Titre: Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 07 Janvier 2012 à 00:06:32 Bonsoir.
Je parcourais les outils, le wiki et je suis tombé sur les prérequis des anneaux de vie qui ne me semblent pas très très logiques. Exemples : anneau de vie niv 4 : physique : 32 ; dextérité 32 ; magie : 23 anneau de vie niv 5 : physique : 36 ; dextérité 36 ; magie : 23 Bon, je vais pas toutes vous les faire mais on peut se rendre compte que le prérequis en magie ne monte jamais, comparés à ceux en dexté et en phy qui montent à toute allure et qui sont largement supérieurs à ceux en magie. Alors j'ai quelques "idées" pour que tout ça soit assez équilibré... il y a plusieurs solutions en fait... > soit mettre tous les prérequis au même niveau, et donc celui en magie augmenterait comme les autres (donc 32, 32, 32 pour l'anneau niv 4 ; 36, 36, 36 pour le niv 5 etc.) > soit ne pas les mettre au même niveau mais tout de même augmenter celui en magie au fil des niveaux de l'anneau... ça éviterait à certains d'avoir des pierres assez cheatés (genre niv 14-15.. voir plus) ... Ainsi, on reviendrait plus à la vision de Sk : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2815.msg31244#msg31244 d'ailleurs on remarque que tous les autres bijoux n'ont aucun autre prérequis, enfin ça on s'en fout à la limite ...... Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 07 Janvier 2012 à 00:22:50 Si tu augmentes le prérequis de magie,les sorciers/mages seraient avantagés.
J'ai du mettre entre 70 et 100 pc pour arriver à 52 pm. En clair : Les lv 20 auraient des bdv lv 10/12 et donc leur bague lv 14/15 seraient useless pendant longtemps. Je suis pour l'augmenter un peu,mais pas que les requis en magie soit aussi élevé que ceux de phy ou dex. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Ezekiel le 07 Janvier 2012 à 00:42:42 Je pense que ca augmente sensiblement comme les armures et oui si on augmente trop la magie on galère a les porter.
Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 07 Janvier 2012 à 00:50:14 Je pense que ca augmente sensiblement comme les armures et oui si on augmente trop la magie on galère a les porter. ça n'augmente pas. (Tu as du confondre avec l'anneau de Lundar) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 07 Janvier 2012 à 11:08:09 nah mais avoir plus des vie pour les classe Phy/Dex que Mag c'est le but, on gagne aussi plus de pdv par niveau il me semble.
Le faite que la magie monte beaucoups moins vite que les deux autres c'est parce que chevalier et archer ne gagne qu'un point en magie par niveau alors que sorcier et mage gagne 2 point en dex et phy par niveau. c'est voulue comme ça =/ par contre je suis assez d'accord sur le faite que les pierre les plus haute, sont très très dure d'accès... ( moi même a mon 27 je ne pouvais porté que du niveau 17 en pierre et pas 20 :'( ) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Arcadia le 07 Janvier 2012 à 11:29:51 Euh, moi à mon niveau 26 je peux pas porter plus que pierre de vie lvl 11.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 07 Janvier 2012 à 13:01:11 Arcadia,en boostant très peu les caracs de physique et de dextérité au lv 16/17 tu peux :
pdv lv 9 + full bronze maille ou plaque. Donc si tu peux,rajoute quelques pc dans les caracs,et ça passe. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Arcadia le 07 Janvier 2012 à 13:13:13 Si j'avais des pc à mettre dedans, je l'aurais fait. ;)
J'ai du mettre 5-6 points dans la dext et le physique. Mais la voie du maudisseur demande beaucoup de pc. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 09 Janvier 2012 à 02:01:31 J'avais déjà pensé a changer ça et ne plus limiter les caracs pour les bagues de vie.
La limite serait: Le nombre de pv bonus ne peut excéder X% de vos PV max. X étant encore a déterminer. Une pierre niveau 20 ne donnant toujours que 200 PVmax maximum. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 09 Janvier 2012 à 14:08:30 Je suis plus pour l'idée d'Arcadia pour un requis en magie qui évolue légèrement (qui peut se défendre) que pour celle sur les X% à priori.
En effet cette dernière idée revient à dire : plus vous boostez votre vie ; plus vous pouvez la booster. Ce qui revient à faciliter les très gros niveau de PV ; devoir investir fortement en phy et/ou dex (très peu effectif au niveau défensif ; peu utile pour les archers/chevaliers au niveau armures/armes) est beaucoup plus contraignant, et donc limitant. Sans compter les éventuels abus avec les comps de chevalier/Nali/une autre bague de vie ; qui en modifiant les PVmax changerait le niveau max d'équipement d'une bague de vie. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 09 Janvier 2012 à 15:21:26 Je suis plus pour l'idée d'Arcadia pour un requis en magie qui évolue légèrement (qui peut se défendre) que pour celle sur les X% à priori. En effet cette dernière idée revient à dire : plus vous boostez votre vie ; plus vous pouvez la booster. Ce qui revient à faciliter les très gros niveau de PV ; devoir investir fortement en phy et/ou dex (très peu effectif au niveau défensif ; peu utile pour les archers/chevaliers au niveau armures/armes) est beaucoup plus contraignant, et donc limitant. Sans compter les éventuels abus avec les comps de chevalier/Nali/une autre bague de vie ; qui en modifiant les PVmax changerait le niveau max d'équipement d'une bague de vie. Je suis parfaitement conscient que le codage de cette solution n'est pas évidente car il faut prendre en compte les différent bonus mais c'est faisable. De plus, dire qu'une idée est mauvaise en décrivant les bugs qu'il pourrait y avoir ne sert a rien. Je pense qu'il faut mieux partir du principe que ce sera bien codé et qu'il n'y aura pas de bugs de ce genre. Ensuite: pourquoi faciliter les très gros niveaux de pv est un probleme? Cela se fera au detriment de la puissance. Si la chose est modifiée de telle manière a etre bien équilibrée, ça ne peut qu'etre benefique en ajoutant d'autres manières de jouer que le bourrinisme pur. De plus, que deux bagues de vie niveau 20 n'apporteraient que 400 PVmax maximum donc ma solution peut certes permettre un plus grand nombre de pv aux alentours des niveaux 20-25 mais des le niveau 30 environ ou les chevaliers et archers peuvent actuellement porter les bagues de niveau 20, ça ne change rien. Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 09 Janvier 2012 à 16:45:30 L'essentiel de mon message n'est pas passé. :o
La remarque sur les bugs était surtout pour dire que c'est une solution compliqué à mettre en place pour un intérêt pas évident. Ensuite: pourquoi faciliter les très gros niveaux de pv est un probleme? Cela se fera au detriment de la puissance. Si la chose est modifiée de telle manière a etre bien équilibrée, ça ne peut qu'etre benefique en ajoutant d'autres manières de jouer que le bourrinisme pur. Eh bien justement ; le bourrinisme pur n'existe pas réellement (investir tout ses PC pour booster sa stat d'attaque = vite peu rentable ; vu qu'on meurt super vite dès que y a quelques personnes/qu'on est pas le premier a attaquer). Un personnage bien géré et orienté PvP a déjà beaucoup de vie ; de grosses armures ; une arme puissante et une bonne stat d'attaque. Il est beaucoup plus rentable de gagner 8 PV qu'un point de phy/dex en terme défensif : le PV contre absolument tout ; le phy/dex très légèrement contre certains adversaires. Investir dans les PV pour pouvoir en avoir encore plus avec les bagues ; c'est encourager tout le monde a investir dans la vie et a avoir de grosses bagues, sans contrainte importante. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 09 Janvier 2012 à 19:12:40 Plutôt d'ac avec tassalo dans l'ensemble, on tape déjà comme des mouches alors si en plus on se balade tous a 1k pdv on a pas fini ... Déjà que pvp c'est chaud , la ce sera juste impossible ^^'
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 10 Janvier 2012 à 00:52:50 Désolé pour le retard, j'ai pas répondu de suite x)
nah mais avoir plus des vie pour les classe Phy/Dex que Mag c'est le but, on gagne aussi plus de pdv par niveau il me semble. Le faite que la magie monte beaucoups moins vite que les deux autres c'est parce que chevalier et archer ne gagne qu'un point en magie par niveau alors que sorcier et mage gagne 2 point en dex et phy par niveau. c'est voulue comme ça =/ par contre je suis assez d'accord sur le faite que les pierre les plus haute, sont très très dure d'accès... ( moi même a mon 27 je ne pouvais porté que du niveau 17 en pierre et pas 20 :'( ) Oui, avoir plus de vie pour les archers et chevaliers c'est le but, je suis d'accord, c'est pour ça que vous gagnez plus de PV par niveau. Mais je pense que c'est suffisant cet écart de PV, les anneaux de vie devraient être à portée de tous, peu importe la classe... Sinon, la magie ne monte pas beaucoup moins vite, elle ne monte pas du tout. De plus, on ne gagne pas 2 points de caract' en dexté et phy par niveau mais 1.5. A ton level, avoir deux pierres de niveau 17 c'est un peu gros je trouve... de base, ça te fait 972 pv... (et je dis de base, donc sans ajouter de vie avec les PC... et on sait bien que tout le monde en a ajouté un minimum.) Donc voilà c'est pour cela que je proposais une amélioration... déjà qu'on tape comme des mouches alors en plus si les plus gros ont 1000 pv, ça semble être difficile x) Arcadia,en boostant très peu les caracs de physique et de dextérité au lv 16/17 tu peux : pdv lv 9 + full bronze maille ou plaque. Donc si tu peux,rajoute quelques pc dans les caracs,et ça passe. Niveau 16 Saw, pour un sorcier, il faut rajouter 82 PC pour avoir un anneau de vie niv 9... (je te laisse la définition des mots "très peu" ou "quelques"^^) vous oubliez qu'on doit monter justement le physique ET la dextérité, deux fois plus de PC. Concernant l'idée de Mel, ça peut être intéressant mais compliqué à coder vu tous les bonus etc. Après tout dépend aussi du %tage peut être... Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 10 Janvier 2012 à 01:15:48 Tu me dira d'ou tu sort tes infos comme quoi que j'ai deux anneau 17 :o car je suis pas au courant xD
Mais sinon tu dis que d'avoir des gros ton a 1000 pdv et taper comme mouche c pas le plus mais tu veux plus de vie ? xD Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 10 Janvier 2012 à 01:20:33 J'ai jamais dit que tu avais deux anneaux level 17.. j'ai dit qu'à ton niveau ça fait gros deux anneaux niveau 17 (je reprenais ta phrase où tu disais avec un air triste que tu pouvais porter que 2 anneaux niv 17 à ton level).
Encore une fois, j'ai jamais dit que je voulais plus de vie.. si je propose une amélioration c'est justement pour pas avoir des gros à 1000 pv.. (ou du moins pas à l'heure actuelle) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Cain le 10 Janvier 2012 à 12:32:34 Au passage, pourquoi les anneaux ne sont limités que par nos carac? Deja, un anneau de vie level 10, je trouve ca beaucoup, 15, j'en parle pas et plus, c'est juste trop...
Je propose de limiter les anneaux a un certain niveau du genre 20. Apres, j'ai l'impression qu'on peux fabriquer un tank de pdv si on met en commun les dents de sagesse. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 10 Janvier 2012 à 12:39:16 Je propose de limiter les anneaux a un certain niveau du genre 20. C'est déjà le cas.Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 10 Janvier 2012 à 15:49:26 Shaolan,82 pc c'est quoi ? en passant quelques level et en faisant une quête de clan,tu l'as facilement.
Au même lv je suis limité aux bagues de vie lv 11 et pourtant j'ai boosté le physique. De plus : Tu n'as pas les bague de vies super uppées,mais les sorciers et mages ont des atouts que les chevaliers archers n'ont pas. Donc je ne vois pas pourquoi tu te plains. Et puis les sorciers,rp parlant,c'est pas le gros tank qui va se poser sur une tour sans mourir. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 10 Janvier 2012 à 16:05:33 De plus : Tu n'as pas les bague de vies super uppées,mais les sorciers et mages ont des atouts que les chevaliers archers n'ont pas. Donc je ne vois pas pourquoi tu te plains. Vu que tu frôles avec le troll, va au bout de ta pensée et énumère les. Si c'est l'investissement en PC moindre pour les armures je te renvoie à ton argument : 82 pc c'est quoi ? en passant quelques level et en faisant une quête de clan,tu l'as facilement. Et puis les sorciers,rp parlant,c'est pas le gros tank qui va se poser sur une tour sans mourir. En même temps les archers ont les mêmes PV de base que les chevaliers et ils ne sont pas censés jouer les tanks non plus vu qu'ils ont la portée de leurs armes et la discrétion. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 10 Janvier 2012 à 18:04:24 Alors :
Un sorcier peut débuff et empêcher quelqu'un d'attaquer. Un mage peut se buff et se soigner. En 1 vs 1,un sorcier lv 16 vs un archer ou un chevalier lv 16,le sorcier gagne. En 1 vs 1,un mage vs un archer ou un chevalier : Le chevalier ou l'archer peut s'acharner,il le tuera pas. Rp parlant,un archer est déjà plus solide qu'un sorcier,et niveau entrainement : Un chevalier et un archer sont autant entrainés. Voilà ce que pense le troll,et si t'es pas content,va voir ailleurs si j'y suis :) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 10 Janvier 2012 à 18:23:11 Oui c'est partir en troll que de sortir les éternels arguments de différence entre les classes. Chaque classe a ses avantages et il est possible a un chevalier de devenir aussi difficilement tuable en 1vs avec ses boosts perso tout comme un archer avec perçage/lasso et poison peut handicaper son adversaire.
Enfin pour recentrer le débat, il n'est pas demandé de rendre plus facile l'accès aux bagues de vie pour les sorciers/mages mais d'augmenter le prérequis en magie pour limiter les grosses bagues de vie pour les classes qui ont déjà un bonus natif en PV. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 10 Janvier 2012 à 18:25:37 Les éternels arguments comme tu dis ont eu une utilité ici lors de l'histoire des PC.
Donc c'est pas parti en troll,mais bon. Et puis de toute façon,mel a déjà proposé une idée. :) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 10 Janvier 2012 à 18:27:46 Perso je suis contre la proposition de Mel : ça facilitera la capacité à mettre des bagues de vie supérieur en ne dépensant ses PC que dans une carac et non plusieurs.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 10 Janvier 2012 à 18:42:44 Et donc tu devras choisir : Le full pv ou les armures :)
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 10 Janvier 2012 à 19:03:24 Ce qui signifie : j'avantage les chevaliers/archers (investir en vie plutôt qu'en phy ou dex (selon la classe) ; tranquille hein) ; et je désavantage les mages/sorciers (investir en vie plutôt qu'en phy et dex ; beaucoup moins tranquille à cause des armures)
Honnêtement je vois pas l'intérêt. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 10 Janvier 2012 à 19:52:41 Faites donc des calculs...
ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 -> env. 1200 pv voir plus si il a mis en vie nouveau avec X = 40, Archer niveau 30 avec 131 PC en pv -> 1164pv sachant que pour monter en vie ça se met a couter 12 pc pour 8 pv et que les niveaux montent lentement, c'est pas facilement qu'il monte a plus de 1200 pv au niveau 30... ah et j'allais oublier... les 30 pc en Phy de l'archer, il les a pas donc il prend légèrement plus cher des chevaliers (je ne sais pas combien exactement mais vouala...) Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 10 Janvier 2012 à 20:02:46 ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 -> env. 1200 pv voir plus si il a mis en vie 1024 PV voire plus. Quitte à faire des calculs ; autant qu'ils soient juste.Ca revient à 94 PC (en coupant en 2) pour les 1164 PV + 48 PC en phy soit 142 PC. Mouais 11 PC de plus pour une légère (vraiment légère) protec en phy ; je vois pas en quoi la situation actuelle est tellement plus avantageuse. Sauf si on massacre le X ; mais faut pas non plus exagérer... Ceux qui ont passé des mois à se faire de grosses bagues ; normal qu'ils aient plus que celui qui a passé son temps à faire ce qu'il voulait. Et je maintiens que pour ce changement "ça embête plus les sorciers/mage que les archers/chev" >D Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 10 Janvier 2012 à 20:23:43 ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 -> env. 1200 pv voir plus si il a mis en vie 1024 PV voire plus. Quitte à faire des calculs ; autant qu'ils soient juste.Et je maintiens que pour ce changement "ça embête plus les sorciers/mage que les archers/chev" >D de quelle manière?Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 10 Janvier 2012 à 22:21:12 Ben pour pouvoir équiper une meilleure armure ; les mages/sorciers doivent investir en physique et en dextérité. Ce faisant ; ils augmentent aussi leur capacité à porter un anneau de vie.
Prenons un mage/sorcier lvl 27 qui voudrait s'équiper en fer. On va dire pièces en maille et torse en plaque. Donc pour porter la plaque de fer faut investir 110 PC en phy + dex. Actuellement il pourrait derrière équiper 2 bagues lvl 13 ; soit + 260 PV ; et pourrait ensuite investir en vie si ça l'amuse. Avec la nouvelle méthode (en prenant le 40 de tout à l'heure) ; il devrait toujours dépenser autant pour avoir ses armures ; mais pourrait au max équiper 2 bagues lvl 10. Il faut qu'il investisse 99 PC en vie pour pouvoir équiper les 2 lvl 13. S'il veut des bagues plus grosses (lvl 14) il doit rajouter encore 69 PC, pour que le nouveau système commence à être rentable pour lui. 168 PC en vie ; ça fait beaucoup. :D Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Ezekiel le 10 Janvier 2012 à 23:32:37 Le Tass... tu vas pas jusqu'au bout!
Faut présenter le calcul pour les chevaliers/archer sinon on peut pas voir en quoi ca embete plus les sorciers! Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 10 Janvier 2012 à 23:43:19 Juste :lol:
Regarde à nouveau. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Ezekiel le 11 Janvier 2012 à 00:19:59 Ben non je ne vois pas...
En comparaison, un chevalier de même niveau, avec la méthodologie actuelle il s’équipe en fer enchanté, il lui faut investir... il pourrait alors équiper... Avec la nouvelle méthode... Je te laisse compléter :wtf: Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 11 Janvier 2012 à 00:47:54 ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 J'ai pas suivi vos calculs mais ça c'est faux. De base un Archer lvl 30 n'a accès qu'aux bagues lvl 16, soit 984 Pv. Il est nécessaire de payer 41 Pc pour accéder aux bagues lvl 18. Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 11 Janvier 2012 à 00:50:29 ancien: Archer niveau 30 peut porter des pierres de vie niveau 18 J'ai pas suivi vos calculs mais ça c'est faux. De base un Archer lvl 30 n'a accès qu'aux bagues lvl 16, soit 984 Pv. Il est nécessaire de payer 41 Pc pour accéder aux bagues lvl 18. voui, en effet. j'lavait marqué sur excel mais je l'ai pas dit dans mon message... Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 11 Janvier 2012 à 13:59:32 En comparaison, un chevalier de même niveau, avec la méthodologie actuelle il s’équipe en fer enchanté, il lui faut investir... ...143 PC en magie et 0 en dextérité ; ce qui ne lui permet pas le moindre gain en terme d'anneau de vie.Voilà j'ai complété ; maintenant t'es content ? :P Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Ezekiel le 11 Janvier 2012 à 15:33:13 estir... Voilà j'ai complété ; maintenant t'es content ? :P pour pouvoir équiper une meilleure armure ; les mages/sorciers doivent investir en physique et en dextérité. Ce faisant ; ils augmentent aussi leur capacité à porter un anneau de vie. Prenons un mage/sorcier lvl 27 qui voudrait s'équiper en fer. On va dire pièces en maille et torse en plaque. Donc pour porter la plaque de fer faut investir 110 PC en phy + dex. Actuellement il pourrait derrière équiper 2 bagues lvl 13 ; soit + 260 PV ; et pourrait ensuite investir en vie si ça l'amuse. Avec la nouvelle méthode (en prenant le 40 de tout à l'heure) ; il devrait toujours dépenser autant pour avoir ses armures ; mais pourrait au max équiper 2 bagues lvl 10. Il faut qu'il investisse 99 PC en vie pour pouvoir équiper les 2 lvl 13. S'il veut des bagues plus grosses (lvl 14) il doit rajouter encore 69 PC, pour que le nouveau système commence à être rentable pour lui. 168 PC en vie En comparaison, un chevalier de même niveau, avec la méthodologie actuelle il s’équipe en fer enchanté, il lui faut ...143 PC en magie et 0 en dextérité ; ce qui ne lui permet pas le moindre gain en terme d'anneau de vie. et avec la nouvelle méthode? Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 11 Janvier 2012 à 16:12:20 De base le chevalier level 27 a 616 PV donc le bonus de vie des bagues avec la nouvelle méthode serait de 246 PV soit 2 bagues level 12 en gros.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 11 Janvier 2012 à 16:42:59 Cher Ezekiel ; quand tu me cites ; ait la bonté de mettre ça en citation (vu que de ton dernier message à part le gras et la dernière phrase ; tout est de moi :P)
Et vu que l'investissement pour les armures chez les chevaliers/archers ne change pas et n'a finalement aucune influence sur le sujet ; et qu'un peu plus tôt y a eu l'analyse comparée pour l'archer/chevalier lvl 30 (ce qui est pas si éloigné du lvl 27) ; tu as déjà les éléments en main. Si ça ne te convient pas ; eh bien calcule toi-même pour nous donner les chiffres qui te semblent pertinents. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Ezekiel le 11 Janvier 2012 à 17:55:38 Cher Le tassalonien,
Je voulais te pousser à pousser ton raisonnement a son terme. Je n'ai pas lu le reste des messages. Visiblement tu as poussé ton raisonnement à bout donc maintenant je suis satisfait. Bien que la pointe d'ironie dans ton dernier message aurait pu me vexer, je passe et j'ai corriger l'erreur du message précédent qui n'avait pour but que de récupérer toutes tes bribes de messages pour proposer aux lecteurs une argumentation complète! Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 22 Janvier 2012 à 20:52:51 UP
quelque chose va être fait ? Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 29 Janvier 2012 à 18:19:06 UP
Peut être un jour j'aurais une réponse x) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 29 Janvier 2012 à 22:24:00 En faisant un tableau où les caracs magiques augmentent de 2 en 2 par niveau, on arrive à 61 en requis Magique pour une bague de vie niveau 20, sachant qu'un archer niveau 30 a 49 en caractéristique magique de base. Ce qui fait un peu beaucoup je trouve, si on diminue de 5 la carac magie d'une bague lvl 1 ça peut le faire.
Edit: J'ai remarqué qu'il y avait un bon entre les bagues lvl 16 et 17, en ajoutant 4 au lieu de 2 a ce même niveau, on arrive à 63 au lvl 20, de la même manière, si on retire 5 de base on arrive à 58, c'est raisonnable. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 26 Février 2012 à 23:17:58 UP !!!!!!!!!!!!!!!!!
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 31 Mars 2012 à 00:00:53 ^^
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 31 Mars 2012 à 01:24:54 Si on augmente les requis en magie et que des joueurs ayant une bague de niveau 16 (exemple) ne peuvent plus la porter avant 2 niveaux, comment on fait?
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Ezekiel le 31 Mars 2012 à 07:54:52 C'est pas une obligation non plus... hein
On peut tout a fait laissé ca comme ca! Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Lysithea le 31 Mars 2012 à 11:16:01 Si on augmente les requis en magie et que des joueurs ayant une bague de niveau 16 (exemple) ne peuvent plus la porter avant 2 niveaux, comment on fait? Tu laisses les bagues déjà équipées sur les gens. S'ils les déséquipent, les requis ayant changé, ils ne pourront plus les remettre. De cette manière les gens qui portent actuellement des bagues ne seront pas frustrés d'avoir investi pour "rien". La modification passerait donc en douceur, on aurait juste une situation temporaire le temps de ces "2 niveaux". Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 01 Avril 2012 à 14:48:41 Ben d'un autre côté, il faut avouer que le requis qui ne change pas pour la Magie est assez étrange, rectifier le tir serait surtout une légitimité plus qu'une punition.
D'autre part, lors de la réforme des armes, nombre de joueurs ne pouvaient plus équiper les armes dans lesquelles ils avaient investis pas mal d'argent et parfois des caracs. Rien n'a été remboursé, donc je ne vois pas en quoi ici ça poserait plus de problème? Après, moi j'ai proposé des caracs qui augmentent linéairement (comme les autres) mais qui restent assez faible pour justement que peu de personnes soient lésées. Mais rien n'oblige (en cas d'amélioration acceptée) de choisir ma proposition ^^ Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 09 Avril 2012 à 01:42:01 Si on augmente les requis en magie et que des joueurs ayant une bague de niveau 16 (exemple) ne peuvent plus la porter avant 2 niveaux, comment on fait? (désolé j'avais zappé le topic^^) Ben, le jeu est en perpétuel changement... ce sont des choses qui arrivent. (les joueurs qui prennent des comps parce qu'elles sont efficaces, puis peu de temps après, il y a un changement sur ces compétences qui les rend un peu inutiles, ils auront payé pour rien... de même pour d'autres améliorations). Ils peuvent toujours la faire diminuer de niveau et la ré-équiper. Ce que je trouve bizarre, c'est que les chevs/archers ont déjà plus de pv que les magiciens (sorciers/mages) à la base (ça me paraît logique, je conteste pas ça), mais que les anneaux (qui sont magiques) avantagent encore les 'gros' et défavorisent les magiciens. Si tout le monde pouvait être à égalité là-dessus ça serait pas trop mal.. Si on se retrouve avec un mage qui a deux bagues niv 5 et un archer qui va avoir deux niv 15, y'a un sacré soucis, et ça creuse un sacré fossé au niveau des points de vie... déjà qu'il faut être 5 pour tuer un chevalier ou archer, ils deviennent intuables. Merci Yoda :) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 11 Juillet 2012 à 18:47:12 5ème UP :)
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 11 Juillet 2012 à 23:26:45 6ème up ! Les anneaux sont magiques !!!!
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 12 Juillet 2012 à 00:23:04 Si c'est pas du troll ça... Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Tchupa le 13 Juillet 2012 à 09:01:08 Si on augmente les requis en magie et que des joueurs ayant une bague de niveau 16 (exemple) ne peuvent plus la porter avant 2 niveaux, comment on fait? Et bien tant pis pour eux. Soit tu changes et tu mets tout le monde à la meme enseigne, soit tu ne fais rien, mais pas de favoritisme.Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Perceval le 13 Juillet 2012 à 12:06:50 >Au pire ne serait t il pas possible au cas par cas de mettre les bagues au niveau voulu et donner la difference en dents de sagesses pour plus tard?
Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 13 Juillet 2012 à 14:24:14 >Au pire ne serait t il pas possible au cas par cas de mettre les bagues au niveau voulu et donner la difference en dents de sagesses pour plus tard? Han te galère... timagine même pas.... Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Pilou le 13 Juillet 2012 à 15:12:03 C'est si galère que ça d'apporter des modifs à la base de donnée ??
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 13 Juillet 2012 à 22:00:24 ouais pasque ca pourrait faire apparaitres des bugs innatendus a un autre endroit dans le code...
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 15 Juillet 2012 à 22:51:50 En ce moment : http://www.sistearth.com/outils/?m=10
Amélioration : Nv Anneau de vie Phy requis Dext requis Magie requis 1 18 18 18 2 22 22 22 3 26 26 25 4 31 31 29 5 35 35 32 6 39 39 36 7 44 44 39 8 48 48 43 9 52 52 46 10 57 57 50 11 61 61 53 12 65 65 57 13 70 70 60 14 74 74 64 15 78 78 67 16 83 83 71 17 87 87 74 18 91 91 77 19 96 96 81 20 100 100 84 Je propose seulement, j'ai fait quelques calculs et ça a l'air assez équilibré ou pas selon les conditions (si vous avez mieux n'hésitez pas). Aussi, l'autre question est : est-ce que l'on doit vraiment "corser" la chose pour obtenir des anneaux ou pas ^^" Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 16 Juillet 2012 à 12:15:34 Pourquoi rendre plus difficile l'accès a tous ? C'est que des anneaux, depuis quand faut etre rambo pour porter un anneau...
Puis tes valeurs en magie sont ultra élevée ... je suis 30 j'ai investis dedans et je ne suis qu'a 67... Pour moi ces bagues devrais pas avoir de stats requis, à la limite tu met une limite en niveau je sais pas si c'est possible. Genre pas de lvl 20 pour les lvl <20 etc etc Le lvl 10 peut prendre tous les anneaux de niveau <= 10. Comme ça on se retrouve pas avec des niveau 1 a 600 pdv ce qui serai pas fair play pour le pvp a bas lvl ( Trolololololol ) et ça permettrai a n'importe qui de porter de gros anneaux une fois le lvl 20 atteint Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Tchupa le 16 Juillet 2012 à 14:07:24 Non mais Stryke, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? :loltooth:
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Nahaz le 16 Juillet 2012 à 19:39:20 C'est marrant mais quand un sorcier doit énormément investir en carac phy/dex pour porter des anneaux ça gène personne. Maintenant qu'on propose de mettre des requis en magie pour pouvoir les porter ça devient tous de suite abusé ...
A la limite diminuer les stats requis des anneaux, mais faire en sorte qu'on ne puisse pas augmenter de plus X% de ses points de vie max. (comme proposé par Mel). Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 17 Juillet 2012 à 18:56:40 Non mais les stats proposées par Shaolan sont complètement fumées. Comparé aux premiers changements qu'il proposait, y a un bond gigantesque.
La seule explication que j'y vois c'est "Dans mon intérêt personnel, j'aimerais bien comme ça" Je ferais noter que dans la situation actuelle, un sorcier/mage n'a pas d'investissement bonus à faire pour avoir une bague 13 par rapport aux gants de plaque de fer. Au même niveau, le sans-investissement bonus chez le chev/archer par rapport à l'arme revient à des bagues niveaux 16. Par la suite, et ce très vite pour tout le monde, l'investissement en vie devient plus rentable que celui en carac dont l'utilité est quasi-exclusivement de permettre de porter des bagues de vie. Alors oui, moi, 60 PV, ça ne me choque pas. Oui, un archer/chevalier aura plus de facilité à avoir des bagues encore plus haut que ce que j'ai dit. Non, ce n'est pas rentable. Faut pas se moquer du monde non plus quoi. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 17 Juillet 2012 à 23:49:23 Non mais les stats proposées par Shaolan sont complètement fumées. Comparé aux premiers changements qu'il proposait, y a un bond gigantesque. La seule explication que j'y vois c'est "Dans mon intérêt personnel, j'aimerais bien comme ça" Quels sont les premiers changements que je proposais? Tu postes vraiment des fois pour rien dire ^^ Je ferais noter que dans la situation actuelle, un sorcier/mage n'a pas d'investissement bonus à faire pour avoir une bague 13 par rapport aux gants de plaque de fer. Au même niveau, le sans-investissement bonus chez le chev/archer par rapport à l'arme revient à des bagues niveaux 16. Par la suite, et ce très vite pour tout le monde, l'investissement en vie devient plus rentable que celui en carac dont l'utilité est quasi-exclusivement de permettre de porter des bagues de vie. Alors oui, moi, 60 PV, ça ne me choque pas. Oui, un archer/chevalier aura plus de facilité à avoir des bagues encore plus haut que ce que j'ai dit. Non, ce n'est pas rentable. Faut pas se moquer du monde non plus quoi. Mais tu peux pas rapporter les anneaux aux armures en disant 'oui eux ils gagnent des pc, ils ont pas à investir ici' ... de même pour les armes. Je te parle pas de ça, là je te dis que les requis en magie ne montent pas, mais que personne n'est choqué (c'est sûr ça désavantage pas les chevs/archers, on s'en fout, vaut mieux nerfer les maudisseurs, c'est plus contraignant pour nous). (et là j'ai envie de te renvoyer à ta phrase de ton début de post). Tu parles de quoi dans tes 60 pv ? pourquoi un archer devrait avoir plus de facilités à porter ces anneaux magiques plutôt qu'un mage ou sorcier ? Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Gron le 18 Juillet 2012 à 10:23:50 Est ce que dans ta proposition, les investissements en PC dans les carac. sont les mêmes pour toutes les classes?
Pour donner un avis perso, je trouve qu'a l'heure actuelle, les dégâts infligés sont bien trop élevés par rapport à la vie des joueurs donc je serais plutôt pour un accès plus simples aux anneaux de vie (mais que ça soit équitable pour toutes les classes). Grâce à l'outil de jeu, j'ai pu voir que j'ai déjà claqué 109 PC dans une carac "merdique" pour pouvoir porter une "bonne" armure et ça me saoulerait de devoir encore passer mes prochains niveaux à up ma magie (youpi!) pour essayer de résister plus longtemps... Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Arcadia le 18 Juillet 2012 à 10:36:36 C'est un peu ce qu'on vit en ce moment, pour porter une bague de niveau 14, un sorcier/mage niveau 28 doit dépenser 160Pc dans ses caracs pourries, un archer/chevalier en dépensant 0Pc peut prendre une bague niveau 15...
Pour "équilibrer", il faudrait que la bague de vie niveau 14 demande 70 en magie. Je les trouve pas fumés les chiffres de Shao, pour sa bague niveau 14, il faut 110 Pc pour un sorcier/mage, et 80 pour un archer/chevalier de niveau 28. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Seigneur Nano le 19 Juillet 2012 à 19:31:13 Bof, dans ce cas ceux qui ont de l'argent ou en tout cas les moyens de se faire des anneaux lvl 20 auront direct à ce niveau les deux, et d'autres qui n'ont pas les même moyens auront donc encore plus de retard qu'actuellement.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Black Jack le 19 Juillet 2012 à 19:52:25 Normal en même temps comme dans la vraie vie, ceux qui ont de l'argent peuvent avoir une plus belle voiture que ceux qui en ont pas :P
Moi ce que je comprend pas est plus au niveau des différences des classes, pourquoi les archers et chevaliers ont plus de PV que les sorciers mages ? Encore les chevaliers sont - censé - être des tanks alors ca se justifie mais les archers c'est du hit and run et c'est réputé (RP) en mousse :P Et u coup pourquoi les classes qui ont le plus de PV ont aussi le plus de facilité a s'en rajouter ? Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 19 Juillet 2012 à 22:59:26 sinon, exit les caracs et on met niveau necessaire >= a niveau de la bague * 2
donc nv40 pour porter les bagues nv20 Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 19 Juillet 2012 à 23:10:19 Moi ce que je comprend pas est plus au niveau des différences des classes, pourquoi les archers et chevaliers ont plus de PV que les sorciers mages ? C'est parce qu'au total les mage/sorcier gagnent 8 points de caracs et les Archers / Chevaliers n'en gagnent que 7. Je pense que c'est pour ça qu'il y a une différenciation des gains de pv par niveau. Ensuite le problème du niveau nécessaire c'est que ça aide du coup les gros lvl sans que ceux qui soient un peu moins fort puissent faire quoique ce soit. Je ne suis pas contre, ça résoudrait le problème, mais ça diminue la stratégie mise en place (et surtout ça fait qu'on a dépensé des PC inutilement dans certaines statistiques, pour certains en tout cas). Sinon pour revenir à la proposition de Shao, là où je n'aime pas du tout ses requis c'est qu'il ne rétabli pas une anomalie mais il retourne totalement la situation puisqu'au niveau 30: Actuellement Archer/Chev peuvent équiper des bagues niveau 16 et Sorcier/Mage des bagues niveau 11. Avec la proposition Archer/Chev ne pourront équiper que des bagues niveau 9 quand les Sorciers/Mages pourront toujours équiper des bagues niveau 11. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 20 Juillet 2012 à 00:10:23 sinon, exit les caracs et on met niveau necessaire >= a niveau de la bague * 2 donc nv40 pour porter les bagues nv20 Ce serait mieux Niveau de la bague * 1.5 Le plus haut level est chrono,lv 33. Selon ta proposition, il est limité aux bagues de vie lv 16. Si il a des bagues lv 17+,il se fait avoir. En descendant à 1.5,il faudrait le lv 30 pour des bagues de vie lv 20,et donc lv 15 pour des bagues lv 10. Je pense que 200 pv en plus au lv 15 plutôt que 20 n'est pas tellement abusé. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 20 Juillet 2012 à 15:54:18 Je plussoie l'idée de Mel, mais avec le chiffre de Sawene !
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 20 Juillet 2012 à 16:07:33 le but n'est pas de faire en sorte que tout le monde puisse tanker facilement. C'est déja sufisemment facile actuellement, pas besoin de faciliter la chose.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Cain le 20 Juillet 2012 à 16:44:48 Avoir une bague level 20 au level 30, si seulement on avait ca....
Je prefere la solution Mel cad niveau /2 Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 20 Juillet 2012 à 17:04:19 aaah j'aime l'idée de Mel, et le *2 me plaît aussi.
1,5 ça me semble faible.. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 20 Juillet 2012 à 17:07:20 le but n'est pas de faire en sorte que tout le monde puisse tanker facilement. C'est déja sufisemment facile actuellement, pas besoin de faciliter la chose. Justement quel est le but des anneaux de vie. Facilité ceux qui ont déjà plein de vie ? Facilité ceux qui en ont peu au contraire ? Les riches ? Les haut niveaux ? Une fois qu'on aura répondu à ça on aura la solution. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 20 Juillet 2012 à 17:11:36 Ouais mais bon :/
Je trouve que c'est un peu la voie de la facilité, c'est légèrement dommage, en vie personne n'aura d'avantage sur personne au final, c'est un peu dommage. Edit Rokhh: Les anneaux ne facilitent rien, c'est simplement un aspect de plus dans le jeu, on peut aussi tout aussi bien les supprimer, mais pareil ce serait dire au revoir à une partie du jeu. C'est juste là pour donner aux gens la possibilité d'avoir plus de vie, derrière le jeu ne demande rien, ce sont les joueurs qui décident de dépenser des PC dans des caracs pour équiper quelque chose qui leur est bénéfique selon leur point de vue. Mais si les joueurs n'en avaient rien à faire des anneaux de vie, il n'y aurait pas de problème à leur sujet. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 20 Juillet 2012 à 17:31:22 Avoir une bague level 20 au level 30, si seulement on avait ca.... Je prefere la solution Mel cad niveau /2 Mel parle de niveau*2 et non niveau /2 et pour certain les anneaux lvl 20 sont déjà là et équipé... :'( Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 20 Juillet 2012 à 18:30:22 Les anneaux de vie c'est relativement comme les enchantements d'armure : c'est ceux qui se bougent pour pouvoir les avoir qui sont récompensés de leur effort. (chopper des dizaines de dents, c'est chaud, et si on se contente des miracles de Nali on ira jamais très loin)
Alors oui il y a quelques mages/sorciers qui sont bloqués par leurs caracs. Il y a aussi quelques archers/chev mais vu qu'ils sont bloqués plus haut gnagna. :D La plupart des joueurs sont bloqués par les dents, ou plus souvent encore, par le fait qu'ils n'essayent pas d'obtenir des dents/pierre de base. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 20 Juillet 2012 à 22:39:16 Bon j'ai essayé de trouver un compromis pour les anneaux de vie.
Le problème majeur c'est que les Sorcier/Mage doivent augmenter 2 caracs et qu'à chaque niveau ces caracs augmentent plus que notre carac Magique. Du coup avec cette nouvelle proposition les Sorcier/Mage dépensent moitié moins de PC que maintenant et peuvent équiper les anneaux légèrement avant les Archers/Chevaliers. En contrepartie en dessous du niveau 10 on ne peut pas équiper d'anneau (pour aucune classe). J'ai essayé de conserver une certaine difficulté pour accéder aux Anneaux de vie haut lvl mais c'est pas simple. Je trouve que c'est un bon compromis et par rapport à maintenant il ne peut y avoir que des heureux. (http://www.pixenli.com/images/1343077691054220800.png) Je tiens à préciser que l'idée de Mel ne me dérange pas, j'ai simplement essayé de trouver une solution quand même pour conserver l'esprit de stratégie des PC à dépenser. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Calypso le 24 Juillet 2012 à 08:41:40 Ca m'enchante pas super vos calculs...
Avec tes calculs Yoda, je ne pourrais pas équiper ma bague de vie alors que j'ai dépensé une tonne de pc pour pouvoir la mettre.... Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 24 Juillet 2012 à 17:00:13 Ben ce n'est que temporaire.
Tu es lvl 27, actuellement tu peux équiper une bague de vie lvl 10, avec ma proposition tu peux équiper une bague de vie lvl 9. En dépensant 110 Pc tu peux équiper une bague de vie lvl 13 actuellement ET dans ma proposition. Sachant que pour les bagues lvl 12 il faut actuellement 68 en Dex/Phy et 69 dans ma proposition. Je parie qu'il te suffit d'un niveau supplémentaire pour équiper les bagues de vie que tu souhaites. Mon calcul est prévu pour qu'à terme vous ayez bien moins de PC à dépenser qu'actuellement mais aussi pour que vous (vous = toutes les classes) ne puissiez pas équiper des bagues trop haut lvl trop rapidement. De toutes manières, quelque soit la méthode, il y aura forcément des déficitaires. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 18 Septembre 2012 à 17:45:41 Gros UP
Deux fois que je me fais kill parce que j'ai pas mes bagues de vies. Il faudrait qu'une solution soit trouver rapidement,car ceux qui se sont bougés pour avoir leurs bagues de vies l'ont bien profond (Exemple : Ma 1ère mort par Bubu et arasmir qui m'ont eu parce que on a enlevé les bagues de vies.) (Exemple²: Ma seconde mort par Bubu,arasmir et alania qui m'ont encore eu parce que le problème des bagues de vies n'est pas réglé.) J'veux pas repartir en polémique,mais bon,c'est un des rares moyens de survivre (Petite pensée à mon Shaolan adoré :o) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Senja le 19 Septembre 2012 à 10:22:18 Tout le monde est dans le même cas non ?
Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 19 Septembre 2012 à 10:55:12 Tout le monde est dans le même cas non ? Non pas tout le monde.Il y a ceux qui se sont bougés pour pouvoir porter des bagues bien up,et ceux qui se plaignent car ils se sont pas bougés pour les avoirs. Ceux qui se sont bougés,c'est un peu injuste,ceux qui ont rien fait,ils s'en balancent carrément. Les supprimer en attendant une solution,c'est pénaliser ceux qui ont dépensés pour leurs bagues. Si il y avait eu une solution intermédiaire (Exemple de ton idée: Porter seulement une bague en attendant un autre changement si il faut) eut été mieux. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Senja le 19 Septembre 2012 à 12:34:01 C'est faux, je connais beaucoup de gens qui se sont bougé pour en avoir, tout en trouvant ça abusé, mais qui ne voulaient pas être à la ramasse par rapport aux autres.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 19 Septembre 2012 à 13:15:41 Ils ont trouvé ça abusé,certes,mais se sont-ils plain de survivre à une attaque grâce aux bdv ?
Je pense qu'ils étaient bien heureux de les avoir à ce moment là. En tout cas,ils se sont bougés pour en avoir,ce qui ne change pas le fait qu'ils ont dépensé des choses pour les avoir .... Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Senja le 19 Septembre 2012 à 13:29:18 Ah je suis d'accords, c'est pas cool de rien donner une contrepartie.
Je disais juste que tous les joueurs suivant un peu le jeu avaient des bagues de vies, vu leur surpuissance, et la facilité relative d'en obtenir. Donc la suppression n'a pas désavantagée un groupe de joueur en particulier, juste rendu le PVP plus dynamique. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 19 Septembre 2012 à 13:53:54 Un truc qui pourrait être intéressant c'est que le bonus de pv max donné par la bague s'accompagne d'un malus de puissance.
Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 19 Septembre 2012 à 16:27:12 Un truc qui pourrait être intéressant c'est que le bonus de pv max donné par la bague s'accompagne d'un malus de puissance. J'enlève mes bagues,j'attaque,je remets mes bagues.Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Arcadia le 19 Septembre 2012 à 16:54:37 J'enlève mes bagues,j'attaque,je remets mes bagues. Sans mage à côté t'as quand même pas les HP des bagues. Ta vie fait : XXX/XXX -> YYY/YYY -> YYY/XXX. Donc tu restes faible après avoir attaqué. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 19 Septembre 2012 à 17:10:56 J'ai toujours au moins 5/10 pa restants après mes attaques,soit 50/100 pv récup direct après mon attaque.
Après si j'ai un mage ça le fait mieux ^^ Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Arcadia le 19 Septembre 2012 à 17:19:48 Ah, t'as des bagues pourries alors.
Et tu viens nous chier une pendule parce que tu peux plus mettre tes bagues lvl 5? :D Moi ça m'arrive souvent de tomber à 0PA après une attaque, du moins j'ai pas souvent les 20PA nécessaire à la récupération des bagues de vie. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 19 Septembre 2012 à 18:53:29 Sauf si tu mets la perte de puissance en level max et pendant 24h après avoir enlevé les bagues. Je parle pas des détails mais du concept. Actuellement on peut tout améliorer en même temps attaque, défense, pv ... Mettre des malus en contrepartie des avantages rendraient les choses intéressantes car il faudrait faire des choix donc un peu plus de stratégie.
Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 19 Septembre 2012 à 19:57:09 Ah, t'as des bagues pourries alors. Et tu viens nous chier une pendule parce que tu peux plus mettre tes bagues lvl 5? :D Moi ça m'arrive souvent de tomber à 0PA après une attaque, du moins j'ai pas souvent les 20PA nécessaire à la récupération des bagues de vie. J'ai pas dis que mes bagues étaient level 5(Elles sont supérieurs à ça),mais que je pouvais récup 100 pv,et que ça correspondait entre 1 et 3 frappes selon les classes. Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Rokkh c'est pas mal,mais t'auras d'un côté les gros tank qui tape rien,et les gros bourrins qui se feront défoncés trop facilement. Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 19 Septembre 2012 à 20:09:44 Rokkh c'est pas mal,mais t'auras d'un côté les gros tank qui tape rien,et les gros bourrins qui se feront défoncés trop facilement. Et ? Ce serai normal. Faut faire des choix!Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Yoda le 19 Septembre 2012 à 20:37:04 Tu parles d'un choix. Soit tu t'en préoccupes pas, soit tu te démènes comme un petit diable pour avoir un avantage ET un inconvénient supplémentaire. Le choix est vite fait, autant éviter de se faire chier.
Pour moi un choix c'est entre un avantage et un autre. Titre: Re : Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 19 Septembre 2012 à 20:51:46 Rokkh c'est pas mal,mais t'auras d'un côté les gros tank qui tape rien,et les gros bourrins qui se feront défoncés trop facilement. Ou sont les problemes dans "un tank tape rien" et "un bourrin frappe fort mais ne résiste pas"? Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Sawene le 19 Septembre 2012 à 21:04:36 En clair il n'y aura aucun niveau intermédiaire ....
Un tank c'est pas censé être bourrin,mais au moins faire un minimum de dégâts. Un bourrin est censé avoir une chance de survie. On parle de gros bill,pas de kamikaze. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Rokkh Jr le 19 Septembre 2012 à 22:26:25 Sauf que ta bague a différents niveaux que tu peux choisir donc forcément des bonus/malus plus ou moins important. Selon ton style de jeu ou le type d'action que tu mènes tu feras un compromis.
Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Senja le 20 Septembre 2012 à 09:26:03 Je voudrais juste un éclaircissement Sawene !
Tu parles de tank, tu peux me dire ce que ça donne en chiffre stp ? Ton lvl, le lvl de tes bagues de vies, quelles armures tu portes, quelles armures tu peux switcher, tes enchantements d'armures, le lvl de ta licorne et de son caparaçon, et surtout les points investies en int/dext/phy/pv, dit combien il te faut pour les faire gagner 1 point de plus, ça suffira. Au pire envoie ça par mp si tu veux pas le montrer à tout le monde ! Je veux voir si on parle bien du même "tank". Et si possible envoie l'historique de ta dernière mort aussi =) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Stryke le 20 Septembre 2012 à 17:22:19 Je précise que le int de int/phy/dex est en faite magie !
Excusez ça déformation professionnelle de joueur de hon. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 25 Janvier 2014 à 16:36:23 DETERRAGE DE TOPIC Vous pouvez de nouveau equiper les bagues de vie. Pour le moment les caracs n'ont pas été changées. Le bonus en PvMax a été drastiquement diminué et est maintenant en fonction de vos PvMax de base. Le calcul des PvMax bonus est fait lorsque la bague est équipée. Il faudra donc les ré-équiper au passage de niveau si vous voulez quelques PvMax de plus :) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 25 Janvier 2014 à 17:00:27 Eh bien, voilà enfin.
Peut-on avoir la formule exacte du bonus ? Je trouve environ +(niveau/2)% mais c'est ptêt calculé autrement qu'un +%. Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 25 Janvier 2014 à 17:02:26 Eh bien, voilà enfin. Peut-on avoir la formule exacte du bonus ? Je trouve environ +(niveau/2)% mais c'est ptêt calculé autrement qu'un +%. C'est ça. Arrondi a l'inférieur. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 25 Janvier 2014 à 17:39:05 Je comprends pas l'amélioration.
On creuse encore le fossé entre mages/sorciers et archers/chevaliers ? Ces derniers ont plus de pv, les bagues (actuellement) ont des caractéristiques qui les avantagent, je vois pas l'intérêt. On cherche à rendre intuable les gros chevaliers et archers? car 1100 pv au niv 35 c'est pas assez ? Va falloir qu'on m'explique, on veut la mort du jeu ? Un Sistearth juste avec des chevaliers et archers ? on dégoûte une fois de plus sorciers et mages x) On cherche à prendre quelle orientation là? Puissance de frappe égale pour tous, mais chevaliers archers qui arrivent à avoir 300-400 pv de plus au même niveau qu'un sorcier/mage ? sans oublier des armures qui protègent mieux les archers et les chevaliers contre la magie que nous contre les dégâts dexté/phy ? (je reparle pas des critiques cheatés des archers) Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 25 Janvier 2014 à 17:43:18 Jusqu’à preuve du contraire les bagues de vie sont pas la pour équilibrer le jeu.
Le bonus donné actuellement est plus de deux fois inférieur a ce qu'il se faisait avant. Moi, j'y vois une amélioration comparé a avant. Les caracs requises vont être changées pour que les mages/sorciers puissent équiper les bagues au même niveau que les chevaliers/archers (En fonction du niveau, surement). Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Shaolan le 25 Janvier 2014 à 17:49:37 Les bagues de vie ne sont pas là pour équilibrer le jeu, donc bien pour renforcer deux classes et déséquilibrer le jeu. D'accord, ben au moins c'est clair.
On a finalement une poignée de joueurs qui dominent ce jeu et prennent des décisions en leur faveur, pour leur classe. He be. La population de Sistearth risque de diminuer dans les prochains jours... Advienne que pourra. Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Chrono le 25 Janvier 2014 à 17:54:05 Shaolan, tu en fais pas un peu trop ?
une bague de vie ni20 me donnerait un peu plus de 80PV, et toi un peu plus de 60pv, le fossé n'est pas si énorme ? c'est un peu dommage tous ces sphinx qui servent plus à rien... je soutien l'opération :o Citation de: Shaolan On a finalement une poignée de joueurs qui dominent ce jeu et prennent des décisions en leur faveur, pour leur classe. pas compris :suspended:Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Mel le 25 Janvier 2014 à 18:13:05 Plus de prérequis sur les caracs.
un joueur peut equiper une bague si NiveauJoueur >= NiveauBague*1.7 (arrondi au sup) Ca fait des bdv lv 20 pour les niveaux 34 Titre: Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: Gron le 25 Janvier 2014 à 18:15:11 J'aurais préféré une amélioration sur la défense élémentaire plutôt que le retour des bagues mais bon... On verra ce que ça donne
Titre: Re : Re : Prérequis anneaux de vie Posté par: LeTassalonien le 25 Janvier 2014 à 21:26:29 (je reparle pas des critiques cheatés des archers) Citation 18/11/13 19:29 Shaolan (523) vous inflige 130 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 89) (6% de chance de critique, jet: 24) Sur du fer enchanté. Voilà merci au revoir.18/11/13 19:29 Shaolan vous attaque avec un(e) Orbe Sacrée 18/11/13 19:29 Shaolan (523) vous inflige 134 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 46) (6% de chance de critique, jet: 35) 18/11/13 19:29 Shaolan vous attaque avec un(e) Orbe Sacrée 18/11/13 19:29 Shaolan (523) vous inflige 173 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 15) (6% de chance de critique, jet: 4) 18/11/13 19:29 Vous recevez un coup critique 18/11/13 19:29 Shaolan vous attaque avec un(e) Orbe Sacrée 18/11/13 19:29 Shaolan (523) vous inflige 129 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 61) (6% de chance de critique, jet: 32) 18/11/13 19:29 Shaolan vous attaque avec un(e) Orbe Sacrée 18/11/13 19:29 Vous gagnez 4% de maîtrise pour cette langue (Krusi)! 18/11/13 19:29 Shaolan (523) vous inflige 129 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 19) (6% de chance de critique, jet: 7) 18/11/13 19:29 Shaolan vous attaque avec un(e) Orbe Sacrée 18/11/13 19:28 Shaolan (523) vous inflige 129 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 85) (6% de chance de critique, jet: 10) 18/11/13 19:28 Shaolan vous attaque avec un(e) Orbe Sacrée 18/11/13 19:28 Shaolan (523) vous inflige 35 Pv de dégâts (7% de chance d'esquiver, jet: 45) (6% de chance de critique, jet: 27) 18/11/13 19:28 Shaolan (523) vous a lancé la compétence Incantation foudroyante 18/11/13 19:28 Shaolan (523) vous a lancé la compétence Analyse magique Après, pour ce qui est du passage au %, c'est vrai que du coup le bonus donné est plus grand pour les archers/chevaliers, mais il reste proportionnel aux PV avec un avantage autour de 15% pour le chev'/archer. Mais vu que l'équipement va dépendre du niveau et non des carac', par rapport à l'ancienne version, le déséquilibre classes magiques/classes non magiques est beaucoup plus faible, et je ne suis pas vraiment celui qui le qualifierait d'injuste. A propos, j'avais investi, deux mois avant la suppression des bagues de vie, quelque chose comme 50 PC en phy pour équiper mes bagues [je ne compte pas la part pour équiper les armures/armes avant]. C'était déjà pas super rentable, mais avec la suppression des bagues de vie c'est devenu de la perte pure et simple. A l'époque, j'avais ragé et j'ai "joué à moitié" pendant un moment à partir d'octobre 2012 jusqu'à y a quelques mois. Mais puisque le sujet revient, inévitablement ça me revient à l'esprit. Je ne suis peut-être pas le seul dans ce cas d'ailleurs. (Je ne dois pas non plus être le seul à m'être fait enchanté un solitaire désormais inutile, d'ailleurs...) Enfin je rejoins Gron, des choses sur le fond du système de combat doivent être revues indépendamment de changements comme celui-ci (même s'il a évidemment une influence sur les valeurs à choisir) |