Titre: Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: LeTassalonien le 18 Mars 2014 à 23:25:08 Citation 18/03/14 22:16 La condition Morsure empoisonnée de Cadavre de Skoine vous inflige 2 Pv de dégâts Voilà.18/03/14 22:16 Cadavre de Skoine vous a lancé la compétence Morsure empoisonnée [...] 18/03/14 18:55 La condition Morsure empoisonnée de Cadavre de Skoine vous inflige 2 Pv de dégâts 18/03/14 18:55 Cadavre de Skoine vous a lancé la compétence Morsure empoisonnée Les minions, à côté c'est des animaux de compagnie sympathiques, qui ne peuvent pas être ramenés par pack de 10, et qui, nuance importante, n'ont pas 600 PV (i.e., nul n'a intérêt à tuer un zombie vu que ça demande trop de temps, i.e. quelle que soit la difficulté pour obtenir les zombies, qui est clairement élevée je ne le nie pas, les zombies ne crèvent que trèèèèès rarement)[EDIT : Ca me fait penser à l'histoire de l'introduction d'une limite de nombre de zombies, qui n'avait pas été mise en place parce que les zombies c'est dur à avoir... Si on met dans la balance leur survie anormale (si on compare aux autres invocations, de dresseur/ensorceleur/gardien), l'absence de limite me semble difficilement défendable] D'ailleurs je trouve ça fantastique que les cadavres de mage font des morsures empoisonnées, ça n'a tellement aucun sens (en comparaison avec les actions des autres zombies qui sont logiques avec leur classe (on me dira que le zombie mage ne va pas buffer l'ennemi, ce n'est pas faux), de peu d'effet (les sorciers pourraient même être up, si n'étaient leurs PV), et donc acceptables) Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Connavar le 19 Mars 2014 à 19:03:06 les autres invocs te tue aussi vite qu'un tas de cadavres et sont bien plus contrariantes car focus tous le même joueur ( cad le plus bas level cad moi ...) même si il y a 15 ennemi autour.
Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: LeTassalonien le 19 Mars 2014 à 19:36:52 Les invoc de dompteur sont limités en nombre, et si je suis d'accord qu'elles sont très agaçantes pour un joueur de bas niveau, elles sont loin d'être si dangereuses pour un joueur de niveau correct avec l'équipement associé (niveau 25+ disons). Par ailleurs, elles agissent une fois toutes les 10 heures. Après, elles sont plus simples à obtenir mais aussi beaucoup plus tuables. Bon, gardien et les gargouilles sont assez loin un problème majeur à ce niveau. Elles peuvent être extrêmement embêtantes dans de rares situations, mais elles sont fixes et bien limitées en nombre, ce qui empêche les abus. Elles sont en même temps utile pour repérer et entamer un peu. Les invoc d'ensorceleur enfin, ben on n'en croise presque jamais vu la difficulté pour les avoir. Au final, je ne sais pas si elles sont bien ou non honnêtement. Pour les zombies mages, le gros souci c'est surtout qu'il faut claquer un antidote par empoisonnement. Mettons en 5. En 3h, tu as 5 poisons. En 6h, 10 poisons. 10 poisons => 30 PA pour juste retirer les poisons, sachant qu'en 6h on gagne 24 PA. Niveau PV, on n'est encore qu'à ~70, si on ajoute quelques heures cependant avec le nombre de poisons qui ne cesse de croître. Alors oui bien sûr fuir marche bien, excellemment même (tant que l'autre ne nous ramène pas les zombies dessus pendant notre sommeil). Mais n'avoir que la fuite comme """"contre""" est pour moi anormal (surtout que je ne parle là que de l'effet des invocations, mais il faut y rajouter l'invocateur, j'imagine le maudisseur adepte de krali avec 10 zombies mages... Fuyez !), c'est de toute façon le """"contre"""" universel. Et quand je compare tant aux autres invoc' qu'aux autres zombies (vlà le zombie sorcier qui me spam annulation, il pourrait spam câlin dégoûtant ça ferait pareil, rien ou presque), il me semble que ça pose souci. Bref, pour résumer de manière très succinte le souci à mon avis : [rentabilité minimale à tuer et très difficile à tuer (autant que les joueurs originaux...)]&[fréquence d'action très élevée]&[poison](&[nombre potentiellement illimité]) Ensuite si j'étais Adepte de Krali je dirais : [prendre un métier pourri et passer 3 plombes à le monter à 100%]&[prendre Adepte de Krali puis devoir aller dans des combats pour trouver des cadavres et alors essayer d'en faire des zombies alors que la bataille n'est en général pas finie]&[les avoir utiles une fois toutes les 36 du mois] Mais la plupart des choses les plus coûteuses ne servent que tout les 36 du mois (voir la fréquence à laquelle les bagues de vie/armures enchantées nous sauvent... Dérisoire au vu de leur coût, et pourtant), et la puissance (joueur+invoc') devrait être bornée par une valeur assez proche de joueur pour conserver un équilibre. Vu qu'on ne réduit que très faiblement la puissance du joueur (les quelques PA pour le rappel général, c'est tout ce qu'il en coûte), la puissance des invocations se doit d'être réduite. Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Cain le 19 Mars 2014 à 19:43:26 Le nombre max ne peux pas jouer? Plusieurs métiers se vont limiter la portée ou l'influence suivant le niveau de maitrise de ce dit métier.
Niveau 0 => x cadavres (sachant que bien sur, il faut un nombre minimum intéressant : si c'est pour se retrouver bloqué au bout de 2 réussites...) niveau suivants +1 a 2 le nombres max. Le métier est dur à monter, on peut miser sur un nombre de départ intéressant (7-8?) et monter doucement ensuite. L'adepte devra une fois le nombre max choisir entre continuer à monter le métier mais perdre des invocs moins forte ou rester avec son nombre. Un peu comme celui qui invoque des betes au final non? Monter le métier pour invoquer des créatures plus forte. La on joue sur le nombre. Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: LeTassalonien le 19 Mars 2014 à 19:48:45 Il y a sans doute diverses solutions raisonnables et la limitation du nombre maximum fait à mon sens partie des possibilités.
Mais ça a tout de même le désavantage de laisser les zombies mages et archers largement plus violent que les autres. (Chevalier et sorcier frôlent l'inutile, archer ça peut faire des dégâts pas dégueu du tout sur un non archer sans grosse armure dex, mage bon ben voilà il faut un certain contexte mais une fois celui-ci acquis les poisons c'est vicieux à cause de la quantité d'antidote nécessaire pour s'en débarrasser...) Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Shaolan le 06 Juin 2014 à 08:40:27 petit up
Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Akro le 06 Juin 2014 à 09:34:04 On peut leur remettre le camouflage ? Ils sont trop visible.
Ou alors pouvoir les ré invoquer de rien comme les dompteur. Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Arcadia le 06 Juin 2014 à 10:19:13 Haha, sympa ta deuxième proposition.
Je veux bien pouvoir réensorceler de rien tous mes monstres aussi... Je pense que le fait de ne pas avoir de limite dans le nombre de cadavres suffit amplement comme avantage. Titre: Re : Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Connavar le 06 Juin 2014 à 10:42:18 par contre les rendre pistable se serait pas mal. Un peu compliquer de les traquer actuellement.
Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Galzbar le 06 Juin 2014 à 13:29:40 avec le métier de chasseur, on peut, me semble-t-il
Titre: Re : Diminuer drastiquement la fréquence d'action des cadavres Posté par: Cain le 06 Juin 2014 à 16:51:59 En effet, le chasseur peut les voir.
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