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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Seigneur Nano le 06 Septembre 2013 à 17:19:39



Titre: Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Seigneur Nano le 06 Septembre 2013 à 17:19:39
Bonjour à tous.

Je viens de remarquer (à nouveau en fait), que les compétences du type "-x% moral" ne servent ... à rien.
Aussi, la plupart des joueurs actifs sont dans des clans (en tout cas ceux qui font du pvp / qui ont dépassés le lvl 10-15). Or, je penses ne pas être le seul à avoir un coffre avec plus de 1000 pain/céréales (au bas mot).
Actuellement, la nourriture sert plus à se faire des Opales quand on est à court, qu'à réellement prendre soin de sa licorne/kormzib. Pour cause, la plupart des joueurs vont avoir tendance à attendre d'être <50 moral et <80 vie de leur monture, avant de les bourriners à coup de céréales/pain.

Ce que je propose, donc, c'est tout d'abord de mettre un maximum de nourriture que la monture puisse ingérer par jour (ex: 1 pain, 2 légumes et 3-4 céréales).
C'est nettement suffisant pour prendre soin de sa licorne 1 jour/2 (largement même, vu qu'un pain fait 4 jours pour le moral, et 3 céréales pour 1 jour de marche suffisent également) - et revaloriserait également un peu les légumes.
Cela serait, d'un point de vu RP, plus logique: On entretient sa monture, au lieu de la laisser crever de faim pendant 1 semaine, etc.
Ensuite, pour les compétences que j'évoquais plus tôt, cela les rendrait enfin utile: si ma monture est à 100% moral, et que je me prend un -60% par exemple (http://www.sistearth.com/ext/competence.php?id=128 - notez que la compétence est au lvl 50), je ne pourrais prendre qu'un seul pain, et donc aboutir à 60 de moral. Ce qui fait que si ma monture n'était qu'à 60 de moral, cela n'est pas suffisant, et je dois me déplacer moins vite. La compétence devient alors utile (et reste relativement contrable).
Enfin, pour éviter les abus, du type 3 sorciers qui mettent -40% de moral (non ça ne fait pas -120%, retournez prendre des cours de math :p), mais aussi pour empêcher qu'un joueur soit trop coincé, il existe un outil simple présent depuis le début du jeu (en tout cas de la V3), qui s'appel... "LA BROSSE"! Eh oui, vous l'avez peut être oublié, mais il existe un autre moyen pour rendre du moral à sa monture, moyennant quelques PA!

Enfin, pendant qu'on y est, il peut être intéressant de revoir à la baisse la quantité de moral/vie que rendent les céréales/légumes/pain (mais cela risque d'handicaper les sans-clan/sans-ferme), ou leur prix auprès des PNJs (baisser le prix de revente à 1/3, mais garder le prix d'achat).

J'espère que vous aurez pris le temps de lire mon petit pavé, et n'hésitez pas à donner votre avis ou à me demander plus d'explication au cas où ce n'est pas clair!


Titre: Re : Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Yoda le 06 Septembre 2013 à 17:47:17
Faut pas oublier que de nombreux monstres ont la possibilité de diminuer le moral des licornes, à commencer par les Ours. Ce qui fait que pour le pvm ta solution devient très rapidement galère selon le mob que l'on farm.
De plus, le moral constitue en fait le niveau de ta licorne, avec 0 de moral non seulement tu te déplaces plus lentement, mais en plus tu as moins d'armure. Ceux qui attendent d'être à 50% de moral pour redonner de la nourriture, font erreur.

Egalement, je ne pense pas être le seul étourdit du jeu (et puis vu qu'Arcadia est toujours bourré ça m'étonnerait pas que ça lui soit arrivé aussi), à plusieurs reprises je me suis déplacé à 1 Pa supplémentaire soit parce que j'avais pas fait attention qu'on avait effrayé ma monture, soit parce que j'étais moins dispo pendant une période et j'ai oublié de vérifier le moral de ma monture.


Titre: Re : Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Gron le 06 Septembre 2013 à 17:52:21
D'accord avec Yoda pour l'histoire des 50%. Perso, j'utilise une bouffe dès que ma lili passe en dessous de 95 car elle perd 1pt d'armure donc au final, ça reste un entretien régulier.

Par contre, j'ai un peu l'impression que tu as voulu mixer deux propositions en une : l'entretien quotidien de la monture et revoir le système des comp avec -%moral. La première idée ne me paraît pas tellement utile mais la deuxième pourrait en effet être discutable


Titre: Re : Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Arcadia le 06 Septembre 2013 à 18:37:04
Bonjour à tous.

Je viens de remarquer (à nouveau en fait), que les compétences du type "-x% moral" ne servent ... à rien.

Virer du moral à la monture, donc des armures à la cible juste avant de taper dessus, je trouve pas que ça serve à rien en pvp.
Si tu laisses ta cible nourrir sa monture avant de taper, c'est ton problème. ;)

Ca reste cher payé en Pc/PA pour virer un peu d'armure, mais c'est les seules comp qui nous permettent de virer de la def magique à un autre joueur.


Titre: Re : Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Seigneur Nano le 07 Septembre 2013 à 00:30:38
A la base, je voulait en effet voir pour une revalorisation des compétences -x% moral, mais je me suis dit que ça pouvait peut être mener à une refonte d'autres choses.
Ensuite, c'est vrai que je n'avais pas vu ce point de vu là, mais comme le dit Arcadia, ça reste un coût en PC/PA assez important. Surtout qu'au final, ce ne sont que 2-3 points d'armures, c'est peut être déjà ça, mais ce n'est pas tant que ça non plus (sachant que d'autres compétences sont de type -x toutes armures élémentaires, comme Rupture élémentaire (= -5), pour un coùt en PA assez proche).


Titre: Re : Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Gron le 07 Septembre 2013 à 02:08:14
Quelqu'un aurait un lien/tableau pour les diminutions d'armures en fct du moral? Est ce que les diminutions ne prennent en compte que l'armure innée de la licorne ou l'amure totale?


Titre: Re : Re : Nourritures (licorne/kormzib)
Posté par: Arcadia le 07 Septembre 2013 à 23:18:54
et puis vu qu'Arcadia est toujours bourré ça m'étonnerait pas que ça lui soit arrivé aussi

N'empêche que chuis pas un gros manche!