Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Iris le 10 Octobre 2009 à 14:17:02



Titre: [Acceptée] Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 10 Octobre 2009 à 14:17:02
Actuellement, les cycles pour les niveaux des îles pvp sont 1-10, puis 11-20, sûrement 21-30, etc, etc ...

Hors il existe quand même des paliers, assez significatifs aux level 10, 20, ... (comme les soins des mages, par exemple)


J'propose donc de mettre les limites de niveaux à 1-9, 10-19, 20-29, ...

Je ne sais pas si ça a été déjà proposé (j'ai recherché je n'ai pas vu mais il me semble en avoir entendu parler, ou alors c'était sur les groupes msn)escusez moi si cela est le cas.


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Kisame le 10 Octobre 2009 à 15:07:59
+1 pour Iris.
Rien n'a rajouté Iris a tout dit :)


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ezekiel le 10 Octobre 2009 à 15:46:23
-1
Je trouve que c'est bien d'avoir une mixité au niveau des niveaux.
C'est bien d'avoir plus de différence que possible


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Kisame le 10 Octobre 2009 à 15:54:40
Pour satisfaire tout le monde on pourrait faire 1-9 10-19 20-30 etc. Arrivé au niveau 20 on fait de dix en dix.


Titre: Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 10 Octobre 2009 à 16:26:40
-1
Je trouve que c'est bien d'avoir une mixité au niveau des niveaux.
C'est bien d'avoir plus de différence que possible

Y'aura de la différence quand même, mais tout de même moins nette que maintenant. La différence de niveau entre 9 et 10 est quand même bien notable, contrairement à celle entre 10 et 11.

De plus, la mixité sera toujours de mise car il y aura les 15+ et les 14- sur Nali.


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Kisame le 10 Octobre 2009 à 16:30:17
+2 Iris :)


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Drazel le 10 Octobre 2009 à 16:58:25
D'un coté je suis pour...
Mais de l'autre ça va poser problème au niveau des buff mages.
Un mage lvl 9 peut se protéger très correctement lui ainsi qu'un allié.
Si les seuls sorciers en face sont tous inférieur au niveau 10, aucun n'aura le désenchantement...

Du coup,ça devient compliqué... Il faudra 4 sorciers minimum (vive les annulations *-*) pour réussir à mettre à poil quelqu'un =S


Titre: Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Elindor le 10 Octobre 2009 à 18:32:13
Du coup,ça devient compliqué... Il faudra 4 sorciers minimum (vive les annulations *-*) pour réussir à mettre à poil quelqu'un =S

Alors qu'en ce moment, un seul sorcier peut enlever 12h de buffs sur Malara... :suspended:


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Kisame le 10 Octobre 2009 à 19:04:25
Fin bref moi je pense que le mieux serai l'idée de Iris sinon les mages doivent ce buffer mutuellement avec un autre mage pour pouvoir rester en vie.


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Tohwi le 10 Octobre 2009 à 19:26:15
+1000... J'ai jamais compris l'intérêt de séparer l'île PvP en plusieurs niveau si c'est pour ne pas coller aux palliers !
Actuellement il suffit d'attendre d'être au dernier niveau de l'île et d'avoir son pallier pour faire un massacre parmi les autres perso qui n'ont qu'un niveau de moins... Du coup l'accessibilité à tous de l'île Pvp est assez limitée...


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ezekiel le 10 Octobre 2009 à 20:17:02
Il n'y a vraiment que moi qui trouve cette idée pas top?

A plusieurs, un niveau 10 voire 11 est largement atteignable


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ixiniaä Naha le 10 Octobre 2009 à 20:25:08
je pense comme toi Ezekiel mais bon...


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Eleenna le 10 Octobre 2009 à 20:36:35
Il y a toujours des compensations en terme de niveau pour chacune des classes.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier ce découpage...
Ca ne changerait rien ou presque rien...


Titre: Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ezekiel le 10 Octobre 2009 à 21:53:20
Il y a toujours des compensations en terme de niveau pour chacune des classes.
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de modifier ce découpage...
Ca ne changerait rien ou presque rien...

Si, moins d'aspects stratégiques et moins de fun...

je pense comme toi Ezekiel mais bon...

Les grands esprits se rencontrent toujours ^^


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 10 Octobre 2009 à 22:42:20
Je ne comprend pas vraiment votre point de vue.

L'idée est d'un reéquilibrage là en fait, vous admettrez facilement que du level 9 à 10 y'a un bon gros palier quand même.


Alors, bon c'est vrai que d'un côté stratégique c'est moins bien, vous pourrez plus vous ramener en groupe de level 10 sur Malara et tuer tous les level 9- qui passent ...

C'est aussi vrai que les chevaliers ne peuvent pas profiter de leurs enchainements en pvp si quand ils les ont, ils doivent passer à des niveaux supérieurs et pas s'amuser à tuer des bas level.



Honnêtement, quand vous êtes level 10, vous préfèrez taper quoi ? Des level 7/8/9 ou des level 10/11/12/13 ?


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Yojimbo le 10 Octobre 2009 à 23:02:19
Je ne suis pas emballe par cette idée non plus.

pour moi la seul différence notable entre les lvl 9 et 10 sont les compétences.
cependant l'écart des caractéristiques n'est pas si énorme que ca non plus.



Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Yoda le 11 Octobre 2009 à 01:56:45
Bof ...

L'ecart a été fait car on commence pas au niveau 0 tout simplement et que vous remarquerez que si on fait la proposition d'Iris le premier comprendra 9 niveau tandis que les suivant 10. La répartition actuelle est surement simplement du a cela.

Quant a ce que vous dites je ne vois pas bien le probleme. Quand je vois les lvl de Malara plus de 50% sont niveau 10 donc c'est pas vraiment utile de changer. Moi ça m'a pas choqué quand j'ai su ça. Et je trouve pas ça spécialement mal.

Vous parlez des comps ... sincèrement ça change vraiment quelque chose? Les PC régient tout, metier, competences et stats. Alors entre ceux qui veulent augmenter leur stats, prendre leur competence, faire du metier je pense que la différence est très légère. Et c'est ce qui permettra de faire la différence entre le nombre et la force ;)


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Wittel le 11 Octobre 2009 à 09:13:20
Pour !

Entre un niveau 10 et un niveau 9, il y a quand même une sacrée différence.
Prenons l'exemple de l'archer (bah oui, c'est le seul que je connais en V3 :loltooth: ) : au niveau 9, il ne peut avoir que difficilement l'arc de chasse (ça lui coûterait 61 PC  de caractéristiques sur 119, il ne lui en reste donc que 58 : s'il a pris 3 métiers pour lvl up plus vite, ça ne lui laisse que 28 PC pour projectiles+perçage, donc que 4 projectiles), alors que pour un niveau 10, il est beaucoup plus accessible (que 31 PC de caractéristiques sur 139, -30 PC pour les métiers, ça fait encore 78 PC de compétences donc il a largement de quoi prendre les 8 projectiles, perçage et discrétion, voire aussi aubaine (+ 10% coup critique sur toutes attaques) ou tir en cloche (+1 portée)).

On a donc une différence assez importante en terme de projectiles (4 projectiles ça fait environ 15-20 PV de dégâts en plus par attaque), et le fait de pouvoir se cacher de l'ennemi pendant 12h permet de se préparer bien plus facilement, sans parler de la portée accrue qui diminue les déplacements, ou de l'augmentation du taux de coup critique (même si ça ne double pas les dégâts des projectiles, ça fait toujours 35 dégâts de plus sur une attaque).

Je pense que c'est la même chose pour les chevaliers, en remplaçant les noms des armes, "perçage" par "entaille" et "projectiles" par "lames" (à peu de chose près).


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Eleenna le 11 Octobre 2009 à 09:42:34
Fallait pas faire de métier Wittel :D
J'en connais chez nous qui n'en ont quasi pas fait et qui ont des caractéristiques assez énormes .... (hummm comment ça tout le monde voit de qui je parle ? lol)

Quand on est au niveau 10 taper du level 9 ou level 10 ou plus ça revient au même...dans tous les cas on tape en groupe :D


Titre: Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Tohwi le 11 Octobre 2009 à 10:38:56
Quand je vois les lvl de Malara plus de 50% sont niveau 10 donc c'est pas vraiment utile de changer. Moi ça m'a pas choqué quand j'ai su ça. Et je trouve pas ça spécialement mal.
Tu trouves pas ça mal qu'une répartition censée permettre à tout le monde de faire du PvP contre des gens de son niveau aboutisse à l'effet contraire ?

Pensez donc aux compétences etc, ne serait-ce qu'avec l'enchaînement 4 coups, un chevalier niveau 10 fait juste 2 fois plus mal que moi...


Titre: Re : Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 11 Octobre 2009 à 11:41:58
Quand je vois les lvl de Malara plus de 50% sont niveau 10 donc c'est pas vraiment utile de changer. Moi ça m'a pas choqué quand j'ai su ça. Et je trouve pas ça spécialement mal.


Justement Yoda, pôur moi si y'a au moins 50% des gens qui sont sur Malara qui sont level 10 c'est parce que c'est des gens qui se disent qu'ils peuvent faire des frags faciles car ils seront nettement plus forts que des level 9-.

Car oui, il y a bien un palier au level 10, certes il est bien moins net par rapport à la V2 (merci Sk :)) mais il est tout de même existant.

Wittel a fait un très bel exposé pour les archers et les chevaliers (je rajouterais que les archers gagnent aussi des comp' de discrétion, tir en cloche et les coups élémentaires et que les chevaliers gagnent aussi rage, enchainement 4 coups et coups élémentaires). Les mages, la différence se fait surtout sur une protection élémentaire sur autrui qui peut enfin devenir efficace et un soin apprécié de tous. Puis, les sorciers, c'est vrai qu'à part un nouveau débuff y'a pas vraiment un truc super important au level 10 mais cela est normal car c'était voulu en V2 qu'il n'y ait aucun vrai palier pour les sorciers.

Donc bon, je le répète, il faut avouer que la différence entre le level 9 et le level 10 est beaucoup plus nette qu'entre le level 10 et 11. Il serait donc logique d'instaurer cette nouvelle limite de niveaux pour les îles pvp.


Puis, pour la suite, j'ai entendu beaucoup de personnes me dire : "Je suis pressé d'être level 20" mais je ne me souviens pas de gens me dire : "Je suis pressé d'être level 21" ...


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Eleenna le 11 Octobre 2009 à 11:49:12
Pour apporter un argument contre, j'ai vu sur les terres de malara, une bataille tous niveaux confondus.

Les plus bas niveaux (qui étaient souvent des nouveaux venus) ont pu apprendre avec les plus hauts niveaux possibles.
Tous les niveaux confondus ont pu mettre leur pierre à l'édifice.
Et franchement dans la bataille tsuchi-mizu, ceux qui nous ont le plus embêté n'étaient pas forcément les levels 10 ou 11...

Ce qui fait la réussite d'une bataille (et ça ma chère Iris tu devrais le savoir mieux que quiconque) ce n'est pas le niveau auquel tu appartiens mais le nombre que tu es, la force de la mobilisation et surtout la synchronisation.

Si tu as trois niveaux 10 contre 15 niveau 7....tu as beau avoir plus de compétences et tout ce que tu veux, si ils se synchronisent bien tu as une chance sur trois de mourir :) (voir deux chances sur trois....ah lala que de bons souvenirs lol)

Si c'est pour après partir à la bataille tout seul c'est vraiment moins drôle que lorsqu'il y a une forte mobilisation.
Et je ne pense pas que ça soit le but du jeu...


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ixiniaä Naha le 11 Octobre 2009 à 12:03:45
Des niveaux 10 meurent facilement et pas que par des niv 10... La vie de niv 10 sur Malara ne doit pas être aussi aisée je pense :P

Si vous pensez qu'il faut être niveau 10 pour s'amuser sur les terres de malara vous vous trompez.
J'y suis allé une fois pendant 3 semaines et j'étais niv 7 et je me suis poilé.

La majorité des joueurs veulent leur niv 10 avant d'aller sur Malara ?
C'est pas les paliers qu'il faut changer, mais la mentalité de ces gens  :)

Et je pense pas qu'il y ait eu des niv 10 qui ont fait des chain kills à la pelle sur des niveaux inférieurs...
La personne qui attends 10 niveaux pour aller profiter de l'ile pvp, bah je la plains.... Elles va vraiment trouver le temps long  ;)
Car de 0 à 10 ça peut paraitre éventuellement rapide, de 11 à 20 yen a pour de longs mois hein ! Et si en face, il ya une bonne armée, tu peux avoir un gros lvl, t'es pas garanti de succès  :toothy:


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Kisame le 11 Octobre 2009 à 12:07:13
On voit que les avis sont partagés même si je reste de l'avis d'Iris, peut être faudrait t'il lancer un sondage pour départager?


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Tohwi le 11 Octobre 2009 à 12:55:33
Je comprends pas les arguments des gens qui sont contre... Si la différence entre un niveau 9 et un niveau 10 est si minime, pourquoi ça vous dérange tant de déplacer les palliers de l'île ?
Vous dites être contre parce que ça ne change pas grand chose... Mais si ça change pas grand chose, pourquoi est-ce que ça vous dérange ?


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: empy le 11 Octobre 2009 à 14:05:06
La question que je me pose c'est quand tout le monde sera lvl 11 ou >11 quant sera t'il de l'île Malara ? un lieu de capture de licorne et de quelque rare conflit ...
Vous dites qu'il y a une différence entre le lvl 9 et 10 mais je peu aussi dire qu'il y aura une grande différence entre le lvl 14 et 15 pour ceux de l'île de Nali ;) .
Par contre Ne faudrait-il pas renvoyé directement ceux qui passe niveau 11 sur l'île Malara directement a leur Ville ou dans cette idée là ?


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 11 Octobre 2009 à 14:13:13
Tu pars un peu hors sujet empy ;)


Sk a décidé de mettre des îles pvp tous les 10 niveaux, on est pas vraiment là pour discuter s'il faut en mettre tous les 5 niveaux, c'est comme ça.


Et, le sujet n'est pas non plus de savoir ce que deviennent les gens qui passent level 11 sur Malara ... (d'ailleurs je crois qu'ils peuvent y rester)



Par contre, ce qui est vrai c'est que j'ai vraiment demandé cette amélioration au mauvais moment. Je reste d'avis que les gens qui sont contre le sont pck actuellement il y a à peine 80 joueurs level 11+ et qu'ils se retrouveront avec beaucoup moins de cibles pvp faciles si cette idée est mise en place. Il aurait fallu attendre que 150/200 joueurs soient level 11 ...


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ezekiel le 11 Octobre 2009 à 15:11:11
Pas une histoire de cible facile non.

Je suis niveau 7 avec ma bande je vois un groupe avec un niveau 10, ca met plus de challenge car justement il a de meilleur compétence, justement il faudra redoubler de ruses et justement ca donne du piquant au jeu.

Quand à la surprotection des populations, je pense que pour certains, il faudrait pouvoir taper sans être taper ca serait tellement mieux comme ca...  :lipsealed:


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Eleenna le 11 Octobre 2009 à 15:38:41
tu oublies que les hauts levels sont les premiers tapés et tués car rapportant plus d'xp et de pr :)

en plus un niveau 11 qui meure sur malara ne reviendra pas :)


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Yoda le 11 Octobre 2009 à 16:30:28
@ Wittel: dans la moitié des comps que tu enonces je ne les aurais pas prises ;) Ensuite si quelqu'un veut faire du pvp il fait pas de metier et vice versa, et si quelqu'un veut faire des 2 ou jouer selon son envie (qui est surement la chose que je plussoie le plus) eh bien il reflechit a ce qu'il pourrait vouloir entreprendre de faire et agit en conséquence. Il est clairement evident que quelqu'un qui mise tout sur le pvp bourrinera ses stats et ses comp. A contrario celui qui vise le metier prendra le trait qui convient, fera du metier et optimisera son perso pour pouvoir toucher au pvp s'il en a envie (ce qui sera forcé car en optimisant pour le pvp on optimise egalement pour le pvm).

@Iris: Les gens qui sont pressé d'être lvl 20 feraient bien d'être pressé d'être lvl 11 ou 12 avant de viser le sommet ... D'autant qu'ils sont pressé d'être lvl 20 surement qu'a cause de l'avatar ...

@Tohwi: Si la différence de niveau entre 9 et 10 est si minime pk vous tenez tant a ce qu'on face une modif ?? Perso, je suis contre car je trouve ça presqu'inutile, il y a des différence entre tout niveau, Stats, Pv, Pc TOUT alors la différence est sensiblement supérieur entre le lvl 9 et 10 ? Et alors on peut faire avec. Si y a un changement qui suit la demande d'Iris perso je m'en fous, ça va pas m'empecher de vivre ou me faire partir. Mais j'expose mon avis, j'ai le droit? :o

@Iris: Empy n'est pas tant hors sujet que ça, il a raison qu'il y aussi des différence de palier entre 14 et 15 alors pk ne pas faire des iles a chaque paliers? (bien evidemment je suis contre aussi, mais je me pose cette question, pk ne pas en faire puisque le but de ce topic sont les paliers de lvl ??)

Et Eleenna, ce qui revient a un bien plus grand plaisir interieur lorsqu'on tue quelqu'un qui ne peut pas revenir :)


Titre: Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Tohwi le 11 Octobre 2009 à 16:41:02
@Tohwi: Si la différence de niveau entre 9 et 10 est si minime pk vous tenez tant a ce qu'on face une modif ??
Je n'ai pas dis ça... Pour moi justement la différence est grande... Donc il faut une modif...


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Yoda le 11 Octobre 2009 à 17:48:17
Ok, ben moi je la trouve pas enorme mais ça m'empechera pas de dormir si elle est appliquée ou non, actuellement qu'elle soit acceptée ou refusée dans les 2 cas je vais sur Nali donc je m'en fiche un peu.


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Skarsnick le 11 Octobre 2009 à 18:09:57
Je trouve cette idée intéressante, il est vrai que pas mal de compétence se libèrent au niveau 10, en choisissant de faire 1-9 on aurait plus le décalage important entre le niveau 9 et le niveau 10 (au niveau des comp) et cela rendrait les batailles plus intéressantes jepense


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Ixiniaä Naha le 11 Octobre 2009 à 18:19:46
et le problème soulevé par Drazel entre les buffs / débuffs ?


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 11 Octobre 2009 à 18:52:07
De toutes manières il va y avoir le même sur Nali quand les mages au niveau 15 commenceront à apparaitre (j'vous raconte pas si en + y'en a qui vont s'amuser à aller chercher le trait puissance bénéfique).

Donc je pense que ce problème est un autre problème plus général ...



Sinon bonne nouvelle, merci Sk =) (et surtout bravo d'avoir eu le courage de tout lire)


Titre: Re : Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Drazel le 11 Octobre 2009 à 19:04:56
De toutes manières il va y avoir le même sur Nali quand les mages au niveau 15 commenceront à apparaitre (j'vous raconte pas si en + y'en a qui vont s'amuser à aller chercher le trait puissance bénéfique).

Donc je pense que ce problème est un autre problème plus général ...

Sauf qu'à ce moment là, les sorciers peuvent avoir Annulation/Désenchantement/Vol d'enchantement mineur.

'fin bon, essayons, il y aura jamais un mage par personne, donc toujours des cibles potentielles  :P


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 11 Octobre 2009 à 19:20:04
Je finis avec du HS :P


Tu sais très bien que vol d'enchantement mineur contre l'armure de bravoure fera à peu près ... rien ;)


Mais comme tu l'as si bien dit, il n'y a (heureusement) pas un mage par personne ! =)


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Eleenna le 11 Octobre 2009 à 20:01:06
lol ca c'est une question d'organisation mes petits choux :D
Pour ce qui est des tsuchis, ça c'est déjà produit :)


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Yoda le 11 Octobre 2009 à 20:05:01
Le vol d'enchantement mineur sur une bravoure oui mais il n'y a pas que la bravoure ;)

Moi je trouve que ça reste toujours bete de changer mais bon ^^


Titre: Re : Limite niveaux des îles pvp
Posté par: Iris le 15 Octobre 2009 à 22:48:05
L'idée a été mise en place, on peut placer un beau [Acceptée] au titre =)