Titre: Classement Posté par: Skarsnick le 19 Août 2009 à 22:59:51 Bonjour,
Je lance un petit débat sur les classements. Voici les problèmes que je soulève: Pas mal de joueur oublie de jouer et ne font que regarder les classements, dans un RPG les classements ne devraient pas avoir une si grosse importance aux yeux des joueurs et quand je vois certain alchimiste monter leur métier à 1000% pour avoir de l'xp facile (sans bouger ni rien) on dirait qu'ils ont oubliés que c'était un jeu et non une compétition. Les solutions que je vois: -Soit supprimer tout simplement les classements. -Soit les rendre bien moins accessible (genre créer un bâtiment où on peut les consulter pour quelques opales) -Soit les vulgariser à mort en effectuant des filtres par royaume (en gros on ne peut voir que les gens de son royaume, voir de son royaume et de sa classe (version bourrin)) On en a discuté sur le canal de Sistearth et les avis sont partagés. Quel est le votre? Titre: Re : Classement Posté par: Ezekiel le 19 Août 2009 à 23:02:40 Et si on les vulgarisait en en mettant plein?
Du coup tout le monde serait premier quelques part et ca n'aurait plus de valeur! :wtf: Titre: Re : Classement Posté par: Nyhilia le 19 Août 2009 à 23:07:30 Pour reprendre ce que je disais sur le canal.
Déjà ton argument des alchimistes ne me semble pas pertinent par rapport aux classements. C'est un moyen d'exp facilement, nous sommes tous bas level et nous avons tous besoin d'exp, pour prendre nos comps notamment. Je pense que cette manière de jouer est bien plus en rapport avec la raz qu'avec le classement. Ensuite, je ne suis pas contre un classement par royaume, ça peut permettre de se repérer et permettre à tous de rentrer dans une sorte de compétition. Après le classement actuel me parait bien, je ne vois pas pourquoi on en changerais. Le 'classement complet' n'est pas suffisant. Si instaurer un classement par royaume veut dire supprimer le classement actuel je suis totalement contre, si on peut mettre les deux c'est parfait. Les rendre moins accessible peut être une bonne solution aussi. Mais j'ai peur que personne ne prenne la peine de le faire et donc qu'on y perde totalement. Titre: Re : Classement Posté par: Kenpachi le 19 Août 2009 à 23:21:40 Mais je suis pour que le classement reste telle qu'elle ! pourquoi nous n'avons pas cette option ? Le rpg ou mmorpg , reste un jeux ou plus tu passes de temps dedans et plus tu es fort . Ici nous avons des restrictions de point d'action (PA) donc pour améliorer notre personnage, il nous faut agir de manière stratégique. Mais le "problème" dans le jeu sistearth, c'est qu'il te fait côtoyer d'autres personnages qui sont pas du tout gentils. Donc afin de pallier a se défaut tu entres dans un cercle ou il faut être le meilleur ou être assez fort pour pouvoir te défendre, et pour arrivé a tenir la route en plus de la qualité de ton jeu , il te faut progresser rapidement ! c'est sure que le classement aide a se jauger sur le monde , mais est ce la bonne solution que de le retirer pour sois disant défaire un esprit de compétition. Ce serait a mon avis retirer un vers d'eau dans une cuve ^^. Titre: Re : Classement Posté par: Rokkh le 20 Août 2009 à 00:15:17 Je ne pense pas que ce soit le classement qui pousse les gens à faire leur métier sur une seule case. Tout simplement parce les métiers exercés ne sont là que pour gagner de l'xp et des opales rapides et pas cher. On va pas me dire que tant de joueur aime bucheronner, ramasser des fleurs. Enlever le classement n'enlèvera pas ça. Même après être à 100% du métier, c'est toujours plus rentable niveau argent et xp de rester sur sa case et continuer que de chasser du djins.
Titre: Re : Classement Posté par: Jowie le 20 Août 2009 à 00:23:03 d'accord avec rokkh. C'est sûr que certains font ça pour être dans le top 10 au classement xp, mais la plupart farment pour accéder à des paliers de compétences/armes supérieurs, et pour cela c'est les métiers qui sont plus rentables que les quêtes, le pvm et surtout le pvp (à mon grand regret ; d'ailleurs y a pas grand monde sur l'ile pvp... forcément c'est plus rentable de rester sur le guide recycler 100 fois des raku raku ^^).
Et j'ai connu des gens qui éloignent leur objectif au fur et à mesure de leur progression, par exemple ils visent le niveau 10 avant d'aller pvp mais une fois au niveau 10 ils visent le 15 etc... en V2 y en a meme qui attendaient le niveau 20 pour enfin arrêter de farmer alors que des niveaux 10 et + pouvaient être dangereux sur des gros level avec leurs éléments et pouvaient s'attaquer à des gens de leur niveau. Du coup je me demande si supprimer les xps reçus chaque semaine en fonction des PR était nécessaire ? maintenant on reçoit des opales mais les royaumes commencent à être fauchés et les salaires tendent petit a petit vers 0 (donc plus beaucoup d'avantages à avoir des PR) Titre: Re : Classement Posté par: Al Menia le 20 Août 2009 à 00:29:56 Edit by Sk HORS SUJET Titre: Re : Classement Posté par: Althée le 20 Août 2009 à 01:17:27 Peut être aussi que certains restent sur un métier et le monte, non pas pour le classement mais parce qu'ils n'ont pas trop le temps de jouer (cause vacances ou autre), sistearth est un jeu qui mine de rien peut prendre du temps et le métier est un bon moyen de ne passer que 5 minutes dans la journée sans être à la ramasse niveau xp quand tu as de nouveau du temps.
Titre: Re : Classement Posté par: Meili le 20 Août 2009 à 07:57:20 Fallait ptet penser à se bouger avant! Sérieux, la plupart des gens qui sont expérimentés sur le jeu l'ont utilisé depuis longtemps cette faille, tout ce que tu vas faire, c'est endiguer ceux qui viennent de comprendre que youpi ils pouvaient rattraper leur retard en faisant alchimiste (Comme moi, pas de soucis pour le dire). Tout c'que ça va faire là, c'est bloquer les noobs et laisser les joueurs expérimentés qu'ont djà exploité le système en long en large et en travers continuer tranquillement leur petit bonhomme de chemin pour ensuite massacrer ceux qui avaient pas compris assez vite. En gros, tu crées d'énormes inégalités, alors que si ça continue comme ça ce s'ra à peu prêt équitable puisque chacun aura exploité son ptit truc. Edit by Sk HORS SUJET Et si c'est parce qu'il y a personne sur l'ile PVP que tu penses ça, ben moi j'pense pas y aller avant le niveau 10, parce que j'ai besoin d'abord de m'acclimater aux jeux et de bien comprendre tout c'que j'peux faire avant d'me lancer. PS: J'ai découvert la séparation d'objets hyper relou qui dure trois piges dans l'inventaire hier (Wouhou!) Titre: Re : Classement Posté par: Néphélie le 20 Août 2009 à 09:06:29 Je ne trouve pas que cela soit une si bonne idée. Certes ça permet à plus de monde de se retrouver dans un classement, mais c'est aussi plus sympa de regarder comment les autres peuples évoluent.
C'est même très intéressant, savoir qui est le premier, quel peuple à le plus de personne dans le classement,... Par exemple, sur la page d'accueil, c'est marqué 1 niv 11. Par simple curiosité j'aurai aimé savoir qui c'est. Avec un classement tout bleu, me voilà bien attrapée :P Si cette personne n'est pas mizu, je ne me vois pas faire 40 clic pour la trouver :) En ce qui concerne le fait que les gens omnubilés par le classement ne font que du métier et pas de pvp, cela ne durera pas à mon sens. Il me semblait en fin de V2 que les premiers joeurs classement Xp étaient ceux qui faisaient le plus de pvp. Les Métiers rapportent, mais ce n'est pas très rentable quand les 100% sont dépassés. (pour la plupart des métiers j'entends). Donc pour la plupart des personnes qui montent les métiers, c'est plus parceque c'est leur manière de jouer, ce qui leur fait plaisir. Pour le moment, je m'amuse plus à tester, monter des métiers et à me promener que de devoir faire une synchro à 15 pour espérer tuer une personne..... Peut être que le pb est là, peut être que les gens sont découragés de voir que le nb de pv est si important.... (entre nous soit dit, c'est super pratique pour le pvm et pour ne pas mourir :angel:) De plus, il est vrai que dans les premiers temps dans un nouveau jeu, l'exploration est très attirante ^^ Peut être même plus que le pvp :P Tout ça pour dire que ça ne m'étonne pas qu'il y ait peu de monde en zone pvp et que je ne vois pas en quoi changer la présentation du classement changera quoi que ce soit :) edit: *Vois que le Renard bleu fait du ménage* j'espère ne pas être trop HS :-[ Titre: Re : Classement Posté par: Skarsnick le 20 Août 2009 à 09:12:27 Je me suis permis d'éditer quelques sujet.
Ce topic n'a RIEN A VOIR avec l'alchimie et aucun changement n'est prévu pour ce métier.. Ce topic n'a RIEN A VOIR non plus avec le fait que peu de gens font du PVP ni avec les PV max des joueurs Alors merci de rester dans le sujet. L'exploration, le pvm et le reste font partie du jeu, j'ai pas passé 9 mois à faire une carte avec la team de mapper pour dire que l'exploration c'est mal. Je n'ai pas fait plus de 100 Clones de monstres pour vous dire que faire du PVM c'est mal! Faites du PVM, explorez, faites du PVP, faites des métiers! Ce que je trouve con c'est que certain se fixe juste comme objectif d'avoir la plus grosse et qu'il ne s'en servent pas car ils ont peur de perdre leur place. Titre: Re : Classement Posté par: Eleenna le 20 Août 2009 à 09:18:45 ahhh je me doutais bien qu'il y avait eu des changements!
En me connectant ce matin le classement était tout rouge lol perso tout rouge ou plein de couleur, ça ne changera pas ma façon de jouer :) En début de jeu il n'y a pas 36 possibilités pour jouer: -Soit tu fais du métier -Soit tu chasses. Car explorer la carte quand tu as peu de pa et pas ou une monture peu élevée c'est un peu galère... Mais t'inquiètes des groupes sont entrain de se former soit pour chasser soit pour explorer ;) C'est qu'il y a de fines tactiques pour ce jeu qu'on adore tous ;) Et pourquoi ne pas laisser le classement général (qui nous permet de voir où en sont nos voisins et si notre royaume est bien placé dans l'avancement du jeu) et en mettre un par royaume qui permettrait de voir à qui on peut s'adresser pour les métiers ou les groupes de chasse. Les deux ne pourraient pas coexister? Titre: Re : Classement Posté par: Tzaena le 20 Août 2009 à 09:34:48 Citation L'exploration, le pvm et le reste font partie du jeu, j'ai pas passé 9 mois à faire une carte avec la team de mapper pour dire que l'exploration c'est mal. Je n'ai pas fait plus de 100 Clones de monstres pour vous dire que faire du PVM c'est mal! Faites du PVM, explorez, faites du PVP, faites des métiers! Ce que je trouve con c'est que certain se fixe juste comme objectif d'avoir la plus grosse et qu'il ne s'en servent pas car ils ont peur de perdre leur place. Le problème de l'exploration c'est que c'est assez long en début de jeu et ça sert un peu à rien à part perdre plein de pa pour faire le tour des îles où on ne peut rien récupérer, rien taper et pas faire grand chose... Du coup on explore la première île "cool elle est jolie, ah ben non y'a rien dessus, c'est dommage." et on se motive pour aller sur la deuxième "ah génial elle est jolie aussi... Ah ben non toujours rien dessus. Ah si quelqu'un qui parle une langue obscure qu'on maitrisera dans 1 an, c'est dommage."... Du coup la motivation est moyennement là pour faire le tour des îles, on a déjà toutes nos cartes des 3 premières îles mais au final à part ça ça nous a pas servi à grand chose en terme de jeu (et s'pas beaucoup plus passionnant de bouger 10 fois par jour que de faire un métier, à part que sur le métier tu te fais pas tuer par des ours ^^ ) . Bref si l'exploration était plus utile en ce début de jeu il y aurait surement des gens motivés pour le faire, même moi je m'y étais lancé au début et je me suis vite rabattu sur du métier. Après le but s'pas vraiment les classements (bon si c'est drôle quand même, ça permet de chambrer un peu) mais plus d'optimiser les dépenses de pc, et vu que maintenant faut payer cher pour avoir des métiers autant le monter à 1000% si possible... Oui s'pas très RP, non c'est pas pour le classement, oui c'est moche, mais au final il y a pas des mass d'autres choses à faire en ce début de jeu... Bref en revalorisant un peu l'exploration (faut avouer que c'est frustrant quand après avoir fait une centaine de déplacements tu trouves enfin ton pnj, mais qu'il a une quête que tu peux pas faire ou pas de quête du tout, ou que tu trouves un chariot que tu pourras capturer que dans 2 ans...) il y aurait surement plus de gens motivés, là tous les gens du clan qui sont sortis ça a été "bon jolie île les gars, non y'a rien dessus... Je rentre, envoyez un dresseur et un cartho vers ces positions là histoire d'avoir les cartes.". Du coup on a nos cartes mais tout le monde est toujours sur la première île parce qu'il y a rien à faire sur les suivantes. Tout ça pour dire que c'est pas une volonté générale de rester en ville mais plutôt le choix par défaut parce que le reste s'pas beaucoup plus intéressant en ce début de jeu, faut attendre que le clan se soit lancé dans l'architecture (donc production de rondins en masse, choppage des plans, mouvement de groupe toussa) avant que les îles aient une utilité... Du coup oui on fait mumuse avec les classements, mais c'est plus drôle qu'autre chose et ça n'a pas grand chose de significatif en ce début de jeu ; autant les garder du coup, ça fait pas de mal. Titre: Re : Classement Posté par: Kitu le 20 Août 2009 à 10:18:36 Tout le monde n'y trouve t il pas son compte? Pendant ce temps Sk, tu peux developper plein d'autres trucs qui feront quà notre sortie des villes, il y aura plein de trucs à faire.
Le classement est un faux problème. Pour certain, c'est l'objectif d'apparaître dans ce classement, mais pas pour tous. Pour le reste Tzaena a tout dis. Titre: Re : Classement Posté par: Thorzakh le 20 Août 2009 à 11:00:01 en effet, même si c'est pas très rp, a l'heure actuelle, le meilleur moyen de se rendre rapidement utile est de farmer les metiers.
Il y a surement une poignée de personnes qui se focalisent sur le classement, mais je pense pas que ces personnes se comptent vraiment en grand nombre Une solution pour faire bouger les gens et leur faire découvrir du paysage serait peut être de faire en sorte qu'ils doivent se déplacer pour évoluer dans leur métier. une idée comme ca : pour atteindre tel palier dans un métier, le guide vous dit d'aller voir le maître alchimiste tartampion qui vivait sur l'île globinouz. Tartampion est le seul qui connaissait tous les secrets de ce métier, mais il a disparu récemment. On va donc sur l'ile globinouz, chercher des indices sur sa disparition, et une fois arrivé sur place, on après quelques questions aux persos du coin, on apprend qu'il se serait retiré dans une maison, en ermite, sur l'ile barry black, quand il a compris que ses recherches étaient utilisées a des fins meurtrières. Une fois qu'on le retrouve, et qu'on a decouvert son identité (bin oui, avant notre enquete, on sait pas que ce pnj est le maitre tant recherché), il nous demande de prouver nos bonnes intentions, etc... voila une idée qui, tout en gardant les métiers rentables, permettrait d'éviter que des situations du genre "je vais pex alchimiste 1000% sans bouger d'un pouce pour avoir une super kekette" ne devienne trop courante. ca permettrait aux gens de voyager, de découvrir les iles, ca ajouterait plus de rp dans les métiers, ca leur ferait eventuellement faire du pve, ou du pvp selon les cas...ca pourrait donner des raisons d'explorer les iles autres que juste l'exploration : on explorerait une ile a la recherche de qqch en particulier. vu qu'en plus, les pnj peuvent etre mobiles, chaque joueur devrait explorer l'ile, et non pas se baser sur l'exploration passée des personnes l'ayant précédé bref, ca demanderait forcément du boulot, mais je pense que limiter (et encore c'est un bien grand mot) l'évolution de certains métiers par des quêtes pourrait etre une solution bien sympa ^^ enfin, tout ca pour dire que je ne pense pas vraiment que le problème du classement soit un vrai problème, mais je me trompe peut etre aussi ^^ Titre: Re : Classement Posté par: Wendy le 20 Août 2009 à 11:51:57 pour tout dire, je vais tellement souvent voir le classement que j'etais pas au courant des changements avant de lire tout ça.
SK=> tout le monde ne monte pas les metiers uniquement pour l'xp, Meili parle en hors sujet du retard rattrapé en faisant alchimiste, j'ai pris ce métier il y a peu, 1 réussite en 20 essais, j'ai du reprendre pécheur pour obtenir de l'energie à depenser ensuite. en tout cas je suis assez d'accord avec certains, cela permettait de voir l'evolution de chaque peuple et de se faire une idée de sa "dangerosité". même si je ne passais qu'une fois par semaine environ (et encore peut etre pas tout a fait), et quelque soit mon nouveau classement, je prenais du plaisir à noter l'evolution plus ou moins forte de joueurs d'autres royaumes que je cotoie sur le fofo ou le canal de temps en temps. penaliser tout le monde pour quelques rares abus, c'est comme je l'ai lu plus haut "enlever un verre d'eau dans une citerne" (désolée, pas le courage de rechercher qui je cite) certes je peux faire et dire des bétises, mais je parle en me referant à la partie du jeu que je connais (et à ce que je vois au cours de mes connexions), mais je pense que même infime, cette partie doit suffire à se faire une bonne idée générale Titre: Re : Classement Posté par: Yoda le 20 Août 2009 à 13:20:25 Bon je viens poster, hier bizarrement le forum reconnaissait pas mon identifiant :/
Toujours est-il que comme je te l'ai dit par MP Sk, je pense que même si le classement rend des joueurs "Dingues" a vouloir en faire partie, c'est peut-etre grace a ça qu'ils se donnent autant pour le jeu. C'est peut-etre mal mais ç a aussi sont avantage. Quelqu'un qui veut a tout prix être le numéro 1 en Pr fera tout pour l'etre, et il sera non stop sur l'ile Pvp. Si on lui enleve ses repaires il se donnera un peu au début mais a force il se lassera parce qu'il se verra premier de son royaume loin devant le second mais ne saura pas s'il est devant ses ennemis. Personnellement je fais du metier car beaucoup seront surement d'une très grande utilité, et plus tot je les maitrise mieux se sera si on a besoin d'un Maitre rapidement quelque part. Et ce n'est pas avec ce nouveau classement que j'arreterais. Je trouve d'autant plus dommage que tu avais refait le classement Frag en le centrant plus sur le pvp ... La il n'a plus d'interet. L'interet de ce classement est de connaitre ceux qui sont des tueurs. Connaitre les tueurs de son royaume est inutile, ce n'est pas lui que je dois redouter. Je pense notamment que les classement les plus important sont Frag, Xp et Rang. La Maitrise ne represente plus celle d'avant depuis qu'il y a des niveaux dans chaque metiers et le Prestige ne se gagne plus par les même moyens donc je ne saurais donner mon avis. Le classement permet de creer des rivalités et je pense que c'est un atout pour l'attrait du jeu, un attout qui permet aussi de savoir a qui on a a faire. Par exemple Kuga est le meilleur en xp mais il n'est pas dans le classement Pr ni dans le classement Frag, donc même s'il est fort, moi je n'ai pas a le craindre sur le champ de bataille. De plus, même si on veut être premier quelque part, on ne peut pas l'être partout. Yoda. Titre: Re : Classement Posté par: orimichi ikita le 20 Août 2009 à 13:49:32 pour le classement prime je pense que c'est dommage de l'avoir mit en royaume,ça sert a rien de savoir qu'un de tes potes a une primes sur sa tete ce que veulent les chasseur de primes c'est le nom de ces ennemies qui en ont
Titre: Re : Classement Posté par: Skarsnick le 20 Août 2009 à 13:51:06 Le classement tel que je l'ai mis hier n'a rien de définitif, c'est pour cela qu'on en parle ici :)
Titre: Re : Classement Posté par: Ezekiel le 20 Août 2009 à 13:58:12 Je pense que les classements sont un faux problème. Bien au contraire ca permet de créer de l'émulation, il y a quelquechose de gratifiant de voir son nom ou son clan parmi les meilleurs. Pour moi c'est et ça a toujours été une source de motivation. Pas seulement pour faire partie des meilleurs. Ce jeu est un jeu de groupe et quand tu préfères jouer malgré tout du pvp en solitaire, le seul moyen de se faire bien connaître sans participer activement à la vie du Royaume c'était de faire partie des meilleurs. On a pu ainsi assister à l'avènement de Tzaena.
Retirer les classements ne changera rien au fait que pour l'instant, pour être vraiment "utile" le mieux c'est les métiers. Perso j'ai horreur de ca, passer mon temps sur une case à faire la même chose ca me saoule mais en a t on vraiment eu le choix? En moins de 2 semaines on a accumulé un retard considérable car on n'a eu accès aux métiers un peu plus tard à ce que j'ai compris. En ce début de jeu, c'est ce qu'il y a de plus rentable. Mais a un moment ou a un autre ceux qui ne font que du métier (kuga le premier j'en suis sur ;) ) arretront pour rallie le champ de bataille et d'autre a ce moment les dépasseront car c'est le moment qu'ils auront choisi pour faire du métier alors qu'avant ils exploraient ou faisait du pvm... Les solutions proposées auront pour moi un effet contre intuitif, si tu fais payer pour le classement il deviendra encore plus important qu'il ne l'est. Ca deviendra quelque chose de rare et de cher et ca ne baissera pas l'envie des gens de le voir. (Tu veux vulgariser une voiture tu ne crées pas une Ferrari que quelques nantis auront, Tu crée la Nano que tout le monde pourra acheter et on dira ce qu'on veut tout le monde suit et va nous sortir ca voiture low cost) Donc je répète pour vulgariser le classement, donnons plus de classements. Tout le monde pourra se réjouir de voir son nom quelquepart. En plus le classement de royaume peut être un excellent outil! Titre: Re : Classement Posté par: Skarsnick le 20 Août 2009 à 14:00:52 J'aime bien l'avis d'Ezekiel et pour info Kuga ne fait pas que du métier, il y a biiiiien plus rentable que ça :angel:
Titre: Re : Classement Posté par: Yoda le 20 Août 2009 à 14:16:04 Kuga soigne ;) Je suis devant lui en maitrise et il est pourtant premier et de très loin en Xp
Si on multiplie les classement faut faire attention de ne pas dévaloriser les Distinctions. Mais un classement qui pourrait être marrant Classement Frag de monstre, vu qu'il y a frag de joueur. Pour l'instant j'ai pas d'autre idées ^^ Mais deja je pense que le classement prime est assez nefaste en effet. Titre: Re : Classement Posté par: Akisea le 20 Août 2009 à 14:21:11 Je trouve que le classement permet de progresser, à mon avis pas mal de personne on envie d'être dans le classement et font tous pour le faire que se soit pour le Pvp ou pour d'autres. C'est vrai que pour l'instant les joueurs "sont un peu endormis" mais faut prendre en compte, les vacances, le travail ... Comme dit Ezekiel et Yoda si on retire le classement c'est un peu retirer la source de motivation du jeu ^^. Si les joueurs font que du métier pour le moment, autant faire un classement métier mais çà demandera beaucoup de travail je crois XD
Titre: Re : Classement Posté par: Ariankas le 20 Août 2009 à 16:40:51 Et un classement de celui qui a le plus de mouche ?
arf non je divague ... juste pour dire qu'un classement de toute façon c'est pas bien utile. (comme l'éditeur de texte pour les instructions de Royaume) Titre: Re : Re : Classement Posté par: Rokkh le 20 Août 2009 à 16:52:05 Ce que je trouve con c'est que certain se fixe juste comme objectif d'avoir la plus grosse et qu'il ne s'en servent pas car ils ont peur de perdre leur place. Je viens de réfléchir à un truc : le fait de mettre le classement que dans le royaume c'est plus facile pour jouer à qui à la plus grosse, vu qu'ils sont tous à côté. On peut même se moquer d'eux ouvertement. En plus ça peut pousser les clans à truster les classements juste pour montrer qu'ils sont les plus beaux, alors que sur 4 royaumes c'est beaucoup plus dur. Titre: Re : Classement Posté par: Syao Tal le 20 Août 2009 à 17:28:13 Tout à fait d'accord avec Ariankas...
dans un RPG les classements ne devraient pas avoir une si grosse importance aux yeux des joueurs et quand je vois certain alchimiste monter leur métier à 1000% pour avoir de l'xp facile (sans bouger ni rien) on dirait qu'ils ont oubliés que c'était un jeu et non une compétition. Ce problème n'est pas lié aux classements. D'autant qu'il n'existe pas que le classement xp qui soit valorisant, je pense pas que lexistence ou l'absence d'un classement change quelque chose à la course aux xp. Ya toujours eu au moins 40% des joueurs de sistearth qui veulent être parmi les plus puissants, le classement ça les motive juste un peu plus et c'est pas plus mal. Le problème qu'on aborde en parlant de l'alchimie à 1000% est autre. Si l'on pars du principe que vouloir être un des meilleurs joueurs n'est pas un problème (et je ne vois pas en quoi ça pourrait être un problème) alors le problème abordé là c'est la disproportion des voies pour xp dans la V3. En V2 il y avait pvp et métiers pour xp vite. Pvm et explorations/quêtes pour s'amuser autrement. Aujourd'hui pour xp vite il y a: métiers et pour s'amuser autrement ya pvp, pvm, explorations/quêtes. On retrouve donc les environs 40% que j'ai nommé à farmer comme des malades (en plus du côté utile des métiers au début, c'est un fait). Rien à voir avec la présence d'un classement. (je le pense très sincèrement du moins). Les personnes focalisées sur l'xp le seront toujours sans classement, pour les métier c'est juste qu'on retrouve ces personnes condensées sur ça car le pvp n'entre plus dans la catégorie "xp vite" et en plus on est en début de V3. Si le problème c'est donc de voir des joueurs faire des trucs pas intéressants (farmer) parce qu'ils veulent être dans le top xp alors c'est pas le classement qu'il faut supprimer, ni même modifier. C'est le gain d'xp. Rendons donc les quêtes plus rentables que les métiers et vous verrez les gens parcourir le monde et faire des échanges. Rendons le pvm plus rentable et il se développera, rendons le pvp plus attractif et il reprendra de plus belle... Je pense que c'est aussi simple que cela. Il est quand même curieux de voir que les métiers, les choses les plus utiles et les plus indispensables qui seraient utilisées mêmes si ça ne rapportait rien en xp car vitaux pour le jeu, soient aussi la manière la meilleur d'xp... Peut être que le "problème" vient de là. Titre: Re : Re : Classement Posté par: Ezekiel le 20 Août 2009 à 18:31:01 En V2 il y avait pvp et métiers pour xp vite. Pvm et explorations/quêtes pour s'amuser autrement. Aujourd'hui pour xp vite il y a: métiers et pour s'amuser autrement ya pvp, pvm, explorations/quêtes. Pas tout a fait d'accord, les métiers ont un coup en PC et ils sont limités à un moment le pvp deviendra bien plus rentable si on s'y prend bien Titre: Re : Classement Posté par: Syao Tal le 20 Août 2009 à 19:25:58 Sk va nous mettre hors sujet mais bon:
je pense pas: pour tuer un joueur de son niveau il faut se mettre à 3... (en une seule fois je parle). Et en plus fini l'xp avec les PR. Titre: Re : Classement Posté par: Skarsnick le 20 Août 2009 à 19:40:09 Vous partez en hors sujet.
J'ai refais une passe sur les classements en les vulgarisant au mieux. Vous en pensez quoi maintenant? Titre: Re : Classement Posté par: Ezekiel le 20 Août 2009 à 19:55:47 Moi je trouve ça parfait
Titre: Re : Classement Posté par: Jabskoky Yukishiro le 20 Août 2009 à 20:03:24 Moi aussi je trouve la dernière version parfaite !!!
Titre: Re : Classement Posté par: Drazel le 20 Août 2009 à 20:10:16 Au final on gagne deux nouveaux classements... Strop cool =O
Titre: Re : Classement Posté par: Shina le 20 Août 2009 à 20:19:48 Oui, c'est bien mais on peut aussi rajouter des filtres pour toutes les classes :p
Titre: Re : Classement Posté par: Syao Tal le 20 Août 2009 à 20:21:57 Ouais, perso je trouve ça génial, le classement est comme avant (déjà bien) mais en plus on peut maintenant observer uniquement son royaume.
Moi ça me va impec :) Pour toutes les classes peut-être, mais alors tous royaumes confondus... Titre: Re : Classement Posté par: Néphélie le 20 Août 2009 à 21:15:35 Sympatique tout ça :)
Toutes les infos sont dispo en quelques clics :P Que demande le peuple ? :3 Titre: Re : Re : Classement Posté par: Skarsnick le 20 Août 2009 à 21:26:10 Que demande le peuple ? :3 L'inverse que ce que souhaite l'admin hélas ... :(Titre: Re : Classement Posté par: Hirisar le 20 Août 2009 à 21:55:03 Même avec les filtres, on trouvera toujours des gens qui font la course à l'xp ou à la maitrise.
Une idée comme une autre: Faire un classement et l'actualiser une fois par semaine (avec le script du samedi soir par exemple...) Titre: Re : Classement Posté par: Yoda le 20 Août 2009 à 22:19:45 Oh non mechant !! C'est impec la :D
Mais on pourrait mettre des classement vraiment vulgaire genre celui qui a fait le plus de déplacement (Dur a coder je pense) qui favorise ceux qui explore a explorer encore plus. Un classement de ceux qui ont consommer le plus d'objets (Potions, raku, poissons, retoura etc, tout ce que vend l'apo quoi) En gros mettre des classement vraiment surprenant mais qui pourtant peuvent être drole. Titre: Re : Classement Posté par: Ezekiel le 20 Août 2009 à 22:21:11 Ah oui très bien l'idée Hirisar!
On pourrait même rapprocher ca des différentes distinctions. d'ailleurs Yoda ce que tu proposes ressemble déjà plus à ca Titre: Re : Classement Posté par: Kenpachi le 21 Août 2009 à 06:05:51 c même mieux qu'avant ^^
Titre: Re : Classement Posté par: Nyhilia le 21 Août 2009 à 07:15:29 Le choix c'est bien ;)
Titre: Re : Classement Posté par: Eleenna le 21 Août 2009 à 09:09:49 ah bah tu vois qu'on pouvait laisser les deux.
Tu as eu une très bonne idée avec les filtres :) J'aime beaucoup! Titre: Re : Classement Posté par: Herumor le 21 Août 2009 à 10:39:07 J'aime aussi mais j'ai l'impression que ça ne résout pas ton problème bien au contraire... Maintenant les joueurs ont le loisir de "faire la course" au sein même de leur royaume.
Titre: Re : Classement Posté par: Martym le 21 Août 2009 à 19:15:38 De toute façon, même en virant les classements, je ne suis pas convaincu que ça resolve le problème. Je ne connais pas beaucoup de jeux ou les gens ne font pas la course a l'xp/points/puissance.
Tu devrais le savoir Sk, même sur Cybercity, qui est pourtant un jeu de pur RP à l'origine, il y a des pexeurs, alors que les classements n'existent pas. Le problème n'est donc pas d'empecher la course a la puissance, c'est tout simplement impossible. Le problème serait plutôt de laisser plusieurs chemins pour augmenter sa puissance, soit en introduisant des bonus non liés à l'xp, soit en equilibrant le gain d'xp entre les metiers, le pve et le pvp. Titre: Re : Classement Posté par: Al Menia le 22 Août 2009 à 11:41:45 Bien dit Martym.
Du level 1 à... 10?12? la seule vraie source d'xp qui nous fait progresser sont les métiers, sur le guide. Or, on a une carte gigantesque et plein de choses à découvrir... Je pense qu'aborder le problème via le classement, c'est le minimiser. Le classement est peut-être responsable du comportement de certains joueurs, mais la grande majorité, je pense, désire simplement gagner vite de l'xp, et ce n'est pas vraiment condamnable. La racine de ce problème que tu veux résoudre Sk, n'est donc pas vraiment dans le classement, mais se situe autre part. Ca va j'suis pas trop HS? Titre: Re : Classement Posté par: Jowie le 22 Août 2009 à 15:07:15 Contrairement à l'idée reçue, les métiers ne sont pas la seule source d'xp rentable avant les level 10-12 ; si vous optimisez vos attaques et faites du pvm ou du pvp, vous verrez qu'on peut s'en sortir pas mal du tout de ce côté là, même avant le niveau 10 (après les cibles courent pas les rues mais c'est un autre problème et pour le pvp ça dépend du bon vouloir des joueurs...)
Donc cette frénésie pour les métiers peut s'expliquer par un mix de : volonté d'être dans le classement, peu de temps de connection ou sous estimation des xp qu'on peut gagner en pvm/pvp Titre: Re : Classement Posté par: Skarsnick le 22 Août 2009 à 15:14:51 Heu juste pour dire que j'ai fais des choix (cf le nouveau classement)
Je suis content que cela vous plaise mais maintenant ce que vous dites n'y changera plus rien. je dis pas que c'est plus la peine de parler mais perso je change rien. C'est normal que les métiers soient prisés, ils ont un gain fixe d'XP au début ce gain parait haut puis moyen et enfin bof (en comparaisons avec les autres gains) et puis c'est les grandes vacances, normal que les gens aient pas trop trop de temps :) Titre: Re : Classement Posté par: Arutha le 23 Août 2009 à 17:09:05 Citation Du level 1 à... 10?12? la seule vraie source d'xp qui nous fait progresser sont les métiers, sur le guide. Or, on a une carte gigantesque et plein de choses à découvrir... Al Menia : C'est une bonne source d'xp, d'accord, mais ce n'est pas la seule. J'ai atteint le lvl presque 10 en ne faisant qu'un métier à fond... Titre: Re : Classement Posté par: Seigneur Nano le 24 Août 2009 à 20:50:15 Pas le temps de tout lire, donc je vais droit au but! :wtf:
Pour répondre directement à la question de sk: Je serais pour un batiment. Mais sans construction, peut etre avec des amélirations a y apporter, par contre, pour faire que certains royaume qui bossent plus sur cette structure aient un classement plus affiné... |