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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Stryke le 25 Mai 2011 à 14:42:09



Titre: Tir en cloche et évolution
Posté par: Stryke le 25 Mai 2011 à 14:42:09
Bonjour bonjour !
Je viens parler ici de l'utilité de cette compétence.
Actuellement la comp permet a un archer de taper a 1m de plus, mais cela ne modifie que ses attaques a l'arme, en effet toutes les comps liées a la portée de l'arme, ne vois pas leur portée modifié et donc le bonus accordé par la comp est vraiment tout petit.
En effet on gagne 1m de portée pour un coups en Pa égale a celui de se déplacer d'une case, sauf qu'on ne peut pas utiliser nos comps tel percage cisaillement, et certainement celles a poisons aussi.

L'effet du up serai que le bonus s'accorde aussi aux autre comps dont la portée est donnée en fonction de la portée de l'arme.
Histoire que la comps soit réellement utile, mais qu'on ne voit pas des joueurs lancer de kamikaz/sacrifice a 2m ^^


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: LeTassalonien le 25 Mai 2011 à 18:54:48
Ah, mais c'est le célèbre dilemme du tir en cloche !
J'ai déjà du entendre 25 fois que c'est fait exprès comme ça, avoir le choix entre tirer de plus loin ou perçer/cisailler et toutes les comps spéciales.

(Bon, la conséquence est bien entendu que tir en cloche ne sert à rien ou presque, faudrait ptêt un peu changer ça quand même  :loltooth:)


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Pustule le 26 Mai 2011 à 11:03:20
Bah disons que ça avait une utilité en V2 quand t'avais au mieux une arme à 2-3m de portée

Maintenant c'est vrai que ça a perdu de son utilité.


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Pilou le 26 Mai 2011 à 11:07:43
Surtout que en V2 tu faisait presque que tirer quand t'étais archer alors que là avec tous les coups spéciaux elle est devenue useless !


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Seigneur Nano le 19 Juin 2011 à 16:02:06
Peut être décrocher son évolution qui elle permettrais de up aussi les compétence UTILISANT L'ARME (faut pas non plus trop abuser). Après je ne sais pas ce qu'il y a actuellement comme compétences après celle-ci.

Mais rappelons nous que l'archer tape très fort, de loin, faut pas non plus qu'il se mette a 6 cases et tue tout le monde sans probleme...


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Sawene le 19 Juin 2011 à 16:07:24
Nano.
Un archer peut avoir des armes tirant à 6m sans enchantements ...


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: LeTassalonien le 19 Juin 2011 à 16:39:23
Ben Sawene, c'est pas tout à fait vrai : la première arme avec 6m de portée de base est l'arc à poulie, donc bon, on verra jamais personne l'équiper avant la fin de la V3 (Ou alors farmerchinois.com aura fait des prix vraiment cassés)
Mais bon, quand on voit qu'on à 4 m avec la plupart des arcs, 5m avec la fustiballe et l'arc léger, c'est sûr que passer à 6m ne change finalement pas tellement. Ce changement pour tir en cloche lui-même rendrait la comp abusé, pour celle qui suit, vu qu'il y a une malé d'immo, un peu moins, mais ça reste vachement puissant pour le coup je trouve.
Finalement, c'est plus que ces comps n'ont plus vraiment vocation à exister avec des armes à 4-5m de portée.


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Seigneur Nano le 19 Juin 2011 à 17:18:52
Donc A&I de merde, go nerfer les archers, merci de ton aide Tassa :D


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Black Jack le 19 Juin 2011 à 19:04:57
Moi je demande a pouvoir utiliser le cumul d'attaque a distance plus le poison simple :)
Parce qu'actuellement le poison c'est "portee de l'arme équipé") et l'attaque longue portée n'est pas pris en compte.


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Elysha le 22 Juin 2011 à 13:36:39
Je n'ai pas pris cette compétence
Je tir à 4 cases ce qui est déjà pas mal.
Je préfère faire du dégat et tanpis si je dois me déplacer d'une case.
Bref bien trop cher pour ce que ça apporte de mon point de vue

Après pour une personne qui joue avec le camouflage c'est autre chose.

Il y a le bourrin qui fonce dans le tas (comme moi ^^')
Et il y a le gars qui frappe le plus loin possible et part se cacher qui risque moins de se faire tuer.
Il y a une utilité à cette comp

Mais reste à savoir combien l'utilise, il est surement plus rentable de faire le bourrin qui croise les doigts pour avoir de la chance.


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Pilou le 22 Juin 2011 à 13:40:47
C'est surtout que ça sert vraiment à rien autant faire un pas ça coûte autant de pa donc cette comp ne sert à rien !
Je l'avait prise en pensant pouvoir l'utiliser mais comme elle est inutiles elle me gaspille juste des pc


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Stryke le 22 Juin 2011 à 13:46:22
Hummm, elle me permet de taper tout en étant camoufler, et ceux meme après mon attaque, je trouve sa plutot cool moi :)
Sauf qu'on ne peut utiliser aucune comp annexe, comme cisaille lacération ou autre. Ce qui détruit tout l'interet de la comp...


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Pilou le 22 Juin 2011 à 14:03:19
Au lieu de la comp sinon tu t'avances d'une case tu peux utiliser perçage , poison et tout puis tu recule ! Tir en cloche te fais juste économiser 4 pa


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Stryke le 22 Juin 2011 à 14:15:05
haaa on est passé d'une comp inutile a une comp qui eco 4 Pa, ça évolue déjà :D
Et dans un full, j'ai pas 4 Pa en rab lors d'une attaque :3


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Pilou le 22 Juin 2011 à 14:23:08
Si tu optimise ça te fait qu'économiser aller 2 pa en utilisant une comp pour te camoufler pour 2 pa de moins ( enfin pr les reikons ) .
Bon deux pa d'économisés pour rester hors de vue 1h15 de plus c'est léger ! Si tu attaques à une heure où il a peu de risques de se connecter l'heure d'après t'est tranquille et tu peux tout lui balancer après à toi de voir mais moi je trouve ça vraiment nul !


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Stryke le 22 Juin 2011 à 14:30:47
J'utilise 0 Pa pour rester camoufler... j'éco 4 Pa pour rester hors vue pour toujours...


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Pilou le 22 Juin 2011 à 14:38:22
oui mais que tu te rapproche ou que tu utilise tire en cloche c 4 pa
ensuite t'as le choix de revenir ( d'où 4 pa d'économisé avec tir en cloche ) ou alors tu te camoufles pour 2 pa en étant reikon ( et là c deux pas de moins pour ton rush ) .


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Stryke le 22 Juin 2011 à 14:43:32
ha oui j'avais pas compris, désolé ^^

Mais c'est pas le sujet on s'éloigne !! :p


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 22 Juin 2011 à 14:50:17
Tu éco 4 pa et chaque adversaire dépense 3 à 4 pa de plus pour t attaquer/te trouver.

Plus tu as d adversaires, plus défensivement la comp est intéressante.
De plus avec un full projo on s en moque un peu des cisaille/perçage: il ne sont pas vitaux dans ce cas. (sans prépa mieux vaut avancer/baisser les armures/utiliser les critiques en effet, mais avec les projos rester loin ne pénalise pas tant que ça.)

Tir en cloche dur asses longtemps pour pouvoir le lancer full pa 1h10/20 avant l attaque, donc on "rapproche" de sa cible sans avoir à se mettre en danger et sans qu elle se doute de rien.

Il faut voir tir en cloche comme une sorte de "posture défensive" pour archer, on fera moins mal mais on prend moins de risque.

Je préfère tir en cloche actuel très bien, coté game play c est plus intéressant.
C est plus une comp utile pour archer élémentaire que d archer critique, c est tout. ^^




Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: Elysha le 22 Juin 2011 à 14:50:48
bah si c'est le sujet :
est ce que ça sert plus aux archers qui se camouflent ?
d'où l'intérêt de savoir ce qu'ils y gagnent pour savoir si ils l'utilisent vraiment...
si ils ne l'utilisent pas = pas d'intérêt
sinon ça sert à rien de l'augmenter encore plus pour les bourrins

Là l'histoire des 1h20 avant ton attaque, faut un peu être un no life...
Je veux bien que ce soit l'utilisation la plus optimisé, mais dans la réalité c'est utilisé couramment cette technique ?


Titre: Re : Tir en cloche et évolution
Posté par: LeTassalonien le 22 Juin 2011 à 18:39:49
Là l'histoire des 1h20 avant ton attaque, faut un peu être un no life...
Je veux bien que ce soit l'utilisation la plus optimisé, mais dans la réalité c'est utilisé couramment cette technique ?
Je rentre peut-être dans ta qualification de no-life, mais si je devais utiliser cette comp (Ce qui n'est pas le cas), j'utiliserais cet intervalle d'une heure 20, c'est pas très compliqué.


Sinon : 1)Je veux tuer ma cible quand même, donc les PA de repli c'est pas vraiment éco à part en guerre rangée, et vu que les guerres rangées sont rares...
2)Quand on atteint le lvl 25, que les armures se font un peu plus fortes et les cibles plus résistantes, la lacération n'est pas en option si on veut faire de bons dégâts de base, les élémentaires ne font pas tout.
3)Pour que tir en cloche soit intéressant (taper un coup de plus surtout), faut mettre ses projos. Sauf que les projos sont pas très rentables, à part en guérilla, si on est tout seul pour l'attaque et qu'on veut essayer de soloter l'adversaire.
4)Ca coûte 15 PC, et bon, 15 PC quand on se rend compte que les dégâts n'augmentent pas vraiment (en rajoutant un coup) avec tir en cloche (surtout quand la lacération arrive) et que la sécurité est pas si formidable (Si on veut faire un vrai repli, on peut même dire qu'on éco que 3 PA avec sprint qui devient intéressant à utiliser, et si on veut faire un vrai repli, seul, on aura de toute façon rarement de quoi frager quelqu'un qui a un minimum d'armures... (Et s'il n'a pas beaucoup d'armure, cisailler/lacérer devient encore plus rentable !) (osef des -2 armures de sprint, ou du -10% critique quand on vient d'attaquer))
5)Le mieux, ça reste l'évolution de tir en cloche, avec la malé d'immobilisation.