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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: LeRedempteur le 11 Juin 2011 à 15:18:10



Titre: Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: LeRedempteur le 11 Juin 2011 à 15:18:10
Bonjour

Serait-il possible que le conseil Royal puisse savoir quelles personnes font gagner/perdre de la diplomatie des peuples-monstres.

Cela permettrait de féliciter ou de lapider sur la place publique les membres d'un royaume.

Merci


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Seigneur Nano le 12 Juin 2011 à 15:50:38
+1, peut être en allant voir le souverrain d'un royaume éventuellement, mais il est vrai qu'actuellement un petit malin peut s'amuser a baisser les réputations de royaume :/


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Oniria le 12 Juin 2011 à 19:46:26
ou un étourdi... et il peut être intéressant de pouvoir lui rappeler comment éviter de fâcher son royaume avec un peuple monstre.
C'est une très bonne idée.


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Néphélie le 12 Juin 2011 à 22:17:13
le général des armées peut déjà plus ou moins le dire vu qu'il a la pos de chaque personne.


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Newyn le 12 Juin 2011 à 22:36:59
une tel proposition a déjà été refusé


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Hirisar le 13 Juin 2011 à 10:03:10
http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=2470.0

On pourra éviter le lynchage publique au cas où ^^


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Elysha le 13 Juin 2011 à 16:28:18
pourquoi pas un quota personnel

Par ex on a 100 d'office, si on fait perdre à son royaume on perd aussi
si on fait monter on monte aussi de 5 par ex

Les personnes en dessous de 50 = se font plus tanner la tronche par les monstre
Les personnes au dessus de 50 = on plus de probabilité à ce que les IA des monstres les laisse tranquil en fonction des relations du royaume


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Cain le 13 Juin 2011 à 17:33:52
J'aime bien l'idée d'une "réputation personnelle" envers les peuples monstres.

Pour l'histo des actions de chaques personnage, j'ai peur que ca serve surtout uniquement au lynchage ^^


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Mahîna le 13 Juin 2011 à 17:50:04
Le but n'est pas le lynchage, je pense que c'est surtout d'avoir la possibilité de faire des petits rappels à ceux qui oublieraient  :)
S'il n'y a qu'une personne sur une île lorsque la diplomatie baisse, c'est facile de savoir qui en est la cause. Mais dès qu'il y en a plus ça se complique.

L'idée d'une réputation personnelle me plaît bien aussi. Ça forcerait chaque personne à faire attention pour ne pas se retrouver en mauvaise position face aux souverains.



Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Oniria le 13 Juin 2011 à 20:37:19
une réputation perso ne me plaît pas trop.Comment pourrait-on l'augmenter si on a fini les quêtes avec le peuple en question et qu'on n'est pas diplomate?


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: LeTassalonien le 13 Juin 2011 à 20:59:01
Moi j'ai un argument pour expliquer que la diplo perso n'est pas souhaitable même si c'est joli comme idée je trouve.  :P

Imaginons qu'un guerrier tue 10 centaures : il va bien faire baisser la diplo centaure, qui de toute façon était en guerre, donc le royaume s'en fiche. Donc le royaume perd 3X points de diplo.
Il va faire monter la diplo amazonne, ce qui en revanche est recherché par le royaume, qui va donc être content. Le royaume gagne 2X points de diplo.

Mais pour sa réput personnelle, le guerrier va perdre X points de diplo, et va donc devenir cible prioritaire pour n'importe quel monstre.  :loltooth:

Ensuite, autre point que je trouve bizarre, prenons les peuples A et B. Le royaume est en méfiance avec le peuple B et le peuple A est ennemi du peuple B, et le peuple A ne sert à rien alors que le B est utile. Si un membre du royaume tue plusieurs membres du peuple A, il va globalement faire baisser la diplo et avoir une mauvaise diplo personnelle.
Résultat, si il va se balader près des monstres du peuple B, il va être cible prioritaire... C'est à dire qu'il va devenir une cible prioritaire du peuple B pour avoir tué des ennemis du peuple B, c'est absurde, non ?

Donc en l'état c'est pas bénéfique, ensuite, il est peut-être possible d'arranger ça pour en tirer quelque chose de bénéfique, mais ça m'a pas l'air simple.  :)


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Mel le 13 Juin 2011 à 21:22:06
je pense que ce qui était sous-entendu a propos de la réput perso, c'était d'en avoir une par peuple monstre ;)

une réputation perso ne me plaît pas trop.Comment pourrait-on l'augmenter si on a fini les quêtes avec le peuple en question et qu'on n'est pas diplomate?

tuer les monstres du peuple ennemi au peuple en question, non?


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: LeTassalonien le 13 Juin 2011 à 21:36:51
je pense que ce qui était sous-entendu a propos de la réput perso, c'était d'en avoir une par peuple monstre ;)
J'ai du louper ce sous-entendu alors, parce que bon, j'ai bien pensé à l'idée d'une réput perso par peuple, mais vu que j'avais rien vu en ce sens dans le message d'Ely, ben, euh...   :wtf:

Mais à mon avis ça reste pas génial (même si ce serait carrément fun d'avoir un tableau de réput personnel), parce qu'en faisant monter une diplo par quête, on va en faire baisser d'autres, donc moyen quand même, parce que les quêtes sont finalement déjà assez concentrées sur quelques peuples.  :P

tuer les monstres du peuple ennemi au peuple en question, non?
Le problème c'est qu'on risque de plus faire baisser la diplo du peuple ennemi justement, et que si on tue un peu des deux, on finit logiquement par être mal partout, donc la seule solution viable reste... Des gains par quêtes, ce qui n'est limité qu'à quelques peuples. C'est donc difficilement tenable, enfin à mon avis.  :)


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Seigneur Nano le 13 Juin 2011 à 22:56:04
Je suis contre, l'idée de base me vas très bien. A la rigueur que si un souverain décide qu'un blâme doit être donné a un joueur, celui-ci se voit alors baisser une réputation personnelle, mais que cela ne soit pas automatique, et seulement justifier.


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Cain le 14 Juin 2011 à 11:43:53
Hmm, le truc, c'est qu'aujourd'hui, tout est basé sur la réputation du royaume et si ton royaume ne s'entend pas avec un peuple, tu l'as dans le baba ...
La, on peut voir pour faire des quetes basé sur le perso, pas sur le royaume par exemple.
Par ailleurs, les quetes font gagné de la diplo enevrs un peuple mais ces gains ne font pas diminuer la diplo des ennemis non?

Et il y a toujours trahison pour ceux qui voudrait pas voir une mauvaise réRibaude personnelle


Titre: Re : Diplomatie, visibilité gain/perte
Posté par: Chrono le 14 Juin 2011 à 15:40:43
Citation de: Cain
Par ailleurs, les quetes font gagné de la diplo enevrs un peuple mais ces gains ne font pas diminuer la diplo des ennemis non?

En fait, si! ;)

D'après ce que j'ai constaté, tout gain/perte de diplomatie "direct" implique des gains/pertes indirect...

Ce que j'ai identifié comme "direct" c'est
- tuer un mob
- quête
- diplomate
- script hebdomadaire (retombée à 1200 point max)
(etc...)

Donc en augmentant la diplomatie des golems de pierre via une quête: indirectement tu fais augmenter "moyennement" celle des golems de sable et tu fais baisser "moyennement" celle des alchimistes.

D'ailleurs c'est en faisant les quêtes de contrebandiers que les mizus ont réussi à passer en guerre avec les bêtes :suspended: