Titre: [Refusée] Marchands et caisse de royaume Posté par: Néphélie le 25 Juillet 2009 à 22:02:20 Bonsoir ^^
J'ai, lors d'une conversation avec un compatriote, eu une révélation :P Comme vous le savez sans doute, les royaumes ont beaucoup de manières de dépenser (ressources et opales) pour se développer et payer ses héros mais seulement 2 ou 3 moyens de se renflouer. Gagner des op est difficile pour tous SAUF pour les marchands qui s'en mettent plein les poches. Explications: Le royaume paye pour augmenter les stocks des marchands, jusque là rien d'anormal. Les marchands sont des marchands de royaume, le royaume les aide à améliorer leur commerce. Le royaume paye les marchandises pour que les marchands les vendent, jusque là c'est normal. Nous arrivons enfin à la partie que je trouve gênante. Le marchand vend les marchandises, mais il ne paye rien au royaume. Donc le royaume achète les marchandises deux fois: (1 fois par l'intendante, 1 fois par les citoyens). Vous avouerez que c'est de l'arnaque, hein? :P Conclusion : je propose que le marchand garde 30% du prix de vente de chaque item qu'il vend pour vivre, ça me semble normal, par contre le reste de l'argent devrait revenir au royaume, non? Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Tohwi le 25 Juillet 2009 à 22:25:08 Une taxe de 70% sur tous les produits ? Le royaume Seizon crie au scandale !!
Sinon heu ouais, bonne idée :p Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Everdarkh Withfurow le 25 Juillet 2009 à 22:50:12 je trouve l'idée interessante ... a la rigeur ont pourrait en fonction du BG changer le pourcentage que chaque marchant reversera au royaume
Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Black Jack le 25 Juillet 2009 à 23:59:24 je trouve l'idée interessante ... a la rigeur ont pourrait en fonction du BG changer le pourcentage que chaque marchant reversera au royaume +1 :)Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Shoshuro Tsukiko le 26 Juillet 2009 à 16:47:34 Très bonne idée.
Et oui faut prendre en compte les niveau de commerce des royaume. Par contre le royaume ne toucherais qu entre 10 et 30% je pense, au delà c est de l abus. (version 11/12/13/14 % suivant le royaume par exemple) Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: empy le 27 Juillet 2009 à 09:58:15 Effectivement il y a un gros problème de ce coté la :-\
A par si SK a une explication qui pourrais nous aider a mieu comprendre se raisonnement ^_^ Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Skarsnick le 27 Juillet 2009 à 10:06:47 Un gros problème?
Quel problème? Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Néphélie le 27 Juillet 2009 à 11:27:15 Ce n'est pas un problème à proprement parler ^^
C'est juste que ça serait une source de revenu supplémentaire qui serait utile au royaume (qui en ont grandement besoin :angel:) en fonction du BG changer le pourcentage que chaque marchant reversera au royaume Pourquoi pas. Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Skarsnick le 27 Juillet 2009 à 11:31:25 Faut bien comprendre aussi que les royaumes doivent faire des choix dans leur achat et leur taxes,
Je ne vais pas faire une modification sous prétexte que les royaumes n'ont pas assez de sous pour tout acheter et vivre dans un confort le plus total ^^ Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Thorzakh le 27 Juillet 2009 à 12:17:51 ce qu'ils veulent dire, si j'ai bien compris, c'est que c'est le royaume qui paie les stocks des marchands, que ces marchands sont donc fournis gratuitement, et qu'ils revendent ce qu'on leur a fournit sans rien débourser au royaume qui leur a fourni leur stock.
En gros, le marchand met tout dans sa poche sans avoir déboursé 2 cents (j'avais pas envie d'écrire 1 cent...erf trop tard c'est fait), il paie même pas de taxe pour l'emplacement de son stand. certes, ces marchands permettent à tout le monde de s'équiper, de se nourrir etc...mais leur marchandise, faut bien qu'ils l'achetent, non? Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Al Menia le 27 Juillet 2009 à 12:20:52 Ou alors c'est des fonctionnaires, qui sait... :lol:
Des magasins d'état... Et du coup ils ont rien à payer :p Et dans ce cas, ça rejoint ce que j'ai dit dans ma description. Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Skarsnick le 27 Juillet 2009 à 13:15:49 Si tu veux tu peux comparer les prix:
Quand un royaume recharge un marchand, il ne paie pas 100% du matos loin de là. Et puis tu sais les pauvres marchands doivent avec leur maigres fonds aller chercher les armes, armures et objets partout par le monde, imagine le nombre de PA que met le forgeron de ta ville à faire toutes les armes! pauvre de lui! :crylot: Titre: Re : Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Néphélie le 27 Juillet 2009 à 13:18:55 Ou alors c'est des fonctionnaires, qui sait... :lol: Dans ce cas tout ce qu'il reçoivent doit tomber dans les caisses de l'état, ce qui n'est pas le cas ^^Des magasins d'état... Et du coup ils ont rien à payer :p Certes les royaumes doivent faire des choix, mais ce n'est pas avec les 100 opales de totem et 50 op des bateaux que le royaume va réussir à avancer :/ C'est pour cette raison qu'un petit supplément des marchands de royaume est le bienvenu :p Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Skarsnick le 27 Juillet 2009 à 13:21:11 Voyons :p
Taxe bibli 0? Taxe Scierie 0? Pas d'avant poste? (ok il faut un archi) Mais vous avez des sources de revenu. Vous les ignorez juste :p Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: orimichi ikita le 28 Juillet 2009 à 10:57:41 faut attendre un peu en fin de v2 le royaume reikon gagnait plus de 1000gp par semaine
Titre: Re : Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Shoshuro Tsukiko le 28 Juillet 2009 à 17:19:12 faut attendre un peu en fin de v2 le royaume reikon gagnait plus de 1000gp par semaine En v2 y avais moins de marchandises, le royaume n avais pas à payer ses combattants...Y a plus de frais et pas plus de moyen de gagner de l argents. Et de toute façon quand tu gagneras 1000 par semaine, une recharge ne coutera pas de 150 à 500 ;) mais plus dans les 700 à 1000. On parle de logique en fait, si les marchands touchent des subventions du royaume, ils sont aussi soumis à des taxes. Le royaume les aident, certes, mais ils restent soumis à la TVA du royaume. :angel: Un peu comme si le royaume leur prêté de l argent. Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Syao Tal le 19 Août 2009 à 16:27:26 Bon, j'ai pas l'impression que l'idée ai été rejetée ni validée, donc je me permet de la relancer...
Je suis tout à fait d'accord avec Néphélie: il est d'une pure logique que les marchands payent une taxe au royaume. De plus il existe très peu de moyens de revenus et ils sont largement insuffisants pour couvrir les dépenses d'un royaume qui voudrait tout acheter. Ajouter cette source de revenue serait un petit plus qui ne permettrait tout de même pas aux royaumes de vivre dans le luxe et de tout avoir dessuite (ce qui en effet ne serait pas du tout agréable). Et il est possible de réguler cette source de revenu de multiple manières: la taxe pourrait être liée au pouvoir d'achat des habitants du royaume: s'ils sont pauvres ils ne peuvent pas acheter chez les marchands, donc pas de revenus aux royaumes si on fixe la taxe sur les objets vendus. Ou alors on peut aussi déterminer simplement une taxe versée chaque semaines (mais là c'est moins marrant car plus basique et en plus ça régule moins car plus besoin de modérer les avants posts et les taxes de totems et de ports puisque mêmes si les joueurs sont fauchés à causes de ça, ça n'influe pas sur les taxes des marchands :wtf:) (donc à éviter la deuxième idée à mon avis, qui apporte moins de profondeur au jeu). En plus si cette amélioration est validée ça donnerais un nouveau bonus aux seizons. (Et un petit pas de plus pour le rééquilibrage des royaumes ^^) Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Kencoren le 23 Août 2009 à 16:02:50 Voici une autre solution: Que font ces marchands? Ils se font donner des objets venant de nullepart et les revendent. Pensont RP: Dans leurs jeunes années, ils n'étaient pas encore subventionnée, oui? Ils ont bien dû commencer par faire leur marchandises eux même, non? Alors pourquoi ne le font-ils plus? Je propose donc que les marchands rechargent eux-même leur stocks et que le royaume paie pour augmenter leur production, par exemple pour 12 mois. En gros, au lieux de reprendre de l'argent payé, on suprime une dépense. Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Tsunade le 24 Août 2009 à 01:39:02 Malgré le reste de la discution, je trouve le raisonement de mes camarades plutôt inteligent :P.
Du point de vue ou l'on paye deux fois la meme chose, malgrer le reste des aport que pourais avoir le royaume(taxe etc..) celui la nous fera toujour perdre de l'argent (en masse). La taxe(10%20%30%) que le royaume prendrai au marchant pourais varier celon les aports qu'a le royaume en opales? :angel: Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Skarsnick le 19 Septembre 2009 à 23:23:06 Quand un royaume achète une arme à un marchand, celui ci prend l'argent et s'en sert pour faire des recherches ou trouver des fournisseurs, après il leur achète l'arme et la revend au joueur, il n'a donc pas de double paiement.
Ensuite quand vous rechargez les marchands, vous leur donner un peu de sous pour qu'il fasse venir les armes jusqu'à leur boutique, mais c'est eux qui avancent l'argent et ils se rembourse en les vendant aux joueurs Je ne vois pas de double paiement ou de raison de mettre une taxe comprise dans le prix de l'objet (sans faire varier ce prix) Titre: Re : Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Lysithea le 19 Septembre 2009 à 23:40:03 Admettons que l'étal de mon armurier soit vide.
Je souhaite qu'il vende une paire de bottes cloutées : le royaume dépense 200 Op. L'armurier met en vente la paire de bottes : un sujet dépense 200 Op pour son achat. Il y a donc bien double paiement. S'il y avait paiement unique, le royaume récupèrerait la paire de bottes en dépensant les premiers 200 Op et pourrait l'offrir à un sujet. Ensuite quand vous rechargez les marchands, vous leur donner un peu de sous pour qu'il fasse venir les armes jusqu'à leur boutique, mais c'est eux qui avancent l'argent et ils se rembourse en les vendant aux joueurs Sauf que lorsqu'on veut augmenter les stocks, le marchand se prend une très grosse marge dessus alors que ça ne lui coûte pas plus cher de son côté. Normalement, y'a des tarifs de gros...Titre: Re : Re : Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Skarsnick le 19 Septembre 2009 à 23:44:02 Admettons que l'étal de mon armurier soit vide. Je souhaite qu'il vende une paire de bottes cloutées : le royaume dépense 200 Op. L'armurier met en vente la paire de bottes : un sujet dépense 200 Op pour son achat. Il y a donc bien double paiement. Non: Les 200 premières sont dépensées pour trouver quelqu'un qui connait comment se procurer des bottes cloutés ou comment les fabriquer ou encore pour les recherche (Armurier = URD :p) Les 200 suivantes (du joueur) pour rembourser l'achat de l'armurier Titre: Re : marchands et caisse de royaume Posté par: Thorzakh le 20 Septembre 2009 à 01:23:08 alors imaginons les choses autrement :
disons qu'un artisan pj, au hasard syao tal se décide a fabriquer des armures il a besoin de matières premières, il va donc demander a la reine ou l'intendante de son royaume de lui payer ses matières premières (et ouai, il y va au culot) et ca marche, la reine accepte de lui payer ses matières premières!!! (moi aussi je veux une reine comme ca) ensuite, il va revendre ses produits finis aux autres pj, pour payer le travail qu'il a fournit quand il a transformé ses peaux de betes en armures. au final, le royaume aura payé la matière première 50op (20% du prix du produit fini) et l'acheteur aura payé la main d'oeuvre 250 opales C'est une idée...mais je ne vois toujours pas pourquoi syao tal se fait subventionner par le royaume pour s'approvisionner en matières premières. Si l'artisan veut faire marcher son commerce, il doit bien trouver un fournisseur et acheter sa matière première, et non pas se la faire acheter par quelqu'un d'autre que l'acheteur final, non? enfin, ca reste un point de vue, mais si tous les artisans se devaient se faire payer par le royaume pour trouver les matières premières qui leur permettront de fabriquer ce qu'ils revendront a prix d'or ensuite au reste de la population... le royaume devrait demander une contrepartie a chacun d'eux sur le produit fini, pour compenser leur investissement dans la matière première, non? sinon, il ferait rapidement faillite |