Forum Sistearth

Archives => Bugs Corrigés => Discussion démarrée par: Gron le 31 Août 2011 à 09:48:24



Titre: bug armurier
Posté par: Gron le 31 Août 2011 à 09:48:24
Bonjour, un petit bug m'est apparu ce matin en voulant améliorer une armure équipée :

Je souhaitais transformer mes bottes de cuir cloutées en bottes en plaques de bronze. Le craft a fonctionné, pas de souci la-dessus mais je me retrouve avec les bottes en plaques de bronze dans mon inventaire et toujours les bottes de cuir cloutées sur moi.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 04 Septembre 2011 à 22:35:03
Comment ça se fait que ce bug est pas encore résolu ?  :loltooth:
Suffit pourtant juste d'empêcher le craft d'une armure équipée, ça doit pas être si compliqué ni long.  :o


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Cain le 08 Septembre 2011 à 12:13:13
Chaques choses en son temps ;)


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Gron le 08 Septembre 2011 à 15:54:20
Est ce que je supprime les bottes qui auraient dû être consommées? Ou est ce que je les garde le temps qu'un admin vienne contrôler que je n'ai pas rêvé?  ;)


Titre: Re : Re : bug armurier
Posté par: Mel le 08 Septembre 2011 à 18:42:25
Comment ça se fait que ce bug est pas encore résolu ?  :loltooth:
Suffit pourtant juste d'empêcher le craft d'une armure équipée, ça doit pas être si compliqué ni long.  :o

hum... que tu crois...
si tu as des competences en codage, je te passe la page de code et je te laisse corriger X)


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Pilou le 09 Septembre 2011 à 10:38:20
En fait plus généralement c'est la non destruction d'objet équipé qui est problématique ....
Pour une quête où il faut un solitaire par exemple si on l'équipe il est pas détruit dans la quête ....


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 09 Septembre 2011 à 14:00:41
Idem pour une quête de chevalier avec une lame non détruite si équipée.


si tu as des competences en codage, je te passe la page de code et je te laisse corriger X)
Sympathique proposition mais vu mes compétences en codage justement... ^^

Edit : En fait tout ça nous donne une indication intéressante : la fonction chargée de vérifier si oui ou non on a l'objet vérifie tout les objets qu'on a dans son inventaire y compris ceux équipés, alors que la fonction chargée de les détruire n'arrive à détruire que les objets non équipés. Il y a donc, logiquement, une différence dans le fonctionnement des deux qui normalement doit permettre d'avoir une idée de comment résoudre le problème.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Chrono le 22 Septembre 2011 à 19:35:12
Petit test aujourd'hui pour vérifier la chose:
j'ai donné ma cagoule de bourreau "equipée" à Gonyosoma , et je confirme que l'objet n'as pas été détruit par l'étape de quête... pour ce genre d'objet rare c'est bien gênant :o

le plus simple serait peut-être de considérer que si l'objet est équipé, on ne le possède pas...  ???
Comme pour les objets perdus à la mort qui sont mis en vente (ce qui n'est pas logique du tout d'ailleurs)

edit: d'ailleurs j'ai toujours pu conserver ma "Dague runique dans son fourreau" (j'avais posté le bug dans la quête de horobi)


Titre: Re : Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 22 Septembre 2011 à 20:04:19
le plus simple serait peut-être de considérer que si l'objet est équipé, on ne le possède pas...  ???
+1, j'ai eu la même réfléxion, faudra juste voir si ça fait pas des bugs collatéraux.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Seigneur Nano le 23 Septembre 2011 à 16:38:07
Sur des objets inutiles, oué, mais par exemple la quête de Yindo... on pourrait donc avoir le masque + 1000 opales? Un peu abusif...


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 23 Septembre 2011 à 16:39:39
Ben on veut justement que ça ne soit plus possible, nan ?  :o


Titre: Re : Re : Re : bug armurier
Posté par: Stryke le 23 Septembre 2011 à 16:43:51
le plus simple serait peut-être de considérer que si l'objet est équipé, on ne le possède pas...  ???
+1, j'ai eu la même réfléxion, faudra juste voir si ça fait pas des bugs collatéraux.

Ou pas, sinon les objet légendaires on ne les possède plus si ils sont équipés et donc impossible de les perdre.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 23 Septembre 2011 à 16:46:51
faudra juste voir si ça fait pas des bugs collatéraux.
:P

Si on constate que ça peut faire un problème (ne pas pouvoir perdre les objets légendaires équipés à la mort comme tu le signales justement) on peut réfléchir à un moyen pour éviter cela tout en gardant l'idée principale.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Seigneur Nano le 24 Septembre 2011 à 16:03:59
On perd les objets légendaires équipés à la mort. D'après ce que j'ai vu du moins.


Titre: Re : Re : bug armurier
Posté par: Sawene le 24 Septembre 2011 à 16:19:08
On perd les objets légendaires équipés à la mort. D'après ce que j'ai vu du moins.

Si j'ai bien compris,là un objet équipé est considéré comme possédé: On peut donc le perdre à la mort.
Là les gens veulent faire que : Si objet équipé--> non possédé,et alors on risque de ne plus le perdre à la mort.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Black Jack le 24 Septembre 2011 à 17:47:36
La ce qu'on veut faire c'est "meme si objet equipe, le perdre dans la quete."


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 24 Septembre 2011 à 18:01:54
La ce qu'on veut faire c'est "meme si objet equipe, le perdre dans la quete (ou le métier)."
'fin bref, y des abus possibles dont le montant peut s'élever à des centaines et des centaines d'op, y a 2 moyens pour régler la situation (le faire perdre même si équipé / obliger à déséquiper), le 2ème peut poser un problème dans le cas des objets légendaires, mais quoi qu'il en soit mieux vaut l'une de ces 2 situations que la situation actuelle.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Seigneur Nano le 24 Septembre 2011 à 19:25:46
le 2ème peut poser un problème dans le cas des objets légendaires

Pourquoi ça? si c'une quête, il déséquipe, valide quête, et, si il a encore l'objet, rééquipe...


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 24 Septembre 2011 à 19:27:11
On parle de la perte à la mort.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Gron le 17 Avril 2012 à 18:59:24
un vieux up moisi, desolé...

Je viens de finir une quête qui me demandait de rendre une cagoule de bourreau... que je portais (bah wé, ça protège bien!) et, de nouveau, l'objet n'a pas été supprimé. Je fais quoi? y'a un moyen pour supprimer des objets de l'inventaire?


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Seigneur Nano le 18 Avril 2012 à 23:17:19
Y'a une option "détruire" il me semble.

Ca fait plaisir, au passage, les gens honnêtes.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: LeTassalonien le 18 Avril 2012 à 23:20:16
Seulement pour les objets non vendables. Pour les autres une seule méthode : vente PNJ, puis destruction de l'argent (par achat/vente d'un même objet à un PNJ par ex, y a ptêt d'autres moyens auxquels je pense pas)

Ca fait plaisir, au passage, les gens honnêtes.
+1


Titre: Re : Re : bug armurier
Posté par: Gron le 19 Avril 2012 à 11:10:28
Seulement pour les objets non vendables. Pour les autres une seule méthode : vente PNJ, puis destruction de l'argent (par achat/vente d'un même objet à un PNJ par ex, y a ptêt d'autres moyens auxquels je pense pas)

Voui mais si on récupère un objet grâce à l'argent récupéré par la vente de l'objet à détruire, ça reste un bénéfice... J'avais pensé l'envoyer par hibou à un membre de la team admin mais c'est une armure


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Black Jack le 19 Avril 2012 à 11:25:46
Letassalo parle d'une boucle, tu achetes, tu vends, tu achetes, tu vends... Jusqu'a atteindre 0 benefice.


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Gron le 19 Avril 2012 à 11:27:52
ah, pas con


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Hirisar le 28 Avril 2012 à 22:18:31
Alors il y a quelques jours, j'ai commencé à créer la classe Job pour régler le bug, puis finalement, mon boulot IRL a fait que j'ai pas continué xD


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Gron le 11 Juin 2012 à 11:38:22
J'up ce sujet pour signaler une petite erreur :

Je viens de créer un caparaçon de fer et ça m'a noté ça :

"Jet: 29 / 100
Vous réussissez à travailler ce métal !
Vous gagnez 4% de maîtrise dans votre métier !
Vous gagnez 4 Xp grâce à votre métier !
Vous ne disposez pas d'assez de matière première pour procéder à ce travail"

Je pense que la dernière phrase est en trop


Titre: Re : bug armurier
Posté par: Hirisar le 17 Août 2012 à 11:18:36
Corrigé et testé pour la phrase x)