Titre: Licorne pour tous Posté par: Yoda le 23 Avril 2014 à 21:00:26 Edit: Grâce à Kawarschrei je me suis rendu compte que ça serait peut-être bien plus intéressant de les faire poper uniquement sur les îles capitales ! Quitte à n'y faire poper que les licornes (qui sont vitales pour les jeunes joueurs) et laisser le reste (Hiboux et Mangoustes) accessibles plus difficilement (qui restent optionnelles, bien que extrêmement avantageuses).
Bonjour à tous ! Suite à la réintroduction des licornes sur notre planète, je propose qu'elle se fasse sur l'ensemble du monde connu (excepté les îles capitales à la limite). Le but que je vois à cette amélio est de pourvoir au besoin de quelques rares jeunes. Je pense qu'il est plus intéressant qu'elles soient accessibles partout: -Premièrement on ne va pas exclusivement sur Aurore, on se balade un peu partout et je trouve ça plus sympa d'avoir la chance de pouvoir dresser une licorne de manière inopinée au détour d'une quête. -Deuxièmement Aurore est trop hostile. Outre le fait qu'il n'est plus possible d'aller sur ces îles si nous ne sommes pas Seizon ou Tsuchi, l'île en soit reste inhospitalière et je ne vois pas vraiment l'intérêt de proposer une amélio s'il n'y a que les anciens qui peuvent en profiter (quel intérêt il y a s'ils récupèrent toutes les licornes sans laisser la possibilité aux nouveaux d'exercer eux-même leur métier). -Troisièmement je ne vois tout simplement pas le lien entre Licornes/Hibousx/Mangoustes et pvp. Que ce soit en V2 ou au tout début de la V3, les animaux n'étaient pas restreints aux zones pvp. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Kawarschrei le 24 Avril 2014 à 06:46:41 Citation de: Yoda Je pense qu'il est plus intéressant qu'elles soient accessibles partout Je suis d'accord...sauf que la carte est super étendue. La probabilité d'à la fois trouver une licorne par hasard ET d'être dresseur/avoir un guide dans le coin est plutôt faible.Citation de: Yoda -Troisièmement je ne vois tout simplement pas le lien entre Licornes/Hiboux/Mangoustes et PVP. Que ce soit en V2 ou au tout début de la V3, les animaux n'étaient pas restreints aux zones pvp. J'étais dresseur en début de V3, et les licornes étaient uniquement sur Malara.Je ne dis pas que ça ne doit pas changer, mais les îles PVP ont quatre totems, donc elle sont facile d'accès pour tous. Contrairement aux autres îles qui en ont rarement + que 2. Citation de: Yoda Aurore est trop hostile Ça ne serait pas mieux sur une autre île (en + du blocus possible par un royaume en capturant tous les totems, sans compter la possibilité d'y construire des tours...) et à l'époque des terres divines, tous les royaumes s'amusaient à camper devant le totem adverse. Ce n'était guère mieux qu'aujourd'hui.Citation de: Yoda quel intérêt il y a s'ils récupèrent toutes les licornes sans laisser la possibilité aux nouveaux d'exercer eux-même leur métier Dresseur n'est pas/plus un métier intéressant, surtout pour un nouveau joueur : - il faut beaucoup se déplacer jusqu'à trouver, par hasard, une créature dressable - les structures produisent en abondance de pain/légumes/céréales Bref, ça me parait plus simple de redistribuer le montures aux nouveaux comme on le fait actuellement. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Tohwi le 24 Avril 2014 à 10:31:01 -Deuxièmement Aurore est trop hostile. Le but de mettre les licornes sur les îles PvP est justement d'inciter les joueurs à venir faire du PvP.Citation Outre le fait qu'il n'est plus possible d'aller sur ces îles si nous ne sommes pas Seizon ou Tsuchi, Mais arrêtez de dire ça, ce n'est absolument pas un état de fait et rien ne vous empêche de récupérer l'île. Ce n'est absolument pas un argument.Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Yoda le 24 Avril 2014 à 17:58:35 Citation de: Kawarschrei Je suis d'accord...sauf que la carte est super étendue. La probabilité d'à la fois trouver une licorne par hasard ET d'être dresseur/avoir un guide dans le coin est plutôt faible. Actuellement plus personne ne se balade avec Dresseur, l'arrivée d'animaux dressables changera forcément la donne. Ensuite ce que tu soulèves répond à d'autres problèmes, sans vouloir critiquer, il y a plusieurs PnJ qui ne sont pas en jeu, il y a des PnJ qui ont été prévu sans jamais voir le jour, il y a des PnJ qui ne servent strictement à rien. Et je ne parle pas du fait que certains PnJ se retrouvent inaccessible (genre "Ce personnage est introuvable") certaines semaines sans qu'on sache vraiment pourquoi. Citation de: Kawarschrei Je ne dis pas que ça ne doit pas changer, mais les îles PVP ont quatre totems, donc elle sont facile d'accès pour tous. Contrairement aux autres îles qui en ont rarement + que 2. Les îles pvp ont 4 totems et n'ont jamais été faciles d'accès pour tous. Aujourd'hui ce sont les Mizus et les Reikon qui pleurent, mais il y a encore peu de temps dès qu'un tsuchi posait le pied sur Aurore il revenait à la vie sur Karkann aussi sec. Et nombre de Seizon étaient dans la même disposition. Sans compte que les plus jeunes ont encore plus de difficulté, que ce soit à cause des invocs ou des Centaure/Amazones. Citation de: Kawarschrei Ça ne serait pas mieux sur une autre île (en + du blocus possible par un royaume en capturant tous les totems, sans compter la possibilité d'y construire des tours...) et à l'époque des terres divines, tous les royaumes s'amusaient à camper devant le totem adverse. Ce n'était guère mieux qu'aujourd'hui. Sauf que tu oublies: La possibilité de se téléporter via un totem allié (bon là nous on est clairement défavorisé mais c'est une autre histoire, et encore plus, c'est récent). Ensuite il y a les aléas et les ports. Concernant des blocus, je ne vois que Paradis, Couronne et Murnau (et encore, avec ses deux totems c'est plus difficile à défendre). Et enfin la comparaison avec les terres divines n'est toujours pas possible. A l'époque on pouvait se tp pour 10 Pa, suffisait qu'un groupe entier se tp full Pa et ils pouvaient briser le blocus sans grande difficulté (et si l'attaque échouait, de toutes manières ils pouvaient revenir de l'autre côté). Ensuite le retour était beaucoup plus contraignant (les téléporteurs n'étaient pas à moins de 10 cases les uns des autres). Citation de: Kawarschrei Dresseur n'est pas/plus un métier intéressant, surtout pour un nouveau joueur : - il faut beaucoup se déplacer jusqu'à trouver, par hasard, une créature dressable - les structures produisent en abondance de pain/légumes/céréales Bref, ça me parait plus simple de redistribuer le montures aux nouveaux comme on le fait actuellement. Tu vois, tu viens de me faire réaliser quelque chose d'encore plus absurde avec le fait de faire poper les licornes uniquement sur Aurore. Comme tu le dis, Dresseur n'est plus un métier intéressant et ne concerne finalement QUE les jeunes joueurs. Alors pourquoi ne pas justement les faire poper uniquement sur les îles capitales? D'ailleurs je vais éditer mon premier poste, je trouverais ça bien plus intéressant. Et même je pense que ça pourrait permettre aux jeunes joueurs de rester, s'ils peuvent récupérer une licorne dès le début et commencer à se déplacer pour 1 Pa de moins au bout de quelques jours de jeu (quitte à leur rajouter des conseils pour les inciter à le faire) je pense que c'est une meilleure idée. Et ça colle bien du fait qu'il y a rarement des high level sur les îles capitales. -Deuxièmement Aurore est trop hostile. Le but de mettre les licornes sur les îles PvP est justement d'inciter les joueurs à venir faire du PvP.Citation Outre le fait qu'il n'est plus possible d'aller sur ces îles si nous ne sommes pas Seizon ou Tsuchi, Mais arrêtez de dire ça, ce n'est absolument pas un état de fait et rien ne vous empêche de récupérer l'île. Ce n'est absolument pas un argument.Je veux pas commencer à rentrer dans le débat, mais honnêtement, quoiqu'on fasse sur cette île on est repéré en moins d'une journée (que ce soit avec Pisteur ou avec les invoc etc...) et on ne peut plus rivaliser contre 2 peuples réunis (nous n'avons plus de mages et les Reikons ne débordent pas d'activité). Vous en aviez eu la preuve lors de notre dernier affrontement sur Aurore, dès qu'on commence à prendre le dessus on ne tient pas la distance. Bref, il y a des tas d'avantage sur Aurore, je ne trouve pas que rajouter celui-ci soit une si bonne idée en l'état. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Tohwi le 24 Avril 2014 à 18:05:50 Mouais... Sur les îles capitales ça serait pas mal
Enfin je reste encore un peu dubitatif : est-ce que ça ne rendrait pas leur capture trop simple ? Personnellement, je trouve qu'il faudrait plutôt encourager les nouveaux joueurs en leur donnant une monture rapidement, mais pour le coup, ça me paraît trop simple. De plus, l'intérêt d'échanger les licornes est quand même d'inciter les jeunes joueurs à communiquer avec les anciens (ou pas ?) Edit : sinon on peut mettre des Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Yoda le 24 Avril 2014 à 18:22:42 Faut voir, j'essaie de m'imaginer la situation. J'ai quelques idées mais je me dis que ça ferait beaucoup de changement pour peut-être pas grand chose...
ça rendrait la capture plus simple c'est certain, mais vu que tout le monde serait logé à la même enseigne, je me dis que ça inciterait peut-être les high level à laisser les jeunes joueurs s'en préoccuper. Si le taux n'est pas non plus trop conséquent (en l'état je ne sais pas combien Aurore accueille de licorne par semaine), disons 1 ou 2 licornes par semaine, même si un joueur d'un autre royaume traîne sur l'île, il n'aurait pas plus d'intérêt que ça à les capturer à la place des autres (vite ennuyant). Et puis il y a toujours la limitation de 2 montures par joueur et les îles sont assez vastes (sauf Adélie qui est un peu plus petite). Après je m'imaginais presque monter ça comme une sorte de quête (pas à part entière, plutôt d'un point de vue RP) pour inciter les nouveaux à s'y intéresser, mais là je pars peut-être un peu trop loin par rapport à la situation actuelle. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Galzbar le 24 Avril 2014 à 18:53:43 Obtenir une licorne à la suite d'une quête pourrait être pas mal aussi!
Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Cain le 24 Avril 2014 à 19:40:38 En lisant vos post, j'ai pensé comme galzbar : filez cette foutue licorne à la fin de la quete standard de chaque peuple.
Honnêtement, tout les anciens ont des licornes (a des exceptions vraiment localisées pres), ca n'a plus vraiment de sens de vouloir attirer des level inférieur à 10 sur aurore ou même sur une ile quelconque. Si on a des jeunes motivées, ils iront sur aurore un jour. surtout qu'un jeune pas aidé par son parrain, il le sais meme pas que c'est aurore. Sans compter que tous ne peuvent être dresseur. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Tohwi le 24 Avril 2014 à 19:49:11 La quête est pénible à faire sans licorne :p (celle des Seizons, en tout cas)
Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Galzbar le 24 Avril 2014 à 20:00:58 Pourquoi ne pas faire une nouvelle quête faisable une seule fois par semaine (on a pas un nouveau toutes les semaines).
Initialisation sur le guide du royaume, qui explique l'utilité des licornes et leur rareté et nous envoie vers notre garde chasse. Le garde chasse nous explique comment en prendre soin et nous demande de nous procurer des céréales. Il nous envoie ensuite trouver un PNJ (Dan Dark, Léandre ou un PNJ plus simple à trouver) qui nous confie cette pauvre licorne qu'il a trouvée blessée et dont il ne peut s'occuper. Edit : Le fait de faire du PNJ final un PNJ itinérant fera découvrir un peu au jeune joueur comment voyager, pourrait lui permettre de comprendre l'utilité d'Evea (et autres informateurs), et empêcherait un quelconque royaume de bloquer l'accès à ce PNJ. Bref, c'est une quête qui fait un peu office de tutoriel sur les déplacements. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: LeTassalonien le 24 Avril 2014 à 20:32:56 Rendre le métier de dresseur encore moins utile en refilant une licorne par quête... Bof.
Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Galzbar le 24 Avril 2014 à 20:41:03 Le métier de dresseur pourrait peut-être "entrainer" les animaux pour les faire progresser? Ca leur redonnerait une utilité. (Avec un jet qui deviendrait plus dur avec l'augmentation en expérience de l'animal)
Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Tohwi le 24 Avril 2014 à 22:18:24 Les quêtes, vous pouvez les écrire :p
Titre: Re : Re : Licorne pour tous Posté par: Yoda le 25 Avril 2014 à 00:07:57 Le métier de dresseur pourrait peut-être "entrainer" les animaux pour les faire progresser? Ca leur redonnerait une utilité. (Avec un jet qui deviendrait plus dur avec l'augmentation en expérience de l'animal) C'est à travailler. Même s'il fait progresser sa licorne plus vite grâce à ça, ce ne sera pas excessivement puissant, ça lui permettra juste de rejoindre un peu plus vite les high lvl. Par contre ça empêche les Sorciers/Mages de faire pareil, ce qui peut peut-être poser problème (bien que ça reste très sectaire comme soucis). Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Galzbar le 25 Avril 2014 à 00:12:28 Les sorciers et mages peuvent faire de l'alchimie, des enchantements
Les chevaliers des armures etc... Je pense pas que ca apporte un déséquilibre à l'état actuel des choses. Titre: Re : Licorne pour tous Posté par: Tohwi le 01 Mai 2014 à 23:09:22 Edit: Grâce à Kawarschrei je me suis rendu compte que ça serait peut-être bien plus intéressant de les faire poper uniquement sur les îles capitales ! Quitte à n'y faire poper que les licornes (qui sont vitales pour les jeunes joueurs) et laisser le reste (Hiboux et Mangoustes) accessibles plus difficilement (qui restent optionnelles, bien que extrêmement avantageuses). Fait : licornes sur les îles capitales, hiboux & mangoustes partout. |