Titre: reroll et métier Posté par: Oniria le 26 Août 2011 à 15:43:28 Après avoir lu dans le "qui dit mieux" que Huang zang a reroll en gardant sa maîtrise d'architecte et architecte militaire, je m'interroge. Il n'y a que moi que ça choque ?
ça veut dire que moi, demain, je recommence un perso, je peux demander à garder mon niveau d'adepte de Nali+ d'alchimie+ évidemment toutes les recettes que j'avais? Jusqu'où peut-on aller comme ça? Et puis tant qu'on y est j'aimerai aussi garder quelques compétences sympas qui aideraient bien aux premiers niveaux... Bref. Je trouve ça un peu étrange, je voulais savoir si d'autres personnes partagent cet étonnement. Titre: Re : reroll et métier Posté par: empy le 26 Août 2011 à 15:45:19 Moi ça ne me choque pas + que ça ;).
Titre: Re : reroll et métier Posté par: Connavar le 26 Août 2011 à 15:56:42 le reroll en gardant les métiers ne me choque pas par contre il y un abus que tu as soulevé qui est trés intéressant c'est la construction de tour sur malara .
car il est théoriquement impossible d'être architecte militaire au niveau 9 mais il est et ce n'est pas théorique actuellement impossible d'être ingénieur de guerre avant le niveau 10 donc je considére le fait de profiter de ca comme un abus car ces tourelles seraient bien plus dur a détruire qu'elle ne devrait l'être. j'attends l'avis d'un admin la dessus ou la comfirmation de black jack qu'il n'a pas l'intention de le faire. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Perceval le 26 Août 2011 à 16:03:41 Il me semble qu'il a gardé sa maitrise, mais pas les plans.
Titre: Re : reroll et métier Posté par: Oniria le 26 Août 2011 à 16:04:24 C'est exactement ce à quoi je pensais en soulevant ce problème.
Le fait de pouvoir faire à un niveau très bas des choses qui seraient théoriquement impossibles sans reroll. Et s'il ne s'agit que des plans il peut facilement les recopier je crois. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Yoda le 26 Août 2011 à 16:09:38 Le truc c'est qu'Huang avait pris des comps pour faire Archer Assassin, mais cet aspect de l'Archer n'est pas très convaincant et je le comprend.
Honnêtement il a fait un reset d'Xp/Comp et quasi tous ses métiers. Personnellement je vois pas non plus ce qu'il y a de choquant. Il a plus dû repartir en arrière, il doit tout refaire... Titre: Re : reroll et métier Posté par: Oniria le 26 Août 2011 à 16:17:08 Ce qui nous pose problème en gros, c'est ça:
Métier : architecte Classe : Toutes. Niveau requis : 10 Métier : architecte militaire Classe : Toutes. Niveau requis : 15 Le fait qu'il maîtrise ces métiers au niveau 9 implique par exemple, comme l'a souligné Connavar, que Black Jack a la possibilité de construire des tours à un endroit où il est théoriquement impossible d'en construire: Malara. Pour nous, ce serait un abus s'il décide d'utiliser sa compétence pour faire cela. On aimerait être sûrs que cela ne se produise pas. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Rokkh Jr le 26 Août 2011 à 16:19:35 Qu'il garde la maîtrise ne me choque pas plus que ça (pouvoir conserver cet investissement vu le sacrifice pour refaire son build).
Par contre il ne devrait pas pouvoir activer les métiers chez le guide avant le niveau requis, c'est la règle du jeu. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Cain le 26 Août 2011 à 16:38:44 Comment => RP, et a la limite pourquoi pas.
Il sera assez facile de voir si il abuse de son statut "spécial". Il a pas l'attitude d'un gros fraudeur jusque la. Suffit de lui demander de pas abuser. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Dastan le 26 Août 2011 à 17:08:33 Je viens d'abandonner un mage level 20 pour faire un chevalier.
Est-ce que je pourrais récupérer mes points de magie siou plait ? Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: Connavar le 26 Août 2011 à 17:10:28 Comment => RP, et a la limite pourquoi pas. Il sera assez facile de voir si il abuse de son statut "spécial". Il a pas l'attitude d'un gros fraudeur jusque la. Suffit de lui demander de pas abuser. c'est aussi mon point de vue . mais sachant qu'il squatte sur malara je préfere vérifié qu'il ne soit pas en train d'y construire des tours. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Tohwi le 26 Août 2011 à 17:15:07 Rajoutons le fait qu'il pourrait profiter de la protection pour les bas levels pour pouvoir construire en pleine bataille sans qu'on puisse l'attaquer...
Titre: Re : reroll et métier Posté par: Skarsnick le 26 Août 2011 à 17:26:25 C'est moi qui ai fait ce Reroll et donc cela ne me choque pas.
J'avais déjà fait un reroll il y a qq temps à un autre joueur qui voulais changer de voix car son perso ne lui plaisait pas comme il l'avait construit la première fois. C'est comme s'il commençait un nouveau perso avec un p'tit coup de pousse car il perd un perso déjà bien avancé. Par contre il est vrai que les métiers ne sont normalement pas disponible au niveau qui l'a (qui correspond ni plus ni moins qu'à l'xp gagné avec les deux maîtrise des métiers) donc s'il y a des abus de ce côté là (tour sur Malara par exemple) je sanctionnerai. Le personnage c'est vu supprimer toutes ces recettes, en gros il n'a gardé QUE la maîtrise des deux métiers (qu'il a naturellement payé en PC) Souhaitons lui bonne chance dans son nouveau perso et arrêtons là la polémique qui selon moi n'a pas lieu d'être. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Oniria le 26 Août 2011 à 17:33:19 Merci Ska pour ta réponse rapide. Je pense que la polémique a malgré tout été utile pour préciser ce qui sera considéré comme de l'abus.
C'est bien que les choses soient claires à ce niveau-là je pense. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Connavar le 26 Août 2011 à 17:39:34 merci SK pour le réponse le seul but était de clarifier la situation concernant malara.
Titre: Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 26 Août 2011 à 18:08:28 Pour préciser : Normalement Architecte lv 10 et architecte militaire lv 15 :
Huang doit normalement avoir ses niveaux pour choisir les métiers. Il a eu les xp et il n'a garder que la maîtrise normalement. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Black Jack le 26 Août 2011 à 18:09:09 J'ai fait un reroll pour changer de voie, la voie assassin n'ayant plus vraiment d'interet a mes yeux je reprendrais juste 3 comp que (presque) tous les archers prennent de toutes facons.
Je suis le bâtisseur inégalé, si je me contentais de reroll sans maitrise je pénaliserai beaucoup mon royaume qui perdrait le meilleur Architecte (/me se jette des fleurs) et j'ai donc fait un RP pour léguer mon savoir a un assistant Black Jack qui est parti du niveau engendré par sa maitrise. Concernant les tours, déjà il faut un plan accessible seulement au niveau 10, je sais que je peux attendre le début de la semaine passer niveau 10 et utiliser le plan pour construire un batiment et une tour dessus, mais vu que c'est considéré comme de l'abus je ne le ferais pas sur Malara, juste Nali :p (je serais niveau 10 vous pourrez me farmer) Ah oui et : Et s'il ne s'agit que des plans il peut facilement les recopier je crois. Je peux les recopier en allant sur la structure ;) pas de maitre architecte prévu par les admins.Edit : ca fait beaucoup de "normalement" Sawene ;) Edit2 : j'ai plus de temps alors je développe :P Titre: Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 26 Août 2011 à 18:15:50 je sais mais bon,ça explique que c'est normal justement :x
Titre: Re : reroll et métier Posté par: LeTassalonien le 26 Août 2011 à 18:37:46 "Normalement" signifie dans ce contexte : si c'est logique/normal, si je me gourre pas
C'est une manière de dire qu'on est pas 100% sûr. ^^ Titre: Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 26 Août 2011 à 18:40:14 Il se peut que je me trompe,car je n'ai pas assisté à l'échange que Huang a eu avec Sk,
mais je suis presque sûr (98%) qu'il ne peut pas choisir le métier avant le lv requis. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Black Jack le 26 Août 2011 à 19:13:42 Je peux
Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: Dastan le 26 Août 2011 à 20:11:26 Je viens d'abandonner un mage level 20 pour faire un chevalier. Est-ce que je pourrais récupérer mes points de magie siou plait ? Pour éclaircir les choses suite à un message reçu IG... je précise mon message. c'était juste pour délirer ^^ Faut pas tout prendre au sérieux non plus, ce n'est qu'un jeu... J'en suis à mon quatrième perso en V3 donc bon... j'ai l'habitude des reroll... Bonne chance à Black Jack Zhang pour son nouveau perso ! Pour moi y a aucun soucis du moment qu'on ne voit pas des tours pousser sur Malara. Titre: Re : Re : Re : reroll et métier Posté par: Yoda le 26 Août 2011 à 20:15:41 Je viens d'abandonner un mage level 20 pour faire un chevalier. Est-ce que je pourrais récupérer mes points de magie siou plait ? Pour éclaircir les choses suite à un message reçu IG... je précise mon message. c'était juste pour délirer ^^ Faut pas tout prendre au sérieux non plus, ce n'est qu'un jeu... J'en suis à mon quatrième perso en V3 donc bon... j'ai l'habitude des reroll... Bonne chance à Black Jack Zhang pour son nouveau perso ! Pour moi y a aucun soucis du moment qu'on ne voit pas des tours pousser sur Malara. Mais... T'as la phobie d'Ereziel? Tu veux tester toutes les classes? Ou tu fais partis des fameux tsuchis qui vont jusqu'a reroll juste pour être sûr de pouvoir continuer a choper Malara indéfiniment? Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 26 Août 2011 à 20:16:47 Je peux C'est bizarre,car tu n'as pas le level requis,mais je pense qu'on te fait tous confiance :p Titre: Re : Re : Re : Re : reroll et métier Posté par: Dastan le 26 Août 2011 à 21:08:30 Mais... T'as la phobie d'Ereziel? Tu veux tester toutes les classes? Ou tu fais partis des fameux tsuchis qui vont jusqu'a reroll juste pour être sûr de pouvoir continuer a choper Malara indéfiniment? Je voulais juste tester toutes les classes dans la V3, ce qui est chose faite :)Naamah en sorcière Pheynix en archer Yuushi en mage et me revoici en chevalier :) Bon allez cette fois ci je mettrai un pied sur Ereziel :p Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: LeTassalonien le 26 Août 2011 à 21:28:03 Rajoutons le fait qu'il pourrait profiter de la protection pour les bas levels pour pouvoir construire en pleine bataille sans qu'on puisse l'attaquer... Je dirais que Tohwi a souligné le seul point réellement embêtant... Connaissant P.S. : Je voulais juste tester toutes les classes dans la V3, ce qui est chose faite :) Tester les classes comme ça, c'est aussi ne jamais aller au fond de leur profondeur.Titre: Re : reroll et métier Posté par: Yoda le 26 Août 2011 à 21:52:17 Ah mais Yuushi c'est celui qui était Mizu pendant un temps non? T'as testé Seizon et Reikon? Tu bouffes tous les rateliers aussi? :) Je sais je suis un peu méchant. Mais faut me comprendre, si t'était resté Na'amah j'aurais potentiellement eu une cible en plus.
M'enfin si t'as la foie de refaire des persos, bon courage et bonne chance ! Titre: Re : reroll et métier Posté par: Iris le 26 Août 2011 à 21:55:21 Sans faire mon rabat-joie, je me posais juste une petite question :
Vu qu'il a été accepté 1 voir 2 fois de garder des avantages conséquents pour un reroll, j'en déduis que cette faveur est accordée à n'importe qui, pour peu qu'il fasse un RP un tantinet plausible ? Je suis désolé d'extrapoler mais, sans lécher de bottes, j'aimais beaucoup la politique de Sk 'Tu fais un choix, tu l'assumes' (particulièrement sur les pc). Outre le fait que je trouve cela relativement dommage d'avoir fait des exceptions, le vrai sujet est : Est ce que tout le monde peut être une exception ? Titre: Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 27 Août 2011 à 11:54:51 Si tu as une bonne raison de reroll,et si ce que tu demandes ne feras pas de toi un gros truc abusé,tu peux je crois.
Rajoutons le fait qu'il pourrait profiter de la protection pour les bas levels pour pouvoir construire en pleine bataille sans qu'on puisse l'attaquer... Je dirais que Tohwi a souligné le seul point réellement embêtant... Connaissant Là on parle de la construction des tours et non des amélioration,donc je vais faire une nouvelle fois part d'une observation. Architecte disponible au lv 10 ( Xp nécessaire pour le lv 11 = 550 xp) Joueur X est lv 10,il a 0 xp et a pris archtiecte. Joueur X monte architecte à 100 % Il est toujours lv 10,peut construire des tours, en étant sous la protection des pk sans reroll. Donc le problème avec huang,serait qu'il décide d'améliorer les tours avant le level requis. (Ce qu'il ne fera pas j'en suis certains :) ) Voilà Voilà Titre: Re : reroll et métier Posté par: Black Jack le 27 Août 2011 à 13:05:35 J’améliorerais des tours avant le niveau requis, je pense, si j'ai le métier autant l'utiliser. Je suis un perso RP qui a appris son savoir tout jeune, je vais pas attendre 6 levels pour l'exploiter.
Apres pour la protection bas level c'est des conneries, vous avez toujours perdu des PR en me tuant et ça vous a jamais arrêté, vous foutez pas de moi. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Connavar le 27 Août 2011 à 13:26:54 je suis d'accord avec black jack si il a le métier autant l'utiliser.(sauf sur malara car les tours n'ont pas de raison d'être la bas)
pour la perte de PR le plus simple serait de la virer en guerre (par exemple quand il y a plus de 10 alliés proches on perd la protection anti PR. Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 27 Août 2011 à 13:31:58 J’améliorerais des tours avant le niveau requis, je pense, si j'ai le métier autant l'utiliser. Je suis un perso RP qui a appris son savoir tout jeune, je vais pas attendre 6 levels pour l'exploiter. Apres pour la protection bas level c'est des conneries, vous avez toujours perdu des PR en me tuant et ça vous a jamais arrêté, vous foutez pas de moi. Là c'est un peu un abus. Après le problème,c'est pas les pr,mais les PK ... Titre: Re : reroll et métier Posté par: LeTassalonien le 27 Août 2011 à 13:42:36 Oué mais les PK, ça ça arrête les gens, paske perdre 500 xp pour te tuer... Moyen. :loltooth:
Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: Sawene le 27 Août 2011 à 13:45:52 Oué mais les PK, ça ça arrête les gens, paske perdre 500 xp pour te tuer... Moyen. :loltooth: Sauf si c'est Cain x) 'Fin bref,il faudrait que Black évite d'améliorer les tours avant le lv requis ^^ Titre: Re : reroll et métier Posté par: Rokkh Jr le 27 Août 2011 à 15:25:24 il faut que la règle soit la même pour tout le monde. Certes il a gardé la maîtrise, mais il ne devrait pas pouvoir activer le métier avant le level requis.
Titre: Re : Re : reroll et métier Posté par: Tohwi le 27 Août 2011 à 17:34:43 Apres pour la protection bas level c'est des conneries, vous avez toujours perdu des PR en me tuant et ça vous a jamais arrêté, vous foutez pas de moi. Heu faux, j'ai jamais rien perdu en te tuant. Tu étais arrivant. (ou plus)Titre: Re : reroll et métier Posté par: Black Jack le 27 Août 2011 à 18:45:30 Avant c’était que du farming tu me balançais 2 comp et j’étais mort, maintenant va falloir vous rabattre sur des cibles a votre niveau, j'ai presque pitié.
D'ailleurs si je décidais de reroll et de prendre un tsuchi pour casser vos structures, je serais niveau 1 aucune maitrise nulle part et vous prendrez plein de PK pour me tuer, gagnerez aucun XP et je regresserais pas non plus, ce qu'on s'eclaterait. Je ferais ce que je veux et je vous emm****. Titre: Re : reroll et métier Posté par: Shina le 27 Août 2011 à 19:14:51 Tu devrais baisser d'un ton et restez poli. Sinon Sk va commencer à croire qu'il a fait une faveur à quelqu'un n'en étant pas digne.
Titre: Re : reroll et métier Posté par: Black Jack le 27 Août 2011 à 20:37:27 Et selon toi quels devrait etre les criteres de selection ?
Regardez vous, je viens a peine de recommencer un perso totalement RP ou je justifie l'utilisation du metier avant le niveau requis et entre ceux qui bavent et ceux qui veulent m'empecher de jouer a Sistearth, j'en ai ras le bol. Ok je comprend pour Malara se serait vil et meme si je voulais le faire, vu la galere pour le detruire a petit niveau je le ferai pas. (j'aurais pu mettre qu'une tour de toutes facons). Titre: Re : reroll et métier Posté par: Tohwi le 27 Août 2011 à 21:50:26 C'te troll. Le mec qui s'achète pas d'armure et qui se plaint de se faire farmer.
Les mecs de notre niveau on les buttait aussi (cf le frag de Perceval sur Murnau). Mais quand on est haut level sans armure ben forcément on est plus rentable... |