Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Sindri le 02 Mai 2011 à 13:24:27



Titre: Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 02 Mai 2011 à 13:24:27
Une petite idée comme ca, pour eviter d'qvoir un ecart enorme entre les gros niveaux et les petits, pouquoi ne pas mettre un cap maximal (par exemple lvl 20) après quoi les niveaux suivants n'apportent plus rien si ce n'est le prestige.

Pour un peu plus de piment, on pourrait proposer la possibilité à partir de ce cap de pouvoir faire un reset du perso au niveau 1. En compensation, il garderait la possibilité d'acheter les compétences du royaume avec lequel il a fait le reset en plus de celles du royaume qu'il choisira. Ca permettrait de varier un peu, faire une autre classe, prendre d'autres compétences et de tester d'autres chemins pour les quêtes.
Vu la connaissance et le matériel deja possédé (je fais confiance aux joueurs pour contourner toute contrainte de ce cpoté) l'avancement irait plus vite que la première fois. On pourrait donner une distinction (prestige 1,2,3,4 en fonction du nombre de fois ou il aura recommencé).

Il faudrait retravailler les compétences et les armes pour qu'elle s'échelonnent sur 20 niveaux mais ca permettrait de soulager du grosbillisme qu'on a quand on commence à dépasser le niveau 20 et ca permettrait aux anciens de découvrir autre chose.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 02 Mai 2011 à 15:49:19
Je vois pas comment ça permettrait d'équilibrer.
Si il peut prendre les comp de chaque royaume,il fera encore plus de dégâts ^^
Exemple : Je suis mizu,j'ai les analyses.
Je recommence comme tu dis : Je prends tsuchi,et j'obtiens les compétences d'analyse d'équipement et de vie.
Déjà rien que ça c'est pas mal.
Je vois a peu près la vie de la personne et je vois ses buffs.
3ème reroll,je prends reikon.J'ajoute le poison/fouille approfondie,la fouille simple et la dissimulation.
La le mec se dissimule,analyse,lance le poison,attaque et fouille à la mort du joueur.
Il fait seul ce que 3 joueurs peuvent faire maintenant.
Rien que ça,il reste level 20 et t'es sûr qu'il va faire du carnage.
Donc plutôt contre
Et si les niveaux >20 n'apportent plus rien,les compétences lv 21+ ne servent plus à rien.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 02 Mai 2011 à 16:35:03
Il n'y aurait plus de competences lvl superieures à 20, tout serait échelonné avant (et retravaillé)

Le gars qui reprend, il repart lvl 1, pendant sa progression il sera plus fort qu'un joueur qui vient d'arriver mais ca n'aura rien à voire avec la difference qu'il y a éaintenant entre un nouvel arrivant et un lvl 22 qui ne serra jamais rattrapé.
De plus ca oblige a changer de royaume pour profiter des differentes competences, donc un royaume ne restera pas eternellement au top.
Ensuite pour qu'il fasse ce aue 3 joueurs font, faut qu'il fasse 2 reroll, ca va bien lui prendre une paire d'années, et en plus il ne fera pas forcement plus que ce qu'un joueur fait (il n'aura pas les competences de toutes les classes, dans ton exemple juste les analyses et les comp reikonnes, c'est costaud mais pas si ausé que ca, il aura les infos mais apres il est toujours avec ses PA de son niveau pour en faire quelque chose). Il fera pas plus de carnage qu'un lvl 22-25 éaintenant meme en comptant les competences de royaume.

Enfin si on limite la difference de niveau en posant un cap, on peut prevoire exactement les competences, en retravaillant toutes celles qui sont mises vers le lvl 30 juste pour dire qui a quelque chose la les mobs du jeu et surtout on n'a plus besoin des competences de degats directs qui sont sensés servir a pallier cette difference de niveau en PvP. Et on supprime le probleme des joueurs qui montent indefiniement et qui tapent beaucoup plus fort que ce qu'on avait prevu a la base.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Elixirias le 02 Mai 2011 à 16:42:30
Totalement contre cette idée!
Tout le monde n'a pas forcément envie de reroll, tu vas me dire dans ces cas là, tu peux rester lvl 20?
Certes, mais personnellement je préfèrerais pouvoir faire évoluer mon perso!


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 02 Mai 2011 à 16:45:28
il te reste la possibilite de faire les quetes de clan pour gagner quelques PC

Apres tu veux pas reroll, tu veux faire evoluer ton perso, mais une fois lvl 30 quand il te faudra un an pour gagner un niveau, que tu auras fait toutes les quetes  et que tu ne pourras plus faire de pvp avec les 9/10e du jeu a cause de la protection pk et pt, tu vas faire quoi ?


Titre: Re : Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Pilou le 02 Mai 2011 à 16:55:47
mais une fois lvl 30 quand il te faudra un an pour gagner un niveau, que tu auras fait toutes les quetes  et que tu ne pourras plus faire de pvp avec les 9/10e du jeu a cause de la protection pk et pt, tu vas faire quoi ?
Ben tu tue des monstres lvl 20 maintenant que ça ne sera pas trop relou ^^)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 02 Mai 2011 à 17:01:10
et combien de temps avant que ca devienne chiant et que tu fasses un reroll ou que tu arretes le jeu ?

J'aimerais bien avoir les avis des gros seizons, est ce que vous trouvez le jeu aussi fun qu'avant ? Sur ce que j'ai vu, ils arrivent quelque part, ils chain-kill tous le monde jusqu'a ce que les gros adverse arrivent avec leurs competences abusées et le combat se finit la. Si on vous donnait la possibilité de repartir à un niveau ou vous pouvez faire plus de choses tout en gardant une certaine progression dans votre perso, est ce que vous seriez pas tenté ?


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Tohwi le 02 Mai 2011 à 19:03:16
Bof, les jeux où y'a des rerolls je trouve ça pénible à force. (pour en avoir testé plusieurs)
Pis bon, "obliger" les gens à changer de royaume de cette manière ça va surtout gêner tous les métiers qui ont besoin d'une personne les effectuant par royaume (imagine qu'un royaume file toutes ses recettes d'alchimie à un joueur puis que celui-ci change de royaume au reroll...).

J'aime bien pouvoir continuer de up, parce que bon sinon on ira jamais titiller les monstres level 60 ! :p
Et tous les sous que j'ai investi dans le matos, j'aimerais bien que ça devienne pas inutile (ou qu'il faille posséder tout le matos de level 1 au level 20 pour pouvoir être efficace à chaque reroll)

Bref je trouve que ça modifierait pas mal d'aspects du jeu pour pas grand chose. (Ou alors, propose de reroll dans une autre classe, ça fera peut-être plaisir à certains :p)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 02 Mai 2011 à 19:50:35
c'est l'idée, decouvrir d'autres trucs

les monstres lvl 60 ils sont bien gentils mais ils servent à rien, on est pas pret de pouvoir les tuer et quand on le fera ca sera par des comp abusées, si on fait un truc comme ca on peut revoir les niveaux des monstres (justement y aura plus besoin de lvl 60).

Pour les metiers ca peut poser probleme en effet, on peut garder les niveaux des metiers deja faits (mais il faudra les racheter et correspondre aux prerequis). On peut coller le cap au lvl 25, de toute facon le jeu est pas vraiment prevu pour jouer plus loin, les competences derriere sont ou de simples ameliorations de celles qu'on a deja, ce qui peut poser probleme avec les cumuls, ou des trucs abusés qu'on a mis la pour pas les avoir sur le dos, ou des comps qui devraient etre deblocables plus tot mais qu'on a mis la parce qu'on savait pas quoi mettre pour remplir les arbres.
Donc pour les metiers, en cas de reroll les recettes et les plans sont recups par le royaume, l'alchimiste garde ses evolutions mais devra racheter le metier, reobtenir les recettes et correspondre aux niveaux pour les reutiliser.

Pour le matos, les bons clans ont pas trop de probleme pour avoir une paire de sets, de toute maniere le jeu solo est exclu depuis la v2. Apres on est pas obligé de recommencer ou de changer de royaume, si stopper l'evolution est trop brutal, on peut diviser les gains de niveau par deux ou trois apres le niveau 20. Le temps d'arriver au reroll tu as quand meme une paire d'années de jeu.


Moi ce dont j'ai peur c'est qu'on arrive a un moment ou les gros niveau n'aient plus rien a faire, ou qu'ils soient tellement bourrins qu'il n'y ait plus de challenge, et qu'ils finissent par jouer de moins en moins, ce qui fait que ceux qui arriveront a gros niveau n'auront pas grand chose a faire de plus etc etc... Deja que la j'ai l'impression qu'il se passe plus grand chose, a ce rythme d'ici un an on risque de penser serieusement a une RAZ, une v4 ou un arret du jeu.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Stryke le 02 Mai 2011 à 22:01:32
J'ai meme pas pris la peine de le lire ton dernier poste, c'est un ouin² de mec deg de sa classe qui veut reroll et qui veut que les autres les fasse avec lui pour pas perdre sont avance, tu veux reroll fais le, tu veux stop fais le, tu veux continuer ton perso fais le et tant mieux, mais n'oblige pas les autre joueurs a faire comme...
De toute façon ton idée ne sera jamais acceptée par les joueurs alors par les admins...
Il faut diversifier le jeu, pas tourner en rond dans les classes...


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Matthieu le 02 Mai 2011 à 22:14:49
L'idée en soi est mauvaise ( le but de ce type de jeu est une évolution permanente de ton perso )

Après il a des variables a modifier dans le jeux mais faut pas changer le but.

Par contre avoir la possibilité de faire un RAZ , avec bonus ( conserver une partie de XP / avoir un métier évolué ...  ) n'est pas forcément une mauvaise chose ... ( cela permettra aux personnes qui ont fait de très mauvais choix de ne pas repartir de 0 totalement )


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 07:02:06
y a  un truc ou je suis pas d'accord, c'est que le but du jeu est de faire evoluer son perso. Le but du jeu est de s'amuser, l'evolution est un moyen, mais si tu arrives a un moment ou tu es trop fort, l'evolution ca deviens une fuite en avant et tu finiras quand meme par etre bloqué ou par forcer l'admin a creer de nouvellles armes, de nouvelles comps etc etc, et la on voit le resultat aujourd'hui avec des demandes de nerf de tout et n'importe quoi.

Ma proposition c'est pas du ouin ouin parce que je veux reroll, ce que je propose c'est un systeme pour qu'on change de perso tous les 2/3 ans et qu'on ne doive pas etre obligé de compter avec les lvl 25/30 a chaque fois qu'on fera un pas dehors dans un an


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: LeTassalonien le 03 Mai 2011 à 07:52:20
Le gars qui reprend, il repart lvl 1, pendant sa progression il sera plus fort qu'un joueur qui vient d'arriver mais ca n'aura rien à voire avec la difference qu'il y a éaintenant entre un nouvel arrivant et un lvl 22 qui ne serra jamais rattrapé.
Euh, vu que la principale source d'xp provient des quêtes, c'est pas insurmontable non plus si on est bien aidé, regarde Poulpy qui est arrivé 9 mois après le début de la V3 et qui est lvl 25...

Ma proposition c'est pas du ouin ouin parce que je veux reroll, ce que je propose c'est un systeme pour qu'on change de perso tous les 2/3 ans et qu'on ne doive pas etre obligé de compter avec les lvl 25/30 a chaque fois qu'on fera un pas dehors dans un an
Ben chacun peut être lvl 25/30, nan ?

Le but du jeu est de s'amuser, l'evolution est un moyen, mais si tu arrives a un moment ou tu es trop fort, l'evolution ca deviens une fuite en avant et tu finiras quand meme par etre bloqué ou par forcer l'admin a creer de nouvellles armes, de nouvelles comps etc etc, et la on voit le resultat aujourd'hui avec des demandes de nerf de tout et n'importe quoi.
Le nerf de quoi ? Des synchros avec kamikaze/sacrifice (on se doutait bien que le problème arriverait malgré les nerfs précédents) et des dégâts des mages qui sont trop forts. Et c'est tout.
Il y a des équipements jusqu'au lvl 60, des comps jusque là aussi même si c'est pas forcément parfait niveau équilibre. Et personne n'arrivera jamais niveau 60...
Et tu ne tiens pas compte du fait qu'a haut niveau... Monter de niveau devient beaucoup plus long.

Bref, la flemme de reprendre tous les trucs qui le mériteraient, l'idée est absurde et sera refusée de toute façon...


Si jamais tu t'ennuies, essaye d'organiser un event. Ca fera plaisir à plein de monde et ça détournera de la routine quotidienne.  :D


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 08:53:29
en ce moment on se plaint que de ca, a un autre moment ca sera (a nouveau) les sorciers qui te mettent ta vue a 0 pour 7 PA a 4 cases, ou qui te feront utiliser un bandage a chaque fois que tu les rencontreras, ou les chevaliers qui feront 400 pv a l'enchainement...


a un moment ca sera tellement insauvable que ca demandera une RAZ, ou alors on s'assume, on est des powergamers et on joue avec les competences abusées mais on arrete de s'en plaindre.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 03 Mai 2011 à 13:22:22
Sindri,pour l'instant ton idée est un peu useless.
En ce moment le jeu évolue bien avec très peu de problème ( quelques bug et des nerfs ).
Alors pourquoi vouloir le changer ?
Les chevaliers peuvent déjà faire du 400 de dégâts à l'enchainement,...
Les sorciers sont déjà fort ( et chiant souvent ),donc aucun problème de ce côté.
Donc contre ton idée.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 14:21:57
mon idée est une anticipation sur les problèmes de l'année prochaine, ca a rien d'useless d'en discuter et d'avoir eventuellement un an de reflexion quand ca deviendra interessant plutot que de le faire a l'arrache au dernier moment. Je sais pas pour toi mais 400 pv avec un enchainement ou deux, des sorciers qui te neutralisent en claquant dans les doigts, à un moment ou à un autre on s'en plaindra, surtout que ca risque d'etre de pire en pire vu que les joeurs se renforcent de plus en plus.

Apres si un gros me dit "non, ne t'inquiete pas il reste plein de trucs à faire" ou "je trouves pas que ca vaille le coup de recommencer a zero, je n'ai pas la motivation pour tout refaire" ok, je peux comprendre, mais si c'est pour arriver et balancer " c'est nul", "ca sert a rien" ou "arrete de pleurer refais un perso si t'es pas content" sans argumenter derriere ca sert un peu a rien...

Voila, je trouve juste qu'on commence a se retrouver dans la meme situation qu'a la fin de v1 et a la fin de v2, j'essai de trouver une alternative à la RAZ pure et simple, apres si vous trouvez ca trop radical, que ca soit une option de changer et de recommencer avec des petits avantages, c'est mieux qu'un reroll pur et simple vu que comme  il a ete souligné, faut garder une impression de faire evoluer son perso (meme si ca n'est pas vers plus de puissance)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 03 Mai 2011 à 14:43:21
Ton idée ne peut pas être une anticipation.
On passe notre temps à tout nerfer.Quand dans 1 mois les gens diront : Les chevaliers sont cheatés --> ils vont être nerfés.
2 mois après on dira : Les sorciers sont sur-abusés--> Nerf.Et ainsi de suite.
Et puis même s'il y aura plein de lv 30,ils pourront évoluer,car des gens écriront d'autres quêtes entre temps,on fera des events ce qui facilitera le PvP.
Ton idée va obliger les gens à re-roll.
Ce ne sera pas un choix,mais plus une obligation.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 14:54:15
C'est une fuite vers l'avant : on veut sans cesse etre plus bourrin, donc on se retrouve avec des competences abusées qu'on demande de nerfer, du coup les joueurs nerfés sont decus et vont chercher la prochaine competence abusée et demandent le nerfage des autres classes, c'est un serpent qui se mord la queue.

Apres faire de nouvelles quetes, ok, on va faire des nouvelles quetes sans arret et on montera lvl 30, lvl 40... Le nouvel arrivant on lui dit qu'il sert a rien s'il fait pas un ou deux ans de quetes vu la difference de niveau, tu crois qu'il va accrocher ? Et une fois qu'on a plus de renouvellement et qu'on perd des joueurs peu à peu parce qu'ils ne peuvent plus/veulent plus jouer, ceux qui seront lvl 30 tu crois que ca leur fera plaisir de jouer tout seuls ? C'est une vision pessimiste mais si il n'y a pas de renouvellement c'est possible.

Pour moi la on arrive en fin de vie, ou au moins à un tournantm les anciens m'ont pas l'air aussi passionnés qu'avant, les nouveaux ont tellement de retard, ils ne peuvent pas jouer avec les gros niveaux et les gros niveaux ne peuvent pas jouer avec eux a moins de les babysitter sur une quete ou une chasse, je pense pas qu'on a assez de joueurs pour se permettred'ignorer la possibilité.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 03 Mai 2011 à 15:07:38
Ok donc si je comprends bien,on a créer des armes/armures/compétences lv 30 +
et on pourra aller lv 25 maximum youpi :)
Si à chaque version c'est pour s'arrêter au lv 25,pourquoi avoir créer des trucs pour des niveaux supérieurs ?
et puis comme on te l'a déjà dit,Poulpy,9 mois après le début de la V3,il fait parti des plus HL ....


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 15:31:06
Poulpy c'est un exemple, combien a cote ne font pas partie des plus haut levels ?

C'est pas parce qu'on a créé des trucs qu'il faut les utiliser absolument, ou que ca doit etre plus fort que ce qui existe deja.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Pilou le 03 Mai 2011 à 15:34:52
Moi je jouais à Guild War
lvl max =20
les armes et armures presque max très faciles à obtenir !

Après l'intérêt du jeu était de collaborer pour faire des trucs en équipe! Ça permet à tout le monde de pouvoir jouer ensemble et pour garder l'intérêt il y a le pvp, les quêtes (il suffit d'en pondre des plus dures avec à la clé des armes/ armure un tout petit peut mieux que celles existantes) .

Pour moi ça permet à tout le monde de s'amuser sans privilégier les plus assidus d'entre nous qui pourront reroll sans trop de perte car le lvl 20 est assez facile à atteindre. Pour ceux qui se plaignent de na pas pouvoir utiliser les comps lvl+20 il faut peut être refaire l'étalement des comps.
Et puis ça enlèvera beaucoup de boulot à l'admin qui n'aura pas à se casser la tête pour équilibrer les classes.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 03 Mai 2011 à 16:14:02
Sindri,tu sais les parrains existent.
Les parrains sont faits pour quoi ? Pour aider les nouveaux venus....
Donc en commençant,si le jeu t'intéresse tu as un moyen simple pour bien débuter:
-Tu demandes des conseils à ton parrain.
-Tu regardes les liens qui sont donnés pour aider. (Wiki/Forum)
-Tu essaies de t'intégrer à un clan.

Rien qu'avec ça tu up lv 1 à 15/20 en quelques mois.
Après suffit de comprendre qu'il faut PvP/Quêtes pour xp.
Tu dois jamais PvP Solo et quêtes avec un clan tu as déjà les textes de fait,donc tu t'aides de ça.

Si les nouveaux faisaient ça,tu verrais qu'il y aurait plus de lv 15/20,et des lv 10 car certains seront un tout petit peu moins actifs.
Les grosbill sont arrivés là où ils en sont car ils ont réfléchis comment bien joué,c'est tout.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 18:58:03
Deja ca ca marche si tu rejoint un gros clan, ils n'ont pas la possibilité de gerer tous loe monde non plus, ensuite les nouveaux arrivants ont peut etre pas envie d'avoir tout de fait, je veux dire si on a deja toutes les etapes de quetes et tous les endroits ou il faut aller calculé au PA pret pour etre le plus rentable, c'est plus un jeu. Et lvl 1 à 20 en quelques mois c'est quand meme vachement optimiste. Y a une difference entre accélérer la progression et retirer toute la partie découverte pour arriver aux niveaux intéressants.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Connavar le 03 Mai 2011 à 19:37:33
Je suis d'accord sur le fait que le système actuel incite un peu trop à XP comme un bourrin ( trop grande différence de puissance entre les différents niveaux , trop grande facilité a obtenir le stuff ) mais je ne suis pas sur que ton système apporte grand chose a ce niveau la . 
Les principaux problèmes que je voie sont :
-que faire de nos levels 21+ ( DELETE FROM joueur WHERE level>'20';)
-les rerolls vont devoir refaire les mêmes quêtes
-beaucoup font pas avoir la motivation de reroll et risque de quitter le jeu en voyant que leurs persos ne peut plus évoluer
-Les gens vont garder leurs stuffs bas levels pour leurs futurs rerolls effet mule et moins de commerce 

EDIT : c'est quoi ce forum stupide qui fout un smiley au milieu de ma requête sql


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 20:30:18
les niveaux trop gros peuvent poser probleme oui, on peut essayer de prendre l'xp en trop et de leur redonner au debut, du coup ils ne commenceraient pas lvl 1 mais un peu plus pour le premier reroll

Apres les gros niveaux ont pas forcement fait toutes les quetes ni toutes les etapes, c'est l'occasion d'essayer une autre branche, chose qu'on ne peut pas faire la maintenant (et si tu n'as pas un clan qui t'a fait une cartographie des quetes et que tu prends une mauvaise branche, tu es marron impossible de rattraper, pareil si tu arrives a un point ou on te propose un trait et que tu n'as pas les PC). Ce serait aussi l'occasion de revoir le gain en xp des quetes pour les rendre moins interessantes, si les gros niveaux recommencent leur personnage et qu'il y a un cap, on peut toucher au gain en xp sans que ceux qui n'ont pas fait les quetes soient trop desavantagés, des qu'il y a reroll l'ecart en gain d'xp est résolu. Du coup ca redonnerais un interet aux autres branches PvP et PvM actuellement moins interessantes.

Pour le manque de motivation, c'est le plus gros probleme, les joeuurs sont attachés à leur perso bourrin, c'est dur de reprendre. C'est pour ca que je propose de pouvoir avoir des competences en plus, tu as touours l'impression de monter et l'ecart entre un lvl 15 avec 4 coups bourrins et un lvl 25 qui a la puissance d'un lvl 20 devrait pas etre si grand que ça. C'est la qu'il faudrait le plus y reflechir pour trouver un equilibre entre donner envie de reroll et faire des persos monstrueux (et avant qu'on me reprenne la dessus, non un perso avec plusieurs coups bourrins ne sera pas plus abusé qu'un perso lvl 25 actuel, il faut les acheter avec des PC qui ne seront pas ailleurs et si on modifie l'xp des quetes il ne sera pas possible de rusher ses cycles pour avoir toutes les competences rapidement)

Pour le stuff pas de probleme, si le joueur change de classe, il devra changer une grande partie de son equipement, tu mets pas les memes armures en sorcier et en chevalier, pareil pour les armes. Apres est ce que ca vaut le coup de garder des equipements faibles ou moyens quand tu peux les trouver assez facilement quand tu connais les gens qui les fabriquent ? A la limite les pieces d'equipement legendaires pevent poser probleme vu qu'on joueur aura pas envie de la perdre, apres, et c'est juste une idée lancée comme ca, on peut modifier le systeme d'equipement legendaire actuel, et faire des pieces d'equipement non droppables qui sont données plus ou moins aleatoirement en quand on reroll, comme ca ca recompense encore plus ceux qui font le saut.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 03 Mai 2011 à 21:42:58
-que faire de nos levels 21+ ( DELETE FROM joueur WHERE level>'20';)
==> je ne vois pas le problème moi, il marche très bien ce forum. ^^

Je ne pense pas que ça rompe la monotonie cette modif.
Pour les "erreurs" de build on peut aussi rajouter des points de reset (comme dans Pirates) mais faut que ça reste rare et il faudrait bien réfléchir à qu est ce qu on peut reset ou pas.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 22:25:20
ben tu fais 2 ans une classe, tu en as marre tu reset dans une autre classe, dans un autre royaume en faisant des autres branches de quetes, coté cassage de monotonie c'est assez bien

Dans Pirate le systeme de points de reset est bien parce que tu as pas tant de competences que ca, avec les centaines qui a dans sistearth (et les PC qui sont aussi utilisés pour acheter les metiers et les points de caracs) trouver un equilibre risque d'etre assez difficile


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Fatallica le 03 Mai 2011 à 22:46:56
Rien n'empeche de le faire deja de changer de royaume pour faire les autres quete, je vois pas en quoi forcer les gens a rerolls et tout recommencer ca va etre un bien


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 03 Mai 2011 à 22:59:28
Rassurez moi, vous lisez ce que je met ou vous vous arretez au titre ?


Rien que le fait de mettre un maximum ca permettraut de travailler pour de bon sur l'equilibrage et pas de corriger au fur et a mesure comme on l'a fait jusqu'a maintenant, la l'equilibre sur les 20 premiers niveaux est plus ou moins bon apres des années de jeu sur v2 et v3, mais au dela on se retrouve a corriger au fur et a mesure et l'equilibre sera pas evident du tout, c'est comme un jenga sauf que tous le monde joue en meme temps


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Fatallica le 03 Mai 2011 à 23:03:40
ton idée ca part du fait que les gens en auraient marre au bout de deux ans de leurs persos mais s'ils en ont pas marre et qu'ils veulent continuer a le garder, on les forcent ?

la a vu de nez ca ne botte personne ton idée la parce que même si y'a reroll avec avantages, bah les nouveaux se feront poutrer encore plus facilement et ainsi de suite....

bref aucun interet


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Shina le 03 Mai 2011 à 23:38:46
Je suis assez d'accord avec Fatallica. Ce genre de système fonctionne bien sur les jeux genre GW et WOW. Mais ici, où le temps de jeu/jour est limité, où il faut un an pour atteindre le level 20. Au bout d'un moment, ça deviendra lassant, c'est tout.


J'en suis à mon 4ème personnages sur Sistearth, ce sera peut-être mon dernier, du moins je réfléchirai un bon moment avant recommencer. Il suffit de voir le nombre de HL qui abandonne d'une version à l'autre : Ton idée est mauvaise.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 04 Mai 2011 à 06:47:18
arretez de balancer comme ca que l'idée est mauvaise, elle vous plait peut etre pas mais elle pourrait fonctionner dans un jeu

A un moment on arrivera a un point ou le nomre d'xp a obtenir entre deux niveau fera qu'on n'evoluera plus

A un moment on sera a un point ou y aura une RAZ et les JL partiront quand meme. Un paquet est parti parce qu'ils ne se reconnaissent plus dans le jeu ou qu'ils s'ennuyaient. Mais on n'aura peut etre moins envie de tout arreter si ne doit pas repartir de zero aapres avoir monté un perso lvl 25-30, si on sait qu'il y a un maximum.

Apres si ca ne vous plait pas (et y a pas gand monde qui a posté) on peut toujours mettre de coté l'idée et la ressortir si y a besoin


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Herumor le 04 Mai 2011 à 06:59:58
Ça ne me plait pas pour les nombreuses raisons évoquées précédemment. Mais rien ne t'empêche de reroll si c'est vraiment ton souhait.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Fatallica le 04 Mai 2011 à 07:46:44
pour avoir vu ce vue ca donne sur un autre jeu (epic war)ou y'a meme trois possibilités (devenir un dieu : avoir des fideles (pj)pour gagner en puissance face aux autres dieux, reroll level 1 avec l'avantage d'un objet puissant, et avoir deux persos level 1 simultanément) apres le level max, ca n'a pas empeche les gens d'arreter en plus de se faire exploser en etant level 1 par des gens quasi level max qui n'avait jamais reussis a avoir le
premier perso.
on est deja plusieurs a dire que c'est pas top alors arrete d'insister s'il te plait. et va reroll si tu t'emmer...ennui


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Connavar le 04 Mai 2011 à 08:03:17
Il y a quatre ou cinq joueurs qui ont dit que ce n'était pas top donc de la a dire qu'il faut automatiquement enterrer l'idée c'est un peu excessif pour moi .

Je trouve que le fait de vouloir donner d'autres objectifs que l'XP est un bonne chose mais je ne pense pas que se soit la bonne façon de le faire dans les conditions actuelles ( trop de récompense en XP pas assez d'autres récompenses ) l'idée d'un niveau max me semble difficilement applicable a la V3  .

Après tu peux aussi trouvé quelque type motivé pour reroll Mizu et venir nous taper dessus sur Malara .



Titre: Re : Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 04 Mai 2011 à 10:23:04
pour avoir vu ce vue ca donne sur un autre jeu (epic war)ou y'a meme trois possibilités (devenir un dieu : avoir des fideles (pj)pour gagner en puissance face aux autres dieux, reroll level 1 avec l'avantage d'un objet puissant, et avoir deux persos level 1 simultanément) apres le level max, ca n'a pas empeche les gens d'arreter en plus de se faire exploser en etant level 1 par des gens quasi level max qui n'avait jamais reussis a avoir le
premier perso.
on est deja plusieurs a dire que c'est pas top alors arrete d'insister s'il te plait. et va reroll si tu t'emmer...ennui

Impossible de se faire exploser en etant lvl 1 par des lvl max sur sistearth avec la protection des PK

C'est un sujet que j'ai posté pour discuter, si ca ne vous plait pas et que vous n'avez pas envie d'argumenter vous n'etes pas obligé de poster, personne ne post le sujet meurt en 2 jours et on n'en parle plus.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Black Jack le 04 Mai 2011 à 11:50:25
Je pense que c'est une bonne idee, mais pas sur un jeu comme sistearth ;)
En effet, le jeu n'est pas assez diversifie pour être tentant de le refaire X fois.
Au max je dirais 4 fois pour voir toutes les classes et tous les royaumes mais refaire 4 fois les même quêtes a quelques différences prêt, c'est lourd.

Sistearth n'est pas assez riche pour que ça marche et la refonte des compétences/armes/mobs et trop importantes pour que l’idée soit acceptée.

[HS]Le reset des comps est plus dure qu'apparent si on pense aux comps obtenues par quetes, recupere-t-on leur coût en PC ? Les garde-t-on ?[/HS]


Je pense qu'un système permettant un reroll en gardant certains avantages, encouragerait plus les joueurs a recommencer un perso plutôt que d'arrêter de jouer.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Calypso le 04 Mai 2011 à 13:40:11
Ca fait le troisième perso que je fais sur sist et le 2ème en V3.

Le reroll est super chiant au début car tu as du mal à avancer.
Le fait d'arriver au level 20 en quelques mois est possible....J'en suis la preuve... (comment ça je ne suis qu'au level 18? lol)

Casser la monotonie oui ! Mais pas en reroll....

Après il pourrait y avoir d'autres solutions sympas comme le système d'event ou alors de te fixer d'autres objectifs sur le jeu que d'être le plus haut level ou encore créer des quêtes biscornues (comment ça vous en voulez plus que j'en écrive?) ...

Les solutions sont multiples pour un joueur : Tu peux faire des RP, tu peux devenir expert dans une catégorie, tu peux semer la zizanie au sein des royaumes ou encore celui qui est le mieux vu d'un ou de plusieurs peuples monstres, tu peux être le plus gros tueur de monstres, ou le plus riche....

Faut juste arrêter de faire une fixette sur le niveau :)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 04 Mai 2011 à 13:45:18
On est plus de 5 joueurs à donnés des raisons pour le contre de l'idée,et Sindri,oui on lit tes posts (Enfin moi oui,après je sais pas pour les autres).
Et tu dis qu'à un moment on aura tellement d'xp à avoir pour lv up que ce sera dur.J'ai deux réponses à ça.
1) Un peu de difficulté ne fait pas de mal
2) Des joueurs peuvent écrire des quêtes et s'arranger avec l'admin pour un gain d'xp qui permettrait quand même de pas attendre 1 ans avant de lv up ;)
Calypso +1  :loltooth:
Et puis pour les reroll,j'en ai fais un dans la V3.Je te dis que ça a été difficile car tu connais pas la classe que tu vas jouer,et puis si tu t'emmerdes avec telle classe,tu dois attendre d'être level 20 pour pouvoir reroll sans perdre tes bonus ?
Et puis après,je pense que tout a été dit.
On t'a donné de nombreuses raisons pour lesquelles cette idée n'est pas top pour sistearth,mais tu t'entêtes en donnant les mêmes raisons,mais de formulation différente.
Le seul moyen serait que notre cher admin fasse un petit passage sur ce topic,pèse le pour et le contre,et choisisse en conséquence. :toothy:


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 04 Mai 2011 à 13:54:29
Le gros probleme c'est que j'ai aussi l'impression que vous repetez les meme trucs (a savoir que les gros joueurs n'ont pas envie de reroll et qu'ils risquent de quitter) donc forcement moi aussi je redonne mes arguments. Apres avec le bruit a coté (ceux qui se contentent de dire "C'est nul" "Reroll tout seul si tu t'ennuis") c'est dur de s'y retrouver, surtout qu'avec des reponses aussi violentes d'office on a tendance à ne pas regarder les arguments qui a a coté.
J'essairais de refaire un passage du topic quand je serais chez moi pour en retirer les arguments pour et contre et voire ce qui a vraiment a retirer de la discussion.

Juste une petite remarque pour ton 2), on a diminué l'iéportance de l'ecart entre ceux qui sont la depuis longtemps et ceux qui arrivent en disant que ceux aui sont la depuis longtemps ont deja fait les quetes et que les autres peuvent les rattraper avec, mais si on recréé d'autres quetes pour les faire réavancer est ce que ca revient pas sur le truc qu'on avait posé avant ?


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 04 Mai 2011 à 19:59:50
Bon, voilq ou j'en suis (je prend les arguments sur l'idée de base pas les discutions sur chaque point ou les exemples, si j'ai raté quelque chose dites le moi) :

Pour :
-Permet de baisser l'xp des quetes, ce qui donnerait proportionnellement plus d'importance au Pvp/PvE
-Limiter la course a l'xp
-Eviter les competences abusées/non testées des lvl 25/30 qui risquent de déséquilibrer le jeu et de demander des nerfs
-Revoire les monstres et eviter ceux intuables sauf en profitant des "failles"
-Permet de limiter/supprimer les competences à degat direct sans que les gros niveaux deviennent intuables
-Remettre certaines competences à un niveau qui leur est plus juste (malediction anti-aleaporteur ou anti poison de base)
-Eviter un effet de lassitude qui peut arriver au bout d'un moment quand le perso ne correspond pas à ce qu'on pensait avoir
-Permettre de pouvoir changer de gameplay sans repartir totalement à 0
-Permet de refaire des quetes manquées/essayer d'autres branches de quêtes
-Diminution de l'ecart entre les nouveaux arrivants et les grands anciens -> plus d'interactions, le jeu en équipe remis au centre du gameplay

Contre :
-Le cumul de certaines competences de royaume risque de rendre le joeuur trop fort
-Manque de motivation des gros niveaux pour recommencer
-Risque de perte de joueurs
-Problème avec les métiers de royaume/les equipements legendaires
-Pas dans les habitudes de sistearth
-Des joueurs de niveau dejà superieur à la limite proposée
-Ne vas pas forcement regler le probleme de lassitude, les quetes à refaire risquent d'être trop semblable malgré les branches différentes
-Les joueurs risquent d'accumuler l'équipement en prévision de leur reroll
-Pas nécessaire actuellement
-Demande un gros travail de préparation


A partir de là, je peux en faire quelques conclusions :
En effet c'est un systeme peut être un peu trop ambitieux pour la V3, qui n'est pas forcement conforme aux attentes d'une partie des joeuurs. Il serait  peut être plus adapté à une éventuelle V4 (ou plutot une V3.5) quand tous le monde sera au courrant dès le début qu'il risque d'avoir un cap maximal. 
La dessus, je pense que certaines idées peuvent être considérées sans changer tous le jeu : un systeme de reroll volontaire à partir du niveau 20 permettrait de garder certains des avantages.
Les joueurs ne voulant pas reroll d'habitude à haut niveau pour ne pas recommencer à 0 (le sentiment de progresser reste important pour le joueur), s'il pouvait repartir avec la possibilité de prendre certaines competences du royaume precedent/un objet special non dropable/ses niveaux de métiers acquis (surtout pour certains métiers comme légiste, negociant ou architecte qui sont des purges à monter), tout en devant racheter ces metiers pour les utiliser (et correspondre aux prérequis de niveau et de classe pour les acheter, de plus un metier deja monté rapportant moins d'xp, il y a une certaine contrepartie).
Ceci permettrait de soulager certains joueurs dont le perso ne repond plus à leurs attentes et qui n'ont pas l'envie de recommencer de zero (a cause d'un metier chiant à monter par exemple). Une partie des gros niveaux sont partis du jeu suite à ça, je prendrais en exemple Kisame qui apres avoir pris adepte de Krali s'est appercu que ce metier n'etait pas du tout comme il le pensait et qu'il n'avait pas la bonne classe pour faire ce qu'il avait en tete avec. De meme dans le cas de quetes "manquées", que ce soit une mauvaise réponse ou une recompense arrivant au mauvais moment (manque de PC pour prendre une competence ou un trait impossible à avoir autrement), celà donnerait une deuxieme chance aux joueurs.
Enfin, celà permettrait simplement de tester le systeme en prevision d'une eventuelle incorporation à une hypothetique V4/3.5 (ca fait beaucoup d'hypothese je sais)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: LeTassalonien le 05 Mai 2011 à 13:00:44
Juste une petite remarque pour ton 2), on a diminué l'iéportance de l'ecart entre ceux qui sont la depuis longtemps et ceux qui arrivent en disant que ceux aui sont la depuis longtemps ont deja fait les quetes et que les autres peuvent les rattraper avec, mais si on recréé d'autres quetes pour les faire réavancer est ce que ca revient pas sur le truc qu'on avait posé avant ?
J'ai pas le temps de réagir à ton dernier message super-long, juste pour te signaler que "Oh ! Le nouveau aussi pourra faire les nouvelles quêtes et pexer encore plus vite"


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 13:20:07
Je devrais faire que des messages de 5 pages comme ca personne viendrait me contredire.

Le nouveau pourra progresser super vite mais :
-si on fais des quetes au fur et a mesure il ne rattrapera jamais les anciens, ce qui résulte en un jeu coupé en deux
-Plus il faut faire de quetes pour arriver à un niveau correct (qui evolue en fonction du niveau moyen des joueurs), plus il faut de temps. Et vu que les quêtes de sistearth c'est quand même en grande majorité des étapes à faire en solo (sauf peut être les boss), que la majorité des anciens a déjà fait les étapes des quêtes que les nouveaux vont avoir et voudront rarement "perdre" du temps à les accompagner s'ils n'ont rien à y gagner, on finit par se retrouver à jouer solo sur un jeu multi, dans ce cas autant sortir un final fantasy du placard.

Ce n'est pas si simple que ça, on ne peut pas dire "ils ont qu'a faire ca", "le jeu est bien conmme ca faut rien changer" et ensuite s'etonner quand les potentiels nouveaux sont reticents à venir.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Stryke le 05 Mai 2011 à 13:22:04
En même temps tu trouve pas normal qu'un joueur qui joue depuis quoi 2 ans ? 3 ? soit meilleur qu'un joueur qui débute ou qui joue depuis quelques mois... sa parait normal on est dans un rpg bonhomme c'est un peu le but du jeu tu crois pas ?


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 13:25:55
le but du jeu c'est de s'amuser, tu trouves normal qu'un gars qui arrive ne fasse que regarder pendant un an le temps d'avoir une toute toute petite chance de ne pas faire sploch sur l'armure du moindre gus ? Ou qu'il se fasse balayer du revers de la main s'il a le malheur de faire sauter sa protection ?

Une difference de puissance, oui, une impuissance non.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Arcadia le 05 Mai 2011 à 14:15:04
Avec l'augmentation des paliers des niveau, l'écart se réduit tout seul.

Il n'y a pas beaucoup de différence entre un joueur niveau 35 et un niveau 30, et pourtant ça doit représenter autant d'xp que de passer du niveau 1 à 20.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Stryke le 05 Mai 2011 à 14:17:59
En meme temps comme dans tout jeu, le joueur petit lvl affronte des joueurs petits lvl... les palliers sur les zone pvp sont là pour ça...
Mais c'est vrai que vue la présence Énorme Du pvp sur sist je comprend tes peurs...


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 05 Mai 2011 à 14:36:17
Sindri,aussi le nouveau doit être un boulet si au lv 10/15 il tente d'attaquer les lv 20/25 .......
et puis en 1 ans tu arrives lv 20 facilement
( pas mon cas car je n'avais aucune aide,et que j'ai fais plein de stase)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 14:54:35
Un an a faire des quetes avant d'avoir le droit de jouer avec les autres, je sais pas si vous vous en rendez compte mais le gars a qui on annonce ça ça va pas lui faire plaisir. Et un an c'est si on te fait une jolie carte des coins à parcourir et que tu ne prend pas le plaisir de découvrir par toi même. C'est comme partout, le powergamer va aller vite mais le joueur plus casual va mettre deux fois plus de temps et va avoir un perso moins bien optimisé, dans un jeu comme sistearth ou il n'y a pas droit à l'erreur c'est tres handicapant.

Stryke, y a pas de Pvp a cause de ca, les gros joeurs affrontent les gros joueurs, les petit joeuurs affrontent les petits joueurs, avec les divisions entre les royaumes le nombre de joueurs avec qui tu peux Pvp est très réduit. Si tu rajoutes la taille de la carte qui est prévue pour 3 fois plus de joueurs, tu te retrouves a faire des attaques de capitale pour etre sur de voire du monde, et meme la tu vois surtout des petits que tu massacres et quand les gros arrivent l'avantage du terrain est tel que la bataille se joue très vite.

Arcadia, les paliers restent importants, tu gagnes de plus en plus de PC, tu debloque des competences de plus en plus grosses, tu augmente de plus en plus tes caracs et tu as du materiel de plus en plus bourrin. La difference entre un lvl 25 et un lvl 20 est quand meme pas mal, et si le nouveau doit arriver lvl 25/30 pour pouvoir faire quelque chose les gros joueurs ca represente trop de temps pour lui donner envie. On avait les degats directs mais ils sont nerfés à la demande des gros. Au final pas sur que le jeu arrive à se renouveller assez vite. Ce qui m'inquiete aussi c'est que les gros qui en ont marre de faire des quetes et qui n'ont pas assez de Pvp a se mettre sous la dent se disent "osef des differences de niveau, on attaque quand meme ca les fera venir". La le petit a le droit de mourir en chaine ou de regarder sa ville se faire casser le temps que la cavalerie accourre, ils devraient avoir un autre role a jouer que de faire depenser les PA d'en face.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 05 Mai 2011 à 15:27:20
En clair ce que tu veux c'est que les LL aient des comps à dégâts direct comme ça ils seront pas inutiles ?
Si c'est ça que tu veux tu proposes une AI qui demande à ceux que les petits levels aient une comp à dégâts direct  qui fassent 50 de dégâts et problème réglé.
Ils se mettent à 10 sur un Hl et ils embêtent les grands.
ça te va comme ça ? :loltooth:


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 15:37:55
ahahah tres drole

Le probleme est quand meme la : plus il y a d'ecart entre les gros et les petits, moins il y a d'interactions, et la le PvP est pas mort mais pas loin.

Je vois deux facons de regler le probleme :

On diminue la puissance des gros levels, mais dès qu'on propose quelque chose dans cette optique il y a une levée de bouclier sur le forum (ceux qui y interviennent sont en majorité des anciens, donc de niveau deja pas mal). Si on diminue l'ecart entre les gros et les petits ca fait plus de monde avec qui jouer.

On encourage les gros levels à recommencer pour jouer avec les autres, ceux qui ne veulent pas jouent entre eux jusqu'a ce qu'ils en aient marre de voire toujours les 3 memes joueurs.

Mes propositions d'ameliorations vont juste dans ce sens, faut pas le prendre conmme une attaque personnelle.
Faut être réaliste, on peut pas demander plus d'action et vouloir être un terminator pour les 3/4 du jeu, à un moment faudra bien accepter de faire des concessions si on veut relancer la machine, actuellement j'aimerais bien savoir avec combien de monde un gros lvl peut PvP. Deja que les PR sont passés au second voire troisième plan alors qu'ils étaient au coeur du jeu en V1 et V2...


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Stryke le 05 Mai 2011 à 15:50:38
Tous les problèmes dont tu parles viennent uniquement de deux choses...
Une map bien trop grande pour la population active sur le jeu.
Une importance bien trop élevé des quêtes par rapport au reste du jeu.

Commence par régler ces problèmes là déjà... il est normal qu'un joueur jouant depuis 3 ans soit meilleur qu'un novice, et c'est le cas dans tous les jeux...


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Shina le 05 Mai 2011 à 15:54:53
On dévie du sujet il me semble.

Si l'on devait trouver des solutions pour faire évoluer les jeunes plus vites, la solution est simple : On baisse les caractéristique des djinns. Cela aurait un effet "Minions" comme on a pu le constater en milieu de v2, un jeu joueur pouvait arriver au level 10 en quelques jours (record : Une semaine). On fait en sorte qu'il up level 15 et c'est réglé.

Il ne faudrait pas oublier que le jeu commence réellement à être intéressant à partir du level 20, si on accepte ton idée Sindri, on se retrouvera à une course à l'xp sans fin. Il faut à peu près 1an pour passer level 20, à ne faire que ça, en 3ans, le type aura fait toute les classes, tout les royaumes etc...

Citation
-Limiter la course a l'xp

Faux

Citation
-Eviter les competences abusées/non testées des lvl 25/30 qui risquent de déséquilibrer le jeu et de demander des nerfs

C'est un peu le principe d'un jeu en temps réel, l'évolution permanente et le nerf si nécessaire, on y échappera pas.


Citation
-Permet de limiter/supprimer les competences à degat direct sans que les gros niveaux deviennent intuables

Soit, même s'il y a un effet "Mythe" derrière les gros level.


Citation
-Remettre certaines competences à un niveau qui leur est plus juste (malediction anti-aleaporteur ou anti poison de base)

?

Citation
-Eviter un effet de lassitude qui peut arriver au bout d'un moment quand le perso ne correspond pas à ce qu'on pensait avoir

Soit, mais le reroll peut lui aussi lasser.

Citation
-Permettre de pouvoir changer de gameplay sans repartir totalement à 0

Dans ce cas, tu reroll et c'est tout, c'est parfait pour un nouveau départ !
Citation
-Permet de refaire des quetes manquées/essayer d'autres branches de quêtes

Soit.


Citation
-Permet de baisser l'xp des quetes, ce qui donnerait proportionnellement plus d'importance au Pvp/PvE
Citation
-Revoire les monstres et eviter ceux intuables sauf en profitant des "failles"

En gros, tu proposes une v4 ? Dans ce cas, il faudrait proposer cette idée lorsque Mel estimera qu'une nouvelle version est nécessaire.





Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 16:13:40
Baisser les caracvs des djinns ca serait une bonne idées quoi qu'il en soit.

Le jeu interessant à partir du lvl 20 c'est une partie du probleme, il faudrait qu'il soit interessant plus tot pour faire accrocher les joueurs. Apres je ne dis pas qu'on mette un programme lvl 20 -> reboot automatique, le joueur  peut rester lvl 20 et profiter de ses jolies comp autant de temps qu'il le souhaite.

Limiter la course a l'xp est dans le sens ou etant donné que tu ne progresse plus au dela du lvl 20, tu pourras jouer des le lvl 15 avec les gros niveaux et faire quelque chose d'utile, ceux qui ont recommencé seront certes plus forts que les autres, mais pas intouchables comme un lvl 25 acrtuellement. Apres les powergamers iront toujours chercher l'xp pour l'xp mais au moins ils ne pouriront plus totalement le jeu pour les petits. Avoir les competences de royaume c'est bien beau, mais ca ne vaut pas vraiment le coup de recommencer 4 fois juste pour. Au final le joueur qui y va a fond sera lvl 20 avec une puissance peut etre equivalente a un lvl 25 actuel (je parle de quelqu'un qui aura eu le courage de monter 4 persos successivement fois a fond, la il peut avoir droit à son statut de mythe). Et au passage si on baisse l'xp des quetes pour l'alligner sur le reste il finira pas en 3 ans, il lui faudra plutot 3 ou 4 fois ce temps.

Le principe du jeu est de s'amuser (3e). Si on limite le niveau max, on limite la puissance max, on ne peut plus cumuler 3 evolutions. Il y aura toujours une évolution, toujours de nouvelles compétences qui devront être équilibrées mais 

Pour certaines competences, elles ne sont clairement pas a leur place. Il y a ainsi des competences de sorcier maudisseur qui empechent de prendre un antidote de base ou un aleaporteur, qui sont disponibles vers le lvl 30. J'ai un peu l'impression qu'on les a collé la parce qu'on ne savait pas quoi mettre, elles ont plutot un niveau de lvl 20.

Tu peux reroll, mais tu perds tout et c'est vraiment lourd si tu as fait un metier genre legiste ou negociant, vu le temps investi dedans ca ne donne pas envie de recommencer, et si ton perso ne te plait pas tu finit par te desinteresser du jeu.

Et enfin ma proposition n'est pas a appliquer dans la seconde, j'ai indiqué assez tot dans le topic que je ne pensais pas qu'on en aurait vraiment besoin avant un an et qu'il valait mieux avoir un an pour y reflechir que de le faire dans la precipitation. Tout seul ca n'est pas suffisant pour constituer une V4, que je ne souhaite pas (changement total de gameplay ca veut dire une paire de mois avant de s'y retrouver et de commencer a avoir les structures de base)


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Mihawk le 05 Mai 2011 à 16:22:15
Petite parenthèse :
La comp Siccité qui empêche de prendre un antidote simple.
Si tu la mets lv 20,un sorcier pourra empêcher quelqu'un de se soigner d'un projo empoisonné,donc un archer et un sorcier attaquent ensemble il font 3*24 chacun ( je crois que quand tu lances la comp tu fais direct des dégâts) soit 72*2=144 pv.
Les plus Hl ont 600/800 pv environ ça fait environ 20/25 % des pv max sur un lv 25.
Donc c'est un peu compréhensible qu'on la mette lv 29.
Parenthèse terminé


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 16:42:58
lvl 29, ca devient inutile vu que le plus gros niveau est lvl 27 et que c'est un archer. Et il faut que le sorcier ait a la fois l'arbre de malediction et l'arbre de feu pour utiliser les poisons simples. Et un mage peut supprimer la malediction. Et la cible peut se soigner entre les deux activations.
Et 144 pv ca reste toujours moins que ce que fait un archer tout seul en un coup à coup de sacrifice/kamikaze.

Mettre cette competence la ca revele un probleme dans sa conception, au mieux on la trouvera trop faible pour ce niveau en utilisation simple et on ne l'utilisera pas, au pire on trouvera le combo de degats direct trop puissant et on demandera un nerf.

FReste en solution la suppression de la competence (ce qui ne changerait rien actuellement vu que personne ne peut la prendre) ou sa modification (par exemple au lieu d'empecher totalement l'effet des antidotes, faire en sorte que ca en double la consommation, ce qui du coup la replacerait niveau 20, mais c'est l'affaire d'une autre AI)


Titre: Re : Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: LeTassalonien le 05 Mai 2011 à 17:05:55
Je devrais faire que des messages de 5 pages comme ca personne viendrait me contredire.
Disons plutôt que reprendre tout tes messages, ce serait trop lourd pour ce que c'est.  :P

Le nouveau pourra progresser super vite mais :
-si on fais des quetes au fur et a mesure il ne rattrapera jamais les anciens, ce qui résulte en un jeu coupé en deux
"Si". Les quêtes sortent très lentement ces derniers temps, on est loin de ça, très loin.

-Plus il faut faire de quetes pour arriver à un niveau correct (qui evolue en fonction du niveau moyen des joueurs), plus il faut de temps. Et vu que les quêtes de sistearth c'est quand même en grande majorité des étapes à faire en solo (sauf peut être les boss), que la majorité des anciens a déjà fait les étapes des quêtes que les nouveaux vont avoir et voudront rarement "perdre" du temps à les accompagner s'ils n'ont rien à y gagner, on finit par se retrouver à jouer solo sur un jeu multi, dans ce cas autant sortir un final fantasy du placard.
Sauf que plus il y a de quêtes, plus on peut faire de quêtes en même temps, et réduire les temps de voyages avec plusieurs étapes sur un PNJ par exemple. Résultat, plus il y a de quêtes, plus le nouveau va vite les faire, même si pour toutes les faire il lui faudra sans doute plus de temps.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 05 Mai 2011 à 17:20:26
Ca ne regle pas le probleme de la convivialité, tu as une chiée de quetes à faire tout seul avant de pouvoir profiter du jeu, c'est ce que te propose deja un gros paquet de MMORPG plus recents et plus évolués que sistearth. Ok on evolue plus vite qu'a l'epoque mais ca reste quand meme pas evident au debut, la ou le nouveau doit accrocher au jeu.


Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Adria le 06 Mai 2011 à 12:51:46
Je ne suis pas pour cette idée non plus.

Mais pour la simple raison que je ne trouve pas le jeu inintéressant, bien au contraire il a toujours été intéressant, il faut simplement que les joueurs le rendent intéressant. Aujourd'hui tout le monde n'a qu'un seul mot en tête: "les quêtes" a croire que sistearth se résume a ca :(.

Il se trouve que c'est le meilleur moyen de gagner xp, opales, et autres... Du coup c'est la course aux quêtes, et le pvp est au point mort, mais c'est aussi la faute des joueurs, si tant de gens disent que le pvp leur manquent pourquoi on ne trouve personne sur les iles pvp ? Il y a peu de temps j'avais contacté les dirigeant mizus et reikons pour essayer d'organiser un session pvp sur les l'ile pvp, résultat quasi personne de motivés ( je me souviens encore de la réponse de Wittel m'annonçant qu'ils étaient 3 ^^).

Bref si actuellement on trouve le jeu moins amusant qu'avant c'est a cause de notre comportement, quasi tout le monde préfère xp avec les quêtes plutôt que de s'amuser a pvp. Un système de reroll au level 20 ne changera rien a mon avis, les nouveaux se tourneront quand même vers les quêtes plutôt que vers le pvp.

Pour ce qui est de l'écart entre un HL et un nouveau, franchement c'est quand même normal qu'un mec qui arrive après 2 ans de jeu soit plus faible que ceux qui ont débuté des le début, et un jeune est loin d'être dépourvu d'armes face a un gros (Les sorciers avec les malédictions seront rapidement efficaces, comme le seront les archers et chevaliers en utilisant leurs compétences élémentaires et j'oubli des compétences comme les poisons, coup handicapant d'orion, sacrifice.... qui permettent d'éviter les grosses armures des HL ).

Ensuite ce fameux écart est voué a se réduire car les palier d'xp augmente exponentiellement, et surtout parce que quand les HL auront fini toutes les quêtes il faudra bien qu'ils fassent autres choses ( il faut juste espérer que de nouvelles quêtes n'apparaissent pas trop ).

Par contre je rejoins l'idée que les iles pvp par palier coupe un peu la convivialité, ca pourrait etre un idée que de ne faire qu'une seule ile mais en améliorant la protection des plus faibles.



Titre: Re : Cap et Reset de niveau
Posté par: Sindri le 06 Mai 2011 à 13:09:34
Essayons de revenir au tout debut du jeu.
 
A ce moment, des joueurs se sont portés vers le PvP et le PvE, d'autres vers les quetes. C'etait pas parfait (a ce moment on pensait plus a poser les infrastructures et a decouvrir la carte qui est vraiment immense), mais on avait encore le choix. Et au bout d'un momentm on s'est appercu que ceux qui avaient choisi le chemin des quetes commencaient a avoir 4 ou 5 niveaux de plus que les autres. Faut etre realiste, pour pouvoir Pvp, il faut avoir des niveaux a peu pret equivalents sinon on sert de punching ball, ou on ne se sert que des competences qui ignorent les stats.
Donc les joueurs des autres royaumes se sont tournés vers les quetes pour tenter de rattraper le retard.
Et ceux qui sont venu apres ont fait de meme.
Ce n'est pas de gaité de coeur, c'est comme ca que le jeu marche.
Le PvE a quaiment disparu parce que pas assez pratique (il faut garder les diplomaties a niveau eleve sous peine de ne pas pouvoir faire les quetes et de prendre du retard sur les autres, et a niveau equivalent aux joueurs les mobs plus evolués que les djinns font tres tres mal).

Les mizus se sont lancé dans les quetes et ont rattrapé les gros seizons, s'ils ne l'avaient pas fait eh bien la il y aurait 9 seizons dans le top 10 qui se battraient en duel. On peut dire que 'est la faute des joueurs s'il n'y a pas de Pvp, mais le jeu est ainsi fait que les quetes recompensent beaucoup plus que le reste et on ne peut actuellement pas changer ce fait parce que ca priverait les petits/moyens de toute chance de rattraper le reste. Bref en ce moment on est entre se dire "on peut faire de nouvelles quetes pour aider les gros niveaux a evoluer" et "surtout pas trop parce que sinon on ne fait que ca". C'est un des defauts structurel du jeu, et on ne peut pas le gommer comme ca, c'est le genre de trucs qui demande une RAZ ou une simili-RAZ pour etre corrigé