Titre: On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Mel le 18 Février 2012 à 23:44:33 Bon, voila....
Ca fait quelques jours que j'hésite a poster un sondage de ce genre. Vous avez deux jours pour voter et il y a une réponse piège. (enfin, pas vraiment mais c'est pas forcement la solution la plus enviable) Je pensais faire bouger tout le monde avec un event de ce genre mais finalement, je suis décu. Je vois pas pourquoi je me casserai la tête a faire du rp et a coder un event si la majorité des joueurs trouvent ça barbant (pour pas dire ch...). Si vous demandez un arrêt de l'event, il faudra pas venir me voir pour vous coder quelquechose (mais il reste hirisar, hein...), je vais me concentrer sur d'autres choses et vous laisser a votre vie tranquille. Je restaurerait la diplo des peuples monstres comme elle était au debut de l'event, fini la nouvelle terre des dieux et les cailloux ne serviront plus a rien (je sais pas si je les supprimerais ou pas....). Exit les djinns de la haine evidemment... Vous n'êtes pas obligés de donner une explication a votre vote et les resultats seront disponibles a la fin du sondage mais une critique constructive peut etre la bienvenue Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Sawene le 18 Février 2012 à 23:47:21 J'ai voté pour Continuer l'event car :
1) Pour une fois qu'on a un event différent,qui n'est pas basé sur du bourrinage pur,je trouve ça pas mal. 2) Les admins ont du se faire ch'' pour créer cette event,alors la moindre des choses,ce serait de continuer encore un peu. 3) On commence à avoir de bonnes idées,donc je pense que ce serait bête d'arrêter là. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Néphélie le 18 Février 2012 à 23:52:23 Je pense que l'event est une bonne idée.
Les remarques que je ferai sont : - Prévoir assez de joueurs au courant de l'event pour répondre aux RP. - Laisser le choix aux gens de participer ou pas. Je comprends tout à fait que vous n'ayez pas forcément bcp de temps, mais quand on attend plusieurs jours pour un petit rp, ça décourage, sachant que pendant ce temps, les djinns continuent de grandir et de faire des frags. Conclusion : J'aimerai continuer l'event, mais obtenir un avancement plus rapide par la réponse aux rp et autres serait mieux. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ezekiel le 18 Février 2012 à 23:53:13 Pareil que Sawene,
C'est vrai que par période c'est "lourd" parce qu'on galère, mais en tout cas ca vie! ca Pvp, ca s'enerve, également mais c'est au final ca met un peu d'ambiance! C'est un peu dommage pour ceux qui ont arreté a cause de mort en boucle, mais sinon ca va! NOn NOn, on continue! Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Sawene le 18 Février 2012 à 23:54:27 Petit ajout :
Néphélie a raison. Une petite aide pour ceux qui veulent pas de l'event,et un peu plus d'indice peut être pas mal. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Oniria le 18 Février 2012 à 23:54:36 Pour ma part, j'ai plusieurs remarques:
- l'idée de faire un event était une très bonne idée, sur le principe. ça faisait très longtemps qu'on n'en avait pas eu, ça met de l'animation et ça change un peu. ça a relancé le RP, mais aussi le pvp, donc l'idée de départ était cool. Et tu as dû passer du temps à le coder, donc il faut saluer ton travail. MAIS - Il aurait fallu laisser le choix aux gens de participer ou non (comme les events qui ont eu lieu précédemment dans le jeu). Là on n'a pas le choix, on doit participer, et ceux qui ne veulent pas ne peuvent plus rien faire d'autre, à peine du métier (faut trouver un endroit tranquille pour ça et ce n'est pas facile pour tous les peuples) - Ensuite, il est dommage que les réponses aux RP aient été centralisées sur aussi peu de gens, qui en plus n'étaient pas dispos énormément au début pour y répondre. ça a créé un déséquilibre entre ceux qui avaient pu avoir des réponses et ceux qui n'en obtenaient pas et se sont du coup découragés pour l'envoi de RP. - Autre souci: la longueur. Un event qui dure trop longtemps c'est un peu lassant, surtout si on est obligé d'y participer. Je vote malgré tout pour poursuivre l'event, surtout qu'on commence (enfin) à coopérer un peu plus entre peuples. Mais il ne faut pas qu'il dure encore trop longtemps, sinon on risque de perdre encore des joueurs. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ezekiel le 19 Février 2012 à 00:03:26 Je suis pas trop d'accord, sur un point!
Comment on peut faire un event comme ca en laissant le choix. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Akro le 19 Février 2012 à 00:09:08 En ne mettant pas de Djinns sur les autres iles que la capitale et en retablissant la diplo pour permettre les quetes.
Je vote pour continuer l'event. Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Mel le 19 Février 2012 à 00:11:43 En ne mettant pas de Djinns sur les autres iles que la capitale et en retablissant la diplo pour permettre les quetes. :lol:Je vote pour continuer l'event. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Sawene le 19 Février 2012 à 00:12:18 Si c'est codable :
Les monstres ne leur font aucun dégâts,mais en contrepartie ils ne peuvent pas les tuer. Comme ça,on garde l'idée de base de l'event. Ceux qui ne veulent pas participer peuvent faire leur quête tranquillou Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Mel le 19 Février 2012 à 00:15:00 et comment on sait qui les djinns peuvent attaquer ou pas?
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Arcadia le 19 Février 2012 à 00:15:51 Je me suis pas autant connecté et investi dans Sist depuis au moins 6 mois.
On continue, moi je m'éclate. :) Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Sawene le 19 Février 2012 à 00:18:16 et comment on sait qui les djinns peuvent attaquer ou pas? Je ne sais pas,mais il doit bien y avoir une solution.Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ezekiel le 19 Février 2012 à 00:22:23 Si c'est codable : Les monstres ne leur font aucun dégâts,mais en contrepartie ils ne peuvent pas les tuer. Comme ça,on garde l'idée de base de l'event. Ceux qui ne veulent pas participer peuvent faire leur quête tranquillou L'event est assez long, comme ca, si tu laisse la possibilité de pas participer... ben , les mizus se seraient peut etre barré apres avoir perdu leur pierre, les reikons et les seizons ne seraient pas venus car ils ont pas pu commencer en meme temps... etc etc etc, Il pourrait y avoir plein d'exemple encore comme ca. Sinon, on fait encore un event donjon et puis voila... Depuis les minions, c'est le premier event global. Qui plus est, l'admin à l'air de s'être cassé le cul pour que ca bouge, on ne va pas s'en plaindre... PS : t'es ou Arcadia, tu fais quoi? on te vois pas..; tu nous caches des choses? Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Arcadia le 19 Février 2012 à 00:27:58 J'ai absolument rien à cacher.
La je bute du djinn sur Enkyüu. C'est vrai que le moment où on se foutait sur la tronche, c'était mieux. :p Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Mahîna le 19 Février 2012 à 00:29:40 Sincèrement, je me suis amusée pendant un bon moment et à ce que je voyais, c'était le cas de pas mal de tsuchis.
La lassitude est apparue quand tout le monde (y compris les personnes qui ne voulaient/pouvaient pas participer) a commencé à mourir en boucle sans avoir plus d'infos (et ce n'est pas faute d'avoir demandé à Kalzakath, la seule personne que l'on pensait accessible vu la diplomatie avec tous les peuples). Et quand en plus, on entend des choses du type "la longueur de l'event dépendra de vous" ben, ça peut décourager quand on sent bien qu'on est sur la mauvaise voie... Je comprends bien que t'aies pas envie de galérer à coder un event qui ne durera que 2/3 semaines, mais malheureusement, c'est ce dont on avait l'habitude. Du coup, passer de 2/3 semaines à 1 mois et demi minimum sans pouvoir rien faire à côté, c'est sans transition et ça fait long (et en plus je veux pas dire, mais les djinns sont un peu radins :lol:). Pour finir, je dirai juste un truc, par pitié, on ne s'arrête pas là. Y'a enfin de l'action... Depuis le temps qu'on attendait ça! Et surtout après un mois et demi de joies et de peines, de bonnes et mauvaises nouvelles, d'étincelles et de désillusions, ce serait complètement c** d'avoir fait tout ça pour rien et ça me dégouterait plus qu'autre chose. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Baal le 19 Février 2012 à 00:31:57 Je ne suis pas sûr que les gens dépités par la chose et restant mort ou en stase le temps que ça se finisse se connectent, et donc que le vote reflète la réalité, mais bon la vie appartient aux vivants.
Je vote pour arrêter le massacre. Après j'apprécie les efforts pour bouger les choses et apporter du nouveau, et je comprends ta déception Mel... ps: j'imagine qu'il y aura un 2nd tour si jamais il n'y a pas de majorité absolue ? :) Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Elixirias le 19 Février 2012 à 00:44:30 Ok pour continuer aussi, Mel voulait que ça bouge, ça va bouger ! Faut juste rester motivés, soudés et surtout persévérer !
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Yoda le 19 Février 2012 à 00:45:18 Je suis pour continuer comme cela.
La seule chose que je déplore est le manque cruel d'information. Le fait de devoir trouver par nous même est une bonne idée. Mais il faudrait trouver un moyen pour contraindre les joueurs à partager les informations par la force s'ils ne veulent pas le faire d'eux-même. Et aussi moins patauger dans la semoule. Ne pas savoir comment finir l'event dans 2 jours est une chose, mais en être à toujours se poser la question sur quelle action engendre quelle conséquence, c'est assez déprimant. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Shirama le 19 Février 2012 à 01:04:26 Aller on continue!! Moi très franchement cet event éveille ma nostalgie ça me rappelle les minions seulement cette fois on est bien plus fort qu'à l'époque des minions héhé.
Le principal frein c'est le partage d'information donc ça vient des joueurs. Puis l'event est bien codé ça aurait été bête que vous vous soyez casser le c** à faire cet event si c'est pour le finir avant la vraie fin... Je suis d'accord avec le premier post d'Ezekiel, ça a mis de l'ambiance après un bon départ tardif du pvp mizus-tsuchis on a enfin pu s'amuser. Citation de: Yoda mais en être à toujours se poser la question sur quelle action engendre quelle conséquence, c'est assez déprimant. Là dessus, par contre, je suis assez d'accord. Pour l'instant personne n'est vraiment sûr de ce qu'il est bon de faire et dans le cas contraire où il y en aurait au courant, ça rejoint le problème du partage d'infos. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Fulgrim le 19 Février 2012 à 01:07:04 Moi je vote l'arrêt de cet Event dans lequel j'ai été embarqué sans en avoir le choix, ou j'ai apporté deux cailloux sur un temple, et que j'ai faillis mourir à plusieurs reprise sans que je comprenne quoique ce soit, aucune info et une motivation pour SH proche du néant en ce moment à cause de ça :sad2:
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ixiniaä Naha le 19 Février 2012 à 01:07:40 Il aurait fallu un juste milieu entre beaucoup guidés et être complètement lâché dans la nature comme pour cet event.
Mais plus facile à dire qu'à faire. Autant continuer mais éventuellement en y incluant des coups de pouces, des rumeurs, des PNJ de v3 qu'on connait qui débarquent nous aider par exemple, il y a pas mal de moyens de continuer tout en rendant moins pénible la chose pour satisfaire et ceux qui veulent continuer, et ceux qui en ont marre (ils verront là un avancement dans l'event). Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Kalzakath le 19 Février 2012 à 01:14:06 Le fait de devoir trouver par nous même est une bonne idée. Mais il faudrait trouver un moyen pour contraindre les joueurs à partager les informations par la force s'ils ne veulent pas le faire d'eux-même. Et aussi moins patauger dans la semoule. On avait mis en place une solution pour ça, c'était Kalza :p Il partageait toute les infos qu'il avait avec tout les peuples (enfin souvent quand on lui demandait, je vais pas tout faire a votre place nos plus) et il prônait l'échange entre joueur et l'union. Il aurait fallu un juste milieu entre beaucoup guidés et être complètement lâché dans la nature comme pour cet event. Mais plus facile à dire qu'à faire. Autant continuer mais éventuellement en y incluant des coups de pouces, des rumeurs, des PNJ de v3 qu'on connait qui débarquent nous aider par exemple Heuuu, si je me souviens bien, on avait mis les livres qui contenaient des infos, y a eu des rumeurs et un perso (de V2, c'est vrai...) est venu vous aider. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Shaoling le 19 Février 2012 à 01:16:46 Event assez long pour ma part, surtout la partie djinn de la haine^^
Merci pour le temps accordé par Mel et les gens qui sont derrière cette animation. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Sindri le 19 Février 2012 à 01:17:12 le probleme justement c'est que Kalza est un inconnu quasiment total qui debarque au beau milieu d'un event concernant une force corruptrice.
C'est pas forcement ce qu'il y a de mieux, je pense qu'on aurait eu plus facile de suivre les indications d'un personnage comme Demon N, Misanthropeur ou Warzazaf avec qui on est plus familiers Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Kalzakath le 19 Février 2012 à 01:20:47 Des gens ont demandé à ces pnj (Démon N et Misanthropeur, j'ai pas souvenir de RP a Warzazaf) Après, s'ils suivent leur indication ou pas, et s'ils font passer les indications qu'on leur donne ou pas, c'est hors de mes compétences et de mon rôle.
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Temüdjin le 19 Février 2012 à 01:32:46 Je suis pour continuer. Pourquoi pas fournir un complément d'information pour redonner un peu d'envie aux démotivés, mais on ne va pas pas tout arrêter après tout ce qu'on a fait. Il faut retrouver l'engouement du début.
Titre: Re : Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ixiniaä Naha le 19 Février 2012 à 01:49:44 Il aurait fallu un juste milieu entre beaucoup guidés et être complètement lâché dans la nature comme pour cet event. Mais plus facile à dire qu'à faire. Autant continuer mais éventuellement en y incluant des coups de pouces, des rumeurs, des PNJ de v3 qu'on connait qui débarquent nous aider par exemple Heuuu, si je me souviens bien, on avait mis les livres qui contenaient des infos, y a eu des rumeurs et un perso (de V2, c'est vrai...) est venu vous aider. Ha mais oui oui je sais ! Mais je parle à partir de maintenant, en plus, vu que ça prend du temps, qu'on avance guère car il y a des tonnes de pistes possibles malgré tout (ce qui vous semble gros comme le nez au milieu de la figure, ne nous l'est pas forcément, on se méfie peut être parfois beaucoup trop des info qu'on a, etc), qu'un grand nombre de joueurs meurt parfois de manière récurrente et se lassent à cause des djinns, je dis juste qu'il y a peut être moyen de faire de nouvelles rumeurs (fameux moyen de se protéger des djinns par exemple), faire venir Van Hant, des anciens guides, Demon N, Horobi (je le connais bien ce chasseur de démon ;)), qui pourrais, RP parlant, de pas rester de marbre et nous apporter de nouvelles pistes plus ciblées à explorer pour sortir de cette hécatombe... Après vous pouvez trouver ça trop assité mais vu les embrouilles sur le forum et le sondage de Mel... Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Disciple jr le 19 Février 2012 à 02:18:01 On continu même si la partie djinn de la haine m’embête un peu (pas moyen de voyager tranquille)
J'avoue ne pas trop avoir suivi l'évent mais j'aide mon peuple des que nécessaire ce que je ne faisais plus trop. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Black Jack le 19 Février 2012 à 02:53:09 Personnellement ce qui me gonfle c'est de voir mourrir ma compagne qui a commence a jouer il y a peu pour la 3 eme fois tuee par des djinns de haine. Sur Enkyuu .
A&I : - D'apres ce que j'ai compris ils attaquent les niveaux les plus proches alors se serait bien qu'ils s'en contentent. C'est a dire un niveau 35 va pas powned un niveau 7 juste parceque c'est le seul dans sa ligne de mire, mais se contenter d'attendre de voir un niveau 30 ou de repliquer a une attaque. Ainsi on limiterait les massacres. - Que les tours de royaumes les attaquent, je pense que ca doit etre chiant au niveau code mais peut-etre en les considerant comme des invocations se serait plus pratique. Les tours de royaume sont quand meme la pour proteger sa population et actuellement les djinns de N sont l'ennemis public numero 1. ---------- Compte tenu des efforts et de l'investissement fournis par les admins et par les sistearthirns je vote pour sa continuite. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Beldin le 19 Février 2012 à 03:02:47 J'ai voté "on continue" malgré mes multiples morts et leurs conséquences, le flou artistique autour des infos etc etc
Mais pourquoi me direz vous? D'abord, Mel a bossé pour ce scénario. Je souhaite faire honneur à son travail. Je pense que pas mal de personne ont fait du Jdr papier. En tant que MJ, on sait que nos joueurs ont toujours des raisonnements illogique et c'est difficile à gérer. L'on connait aussi le temps de travail passé sur le scénar' et cela peut nous faire grincer des dents d'entendre nos joueurs râler. En tant que joueur, on a toujours du mal à trouver les bonnes questions avant un bon moment et que l'on arrive à connecter tout les éléments. Je suis sûr que les bonnes réponses nous pendent au nez. Ensuite, effectivement, cet évènement peut paraitre lassant mais, personnellement, je participe un peu plus à la vie de clan/royaume/sist' grâce à lui. Voir mes petits camarades tombés comme des petits cafards m'a poussé à m'intéresser à ce qui se passait. Donc, c'est plutôt pas mal. En espérant que d'autres, comme moi, auront eu cette curiosité. Pour finir, un axe/idée pour rendre l'event vivable pour tout le monde: descendre la limite max de level de Djinns de haine à la moyenne de level des PJ ou un peu plus bas. Bref un niveau où il serait possible de survivre plus facilement. Une autre idée (je viens d'y penser en rédigeant ^^): limiter les frappe des Djinns. Apparemment, les cailloux jouent un rôle dans cela mais nous ne connaissons pas les autres paramètres. Une aide RP, un morceau de code ou autre serait le bienvenue. Je pense qu'au delà du rp, c'est le fait de mourir en boucle qui décourage pas mal de personne. edit: je viens de voir la réponse de black jack (ci dessus) et ses deux propositions me semblent très bonnes. Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Mel le 19 Février 2012 à 03:36:47 Personnellement ce qui me gonfle c'est de voir mourrir ma compagne qui a commence a jouer il y a peu pour la 3 eme fois tuee par des djinns de haine. Sur Enkyuu . A&I : - D'apres ce que j'ai compris ils attaquent les niveaux les plus proches alors se serait bien qu'ils s'en contentent. C'est a dire un niveau 35 va pas powned un niveau 7 juste parceque c'est le seul dans sa ligne de mire, mais se contenter d'attendre de voir un niveau 30 ou de repliquer a une attaque. Ainsi on limiterait les massacres. - Que les tours de royaumes les attaquent, je pense que ca doit etre chiant au niveau code mais peut-etre en les considerant comme des invocations se serait plus pratique. Les tours de royaume sont quand meme la pour proteger sa population et actuellement les djinns de N sont l'ennemis public numero 1. Le problème, c'est que la on est limité par le code des IA de sistearth. Je ne leur ait pas codé de comportement spécial, j'ai juste mis dans la base de données qu'ils agissaient toutes les X secondes et hop, on a une IA... J'avoue ne pas l'avoir parcouru en entier mais ajouter des trucs c'est comme deplacer une bouteille de nitro, ça finit toujours par te pêter a la tronche (personellement j'ai jamais essayé mais j'imagine le resultat) Le problème avec les tours est le même... il faudrait modifier un code bizzare et j'ai pas envie de le faire et de devoir debug pendant 3h pour avoir ajouté 3 lignes de code a sistearth. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Black Jack le 19 Février 2012 à 03:40:35 Alors un truc qui devrait etre olus simple c'est supprime leur attaque quand ils se creent et donc accessoirement quand il monte/perde un level pour eviter les enchainements imparables.
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Shoshuro Tsukiko le 19 Février 2012 à 05:04:57 En attendant une vrais analyse plus complète et réel avec toutes les donnés (que bon dur de critiquer e manière complète sas avoir tout vus), voila ce que je vois pour amélioré le truc:
-Se servir de l équipe pnj (déléguer)==> on est la pour aider à la gestion des pnj. Le forum pnj fonctione: quand on ne peut pas répondre par non connaissance d un point de background ou l impossibilité de décider si oui ou non machin vas obtenir son livre de truc: on demande sur ce fourm, Mel répond dans la journée car répondre "oui" "non" ou encore "dit lui d amener un carnet et 100 po" c est plus rapide qu un rp complet. Ici dans cet event le rp est écris par une ou deux personne, serait mis en ligne dans la partie pnj et les gerant de pnj gèrent avec ça (leur vrais persos servant de pnj ou se mettant en retrait des décision du royaume pour ne pas spoiler/influencer) On était près à orga un gros event, on arrivait pas se caler sur l écriture du truc: T as un scenario clef en main: file nous des rôles dedans, on ets pres à se sacrifier à ne pas pouvoir participer pour le plaisir de jeux des autres. -Dans la même idée et donc la même solution: Ceux qui ne sont pas dispo doivent être remplacer le temps de l indisponibilité. Cela fait 7 jours que j attend la réponse de Kalza, et il n est plus en place au centre de la map sans expliquation genre "tu vois kalza partir précipatement te laissant un message derrière lui" ... Si je ne peux assurer une journée de taf, je préviens et je me fait remplacer: C est similaire ici, kalza ne peut pas assurer le suivit des rp tel ou tel jours, il doit être repmplacer pour ne pas créé d injustice entre les joueurs. (au final en tout c est pas loin de semaine 1/2 de perdu (pa/temps rp/"contre la montre" de l avancer de l event...) à tourner en rond en se cachant autour de kalza pour rp sans se faire agresser. (car le pna indiquer sur sa fiche de perso personne ne le voyait et que un rp qui aurait dut durer 2 à 3 jours max n est pas finit au bout de 11 jours)) -utiliser les mail [royaume] ou [joueur] pour communiquer les rumeur (par le troubadour)==> ça fat participer meme ceux qui ne vont pas sur le forum. (tout le monde n as pas le temps, lire un mp c est rapide) -Laissez le choix de la participation aux joueurs. les event forcé ça braque et on perd des joueurs (y a des stase ou des mise en veille "métier clic clic j ais plus de pa" dut à l event) y a peut être d autre truc à voir, dur de dire, on verra une fois tout finit. L event est une bonne idée le scenario l est également et l idée du "cherchez" aussi.(même si pour ce point il faut réfléchir à un juste milieu). Merci au passage, ça a dut prendre du temps. par contre le: Si vous demandez un arrêt de l'event, il faudra pas venir me voir pour vous coder quelquechose (mais il reste hirisar, hein...), je vais me concentrer sur d'autres choses et vous laisser a votre vie tranquille. Je trouve cela agressif comme remarque. Le problème est au niveaux de l event en lui même, pas sur le ressentie des joueurs ou sur toi. Le ressentie des joueurs n est que le révélateur d un problème dans l event. et pour répondre au sondage: il faut continuer. (comment améliorer les prochains si on n a pas toute les données en main?) Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Martym le 19 Février 2012 à 10:06:35 J'ai voté fin de l'event pour plusieurs raisons:
- Tout le monde se retrouve embarqué dans cet event sans l'avoir demandé, tout les joueurs sont obligés de se planquer pour survivre quand ils n'ont pas tout simplement choisi de rester mort/se mettre en stase. L'idée des Djinns n'était pas forcément mauvaise mais les capitales n'auraient pas du être touchées a mon avis. - des petites erreurs de gestion de la chose (et la je ne vais parler que de ce qui me concerne): un pnj qui convoque des joueurs pour au final ne rien dire de plus qu'à ceux qui sont déjà présents. Le même PNJ qui essaie d'imposer pas la force un PNA quitte a profiter des pouvoirs admins pour le faire alors que tout les royaumes s'étaient mis d'accord sur ce PNA Bref l'impression que c'était une bonne idée mais que la mise en pratique était parfois brouillons. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Stryke le 19 Février 2012 à 11:04:34 Pour ma part j'ai répondu : On continue, de toute façon on vaincra!
ça va faire bien longtemps que je me suis pas autant amusé sur sist ! Et que les gens l’acceptent ou non ça fait bien longtemps qu'il n'y a pas eu autant actif que ce soit sur le forum ou ig. L'event est très bien fait, il est vrai qu'on manque d'info mais en même temps c'est tout de même plus amusant/prenant/intéressant de devoir chercher, de voir le monde évoluer sans vraiment comprendre , de pvp ou pvm selon les dispo, que de poussé un vulgaire chariot d'un coté a l'autre d'une map ( sans vouloir dénigrer ton taf Sk biensur ). Pour ma part Mel et toute les personne qui l'ont aidé a faire cet event on fait un taf de fou en ayant penser a pleins de petits détails qui sont plus chaud a prévoir a l'avance et je les remercie et les félicite pour cet event qui pour être franc fait revivre sist malgré les nombreuses mort de tous les cotés. Pour une fois qu'on tien pas par la main pour event, ou qu'on a une quête sans connaitre toute les étapes a l'avance bougez vous :p Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 11:18:19 Moi je dis, continuez, la fin vaut le coup ! Et arrêtez de chercher midi à 14h, pensez plus simple :D
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Lysithea le 19 Février 2012 à 11:25:34 J'ai aussi voté "on continue".
Mon avis trouve écho dans plusieurs des réponses précédentes. Le problème majeur est la non-réponse au tac-au-tac des PNJ. C'est bien ce délai de réponses de plusieurs jours qui a allongé la durée de l'event. Si les PNJ avaient répondu en temps et en heure, les joueurs auraient réagi et agi plus vite, étant donné que la principale source d'informations sont les PNJ. Il faut accepter l'aide des joueurs parfois... ;) De même, les djinns en ville c'était un peu hard, mais avec les contraintes du code actuel, à part un non spawn dans la zone centrale des capitales... Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ryuki le 19 Février 2012 à 11:55:01 Moi j'ai voté on continue !
Comme la plupart des gens ici (je n'ai pas tous lu ...) je me suis jamais autant investi dans sist. La 1ere partie sur l'ile ou tous le monde se tapaient dessus était bien marrante, ça à mis un peu d'action. La 2eme partie ou tous le monde s'est regroupés sur l'ile, je l'ai trouvé un peu creuse. Mais comme il y avais des Djinns, ça passait encore. En plus, comme je suis curieux, je veux voir la finalité de cet event moi ! Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Daikini le 19 Février 2012 à 12:05:10 Bonjour,
Je vote aussi pour le "on continue". A vrai dire je suis un peu surpris qu'il y ait besoin d'un sondage pour ça. Les MJ se cassent le cul pour faire un event et apporter un peu de fraicheur à leur jeu, alors il peut y avoir des défauts de gestion, mais je ne pense pas que ce soit une raison pour imposer un arrêt. Cela dit je profite de ce post pour vous raconter comment j'ai vécu l'event. Je ne suis pas un joueur qui suit le forum régulièrement (je suis passé juste pour voter suite au message sur de Mel sur le jeu), mais pourtant j'ai vu l'arrivée des djinn et j'ai été prévenu par mes compagnons de routes suffisamment tôt pour me réfugier sur la terre des dieux avant que les djinns ne me butent. Arrivé sur la terre des dieux j'ai commencé à me poser des questions sur ce qu'il se passait. Les seules infos que j'avais à ce stade c'était qu'il y avait des djinns un peu partout, qu'il est impossible de les tuer, et qu'il y a des pierres qui doivent servir à quelque chose. Sur la terre des dieux, rien à faire, on un PNA a été signé avec nos pires ennemis (les trucs verts tout moches ;) )... et je tombe sur un pnj au nom impossible à orthographier correctement: Kelzakath je crois. Je lis sa fiche et me dit qu'il est temps pour moi de communiquer avec ce gus là vu qu'il y a rien d'autre à faire visiblement. Je prends alors ma plume et lui envoie un message que je mets une demie heure à rédiger (nous sommes le 10/02). Le lendemain, un reikon me propose de saccager le temple, je lui réponds que je préfère pas vu que j'attends une réponse de Kalzakath, je veux pas le véxer. J'attends encore un jour ou deux et pouf, plus de Kelzakath! aucune idée de la direction qu'il a pu prendre s'il est parti ou si quelqu'un l'a crevé. Booonnn me dis je... j'ai encore dû rater un truc. Du coup j'ai essayé de faire un saccage sur le temple (faut bien s'occuper) et là un mec de mon clan me tombe dessus et me dit que c'est pas bien. :wtf: J'arrete donc les saccage et me voici reparti pour aller défendre notre chère capitale de ces infâmes djinns qui semblent être devenus plus faibles que lorsque je m'étais réfugié sur la terre des dieux quelques jours plus tôt. Comme vous pouvez le voir, l'expérience de jeu que je vis avec l'event n'est pas faramineuse, je comprends rien à ce qui se passe, mais je me dis que c'est un peu de ma faute. J'aurais sans doute plus d'info si je prenais la peine de lire le forum et de contacter les gens influents de mon royaume. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Olyanne le 19 Février 2012 à 12:32:27 Comme il tombe bien, ce sondage...
J'étais à un doigt de la stase... Dans l'annonce de l'évent, il est noté que: ...Afin que chacun puisse y participer... Il aurait fallu noter, à mon sens, : Que chacun y participera, qu'il le veuille ou non. Cela aurait changé la donne de départ où, moi la première, me suis dit que j'allais laisser les fous de pvp se taper entre eux. Et je sais que d'autres aussi se sont réveillés tard. Du coup, quand on a reçu le mail de royaume appelant à l'aide, on avait déjà raté déjà plein d'infos, et relire l'interminable forum n'était pas des plus motivant. Ensuite, le non-partage d'infos, le non-respect de PNA, et les djinns qui montent à des niveaux inatteignables, même en ville, et qui déciment les petits, j'ai pas aimé non plus. Pour les cailloux, on a reçu des reproches sans fins, des échanges dignes de bac à sable parce qu'on avait trouvé une stratégie pour déjouer les pièges des ennemis plus puissants. Et tout ça pour finalement ne pas savoir qu'en faire, de ces cailloux. Tout le monde tatonait de son côté, sans mettre les infos en commun. On faisait des essais qui échouaient et on a perdu un temps fou, le temps que plusieurs joueurs se démotivent et se désintéressent. Encore aurait-il fallu avoir le temps ou le talent de RP pour y trouver un peu de plaisir. Jouer s'est résumé, au bout de quelques jours, pour moi, archère level 23, à attendre que les rares mages me buffent, me soignent, taper 3-4 x des djinns 32-35 en leur faisant le tiers de dégâts qu'ils me faisaient, et attendre le full pa et on recommence... Participer contre son gré à un event de quelques jours, ok, mais quand ça dure trop, et qu'on ne voit pas d'avancée, non. Je pense que pour que cela fonctionne, il faut que les gens se sentent concernés dès le début, leur confier des responsabilités et laisser entrevoir un but, dès le départ. Comme d'habitude, comme partout, l'erreur est le manque de communication, à tous les niveaux. Alors, grâce au sondage, on peut soudainement lire les livres, le PNA ne semble plus inaccessible, peut-être que des indices vont accélérer les choses, et qu'enfin les 4 peuples vont coopérer. Je voulais voter l'arrêt de l'évent. Mais, en vous lisant tous, il semble qu'enfin une collaboration constructive en ressorte. Et que peut-être on va enfin en finir. Surtout par respect pour la motivation et le travail de Mel, je vais quand même voter pour continuer. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: alania le 19 Février 2012 à 14:15:23 Je dis on continue.
Le problème ne vient pas de l'event mais des joueurs. Il y en a toujours pour pourrir des évents. Peut être qu'on pourrait donner le droit au conseil royal de bannir des joueurs de l'event. Ou un conseil inter royaume à voir. Je n'ai pas tous lu, mais pour ceux qui demandent plus d'info, on a eut une Info( je ne sais pas ce qu'elle vaut) qu'on a jamais tester car tout le monde s'étripe c'est de poser toutes les pierres sur les autels. Bien entendu si ce n'est pas la solution plus d'info serait bien;) Certains disent de toutes les poser sur le même autel, déjà essayons sur nos autel si ça marche pas on verra. Pour ce qui est de la lenteur des rp, je ne trouve pas ça si gênant d'attendre une dizaine de jours la réponse, ça arrive aussi quand on parle à un joueur. C'est frustrant mais c'est le jeux. Si vous voulez que ce soit immédiat jouez à la console. Juste un petit truc aussi, si un livre est monopolisé par un royaume, ça pourrirait être pas mal d'en faire un clone. À moins qu'il n'y ait rien d'util dedans. En tout cas chapeau. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Stryke le 19 Février 2012 à 14:28:42 Il est dit que si tu fou toute les pierres sur les autels le " boss " des djinn de haine va pop quelque part ( le temple ? ) et qu'il faudra le tuer tant qu'il sera " faible "
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Grok le 19 Février 2012 à 16:02:52 j´ai pas le temps de fouiller pour trouver des infos sur les forums si tout pouvait être rassemblé ça serait bien. En attendant ben c´est non.
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: alania le 19 Février 2012 à 16:08:50 Tu as lu ça où?
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Oniria le 19 Février 2012 à 16:13:47 il a lu ça ici:
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=4243.msg53097#new Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Oriana le 19 Février 2012 à 16:19:06 Moi je trouve que pour un jeu qui manquais cruellement "d'actions", ou beaucoup se plaignaient de la population vieillissante qui ne se renouvelait pas, d'un manque d'entrain, d'un Sistearth qui meure lentement et j'en passe...
Arrêter un event qui a crée le "buzz" dans cette petite communautés ce serait un CRIME ! Beaucoup se plaignent qu'il n'est pas parfait, qu'il n'y a pas eu de comm, qu'il n'y a pas assez de ça ou trop de ceci... Je répondrais juste qu'on nous a tous donner les même éléments en même temps, et que pour une fois, que ça tombe pas tout cru dans le bec, ben ça fait du bien :) Je salue le travail de nos codeur, qui malgré ce qu'on peut leur reprocher, se sont investis dans un projet pour répondre à la demande des joueurs qui craignaient que le jeu ne meure... Si ces derniers ne sont pas content alors, qu'ils revoient leur demande ;) Donc oui, on continue pour ma part ! Et avec doublement de motivation ! Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Tohwi le 19 Février 2012 à 16:35:39 J'aimerais que les joueurs arrêtent de se foutre sur la gueule pendant des pages et des page et de flooder, tu peux nous coder ça ? :p
Plus sérieusement, ce qui me gonfle surtout c'est que j'ai pas des heures et heures à passer sur Sist pour lire des pages de forum totalement inutiles et c'est surtout ça qui me gonfle ; du coup j'ai pas envie de m'impliquer plus que ça. S'il y a un truc qu'il serait pas mal d'améliorer cependant, c'est que les djinns sont carrément radins :/ Presque pas d'xp (peut-être parce que je suis HL), idem pour les Op. Y'a des drops uniquement pour les level 1, et aucune distinction. Il y aurait-il moyen de changer ça ? Histoire qu'on ait un peu plus envie de shooter du djinn et aussi pour compenser les nombreuses morts... Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Oniria le 19 Février 2012 à 16:45:33 Plus sérieusement, ce qui me gonfle surtout c'est que j'ai pas des heures et heures à passer sur Sist pour lire des pages de forum totalement inutiles et c'est surtout ça qui me gonfle ; du coup j'ai pas envie de m'impliquer plus que ça. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Iris le 19 Février 2012 à 18:00:17 Personne a relevé le fait qu'on ait une section 'Votes' juste au dessous mais pourtant le vote a été crée dans la section générale :P
Bref, "continuer l'évent", pck de ttes manières je ne sais pas quoi faire ... Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Seigneur Nano le 19 Février 2012 à 18:12:41 Un Event, ça faisait longtemps! Mais je préférais largement l'Event du chateau de Jack. Pour le moment du moins. Se casser la tête c'est drôle au début, mais quand ça commence à faire fuir certains joueurs, que votre apprentis comprend pas réellement pourquoi il subit ça au lvl 4 ...
Bref, on continue, on a pas interêt à s'être fait chi*r pour rien, mais qu'au moins la fin sois bien, et pour tous (ou presque?), mais la prochaine fois, prévoir un truc plus "privatisé", que ce sois un choix à 100% de la part du joueur. Je peux comprendre que devoir rester en TdD pendant 2 semaines à rien faire... y'a même pas d'instructeur là! >< Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Hirisar le 19 Février 2012 à 18:29:27 S'il y a un truc qu'il serait pas mal d'améliorer cependant, c'est que les djinns sont carrément radins :/ Presque pas d'xp (peut-être parce que je suis HL), idem pour les Op. Y'a des drops uniquement pour les level 1, et aucune distinction. Il y aurait-il moyen de changer ça ? Histoire qu'on ait un peu plus envie de shooter du djinn et aussi pour compenser les nombreuses morts... Y a peut être une raison pour qu'ils ne donnent rien... Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Oniria le 19 Février 2012 à 18:31:00 il faut pas qu'on les tue en fait, c'est ça?
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Nainventive le 19 Février 2012 à 18:52:47 Je ne vote pas par ce qu'il manque une catégorie neutre.
Je n'ai pas le temps d'y jouer et de m'y intéresser donc je n'ai pas participer, j'ai eu la chance de ne pas ma faire buter par les Djin de la haine, je suis allée sur les terres divines pour me mettre à l'abris ddpuis que la ville est clean je suis redescendue. Si j'avais été à fond dans le jeu j'aurai peut-être trouvé que cela permettait du changement ou autre, mais comme ce n'est pas le cas, je ne vote pas. Cependant par respect pour les admins qui se casse le c........lavier (vous avez eu peur hein) pour nous je me devais de répondre, ou du moins de me manifester dans le sondage. J'ignore si Dalat le fera, mais je vais dire un mot pour elle, vu qu'elle a commencé à Noël, elle est mort un paquet de fois du coup à certain moment elle est restée morte à attendre que ça passe par ce que cela ne l'amusait pas. Du coup avec la neutralisation du temple de je ne sais quoi, je ne pourais pas faire la quête réservée au level de -10... Et là je suis déçue, mais bon rien de grave hein :) J'étais sur les terres divine s et j'en ai été éjectée, de toute façon le temple était Mizu, est ce que quelqu'un d'autre l'aurait pris dans l'intervale ? Je n'en sais rien. Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: LeTassalonien le 19 Février 2012 à 21:27:14 J'ai voté pour l'apparition du boss, histoire d'avoir l'impression que c'était pas pour rien, mais afin que ça se finisse.
Le problème de l'event n'est pas vraiment dans les pierres dont on ne savait pas quoi faire. Dans les RP longs. Ca aurait pu être mieux, mais ceux qui s'impliquaient pouvait vraiment être intéressé. Mais en revanche le massacre général avec les djinns de la haine, ça, je le dis clairement : c'est une erreur. Trop, c'est trop. ^^ Certains sont hyper-motivés avec l'event. Tant mieux pour eux. Moi ; je vois dans mon clan depuis l'apparition des djinns de la haine : 1 stase, 3 personnes actives qui restent en mort (plein d'autres morts en plus évidemment) et attendent la fin de l'event pour éventuellement reprendre. Plusieurs autres personnes dégoûtées par l'event et la tournure de massacre. Je n'ai pas envie de me connecter pour ne rien avoir d'intéressant à faire (métier ? quasi-impossible ; pêcheur ptêt pvp ? pas possible. quête ? Pas possible. Pvm ? des djinns de la haine à 0xp et qui tuent plein de monde) et j'ai perdu des paquets de PA. Je suis même mort pour m'être connecté 15 minutes trop tard un soir de retrait massif de cailloux des autels. On va me traiter de rabat-joie. Mais à mon avis ; il ne faut pas dire à ceux qui se plaignent de mourir et de ne rien pouvoir faire d'intéressant que c'est chez eux qu'est le problème. Plus sérieusement, ce qui me gonfle surtout c'est que j'ai pas des heures et heures à passer sur Sist pour lire des pages de forum totalement inutiles et c'est surtout ça qui me gonfle ; du coup j'ai pas envie de m'impliquer plus que ça. +1 à propos des 25 000 pages sur le fofo+1 pour Baal et ceux qui sont dég qui ne viennent pas s'exprimer ici. Voilà mon message d'amour et de paix. :P Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Kitu le 19 Février 2012 à 23:51:14 Mort 2 fois en un rien de temps. Je suis dubitatif sur les djinns. Il devraient être plus fort si on les frappe et répliquer si on attaque. Mais pas frapper comme des malades n'importe qui ou alors juste pour provoquer une fois de temps en temps. J'ai mis à continuer pour voir, mais bon. Un event, ça peut s'ajuster?
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Bubu le 20 Février 2012 à 11:46:16 Perso je m'en fiche, je ne vote pas, car je ne participe pas à l'event!
J'ai pris un métier qui peux se faire un peu partout (il y en a plein pour toutes les classes), et hoppe direction les terres divines et ça fait plusieurs semaines que je monte mon métier. On est au moins 4 seizons dans ce cas à être tranquille dans notre coin à attendre que ça se passe, il parait qu'on peux même rentrer en ville, car il y a une zone safe. Alors ne dites pas que ce n'est pas possible! On est brider dans nos actions je vous l'accorde, mais il y a moyen de snober cet évent (du moins pour l'instant). Par contre c'est vraie que ça commence a être long, j'espère que ça ne va pas durer encore plusieurs semaines. Le problème que je voie c'est pour les quettes qui ont un temps impartis (je pense a flatter la bete) et qu'on ne peux pas finir à cause de cet évent. Perso je m'en fiche j'ai valider l'étape à temps. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Calypso le 21 Février 2012 à 19:44:00 84 votants sur 271....ca fait pas beaucoup tout ça...
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Beldin le 21 Février 2012 à 20:12:45 On y peut pas grand chose, j'imagine.
Le message de Mel en bleu est assez visible par tout le monde. Après, il faut voir si l'info à circuler dans les clans, dans les académies de royaume etc etc ... M'enfin, je trouve que c'est déjà pas mal (31%) comparer à des sondages que j'ai vu sur d'autres jeux. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Lysithea le 21 Février 2012 à 21:52:02 Moi je trouve ça bien. On doit être 20, 30 max à passer régulièrement sur le forum. Donc ça veut dire qu'il y a quand même pas mal de monde qui a fait l'effort de venir voter. :)
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Sawene le 21 Février 2012 à 21:58:52 Comme ça vient d'être dit,c'est déjà pas mal.
De plus,quand on voit le résultat du vote,61 votants ont voulu continuer l'event,alors que des gens se plaignaient. Après pour le reste,16 qui veulent voir le boss,car ils veulent pas que ça s'éternise. Et enfin : 7 qui veulent arrêter. Mel a bien fait de mettre ce sondage,car on voit que malgré les mécontentements qui ont eu lieu,la majorité des participants veulent continuer. Titre: Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Martym le 21 Février 2012 à 22:12:51 Comme ça vient d'être dit,c'est déjà pas mal. Comme dirait l'autre "Sistearth n'est pas une démocratie".De plus,quand on voit le résultat du vote,61 votants ont voulu continuer l'event,alors que des gens se plaignaient. Après pour le reste,16 qui veulent voir le boss,car ils veulent pas que ça s'éternise. Et enfin : 7 qui veulent arrêter. Mel a bien fait de mettre ce sondage,car on voit que malgré les mécontentements qui ont eu lieu,la majorité des participants veulent continuer. Dans le cas où il disait ça c'était pour dire que son avis était en dernier celui qui comptait. Mais l'avantage par rapport à une démocratie c'est que le résultat ne se limite pas au vote, mais bien aux explications qui vont avec. Quand tu vois le nombre de gens qui ont voté "pour continuer, même si l'event est pas très agréable, par respect pour le travail des admins" ça fait relativiser. Alors s'il vous plait les interprétations du style "ceux qui se plaignent de l'event sont une minorité" merci d'éviter parce que ça ne représente pas la réalité. Et ce sans tenir compte du fait que par définition, ceux qui sont venus voter sont ceux qui sont actuellement le plus motivés par sistearth, c'est à dire que tout les gens qui préfèrent rester mort en attendant la fin de l'event ou qui se sont mis en stase en attendant ne font certainement pas partie des votants. Je terminerai par une citation: Citation [21/02/12 08:05]XXXXXXXXdit : C'est vraiment de la merde cet event à la con, je l'ai déjà dis non? [21/02/12 08:38] XXXXXXXXX dit : J'active la stase moi en fait, raz le cul, je reviendrai quand il fera beau Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Seigneur Nano le 22 Février 2012 à 01:12:42 Je pense qu'une grande partie des gens (dont plus ou moins moi) ont choisis le 3e choix pour une bonne raison:
On a commencer, on va pas tout arrêter là alors qu'on a donner pas mal d'energie dans cet Event a essayer de le comprendre, et on aimerait bien voir l'aboutissement de tout ça, ainsi qu'une sorte de récompense. Déjà, je VEUX un titre: "Témoin de l'apocalypse" ou une connerie dans le genre! :p Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Ixiniaä Naha le 22 Février 2012 à 02:37:43 J'ai pas voté :P
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Calypso le 22 Février 2012 à 09:22:00 [Mode mauvaise foi on]
En même temps mettre un vote le samedi soir et le finir le dimanche soir sachant qu'il y en a plein qui ne se connecte pas le week end... ^^ [mode mauvaise foi off] Titre: Re : Re : Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Rokkh Jr le 22 Février 2012 à 18:26:41 Et ce sans tenir compte du fait que par définition, ceux qui sont venus voter sont ceux qui sont actuellement le plus motivés par sistearth, c'est à dire que tout les gens qui préfèrent rester mort en attendant la fin de l'event ou qui se sont mis en stase en attendant ne font certainement pas partie des votants. Je terminerai par une citation: Citation [21/02/12 08:05]XXXXXXXXdit : C'est vraiment de la merde cet event à la con, je l'ai déjà dis non? [21/02/12 08:38] XXXXXXXXX dit : J'active la stase moi en fait, raz le cul, je reviendrai quand il fera beau Je suis d'accord. J'ai pas voté car je suis en stase depuis 2 semaines et maintenant je m'en fous un peu que ça continue ou non. Je suis toujours de temps en temps le forum pour voir si c'est fini et point final. Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Hirisar le 23 Février 2012 à 09:04:06 Voyez le bon coté des choses, vous l'avez en terres des dieux votre bal de la saint valentin xD
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Stryke le 23 Février 2012 à 10:28:47 Manque que le père valentin :p
Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Calypso le 23 Février 2012 à 10:40:00 En même temps, le père valentin a perdu sa voix.....
il est devenu complètement inutile autre que pour faire des mariages [mode en colère on] Le prochain qui me dit de faire des RP pour en savoir plus je lui fais bouffer son clavier [mode colère off] Bonne journée ^^ Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Stryke le 23 Février 2012 à 10:43:18 En même temps pour le bal il est un peu principalement là pour les mariages ^^
Sinon fait plus de rp pour savoir :angel: Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Calypso le 23 Février 2012 à 10:58:45 plus dans le sens + ou plus du tout?
si c'est dans le sens + ca sert à quoi puisqu'on a pas de réponse de toute manière? Si c'est plus du tout, dans ce cas je ne vois plus l'intérêt du jeu par rapport à d'autres.... note pour plus tard: faire manger un clavier à Stryke Titre: Re : On continue ou on s'arrète la...? Posté par: Lysithea le 23 Février 2012 à 11:39:50 Je crois que Stryke avait faim ! :angel:
Sinon je pense qu'il ne faut pas se décourager, les PNJ finissent par répondre. Si vous n'avez pas de réponse dans la semaine, peut-être qu'une relance auprès de Mel/Kalza pourrait marcher. Je suppose qu'ils doivent se mélanger les pinceaux entre les mails auxquels ils ont répondu, ceux qu'ils ont lu et auxquels ils doivent encore répondre... Courage ! ;) |