les malédictions sur le mage, emphases et dissipations comprises. Donc au lieu d'avoir un guerrier mourant on se retrouve avec un mage mourant (et encore le guerrier perdra aussi des PV dû aux dissipations), sachant que les compétences de soins de Xerkèes (qui remettent des PV en fonction du nombre de malé) sont des compétences ciblées. C'est beaucoup moins facile pour un mage de se rétablir lui-même que de rétablir une autre personne.

Sauf qu'un mage peut se mettre un regard de Xerkèes sur lui d'abord qui donne des pv à chaque malédiction qui arrive donc ça peut compenser.

Compense rien du tout. Vu que le sorcier est prévenu ("vous soigner Xpv à votre cible"), un debuff et c'bon il peut s'amuser x)


Titre: Re : Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Arcadia le 28 Juin 2013 à 19:43:43

non,
tu lances les malés: elle ont des effets.
tu lances l'emphase: les effets disparaissent et des degats sont subis par par cible.

On peut egalement envisager de diviser par 2 la durée des malés a chaque emphase recue.

Au temps pour moi j'avais mal lu. Ca empêche le cumul des emphases ça du coup. Et une comp qui inflige des dégâts en fonction du nombre de malés sur la cible, ça existe déjà, c'est les cumul malheureux/douloureux.


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Mel le 28 Juin 2013 à 21:29:32
certes, mais les dégâts sont faibles et les malédictions ne sont pas retirées.


Titre: Re : Re : Re : Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Rokkh Jr le 28 Juin 2013 à 23:32:30
Y a que les comps Bête Noire et Saint de viable dans ces conditions, et encore c'est au hasard de choper les bonnes malédictions en premier.
Je n'ai jamais testé, mais je ne les appellerai pas "viables". Ça transfère les malédictions sur le mage, emphases et dissipations comprises. Donc au lieu d'avoir un guerrier mourant on se retrouve avec un mage mourant (et encore le guerrier perdra aussi des PV dû aux dissipations), sachant que les compétences de soins de Xerkèes (qui remettent des PV en fonction du nombre de malé) sont des compétences ciblées. C'est beaucoup moins facile pour un mage de se rétablir lui-même que de rétablir une autre personne.

Sauf qu'un mage peut se mettre un regard de Xerkèes sur lui d'abord qui donne des pv à chaque malédiction qui arrive donc ça peut compenser.

Compense rien du tout. Vu que le sorcier est prévenu ("vous soigner Xpv à votre cible"), un debuff et c'bon il peut s'amuser x)
on parlait en combo avec saint ou bête noire pour récupérer des malédictions sans se tuer. Par contre vu que les malédictions ne sont pas dissipées mais juste transférées elles ne devraient pas faire de dégâts (sinon les comps de mage servent à rien et le sorcier double son xp gratos)


Titre: Re : Autoriser les buffs sur les ennemis
Posté par: Seigneur Nano le 30 Juin 2013 à 16:26:18
Que le transfert ne fasse pas de dommage, ça va de soit, mais que quand les malés s'enlèvent ils n'en fassent pas... Je suis moyennement d'accord. Certes du coup l'XP est doublé, et ça c'est vraiment pas juste pour les autres classes, mais en même temps il désactive 100% de notre puissance sans contre-coup? mwé...
Ou alors les emphases/dissipations ne peuvent pas êtres prises par bête noire?