Titre: Cueillette empoisonneur Posté par: Yoda le 25 Juin 2012 à 12:49:30 Je m'aventure peut-être sur un terrain méconnu (sûrement même) cependant, d'extérieur, ce me semble être un point illogique.
Lors des cueillettes, l'Empoisonneur est soumis aux décors et terrains du jeu: Il ne trouvera certaines plantes/fleurs/champignons que sur certaines cases. Note: Je ne connais pas toutes les cases par coeur, je ne me suis pas renseigné. En fait, ma proposition concerne essentiellement le Lin. La particularité principale de l'Empoisonneur est de pouvoir faire des poison et antidotes avancées. Pour cela il a obligatoirement besoin de poisons et antidotes de base (qui se préparent avec des Alys, Jolums et Jocaica) ainsi que des Alys ou des Jolums et d'autres plantes selon la nature de la fiole. Mais dans tout cela, il n'utilise jamais le Lin, hors le Lin se trouve sur toutes les cases, réduisant ainsi (fortement) les probabilité de tomber sur les plantes sur lesquelles on souhaite tomber. Donc je propose de faire en sorte que le Lin ne puisse se cueillir uniquement sur les cases où l'on ne peut cueillir que des Alys, Jolums et Jocaicas (Si bien sûr il existe de telles cases, dans le cas contraire, les Lins ne se cueilleraient que sur les cases sans décors particuliers). Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Akro le 25 Juin 2012 à 15:27:01 Le lin est considérée comme une plante basique trouvable partout ou les fleurs poussent.
Alors oui, l'empoisonneur n'en a pas l’utilité mais lorsqu'il cherche c'est le métier d'herboriste qui est concerné. Pour l'idee d'enlever le lin des cases spécifiques aux autres plantes (champignons, oribottes...) pourquoi pas, mais c'est pas logique :P Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Yoda le 25 Juin 2012 à 19:56:07 De ce point de vue là oui.
Mais le soucis c'est que le lin ne sert qu'à Fabricant d'arc, et ce métier, franchement doit pas y en avoir des masses qui l'ont (et ceux qui l'ont doivent surtout en profiter pour se faire du pognon). Le Wiki dit que le lin sert pour certaines confection mais sur la page Confectionneur il n'en mentionne aucune. Je trouve dommage que le lin soit aussi abondant pour une si maigre utilité. Surtout que derrière, les Alys, Jolums et Jocaica sont plus que primordial dans le métier d'herbo est se trouvent moins que le lin quasiment. Propostion n°2: Réduire assez significativement le %age de chance de trouver du lin sur chaque case, mais bon j'imagine que c'est juste un random des fleurs qu'on puisse cueillir. Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Temüdjin le 25 Juin 2012 à 20:41:29 Bonsoir,
Je tenais juste à préciser que le lin est, pour ma part, avant tout une énergie. Je suis donc toujours content d'en ramasser, car ça me permet d'alimenter mon métier d'alchimiste pour fabriquer des drops, retoura, etc ... Cependant, il est vrai que sa présence partout diminue nos chances de trouver autre chose, mais est-ce vraiment pénalisant ? Pas pour moi en tout cas. Ensuite, je ne sais pas si j'ai de la chance ou si ça dépend de l'endroit où je ramasse mes fleurs, mais j'ai toujours ramassé nettement plus de jolums (ou alys, ou jocaicas) que de lins. En gros, quand je ramasse une centaine de jolums, j'ai grand max une 50aine de lins. Donc c'est abondant oui, mais pas au point de nuire sérieusement à la collecte des 3 fleurs de bases citées ci-dessus. En tout cas, je n'ai rien contre ces 2 propositions : tant que le rendement en énergies n'est pas affecté, OK. Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Akro le 25 Juin 2012 à 21:11:55 Je pense que le code fait un test pour savoir combien nous pouvons ramasser de plantes et ensuite un autre test pour savoir lesquels nous ramassons.
Donc si l'A&I est acceptée ca ne devrez rien changer pour nous (chercheur d’énergie). Je ramasse en moyenne deux fois plus de Jolum que des autres plantes basiques, mais les Jocaicas, Alys et Lin sont au même niveau. En partant de 0, pour 59 jolum j'ai : - 20 joca - 25 Alys - 32 Lins Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Temüdjin le 25 Juin 2012 à 21:26:12 Oui, pour les énergies ça ne change rien.
J'imagine que la proba de trouver telle ou telle fleur dépend de la case. Quand j'ai commencé le métier d'herbo, je ne trouvais pratiquement jamais de lin (sur Paradis), tandis que maintenant, sur Karkann, je n'observe pas du tout la même répartition. Ou alors, ça dépend aussi du niveau du métier. Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Yoda le 25 Juin 2012 à 22:39:45 Ce que j'ai analysé sur mon ami qui fait Empoisonneur:
Autant de Jocaica que de Jolums (si ce n'est plus), 2 fois plus d'Alys que le reste (le Lin à peu près autant). ça c'est les cases à Brumpignon et Varignon. Les cases à Blométons (je sais plus ce qu'on y chope d'autre) les lins étaient très présents aussi et sur une dizaine d'essais, seulement 2 Blométons :/ Après c'est pas une étude ultra poussée mais je pense que si on souhaite avoir des énergies on va sur des cases prévues pour et si on veut des plantes pour poisons/antidotes on va sur les cases prévues ^^ Parce que si on a envie de faire une session particulière, du coup, ça pose un menu problème :/ Titre: Re : Cueillette empoisonneur Posté par: Seigneur Nano le 29 Juin 2012 à 23:47:14 Perso, des fois je me fais masse de joccacia, d'autre fois beaucoup de jolums, d'autres fois beaucoup d'alys... Le lin c'est pas ce qui tombe le plus je trouve. Mais c'est vrai que c'est assez chiant d'en avoir, alors que les autres fleurs aussi peuvent servir à avoir des énergies ^^
|