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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: LeTassalonien le 19 Avril 2011 à 13:56:54



Titre: Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 19 Avril 2011 à 13:56:54
Si dans un quizz on vous donne 3 ou 4 noms de HL ayant participés à une synchro, dont un mage, en vous demandant qui a fait le plus de dégâts par PA, n'hésitez pas ! A moins qu'il n'y ait un archer qui ait pu mettre juste sacrifice et kamikaze, il faut bien sûr donner le nom du mage pour gagner à peu près à tout les coups !
Le but est donc ici clairement, comme le titre l'indique, de nerfer les dégâts des mages. Pas pour les rendre inutiles en attaque. Mais pour faire en sorte qu'ils infligent moins de dégâts par PA que les autres classes.

Une des principales causes de ce problème réside dans les compétences de charmes. Pour 1 PA en plus du coût de l'arme, le mage inflige 22,5 dégâts plus une attaque normale, qui fait déjà assez mal de la part d'un mage. (Autant qu'une attaque de chevalier avec juste 3 ou 4 PA de plus en contrepartie)
Un mage peut prendre les 8 comps de charme pour un coût en PC ridicule (15 de base + 19/charme) et 1 ridicule PR/charme, mais avec déjà 3 ou 4 il peut charmer chaque attaque lors d'une synchro, avec 6 ou 7 il a presque toujours une comp de charme utilisable lorsqu'il a les PA pour l'utiliser.
Le mage HL a donc les moyens d'être au choix quasi intuable ou bien un tueur redoutable. On pourrait croire que c'est la description du chevalier, mais non, c'est bien celle du mage, qui en défense ou en attaque fait au moins aussi bien que le chevalier.

Pour nerfer les charmes, une des propositions qui circule est bien sûr de limiter le nombre de charmes qu'un mage puisse acquérir à 2, comme pour les autres comps P900 ou P1000 élémentaires, pour revenir à une compétences semblable aux incations des sorciers. Augmenter peut-être aussi le nombre de PR demandé, 1 c'est assez ridicule et vu les dégâts que font les mages HL, se faire des PR n'est pas une difficulté pour eux, 3 ça reste raisonnable, ça ne limite en rien la comp elle-même, c'est juste pour réparer une incohérence.


Ensuite, le nerf des charmes ne règle pas tout puisque finalement le mage se retrouve tout aussi efficace que le sorcier en tapant avec son arme et ses charmes, alors qu'il devrait l'être moins. On peut pas vraiment toucher aux armes vu que ça impacterait aussi le sorcier, mais il faudrait trouver quelque chose pour réduire un peu ses dégâts à l'arme.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Drazel le 19 Avril 2011 à 14:17:17
On peut pas vraiment toucher aux armes vu que ça impacterait aussi le sorcier, mais il faudrait trouver quelque chose pour réduire un peu ses dégâts à l'arme.

Le sorcier est censé taper avec ses comps', si des sorciers utilisent les armes, c'est justement parce que celles-ci sont trop puissantes.

Donc je suis pour une baisse générale des armes magiques (qui peuvent de toute façon être très puissante via les enchantements) ET une baisse significative sur les charmes.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 19 Avril 2011 à 14:59:50
ce que je comprend pqs c'est pourquoi les charmes ne sont pas des competences de royaume comme les incantations ? Tous le desequilibre vient de là.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 19 Avril 2011 à 16:07:24
J'avoue actuellement les mages ont tendances a frapper un peu fort. Les charmes y sont pour beaucoup, augmenter pour 1 pa ses dégâts entre 20 et 25 c'est pas négligeable.

Cependant l'investissement est tout sauf ridicule en PC, comme le dit Letalassonien c'est 15 de base pour avoir le choc magique et ensuite 19 par charmes, soit 72 PC pour en avoir 3. Je trouve pas ca ridicule, et j'ai hésitée un bon bout de temps avant de claquer autant de pc pour des compétences annexes.

Bref tout ca pour dire oui il y a peu être un truc a changer, mais ne rendez pas non plus c'est compétences injouables, ca me ferais mal d'avoir cramée autant de PC pour rien.

J'avoue être un peu comme Sindri, le fait qu'on puisse prendre tous les types de charmes est bizarre,  je serais pour en limiter a 2 au max.  ( Par contre va savoir comment on fait pour ceux qui en ont deja plus que 2 ^^ ).

Pour les armes magiques je ne trouve pas qu'il y ait de truc a modifier, globalement le cout en pa est plus élevée que les autres classes, et la portée est nulle. Et quand on regarde les dégâts ils ne sont pas aberrants je trouve. 

Si les sorciers utilisent les armes magiques c'est plutôt a mon avis parce que leurs compétences ne sont pas assez efficaces, et je serais plus pour revaloriser leur compétences plus que baisser la puissance des armes magiques.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 19 Avril 2011 à 16:21:17
Je trouve ça etrange que les mage spuissent avoir les 8 charmes. peut-etre que c'était voulu par Sk mais je pense en effet les limiter comme les attaques des chevaliers/toussa...
Ensuite, le coup de 1 PA supplémentaire pour un P900 elementaire... c'est en effet trop peu.

Le probleme de la puissance des armes magiques vient aussi du fait que les mages/sorciers gagnent 5 points de magie par niveau ce qui crée une plus grande différence de points de caracs lord du calcul des dégats infligés...

Peut-etre qu'une revalorisation des competences de sorcier est necessaire mais on peut ausi envisager une légère baisse des armes magiques. Pour tout ça, il faut faire des calculs...


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Martym le 19 Avril 2011 à 16:48:59
Oui je pensait que des sorciers préfèrent taper a l'arme plutôt qu'utiliser leurs comp montre de manière flagrante qu'il y a un déséquilibre de ce coté la. (les armes étant a priori un peu top violente)


Et adria tu ne peux pas comparer de la puissance magique a de la puissance dex ou phy. Comme cela avait déjà été montré pour les pré requis des armures, les classes magiques ont normalement une dex/phy largement supérieure a la magie des chev et archers (d'où de plus gros dégâts subis par les archers et chevaliers sur les attaques magiques)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 19 Avril 2011 à 17:27:21
J'avoue je comprend pas ^^ pourquoi on pourrait pas comparer la puissance des armes ? Dans le wiki il y a un tableau des armes montrant leurs caractéristiques et il y a une valeur dégâts dex/phy/mag, ce truc ca se compare non ?

Pour les 5 points en magie lors du level up contre 4 pour les autres, ca a fait beaucoup débats en V2 il me semble, mais dans l'autre sens, les classes magiques râlant quelles gagnaient moins de points de stats que les archers et chevaliers. SK disait que le points en plus en magie était équivalent au surplus de vie des archers chevaliers ( mais bon c'est pas du 100%).


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Yoda le 19 Avril 2011 à 17:44:44
C'est pas comparable car à chaque niveau vous gagnez 1.5 points de Dex/Phy là où on en gagne que 1 en Magie. Résultant le fait que vous encaissiez mieux les dégâts Physique et Dextérité que nous n'encaissons les dégâts Magique. En gros, à même lvl, vous avez de meilleures caractéristiques que nous, ce qui pose problème au niveau des armes.

La preuve en est, tu as frappé avec un Bâton Fendu + Charme plus fort que Drazel avec son Epieu de glace, qui a tout de même frappé fort.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 19 Avril 2011 à 18:17:15
La puissance des armes est comparable, mais il faut tenir compte aussi de la base d'attaque calculée à partir des caractéristiques. (Les dégâts sont proportionnels à ces deux facteurs l'armure fixe mise à part)
Donc pour expliquer par l'exemple :
On retrouve avec un mage niveau 25 contre un archer niveau 25, avec les deux qui ont pris 10 points de magie en plus de 180-(54/2)=153
Alors que l'archer contre le mage avec le même principe, on trouve 146-(66/2)=113
Ca marche pareil pour le chevalier.
Résultat, avec la même armure et à puissance d'arme comparable, le mage/sorcier met 40% de dégâts en plus.
Le coup en PA élevé compense en bonne partie, ainsi que les armures anti-magie et l'absence de comp de baisse d'armure chez les mages/sorcier (mais économie de PC ^^), mais enfin finalement les classes magiques font quand même bien mal avec leur arme qui ont aussi des puissances pas ridicules.
Et plus on monte en niveau, plus cet écart des caractéristique se marque, puisque les caracs de base ont une influence plus réduite.
Surtout que le mage/sorcier gagne 1,5 points de dex/phy par niveau en V3.
Voilà le problème de la puissance des armes magiques. :p


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 19 Avril 2011 à 18:32:03
Le mage/sorcier a aussi un paquet de vie en moins et doit aller au CC pour utiliser les armes, c'est quand même pas mal risqué.

Pour les sorcier qui tapent a l'arme plutôt qu'a la comp, ca viendrait pas du fait que les sorcier ont tendance a piocher dans les malédictions, ce qui fait es pc en moins pour les comp d'attaques/caracs. Y a aussi le fait que les meilleures compétences pour faire mal sont les incantations élémentaires qui ne peuvent pas être cumulées avec les comps d'attaque normale (attaque a l'arme obligatoire).


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Jolan le 20 Avril 2011 à 12:49:26
hé mais qui veut nous prendre les charmes ???

Mince la seule compétence d'attaque pour les mages un peu intéressante, qu'il faut attendre le lvl 20 pour avoir (plus pas mal de PC et quelques PR)

Si je ne dis pas de bétises, les archer et les chevaliers peuvent dès le niveau 10 faire des attaques élémentaires à +1000 pour 2 PA et les mages doivent attendre le niveau 20 pour pouvoir faire des attaques élementaires à +900

Quelques part les attaques élémentaires c'est quand même un peu de la magie non ?

Sans compter que les attaques élémentaires des archer et chev coutent 2 PA qui peuvent être dépensés pendant les 24 H précédent l'attaque, alors que le PA du mage doit être dépensé au moment de l'attaque, ce qui fait une différence notable, vu qu'au moment de l'attaque, à moins d'avoir un ennemi très gentil qui attend depuis un jour sur notre case sans nous toucher, on est souvent obligé de se buffer, de se déplacer, et on est en général à cour de PA !

bref, on peut difficilement utiliser plus de 3 charmes fautes de PA, si un mage considère qu'il doit dépenser 166 PC pour avoir les 8, qu'il ne pourra jamais utiliser pendant une seule attaque, c'est sa stratégie de jeu, en contrepartie il est obligé de perdre pas mal de compétences de protection.

Le mage devient intéressant à jouer en PVP à partir du lvl 20, ça demande pas mal de sacrifices en amont, merci de ne pas balayer tout ça sans en tenir compte.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Drazel le 20 Avril 2011 à 12:55:34
Il y a une différence entre devenir intéressant en pvp, et sur-classer l'autre classe magique, qui est censé être offensive, elle :P


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 20 Avril 2011 à 12:59:51
le sorcier a la meme competence que le mage, sauf que c'est une competence de royaume, donc deux maximum, pour 3 pr chacune en plus du prix et qui dependent des elements du royaume, donc pas forcement dans les arbres que le sorcier a pris ou a envie de prendre (comme par exemple l'arbre elementaire d'eau chez les mizus ou les competences ne sont pas folichonnes du tout).
Et en plus vu l'echelonnage des competences elementaires, une partie n'est meme pas pas disponible au lvl 20.

Sur ces competences, le mage a quand meme un plus enorme par rapport au sorcier.


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Yoda le 20 Avril 2011 à 13:12:25
Sans compter que les attaques élémentaires des archer et chev coutent 2 PA qui peuvent être dépensés pendant les 24 H précédent l'attaque, alors que le PA du mage doit être dépensé au moment de l'attaque, ce qui fait une différence notable, vu qu'au moment de l'attaque, à moins d'avoir un ennemi très gentil qui attend depuis un jour sur notre case sans nous toucher, on est souvent obligé de se buffer, de se déplacer, et on est en général à cour de PA !

Tu confonds Projectile et Attaque élémentaire. Les Attaques élémentaires (que l'on compare ici) sont de durée 5 min, donc à utiliser au moment de l'attaque. Quant aux Projectiles/Lames, ils sont devenus assez useless vu qu'on dépense plus de Pa a les mettre que l'on ne fait de Pv en plus.

Il y a une différence entre devenir intéressant en pvp, et sur-classer l'autre classe magique, qui est censé être offensive, elle :P

Je dirais même plus, il y a une différence entre devenir intéressant en pvp, et sur-classer la classe physique, qui est censé être offensive, elle :P
Non parce que j'ai comparé Adria à Drazel, mais je peux parler de Tohwi qui, après avoir diminuer l'armure physique, a fait autant qu'Adria. Donc, oui il y a un vrai problème :)

D'ailleurs Jolan, le problème que tu énonce est selon moi un avantage, tu dis que les Pa que doit dépenser le mage en attaque ne sont pas des Pa qu'il dépensera en protection mais les mage eux peuvent se protéger, ce qui n'est pas le cas des autres classes.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Stryke le 20 Avril 2011 à 15:27:39
Heuu je dirai même que les Mage tapent plus que les chevaliers ^^' suffit que je vous montre deux ligne de mon histo et c'est finis ^^

18/04/11 19:52    Iris (924) vous inflige 54 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 7) (3.5% de chance de critique, jet: 58)
18/04/11 19:52   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
18/04/11 19:52   Iris (924) vous inflige 13 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 68) (3.5% de chance de critique, jet: 87)
18/04/11 19:52   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme glacé
18/04/11 19:51   Iris (924) vous inflige 48 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 62) (3.5% de chance de critique, jet: 25)
18/04/11 19:51   Iris vous attaque avec un(e) Orbe d'Air
18/04/11 19:51   Iris (924) vous inflige 13 Pv de dégâts (6.5% de chance d'esquiver, jet: 32) (3.5% de chance de critique, jet: 6)
18/04/11 19:51   Iris (924) vous a lancé la compétence Charme sismique
18/04/11 19:51    Tohwi (580) vous inflige 44 Pv de dégâts (5.5% de chance d'esquiver, jet: 21) (4.5% de chance de critique, jet: 82)
18/04/11 19:51   Tohwi vous attaque avec un(e) Nunti
18/04/11 19:51   Arutha (623) vous inflige 39 Pv de dégâts (5% de chance d'esquiver, jet: 54) (0% de chance de critique, jet: 91)
18/04/11 19:51   Arutha vous attaque avec un(e) Morgenstern



Iris est un mage de niveau 23 Arutha un chevalier 25 et Tohwi un chevalier 24
Jvais pas vous spam mon histo mais Arutha m'a tapé a 44 en moyenne ( sur l'ensemble de ses frappes ) Tohwi a 38 en moyenne et iris a 62 en moyenne ^^'

Et j'étais buff dans les tous élément entre 10 et 20 lors de l'attaque


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Drazel le 20 Avril 2011 à 15:35:48
Tes armures Magiques/Physiques ça donne quoi ? Et tes caracts en Mag/Phy ? :P

Comparer les sorciers aux mages c'est faisable vu que ça dépends de la même caract, mais les mages aux archers/chevaliers, ça devient plus délicat. (sans oublier que c'est normal que tu prenne plus de dégâts par une classe magique)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Stryke le 20 Avril 2011 à 16:50:41
J'avais 5 d'armure magique en plus que d'armure physique, des deff élémentaire dont 15 mini en air et 10 au mini all

Par contre j'ai 37 de physique de plus que je n'ai de magie


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Chrono le 20 Avril 2011 à 17:22:41
Et sans compter que les attaques des mages coûtent + de PA que les attaques de chevaliers, les dégâts magiques de Iris me paraissent tout à fait cohérent. :o

Le soucis se situe juste sur les dégâts élémentaire... si on passait les charmes à 2-3PA au lieu de 1, on serait déjà + dans la logique. Ou bien 2PA et une calamité ?
Une compétence offensive chez les mages devrait être contre-nature ... et non la meilleure toute classe confondue!

(de la même façon que les debuff des chevaliers s'obtiennent + tard que les sorciers, coûtent 50% de PA en +, sans aucune portée de distance, et avec une calamité en bonus ;))


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Jolan le 20 Avril 2011 à 17:42:14
Dans tous les citations d'attaque de mage, on retrouve souvent Iris qui fait de gros dégats...
il n'y aurait pas tout simplement une explication au niveau de son arme qui serait enchantée un peu plus que celle des Chev auquels vous la comparez ? (sans compter que c'est pas vraiment comparable)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Martym le 20 Avril 2011 à 17:59:00
Non mais demandez un de ses rapports a Huang sinon, on peut comparer les dents que je fais full buff avec un arc enchanté et ceux fait par un mage, ok il et archer mais quand même.

J'ai cru lire dans ce sujet que les attaques des sorciers faisaient plus mal que leurs sorts. Ya quand même un problème.



Et Jolan, si tu prends les dégâts d'Adria c'est pareil, elle colle des critiques a 230 quand j'en met a 120...





Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Black Jack le 20 Avril 2011 à 18:16:26
Ah vous voulez des comparaisons ? Je vous fait ca demain j'ai les degats de tout le monde 8)


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Jolan le 20 Avril 2011 à 18:57:37
Et Jolan, si tu prends les dégâts d'Adria c'est pareil, elle colle des critiques a 230 quand j'en met a 120...

Ben je comprend pas bien, j'ai testé la même arme, je frappe à environ 61 (sans charme) sur un monstre lvl 14 (je suis lvl 21) je trouve pas ça sur-abusé :

Citation
20/04/11 18:33   Vous infligez 58 Pv de dégâts à Ancien minion
20/04/11 18:33   Vous attaquez Ancien minion avec un(e) Orbe d'Air
20/04/11 18:33   Vous infligez 63 Pv de dégâts à Ancien minion
20/04/11 18:33   Vous attaquez Ancien minion avec un(e) Orbe d'Air
20/04/11 18:32   Vous infligez 63 Pv de dégâts à Ancien minion
20/04/11 18:32   Vous attaquez Ancien minion avec un(e) Orbe d'Air

PS : j'ai pas de débuff magique ou quoi que ce soit


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Yoda le 20 Avril 2011 à 19:08:54
Sur un Ancien Minion............. Déja on peut pas comparer un mob avec un personnage et on peut même pas comparer les minions a tout autre mob x)

Bref, Chrono, les dégats que font les mages sont largement cohérents avec leur caracs, là n'est pas le problème, ce que je trouve anormal, c'est que la seule classe qui est censé ne pas taper est la classe qui fait le plus de dégats. Qu'ils tapent, ok; qu'ils fassent des dégats convenable, ok; mais lorsque le mage frappe plus fort que le Chevalier je suis désolé il y a un réel soucis. Ils utilisent plus de Pa mais font également plus mal, en sommes, on va dire qu'ils ont une puissance équivalente a la classe que l'on surnomme "bourrin" (le Chevalier) et de surcroît ils peuvent se protéger a leur guise.

Ensuite Jolan, il n'y a pas qu'Iris, Adria c'est pareil, Skoine doit pas en être loin.


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Jolan le 20 Avril 2011 à 19:26:21
Sur un Ancien Minion............. Déja on peut pas comparer un mob avec un personnage et on peut même pas comparer les minions a tout autre mob x)

Bon y'a pas un petit mizu lvl 14 qui veut faire le cobaye ? ... c'est juste à des fins scientifiques  :angel:


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 20 Avril 2011 à 19:48:08
C'est vrai que le fait que je tape plus fort que Drazel n'est pas normal, mais il faut remettre certaines choses en place:

-les harmonies des sorciers sont buggées ( je sais pas si ca change énormément les dégâts mais ca doit quand rajouter un plus )
-Drazel utilise une compétence accessible au level 21, moi une arme qui demande d'etre pas loin du level 25.
-enfin j'ai utilisée 4 PA de plus que lui pour faire cette attaques ( déplacement, je compte pas le retour car il n'y en a pas eu^^ ) non négligeable pour le coup, Drazel a pu revenir dans le puit mais pas moi.

Même avec ca il paraitrait normal que Drazel tape plus fort que moi, d'autant qu'il a un level de plus et qu'il a du monter sa magie plus que moi. On est d'accord la dessus, mais est ce que la raison est que les mages tapent trop fort ? Peut être un peu et qu'il y a des trucs a modifier légèrement sur les charmes ( monté de 1pa le cout d'utilisation, baisser un peu leur puissances .... ) mais je pense aussi que les sorciers ne tapent pas assez fort, ca serait bien de monter aussi un peu leurs dégâts plutôt que de nerfer complétement les notre sous prétexte qu'on est plus efficace qu'eux.

Pour les armes magiques, si on les compare aux autres armes du jeu, elles sont clairement les moins bonnes du jeu, et les dégâts sans charmes sont loin d'être énormes, si on baisse leurs puissance le pvp du mage avant le level 20 va pas être évident. (J'ai pas le souvenir d'avoir tapée comme une fada au bâton ).

Après pour l'histoire du chevalier ou de l'archer qui tape moins fort que moi, honnêtement j'y crois pas du tous. Les dégâts des mages lors de la dernière bataille sont fait sur des cibles debuffs, qui craignent le plus la magie et le plus souvent sur des armures en cuir, alors oui la ca peut monter haut. Durant cette bataille j'ai passée trois jours a me faire taper dessus par chrono, ca m'est arrivée de prendre de bonne claques malgré une grosse armure, claques que jamais je ne pourrais espérer mettre sur un mec full buff. On est pas non plus des monstres de puissances, loin de la.

Enfin au sujet de notre capacité a nous défendre, elle n'est plus du tous ce quelle était, aujourd'hui les amures encaissent vachement moins bien qu'avant (oui je sais ca date mais c'est a prendre en compte car on se défend vraiment moins bien qu'avant) et si c'est vrai pour nous ca l'est aussi pour vous, fini le temps ou le bronze enchantée rendait un archer ou chevalier hypercomplexe a tuer.


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 20 Avril 2011 à 20:24:42
J'ai cru lire dans ce sujet que les attaques des sorciers faisaient plus mal que leurs sorts. Ya quand même un problème.

Pour le moment, l'orbe d'air sest l'arme la plus forte achetable pour les sorciers, ses degats sont de 120 magique 300 air.
Au niveau 19 a peu pret ou on est sensé pouvoir équiper l'orbe, la plus forte évolution des mains (souffle divin) propose  118 magique, 260 sacré.

Bref jusqu'au lvl 25 ou on arrive au tiers 3 des attaques élémentaires (Attaque Magique P124 Chaos P300), il vaut mieux taper a l'orbe en boostant un peu ses caracs pour l'équiper plus tôt. En plus les compétences qui améliorent l'air sont celles qui permettent de débloquer les esquives, donc le sorcier a tout intérêt à prendre cet élément, et s'il est seizon c'est encore mieux vu que c'est une de ses compétence de royaume et qu'il aura accès a l'harmonie de l'air pour faire encore plus mal.

Bref, pour le moment on prend les arbres pour les compétences qui vont avec et on reste sur les armes pour taper. Si ca change, ben on ne changera pas grand chose vu que les PC ont déjà été attribués et qu'un lvl 20 ne va pas pouvoir prendre les anciennes compétences et en plus prendre les évolutions de celles qu'il a déjà et qui seront quoi qu'il en soit meilleures.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Kitu le 21 Avril 2011 à 21:09:21
Allez, ça faisait lgtps que j'avais pas mis qqch sur le forum.
En gros les mages frappent trop fort par rapport à des sorciers et peut être par rapport aux autres classes (mais là ça devient encore plus dur à comparer)

Les mages peuvent se buffer, les sorciers débuffer
Les mages frappent fort sur la case de l'ennemi, les sorciers un peu moins fort à distance.

Le problème c'est que les sorciers en viennent à frapper comme les mages avec les mêmes armes sur la case de l'ennemi

Ben peut être qu'il faut augmenter la portée de leur attaque par ex avec un comp genre concentration d'énergie (comme un kamehameha: plus c'est concentré, plus ça tire loin) spécifique à chaque élément.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: orimichi ikita le 22 Avril 2011 à 22:29:01
les mages peuvent buffer se protéger contre un peu tout et n'importe quoi et soigner,ce n'est pas une classe offensive!
ne va pas me dire que les debuff et malé des sorcier compensent


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Shina le 22 Avril 2011 à 23:07:19
les mages peuvent buffer se protéger contre un peu tout et n'importe quoi et soigner,ce n'est pas une classe offensive!

Soit. Néanmoins, un mage ayant fait le choix de la protection contre "tout et n'importe quoi", n'aura pas nécessairement les pc's pour prendre les charmes.
D'autant plus que les protections neutre (Brav-rigi) n'ont plus grand intérêt face au sacrifices mais c'est un autre débat.

Contre le nerf de la puissance du mage - Autant augmenter celle du sorcier.
Pour la limitation à deux charmes.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Kitu le 23 Avril 2011 à 10:56:24
Je n aurai pas mieux repondu Shina.
Et peut etre pour rendre plus simple: au lieu de limiter a deux charmes, augmenter un peu leur cout en pc? si on les prend tous, on aura peu de protec perso et ou ca etalera dans le temps la prise de ces comps: donc les autres classes auront rattrapé le retard


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 23 Avril 2011 à 11:04:37
le probleme c'est que les charmes c'est l'equivalent des coups bourrins, et que pour le moment tous le monde est limité a deux sauf les mages, si les mages ont droit à tous les coups, ca n'est pas tres juste pour les autres classes et si les autres classes ont droit à tous les coups ca risque de revenir au systeme du debut de la v2 et ca peut faire tres mal


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 23 Avril 2011 à 12:54:47
Le problème n'est pas que le mage ayant fait le choix d'avoir plein de comps de protections ne puisse que difficilement avoir les charmes et être dangereux en combat, c'est un peu normal qu'on ne puisse pas tout à avoir, mais bien que celui qui fait le choix de s'orienter en combat n'aura aucune difficulté à avoir les PC pour devenir une bête de guerre (ce qui est pas tout à fait l'idée de base du mage  :P).


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 11:11:30
Je déterre le topic pour annoncer que j'ai passé les charmes en compétences de royaume et que je suis en train de les supprimer a ceux qui avaient pris les mauvais charmes (je rend bien evidemment PC et PR)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Drazel le 08 Juin 2011 à 11:16:51
Avec passage à 2 pa/charmes ? =P


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 11:21:21
Voui  ;)

c'est une 'normalisation' des coups bourrins des mages ;)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 08 Juin 2011 à 11:57:42
Peut on remettre aussi a zero les boucliers ?
Car dans mon cas j'avais des charmes qui n’étaient pas dans les éléments de mon royaume, du coup je me retrouve avec les mauvais boucliers.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Osric le 08 Juin 2011 à 13:02:46
Je plussoie.. c'est embêtant quand même, autant permettre aux mages de repartir sur une base neutre.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 13:33:04
vous allez quand même pas me dire que les boucliers sont inutiles?


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 08 Juin 2011 à 14:29:59
Certains boucliers ont été pris seulement pour les charmes qui vont avec, même si certains peuvent s'avérer utiles parfois, c'est pas absurde de les rembourser pour ceux qui le souhaitent.  :)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 08 Juin 2011 à 14:34:56
Non c'est pas inutile loin de la mais on ne peut pas se permettre d'en avoir plein ça coute trop cher en PC, on est obligé de choisir soigneusement quels éléments on va prendre. Et la si on avait pas les boucliers dans les éléments de notre royaume on l'a dans le baba ^^.

Par exemple j'avais 3 charmes, j'ai donc eu 21pc, pour reprendre les deux charmes de mon royaume il me faut prendre la protection sacrée puis la bénédiction puis le bouclier ( et oui pas de bol le sacrée était le seul élément que j'avais pas ^^ ) et le bouclier de l'autre élément.

Au final 32 PC, soit une perte de 11 pc et un charme. Ça fait mal  :(


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Shina le 08 Juin 2011 à 15:09:24
Je trouve ça dommage que les charmes soit lié au royaume : Un archer et un chevalier prennent des coups bourrins en fonction de leurs royaumes, c'est normal ce sont des classes non-magiques. A l'inverse le sorcier peut (il me semble) choisir ses éléments. Le mage pourrait le faire aussi tout en étant limité à deux charmes.

Question : Si je change de royaume, je perds mes charmes donc ? Le pré-requis du bouclier risque de poser problème alors...

Et sincèrement, oui, les boucliers sont inutiles. Les dégâts élémentaires sont relativement marginaux, j'ai rarement les pa nécessaire pour buffer quelqu'un complètement, surtout que peu importe le buff, le sacrifice passe outre :)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 08 Juin 2011 à 15:18:13
Le sorcier ne peut pas choisir ses éléments.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Shina le 08 Juin 2011 à 15:32:11
Citation
Main de feu
Niveau    10
Pc    7
Opale(s)    0
PR    0
Classe    Sorcier
Royaume    Tous
Initiale    Oui

Donc, le sorcier a accès à tout les éléments, indépendamment de son son royaume non ?


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 08 Juin 2011 à 15:34:52
les mages etaiaient les seuls à choisir leurs éléments comme ils le voulaient pour les coups bourrins, maintenant ils se retrouvent dans la meme situation que les sorciers en cas de changement de royaume (on a toujours les memes arbres et il faut prendre les nouveaux si on change de royaume)

Le sacrifice ne devrait pas rester longtemps, je crois que Mel avait annoncé des changements a peu pret a meme moment que les restrictions des coups bourrins de mage. Une fois les sacrifices partis, les degats elementaires reviendront (surtout pour les sorciers chez qui c'est la premiere source de degats)

edit : on a acces a tous les elements mais on ne peut prendre les coups bourrins que de notre royaume


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 08 Juin 2011 à 15:35:01
Je voulais dire, pour les coups bourrins puisque c'était expressément ce dont il était question.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Shina le 08 Juin 2011 à 15:46:12
J'avais pas capté qu'un sorcier avait des coups bourrins. Je trouve ça étrange si le sorcier est sensé ne pas avoir à acheter une arme.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 08 Juin 2011 à 15:53:12
C'est pas faux. x)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 08 Juin 2011 à 15:59:06
c'est le probleme, sans coup bourrin, on tape encore plus comme des chiffes molles, mais le coup bourrin oblige a utiliser une arme. Apres, permettre d'utiliser le coup bourrins avec une competence de frappe, je ne sais pas si c'est possible (mais de toute facon faut pas se leurrer, meme si c'est possible si on a un orbe enchanté on l'utilisera de toute maniere vu qu'il sera plus fort que toutes les competences de frappe normales)


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Drazel le 08 Juin 2011 à 16:42:01
J'avais pas capté qu'un sorcier avait des coups bourrins. Je trouve ça étrange si le sorcier est sensé ne pas avoir à acheter une arme.

Ils avaient été mis en place en V2, à l'époque, on avait toute nos compétences au même palier (5/15/25)

Du coup les armes magiques étaient un bon compromis, assez équilibré, pour les derniers lvl avant le pallier.

Mais depuis, avec toutes les maj... baaaah... ça part un peu dans tous les sens.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Jolan le 08 Juin 2011 à 17:00:42
Et "remplacer" les charmes c'est envisageable ?

Je suis chez Yindo, j'ai déjà du mal à faire quelques dégâts et soudainement j'ai plus qu'un charme, j'aimerais bien qu'on me remplace ceux qu'on m'a pris par celui que j'ai le droit de prendre sans être obligé d'abandonner ma quête...

une intervention divine, où le passage inattendu d'un guide pourraient faire l'affaire !


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 18:21:28
Et "remplacer" les charmes c'est envisageable ?

Je suis chez Yindo, j'ai déjà du mal à faire quelques dégâts et soudainement j'ai plus qu'un charme, j'aimerais bien qu'on me remplace ceux qu'on m'a pris par celui que j'ai le droit de prendre sans être obligé d'abandonner ma quête...

une intervention divine, où le passage inattendu d'un guide pourraient faire l'affaire !
..............
En même temps, j'avais un peu dit que j'allais le faire.... bon, d'accord, pas dans le topic 'Developpements a venir' mais il se trouve que j'avais un peu de temps alors... voila


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Oniria le 08 Juin 2011 à 22:01:12
Oh nonnnn je l'avais pas vu moi ce développement! La communication laisse à désirer un peu je trouve...

J'ai dépensé un gros tas de PC hier, juste hier, dans le but de prendre 2 charmes, j'ai pris toutes les compétences dont j'avais besoin, boucliers, décharge, etc. J'ai dû bouffer au moins 40 PC, sans compter les sous (c'est 50 op le charme si je me trompe pas),  donc oui, j'aimerai bien, soit être remboursée de tous mes PC perdus, ou alors qu'on intervertisse les protections, "élément est avec moi", boucliers et charmes pour avoir ceux de notre royaume svp, ça serait très très gentil :)

Et aussi, si c'est pas trop demander, avant de faire une modif comme ça, serait-il possible d'envoyer un mail dans le jeu, histoire qu'on se fasse pas avoir à un jour près juste parce qu'on a oublié de regarder le bon sujet sur le forum? 'd'ailleurs ça a été annoncé où?)
Merciiii :)


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 08 Juin 2011 à 22:11:03
Je trouve ça etrange que les mage spuissent avoir les 8 charmes. peut-etre que c'était voulu par Sk mais je pense en effet les limiter comme les attaques des chevaliers/toussa...
Ensuite, le coup de 1 PA supplémentaire pour un P900 elementaire... c'est en effet trop peu.

Le probleme de la puissance des armes magiques vient aussi du fait que les mages/sorciers gagnent 5 points de magie par niveau ce qui crée une plus grande différence de points de caracs lord du calcul des dégats infligés...

Peut-etre qu'une revalorisation des competences de sorcier est necessaire mais on peut ausi envisager une légère baisse des armes magiques. Pour tout ça, il faut faire des calculs...

ce topic premiere page


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 08 Juin 2011 à 22:54:13
Oh nonnnn je l'avais pas vu moi ce développement! La communication laisse à désirer un peu je trouve...

Je le dis maintenant, comme ça vous êtes prévenus: TOUT va changer!

Plus serieusement: j'y penserai la prochaine fois ^^'


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Iris le 09 Juin 2011 à 00:24:14
Tiens, je ne savais pas que la terre était un élément seizon ... Faut revoir ton RP Mel, j'crois que tu t'es plantée sur les charmes que tu as laissé :D


Sinon, +1000 au remboursement des boucliers, j'ai jamais du en utiliser un ... (et j'en utiliserais sûrement jamais si c'est les éléments seizons que j'ai d'ailleurs)



Ps : Complètement HS mais merci d'avoir autorisé le '<' (ou '>' ?) dans les conversations, ça fait des années qu'il soule lui xD


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 09 Juin 2011 à 00:31:11
Une modification des charmes était nécessaire, ces compétences étaient vraiment trop forte, et elles restent toujours très forte.

Le fait de les passer compétences de royaume est pas illogique, si on laisse choisir, tous le monde va prendre les éléments du royaume opposé comme ça on fait d'une pierre deux coup, on a les boucliers pour protéger des bourrins ennemis et les charmes qui vont avec. La le choix est plus complexe.

Je connais rien au temps nécessaire pour de telles modifications, je me doute que ça doit être assez  important, mais sistearth est un jeu ou le développement du perso doit être pensé longtemps a l'avance de façon a optimiser au maximum les ressources limitée que l'on a ( je pense surtout aux PC ), c'est deja difficile de pas faire de bêtises ( irréversibles )  tout seul, mais l'arbre de compétences qui change sans un possible retour en arriéré sur les compétences concernées c'est rude, car les PC c'est LE truc de sistearth, le plus important peut être.

C'est pas un drame loin de la, mais on sait que cette perte on va la trainer tous le reste du jeu, il va toujours nous les manquer ces fichu PC :furious:

( allé steuplait une petite remise a zéro des boucliers voir des compétences élémentaires des mages ça serait top :-*)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 09 Juin 2011 à 01:58:03
reset des comp elementaires de mages? après tout le monde va demander la même chose...


Tiens, je ne savais pas que la terre était un élément seizon ... Faut revoir ton RP Mel, j'crois que tu t'es plantée sur les charmes que tu as laissé :D
Pas un problème de rp mais de requete sql en fait :o

Edit: ouais, c'est ça... je t'avais rendu les pc et pr de 3 charmes mais j'en ai viré que deux.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Shina le 09 Juin 2011 à 02:46:25
La "solution" serait de virer le pré-requis bouclier pour l'obtention d'un charme.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Oniria le 09 Juin 2011 à 06:52:13
mais on aura quand même perdu les PC pour prendre bouclier
et moi j'ai pris aussi les protec et tout le toutim en plus (alors que je m'en servais jamais, d'ailleurs je les avais même pas pris avant...)

Et je suis d'accord avec toi Adria, on économise nos PC pour acheter une super comp, on prend tous les pré-requis, c'est vrai que ça serait bien si on pouvait récupérer l'ensemble des PC nécessaires à l'achat.

Ou, si c'est pas trop compliqué, interchanger avec les comp pour avoir nos "bons charmes"

Pour ma part ça faisait plusieurs niveaux que j'avais quasiment pas pris de comp, pour en garder pour la suite. Et là j'en claque une quarantaine pour avoir tous les pré requis pour prendre mes charmes et hop, le lendemain matin je veux tester mon charme enflammé et... disparu! j'ai même pas pu l'essayer, c'est super frustrant :s


On pourra savoir quels sont nos éléments de royaume svp? (je pensais que feu ça en faisait partie chez les tsuchis...)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 07:27:58
Citation de: wiki
        La foudre et l'eau au royaume mizu.
        La terre et le feu au royaume tsuchi.
        Le sacré et l'air au royaume seizon.
        La glace et le chaos au royaume reikon.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Arcadia le 09 Juin 2011 à 07:38:48
Donc tu devrais récupérer ton charme enflammée. ;)


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 09 Juin 2011 à 09:34:46
reset des comp elementaires de mages? après tout le monde va demander la même chose...

Les boucliers seulement si tu préfères,je pensais que ça aurait été plus simple pour toi de raz les compétences élémentaires mais surement pas en fait ^^

Les boucliers ça suffit amplement les bénédictions et protections élémentaires ont été prise bien avant dans le jeu donc ça n'entre pas forcement en ligne de compte.

Je ne vois pas pourquoi tout le monde demanderai pareil, pour l'instant seul l’arbre des compétences des mages a été modifier pas celui des autres, il est certains que si l'arbre d'une autre classe était changé tu tomberais sur le même type de demande par contre.



Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 10:21:05
des tas de competences ont deja ete changées (les emphases des sorciers par exemple), et d'autres seront changées dans le futur (sacrifice/kamikaze), faut voire si Mel est motivée pour refaire des reboots de competence a chaque fois


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Jolan le 09 Juin 2011 à 11:33:53
Je vois pas pourquoi les 2 charmes devraient être imposés par royaume...
D’accord pour la limite à 2 charmes. (contraint et forcé )
mais il ne me semble pas illogique que les mages aient un peu plus d'affinité avec la magie que les archer ou chevaliers et qu'ils puissent choisir leurs éléments de prédilection,
(surtout si par exemple ils sont alchimistes lvl 10 et qu'ils maitrisent toutes le recettes élémentaires...)


Pour info sur les nouveaux éléments attribués aux royaumes : moi en tant que Tsuchi, Mel m'a enlevé l'eau et la glace et m'a laissé le Divin...


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 09 Juin 2011 à 11:43:42
des tas de competences ont deja ete changées (les emphases des sorciers par exemple), et d'autres seront changées dans le futur (sacrifice/kamikaze), faut voire si Mel est motivée pour refaire des reboots de competence a chaque fois

Mais les requis n'ont pas été changé, ( par exemple les emphases imagine qu'on te les enlève et que pour les reprendre il te faille prendre d'autres compétences que tu n'as pas, alors que celle qui étaient nécessaire avant pour les emphase ne le soit plus  ).


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 11:52:52
Adria : quand un competence change, si on l'a prise et que sa nouvelle version est moins intéressante ou pas du tout interessante, on pourrait quand meme demander à se faire rembourser pour le principe etant donné qu'on ne l'aurait pas forcement prise autrement. Pour les bouclier, je me demande s'il n'y a pas une utilisation en PvM à en tirer, les monstres ne font pas de degats directs apres tout

Jolan : vous avez été mis au meme rang que les sorciers qui ont leurs coups bourrins determinés par le royaume egalement. Perso ca me derangerais pas qu'on change ca pour les sorciers (en tant que mizu on a pas les elements les plus interessants) mais les sorciers ont deja pris leurs arbres elementaires en fonction, a moins de faire un reset de competence ca ne serait pas tres juste que les mages puissent choisir maintenant alors que les sorciers sont bloqués par des choix faits y a 10 niveaux.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Osric le 09 Juin 2011 à 21:28:36
Le soucis a l'heure actuel, c'est qu'en nous enlevant uniquement les charmes, on ne peut pas forcement reprendre ceux auquel on a le droit par manque de pc... alors que si l'on nous remboursait au moins les boucliers, on pourrait se retrouver aux même avec nos deux charmes.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Shina le 09 Juin 2011 à 22:12:35
Sinon, on règle me problème des sacrifices, de l'inutilité des compétences de sorciers, des charmes, des chevaliers et on fait un reset total de toutes les compétences ?


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 09 Juin 2011 à 22:44:07
ca serait l'ideal, seulement j'ai peur qu'on trouve des problemes a corriger au fur et a mesure et qu'on remette le reset a plus tard eternellement, sans parler des competences deblocables par quetes qui pourraient compliquer la chose pour un reset total


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 10 Juin 2011 à 01:57:44
moué, bon, j'ai l'impression d'avoir fait pas mal de conneries sur ce coup la :s
Je suis étonné pourtant, j'avais fait un ptit papier et toussa mais en fait nan...
j'essayerai de regulariser tout ça demain.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Oniria le 10 Juin 2011 à 09:32:38
Merci Mel. Et bon courage^^


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Oniria le 11 Juin 2011 à 13:34:19
Par contre, tu pourras nous tenir au courant de ce que tu feras exactement Mel, stp? (car pour l'instant je n'ai récupéré ni PR, ni PC, je ne sais pas si c'est normal)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 11 Juin 2011 à 17:27:06
je viens de le faire
normalement, tout le monde a perdu ses boucliers et charmes, dites moi si ce n'est pas le cas (les pr/pc/opales ont été rendus)

pour ceux qui ne peuvent pas aller reprendre leurs competences (qui sont chez yindo par exemple) et uniquement pour ceux-ci, je peux les remettre manuellement.
Envoyez moi un MP sur le jeu.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Oniria le 11 Juin 2011 à 17:36:05
Apparemment ça a fonctionné, merci beaucoup.
par contre, pourras-tu reconfirmer les éléments pour chaque royaume stp (vu que ça n'avait pas l'air d'être tout à fait les bons pour tout le monde)?


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Néphélie le 11 Juin 2011 à 18:02:44
Citation de: wiki
        La foudre et l'eau au royaume mizu.
        La terre et le feu au royaume tsuchi.
        Le sacré et l'air au royaume seizon.
        La glace et le chaos au royaume reikon.


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Osric le 11 Juin 2011 à 20:24:16
Merci Mel


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Adria le 11 Juin 2011 à 22:43:32
Merci beaucoup beaucoup 


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Seigneur Nano le 12 Juin 2011 à 14:45:56
Genre eux ils sont remboursés! >< je veux être rembourser sur Soin de Xerkèes personnel mineur : Le truc qui était useless, qui l'a été un peu moins et qui L'est limite encore plus maintenant... Remboursé!! :p (En plus vous imaginez même pas le nombre d'éléments que j'ai pris, suite aux annonces de SK.... "Eau = soins, ..." oué mais en fait y'en a c'est nul, vu que même Vampirisme n'est pas dans la branche eau... Euh... je m'écarte du sujet là :x

Sinon tant mieux que les charmes ai été rabaissés, maintenant, il est vrai qu'il faut aussi faire quelque chose pour les sorciers, perso j'arrive au niveau 20 et je compte prendre orbe d'air + incantation... Et là je me rend compte que j'ai pris quasiment toutes les compétences de main... sauf celle de glace, qui me serait utile par rapport a mon royaume... Have fun T_T


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 12 Juin 2011 à 15:01:36
Pour les sorciers, la seule chose qui a été changé c'est le soin de xerkees. si t'as pris 50 éléments différents, c'est pas mon souci: j'ai pas touché a d'autres compétences.
Pour tes soins, ben fallait regarder l'arbre des competences (comme pour tout en fait).

Ensuite, j'ai pas fait un nerf des charmes (ah, si : les 2 pa au lieu de 1), j'ai restreint a deux éléments par royaume. Ceux qui avaient pas pris les bons, il fallait bien les leur enlever, non?
Enfin, bref, je vais pas epiloguer la dessus mais c'est pas le même contexte!


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Seigneur Nano le 12 Juin 2011 à 15:48:47
Dans ce cas là, un remboursement du soin de Xerkees est-il possible? (Parceque honnetement là elle est encore plus inutile qu'avant)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 12 Juin 2011 à 17:11:03
Je ferai juste remarquer que depuis la mise a jour, y a beaucoup de mages qui s'en servent alors qu'avant, y avait que moi ;)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: LeTassalonien le 12 Juin 2011 à 17:49:41
Seigneur Nano parle de celui pour sorcier, non ?


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Sindri le 12 Juin 2011 à 18:04:22
ou l'ameliorer celui de sorcier, histoire qu'au lieu d'une competence inutile qui n'est pas prise on ait une competence utile


Titre: Re : Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 12 Juin 2011 à 18:46:21
Seigneur Nano parle de celui pour sorcier, non ?
Ouais mais l'effet est le même (sauf qu'il y a pas de gain d'xp vu que soin perso)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Seigneur Nano le 12 Juin 2011 à 20:07:30
Oui, ou la compétence de soin la plus useless en jeu, sauf si y'a une synchro de maudisseur (wouhou je regagnerais environ 40 pv sur les 300 que j'aurais perdu :p)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Mel le 12 Juin 2011 à 23:56:34
ouvre un topic pour défendre ton point de vue ;)


Titre: Re : Nerfer les dégâts des mages
Posté par: Seigneur Nano le 13 Juin 2011 à 09:46:32
Déjà fait, je le up si tu veux :)
En fait je sais plus où, donc je referais un topic.