Titre: [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 02 Août 2011 à 08:35:03 Actuellement, il n'existe aucun moyen de soigner les créatures ensorcelées.
Serait-il possible de trouver un moyen de le faire? Vu le prix d'un ensorcellement, je trouve que c'est nécessaire. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 09:40:12 Euh up?
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 12 Avril 2012 à 12:47:01 Ca serait bien pour toutes les classes invocatrices
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Connavar le 12 Avril 2012 à 17:37:38 je suis le seul a trouver que ces métiers ne nécessite vraiment pas de up ?
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Ezekiel le 12 Avril 2012 à 17:51:56 non
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Akro le 12 Avril 2012 à 17:53:27 Surement parce que tu n'as jamais monte un de ces (supers contraignant) métiers.
Adepte de Krali : il faut un cadavre isole qui accepte de ne pas bouger pendant que tu tentes de le transformer en zombie. En echange de quoi s'il est de ton royaume tu prendra un PT. Ensorceleur il faut les matières et elles sont pas simples. Le plus pratique et celui qui en a le moins besoin c'est dompteur. Des que tu as la recette tu invoques quand tu veux, ou tu veux. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: LeTassalonien le 12 Avril 2012 à 17:58:08 Akro a bien résumé..
Pour l'A&I d'Arcadia. :) Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 18:11:29 C'est simple, un dompteur n'importe ou qu'il soit peut invoquer une nouvelle créature, pour quelques PA. Et en plus de ça, il lui suffit d'aller voir un garde-chasse pour soigner ses bestioles.
Un ensorceleur, il faut qu'il aille trouver la bestiole, que son peuple soit en entente avec son royaume qu'il en tue entre 3 et 6 pour récupérer les drops nécessaires, qu'il trouve une gemme et les autres drop, qu'il l'étudie et il peut en avoir UNE. Et en plus de ça, il ne peut JAMAIS les soigner. Alors oui, ceux qui ne savent pas de quoi on parle peuvent passer leur chemin. (Encore les chevaliers bizarrement, qu'est ce que vous avez contre les sorcier? Ou alors c'est juste parce que Sindri est pour cette idée aussi?) Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Ezekiel le 12 Avril 2012 à 18:19:48 Visiblement, on ne peut pas avoir un avis différent du tien...
Et si en plus on fait le malheur d'etre chevalier alors là c'est le drame! Comme tu le fais si gentiment, je t'inviterais donc a passer ton chemin sur toutes les choses qui concerne les chevaliers! Sinon, non je ne trouve pas logique de soigner un mort, aussi dur le métier soit-il Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Calypso le 12 Avril 2012 à 18:21:26 Vu les matières premières requises pour asservir un monstre, ca me parait pas complétement illogique de pouvoir soigner ces monstres invoqués mais uniquement pour ce métier.
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 18:30:18 T'as le droit d'avoir un avis contraire, pour peu que tu ai de quoi l'étayer, plus qu'un simple "non"...
Je serai ravi de vous expliquer en quoi ce métier est loin d'être abusé, surtout comparé à dompteur. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Yoda le 12 Avril 2012 à 18:51:29 Euh, non, faut arrêter de croire que Dompteur c'est surpuissant. En plus les Dompteurs ont une limite de 10 invocs au total, ce qui n'est pas votre cas (du moins je n'ai vu aucune précision à ce sujet).
En revanche je suis pour une équité entre ces différents métiers. Soit personne ne peut les soigner, soit tout le monde le peut. Je ne comprends pas bien pourquoi dans ce domaine Dompteur aurait droit à un traitement de faveur. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Connavar le 12 Avril 2012 à 18:56:11 je ne dit pas que le métier est pas contraignant mais quand que vois que l'armée de sindri me tue en une nuit je n'ai pas spécialement envie de voir ce métier up.
un dompteur a sauf erreur de ma part une limite au nombre de créature invoqué ce qui n'est pas le cas de l'adepte de krali ( sauf erreur). pour ensorceleur je ne sais pas. Et pourquoi quand je vous dit que je trouve ce métier bien assez puissant vous dites "oui mais dompteur c'est mieux" ( comparaison que vous faites sur un unique critère ) que je sache on parle pas de dompteur ici. Titre: Re : Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 18:56:39 Euh, non, faut arrêter de croire que Dompteur c'est surpuissant. En plus les Dompteurs ont une limite de 10 invocs au total, ce qui n'est pas votre cas (du moins je n'ai vu aucune précision à ce sujet). Niveau total des invocs = niveau de l'ensorceleur *2. Idem pour krali. Par exemple ça fait 2 ours et 1 dryade. Si on veut des trucs intéréssant, ça fait bien moins que 10. Connavar, si une armée de cadavre te tue en une nuit, une armée d'un dompteur te tue en quelques heures... Si on compare avec dompteur, c'est qu'ils peuvent les soigner, eux... Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Lysithea le 12 Avril 2012 à 18:59:12 Personnellement, ça ne me choque pas de vouloir prendre soin de ses invocations, quel que soit le métier. Il faut juste que les soins soient adaptés.
Donc, pour le dompteur => garde-chasse, ok. Ensorceleur => ? Je n'ai pas trop d'idées, enfin j'en ai bien une mais Arca risque de s'étrangler... On pourrait remettre 50-100 pv (je ne sais pas combien de PVmax ont les invoc...) avec un drop du monstre en question. Vu que les drops sont nécessaires à leur asservissement, ça pourrait coller que ça les renforce aussi. Adepte de Krali => aller les faire soigner auprès du "mort qui marche" :loltooth: (voire Effroi ou Xnay aussi ?). Les fantômes/mort-vivants et autres doivent pouvoir s'y connaître en soin de zombie. Si un seul PNJ permet de soigner, ça me semble assez correct, le but n'est pas de soigner les zombies à chaque fois qu'ils perdent 10 PV. Je sais d'avance qu'on va me rétorquer que les tsuchis sont avantagés (si on retient Namatséa), mais je ne vois pas d'autres solutions (à part Effroi qui est assez fou pour entretenir une armée de morts, mais trop fou pour aider ?). Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 12 Avril 2012 à 19:03:06 Je crois que pour adepte de Krali quand on avait mentionné l'idée (il y a longtemps) Mel avait suggéré quelque chose pour échanger ses propres points de vie contre un peu de soin, si on veut limiter on peut le programmer pour que ca se passe sur le château ou le temple de la ville principale, l'idée ce n'est pas de les soigner pendant le combat
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 19:04:06 Lys, j'aime, voire j'adore!
On pourrait même imaginer de devoir aller voir le souverain de la créature ensorcelée. Les monstres ensorcelés sont exactement les mêmes que ceux qu'on rencontre. Exactement ça veut dire même ID, on ne crée pas de monstre, on lui change son allégeance. Donc pour les pvMax, il suffit de regarder le bestiaire. Titre: Re : Re : Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Yoda le 12 Avril 2012 à 19:23:58 Niveau total des invocs = niveau de l'ensorceleur *2. Idem pour krali. Par exemple ça fait 2 ours et 1 dryade. T'es bien sûr de ça? Sindri à bien plus de zombies que ça. Kisame en avait une bonne pelleté à l'époque aussi, dont des cadavres dont le niveau était supérieur au sien. Quant à Ensorceleur, je me souviens que Drazel avait asservi 4 amazones y a un bout de temps, 4*16=64/2=32. Et Drazel n'a jamais atteint le niveau 32 de souvenir. A moins que Chrono soit un reroll? Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 19:32:18 Avec 3 sirènes et un contrebandier, je pouvais rien ensorceler de plus.
http://www.sistearth.com/ext/job.php?id=52 Citation -Le nombre de monstre contrôlé est limité au double de votre niveau, attention, les cadavres créés par le métier d'Adepte de Krali comptent aussi. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 12 Avril 2012 à 19:34:57 je crois pas qui ait de limite pour Krali, vu la difficulté à trouver des cadavres et à réussir le processus
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Black Jack le 12 Avril 2012 à 19:48:17 Je crois que c'est pas le niveau des monstres mais leur nombre, donc si tu es ensorceleur niveau 3 tu peux avoir 6 monstres. Enfin c'est comme ca que je le comprend.
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 12 Avril 2012 à 19:54:08 Ok et en Krali il n'y a pas la limite
http://www.sistearth.com/ext/job.php?id=26 augmenter le niveau permet de faire des cadavres plus forts Titre: Re : Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 12 Avril 2012 à 20:03:54 Je crois que c'est pas le niveau des monstres mais leur nombre, donc si tu es ensorceleur niveau 3 tu peux avoir 6 monstres. Enfin c'est comme ca que je le comprend. Je répondrai à cette question dans quelques mois... Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Stryke le 13 Avril 2012 à 10:15:01 Krali n'a pas de limite, de plus ce sont des cadavres ramener a la vie, jtrouve logique de pas pouvoir les soigner, surtout qu'il n'y a pas de limite en effet ^^
Qu'un cadavre se décompose, ça me semble logique, surtout quand on voit les armées possible. Pour ensorceleur j'avais eu la même idée que Arcadia, mais tournée différemment, En gros aller voir le souverain du royaume de la créature, devoir rappeler la créature sur la case en revanche plutot qu'un drop de la créature, ce qui serai stupide, tu va voir un souverain en lui disant, hey ton ami vous a trahis il taf pour moi, regarde j'ai tué un des tiens, tu veux pas le soigner ? Jpensais plutot a donner un drop d'un monstre ennemi au peuple de notre monstre. Voir rien du tout, les archers/dompteur, ne donne que des opales ! Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 13 Avril 2012 à 12:29:24 c'est pas une affaire de logique RP, c'est plus une histoire de gameplay là, vu la difficulté à monter le métier ça serait pas mal de les garder en "vie" un peu plus longtemps, déjà qu'on se tape un métier assez bidon pour pouvoir accéder à ce qui nous intéresse (d'ailleurs avoir accès aux compétences de légiste quand on est adepte de Krali ça serait sympa)
L'"armée" tu la fais sur des années et tu la déploies pas quand il y a des risques du coup, et son efficacité est loin d'être évidente (j'ai du tuer trois fois quelqu'un avec, dont au moins deux petits niveaux qui ne se connectaient pas, je l'ai laché une paire de fois à côté de connavar durant l'event, meme avec une dizaine de zombies sur la case à coté de lui il s'en sortait) Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Connavar le 13 Avril 2012 à 12:37:19 ton armée m'a couté plusieurs retoura.(dont un a deux pv )
ton armée a peu de chance de tuer quelqu'un qui fait F5 sur la page de sist une bonne partie du temps mais j'ai prit quelque coup a plus de 100. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 13 Avril 2012 à 12:46:42 c'est parce que tu es relativement petit niveau comparé aux trolls des montagnes que j'ai pu avoir, mais les gros on les a rarement (sauf quand ils sont de ton royaume et qu'ils se laissent prendrent, yoyo je t'aurais un jour)
quand tu te retrouve avec une armée de zombies : les mages bougent une fois toutes les 5 heures les sorciers font des dispell à une case même quand il n'y a aucun enchantement sur la cible les chevaliers font des expulsions comme ça même si tu balance les zombies sur la bonne case les sorciers serviront à rien (même morts nous nous en voulez) vu la vitesse du truc, si tu cours (ou que tu marche lentement) et qu'il n'y a pas d'archers tu es sauf. Le seul moyen de se faire tuer c'est de ne plus avoir de PA ou qu'un adepte vienne parachuter son armée durant la nuit quand tu dors et qu'il y ait 8-10h de marge, histoire que tous le monde tape deux fois. Ça c'est quand tu as une grosse armée, quand tu débutes et que tu as une paire de zombies de niveau moyen ou bas, ils ne servent à rien et c'est là que tu aimerais pouvoir les soigner histoire de pouvoir les garder un peu plus longtemps Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Connavar le 13 Avril 2012 à 15:49:28 je me suis tout de même prit un crit a 120 c'est pas mal.
peut être les rendre un peu plus utile : flash a faible probabilité sur sorcier plus d'attaque pour les chevalier archer et moins de comp moyennement utiles debuff de puissance sur les mages ( d'ailleurs ils font quoi actuellement ?) ( je parle de petit buff ) mais je trouve bien le fait d'avoir une armée dure a créer et dure a maintenir en vie. Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Stryke le 13 Avril 2012 à 15:51:51 Cadavre de qui aussi ?
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Black Jack le 13 Avril 2012 à 15:52:17 Quelle classe, quel niveau ?
Edit : grilled by Stryke Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Connavar le 13 Avril 2012 à 15:54:46 empy je croit.
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Stryke le 13 Avril 2012 à 15:55:33 Bah voila :p c'est un gros archer ça ^^
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Sindri le 13 Avril 2012 à 16:39:59 les mages mordent, je crois qu'ils ne font que ça
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Black Jack le 13 Avril 2012 à 16:45:34 Tiens je viens de voir qu'un adepte de Krali pour etre a 100 % il doit achever 100 cadavres :angel:
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 05 Août 2013 à 14:42:22 Après mes derniers tests montrant qu'il est impossible même avec un mage de soigner ses créatures, je déterre ce sujet.
Titre: Re : [Ensorceleur] Pouvoir soigner ses créatures Posté par: Arcadia le 06 Juin 2014 à 15:35:46 UP.
Et si possible, trouver des améliorations pour le rendre plus attrayant sans pour autant le rendre fumé. Parce que là, il est un peu tout pourri ce métier. |