Titre: Un monde de bisounours Posté par: Black Jack le 02 Juin 2013 à 22:41:00 Il y a un moment, pendant une discussion sur la V4, des joueurs ont proposées de laisser le choix aux royaumes de choisir leurs ennemis. C'est a dire, comme maintenant mais que les tsuchis puissent être en paix avec les mizus si les dirigeants le souhaitent.
Je trouve plus le post alors je le dit ici, je suis contre :P Dans le monde de bisounours ou nous vivons tous les royaumes sont en paix avec les autres dans la limite du possible. En fait il est tellement plus intéressant de maintenir la paix pour utiliser les réseaux d'un peuple et alors de passer hors paix pour PvP, que seules les gouvernements qui s'exciteraient déclareraient la guerre aux autres. En bref avec ce changement, tous les royaumes seraient en paix, et les joueurs hors paix :D Et si ca semble une bonne idee pour certains, alors autant créer un seul et même royaume gris ou chacun peut frapper son voisin :) Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Shina le 02 Juin 2013 à 22:46:40 Je dirai que la question se posait quand on ne pouvait pas gagner de PR sur un joueur autre qu'ennemi héréditaire. Aujourd'hui beaucoup moins, avec Aurore etc...
La question qui demeure néanmoins est celle de maintenir, ou non, quatre royaumes. (Je dis ça, mais quatre royaume permettent de changer certaines alliances pour équilibrer le jeu.) Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Seigneur Nano le 04 Juin 2013 à 01:56:56 Tant qu'on passe pas en dessous de 3 Royaumes, ça va, mais ils faut quand même prendre en compte le nombre de joueur actifs sur cette V3...
Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Iris le 04 Juin 2013 à 09:04:54 Suffit de faire en sorte qu'un royaume ait toujours, au minimum, un royaume ennemi ;)
Libre aux dirigeants de choisir lequel. Mais je suis extrêmement pour cette idée, ces derniers moi j'ai largement + tapé/embêté les mizus que les reikons (même pas sur qu'il en existe encore) Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Black Jack le 04 Juin 2013 à 19:40:20 D'ailleurs concernant l’idée de choisir la politique du clan il faudrait que l'inverse soit aussi possible et que les clans peuvent aussi s'allier/se battre entre eux.
Je m'explique : Mon clan serait en paix avec les seizons -> les tours sur mes structures ne les attaquent pas. Mon clan serait en guerre avec les exiles -> Les tours n'attaquent que les joueurs de ce clan. De cette façon les clans hors paix pourront être vraiment déclaré ennemis d'un royaume (sans avoir a déclarer la guerre au royaume en entier ;) ) Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Tagornis le 05 Juin 2013 à 09:39:02 Pourquoi ne pas obliger de toujours avoir un royaume ennemie (mais pas toujours le même) ?
Titre: Re : Re : Un monde de bisounours Posté par: Stryke le 05 Juin 2013 à 10:36:31 Pourquoi ne pas obliger de toujours avoir un royaume ennemie (mais pas toujours le même) ? C'est exactement ce que propose iris^^ Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Mel le 05 Juin 2013 à 14:25:02 Actuellement, l'histoire d'ennemi héréditaire est codé en dur.
Idem pour les alliances. Il y a deux colonnes dans la tables royaume: diploRoyaume1 et diploRoyaume2 (un truc du genre) qui prennent des valeurs différentes selon la diplo a appliquer aux royaumes n'étant pas l'ennemi héréditaire. Je ne dis pas que c'est impossible mais que ça n'est pas forcément simple a mettre en oeuvre ;) Titre: Re : Un monde de bisounours Posté par: Cain le 05 Juin 2013 à 15:19:05 D'une manière assez générale, j'aime bien l'idée qu'un clan puisse etre déclaré hors paix ou meme des personnes et que les tours viennent taper ces gens. Ca donne plus de sens a la diplomatie
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