Forum Sistearth

Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Tzaena le 27 Septembre 2009 à 21:24:01



Titre: soins et monstres à IA
Posté par: Tzaena le 27 Septembre 2009 à 21:24:01
On a quelques problèmes avec nos yétis actuellement, problèmes qui risquent de se poser à chaque séance de pvp.
Actuellement les soins font baisser la réput des monstres même si on est déjà neutre avec eux, alors qu'à priori si on est neutre avec un peuple c'est qu'on ne le tape pas (et lui non plus) et donc que nos soins n'ont aucuns rapports avec ses membres.
Bref ce serait possible d'enlever la perte de réputation qui n'est pas due aux attaques à partir du moment où on est au moins neutre avec le peuple ?


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 27 Septembre 2009 à 21:38:27
Sauf que sur les zones pvp y a pas de monstre à IA...
Donc non le problème ne sera pas la à chaque séance de pvp.

Coté diplomatie, une fois que le peuple monstre est en paix, ces membres n attaqueront pas les mages qui soignent devant eux.
C est le rôle du général (Oui c est chère comme dirait SK) et du diplomate (plus tard donc).
Neutre ne signifie pas qu il fait confiance. Il à un doute, il réagis en fonction.


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Iris le 27 Septembre 2009 à 21:43:05
Non mais niveau gameplay et RP ce truc est assez nul ...

Si tu te casses une jambe sur un territoire "neutre", tu devrais aller en rampant en dehors de ce territoire ?



Je pense que tant qu'on est pas dans le rouge, cette règle n'a pas vraiment lieu d'être.


Puis les zones pvp, devoir pvp toujours au même endroit c'est nul. Les îles sont intéressantes, autant y aller (genre c'est sympa où on est avec les reikons là, la grande bande d'eau de 4m au milieu :P)


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Tohwi le 27 Septembre 2009 à 21:54:06
Pourquoi un soin ferait baisser la diplomatie ? Si un soin est "hostile" envers le monstre, c'est que le joueur a besoin de soin car il attaque le monstre... Donc le joueur à soigner a déjà attaqué... Et donc il a déjà fait baisser la diplomatie ! (oui car à priori on a déjà tapé quand on se soigne, on tape se ballade pas souvent avec des Pv en moins)

En gros :
- Si un soin est "hostile" le joueur a déjà fait baisser la diplo en attaquant... donc pas besoin de faire rebaisser la diplo...
- Si un soin n'est pas hostile, pas besoin de faire baisser la diplo...

Dans les 2 cas, cette baisse est un peu inutile... Et surtout très handicapante en Pvp :(


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Skarsnick le 27 Septembre 2009 à 23:58:02
Alors vous n'allez peut être rien comprendre, mais un soin NE FAIT PAS baisser la diplomatie


Titre: Re : Re : soins et monstres à IA
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 28 Septembre 2009 à 00:12:33
Alors vous n'allez peut être rien comprendre, mais un soin NE FAIT PAS baisser la diplomatie
Ca augmente la haine du monstre, c est tout. On est bien d accord.

Mais si un peuple monstre est en paix avec un royaume, les créatures de ce peuple monstre n attaqueront pas le personnage qui fait des soins à coté.
C est ça ou c est un poil plus subtile?


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Skarsnick le 28 Septembre 2009 à 08:44:33
Si vous êtes en paix avec un peuple, même si un membre de ce peuple vous déteste au plus haut point, il ne vous fera rien car il respecte les directives de son souverain.
La diplomatie se joue au niveau des peuples et des royaumes,
La haine au niveau des individus


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Drazel le 28 Septembre 2009 à 10:59:32
C'est plus de l'IA, c'est de l'IA de luxe là. =)

Merci des précisions alors !


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Skarsnick le 28 Septembre 2009 à 11:53:53
Daweird avait fait des schémas de réflexion complexe pour les IA, je les ai encore compliqués ^^
J'essaie de faire en sorte qu'ils réfléchissent un peu :)


Titre: Re : soins et monstres à IA
Posté par: Lysithea le 10 Mars 2010 à 20:59:54
Je remonte un vieux topic car si certains utilisent la fonction "Recherche" du forum ils tomberont dessus.

Mon message a pour but de signaler que le fonctionnement de l'IA est désormais développé sur le wiki :
http://guide.sistearth.com/index.php?title=Faune_sauvage : boîte "Intelligence Artificielle (IA)".

Le wiki est votre ami. :)