Titre: [Acceptée] Niveau de Métier Posté par: Stryke le 14 Juillet 2009 à 11:15:20 Bon voila je viens parler un peu des métiers ^^
Je sais déjà que certain métier obtienne des bonus en gagnant des niveau. Je ne les connais pas tous mais je sais que herboriste et bucheron font partie de ces métier a avantage. Avec bucheron le nombre de rondins découper a chaque tentative réussi est augmenter avec herboriste le nombre de fleur cueilli varie aussi. serait-il possible d'envisager la même chose pour le métier de cartographe ? Car il faut allez sur des îles dangereuse où il faut donc etre accompagner d'un mage qui ne pourra pas cartographier lui même car il doit protéger il ne reste donc que les archers et parfois rester plusieur jours sur une îles peux signifier la mort ^^ Donc serait-il possible qu'en montant en niveau le métier de cartographe on augmente le nombre de carte créée a chaque tentative réussite ? Il faudrait aussi trouver des amélioration sur tous les métiers qui n'en ont pas mais je me suis pencher uniquement sur le métier de cartographe pour le moment. Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Lumiel le 14 Juillet 2009 à 11:54:48 On peut dépasser le lvl 1 en Cartographe ? ???
Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Black Jack le 14 Juillet 2009 à 12:11:41 pour bucheron le nombre de rondins passe de 1 à ... 2 en tout cas c'est ce que je faisait à 300%.
donc c'est pas non plus une super augmentation, on pourait en avoir un de plus par niveau stp :renard: Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Skarsnick le 15 Juillet 2009 à 09:11:20 Pour Bûcheron c'est :
Si vous avez 200%: 100% de chance de découper 1 rondins + 20% d'en avoir un second Si vous avez 300%: 100% de chance de découper 1 rondins + 40% d'en avoir un second Si vous avez 400%: 100% de chance de découper 1 rondins + 60% d'en avoir un second Si vous avez 500%: 100% de chance de découper 1 rondins + 80% d'en avoir un second Si vous avez 600%: 100% de chance de découper 1 rondins + 100% d'en avoir un second Si vous avez 700%: 100% de chance de découper 1 rondins + 100% d'en avoir un deuxième + 20% d'en avoir un troisième Si vous avez 800%: 100% de chance de découper 1 rondins + 100% d'en avoir un deuxième + 40% d'en avoir un troisième Si vous avez 900%: 100% de chance de découper 1 rondins + 100% d'en avoir un deuxième + 60% d'en avoir un troisième Si vous avez 1000%: 100% de chance de découper 1 rondins + 100% d'en avoir un deuxième + 80% d'en avoir un troisième C'est pas sur le wiki? (==> a non...) Et cela restera ainsi. Pour carto à voir... Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Black Jack le 15 Juillet 2009 à 10:50:33 ok merci
Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Stryke le 17 Juillet 2009 à 22:24:48 Arfouille je monte carto en ce moment je n'es pas encore dépassé les 200% donc sa me gène pas mais sa serai cool d'avoir un pti bonus du même style que bucheron sa serai parfais ^^
Le problème se situe a quel niveau ? Rp ? Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Skarsnick le 17 Juillet 2009 à 22:36:06 Non, intéret/temps même si temps est proche de 0, la intéret/temps temps vers 0 aussi...
Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Iris le 18 Juillet 2009 à 06:50:28 Par croissance comparée donc ?
Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Yoda le 19 Juillet 2009 à 19:45:36 Je suis Carto 100% et je trouve ce metier plus qu'avantageux. Je suis tout simplement contre cette idée.
De plus RP parlant, en coupant un tronc on peut imaginer que le bucheron a la chance d'avoir coupé a un endroit précis fournissant une autre moitié parfaite et ainsi fournir 2 rondins. L'Herboriste lui se baisse et cherche une fleur et par chance en trouve 2 cote a cote. RP parlant ça se tient. Un Cartographe je le vois mal dessiné une carte et Oh miracle, par chance j'en ai dessiné 2 en une seule fois OO Non je suis désolé y a des limites ^^ Pour 3 Pa l'essai et 5 Op la revente ça fait suffisamment d'avantage je trouve ;) Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Shifty le 20 Juillet 2009 à 11:08:52 Pas compliqué ca dépend? j'ai passé 7 jours sur crystal a me taper toute la map sans trouver l'endroit ou cartographier, donc on reparlera du cout rentabilité plus tard..
Titre: Re : Re : Niveau de Métier Posté par: Matthieu le 20 Juillet 2009 à 11:57:53 heuu le métier est comme ça depuis la v2 et la d'un coups c'est plus équilibré ? ensuite Tzaena le but principal d'herbo n'es pas de faire des op comme tu le prétend mais créer des poison et antidote pour combattre avec ce n'es pas un métier pour faire des sous si ? Et enfin tu parle du métier avant les 100% après c 3Pa 1xp/2op comparé a herbo qui en une fouille peux trouver les trois fleurs qu'il lui faut... Ok le prix était un peu élever je l'avoue mais la c'est ridicule comme prix... Et avec un prix comme celui-ci ne peut-on envisager une amélioration en niveau du même type que bucheron ? Dans la V2 , la carte du sanctuaire se faisait en plein désert (pas trop dangereux le désert ? ) Dans la V3, la carte se fait dans la ville ( et en bonus les PNJ ne sont pas loin ) Après évoluer comme le métier de bucheron je reste neutre , ( faire 10 cartes des sous terrain pour 30 PA , s'est pas facile , si on a évoluer avant son métier , faire 2 ou 3 cartes en même temps , je suis pas contre ... ) Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Stryke le 20 Juillet 2009 à 12:00:32 Ok je comprend ton point de vue Sk et après réflexion c'est vrai que tu n'as pas tord carto était une usine a fric.
Mais j'aimerai tout de même un bonus de niveau car j'ai hate d'avoir toutes les îles sur ma mini map et je pense que les membres de mon clan aussi mais étant 17 si je doit perdre 51 Pa sur chaque île et une fois que j'ai trouver le lieu ou les faire (ce qui n'es pas très facil) j'ai le temps de mourir 15 fois vue la dangerosité de certaine îles. Et a 2 op unité aucun joueur ne voulant de l'argent va s'amuser a monter carto lvl 10 uniquement pour avoir 4 ou 6 op pour 3 Pa le temps perdu a monter le métier est bien trop important en rapport avec le bonus obtenue. Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Lysithea le 20 Juillet 2009 à 14:02:09 Je suis favorable à un bonus de niveau de métier, mais comme Yoda l'a avancé un peu plus tôt, ce n'est pas logique de faire plusieurs cartes d'un coup. On ne dessine pas sur papier calque. En plus, une diversité serait mieux pour le jeu, les bonus de métier ne devraient pas être tous les mêmes pour tous les métiers.
Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: warzazaf le 22 Juillet 2009 à 12:57:45 J'ai fait du ménage. Pour les messages absents, vous pouvez les retrouver ici (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=467.0) et ici (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=469.0).
Je rappelle que vos réponses doivent être en rapport avec le sujet du topic. Si vous voulez débattre sur un autre sujet, créez un autre topic. Titre: Utilité des niveaux de cartographe. Posté par: Iris le 11 Novembre 2009 à 13:17:39 Bon, actuellement, être niveau 2 ou 10 en cartographie n'est en rien utile.
J'avais pensé à une idée un peu originale pour l'utilisation des niveaux de cartographe : L'idée est toute simple : Plus une île est éloignée de notre île-capitale, plus elle est difficilement cartographiable et donc nécessite un haut niveau de cartographie. Niveau RP, ça se tient largement, c'est beaucoup plus simple de cartographier des types de paysage qu'on a l'habitude de voir (la glace pour les reikons par exemple, des montagnes et des points chauds points chauds pour les tsuchis, des grandes plaines fleuries pour les mizus, des marais pour les seizons). Et niveau gameplay, l'utilité est énorme. Cela favorisera grandement le commerce de cartes (déjà assez présent) et valorisera les cartographes qui s'impliquent dans leur métier (tout le monde ne pourra pas se dire cartographe). Le seul bémol que l'on pourrait voir serait que quelqu'un qui prend le métier de cartographe est obligé de le monter au début sur son île capitale. Mais bon, dans beaucoup de métiers l'intérêt est progressif et on doit s'embêter à le monter avec des choses inutiles pour enfin accèder à des choses utiles. J'espère juste que niveau code c'est faisable (entendre, pas super méga long et lourd à réaliser) mais sinon deuxième idée, un peu moins originale : Comme pas mal de métiers, monter ce qui est produit par essai selon le niveau du cartographe. Avec à la fin, un bon pourcentage de chance (70/80%) de faire 3 cartes par tentative. Titre: Re : Utilité des niveaux de cartographe. Posté par: Elindor le 11 Novembre 2009 à 14:04:56 Comme pas mal de métiers, monter ce qui est produit par essai selon le niveau du cartographe. Avec à la fin, un bon pourcentage de chance (70/80%) de faire 3 cartes par tentative. :dpdr: Imagine simplement : pour 2 PA, les cartographes pourraient avoir 3 cartes qui se vendent 2op/u. Soit un rendement de 3 op/PA. C'est énorme et ça ferait rentrer une masse considérable d'argent dans le jeu. Titre: Re : Re : Utilité des niveaux de cartographe. Posté par: empy le 11 Novembre 2009 à 14:09:24 Comme pas mal de métiers, monter ce qui est produit par essai selon le niveau du cartographe. Avec à la fin, un bon pourcentage de chance (70/80%) de faire 3 cartes par tentative. :dpdr: Imagine simplement : pour 2 PA, les cartographes pourraient avoir 3 cartes qui se vendent 2op/u. Soit un rendement de 3 op/PA. C'est énorme et ça ferait rentrer une masse considérable d'argent dans le jeu. exacte, je pense que le métier cartographe est déjà assez rentable comme ça . Titre: Re : Utilité des niveaux de cartographe. Posté par: Iris le 11 Novembre 2009 à 14:13:26 Je ne pensais pas que vous parleriez principalement de cette idée -_- (je l'ai un peu mise au cas où pour la première, histoire de donner quand même une utilité aux niveaux de cartographe)
C'est s'que j'me disais mais j'ai repensé au métier d'herboriste où la rentabilité est encore supérieure à ce que je propose ... Titre: Re : Utilité des niveaux de cartographe. Posté par: Eleenna le 11 Novembre 2009 à 15:06:08 Il est vrai que cartographier une ile qui n'a pas de danger potentiel, n'est en rien bien passionnant...
Par contre là où ça devient tout de suite plus complexe c'est quand tu te trouves dans une zone où tu es assailli continuellement de monstres ou de tours indépendantes ou non.... Tu verras que d'avoir le niveau 2 de cartographe est super important... Après ton idée est pas mal...mais je crains qu'elle ne soit refusée pour les arguments exposés au dessus...(surtout que les cartes rares se vendent beaucoup plus chères que 2op...) Titre: Re : Utilité des niveaux de cartographe. Posté par: Iris le 11 Novembre 2009 à 15:15:18 Pourquoi personne ne donne son avis sur la première et vraie idée ? :P
Sinon, je sais ce que c'est de carto au milieu de gros monstres et d'avant-postes mais je t'affirme qu'être au niveau 2 ou au niveau 10, il n'y a pas de différences et c'est ce que je trouve dommage ;) (j'ai jamais dit qu'il fallait y aller au niveau 1) Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Skarsnick le 08 Janvier 2010 à 00:37:47 Je récapitule les métiers sont les suivants:
Lesquels n'ont pas changement une fois les 100% passé? Titre: Re : Niveau de Métier Posté par: Skarsnick le 22 Novembre 2010 à 08:07:35 Bon, je pense que la majorité des métiers ont un bénéfice dépendant de leur niveau.
Si ce n'est pas le cas pour certain et que vous avez des idées, faites vos propositions. |