Forum Sistearth

Archives => Non-bugs => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 27 Août 2012 à 21:22:11



Titre: Anneaux de Vie
Posté par: LeTassalonien le 27 Août 2012 à 21:22:11
Je SAIS pertinemment que c'est un not a bug, puisque c'est le genre de choses qui n'arrivent pas par hasard.
Simplement en me connectant ce soir, j'ai constaté que mes anneaux de vie ont été "désactivés"

Je suis dans un coin où je ne risque pas de me faire tuer, mais pour peu...  :P

Bref, pour cause de vacances je n'ai que vaguement suivi les dernières modif (Aurore & co), je vais m'y mettre. Je suis donc aller voir les news et le forum en espérant y trouver des informations à ce sujet.
Rien, nada.
Donc : qu'est-ce qui est prévu pour ces fichus anneaux de vie ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'annonce préalable ?
Je ne souhaite pas être agressif, mais comprenez que j'ai consacré des mois entiers de jeu pour pouvoir acquérir la protection que j'avais, et qu'aujourd'hui je n'ai pas davantage que quelqu'un n'ayant jamais réfléchi au sujet.
Et aujourd'hui, je suis dans le flou complet, je ne sais même pas si je récupérerais un jour mes protections...
Je ne crois pas être le seul dans ce cas.

Pourrais-je (et pour les autres qui se poseraient les mêmes questions) avoir des explications claires et précises ?  :)

Edit : Je viens de remarquer une annonce en jeu de Mel. Mea culpa, on en parle quelque part (même si c'était pas une annonce préalable).  :-[
Question : quand Mel dit "temporairement comme le sacrifice", on peut espérer que ça revienne plus vite ou pas ?  :wtf: (dans ce genre de situation, on fout pas mal de gens dans la merde (oui c'est pas beau comme mot), je trouve ça bête de "couper" dans l'attente d'une "solution", on crée davantage de problèmes. Surtout pour les bagues de vie qui ont un impact bien plus important que sacrifice.)


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Nahaz le 27 Août 2012 à 21:42:14
Justement l'impact des bague de vie est devenu trop important alors que ça ne devais être qu'un bonus pour les gens qui avais le courage de se lancer dedans, et pas une nécessité comme ça l'était actuellement.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: LeTassalonien le 27 Août 2012 à 21:48:37
Si on veut être un joueur au top, il faut s'en donner les moyens.
Non, il n'est pas difficile d'avoir des bagues de vie minimales (genre lvl 6-7 chacune), ça demande de faire une quête et de bénéficier de 3 miracles de Nali. C'est à la portée d'absolument tout le monde, sans difficulté de réalisation. Et la méthode est exposée depuis quoi, un an et demi ?

Les supprimer ça f(er)ait que tout ceux qui ont passé des mois dessus (ou ont économisés depuis super longtemps les miracles et suivi la méthode) se f(erai)(o)nt enfler.



Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Nahaz le 27 Août 2012 à 21:56:07
Je n'ai rien fait de spécial pour avoir des bagues de vie (quoique quelque sphinx quand j'étais proche du lv 15) et maintenant j'ai de quoi faire des bague que je ne peut pas porter ...

Je veux bien qu'on dise qu'en V2 il fallait s'en donner les moyens pour avoir des bagues de vie, mais là en V3 c'est juste devenu ridicule ...

Il y a au moins 3 quête qui permettent d'avoir des anneau/pierres convenable, ainsi qu'un miracle qui donne les drop nécessaire à les monter.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: LeTassalonien le 27 Août 2012 à 22:04:54
Si c'est facile, ceux qui n'en ont pas n'ont pas d'excuse. (D'ailleurs, mon message précédent dit bien qu'avoir des bagues de niveau 6-7 n'est pas très dur)
-> On en revient au même, le retrait n'est pas justifié par "ça ne devais être qu'un bonus pour les gens qui avais le courage de se lancer dedans, et pas une nécessité comme ça l'était actuellement."

Pour ma part, j'avais revendu mes dents de mes deux premiers miracles (oui j'étais ignorant à l'époque  :wtf:), depuis j'ai du gagner 50 dents comme ça. Avec les pierres par quête, il me manque toujours 50%... Qui m'ont coûtés des mois.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Nahaz le 27 Août 2012 à 22:06:57
Desolé j'avais oublier que j'étais Sorcier et que par conséquent les anneaux de vie n'était pas pour moi


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Shaolan le 27 Août 2012 à 22:21:57
sauf que toi Tassa tu peux porter des grosses bagues car tu es archer, alors forcèment que tu te donnes les moyens, avoir +300/+340pv (en anneaux) c'est vraiment bien... (pas le cas de tous, comme des sorciers et mages).
Désèquilibre qui aurait dû être règlé depuis longtemps.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Tellandrill le 27 Août 2012 à 22:34:00
Je pense qu'il a l'impression d'avoir passé des mois à obtenir ces bagues pour rien. Perso, j'ai pas encore cherché à en avoir, mais je peux comprendre que si on détruit des mois de travail, ça dérange.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Shaolan le 27 Août 2012 à 22:48:31
Je n'ai pas dit le contraire.
Je répondais surtout à sa phrase "si on veut être au top, faut s'en donner les moyens"


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Hirisar le 27 Août 2012 à 22:58:09
Dans mon principe qui n'engage que moi: les bagues auraient du être des bonus "superflus" qui peuvent sauver de temps en temps.

De plus dans un 1 VS 1, j'aurai bien voulu que un full l'autre soit pas mort ;) (histoire de travailler par équipe)

Mais bon... ;)


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Herumor le 27 Août 2012 à 23:11:23
On détruit tout en ce moment, on perd des joueurs... On se demande pourquoi?


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Mel le 28 Août 2012 à 02:04:52
le problème des bagues de vie c'est que le bonus est juste trop élevé pour la difficulté a se procurer des bagues (ce qui, certes peut prendre du temps mais n'a rien de difficile). La création de bagues a partir des dents de sagesse est aussi beaucoup trop facile. 5 pa pour 4% de metier. Il est trop facile a monter.
Tout le monde se plaint de ne pouvoir tuer personne en un full PA. Réjouissez-vous, c'est plus facile qu'avant.
Pour ceux qui ont des bagues de vie de haut niveau, ce n'est pas perdu. Il faut juste trouver un bonus utile mais pas surabusé.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Connavar le 28 Août 2012 à 02:13:36
Les bagues de vie pose un problème en pvp ou elle rende le kill impossible ou très difficile, donc ils faudrait minimiser leur effet en pvp mais pour compenser je propose de rajouter un bonus utile dans d'autre situation.

ma proposition :
-réduire le bonus de pv a 4*level ca donne un bonus sensible mais pas aussi puissant qu'actuellement.
-rajouter un régen quotidienne de 4*level pv/jour ce qui n'est pas surpuissant en pvp mais peu être assez utile dans de nombreuse autres situation.

si quelqu'un a la motiv ca pourrait être intéressant d'ouvrir un topic pour rassembler les idée et débattre sur les avantages inconvénient de chacune.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Yoda le 28 Août 2012 à 02:17:51
Ben du coup y a plusieurs idées:
-Pour augmenter les lvl des bagues on instaure le même principe que les drops pour les enchantements (20, 10, 20, 30, 40 etc...)(Pour ce qui est du métier en revanche, c'pas mon problème).
-Chaque lvl ne donne plus que 5 Pv au lieu de 10 (du coup au lieu d'avoir 300-340 pv on en a plus que 150-170, de leur côté les mages/sorciers n'en auront plus que 100-110 (le taux de différence est donc à peut près le même que la différence naturelle entre les Chevaliers/Archer et Mage/Sorcier)).
-On lance l'amélioration que demande Shaolan depuis 3 mois (avec des statistiques réfléchies).
-Nali ne donne plus de dents de sagesse (Et là avec la disparition des Sphinx de Nali/Ereziel, vous pouvez me croire, les dents de sagesse vont tomber beaucoup moins (c'est vrai ça d'ailleurs, c'est idiot d'enlever les bagues juste après le changement des temples, puisque les sphinx sont désormais forcément beaucoup plus rare)).


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Senja le 28 Août 2012 à 09:53:55
alors ça, c'est bourrin  :lol:

j'étais pour la suppression des bagues de vies, mais fait comme ça, c'est moche pour les gens qui ont passé du temps à réunir ce qu'il fallait :P


Vu qu'on a le droit de proposer, voila mes idées pour les bagues !

- Passer le niveau max des bagues à 12
- Une seule bague de "vie" équipable

Du coup le métier d'adepte de Nali devient bien fade vous allez me dire ?
On ajoute des possibilités alors !

- Création de la pierre d'action : "+ 1 PA MAX" en fusionnant 2 pierres lvl 5.
- Création de la pierre d'action : "+ 2 PA MAX" en fusionnant 3 pierres lvl 7.
- Création de la pierre d'action : "+ 3 PA MAX" en fusionnant 4 pierres lvl 10.
- Une seule bague d'action équipable

Un bonus pas aussi "hardcore" que les anciennes grosses bagues, mais qui reste très plaisant pour les joueurs prêt à s'investir dedans.
Et on baisse tout le niveau des bagues existantes à 12.

Oui je sais, Sk a jamais voulu toucher aux PA MAX, mais bon, il est plus là.  :P


Titre: Re : Re : Anneaux de Vie
Posté par: Connavar le 28 Août 2012 à 11:39:04
-Pour augmenter les lvl des bagues on instaure le même principe que les drops pour les enchantements (20, 10, 20, 30, 40 etc...)(Pour ce qui est du métier en revanche, c'pas mon problème).
-Nali ne donne plus de dents de sagesse (Et là avec la disparition des Sphinx de Nali/Ereziel, vous pouvez me croire, les dents de sagesse vont tomber beaucoup moins (c'est vrai ça d'ailleurs, c'est idiot d'enlever les bagues juste après le changement des temples, puisque les sphinx sont désormais forcément beaucoup plus rare)).

le problème c'est que ça va juste empêcher les joueurs qui en ont pas encore d'en obtenir et leur faire prendre plus de retard ( ou alors on supprime toutes les bague existantes et ont repart de 0 mais ca risque d'un peu râler).


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: LeTassalonien le 28 Août 2012 à 12:55:46
Je pense qu'il a l'impression d'avoir passé des mois à obtenir ces bagues pour rien.
On détruit tout en ce moment, on perd des joueurs... On se demande pourquoi?


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Mel le 28 Août 2012 à 13:04:11
Je pense qu'il a l'impression d'avoir passé des mois à obtenir ces bagues pour rien.
On détruit tout en ce moment, on perd des joueurs... On se demande pourquoi?

malheureusement des changements sont necessaires.
Il y avait pas une histoire comme quoi Sistearth est un jeu qui evolue constemment, que beaucoup de choses peuvent changer, etc. du temps de Sk? genre pour l'arbre des compétences par exemple?

Parce qu'en fait... si personne ne veut de changements, je retourne sur ma V4, moi...


Titre: Re : Re : Anneaux de Vie
Posté par: Yoda le 28 Août 2012 à 14:16:40
alors ça, c'est bourrin  :lol:

Non mais on fait pas les 4 en même temps hein :p Je propose juste des idées à réaliser unitairement.
(Et personnellement je n'aime pas non plus qu'on touche aux PA MAX, mais ce n'est qu'un avis personnel)

@Connavar: De toutes manières présentement ce n'est pas cool non plus, on est nombreux à s'est fait faire des bagues de vie qu'on ne peut plus équiper, c'est pas non plus super sympa ^^

D'autant que dans mon idée 1 suffit de dessertir les bagues de vie et de détruire les pierres en remboursant les dents.
Avec 5 Pv par niveau au lieu de 10 c'est juste un peu plus réducteur que l'idée de Senja des anneaux niveau 12
De toutes façons le simple fait d'avoir fermé les terres divines rend un peu plus dur l'obtention de Dents de Sagesses.

Sist est un jeu qui évolue, mais détruire purement et simplement une option du jeu n'est selon moi pas une évolution ^^


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Senja le 28 Août 2012 à 14:22:42
je parlais de la désactivation des anneaux pour le "bourrin" :P

Pourquoi t'aimes pas l'idée de toucher aux PA MAX ? Perso' ça m'a toujours semblé pas mal, si c'est bien dosé, c'est un outil à disposition, autant l'utiliser. Surtout que 1 ou 2 pamax en plus, ça changera jamais "grand" chose, mais ça peut toujours faire plaisir. et puis, Sistearth est tellement lent, faut bien booster un peu tout ça.

Bon après, c'est peut être compliqué au niveau du code. (et encore une fois, je m'éloigne du sujet, rohlalalalala)


Titre: Re : Re : Anneaux de Vie
Posté par: Hirisar le 28 Août 2012 à 14:53:47
Parce qu'en fait... si personne ne veut de changements, je retourne sur ma V4, moi...

Je pars sur ta V4 et je m'occupe uniquement des rapports de la V3 ? x)


Titre: Re : Re : Anneaux de Vie
Posté par: Martym le 28 Août 2012 à 15:07:17
On détruit tout en ce moment, on perd des joueurs... On se demande pourquoi?

Au contraire, ça aurait du être détruit il y a bien longtemps pour éviter de perdre des joueurs. Comme les sacrifices, le cumul des aveuglements, les sorciers maudisseurs, le gobelin farfouilleur ou/et les harmonies.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: alania le 28 Août 2012 à 15:29:53
et si on laisse les bagues de vie comme ca, mais qu'on modifie les prerequis.

+ on ajoute une limite magique comme ca tout le monde au même plan (pourquoi les mages et sorciers ne peuvent pas équiper les mêmes bagues que les autres???, surtout qu'ils ont déjà moins de pv des armures moins bonnes et ne tapent pas plus fort)
actuellement un archer/chevalier lvl 20 pour 100pc mis en caractéristique peux équiper une bague lvl 16 alors qu'un mage/sorcier, il lui faudrait 750pc! Pour 100pc il se contenteras d'une bague lvl 10.


+ on modifie les prequis en caracteristiques par exemlpe :
équiper la bague lvl 1 qu'a partir de 35 (phy/dext/mag) => il faut être lvl 10
ensuite on ajoute 8 par lvl de bague (lvl2=43; lvl3=51; lvl 4=59 .....)  => un lvl 20 peux équiper des bagues lvl 3 (voire lvl4 en utilisant une 100ene de pc pour monter ses caractéristiques)
pour qu'un lvl 30 équipe une bague lvl 6 il doit utiliser 200pc pour monter ses caractéristiques

même avec 2 bagues, on ne booste que de 10 à 15% son perso.


on peux aussi créer d'autres bagues pour faire travailler nos adeptes:
  + augmenter la régénération de pv (utilisation de potion de vie pour la créer)
  + augmenter l'amitié/haine avec les peuple monstres (utilisation de drop de monstre à IA)
  + augmenter le gain d'opales (% selon le minerais utilisé)
  + augmenter les chances de drops ....


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Gron le 28 Août 2012 à 16:26:14
J'aime bien les idées d'alania


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Martym le 28 Août 2012 à 16:32:34
Pas mal oui, après il faut plafonner tout ces buffs, ou faire très attention sur les Caracs requises. Il ne suffit pas de se dire que de toute façon si le reste est bien foutu, personne ne devrait arriver au delà d'un certain seuil. C'est ce qu'on s'était dit à propos des bagues de vie et on avait pourtant fini par arriver à un stade ou les gens faisaient parfois du +75% pv (pourtant on aurait du s'en douter quand il y a deux ans certains se sont retrouvés avec +240 pv grâce aux quêtes.

Dans ma liste des aberrations j'avais oublié l'élixir de soin.


Titre: Re : Re : Anneaux de Vie
Posté par: Yoda le 28 Août 2012 à 17:02:57
+ on modifie les prequis en caracteristiques par exemlpe :
équiper la bague lvl 1 qu'a partir de 35 (phy/dext/mag) => il faut être lvl 10
ensuite on ajoute 8 par lvl de bague (lvl2=43; lvl3=51; lvl 4=59 .....)  => un lvl 20 peux équiper des bagues lvl 3 (voire lvl4 en utilisant une 100ene de pc pour monter ses caractéristiques)
pour qu'un lvl 30 équipe une bague lvl 6 il doit utiliser 200pc pour monter ses caractéristiques

même avec 2 bagues, on ne booste que de 10 à 15% son perso.

Pardon de faire mon rabat-joie mais là tu balances des chiffres n'importe comment ;)
Dans ton cas:
Un Archer/Chev lvl 20 ne peut équiper qu'un anneau lvl 1 là où un mage Sorcier peut déjà presque en équiper un lvl 3.
Et un Archer/Chev lvl 30 doit effectivement utiliser 195 PC pour équiper une bague lvl 6, le Mage/Sorcier lui n'en utilise que 88.

Et pour le changement des caractéristiques il y a toujours un topic lié dans "Amélioration et idées", y a eu des idées émises sur ce topic également.

Pour répondre à Senja, les anneaux à PA MAX c'est juste que ce n'est pas rare, avant un frag, que je me rende compte qu'avec 1 ou 2 Pa de plus je pourrais caser des comp supplémentaires, et plus d'une fois ça m'aurait permis d'assurer le frag.

Concernant les idées d'alania, faut voir ce que ça donne, à part le coup de la haine que je trouve un peu inutile, le reste peut être intéressant.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Senja le 28 Août 2012 à 17:58:27
Citation
Pour répondre à Senja, les anneaux à PA MAX c'est juste que ce n'est pas rare, avant un frag, que je me rende compte qu'avec 1 ou 2 Pa de plus je pourrais caser des comp supplémentaires, et plus d'une fois ça m'aurait permis d'assurer le frag.

Et moi c'est encore moins rare que grâce à mes anneaux de vies je résiste à des rush :P
S'quoi le plus abusé du coup ?


M'enfin bon.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: alania le 28 Août 2012 à 18:15:07
je me suis basé sur l'outil des clases, et le wiki.

Les caractéristiques utilisées étant physiques et de dexterité, je ne voie pas comment un mage et un sorcier pourraient être avantagées.

Code:
Niveau	 1	2	3	4	5	6	7	8	9	10	11	12	13	14	15	16	17	18	19	20
Phy/Dex 18 23 27 32 36 41 45 50 54 59 63 68 72 77 81 86 95 99 104 108

sachant qu'un archer lvl  a 68 en physique et 126 en dext il peux nativement equiper une bague lvl 12
avec envison 100pc il monte a 86 en physique donc lvl16.

un mage a 49 en phy et 49 en dext donc il ne peux equiper qu'une bague lvl7
avec 100pc il passe a 61 en phy et en dext donc equipe une bague lvl10

s'il y a une erreur dans le wiki ou dans l'outil de calcul je suis désolé d'avoir dis des betises.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: Yoda le 28 Août 2012 à 18:37:14
C'est pas tellement qu'il y a des erreurs ou comment c'est actuellement mais comment ça doit être idéalement, et concernant le changement des prérequis des anneaux de vie, il y a un topic sur le sujet qui a été crée y a un bout de temps.
Plusieurs idées ont été proposées, notamment une qui atténuait pas mal la différence de lvl.

En revanche si on souhaite diminuer grandement le nombre de PVMAX possible à se rajouter, il faudra revoir ces prérequis nettement à la hausse, mais il faut y réfléchir quand même avant pour équilibrer.


Titre: Re : Anneaux de Vie
Posté par: alania le 29 Août 2012 à 11:15:31
J'ai compris ce que tu voulait dire, tant qu'on se base sur les caractéristiques il y aura des contestations, car l'attribution des caracs est trop différente entre les classes.
On pourrait autorisers le lvl de bague en fonction du lvl du perso : bague lvl => lvl10, bague lvl2 => lvl 15, bague lvl3 => lvl20 ....
Ou en fonction de la somme des caracs : lvl 1 : 170, lvl 2 : 220,  lvl 3 : 250 ...

et le topic dont tu parle est la : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4154.75

il serait en effet préférable de fermer ce faux bug et continuer la discutions dans les évolutions!