Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Galzbar le 30 Septembre 2013 à 22:15:10



Titre: Idée d'accroche pour les nouveaux joueurs
Posté par: Galzbar le 30 Septembre 2013 à 22:15:10
Hello!
Alors voilà une idée (qui en fusionne en fait plusieurs déjà existantes : académies, île tuto et relance du rp) pour rendre la vie des plus jeunes joueurs plus accrochant dès les bas lvl.
L'idée serait de neutraliser les nouveaux joueurs (ils ne choisissent pas leur royaume de suite)
Au cours des 10? premiers niveaux, ils seraient guidés par un PNJ (ou peut être un PNJ par classe?)
Ces jeunes joueurs ne pourraient pas taper les membres des 4 royaumes, ni être attaqués par eux, mais pourraient éventuellement se taper entre eux, bien qu'avant le lvl10, le pvp est assez limité.
Il ne seraient pas limités à une île tuto, et pourraient utiliser librement les totems jusqu'à leur niveau 10(?), pour découvrir le monde et faire des quêtes.
Leur possibilité de saccager, entre autres fonctionnalités, serait désactivée.

Il serait même top que le PNJ affilié à un de ces nouveaux joueurs puisse lui envoyer une missive déclenchant une quête (un peu comme le déclenchement de la quête "souvenir de bataille" chez les tsuchis)

Une fois le niveau 10(?) atteint, ils devraient choisir leur royaume (éventuellement guidés par les PNJ, de manière soit neutre, soit visant un équilibre, mais jamais avec obligation, et de préférence sans favoriser son royaume favori-> pour cela il faudra compter sur l’intégrité des PNJ)

Il y a surement plein d'autres détails à penser (leur onglet royaume, etc etc...), mais je pense qu'on pourrait faire quelque chose de pas mal à partir de ce patchwork d'idées.





Titre: Re : Idée d'accroche pour les nouveaux joueurs
Posté par: Tagornis le 30 Septembre 2013 à 22:20:52
L'idée a du potentiel !! Cependant, il faut que le joueur fasse des rencontres pour se faire une "famille". Cela va demander des déplacements or ils sont déjà en retard. :/

En revanche, on pourrait transférer le tuto au sein de l'académie sur les PNJs de la carte principale + l'absence d'attaque pour les niveaux 10+ sur les niveaux 10-.


Titre: Re : Idée d'accroche pour les nouveaux joueurs
Posté par: Oniria le 01 Octobre 2013 à 12:10:08
Oui, il y a pas mal de bonnes idées. La chose à retenir je crois, c'est de les accompagner. C'est indispensable.
Sistearth est un jeu qui est devenu très riche et très complexe. Pour un petit nouveau, sans aide, c'est impossible de s'en sortir. Il doit être guidé pas à pas, jusqu'à ce qu'il en sache suffisamment pour voler de ses propres ailes.
Ce qui me gêne dans ta proposition cependant, c'est qu'il ne pourrait pas intégrer un clan avant le niveau 10, s'il ne fait partie d'aucun royaume. C'est dommage, car justement le clan peut bien le guider dans sa progression, voire lui fournir des aides pour progresser plus rapidement.


Titre: Re : Idée d'accroche pour les nouveaux joueurs
Posté par: Tagornis le 01 Octobre 2013 à 14:13:22
Ils peuvent toujours choisir un royaume au début (intégrer l'académie qui fera office de tuto) puis de changer si ils ne s'y plaisent pas.


Titre: Re : Idée d'accroche pour les nouveaux joueurs
Posté par: LeTassalonien le 30 Mars 2014 à 03:16:58
Le souci qu'on a c'est que globalement : -les très rares joueurs qui pourraient accrocher tombent en général sur des parrains pourris
-les bons parrains tombent sur des débutants qui ne se connectent que 2 fois

Un PNJ, serait d'après la description que tu en donnes, totalement géré par un joueur. Ca casse un peu le principe du PNJ non ? Le contact direct avec un PJ est alors plus efficace.

Enfin, j'ai l'impression qu'il est un peu suggéré de proposer pendant 10 niveaux un "super sistearth" privé de pvp mais où le déplacement est beaucoup plus aisé qu'en réalité (non parce que sinon à 10 cases/jour ça va durer une éternité pour faire des quêtes à l'aveuglette et se foirer). Cela me semble risqué de montrer quelque chose qui au final ne ressemblera que peu au jeu par la suite, et ce en diminuant les possibilité.
Et puis ça casse les quêtes de royaume qui sont construites pour des joueurs débutants. Même si la plupart ne profitent malheureusement pas de toutes les informations et conseils qu'elles donnent...

L'idée suggérée ici me paraît donc inadaptée, du moins dans la forme sous laquelle elle est présentée.