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Informations et outils => Bugs => Discussion démarrée par: Tohwi le 07 Juin 2014 à 22:43:49



Titre: Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Tohwi le 07 Juin 2014 à 22:43:49
C'est normal ?

Edit : visiblement, non :
Citation
Ce monstre est un serviteur d'un membre de votre royaume,<br />L'attaquer fera de vous un traître


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Galzbar le 08 Juin 2014 à 09:34:00
Il me semblait que c'était réglable dans les lois de royaume par le roi


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Tohwi le 08 Juin 2014 à 10:42:12
Effectivement, y'a ça dans les lois :
Citation
Zombification    0 Pt
Mais là, vu comme c'est codé, y'a des chances que ça ne marche pas de toute manière...


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Galzbar le 08 Juin 2014 à 11:20:12
la loi "zombification" permet de ne pas prendre de PT quand on transforme le cadavre de quelqu'un de son royaume en zombi.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Akro le 08 Juin 2014 à 12:06:51
Et je confirme que cette loi marche.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Yoda le 09 Juin 2014 à 10:59:19
Je ne trouve pas ça normal. Il y a une sorte de toutes puissance aux cadavres je trouve ça un peu injuste.
La loi ne devrait pas permettre de gagner moins de 1 Pt lorsqu'on zombifie un membre de son royaume.

Moi qui m'étonnait de voir beaucoup de zombie de joueurs tsuchis sans aucun tsuchi avec des PT...

En fait là on supprime purement et simplement la seule difficulté du métier...


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Arcadia le 09 Juin 2014 à 11:33:41
La difficulté du métier c'est de trouver les cadavres.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Tohwi le 09 Juin 2014 à 11:49:01
Je suis plutôt d'accord avec Yoda... D'autres avis ?


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Shina le 09 Juin 2014 à 12:54:31
Plutôt d'accord aussi


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Akro le 09 Juin 2014 à 15:43:00
Étrangement, contre.
Je ne vois pas en quoi c'est une trahison de zombifier un allié, qui est mort rappelons-le, a part s'il attend une résurrection ça risque pas de le déranger.


La difficulté c'est de les trouver et de les garder en vie, parce qu'on est pas toujours présent pour les protéger et que les stocks diminuent plus vite qu'il n'augmente.
Et vu qu'on peut les faire que en combat, lors des batailles rangées c'est dur de mettre 15 PA (réussite du premier coup ce qui arrive... rarement) pour faire un zombie, ensuite faut le ramener en zone safe pour pas avoir 15 PA dans le vent puisqu'il se fera dégommer en quelques coups.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Connavar le 09 Juin 2014 à 16:30:58
pour en revenir au sujet ça n'a jamais (pas depuis 3 ans) donné de PT.

Après ca veut pas dire que c'est volontaire mais ca ne vient pas des modifications recentes sur les PT.


Titre: Re : Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Yoda le 10 Juin 2014 à 10:26:16
Étrangement, contre.
Je ne vois pas en quoi c'est une trahison de zombifier un allié, qui est mort rappelons-le, a part s'il attend une résurrection ça risque pas de le déranger.


La difficulté c'est de les trouver et de les garder en vie, parce qu'on est pas toujours présent pour les protéger et que les stocks diminuent plus vite qu'il n'augmente.
Et vu qu'on peut les faire que en combat, lors des batailles rangées c'est dur de mettre 15 PA (réussite du premier coup ce qui arrive... rarement) pour faire un zombie, ensuite faut le ramener en zone safe pour pas avoir 15 PA dans le vent puisqu'il se fera dégommer en quelques coups.

Alors:
1/ Vu le nombre de cadavres que vous avez, les ratés vous devez plus en faire beaucoup.
2/ Le fait de pouvoir zombifier les membres de son royaume m'incite à croire que les abus deviennent beaucoup trop facilement possible. Certes ça l'est aussi si deux joueurs d'un royaume différent s'allient. Et puis vu le nombre de bas lvl tsuchis que tu trimballes, ça prouve que l'abus existe réellement.
3/ Dégommer en quelques coups? On voit que les zombies c'est pas toi qui les tue... Ouais c'est vrai que tes zombie niveau 1 et 2 je dépense rarement plus de 30 Pa dessus, mais ils sont niveau 1 ou 2... C'est une autre paire de manche si je commence à devoir me fritter avec le cadavre d'empy contrôler par Shina, je risque de claquer au moins un full voire un full et demi dessus. Ensuite les nouveaux cadavres ont leur discrétion (Shina, sache que Stryke a pas mal frappé, perso je l'ai jamais vu) donc ils sont déjà en zone safe.
4/ Tu prends l'exemple d'un cas avec 1 pauvre misérable cadavre... Ouais seul il fera rien, avec 10 cadavres c'est déjà plus le même combat, alors quand y en a 20... Et quand on sait qu'on rameute 20 sac à pv sur patte pour 9 Pa ça fait autrement plus de dégâts que nos 10 malheureuses bestioles :/ Et puis bon, honnêtement t'arrives en règle générale à les conserver au chaud.

Ensuite en terme RP on peut dire que l'empêcher de pouvoir se faire ressusciter est une sorte de trahison. Après, ça se discute comme argument, mais je pense qu'en bataille, je préfère qu'une armée se dise "Merde, l'un des nôtres est tombé, il faut à tout prix empêcher l'ennemi de zombifier son corps !!" plutôt que "YEAH !! Encore un mort de notre côté, À MOI ZOMBIELAND !!", sachant qu'en plus de ça, même d'un point de vue éthique, ça me ferait chier que mon meilleur ami fasse revivre mon cadavre quand je suis mort... Donc moi ça me semble plutôt logique, même d'un point de vue RP.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Akro le 10 Juin 2014 à 13:20:32
D'accord, ça me semble correct.
:)


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Yoda le 10 Juin 2014 à 15:17:19
Je me souviens de ce qui me posait problème aussi.

Attaquer un cadavre de son royaume donne des PT (quoiqu'il arrive) hors on n'en prend pas lorsqu'on les tape. Ce n'est pas normal, surtout qu'on ne prend pas de Pt pour n'importe quelle autre invoc... D'un point de vue RP pour les gargouille ça me choque pas plus que ça, mais pour les invoc de Dompteur et Ensorceleur à la base ce sont de vrais être vivants x)


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Tchupa le 10 Juin 2014 à 16:54:22
Ou sinon utiliser Achever/Achever de  loin/Coup de grace / Désintégration ?
Histoire que ces compétences servent à quelque chose


Titre: Re : Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Mel le 29 Juin 2014 à 17:48:46
Je suis juste en passage eclair:

Je ne trouve pas ça normal. Il y a une sorte de toutes puissance aux cadavres je trouve ça un peu injuste.
La loi ne devrait pas permettre de gagner moins de 1 Pt lorsqu'on zombifie un membre de son royaume.

Moi qui m'étonnait de voir beaucoup de zombie de joueurs tsuchis sans aucun tsuchi avec des PT...

En fait là on supprime purement et simplement la seule difficulté du métier...

c'est voulu que le roi puisse décider du montant de PT pour chaque action. Il me semble même qu'il est possible de rendre le régicide 'légal' (pas de gain de PT). Tant que le roi/la reine le veut bien, pas de soucis! (c'est le roi après tout)

Ou sinon utiliser Achever/Achever de  loin/Coup de grace / Désintégration ?
Histoire que ces compétences servent à quelque chose
C'est bien Sistearth: on vous apporte le problème et le moyen de le résoudre sans que les codeurs aient quoi que ce soit a changer! (a part réparer les bugs)


Titre: Re : Re : Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Yoda le 02 Juillet 2014 à 17:59:01
Ou sinon utiliser Achever/Achever de  loin/Coup de grace / Désintégration ?
Histoire que ces compétences servent à quelque chose
C'est bien Sistearth: on vous apporte le problème et le moyen de le résoudre sans que les codeurs aient quoi que ce soit a changer! (a part réparer les bugs)

Faudra m'expliquer comment on fait pour achever un joueur qui est tué par un membre de son royaume dans son royaume? Parce que des cadavres lvl 5 et moins j'en ai tué quelques uns déjà...
Ensuite Tchupa (et Mel aussi, parce que visiblement vous êtes pas trop renseigné sur la situation), pour ma part dès que je le peux j'utilise cette compétence, et je l'utilise souvent (donc Tchupa si tu penses que ces compétences ne servent à rien, je sais pas trop dans quelle grotte t'as hiberné depuis le début de la V4...) mais le plus embêtant c'est surtout que des fois on n'a plus les Pa nécessaire pour achever le joueur après une attaque.


Ensuite quand je vois le nombre de cadavres de Tsuchi que possèd(ait)e Akro et le nombre de cadavres de Seizon que possède Shina, je maintiens que permettre de zombifier des joueurs de son propre royaume réduit de moitié la difficulté du métier. Mais puisqu'on est dans bug, j'imagine qu'il faut poster dans Améliorations et Idées :)


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Connavar le 02 Juillet 2014 à 18:59:15
t’inquiètes pas je suis en train de résoudre le problème des cadavres Tsuchis.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Akro le 03 Juillet 2014 à 02:49:48
En les remplaçant par des zombies de toi, c'est gentil :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Akro le 03 Juillet 2014 à 03:34:04
Faudra m'expliquer comment on fait pour achever un joueur qui est tué par un membre de son royaume dans son royaume? Parce que des cadavres lvl 5 et moins j'en ai tué quelques uns déjà...
Le tueur prend des PT, les joueurs sont inactifs et ne reviennent pas a la vie, et cet épisode date d'avant l’amélioration alors des PT furent a se moment.

Et en parlant de métier illogique sur la prise de point de trahison, il me semble que l'on peut voler impunément un concitoyen si le roi est d'accord :P


Titre: Re : Re : Re : Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Tchupa le 03 Juillet 2014 à 10:00:11
Ensuite Tchupa (et Mel aussi, parce que visiblement vous êtes pas trop renseigné sur la situation), pour ma part dès que je le peux j'utilise cette compétence, et je l'utilise souvent (donc Tchupa si tu penses que ces compétences ne servent à rien, je sais pas trop dans quelle grotte t'as hiberné depuis le début de la V4...).
Lève un peu les yeux de ton propre nombril, que tu es probablement un des seuls mizus/reikon a utiliser cette compétence.
Si étiez plusieurs à les utiliser, faudrait m'expliquer comment Shina ou Akro peuvent avoir autant de cadavres de leur royaume.
Bref, au lieu de demander une amélioration, dis à tes compatriotes d'acheter les compétences pour achever et les utiliser, ca réglera le problème de lui même.


Titre: Re : Attaquer les invocations de joueurs de son royaume ne donne pas de PT
Posté par: Yoda le 03 Juillet 2014 à 14:53:36
Tu es magnifique Tchupa... Si c'était seulement ça le problème, mais lève un peu les yeux toi aussi. D'une part je suis loin d'être le seul a utiliser cette compétence et ensuite des fois, je le répète, ce n'est pas l'envie de l'utiliser qu'il nous manque, juste la possibilité. Et pour un peu que vous mourriez par une quête, par des mobs ou autre, on n'est pas là pour empêcher la zombification...

Concernant le métier de Voleur, le métier n'a pas subit la même évolution et n'a pas été crée pour les mêmes raisons. En V2 c'était une mode qui commençait a apparaître de dévaliser l'apothicaire et de vendre ses produits a des prix exorbitants (tous les métiers actuels n'existaient pas encore et n'étaient pas aussi présents) ainsi on était obligé de se fournir chez ces personnes. Le métier de Voleur est alors apparu pour contrer cette mode. C'est seulement après qu'on a rajouté la possibilité de prendre des PT pour évité l'abus opposé et pousser les joueurs à plutôt voler ses ennemis. Malgré tout le métier à une propre limite qui l'empêche quoiqu'il arrive d'être abusé (Le prix doit être strictement 2 fois supérieur pour que le vol puisse être fait, seuls 4 essais de vols (réussis ou non) peuvent être réalisés sur une personne par semaine).