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Archives => Améliorations et Idées Refusées => Discussion démarrée par: Tohwi le 16 Juillet 2009 à 15:13:51



Titre: [Refusée] Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 16 Juillet 2009 à 15:13:51
En cette V3, les aléaporteurs n'ont plus l'utilité qu'ils avaient en V2 : en utiliser un sans PA, c'est du suicide. (les retouras sont bien mieux)
La seule utilité qu'ils ont à présent, c'est d'être utilisés full PA pour pouvoir apparaître au hasard sur une île (le plus souvent inexplorée) et choper un totem pour libérer l'accès à cette île.

Mais est-ce vraiment bien ? N'importe qui peu aller sur n'importe quelle île, ça gâche totalement les joies de l'exploration de nouvelles îles.

Pourquoi ne pas supprimer les aléaporteurs ?


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Matthieu le 16 Juillet 2009 à 15:30:53
Ou on peux les modifier : vous vous téléporter prés d'un ami (personne de son royaume ), si possible on supprime ceux qui sont sur la capitale ...


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Garance de Poix le 16 Juillet 2009 à 15:36:24
Je ne suis pas d'accord pour les supprimer;moi j'aime bien la petite dose d'adrénaline qui vient quand on clique sur un aléaporteur et je ne vois pas pourquoi quand j'en ai marre de voir la ville,je ne pourrais pas me payer un petit voyage de dernière minute sur une île inconnue :)


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Nikita le 16 Juillet 2009 à 16:27:35
Mais est-ce vraiment bien ? N'importe qui peu aller sur n'importe quelle île, ça gâche totalement les joies de l'exploration de nouvelles îles.

libre à toi de ne pas en utiliser  ;)


Titre: Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 16 Juillet 2009 à 18:16:42
Mais est-ce vraiment bien ? N'importe qui peu aller sur n'importe quelle île, ça gâche totalement les joies de l'exploration de nouvelles îles.

libre à toi de ne pas en utiliser  ;)

Ça sert à rien de dire ça... Quand je dis que ça gâche les joies de l'exploration, c'est surtout parce qu'actuellement ça sert à rien de mettre des trucs fantastiques sur les îles pour encourager les joueurs à venir les explorer par les "voies naturelles" (bateau à construire tout ça) si le premier gugus venu peut s'aléaporter, prendre ce qu'il y a d'intéressant sur l'île et se barrer (ou mourri, c'est pareil)...
Donc que j'en utilise ou pas, qu'est ce que ça change ?

Garance de Poix > Y'a les bateaux et les totems déjà pris qui sont là pour ça ;)


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Nikita le 16 Juillet 2009 à 18:28:59
Le problème c'est que si tu supprimes les aléaporteurs, les sorciers ayant choisis la voie du sacré auront la compétence téléportation aléatoire (http://wiki.sistearth.com/index.php?title=T%C3%A9l%C3%A9portation_al%C3%A9atoire) ce qui leur procurera un avantage assez considérable. Après par soucis d'équité faudra commencer par supprimer cette compétence...


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 16 Juillet 2009 à 19:16:56
C'est une compétence de niveau 20, on a le temps avant qu'elle arrive. D'ici-là pas mal d'îles auront déjà été explorées...
Mais ça serait pas plus mal de la supprimer aussi :/


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Arutha le 16 Juillet 2009 à 20:07:15
Citation
Mais ça serait pas plus mal de la supprimer aussi :/

Je propose de supprimer Tohwi  :P

Non, l'adrénaline de l'aléaporteur pour moi c'est au moins 20% du plaisir de jeu à Sistearth. Je suis complètement d'accord avec Garance.


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Garance de Poix le 16 Juillet 2009 à 20:21:12
Citation
Y'a les bateaux et les totems déjà pris qui sont là pour ça Clin d'oeil

le bateau,c'est pas de l'instantané et le totem,c'est pas du hasard  :)


Titre: Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 16 Juillet 2009 à 20:48:48
Citation
Mais ça serait pas plus mal de la supprimer aussi :/

Je propose de supprimer Tohwi  :P
+1

et le totem,c'est pas du hasard  :)
Le seul hasard qu'il y a avec les aléaporteurs, c'est si les monstres sur l'île sur laquelle tu vas tomber seront level 30 ou 50 :loltooth: (et donc si tu vas mourir en 2 minutes... ou en 2 minutes)


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Garance de Poix le 16 Juillet 2009 à 20:54:45
J'aime bien parfois tomber de mal en pis :D


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Seika le 17 Juillet 2009 à 16:25:08
Bah je comprend un peu Tohwi quand même... après supprimer carrément les aléaporteurs c'est peut être un drastique. Et pour être franche étant sorcière j'aime pas qu'on propose de supprimer une de mes hypothétiques futures compétences ^^

Pourquoi pas faire en sorte que l'aléaporteur ne puisse téléporter que sur une île déjà visitée? Y'a même une certaine logique la dedans : une précaution pour éviter qu'en arrivant dans un endroit inconnu, on tombe au milieu de l'océan ^^


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Pustule le 17 Juillet 2009 à 18:24:47
Je suis pas certain qu'il y ai un problème.
Les îles haut level, c'est pas non plus des champs de cadeaux.
Combien t'as de chances d'atterrir sur une île et de trouver le trésor ?


A un aléaporteur + une mort la tentative, pas sûr que beaucoup de monde utilise cette technique.


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Matthieu le 17 Juillet 2009 à 19:51:12
Déjà dans la V2 , pour éviter les tours reikones , j'en ai utilisé un et j'ai attéri devant les tours des tsuchis , un aléaporteur, on peux très bien tomber , mais on peux aussi tomber très mal ...


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Yoda le 19 Juillet 2009 à 19:53:21
Moi je suis de l'avis de Tohwi, je trouve qu'actuellement les aléaporteurs gachent beaucoup de plaisir. Je ne suis pas su que ce soit bien de les supprimer mais je pense que c'est mieu de faire en sorte qu'ils ne soient pas utilisable pour l'instant.

Par exemple on peut pas les utiliser avant le lvl 20 en même temps que la comp pour sorcier.

Ou alors qu'ils ne peuvent pas nous aléaporter sur une ile dont la terre n'a pas déja été foulé par quelqu'un de son royaume. Sachant qu'on peut y aller par bateau après ça permettrait de d'abord y acceder par cette voie. ^^


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Black Jack le 19 Juillet 2009 à 20:05:49
Ou alors qu'ils ne peuvent pas nous aléaporter sur une ile dont la terre n'a pas déja été foulé par quelqu'un de son royaume. Sachant qu'on peut y aller par bateau après ça permettrait de d'abord y acceder par cette voie. ^^

+1


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 09:13:34
Il y a avait une idée pas trop trop mal:
que cela téléporte vers un gars de son royaume (au hasard)
Mais bon c'est plus le même objet du coup


Titre: Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Matthieu le 20 Juillet 2009 à 12:04:07
Il y a avait une idée pas trop trop mal:
que cela téléporte vers un gars de son royaume (au hasard)
Mais bon c'est plus le même objet du coup

L'idée a aussi ces limites , on peux se retrouver dans les zones PVP ( un level 30 envoyé dans la zone PVP des level 0 a 10 ) Ensuite , il a un problème avec le nombre de personnes en ville ( si le but de cet aléaporteur est de découvrir le monde , il serai bête de se retrouver en ville car trop de personnes sont en ville ) , une solution serai de se téléporter sur une personne de niveau supérieur de 10 ( quand le niveau 15 serai atteint .... )


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Skarsnick le 20 Juillet 2009 à 12:05:58
Nan mais se TP vers une personne qui n'est pas en zone PVP, sinon c'est la porte ouverte à n'importe quoi :p
Mais ca rapprocherai l'aléa du retoura...
Donc j'aime moyen


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Matthieu le 20 Juillet 2009 à 12:15:50
Non en fait , je liste les abus que cet aléaporteur peux occasionné ,

Donc il "suffit" d'interdire les téléportation dans les zones PVP

Et pour les nombreuses personnes qui sont en ville, faut dire s'est le début , comme les métiers sont fort rentable au début , on évite trop de rentrer en ville en n'arrivant que sur des personnes avec un level en dessus d'une certaine barre ( j'ai proposer 10 car lors de la V2 , au niveau 10 s'est rare qu'on restait dans la ville , tout les métiers rentable était déjà fini depuis pas mal de temps ... )

Sinon lors de la V2 , est ce que les roi se souvenait des déplacement des personnes ( si ils était tous groupés... )


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 20 Juillet 2009 à 12:39:04
Téléportation vers un totem que le royaume possède alors ?


Titre: Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Wendy le 20 Juillet 2009 à 12:41:00
Téléportation vers un totem que le royaume possède alors ?
autant utiliser un totem à proximité, moins cher en op que l'achat de l'aléa


Titre: Re : Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 20 Juillet 2009 à 12:47:02
Téléportation vers un totem que le royaume possède alors ?
autant utiliser un totem à proximité, moins cher en op que l'achat de l'aléa

Sauf que l'aléa tu l'utilises pour 5 PA pour te sortir de la mouise.
Si tu rates une attaque tu vas pas te dire "Oh zut, je vais prendre le totem à 10m pour m'enfuir sachant que j'ai plus de PA"


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Eleenna le 20 Juillet 2009 à 17:16:18
C'est vrai que l'idée de se téléporter de façon aléatoire sur une île dont ton royaume possède un totem c'est pas mal.
Surtout que tu pourrais tomber à l'autre bout de l'ile (par rapport au totem) et comme ça il y a aurait toujours la découverte des iles inexplorées.

C'est que ça grouille de bonnes idées par ici :D


Titre: Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Matthieu le 20 Juillet 2009 à 17:51:53
C'est vrai que l'idée de se téléporter de façon aléatoire sur une île dont ton royaume possède un totem c'est pas mal.

Contre , a l'époque de la V3 , j'étais tombé sur l'ile au fleur, j'ai été a 2 doit de prendre le totems au reikons, arrivé a coté d'un totem ennemis est pas mal aussi ...

Si il a au moins 1 totem sur chaque ile: toutes les iles qui ont un totem pris ( donc les iles visitées ... ), donc on reviens au même qu'interdire l'accès au iles non visité...

Ou encore accès a toutes les iles qu'au moins 1 carte a été faite...


Titre: Re : Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 20 Juillet 2009 à 19:16:36
Contre , a l'époque de la V3 , j'étais tombé sur l'ile au fleur, j'ai été a 2 doit de prendre le totems au reikons, arrivé a coté d'un totem ennemis est pas mal aussi ...
Bah justement, on devrait pas pouvoir arriver sur une île ennemi et pouvoir piquer un totem juste comme ça
Pire que ça, imaginez qu'on arrive à prendre un totem d'une capitale de cette manière :s
Et puis arrêtez de faire le parallèle avec la V2, on y est plus, les règles sont différentes :/

donc on reviens au même qu'interdire l'accès au iles non visité...
Ben oui, c'est le but...


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Althée le 20 Juillet 2009 à 19:34:02
Mais en même temps c'est ce qui fait le charme des aléaporteurs. Si on veut controler la destination autant utilisé un retouraporteur.
Il y a une notion de danger avec les aléas, c'est pas drole si ils nous envoient systématiquement vers un de nos alliés ou chez nous ou vers un totem que nous possédons.


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Eleenna le 20 Juillet 2009 à 19:41:09
attention aucune de ces notions Althée n'est proposée dans la proposition de tohwi ou dans la mienne.
Les îles peuvent être plus ou moins grandes...

Exemple:
Tu es en grosse galère tu utilises un aléaporteur.
Tu te retrouves sur une île où tu sais que ton royaume possède au moins un totem mais tu ne sais pas où.
Tu peux tout de même te retrouver à l'opposé de là où tu voulais être ou encore tomber sur une île avec des monstres qui te ravagent la tête en moins de deux...

la notion de danger reste la même surtout si des ennemis sont sur le point de prendre le totem et donc de te ravager la tête avant les monstres lol

Par contre ça limite dans le sens où tu ne tomberas pas sur une île non explorée par ton royaume (et donc l'intérêt des bateaux reste intact).


Titre: Re : Re : Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Matthieu le 20 Juillet 2009 à 19:46:42
Contre , a l'époque de la V3 , j'étais tombé sur l'ile au fleur, j'ai été a 2 doit de prendre le totems au reikons, arrivé a coté d'un totem ennemis est pas mal aussi ...
Bah justement, on devrait pas pouvoir arriver sur une île ennemi et pouvoir piquer un totem juste comme ça
Pire que ça, imaginez qu'on arrive à prendre un totem d'une capitale de cette manière :s
Et puis arrêtez de faire le parallèle avec la V2, on y est plus, les règles sont différentes :/

1 personne seul ne pourras jamais prendre un totem dans l'ile capitale , pourquoi : il a un totem près de la ville , et un près du portail pour aller dans la zone PVP , donc la personne qui arrive sur une ile capitale ennemis , il seras peut être faire quelque mort , mais n'arriveras jamais faire de percé dans les lignes de défenses ...

>> Donc sur se point pas de problème .


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 20 Juillet 2009 à 19:51:21
Contre , a l'époque de la V3 , j'étais tombé sur l'ile au fleur, j'ai été a 2 doit de prendre le totems au reikons, arrivé a coté d'un totem ennemis est pas mal aussi ...
Bah justement, on devrait pas pouvoir arriver sur une île ennemi et pouvoir piquer un totem juste comme ça
Pire que ça, imaginez qu'on arrive à prendre un totem d'une capitale de cette manière :s
Et puis arrêtez de faire le parallèle avec la V2, on y est plus, les règles sont différentes :/

1 personne seul ne pourras jamais prendre un totem dans l'ile capitale , pourquoi : il a un totem près de la ville , et un près du portail pour aller dans la zone PVP , donc la personne qui arrive sur une ile capitale ennemis , il seras peut être faire quelque mort , mais n'arriveras jamais faire de percé dans les lignes de défenses ...

>> Donc sur se point pas de problème .
Avec l'influence X2 sur la case du totem et le trait influent, si, il y a risque.


Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Yoda le 21 Juillet 2009 à 04:26:45
Non je pense pas, même en admettant qu'il y ait une personne comme ça qui arrive sur le totem ou un énnemi est, même full il le tuera pas mais en plus a proximité il y a des chance qu'il y ai des gens empechant la capture du totem en question..



Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Pustule le 22 Juillet 2009 à 11:12:12
Pourquoi, tout simplement ne pas geler la capture de totem pendant une durée définie (18-24-36-48-72h ?) après l'utilisation d'un aléa ?

Parce que le coté : J'arrive sur une île que je personne connais et j'explore, ça reste génial.

Après si t'arrives à survivre assez longtemps sur l'île, tu l'as peut être mérité le droit de capturer le totem (et c'est qu'elle était pas si dangereuse que ça au final)



Titre: Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Seika le 22 Juillet 2009 à 17:49:01
Dans un concept à l'opposé de ce que veux Pustule, si au final on retient l'idée de ne pas pouvoir s'aléa sur une île inconnue pourquoi ne pas faire en sorte de ne pouvoir s'aléa que sur une île dont on a la carte? Ça aurait le mérite de donner un peu plus d'importance aux cartographes.


Titre: Re : Re : Supprimer les aléaporteurs ?
Posté par: Tohwi le 22 Juillet 2009 à 18:01:38
Dans un concept à l'opposé de ce que veux Pustule, si au final on retient l'idée de ne pas pouvoir s'aléa sur une île inconnue pourquoi ne pas faire en sorte de ne pouvoir s'aléa que sur une île dont on a la carte? Ça aurait le mérite de donner un peu plus d'importance aux cartographes.
J'aime bien l'idée... Mais le problème c'est qu'on peut toujours tomber en ville ennemie (maintenant que les échanges de cartes ont été faits :p)