Titre: Event : condensé des informations Posté par: Lysithea le 19 Février 2012 à 18:39:46 Ce résumé n'est pas à jour, je l'avais commencé début février avec les infos glanées dans la partie générale et la partie Mizue, mais vous m'avez tous découragée de poursuivre.
Puisque vous êtes plus coopératifs maintenant, je vous ressors ma paperasse. ;) Nouvelle terre : Tout le monde peut accéder à la nouvelle terre (sauf les martyrs) grâce au téléporteur sur le temple de ville qui permet habituellement de rejoindre la Terre des Dieux de sa catégorie de niveau (le coût d'utilisation est de 10 PA). La terre est approximativement carrée. Dans chaque angle se trouve un autel dédié à un royaume : Mizu au Nord-Ouest, Reikon au Nord-Est, Tsuchi au Sud-Ouest, Seizon au Sud-Est. Au centre (en 35,59,7), il y a un temple ressemblant à celui de Nextépé mais ne lui appartenant pas. (http://www.sistearth.com/jeu/img/str/templeflamme.png) Temple Inconnu Avant de voir ce temple, vous n'auriez jamais cru a son existence. En effet, il n'est mentionné que par un auteur inconnu dans un ouvrage maintenant disparu. Le seul érudit ayant réussi a décrypter cet ouvrage est un vieux rat de bibliothèque des temps anciens du nom de Kalzakath. Au même endroit (en 35,59,7), il y a un téléporteur pour retourner sur le temple de la capitale. (http://www.sistearth.com/jeu/img/str/sortieteleporteur.png) Retour vers le Monde Connu Un portail qui vous semble bien familier au milieu de cet impressionnant temple. Le coût d'utilisation est de 10 PA. Un aperçu de la nouvelle terre : voir le screen de Black Jack (http://www.casimages.com/img.php?i=120113103636949325.png). Les autels : Autel étrange - Vie : 32000 (Mizu en 25,50,7). Il est possible de déposer les cailloux dans les autels. Seul le gardien du culte peut les récupérer sur le temple de son royaume, pour 22 + X PA par caillou, où X est le nombre de cailloux déjà présents sur l'autel. Il est possible pour n'importe qui de chaparder les cailloux, pour le même coût en PA, sur les autels des autres peuples. Le coût en PA était à l'origine de 20 mais "Un évènement spécial s'est passé quelque part dans le monde et a fait que les pierres sont devenues plus difficiles à retirer des autels." (Kalzakath). Les cailloux : (http://www.sistearth.com/jeu/img/obj/griffe.png) Caillou brillant - Disparition d'un caillou de son inventaire ("Tiens, c'est étrange.... Votre sac parait plus léger.") : en le mettant en vente, en le déposant dans le coffre de clan. - Drop d'un caillou : en mourant, en utilisant un aléaporteur/retouraporteur. - Échange de caillou possible : en l'envoyant par hibou. La mangouste peut ramasser les cailloux. Les cailloux ne peuvent pas être détruits. Quand l'un d'eux disparaît quelque part, il réapparaît ailleurs. Porter un caillou dans son inventaire fait perdre l'équivalent de 1 PV/h. C'est en fonction de la résistance du porteur, plus vous êtes fort, plus vous pouvez en porter avant que cela ne vous blesse. Pour chaque caillou posé sur l'autel de son royaume, un porteur perdra 1 PV de moins (ex : j'ai 12 cailloux donc une perte de 12 PV/h, j'en dépose 2 je passe à une perte de 8 PV/h). D'après Kalzakath qui tient son information de Demon N : il y a en tout 75 cailloux et ceux-ci doivent tous être amenés sur la nouvelle terre pour "lever la malédiction". Les pierres augmentent la puissance : sur l'autel, c'est la puissance du peuple, et sur une personne, c'est juste celle de la personne. Sire Tella avait déjà vu un de ces cailloux il y a fort longtemps. Il avait essayé de l'utiliser dans une potion ce qui l'a fait disparaître. Ces cailloux n'ont pas été créés par une main humaine. Ces pierres n'ont pas d'énergie alchimiquement parlant, mais elles dégagent pourtant une grande énergie. Karma : si un joueur porte un caillou sur lui, personne ne gagne de karma en l'attaquant (peu importe les niveaux). Avoir des cailloux sur soi permet également d'attaquer des joueurs plus faibles sans gagner de karma (à raison de X niveau par cailloux). Les djinns de la haine : Apparus en nombre sur la surface le 4 février. Il y en avait eu un niv 16 le 29 janvier sur la nouvelle terre. Puis un vu sur Murnau. Maintenant, la nouvelle terre et les souterrains n'en ont aucun, ils sont tous en surface, sur toutes les îles. Massacre planétaire. (http://www.sistearth.com/jeu/img/ent/djinhaine.png) Sans peuple - Une aura maléfique semble émaner de ce Djinn étrange. Ils n'entrent pas en compte dans l'encyclopédie et les distinctions. Ils n'ont pas de fiche d'informations. Un djinn de la haine a autant de vie que son niveau x 25 (ex : niv 16, 400 PV). Les soins n'engendrent pas d'augmentation de la haine classique des monstres. Les djinns attaquent d'eux-mêmes toutes les 7h. Ils peuvent se déplacer. Ils attaquent à 6 m avec "Inspiration Haineuse" qui fait environ (4 x son niv) dégâts quelle que soit la personne ciblée, et ne confère aucun malus. Le coup critique ne fait pas plus de dégâts qu'un coup normal. Leur niveau monte progressivement, les facteurs de level up n'ont pas encore tous été découverts. En revanche, retirer les cailloux des autels fait diminuer le niveau des djinns. Lorsqu'un djinn change de niveau, il frappe aussitôt, il ne regagne pas les PV qu'on lui a déjà retiré. Saccager le temple fait monter le niveau des djinns. Quand un djinn voit ses PV à 0, il disparaît et laisse à la place deux nouveaux djinns de la moitié de son niveau (ex : un djinn niv 27 se transforme en un djinn niv 14 et un djinn niv 13). Ainsi de suite jusqu'au niv 1, niveau où les djinns disparaissent complètement en droppant huit objets élémentaires (un de chaque type). Les livres : Quatre livres ont été déposés sur la nouvelle terre, ils ont été créés pour l'event. Ils doivent permettre de comprendre les événements. Ils ont la même description et la même couverture. (http://www.sistearth.com/jeu/img/liv/livrecarnetsorc3.png) Volume x - Les divagations d'un mage de l'ancien monde Volume 1 en Talym (ramassé par les Reikons). Volume 2 en Krusi (ramassé par les Mizus). Volume 3 en Legam (ramassé par les Tsuchis). Volume 4 en Kranem (ramassé par les Mizus). Les livres peuvent être transférés par le coffre. Les livres sont copiables par un scribe. Les livres et leurs copies sont des objets droppables à la mort. Le contenu des textes a été diffusé ici : textes (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4265.0). Kalzakath : Kalzakath était un mage Mizu de la V2. Il est l'auteur du livre "la mission des scribes", ainsi que des quatre volumes de la prophétie. Il ne se souvient pas les avoir écrits et pourtant il reconnaît les textes comme ayant été rédigés par lui-même, bien que certains paragraphes ne lui rappellent rien. Les quatre livres étaient stockés dans sa bibliothèque jusqu'au moment où ils en ont disparu pour atterir sur les autels de la nouvelle terre. Leur disparition lui a mis la puce à l'oreille et il s'est débrouillé pour parvenir à notre monde. Sa mémoire lui fait défaut, il a oublié beaucoup de choses, il ne sait pas comment il a survécu à la fin de son monde. Les forces derrières ces événements : RP de Chrono sur l'autel mizu : une entité supérieure lui a répondu et a accepté de nous aider à protéger les cailloux sur l'autel. RP de Yoda aux dieux : l'entité supérieure (y en a-t-il plusieurs ? il dit "nous") a été vexée d'être comparée à nos Dieux et a tué Yoyo. D'après Kalzakath, c'est une entité aussi puissante, voire plus, que les Dieux, qui nous a coupé d'eux. Cela pourrait être n'importe quel démon de l'ancien monde, pas celui d'où il vient, il parle des premier âges du monde. Le but de cette entité est de prendre le contrôle du monde. La déesse Nali a dit au Père Valentin : "- Un jour viendra où une force vous empêchera de venir chez nous. Une force capable de renverser les dieux et toutes les choses établies. Craignez les pierres car elles en sont la source et leur haine est sans égale." Les livres parlent d'un "Maître" qui ne peut pas encore venir chez nous. Premiers âges : Kalzakath possédait des livres sur les premiers âges mais ils sont restés dans sa bibliothèque. Le voyage vers son monde est impossible. Ce dont il se souvient : à ce moment là, les terres étaient peuplées par des monstres tellement puissants que ceux d'aujourd'hui fuiraient devant eux. Les hommes n'existaient pas encore, mais nos Dieux vivaient à cette époque. Ils réussirent à enfermer dans d'autres mondes les Démons qui vivaient avec eux, et puis ils créèrent le monde tel que nous le connaissons maintenant. Les vampires sont des descendants de monstres de cette époque, peut-être qu'il en existait déjà. Démon N a vu le jour durant cette période. Les vampires refusent de parler de cette époque, probablement parce que dans celle-ci, ils étaient des êtres faibles, un petit peu comme les djinns de nos jours. S'ils savent à quoi sont dus les événements actuels, ils auront peur de s'y opposer et ils resteront cachés chez eux. Kalzakath n'a jamais entendu parler des djinns de la haine, même dans les livres de l'ancien monde. Autres informations diverses et variées : Tous les peuples monstres sont passés en guerre, attention notamment aux tours/avant-postes de l'ordre Noir auxquels on ne pense pas forcément... Kalzakath a dit "A part les hommes, vous ne pouvez compter sur aucune aide". Les Terres des dieux sont inaccessibles. Les bonus des temples sont donc désactivés et il est impossible d'initialiser une quête de clan. Les compétences Sacrifice et Kamikaze ont été supprimées et remboursées en attendant une refonte qui viendra plus tard. |