Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Ophiucus le 11 Avril 2013 à 09:58:44



Titre: Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Ophiucus le 11 Avril 2013 à 09:58:44
Bonjour à tous.

J'ai commencé à jouer à Sistearth il y a quelques années déjà, ce personnage n'est pas mon premier, et je me suis toujours posé une question : pourquoi les mages n'ont pas de compétences pour booster l'attaque des autres classes, mais uniquement des compétences pour les protéger?

Je crée donc ce topic pour qu'on puisse discuter de cette idée, même si elle n’aboutit à rien, qu'on voit les pours et les contres.

De ce que je connais de la V3 (j'ai plus joué en V2) il y a deux manières de faire évoluer son mage : ou bien on fait un mage soutien qui soigne/protège/enlève les malédictions ; soit on lui fait faire plein de métiers différents et on en fait donc un artisan qui va équiper les autres joueurs. Ma vision des choses est peut être fausse, auquel cas faites le moi savoir.

Ce que je propose donc, c'est qu'on réfléchisse à des compétences qui serai là pour booster les attaques des alliées.

Je pensais à des compétences qui augmenterai le physique/la dextérité/la magie pour un temps donné. Ce qui pourrai ensuite évoluer vers des compétences qui augmente ces trois caractéristique d'un coup (si on connais les trois compétences de base par exemple). J'imaginais des compétences qui rajouterai des bonus temporaires élémentaires sur les armes. Pourquoi pas créer des compétences qui augmente les chances de critique ou voir même, si on est assez fou pour faire ceci, une compétence qui baisse le coup en PA de la prochaine attaque.

Je veux clarifier une chose, ces compétences que j'imagine sont toutes des compétences ciblées, donc je ne parle pas de faire des mage des combattants comme les autre classes en utilisant ces compétences sur lui même, j'aimerai juste créer une classe de soutien offensif et d'autres possibilités de jeu pour les mages. 

Je pense qu'il y a plein de chose à imaginer, et je suis sûr que vous avez un avis à ce sujet.

Excusez moi pour les fautes d'orthographes et de français, j'ai essayé d'y faire attention, mais il est possible que certaines m'aient échappées.


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Black Jack le 11 Avril 2013 à 12:08:57
Ya des mages PvP aussi :P
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=924
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=518
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=927
...


Titre: Re : Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Tagornis le 11 Avril 2013 à 13:49:15
Ya des mages PvP aussi :P
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=924
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=518
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=927
...

Avec autant voir plus de mort que de frag. Il est beau le mage qui frag.

Juste pour déconner: Top 4 fraggeur:

http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=530 (http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=530)
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=509 (http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=509)
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=506 (http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=506)
http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=523 (http://www.sistearth.com/ext/joueur.php?id=523)

C'est 10 frag pour 1 mort. Et ceux pour les classes: archer, chevalier et sorcier.


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Arcadia le 11 Avril 2013 à 14:18:44
C'est pas ces comps qui vont changer la donne au contraire.

Si on les fait exister, faudrait que le coup en PA soit assez important, comme le temps de recharge. Et non cumulables aussi.


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Black Jack le 11 Avril 2013 à 15:52:15
J'ai pas dit que des mages faisaient du PvP et étaient intuables (ne pas confondre).
Ca reste un bon nombre de frag raf du ratio :D


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Ophiucus le 11 Avril 2013 à 16:03:07
C'est vrai que j'avais pas pensé aux mage qui frappent. Mais mon idée est plus de booster les autres pour faire plus de dommages que d'essayer de faire des dommages soit même.

En effet, il faudrait que le coup de ces compétences soit important, et que les bonus disparaissent une fois que le coup est donné. Ça devrait demander au mage et à son équipier de bien être coordonnés pour que ce soit efficace.

 


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Mel le 11 Avril 2013 à 17:38:16
Changer les lames,  projos ,  coups bourrins en des compétences de ce type pourrait être intéressant, oui...


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Cain le 12 Avril 2013 à 15:42:09
/me se rend compte que les mages fraggeurs sont de son clan.... 8)

Pour les mages, je vois un soucis: ils ont deja un pannel de comp gigantesque, bouffeur de PC et cela, rien que pour le soutien défensif. Rajouter des compétences, déjà qu'ils peuvent claquer leurs journées au combat a coup de buffs et soins. Si en plus tu leur demande un soutien offensif (et je parle pas la de cogner), je sais pas ou ils iront chercher ces pa et ces pc....

Edit: cependant, si ca viens remplacer les "self buffs" comme le précise Mel, ca pousserais peut etre un peu plus l'entraide entre classe (enfin, mage pour les autres quoi)


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Galzbar le 12 Avril 2013 à 22:48:31
Ca obligerai les mages à faire le choix entre soutien offensif et soutien défensif. C'est pas forcément un mal! :)


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Ophiucus le 13 Avril 2013 à 12:35:18
Comme le dit Galzbar, le but n'est pas de savoir tout faire, mais de faire des choix. À mon sens, le mieux serai de devoir aussi se spécialiser dans la classe que l'on veux booster, mais je ne pense pas que ce soit l'avis de tout le monde.

Mais en effet, changer les selfs buffs est une bonne idée, dans le sens où j'ai toujours eu du mal à comprendre comment un chevalier ou un archer peuvent enchanter leur lame dans un élément alors qu'il ne sont pas magicien. Ça ajouterai un peu au rôle play et aussi à l'entraide entre les classes.


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Black Jack le 13 Avril 2013 à 12:38:50
On les trempe dans le sang des djinns.


Titre: Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Calypso le 13 Avril 2013 à 19:51:55
Perso j'aurai plus été tenté par renforcer la protection des mages...Car face aux attaques des chevaliers ou archers, les magiciens n'arrivent même pas à se protéger comme il faut pour résister un minima...


Titre: Re : Re : Compétences de mage pour booster l'attaque.
Posté par: Lysithea le 13 Avril 2013 à 22:47:38
De ce que je connais de la V3 (j'ai plus joué en V2) il y a deux manières de faire évoluer son mage : ou bien on fait un mage soutien qui soigne/protège/enlève les malédictions ; soit on lui fait faire plein de métiers différents et on en fait donc un artisan qui va équiper les autres joueurs. Ma vision des choses est peut être fausse, auquel cas faites le moi savoir.
Je ne vois pas du tout les choses comme ça. Selon moi il y a le mage soutien/défensif et le mage offensif.
Et les exemples de Black Jack le montrent bien : un mage qui frappe n'a plus assez de PA pour protéger, que se soit lui-même ou les autres. L'inverse est vrai aussi, un mage qui protège n'a presque plus de PA pour aider à l'attaque.
La question des métiers est secondaire. A moins de faire quinze métiers différents, on peut tout à fait être artisan et aller sur les champs de bataille (soutien ou offensif). Ceci est la même chose quelle que soit la classe.

Pour les mages, je vois un soucis: ils ont deja un pannel de comp gigantesque, bouffeur de PC et cela, rien que pour le soutien défensif. Rajouter des compétences, déjà qu'ils peuvent claquer leurs journées au combat a coup de buffs et soins. Si en plus tu leur demande un soutien offensif (et je parle pas la de cogner), je sais pas ou ils iront chercher ces pa et ces pc....
On pourrait envisager de ne pas rajouter simplement de nouvelles compétences mais modifier/améliorer des anciennes, en changeant les coûts, en combinant des effets en une seule compétence, etc.

Perso j'aurai plus été tenté par renforcer la protection des mages...Car face aux attaques des chevaliers ou archers, les magiciens n'arrivent même pas à se protéger comme il faut pour résister un minima...
Il faut voir les circonstances aussi pour ça. Personnellement, je peux citer un cas où Lahw m'a à peine égratignée (buffée) et un autre où je me suis faite démonter par Jolan (non buffée). Donc je ne vois pas trop le problème dans nos compétences.


Pour en revenir à l'idée de nouvelles compétences de mages, qui accessoirement pourraient impliquer de modifier celles des autres classes, je pense que ça pourrait être sympa. En plus avec toutes les possibilités qu'offrira la V4, je crois qu'il vaut même mieux tout remettre à plat, les quatre classes en parallèle. Car jusqu'à présent on a fonctionné en ajoutant au fur et à mesure de nouvelles compétences, sans trop toucher à ce qui était déjà là. Mais on voit fleurir régulièrement des topics pour demander de modifier telle ou telle compétence, ce qui prouve bien que nous avons un problème non traité dans le fond. Ca serait un immense travail, mais en posant toutes les idées et assez précisément, ça peut le faire. :D