Titre: [Refusée] Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Jolan le 10 Septembre 2009 à 11:43:36 Bonjour, quand on fait une recharge des marchands, ne serait t-il pas possible de faire un équilibrage plutôt ?
on veut recharger les recette de liqueurs qui sont à 0/5, ça cout 5 x 20 % du prix pour les amener à 5/5... ne pourrait-t-on pas profiter équilibrer en même temps les Rakuraku qui sont à 48/1 et du coup on les ramène à 1/1 en récupérant 47 x 20 % du prix ... ça pourrait être logique que ça fonctionne dans les 2 sens ? Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Shoshuro Tsukiko le 10 Septembre 2009 à 20:19:30 Ou est l amélioration?
On ne peut faire qu une et une seule recharge par semaine, si le marchand à un stock supérieur à la normal ça me vas. J ais moins à le recharger, du coups je peux recharger les autres marchands voir ne pas les recharger. Je suis contre, j aime qu un marchand garde son excédant de stock. Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Tsunade le 10 Septembre 2009 à 20:31:03 C'est a voir, je pense que c'est une bonne chose si ont n'a le choix sur se que l'on doit revendre(surplus de stock), et la quantité(a revendre) mais bon ...est-ce que sa vaut le coup de se prendre la tête?
Ont auras toujours besoins de ce qu'il reste meme si ce n'est pas dans l'imédiat. :angel: Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Jolan le 10 Septembre 2009 à 20:35:59 quand on a un apothicaire qui a 80/1 en rakuraku, je suis pas sur que ça serve à quelque chose...
autant que ça profite au royaume si il peut en récupérer quelques Op Titre: Re : Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Shoshuro Tsukiko le 10 Septembre 2009 à 20:44:02 quand on a un apothicaire qui a 80/1 en rakuraku, je suis pas sur que ça serve à quelque chose... Les alchimistes te dirons surement le contraire. ;)autant que ça profite au royaume si il peut en récupérer quelques Op Si c est une fonction obligatoire que la perte (vente) du surplus, alors contre. Si le choix de conserver ce stock est disponible alors je suis sans avis. Titre: Re : Re : Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Jolan le 11 Septembre 2009 à 12:17:15 Les alchimistes te dirons surement le contraire. ;) Je suis alchimiste ???... C'est moi qui ai fait le plein de l'Apo... Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Tsunade le 11 Septembre 2009 à 13:16:43 Pareille et je ne voie pas le rapport les raku raku tu t'en ressert pour xp le metier, je ne voie vraimant pas le raport avec l'apothicaire.
Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Ixiniaä Naha le 11 Septembre 2009 à 13:32:52 Disons que déjà ça se passe comment à la recharge ?
Le surplus est gardé ou retiré ? Car si il est retiré, dans un sens jolan a raison, le royaume pourrait regagner de l'argent sur l'excédent perdu. Si tout est rechargé et que le surplus reste tel quel, à mon goût il n'y a rien à améliorer alors ^^ Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Jolan le 11 Septembre 2009 à 15:28:21 Je me suis pas bien fait comprendre je crois,
Quand j'ai vraiment trop de Rakuraku, je les vends 5 Op à l'apothicaire pour avoir un peu d'argent... Je n'ai pas l'intention de les racheter un jour à 10 Op (vu que c'est le prix que lui le vend...) Et je suppose que personne ne va l'acheter non plus à 10 Op à l'Apo, vu qu'il peuvent me les acheter à moi à 6 Op, donc je pense que le stock de Raku de l'Apo ne sert à rien... Autant en faire profiter un peu le royaume lors du rechargement... Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Althée le 11 Septembre 2009 à 19:10:03 Je suis d'accord avec Jolan.
En général (je parle pour les sorciers) on vend ce dont nous n'avons pas besoin et en général ce dont les autres n'ont pas besoin non plus. on va vite se retrouver avec des stocks inutiles chez les marchands. Donc si le royaume peut en profiter en revendant ce surplus de stock c'est tout benef pour tout le monde. Le royaume achète du stock pour réapprovisionner les marchands et quand il y en a trop le revend ça me semble logique de pouvoir faire ça. Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Tsunade le 11 Septembre 2009 à 19:22:20 Oui se serait une bonne solution!
Moi j'aime baucoup l'idée!! Je croi qu'il n'y a plus grand chose a dire l'idee est posé!! Est-ce-que c'est réalisable SK? Quelqu'un serait contre l'idée? Titre: Re : Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Naamah le 11 Septembre 2009 à 19:31:24 Le royaume achète du stock pour réapprovisionner les marchands et quand il y en a trop le revend ça me semble logique de pouvoir faire ça. ce serait un peu comme un tabac-presse qui prendrais des journaux et les renverrais au fournisseur contre remboursement quand ils ne seraient pas vendus. Titre: Re : Re : Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Tohwi le 11 Septembre 2009 à 19:38:07 Le royaume achète du stock pour réapprovisionner les marchands et quand il y en a trop le revend ça me semble logique de pouvoir faire ça. ce serait un peu comme un tabac-presse qui prendrais des journaux et les renverrais au fournisseur contre remboursement quand ils ne seraient pas vendus. Titre: Re : Equilibrage de l'apothicaire Posté par: Skarsnick le 30 Septembre 2010 à 16:16:18 L'idée venait surtout de la surcharge en Raku des Apo.
Maintenant qu'ils ont tous été acheté, on retrouve juste beaucoup de Potion de soin. Je pense que cette idée n'a pas vraiment d'utilité. Le marché, ça va, ça vient, on avait un surplus énorme en Raku, il a disparu... |