Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Seigneur Nano le 07 Avril 2011 à 14:17:01



Titre: Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 07 Avril 2011 à 14:17:01
Bonjour à tous!
Une toute petite amélioration que j'aimerais:
Je viens de lancer Poison Reikon, mais ayant oublier de prendre un poison avant, je me retrouve à utiliser le sort pour rien plus me prendre des dégats.
Serait-il possible que le sort ne soit pas utiliser, et que seul la phrase aparaisse, évitant ainsi la recharge de 1j + 11 PA de disparus + Xpdv perdus ...?

Merci,

Nano.


Titre: Re : Poison Reikon
Posté par: Martym le 07 Avril 2011 à 14:37:00
Pourquoi limiter ça au poison Reikon? Ce serait bien sur toutes les comp de poison  :)


Titre: Re : Poison Reikon
Posté par: Stryke le 07 Avril 2011 à 16:52:13
Je suis d'acc sur le faite que si la maj est faite qu'elle le soit pour tous les poisons.

D'ailleurs puisque c'est un peu le sujet, je trouve logique de mettre un coups pour appliquer un poison. certaine comp demande coups de l'arme + x Pa et d'autre uniquement X Pa, il je pense qu'il faudrait que toutes les comps s'applique de la premier manière. du moins pour les archers. Pour plusieurs raisons
- Sa limiterai l'utilisation de poisons très puissant en pvp ( je pense au virulent par exemple )
- D'un point de vue rp même pas besoin d'expliquer pourquoi...
- Puis sa permet aussi de mettre le poison de loin ( Po de l'arme ) ce qui est tout de même logique pour un archer ^^


Titre: Re : Poison Reikon
Posté par: orimichi ikita le 07 Avril 2011 à 17:31:26
c'est justement pour ne pas mettre tous les poisons de loin qu'il n'y a pas ça,sache aussi que tous les poisons n'ont pas besoin de passer par une blessure pour empoisonner,donc il n'y a pas non plus de justification rp.
Après je pense que l'utilisation d'un poison est déja suffisament contraignante:il faut l'acheter et ça couter cher,et c'est cher en pa si la victime se soigne immédiatement après


Titre: Re : Poison Reikon
Posté par: LeTassalonien le 07 Avril 2011 à 18:41:18
L'amélioration proposée par Nano me semble être en effet une bonne idée, pour tous les poisons.  :)


Pour ton idée Stryke, à la base les comps de poisons fonctionnaient comme ça (avec une portée de 0m par contr), mais c'était vraiment trop désavantageux, c'est pour ça qu'ils ont été passés en X Pa. Et si on fait un coup de l'arme + X Pa avec la portée, l'archer assassin n'existe plus du tout, vu qu'on peut tout faire à distance tranquillement, je trouve ça un peu bizarre, ça va contre l'idée de base.
Au niveau de la limitation des poisons, ça n'en serait pas vraiment une en fait, aller sur sa cible est finalement la plus grande contrainte, et le virulent est loin d'être terrifiant en pvp du moment que le joueur ciblé a de quoi se soigner niveau antidote et se connecte régulièrement, et pour une synchro, c'est pas idéal non plus... (Et il faut aller au corps à corps donc ^^)
De toute façon, certains poisons sont très puissants quand on a pas d'antidotes, mais quand on a les antidotes et quelques PA, les poisons évoluées sont inutiles ou presque.
Si tu veux quelque chose de plus précis, tu peux regarder les sujets du match de Gala pour voir la situation avant. Il y a des modifs qui ont été faites, mais sur certains points ça a vraiment pas trop changé depuis. (il y a toujours un coté peu utile de beaucoups de poisons évolués si la cible a des antidotes, et un coté dévastateur sinon, ou encore nécrosant qui est toujours quasi inutile par exemple ^^)  :P


Titre: Re : Poison Reikon
Posté par: Seigneur Nano le 13 Avril 2011 à 23:32:22
Oui pardon, j'ai pris l'exemple de poison reikon, mais moi même j'utilise deux compétences de type poison. Perso je ne demande qu'une petite modification, de toute façon niveau Rp un mec est pas assez con pour faire "Yaha je te lance mon poison!!" et là "Ah mince je me suis essouflé pour rien, je n'avais pas de fiole sur moi, mon geste était inutile" ^^'
Donc pour toutes (?) les comps ayant besoin d'un prérequis au niveau d'un objet a delete, qu'elles ne soient pas prise en compte si l'objet prérequis n'est pas présent dans l'inventaire de la personne.

Nano


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 07 Février 2012 à 00:47:41
UP! Chiant de perdre 7 PA, parcequ'on avait poser tout nos poisons en coffre de guilde à la fin de notre "fournée" ...


Juste un petit pop-up de confirmation "voulez vous réellement utiliser cette compétence? Vous ne possèdez aucune "[nom de l'objet ciblé]" dans votre inventaire."

Après tout, pour les métiers, on peut pas utiliser des ressources inexistantes :O


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 15 Mars 2012 à 17:59:32
Gros up! Encore 6 PA de perdu....
Je sais que ça viendras pas tout de suite vu que y'a des trucs plus urgents, mais je pense vraiment pas que ce sois abusif ni chiant à faire...


Titre: Re : Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Mel le 15 Mars 2012 à 18:18:02
Gros up! Encore 6 PA de perdu....
Je sais que ça viendras pas tout de suite vu que y'a des trucs plus urgents, mais je pense vraiment pas que ce sois abusif ni chiant à faire...

abusif peut-etre pas mais chiant a faire ? on ne peut pas se baser sur la logique pour savoir si c'est chiant ou pas ;)


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 16 Mars 2012 à 01:05:35
Bah je sais pas, dans le peu de programmation que j'ai appris, ça correspondrait à
"If = [fiole de sang dans inventaire]" alors "lancer [poison]"
"If = /[fiole de sang dans inventaire]" alors "ouvrir [lien du pop-up]"
ou un truc comme ça ^^
Enfin en gros, actuellement, doit bien y avoir un truc qui définis si oui ou non y'a du poison dans l'inventaire, et donc un truc qui fait que si y'en a pas ça utilise les PA dans le vide, non?


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Black Jack le 16 Mars 2012 à 01:28:46
Non je pense que c'est fait séparément, genre d'abord on lance le poison et ensuite on vérifie si il existe :D


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: LeTassalonien le 16 Mars 2012 à 01:36:03
Ce que tu dis Black Jack c'est ce qui est fait ; Nano parle de ce qu'il pense qu'il devrait y avoir pour régler ça.  :D


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Mel le 16 Mars 2012 à 02:18:54
Bah je sais pas, dans le peu de programmation que j'ai appris, ça correspondrait à
"If = [fiole de sang dans inventaire]" alors "lancer [poison]"
"If = /[fiole de sang dans inventaire]" alors "ouvrir [lien du pop-up]"
ou un truc comme ça ^^
Enfin en gros, actuellement, doit bien y avoir un truc qui définis si oui ou non y'a du poison dans l'inventaire, et donc un truc qui fait que si y'en a pas ça utilise les PA dans le vide, non?

J'en ai aucune idée...
Avec le code de sistearth, tu ne peux pas te fier sur la logique en te disant "ca devrait etre fait comme ça" ;)


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Black Jack le 16 Mars 2012 à 03:05:56
Au Tassalonien :
En fait je fais référence a ca :
Citation de: Nano
Enfin en gros, actuellement, doit bien y avoir un truc qui définis si oui ou non y'a du poison dans l'inventaire,
Je ne pense pas qu'il y est justement un check comme ca et c'est pour cette raison que ça doit être chiant a changer.


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Arcadia le 16 Mars 2012 à 09:46:44
Mais autrement, c'est si compliqué de vérifier toi-même si t'as un poison dans l'inventaire avant de le lancer?

Tu sais que le problème existe, et tu te fais encore avoir, suffit de faire attention.


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 16 Mars 2012 à 16:53:51
Bah normallement je recharge sans arrêts mes poisons après utilisation, mais quand je dois agir dans l'instant avant de perdre l'opportunité, je pense pas trop à ça.

Sinon, mettre un ([nombre dans l'inventaire]) à côté de la compétence.
Exemple, si j'ai 3 fioles de poisons dans mon inventaire
Code:
Poison Reikon (3)
      11 PA
Ou bien un petit encart en haut avec tout les objets pouvant servir à des compétences?


Titre: Re : Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: LeTassalonien le 16 Mars 2012 à 18:45:33
Je ne pense pas qu'il y est justement un check comme ca et c'est pour cette raison que ça doit être chiant a changer.
La fonction qui consomme le poison fait bien un check d'une manière ou d'une autre, non ?
Sinon ; ça lancerait le poison même avec rien dans l'inventaire...  :-\


Titre: Re : Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Arcadia le 16 Mars 2012 à 18:50:41

J'en ai aucune idée...
Avec le code de sistearth, tu ne peux pas te fier sur la logique en te disant "ca devrait etre fait comme ça" ;)



Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: LeTassalonien le 16 Mars 2012 à 19:23:21
Réponse absurde.  :P
Si aucune vérification d'aucune sorte n'est faite ; cela veut dire que la présence ou non de poison n'est en aucun cas prise en compte ; et donc nécessairement (au sens le plus fort du mot) qu'il est lancé indifféremment de la présence de poison. Soit jamais ; soit toujours ; soit aléatoirement.
Or la pratique prouvant que ce n'est pas le cas ; nécessairement (toujours dans son sens implacable) il y a vérification.
Je dis pas de quelle manière ; c'est ptêt hyper-compliqué et bizarre ; mais vérification il y a ; et apparemment elle fonctionne à 100%.

(Désolé pour ceux qui n'aiment pas la logique qui ne laisse aucune concession et établit des vérités définitives ; c'est ptêt lourd ; mais une telle réponse c'est gonflant  :P)


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Black Jack le 16 Mars 2012 à 20:54:21
OK prenons cette algo :
1 - Je lance ma fonction poison
2 - La fonction_distance recoit l'ordre.
3 - La fonction_distance check si la distance est bonne
si oui -> 4
si non -> message d'erreur, arret.
4 - La fonction_distance envoie OK a la fonction_execution
5 - La fonction_execution exécute l'action sans se poser de question.
6 - La fonction_execution envoie OK a la fonction_suppression
7 - La fonction_suppression supprime le poison sans se poser de question.

Et voila pas de check :D
Bah en fait ya forcement une justification, la ou c'est barre XD

MAIS la fonction exécution peut dépenser les PAs avant de vérifier si le poison existe.


Titre: Re : Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: LeTassalonien le 16 Mars 2012 à 20:57:51
Bah en fait ya forcement une justification, la ou c'est barre XD
Yep !!! Tu as compris ce que je voulais dire. On peut déplacer le problème comme on veut, à un moment faut vérifier. Avant que je puisse gueuler sur le raisonnement foireux en plus ; ça a été correction expresse.  :D

MAIS la fonction exécution peut dépenser les PAs avant de vérifier si le poison existe.
On a jamais dit le contraire. Surtout que c'est le cas actuellement. :D


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 17 Mars 2012 à 16:07:03
Bah faut bien qu'il y ai un check à un moment, parce que faut détuire une fiole de poison pour lancer le sort.

Et si c'est que ça consomme les PA avant le check' fiole, faudrait peut être juste inverser les deux lignes de code?


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Mel le 17 Mars 2012 à 16:52:45
j'ai passé le code a tassalo et lui ait expliqué le probleme...
il pourra vous convaincre peut-etre mieux que moi que ce n'est pas faisable simplement (et que l'algo de Black Jack est peut-etre pas trop mal mais que ce n'est pas ce qui est fait)


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 03 Mai 2012 à 23:51:07
Up pour la beta test: tu peux faire quelque chose? j'en ai raz le bol de jeter des PA par la fenêtre parce que j'ai pas penser à refaire le plein de poison dans mon coffre de clan & checker mon inventaire en pleine action...


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Mel le 03 Mai 2012 à 23:58:10
nan, je peux pas coder un truc comme ça sur la beta sans reprendre tout le code.
il faudra attendre que je code le systeme de combat sur la beta ce qui va prendre enormement de temps. La messagerie c'est une plaisanterie face a ça et j'y ait deja passé plus de 10h dessus...


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 05 Mai 2012 à 20:06:00
... et impossible d'avoir une encart avec le nombre de poison, un quelconque indicateur... un truc qui fasse qu'on puisse checker rapidement du regard quoi...


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Black Jack le 05 Mai 2012 à 22:11:59
Ca s'appelle l'inventaire ouvert dans une autre page/onglet :D


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: LeTassalonien le 06 Mai 2012 à 04:30:52
C'était Black Jack en direct du métro.
Une fois qu'on a balancé 2-3 poisons dans le vent, on pense souvent à en avoir plusieurs d'avance sur soi et à recharger de temps à autre normalement.  :P

L'A&I de base est bien, mais visiblement c'est pas pour demain.


Titre: Re : Poison Reikon (et autres poisons)
Posté par: Seigneur Nano le 06 Mai 2012 à 11:41:58
Oui, mais moi ... j'arrive à le faire 2 fois en 2 jours l'erreur --'
Et j'oublie souvent quand j'utilise mes poisons, et je ne prend que ce dont j'ai besoin pour lancer tout mes poisons, histoire de pas ruiner le clan (si on avait tous 20 poisons/10 virulents, je perdre 2 mois de jeu le temps de tout faire...) . Sachant que je joue souvent (enfin ça arrive) dans des états de conscience altérée par de quelconques produits, j'oublie rapidement le lendemain que j'ai utiliser mes poisons et... paf -11 PA