Titre: [Acceptée] Temps de rechargement des debuff Posté par: Tzaena le 31 Octobre 2009 à 14:47:39 Je reviens là dessus après en avoir un peu causé dans le sujet sur les aveuglements :
pourquoi les debuff (désenvoutement, etc) du mages sont quasiment les seules compétences du jeu à ne pas avoir un temps de rechargement qui augmente avec la puissance de la comp ? Maintenant qu'on ne peut plus vraiment saturer avec les aveuglements à cause du temps de rechargement augmenté, les capacités du mage à enlever les malédiction sont un chouilla au dessus des capacités des sorciers à en mettre (un mage peut virer 1 majeure, 2 moyennes et 3 mineurs toutes les 4h, sans parler des martyrs et autres compétences de debuff)... Peut être mettre les debuff mages sur le même rechargement que les debuff sorciers (4/6/8) histoire de re-équilibrer ça. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 31 Octobre 2009 à 16:10:36 Je ne suis pas d'accord! :P
Nous avons peut être des débuffs tout les 4heures, mais tu les compare à une seul compétence de sorcié, alors qu'il y a maintenant pleins d'autres malédictions. Il y a donc de forte chance d'en avoir plusieurs a la fois de types différents. Un rechargement rapide est je pense la meilleur solution sinon les malédictions serai tout le temps abusé il y en aurais trop je pense. :suspended: Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tzaena le 31 Octobre 2009 à 16:59:42 Sorcier lvl 20 qui prend toutes les malé (ce qui est impossible à cause des coûts en pc) peut lancer en 24h :
22 mineures 12 moyennes 6 majeures (je compte les comp de zone pour 1 donc ça peut faire un peu plus) Mages lvl 20 avec 3 comp peut enlever en 24h : 24 mineures 12 moyennes 6 majeures (je compte pas les martyrs donc ça fait plus aussi) Bref dans le cas le plus avantageux pour le sorcier (qui est impossible à atteindre) et pour environ 10 fois plus de pc de le double de pa dépensés un mage enlève autant de malé qu'un sorcier peut en mettre en 24h... Autant dire que même pour un sorcier qui est à fond dans les malédictions c'est complétement impossible de pas se faire debuff toutes ses malés par un mage en conditions normales (on peut même pas lancer la moitié de ce que j'ai mis au dessus en nombre de pa en 24h, le sorcier doit avancer pour maudire alors que le mage peut rester où il est pour debuff). Toutes les comp ont un temps de rechargement augmenté avec la monté de lvl sauf celles ci, s'pas méga logique et ça crée un gros déséquilibre dans le rapport malédictions/dissipations... Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 31 Octobre 2009 à 18:43:24 Tu oublis encore quelques choses!!!
Il n'y a pas qu'une classe de sorcier dans le jeux et qu'un mage peut aussi mètre des malédictions un archer également ainsi que les chevaliers rien qu'avec leurs sorts qui baisse la dextérité, donc fait de bonne comparaisons stp je n'ai pas envi que mes compétences ce recharge plus lentement pour des raisons infondé... Citation Toutes les comp ont un temps de rechargement augmenté avec la monté de lvl sauf celles ci, s'pas méga logique et ça crée un gros déséquilibre dans le rapport malédictions/dissipations... Je ne voie pas ou peut être le déséquilibre si tu refais tes calcules en comprenant toute les classes Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: adria le 31 Octobre 2009 à 19:54:31 Je pense surtout qu'il ne faut pas rechercher l'équilibre partout. Il est pour moi normal qu'un mage enlève facilement les malédictions, c'est notre rôle, on se doit d'être efficace sur ce point. Tous comme l'est le sorcier pour débuff (il possède exactement les même temps de rechargement que les purif des mages a moins que ca ait changé ) et c'est bien normal car un sorcier a pour rôle de debuff.
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Pustule le 31 Octobre 2009 à 20:02:35 Ouais sauf que si tu comptes les couts en PAs, aucun sorcier ne peut lancer 40 malédictions par jour...(sans compter qu'il devra se déplacer vers sa cible, c'est rare que les ennemis restent sagement sur notre case)
Tandis qu'un mage peut très bien utiliser 3x3 = 9 comp dans la journée, éventuellement sans avoir à se déplacer. Donc tu perds énormément de PAs pour envoyer tes malédictions qui seront de toutes façons toutes virées dans la journée pour quelques PA en face... (c'est pour ça que j'en utiliserais sûrement pas...) Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: adria le 31 Octobre 2009 à 20:29:40 Oui on est d'accord les mages sont efficace pour enlever les malédictions mais c'est dans la logique du jeu. Chaque classes est efficace pour certaines choses et pas pour d'autres. Et ca permet de développer des stratégies de jeu, en effet il pas bien joué d'aller mettre de malédictions s'il y a pas mal de mages en face, mais s'il y en a pas les malédictions devient très puissantes et cela devient très intéressante de les utiliser.
Il en va de même pour plein de choses et j'ai envie de dire pour tout dans sis. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Thorzakh le 31 Octobre 2009 à 20:49:29 n'oublions pas qu'il y a aussi les malés qui enlevent des points de vie lorsque d'autres males sont terminées... alors allez y chers mages, mettez un terme aux malés de mes victimes *evil*
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tzaena le 31 Octobre 2009 à 20:53:42 Citation Oui on est d'accord les mages sont efficace pour enlever les malédictions mais c'est dans la logique du jeu. Chaque classes est efficace pour certaines choses et pas pour d'autres. Et ca permet de développer des stratégies de jeu, en effet il pas bien joué d'aller mettre de malédictions s'il y a pas mal de mages en face, mais s'il y en a pas les malédictions devient très puissantes et cela devient très intéressante de les utiliser. Il en va de même pour plein de choses et j'ai envie de dire pour tout dans sis. En gros ce que tu dis c'est que les malédictions doivent servir à rien en guerre (ce qu'elles sont actuellement, faut pas se voiler la face), mais que tu nous laisse quand même le droit d'en lancer quelques unes sur des gus isolés dans la pampa (qu'on ne croisera jamais en V3 vu la map et les zones de pvp)... Ce que je comprendrai jamais sur Sh c'est la capacité des gens qui jouent une classe à toujours refuser les critiques... On fait un post sur les mages qui répond ? Bah les mages pour dire que non tout est normal tout se passe bien. Tu as surement pvp depuis la V3, et tu vas me dire qu'une seule fois en guerre tu t'es sentie complétement dépassée par les malédictions des sorciers en face, ou même ne serais-ce que simplement un tout petit peu menacée ? Non c'est impossible, tout simplement parce que vous pouvez dissiper tout ce qu'on lance environ 15 fois plus vite qu'on peut les poser, alors que les rares sorciers s'étant spécialisés là dedans ne font que ça. Même avec un perso entièrement tourné vers les malé on n'a actuellement aucun impact en guerre, à part ponctuellement en bloquant une attaque le temps qu'un mage bouge et debuff. Bref y'a aussi un moment où il faut arrêter la mauvaise foi et regarder un peu le pvp actuel qui est uniquement du "je tape" comme en V2 parce qu'on ne peut pas jouer avec les malé tellement il y a de dissip en face (suffit de voir combien de gens achètent les maléfices hein). Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 31 Octobre 2009 à 21:11:05 même moi mage comme tu le dit j'ai du demander a un autre mage de me débuff dans les sous terrain de jak tellement tu nous assassinai de malédiction et tu étais seul ont étaient 3 il n'y avait pas eu la modif certes mais bon enfin je suis contre je ne change pas de point de vu et je comprend ton point de vu mais tu ne tien compte que de si il ni a qu'un sorcier qui met des malédictions alors que touts le mondes peut en mettre
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: adria le 31 Octobre 2009 à 21:39:53 Je ne cherche pas a défendre mes compétences et je t'assure que je ne suis pas de mauvaise foi Tzaena. Après j'ai peut être tord mais ce que je dis je le pense sans arrières pensées, et honnêtement si jamais les compétences de purifications sont modifiées ca ne changera pas beaucoup de choses pour moi.
Je comprends tous a fait que ca soit pénible de claquer tous ses pa en malédictions pour les voir disparaitre rapidement par un mage. Et je suis aussi d'accord avec toi qu'un sorcier purement axé sur les malédictions est peu jouable dans le cadre d'une guerre, tout du moins tant qu'il n'a pas le trait puissance maléfique .... Mais je pense qu'il n'est pas anormal qu'un mage ait une capacité de purification importante, au même titre que les capacités importantes de debuff des sorcier. Si ce n'était pas le cas ca serait franchement compliqué de jouer. Enfin crois moi un sorcier basé sur les malédictions avec le trait puissance maléfique c'est tous simplement affreux. ( je garde plutôt un mauvais souvenir des rencontres que j'ai pu faire avec alma en v2, il y a eu des moments ou je me retrouvais avec plus de 20 malédictions incapable de voir, bouger, boire des popo, et j'en passe et ceci malgré plusieurs mages au debuff ). Titre: Re : Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tohwi le 31 Octobre 2009 à 21:51:12 tu ne tien compte que de si il ni a qu'un sorcier qui met des malédictions alors que touts le mondes peut en mettre Ouais enfin en tant que chevalier la seule malédiction que je peux caser c'est entaille (+fausses rumeurs mais ça c'est autre chose, c'est génial). Pour les archers c'est pareil, ils ont quasiment que perçage... Donc les autres classes... Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tzaena le 31 Octobre 2009 à 21:55:14 Citation même moi mage comme tu le dit j'ai du demander a un autre mage de me débuff dans les sous terrain de jak tellement tu nous assassinai de malédiction et tu étais seul ont étaient 3 il n'y avait pas eu la modif certes mais bon enfin je suis contre je ne change pas de point de vu et je comprend ton point de vu mais tu ne tien compte que de si il ni a qu'un sorcier qui met des malédictions alors que touts le mondes peut en mettre Comme tu le dis c'était avant la mise à jour et dans les souterrains, donc à un moment où une seule malédiction permettait de mettre hors course un mage grâce au -60% de base, ce qui laissait le temps d'en lancer d'autres sur les gens à côté ; c'était aussi pendant un event où plein de gens se baladaient en petits groupes ou seuls en zone pvp (chose qui n'arrive jamais en dehors ^^)... Bref il n'y aura jamais de meilleurs conditions pour poser des malédictions et c'est pas une situation super relative vu que ça se passe une fois tous les 2 ans, si on commence à se baser là dessus pour tirer des conclusions elles risquent d'être légèrement faussées ;). Prends plutôt la guerre sur épique par exemple, où on était en situation plutôt normale... Je doute que Cursy et moi vous aient vraiment gênés plus de quelques heures alors que les malédictions n'avaient pas encore été modifiées ; si on refait la même avec la dernière modification vous nous sentiriez quasiment plus parce que le potentiel de dissipation des mages est beaucoup trop grand. Citation Enfin crois moi un sorcier basé sur les malédictions avec le trait puissance maléfique c'est tous simplement affreux. ( je garde plutôt un mauvais souvenir des rencontres que j'ai pu faire avec alma en v2, il y a eu des moments ou je me retrouvais avec plus de 20 malédictions incapable de voir, bouger, boire des popo, et j'en passe et ceci malgré plusieurs mages au debuff ). Regarde les conditions pour avoir ce trait en V3, et on verra d'ici quelques mois combien de gens l'auront... À mon avis ça va se compter sur les doigts d'une main sans problèmes ;) .Et même si oui ça reste plutôt pas mal comme trait, ça bloque quand même l'utilisation de certaines compétences(du genre agonie persistante) et ça coûte 40pc, plus le temps nécessaire pour l'avoir qui risque d'être assez élevé... Citation Mais je pense qu'il n'est pas anormal qu'un mage ait une capacité de purification importante, au même titre que les capacités importantes de debuff des sorcier. Si ce n'était pas le cas ca serait franchement compliqué de jouer. le mage cible ses alliés et donc n'a pas à bouger pour dissiper, le sorcier doit bouger pour le faire vu qu'il cible des ennemis... Du coup le mage peut vraiment dissiper toutes les 4h alors que le sorcier ne l'utilisera la plupart du temps qu'une fois par jour ; ça reste une différence fondamentale, le rechargement de 4h sur un désenchantement est tout sauf relatif vu qu'on n'a souvent pas les moyens de s'en servir aussi souvent, contrairement au mage qui lui peut debuff toutes les 4h sans problèmes.Citation Je ne cherche pas a défendre mes compétences et je t'assure que je ne suis pas de mauvaise foi Tzaena. Après j'ai peut être tord mais ce que je dis je le pense sans arrières pensées, et honnêtement si jamais les compétences de purifications sont modifiées ca ne changera pas beaucoup de choses pour moi. Si ça ne change pas grand chose pour toi c'est bien que tu t'en sers en général pas assez souvent pour avoir l'utilité de ces 4h de rechargement, donc que mettre plus serait logique et en accord avec les capacités de pose des malédictions des gus en face :) .Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: adria le 31 Octobre 2009 à 22:08:10 Heu en fait je ne sais pas du tous comment un sorcier obtient le trait puissance maléfique en v3^^. Mais ca m'intéresse de savoir ....
Titre: Re : Re : Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Ixiniaä Naha le 31 Octobre 2009 à 22:12:51 tu ne tien compte que de si il ni a qu'un sorcier qui met des malédictions alors que touts le mondes peut en mettre Ouais enfin en tant que chevalier la seule malédiction que je peux caser c'est entaille (+fausses rumeurs mais ça c'est autre chose, c'est génial). Pour les archers c'est pareil, ils ont quasiment que perçage... Donc les autres classes... Oulà, tu te trompes un peu. On a pas quasiment que perçage ou entaille pour les chevaliers. Rien qu'à mon lvl je peux avoir pauvreté, alerte, tir à la main, lasso... Et pour les chevaliers, pour en avoir joué un en V2, je peux t'assurer que ça existe aussi ^^ Pas autant que les sorciers certes, mais plus que tu veux le faire croire ^^ Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Kitu le 01 Novembre 2009 à 00:02:25 Si on équilibre ça, je vois pas pourquoi on équilibrerait pas les frappes des mages avec celle des sorciers
Oh non, c'est pas pareil, les mages blablabla et les sorciers blablabla Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tzaena le 01 Novembre 2009 à 00:35:29 Posez vous la question en tant que mage : est-ce qu'il y a un moment, un seul, en conditions de pvp normales (donc hors souterrain ou de groupes de 2-3 gens) où vous vous êtes sentis dépassés par les malés plus de 4h ?
Vous avez pas l'impression que personne n'achète des malé justement parce qu'elles servent à rien juste parce que vous pouvez en virer 10 fois plus qu'on peut en mettre ? Vous parlez des malés chev / archers, vous connaissez une personne de cette classe qui a autre chose que le perçage ? Y'a p'tétre aussi un moment où il faut apprendre à lâcher son bout de gras et essayer de faire avancer le jeu. Les malés servent presque à rien en guerre juste à cause des debuff des mages beaucoup trop rapides et on se retrouve toujours dans le schéma du buff/debuff/taper... Faudrait peut être voir à essayer de passer à autre chose ? Surtout que c'est pas comme si on voulait changer un truc énorme à la classe, c'est juste un truc que vous utilisez une fois tous les 36 du mois... Mais rien que ce petit truc bloque tout le gameplay "maléfice" en guerre simplement parce que vous pouvez en virer plus que ce que les gens en face ne pourront jamais vous mettre. Si vous aviez des buff qui se rechargent en 12h et qu'en face on pouvait vous dissiper toutes les 4h vous auriez pas un peu l'impression que les buff servent à rien ? Bah là c'est la même chose... Fin bref j'arrête là, posez vous juste la première question du post et ça me suffira amplement. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Pustule le 01 Novembre 2009 à 00:48:54 Ce qui est drôle, c'est qu'au fond, les mages seraient encore plus important si on augmentait les temps de rechargement des purifications mais que c'est eux qui sont contre une modif qui les concerne même pas directement :)
Suffit de voir que kitu parle de suite de la frappe des mages alors que ça a rien à voir. On parle pas d'un sorcier qui maudit un mage là, on parle d'un sorcier qui maudit un joueur lambda, et un mage derrière pour enlever les malédictions sur ce même joueur. Donc je vois pas en quoi une modif qui touche tout le monde (tout le monde peut être cible d'une malédiction) a quoi que ce soit à voir avec la force de frappe des mages... Si les suppressions de malédiction mettaient plus de temps à se recharger, au contraire les mages y gagneraient. A choisir entre le mec qui pourra tout se virer avec Pardon/Redemption et le mec sur qui il y a une chance que la malédiction serve, c'est pas les mages qui recevront le plus de malédictions. Actuellement, t'as autant de chances (genre beaucoup) que ça serve à rien sur l'un ou sur l'autre. Et vu qu'on parle de force de frappe, faut rappeler que chaque point que met un sorcier à acheter des malédictions, c'est un point qu'il met pas sur ces caracs ou ses comps offensives. En gros à niveau équivalent les sorciers malédictions frappent déjà moins fort (ou ont moins de défense/vie) que les autres sorciers. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Osric le 01 Novembre 2009 à 00:49:36 moi j'ai déjà l'impression que mes buff ne servent à rien quand il y a du sorcier en face... mais je m'en plain pas
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Ixiniaä Naha le 01 Novembre 2009 à 01:06:21 Le problème il vient peut être pas des durées de vos sorts et des débuffs des mages Tzaena.. Mais peut être comme tu le soulignes à cause du peu de gens qui font ça, maudisseurs..
Du coup tu trouves que tu deviens obsolète en combat parce que vous êtes qu'une poignée à lancer vos malédictions... Mais si vous étiez 10 à le faire, crois moi qu'en l'état actuel des choses, ça serait violent. Il y a un ratio très important de mages par rapport aux maudisseurs.. C'est là tout le problème. Alors quoi ? Faut nerfer les autres ? Faut faire en sorte que vous valiez 2 maudisseurs ? Pas sur qu'elle soit là la solution... :/ -> Vendre un peu plus les maudisseurs, c'était pas très courant en V2, du coup les sorciers n'ont peut être pas pris de risques. -> Mettre un chouilla de comp de malédictions en requis pour certaines mains ? (je sais pas trop l'effet que ça pourrait avoir ou si c'est le cas) Comme ça d'autres sorciers utiliseraient des malédictions. -> Peut être apporter une alternative pour les malédictions pour les chev/archers. Par exemple, Tir à la main.. 3 PA + cout de l'arme pour mettre une malédiction, ça fait un peu mal :/ J'adore l'idée d'avoir un effet associé à l'arme mais si on pouvait également utiliser la malédiction sans l'association avec une arme, ça pourrait aider un peu. Ou avoir le choix de l'associer à l'arme ou pas ^^ Puis il y a des malédictions assez phares chez les sorciers. Genre embourbement, immo.. Même des non maudisseurs prendront surement ces comp. J'espère ne pas dit avoir de bêtises. Titre: Re : Re : Re : Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tohwi le 01 Novembre 2009 à 01:28:38 tu ne tien compte que de si il ni a qu'un sorcier qui met des malédictions alors que touts le mondes peut en mettre Ouais enfin en tant que chevalier la seule malédiction que je peux caser c'est entaille (+fausses rumeurs mais ça c'est autre chose, c'est génial). Pour les archers c'est pareil, ils ont quasiment que perçage... Donc les autres classes... Oulà, tu te trompes un peu. On a pas quasiment que perçage ou entaille pour les chevaliers. Rien qu'à mon lvl je peux avoir pauvreté, alerte, tir à la main, lasso... Et pour les chevaliers, pour en avoir joué un en V2, je peux t'assurer que ça existe aussi ^^ Pas autant que les sorciers certes, mais plus que tu veux le faire croire ^^ Parce qu'à part pour rajouter une malédiction à enlever (et encore...), qui va lancer une alerte sur un mec pas caché ? Qui va lancer pauvreté sur quelqu'un ? (sérieux, y' des gens qui ont pris cette compétence ? oO C'est pire que fausses rumeurs :p) Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 01 Novembre 2009 à 01:43:07 si vous augmenté le temps de rechargement augmenté au moin l'xp on gagne pas beaucoup dessus déja donc si on peut le faire moin de fois en une journé.. :(
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Thorzakh le 01 Novembre 2009 à 02:03:16 alors prenont mon exemple :
je me suis spé malédictions pour 26 PA, je pose 5 malédictions, dont dissipation malheureuse (sachant que si je veux prendre plus de malédictions, faut que je débloque d'autres branches de compétences pour les débloquer--->pas mal de pc) je me suis rapproché a 1 case de ma cible pour les poser (avec un kormzib, et étant a minimum 5cases de ma cible parce que je suis pas tout le temps suicidaire) ce qui m'a couté 25 pa Il m'a fallu 3PA pour lancer Annulation et 4 pour désenchantement (les 2sorts qui enlevent les buffs) Il me reste 11PA...ca va si c'était la derniere cible et que j'ai pas besoin de me retirer dans l'affaire, si un mage enleve toutes les malédictions de ma cible, il perdra 28PV, j'aurais gagné une 10aine d'xp pour l'utilisation de mes compétences, et encore une dizaine dans l'hypothétique hypothèse que les malés que j'ai posées soit terminées avant sa mort...voila comment jouer un sorcier spé malédiction mais c'est pas grave, c'est fun, et mes malés auront aidé mes compagnons d'arme à tuer notre cible. enfin, j'avoue que si cette spé est un peu chiante pour les adversaires et utile pour nos alliés, elle n'est pas forcément très pratique ni rentable pour le sorcier qui la joue, meme si elle est marrante à jouer (pendant un moment au moins) (erf, je suis hors sujet..encore) Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Al Menia le 01 Novembre 2009 à 14:00:50 On a qu'à faire des malédictions plus puissantes, ça reviendrait à peu près au même... Et des malédictions pour TOUS les éléments!
J'avais pris main d'eau en pensant bien investir, il s'avère que ça a donné finalement accès à des comps de soin... ( et encore, faut voir quel genre de comp... genre faut avoir 10 malédictions sur soi pour se soigner de 20 pv... aucun rapport et aucun intérêt.) Pour ce qui est des débuffs, faut pas oublier que les sorciers peuvent mettre + 1 aux niveau de toutes leur malés donc tout ne sera pas forcément viré si facilement par un mage... M'enfin faut avouer qu'actuellement, les malédictions qui font des dommages ont pas lieu d'être, étant donné qu'un full PA entier ne suffirait pas pour tuer un mec qui a 5 levels de moins. Les seules vraiment utiles c'est flash, immo et embourbement... Bref, dommage qu'on puisse pas plus axer les sorciers sur les malédictions, ça donnerait plus de fil à retordre pour les mages...! Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Kiramind le 02 Novembre 2009 à 00:02:41 J'ai pas lu l'ensemble du sujet mais je vais donner mon sentiment sur les malédictions/désenvoutement.
Il m'est arrivée récemment de subir les foudres de deux sorcier maudisseurs (cursy et tzanea). Et a chaque fois cela m'a complètement paralysé (impossible d'attaquer pendant plusieurs heures, perte de PA et attaque diminués). Donc je pense que les malédictions peuvent être réellement efficaces. Coté désenchantement, ça n'a pas été simple pour moi de pouvoir me rétablir des nombreuses malédictions que j'ai subis (il m'a fallu un peu plus de 12h pour avoir un perso "jouable" et certaines malé ont fait leur 24h). En effet les mages n'ont pas joué toutes les 4h ce jour là (si si, il y a des gens qui ne jouent pas toutes les 4h) et je n'ai pas eu la possibilité d'en avoir un à proximité tout de suite. En revanche tout ça est à mettre en perspective du fait que j'étais dans les sous-terrain (et que donc on arrive très vite a 0% de visibilité, ce qui est super chiant.) Ma conclusion sur ce point, c'est qu'on ne peut pas diminuer la capacité actuel des mages à enlever les débuffs, sous peine d'avoir des gens qui perdent une journée entière. Par contre je reconnais que les sorcier maudisseurs (qui sacrifient beaucoup en choisissant cette voie) devrait pouvoir être d'avantage effcicace. Pourquoi pas augmenter le niveau ou la puissance de leurs malédiction, mais en restreindre drastiquement la durée (6h ou 8h par exemple). C'est le compromis qui me semble le plus jouable pour tout le monde. Mais bon, à priori, la situation actuelle me paraissait plutôt équilibré, mais je ne suis ni sorcier, ni mage (même si je connais bien cette dernière classe). Kira, qui donne son avis. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2009 à 10:29:14 Hé bas je ne pensais pas que ce sujet aurait tant de succès.
Vous savez changer les temps de rechargements des compétences de "virement de malédiction" ca ne vous changera pas trop la vie. Et j'avoue que je suis pour cette idée pour aligner les temps de compétence. Toutes les compétences au presque ont un temps de rechargement plus long si on monte de niveau de comp (c'est pas bien clair ce que je dis...) Donc cette idée sera réalisée (je l'annonce avant et je la ferai dans qq jours pour tenter de respecter le fait d'annoncer avant de réaliser, dur dur...) Les mages ont des compétences SUPER puissantes pour virer les malédictions (martyr / pardon et hop plus rien!) je pense donc que lever les boucliers en disant que les mages perdront leur pouvoir purificateur n'est pas vraiment logique dans ce sujet. Et croyez moi, les sorciers maudisseurs peuvent être une réel plaie même si cette voix coûte cher en PC, certaines compétences combottent super bien. N'oubliez pas que quand on maudit, le but n'est pas de tuer mais de faire chier, même si les accidents arrivent... :angel: Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 02 Novembre 2009 à 16:47:09 je suis blazé .......pouras tu au moin augmenté l'xp? sur au moin les deux grosse compétence du plus haut lvl parce que franchement l'xp va etre réduit de moitié voir plus??
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2009 à 16:56:34 Ce ne sont pas des compétences qui servent à XP et l'XP des comps est lié au coup en PA aucunement au temps de rechargement.
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: adria le 02 Novembre 2009 à 18:06:56 Il ne vaut mieux pas monté l'xp de ces compétences sinon tous les mages vont faire des purifications a gogo même sur des gens sans aucune malédictions, juste pour l'xp.
Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 02 Novembre 2009 à 19:23:01 wai bon ben tant pis je trouve sa pas bien! :(
Citation Et croyez moi, les sorciers maudisseurs peuvent être une réel plaie même si cette voix coûte cher en PC, certaines compétences combottent super bien. N'oubliez pas que quand on maudit, le but n'est pas de tuer mais de faire chier, même si les accidents arrivent... Vous vous êtes tousse basé sur les compétences de sorcier alors que toutes les autres classes peuvent aussi mettre des malédictions. Ne pensais pas que je n'ai pas lu est compris vos point de vu j'ai bien réfléchit d'ailleurs, mais si un groupe de personnes se mettent sur une seul personne. Je ne parle que des compétence que l'ont peut avoir a nos niveaux actuelle. Un chevalier et un archer: ils mettent 2 ou 4 malédictions avec les entailles,perçages et autres ... Les mages peuvent en mettre aussi avec les transferts de malédiction et autres... Un sorcier arrive derrière et lui en met encore 3 a peut prés 7 en tout. Vous êtes d'acore? Avec votre nouvelle règle je ne pourrais en enlevé que 3 malédictions en 4h. Il en reste donc 3, moins une autre malédiction 4h après ont est d'acores? Il reste maintenant 3 malédictions qui seront resté 8h. Imaginé a chaque malédictions supplémentaires (+ de 4) elles resterons minimum 8h Enfin franchement ces compétence ne s'utilisent qu'en pvp et SK tu nous a conseillé de joué en groupe donc pour moi une seul personne peut au moins se faire attaqué par 3 personnes voir 4 donc plein de malédiction si les personnes qui attaque les utilisent. Voila c'est mon dernier recourt lol augmenté pas d'autant les heure de rechargement svp. :suspended: J'ai compris pour l'xp de toute façon je peut réutilisé les pa ailleurs c'est vrai !! Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tzaena le 02 Novembre 2009 à 19:50:41 Pauvres mages, quand y'a 4 gus avec plein de malés qui débarquent ils peuvent plus tout dissiper en cliquant sur 2 compétences... C'est tragique, je vous comprends ; faudrait plutôt passer les dissipations à 2h de rechargement en fait Sk, tu te rends compte ? Si on lance 15 malé un mage peut pas tout virer en 4h, faut changer ça va pas du tout :o .
édit : toutes mes excuses, n'y voit rien de méchant mais je ne voyais pas trop quoi répondre d'autre à une argumentation pareille :-[. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Tsunade le 02 Novembre 2009 à 20:03:14 La tête que ta >(
Je te permet pas de te moqué de moi par contre !! un peut de respect !! Si tu avais lus tout ce que j'ai écrit tu aurais vue: je ne suis pas contre l'idée d'augmenté les compétences mais pas d'autant! Nos compétences ne servent plus autant, pas asser quoi ... Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Arutha le 02 Novembre 2009 à 20:05:06 Un peu de respect pour nous aussi en faisant des efforts sur l'orthographe.
Chacun a le droit d'avancer ses arguments, mais par pitié, ne commencez pas à vous taper dessus. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Kitu le 02 Novembre 2009 à 22:47:38 pour dissiper quelques fausses idees:
les mages peuvent tout se virer facilement: _ce n est pas tout a fait vrai: suffit de monter la malediction, on ne peut pas se les descendre nous meme _la comp utilisee se recharge en 24h _si on utilise cette comp, et qu on n est pas sur le point d attaquer, on ne pourra plus attaquer avant 24h car on va se rebuffer(=>mallus) Les mages peuvent tout virer facilement: les sorciers de la meme facon. Nous montons les bene, vous montez les maledictions nous virons des maledictions, vous les lancez nous lancons des bene, vous les dissipez Je suis contre la symetrie: le jeu devient stereotype, previsible. je serais plus pour changer la portee de vos competences pour equilibrer et/ou leur cout en PAs. Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Al Menia le 03 Novembre 2009 à 01:59:02 Nan ou alors les sorciers se rendent compte que sorcier maudisseur, même si c'est marrant en pvp ( j'aurais bien aimé en jouer un mais xp oblige... je veux un jour être level 15!) ça a un intérêt assez faible dans l'absolu... (bon, en pvm inutile d'en parler?)
Comme ça ils gardent leurs PC pour les vraies comps offensives, en se gardant 2-3 malédics rigolotes sans aller plus loin plus loin... Et comme ça, on râle plus à cause des débuffs trop faciles à caser, étant donné qu'on jouera plus de malédictions. Dissipation malheureuse & cie sont (malheureusement!!!) pas du tout assez rentables pour les jouer sérieusement. J'veux pas être mauvaise langue (ok j'le suis) mais j'étais trop contente avec l'apparition des sorciers maudisseurs... Mais j'me suis faite à l'idée que c'est pas jouable sérieusement ^^ Jouez malédic alors qu'une classe peut les enlever à tour de bras... (sans compter que les malédictions sont dans l'absolu pas dangereuses) ... ça risque d'être difficile. Edit pour Kitu: Les renforcement de malédictions c'est des comps de mage... dur de les monter en étant sorcier... Le wiki c'pas ton ami? :lol: (non par contre laissez leur cette comp, les sorciers maudisseurs perdent assez de PC comme ça...) Titre: Re : temps de rechargement des debuff Posté par: Skarsnick le 03 Novembre 2009 à 10:06:29 Pas rentable les sorciers maudisseurs?
LOOOOL Faut d'ailleurs que je revois leur compétences sinon dans une semaine, j'en connais qui seront level 20... |