Titre: [Refusée] Budgets militaire, civile et religieux Posté par: Ezekiel le 12 Juillet 2009 à 01:37:57 Il pourrait être intéressant d'accorder un budget au Général, à l'Intendant et au GDC. Il ne s'agirait pas de somme que le roi allouerait quand il le souhaite pour éviter les abus, mais d'un % des gains du royaume.
A chaque maj, le royaume gagne de l'argent, le roi pourrait décider d'allouer une partie de ce budget à ces conseillers. Il ne toucherait pas l'argent directement, mais aurait un solde chez les marchand de la ville, ou dans certains batiments du royaume. Ainsi, le Général disposerait d'une somme chez l'armurier et le forgeron qu'il pourrait utiliser pour acheter des armes et équiper son armée. Il pourrait en être de même pour l'Intendant chez l'Apothicaire et pour le GDC à la bibliothèque. Pour éviter les abus, on pourrait rajouter un "panneau d'affichage publique". Un lien sur le chateau qui donnerait accès aux historiques des achats effectués grâce à ces bourses. Je sais pas si mon explication est claire mais dans ma tête l'idée paraissait cool et simple! :wtf: Titre: Re : Budgets militaire, civile et religieux Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Juillet 2009 à 16:21:18 Contre pour ma part, ça me fait trop penser à l idée du royaume qui finance la création de clans.
Actuellement un abus serait facilement fait et sans risque, pas de coups d état vu le peu de personne à avoir des PR et de l argents. Le conseils pourrait s équiper, voir équiper son/ses clans, sur le dos du peuple, et ce dernier ne pourrait rien faire mis à part regarder le panneau en râlant. Titre: Re : Budgets militaire, civile et religieux Posté par: Matthieu le 12 Juillet 2009 à 22:56:57 contre aussi, pourquoi 3 ou 4 personnes aurais un compte chez les forgeron... , déjà le roi peux offrir quelques opales aux combattants par PR ...
Titre: Re : Budgets militaire, civile et religieux Posté par: Wendy le 13 Juillet 2009 à 12:56:32 as tu pensé aux conséquences?
deja y a pas d'armée du royaume à proprement parler, ensuite c'est la porte ouverte au chaos. d'un coté ceux qui auront obtenu une arme ou une armure sans debourser un op, de l'autre ceux qui vont raler parce qu'ils n'ont rien eu et n'ont pourtant pas les moyens. je dis "poubelle petit, jette tout" Titre: Re : Budgets militaire, civile et religieux Posté par: Skarsnick le 13 Juillet 2009 à 15:56:39 Pour les raisons évoquées, je suis contre, et je pense que les royaumes ont autres choses à faire avec leur Opales :p
|