Titre: Developements recemment faits Posté par: Black Jack le 19 Mars 2011 à 05:17:44 Bonsoir j'ai lu les developpements qui on ete faits et j'aimerais comprendre certains truc.
1) les rakus : En quoi la boisson la plus connu se sistearth devrait etre un mal a utiliser ? En fait d'ou t'es venu l'idee soudaine de detruire d'un seul coup la tradition ? De combien de rakus peut-on boire avant de commencer a perdre de la vie ? 2) les opales a la mort : Ah oui la va falloir faire un truc pour le pvp, a part en tuant tzaena, le gain deja faible recupere va etre inexistant :P c'est marrant j'allais justement propose une A&I pour augmenter l'argent... Ah oui ! La question : Il y a-t-il des changements de prevu pour faire face au deficit budgetaire des killers ? Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Herumor le 19 Mars 2011 à 09:59:03 Il y a-t-il des changements de prevu pour faire face au deficit budgetaire des killers ? Il y a des choix à faire sur sistearth, il existe une multitude de façons pour gagner des opales... Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 19 Mars 2011 à 15:07:18 ->1)J'avoue que je ne vois pas pourquoi soudain on réprimerait la consommation de rakus dans sistearth, et que je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise sans le moindre pré-avis...
Et oui, à partir de combien de rakus perd-on de la vie ? ->2)Bah oui, ça encourage pas à aller pvp si on risque de perdre trop de sous... C'est juste un moyen de le couler encore plus. Sinon, se procurer de l'argent dans sistearth n'est pas si dur que ça, tu as diverses manières. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Chrono le 19 Mars 2011 à 15:12:46 Concernant le raku, ce n'est pas la consommation qui est réprimée, mais l'abus de consommation... ce n'est pas la même chose, tu peux tout à fait étaler ta consommation sans ennuis. C'est pas bien méchant j'imagine :suspended:
Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 19 Mars 2011 à 15:41:16 Chut Chrono !
Bien sûr que ce n'est pas bien méchant... Sauf que le compteur de raku à été diminué de 70%, alors que finalement, à 1 ou 2 rakus/jour depuis le début du jeu, on aurait été Légendaire ivrogne. ^^ Je pense que la nouvelle règle ne limite pas spécialement une consommation étalée dans le temps, et que par conséquent cette diminution de 70% du compteur de raku est donc totalement injustifiée, étant donné que ce sont des dizaines de rakus qui ont été "perdus" pour des dizaines de joueurs (pour des milliers au final ^^), et qu'il faudrait, et au plus vite, revenir à l'ancien compteur. :crylot: Et je ne comprends pas non plus pourquoi il n'y a eu aucune discussion là-dessus. C'est à Mel en tant qu'admin de décider et c'est à lui que revient de trancher, mais proposer l'idée aux joueurs avant, pour avoir des avis, des arguments pour ou contre (et améliorer l'idée de départ) aurait été à mon sens assez normal, non ? (surtout quand on voit le sondage pour savoir si on veut perdre plus de sous, ça donne plutôt l'impression qu'on cherche à connaître l'avis des joueurs) Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: orimichi ikita le 19 Mars 2011 à 16:09:41 Moi je verrais plutot un problème au niveau de la modification des pertes au niveau pvp:
y avais une différence entre les pertes et les gains en pvp pour permettre la création d'argent(puisqu'il y a une très grosse disparition au niveau des marchands).certes on peut se demander d'ou vient ces op,mais c'est aussi le cas des monstres etc... y a déja pas mal de gens qui ne sont pas enchanté par le pvp,mais si en plus on double les pertes a la mort ça désencourage pas mal. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Drazel le 19 Mars 2011 à 17:27:03 Au pire, pour 3 distinctions bidons, on s'en tape non ?
Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 19 Mars 2011 à 18:42:48 Si tu me files 400 op pour me payer les rakus perdus, ça me va largement. :P
(Pour certains, c'est plutôt 1000 ou 1500 op ^^) Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: Ezekiel le 19 Mars 2011 à 19:18:23 Au pire, pour 3 distinctions bidons, on s'en tape non ? Ben faut croire que non :suspended: Vous n'avez qu'à recommencer! :P Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Mel le 19 Mars 2011 à 19:27:03 Allez, c'est parti, tout le monde se met a râler!
Je commencerai donc par citer une phrase d'un Citation Non pas de sondage, en tant que nouvel admin tu dois prendre tes propres decisions sans demander a chaque fois l'avis des joueurs ;) Ceci étant fait... Citation En quoi la boisson la plus connu se sistearth devrait etre un mal a utiliser ? Ah? y a une tradition a vider 100 bouteilles de raku pour avoir une distinction?En fait d'ou t'es venu l'idee soudaine de detruire d'un seul coup la tradition ? Citation De combien de rakus peut-on boire avant de commencer a perdre de la vie ? Bois du raku et regarde ton historique!Citation Ah oui la va falloir faire un truc pour le pvp, a part en tuant tzaena, le gain deja faible recupere va etre inexistant Tire la langue c'est marrant j'allais justement propose une A&I pour augmenter l'argent... Ah oui ! La question : Ma question: As-tu compris ce que j'ai fait? parceque la... je comprend pas ce que tu veux dire.Il y a-t-il des changements de prevu pour faire face au deficit budgetaire des killers ? Citation J'avoue que je ne vois pas pourquoi soudain on réprimerait la consommation de rakus dans sistearth, et que je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise sans le moindre pré-avis... Je te renvoie a la première citation...Citation ,mais c'est aussi le cas des monstres etc... Tu m'explique ou tu a vu les opales que se trimballait chaque monstre?Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Newyn le 19 Mars 2011 à 19:34:37 Avant vous buviez 5 rakus et vous étiez aveugle, si vous continuiez ça ne changeait plus rien. Pourtant quand on bois trop on finis par être malade, bah la c'est pareil. On va pas donner la facilité sur tout. C'est plus logique comme ça qu'avant !
Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 19 Mars 2011 à 19:34:58 Citation J'avoue que je ne vois pas pourquoi soudain on réprimerait la consommation de rakus dans sistearth, et que je ne comprends pas pourquoi cette décision a été prise sans le moindre pré-avis... Je te renvoie a la première citation...Edit : Je crois que je n'ai pas été compris : selon moi le problème est que les compteurs de rakus des joueurs aient été diminués de 70% au passage, je ne critique pas la décision de faire perdre des PV si on abuse trop du raku d'un coup. C'est plus clair ? Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: Black Jack le 19 Mars 2011 à 20:03:10 Allez, c'est parti, tout le monde se met a râler! Je commencerai donc par citer une phrase d'un très grand sage Citation Non pas de sondage, en tant que nouvel admin tu dois prendre tes propres decisions sans demander a chaque fois l'avis des joueurs ;) Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver ;), il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel. Ce qui ne me plais pas, c'est de sortir une idee comme ca, sans que personne soit au courant (a part l'équipe de chercheur), c'est comme si tu excluais les joueurs de la vie évolutive de sh. Et juste a cote t'as un sondage avec moitie des termes discutes moitie ton idée. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Mel le 19 Mars 2011 à 21:04:23 Citation Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver ;), il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel. ???Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Al Menia le 19 Mars 2011 à 21:11:09 La modif sur rakus ont en parti seri à limiter un énorme abus qui permettait au mages de soigner un nombre incommensurable de pv en une journée, et donc de gagner énormément d'xp.
Pour ne pas avantager ceux qui auraient pris la tête à coup de 50 rakus d'un coup (ceux d'après la modif auraient eu plus de difficultés à les rattraper), tout a donc été diminué de 70%... Et je vois pas de quoi on pourrait se plaindre, puisque la diminution a été parfaitement égale pour tous, le premier reste le premier, et les écarts se sont légèrement tassés... On peut ajouter à ça que les rakus... je doute que ça soit tellement important, donc je reste un peu sidéré vis-à-vis de la réaction que ça a déclenché... Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: Black Jack le 19 Mars 2011 à 21:23:55 Citation Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver ;), il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel. ???- Les rakus sont trop facilement buvables en grande quantité et sans effets secondaires. Un trop grand nombre d'effets 'ivresse' entrainent une perte de PV plus ou moins grande... FAIT - Vu que les rakus ne peuvent plus être spammés pour les distinctions les concernant (a moins d'avoir beaucoup de mages a coté de soi), les comptes de rakus bus seront diminués de 70% arrondi au supérieur. FAIT Il m'est avis que l'idée a été accepte sans concertation des joueurs. Citation La modif sur rakus ont en parti seri à limiter un énorme abus qui permettait au mages de soigner un nombre incommensurable de pv en une journée, et donc de gagner énormément d'xp. Voila c'est ce que j'appelle un argument dans un débat constructif.Le probleme étant qu'il n'y en a pas eu (le débat). Je vais ouvrir un sujet spécial raku pour débattre. FAIT Il y a-t-il des changements de prevu pour faire face au deficit budgetaire des killers ? Il y a des choix à faire sur sistearth, il existe une multitude de façons pour gagner des opales... A Mel : Si j'ai bien compris c'est que si la cible se balade avec 0 opales (ca existe je vous assure) les tueurs ne gagnent rien c'est ca ? Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Ezekiel le 19 Mars 2011 à 21:59:15 Citation Ca veut pas dire que tu peux sortir une idée comme ca et l'approuver Clin d'oeil, il doit y avoir une discussion avant et tu as le pouvoir décisionnel. Non sérieusement Huang Zang, Ca fait même pas 3 mois qu'on a un nouvel admin et vous babiller pour du Raku et une distinction... Sk prenait ces décisions sans forcément nous demander notre avis... C'est hallucinant ton truc la Oo Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Black Jack le 19 Mars 2011 à 23:37:41 Ah bon ? Tu peux me donner un exemple ?
Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Ezekiel le 20 Mars 2011 à 00:10:32 Modifications:
-Abandon des servants de royaume au profil des niveaux de bâtiments (comme pour les fermes de clan) -Dans le même ordre d'idée, il est possible que je mette en place un facteur de résistance aux malédictions pour les monstres. Un monstre pourrait résister à une malédiction et donc ne pas en subir les effets, si le niveau initiale de la malédiction fois 20 est supérieur au niveau du monstre, celui ci ne pourrai pas résister, dans le cas contraire, il aurait une chance de passer à travers la malédiction. Je pense faire baisser le prix des fleurs sous peu. Vendez donc tout votre stock avant le weekend! Mise à jours des requis pour les armes de sorciers et de mages e vais très certainement changer une petite chose pour les sorciers maudisseurs, leur interdisant de cumuler sur une même cible plusieurs compétences de type annulation malheureuse: Il pourrait avoir une compétence qui font des dégâts à l'ajout de malédiction + une à l'ajout de bénédiction + une au retrait de bénédiction + une au retrait de malédiction, et ceux en plusieurs exemplaire mais ne pourrai pas cumuler deux malédictions du même type de noms différents (en gros 2x -7 PV par malé => OK, 2x -10 PV par malé => OK, mais 1x -7 + 1x -10 PV par malé => NOK) cela n'aura pas de changement sur les compétences à l'heure actuelle. => Finalement je choisi l'option de faire des compétences de protection contre les malédictions. Les sorciers maudisseurs seront une plaie pour les personnes se promenant sans mage compétent, mais pourront trouver en les mages des ennemis redoutables contre leur sort. Et j'ai la flemme d'aller chercher dans petits changements discrets ou pas! Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 20 Mars 2011 à 09:46:00 ->La première modif n'avait pas un impact si important que ça, non ? :-\
->La deuxième a fait suite a une longue discussion sur le sujet. ->La troisième a été annoncée en avance et a donnée lieu à un long débat, même si c'est passé. ->La quatrième peut-être, mais enfin c'est là aussi annoncé à l'avance si je lis bien le texte. ^^ Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: Arcadia le 20 Mars 2011 à 11:25:12 ->La première modif n'avait pas un impact si important que ça, non ? :-\ Euh, rappelle moi l'impact de la modif sur le raku, parce que je vois pas vraiment l'importance que ça a... Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 20 Mars 2011 à 12:05:25 ->La première modif n'avait pas un impact si important que ça, non ? :-\ Euh, rappelle moi l'impact de la modif sur le raku, parce que je vois pas vraiment l'importance que ça a... Si cette modif ne t'impacte pas, ce n'est pas une raison pour considérer que ceux qui en subissent les conséquences n'ont pas à s'en plaindre. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Cain le 20 Mars 2011 à 12:28:07 Mhhh,
nouvel admin, nouvelle vision des choses. Consommer 200 rakus d'un coup, juste pour une distinction, ca me semble pas super RP (alors qu'une consommation continue me semble plus appropriée) ... Ok, pour vous, ca pourrai impacter qu'une personne vienne vous piquer un titre que vous aurez plus de facilités a reconquérir. Amis ivrognes, c'est le moment de vous révéler et de relever un nouveau challenge! Pour ce qui est de la perte en opales. Mouaip, on verra mais réellement, sur les terres PVP, vous avez souvent des frags juteux? Avec les banque, je parierai volontiers que personne ne s'aventure dans une zone d'action sans larguer les opales avant. Je ne m'aventure guere sur ces terres. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: LeTassalonien le 20 Mars 2011 à 12:38:18 Le problème n'est pas qu'on ne puisse plus prendre 200 rakus d'un coup, mais que cette décision, n'impactant finalement pas le volume de consommation sur plusieurs jours, ne justifie pas cette réduction de 70% des compteurs (et la "perte" ainsi générée)... :'(
Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: orimichi ikita le 20 Mars 2011 à 13:29:04 Citation Citation ,mais c'est aussi le cas des monstres etc... Tu m'explique ou tu a vu les opales que se trimballait chaque monstre?je vois mal ou certains monstre placerait leurs op,un dragon qui se balade avec de l'argent sur lui... voila quoi,mais le problème de ta modif sur les pertes,c'est niveau utilité du pvp et non pas RP. Y a beaucoup de gens qui trouve le pvp peu rentable et tu le rend encore moins Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: Yoda le 20 Mars 2011 à 18:00:00 Mhhh, nouvel admin, nouvelle vision des choses. Consommer 200 rakus d'un coup, juste pour une distinction, ca me semble pas super RP (alors qu'une consommation continue me semble plus appropriée) ... Ok, pour vous, ca pourrai impacter qu'une personne vienne vous piquer un titre que vous aurez plus de facilités a reconquérir. Amis ivrognes, c'est le moment de vous révéler et de relever un nouveau challenge! Pour ce qui est de la perte en opales. Mouaip, on verra mais réellement, sur les terres PVP, vous avez souvent des frags juteux? Avec les banque, je parierai volontiers que personne ne s'aventure dans une zone d'action sans larguer les opales avant. Je ne m'aventure guere sur ces terres. Ben vas-y sur les terres pvp :p Crois-moi t'en croiseras pas des masses des zigotos, et quand bien même tu arriveras à en tuer un, personne ne te dis qu'il sera riche. Surtout que maintenant, on gagne ni plus ni moins que 10% de ce qu'a l'adversaire, s'il a 0 Opales, tu gagnes... 0 Opales... Personnellement, depuis le début du jeu j'espérais voir un jour dans mon histo "Vous êtes mort pas coma ethylique", je l'ai jamais vu. Maintenant je le verrais peut-être, mais je suis totalement contre la suppression de 70% de ma consommation. Comme le dit Tassalo, c'est injustifié et hors de propos. Titre: Re : Re : Developements recemment faits Posté par: Arcadia le 20 Mars 2011 à 19:57:48 L'impact, c'est que 100 raku bus avant la modif en valent 30 bus maintenant. Autrement dit, celui qui boit 30 rakus maintenant aura aussi facilement une distinction que celui qui en a bu 100 avant, ce qui est injustifié. Ce sont des milliers d'opales/énergies qui ont ainsi été utilisées pour rien (en buvant le raku avant plutôt qu'après cette modif), et c'est une double-peine pour ceux qui ont déjà pris la peine de dépenser des opales/énergies pour ça. Ce n'est pas acceptable. ;) Si cette modif ne t'impacte pas, ce n'est pas une raison pour considérer que ceux qui en subissent les conséquences n'ont pas à s'en plaindre. J'ai passé 1 semaine à boire du raku et je suis devenu alcoolique réputé, donc si la modif m'impacte, mais je vais pas me plaindre pour une semaine, c'est vraiment pas grand chose. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: orimichi ikita le 20 Mars 2011 à 22:13:18 bah en meme temps tu peux plus boire 70 raku d'un coup(ou du moins plus sans perdre de vie)avant tu le faisait quand t'avaisplus de pa le lendemain paf t'avais plus rien et c'est bo a la fin de la semaine t'avais ta distinction,maintenant c'est plus aussi simple,donc c'est normal de baisser la consommation d'avant pour équilibrer...
après 70% c'est ptet un peu beaucoup(et les rakus auraient pu etre remboursé,coute un peu d'argent quand y en a une centaine) Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Stryke le 23 Mars 2011 à 10:08:38 Je trouve tout de même abusé que vous faite autant de blabla pour une chose complètement facultative et useless dans le jeu...
Au lieu de vous prendre la tête sur le truc le plus inutile du jeu, vous voudriez pas essayer de faire avancer les choses qui en ont besoin ? Et la solution de râler pour dire c'est pas bien on veut comme avant n'a jamais fonctionné et ne fonctionnera jamais alors stop pleurer sur un truc débile et proposer un truc pour que tout le monde soit happy, mais un truc claire et pas entouré de blabla qui sert a rien. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Black Jack le 23 Mars 2011 à 11:37:42 Ben d'habitude je propose des trucs utils de facon clairs et constructives mais ils sont refuses. Alors la je me dirige vers les trucs useless.
Bon blague a part : Citation Je trouve tout de même abusé que vous faite autant de blabla pour une chose complètement facultative et useless dans le jeu... Exactement ! Mais alors pourquoi est-il nerfe ?? on doit faire 3 sujets pour discuter du seul objet "just for fun" du jeu (meme l'alea a une utilite). Surtout que "l'amelioration" sort comme ca, de nulle part, et direct paf 5% de la population se retrouve lese.Edit : Je vous invite a rejoindre l'association "touche pas a mon raku" on le signifiant dans votre description. Titre: Re : Developements recemment faits Posté par: Martym le 24 Mars 2011 à 11:24:16 Citation Il m'est avis que l'idée a été accepte sans concertation des joueurs. c'est pour ça que Mel est admin, pour ne pas forcément avoir a se concerter avec les joueurs. :suspended: |