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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Oniria le 14 Mars 2011 à 20:16:29



Titre: Soins et monstres
Posté par: Oniria le 14 Mars 2011 à 20:16:29
Voici une proposition d'amélioration qui arrangerait bien nos amis mages.

Je n'ai jamais compris pourquoi les soins étaient perçus par les monstres comme une agression et pourquoi un monstre d'un peuple neutre voire amical commençait à vous taper quand vous aviez la sottise de vouloir rendre service à un autre personnage en le soignant.
Non seulement le mage ne soigne pas pour son propre bénéfice, mais en plus il se fait punir pour ça par le monstre qui se met à lui chercher des noises!

Ce n'est ni pratique, ni RP je trouve.

Je propose donc que les soins et résurrections ne soient plus considérés comme des agressions, au moins pour les peuples qui sont neutres, amicaux ou en alliance, au minimum.



Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Elixirias le 14 Mars 2011 à 21:31:35
Ce serait une bonne idée en effet ! Par contre que les peuples monstres en méfiance ou hostiles considèrent les soins comme une attaque, paraît tout à fait logique.


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Al Menia le 14 Mars 2011 à 21:34:28
... pourquoi tu veux soigner les monstres?

En tout cas, si les soins sont de la même famille que les bénés, c'est la porte ouverte à tous les abus... Déjà je me demande si on pourrait pas profiter de simplement pouvoir soigner les monstres...


Titre: Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 14 Mars 2011 à 21:42:36
... pourquoi tu veux soigner les monstres?
Elle parle des soins sur des joueurs qui augmente la haine de tout les monstres en vus.

Et la logique est facile à trouver: Ils tuent les soigneurs en premiers. ;)


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Al Menia le 14 Mars 2011 à 21:44:35
Oups désolée j'ai lu trop vite...

Moi j'suis pour ton idée Oniria, du coup... mais je crois qu'on la déjà refusée (ou un truc semblable)


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Rokkh Jr le 14 Mars 2011 à 21:56:43
Je l'avais déjà proposée : http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3065.0


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Mel le 14 Mars 2011 à 22:00:06
Hum... Prenons un exemple...

Un MMORPG quelconque genre... WoW (oui, j'ai honte)
Un pretre soigne le type que tu frappes... tu fait quoi? tu demontes le pretre avant de demonter l'autre (si t'es encore vivant après ça). Le monstre dans Sistearth fait pareil :)


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: TheWolfer le 14 Mars 2011 à 22:43:09
même si c'est ton pote le mage ?


Titre: Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Mel le 14 Mars 2011 à 23:02:53
même si c'est ton pote le mage ?

L'allié de mon ennemi est mon ennemi, non?


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Yoda le 14 Mars 2011 à 23:17:10
Je propose donc que les soins et résurrections ne soient plus considérés comme des agressions, au moins pour les peuples qui sont neutres, amicaux ou en alliance, au minimum.

Oui, au cas ou certain auraient homis cette information, les peuples en Amicaux ou Alliance ne frappent déja pas les mages qui soigent aux alentours.

Ensuite, sachant que je défend cette opinion mais que malgrè tout je maintiens le fait que supprimer intégralement cette partie rndrait encore une fois les monstres bien inutiles, je pense que (a moins évidemment que ce ne soit déja le cas, je ne sais pas) les soins persos ne soient pas pris en compte.


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: LeTassalonien le 14 Mars 2011 à 23:46:15
Mais ils acquièrent de la haine, et frapperont plus tard, s'ils ne meurent pas d'ici là et que la diplo passe en neutre.  :P
Pour les soins persos, ça ne compte pas, non ? (Enfin, je dis ça sans vérifier ^^)


Titre: Re : Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Rokkh Jr le 15 Mars 2011 à 00:05:22
même si c'est ton pote le mage ?

L'allié de mon ennemi est mon ennemi, non?

L'allié qui soigne mon allié est-il mon ennemi ?


Titre: Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Oniria le 15 Mars 2011 à 21:42:10
Hum... Prenons un exemple...

Un MMORPG quelconque genre... WoW (oui, j'ai honte)
Un pretre soigne le type que tu frappes... tu fait quoi? tu demontes le pretre avant de demonter l'autre (si t'es encore vivant après ça). Le monstre dans Sistearth fait pareil :)

Le problème est qu'on ne soigne pas forcément quelqu'un parce qu'il s'est fait taper par un monstre...
Il a pu se faire taper par un ennemi ou pire, nous avoir demandé de soigner sa monture.... Alors pour un soin à une bête poilue on se fait buter par un monstre, c'est un peu moyen quand même...

Et pour les soins persos ça demande confirmation, car du coup j'ai pas osé tester :p

Et non Al Menia, je m'amuse pas à soigner les monstres, j'ai assez de boulot avec les joueurs et leurs montures :p


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Yoda le 15 Mars 2011 à 23:48:11
Ouaip, les montures j'avoue que c'est moyennement cool.

Techniquement donner une céréale devrait constituer un soin, et puis une monture n'a pas d'énnemie (excepté les noob de sistearth).


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Jolan le 16 Mars 2011 à 02:01:22
Pourquoi un chevalier qui grille 5 PA  pour prendre une popo qui lui rend 50 PV est considéré plus innocent qu'un mage qui en grille 10 pour ne pas lui rendre plus de vie?

Peut-être pourrait on modifier un peu l'IA pour que tous les monstre ne réagissent pas forcement aux soins !
Par exemple, les Esprits des neiges qui frappent principalement à la glace pourrait considérer comme un agression qu'on buff contre la glace et donc réagir plutot aux buff de glace plutôt qu'aux soins !

Sinon je ne veux pas reprendre tous les arguments énoncés (http://royaumes.sistearth.com/index.php?topic=3050.msg34857#msg34857) dans le post cité par Rokkh Jr mais je trouve aussi illogique qu'un joueur qui tape sur un monstre n'ait pas à s'inquiéter des monstres autour même si ils sont de la même famille, alors qu'un joueur qui soigne un de ses potes qui s'est blessé en PVP se fasse pourrir...


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Oniria le 16 Mars 2011 à 09:16:47
Je suis tout à fait d'accord avec toi Jolan


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Sindri le 16 Mars 2011 à 10:07:15
C'est une question qui revient depuis le début de la v3, avec les bêtes camouflées qui sautaient sur les soigneurs.

Si le système ne doit pas être changé, un petit trait 'soin innocent' serait-il une option ?


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Drardon le 16 Mars 2011 à 10:39:40
Déjà avant de spéculer plus, faut savoir si un soin personnel qu'on fait sur nous même est aussi inoffensif que l'utilisation d'une potion, déjà que sa rapporte pas d'xp si en plus on risque de se prendre encore plus de baffes...

Dur la vie de mage, on veux aider les autres en les soignant ( PJ et montures ) et en retour on se fait agro par les monstres c'est pour sa que des fois je demande de m'éloigner avec le mec pour le soigner hors de la vue des monstres et de carrément refuser quand je sais un Fantôme pas loin...

Qu'on se face taper quand on est en négatif avec le monstre niveau diplo je trouve sa normal, ainsi que le monstre passé hors peuple qui me défonce car je soigne une boîte de conserve ( ou passoire ) mais du coup soigner donne plus de malus d'agression que de taper le monstre car avec Chrono, il tape et je soigne, il se fait taper que quand il tape et moi tout le temps :D

Moi je dis Grève des mages :p
Soit on a des xp pour les soins perso ou sinon pas de malus vis à vis du monstre à côté qu'on a même pas tapé alors qu'on se soigne  :D


Drardon, Déesse auto proclamé des BraKc


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Stryke le 16 Mars 2011 à 10:51:41
Le sujet a déjà été abordé plein de fois, et autant de fois refusé... Le jeu est fait un ainsi, car un monstre ne peux pas distinguer un joueur qui soigne un passant ou une monture d'un joueur qui soigne un autre joueur qui fracasse le mob en question. C'est le seul moyen qu'il ya pour que les mob puisse se défendre et encore... et aussi pour éviter qu'un Mage over buff un joueur et que celui aille pvm des monstres de fou, là ça oblige le mage a ce buff/soigner autant que son compagnon ce qui me semble tout a fait normal...

D'un point de vue Rp c'est encore une fois plus que logique je trouve... C'est pas parce que je suis la pour soigner que je me balade en tongue et en pagne au milieu d'un champ de bataille en disant, me tape pas je soigne juste tes ennemis hein
Perso je tape un mec que j'arrive pas a buter parce qu'un mage le buff/soigne constamment je vais pas m'acharner sur le joueur mais essayer de buter son mage, et on le fait tous, les mages sont pas les cibles prioritaire pour rien en bataille rangée...


Titre: Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Jolan le 16 Mars 2011 à 11:23:56
(...) et aussi pour éviter qu'un Mage over buff un joueur et que celui aille pvm des monstres de fou, (...)
T'as pas tout suivi, les monstres ne réagissent absolument pas aux buffs, on peut donc over buffer un joueur qui veut faire du PvM sans que le monstre ne réagisse, par contre si on a le malheur de soigner sa monture, on se fait dézinguer ...


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Pilou le 16 Mars 2011 à 11:36:42
Pour moi le pvm devrait être convivial je trouve anormal que les mages soient ciblés lors du pvm ils le sont déjà lors du pvp. Je pense qu'il est grand temps de changer complètement le pvm. le pvm c'est fait pour farmer ! c'est à dire droper des items en se faisant un peu d'xp. Pour l'instant chaque monstre est comme un boss sur lequel on doit se mettre à 6 pour taper et encore on s'en prend plein la tronche !
Il faut :
  • mettre les stats des monstres au niveau des stats d'un joueur.Que ce soit caractéristiques,points de vie, armures, compétences.
  • Limiter le nombre d'actions des mops
  • Diminuer les xp gagnées sur un monstre
  • Supprimer la haine sur les soins

De cette manière on aura enfin la possibilité de de faire du pvm ! Et pour les mauvaise langues qui disent que les gens vont pvm en solitaire je leur répondrait qu'à l'heure actuelle les gens font à 90% des quêtes du coup personne ne joue vraiment en équipe ( à part de rare exceptions comme le saccage sur alizées  ;)).
Au moins les sisteartiens feront du jeu à au moins deux personnes.

Pilou
Dsl si je dérive un peu du sujet initial mais il me semble que le sujet de fond est ici.



Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Cyrius le 16 Mars 2011 à 20:55:15
Avec suffisamment de buff perso, un monstre moyen+ genre fantôme ne fait pas si mal que ça...


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Néphélie le 16 Mars 2011 à 22:20:45
le pve a été équilibré il y a bien longtemps. (modo on : Pilou le post pour débattre de ça n'est pas ici.)

Certes ce n'est pas drôle pour nos mages de s'en prendre plein la tronche mais comme il  a été dit: un mob qui voit un mage incanter, il ne se pose pas de question de savoir quelle personne il soigne. Le mage est LA cible à éliminer en premier.
D'autant plus que si on enlève cette haine, les mages n'auraient jamais à se soigner ni à se buffer vu que les mobs ne les toucheraient pas. Ce n'est pas acceptable non plus.

Ce qui peut être fait :
- mettre un facteur 50% par exemple sur le fait qu'un mage attire la haine du mob quand il se soigne
ou
- baisser la haine de moitié par soin réalisé.




Titre: Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Ixiniaä Naha le 17 Mars 2011 à 01:07:57
Le mage est LA cible à éliminer en premier.

C'est la mode qui a voulu ça. Le mage est un poison en pvp car il peut rendre intuable des personnes ou facilement faire échouer un rush.
Maintenant de là à aussi en faire une cible prioritaire en pvm, c'est un peu beaucoup.. Faut pas que ça devienne une généralité partout et pour tout.

Je soutiens vraiment les mages. Une relaxation de leur condition dans le pvm.. Non pardon, c'est pas dans le pvm, mais sur les mobs en général ça serait pas mal. Car même sans pvm, suffit que deux personnes voyagent ensemble, si la mage a le malheur de soigner une monture ou son pote qui a perdu de la vie pour X raisons, il devient agro pour tous les mobs du coin.
Je trouve ça furieux ^^

Qu'il puisse se soigner, soigner des licornes sans craindre des ripostes (ou très peu). Que quand il soigne un autre, la haine ne soit pas automatique ou plus faible pour qu'il y ait un concours entre le soigneur et le frappeur de mob.


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Rokkh Jr le 17 Mars 2011 à 02:06:11
Sérieusement qu'on arrête de me parler de proposition visant à rendre le mage overpowered en pvm. Même une chance sur deux de faire augmenter la haine sur des monstres amicaux ou alliés est refusée.

Les propositions :
- Qu'au moins on autorise les mages de soigner les montures (logiquement facilement détectables car les gains Xp joueurs/montures sont différents) permettraient aux mages de faire un mini leur boulot.

- De plus il me semble normal qu'un monstre en alliance ne considère pas les soins d'un allié comme dangereux. Donc pas de raison d'augmenter la haine (ou au moins pas systématiquement).

- Enfin si on change pas la vision des monstres sur les soins, alors qu'on augmente la haine des montres du peuple X sur les joueurs qui tapent les montres du peuple X dans le champs de vision (6m - discrétion).


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Stryke le 17 Mars 2011 à 10:09:31
Humm je sais pas si c'est le cas, mais il me semble avoir lu qu'un mage soignant ou ce soignant près de monstre en alliance ne déclenche pas d'attaque de leur part mais c'est a vérifier.

Je verrais bien un truc de ce style moi :
 - Un mage ce soigne ou soigne une licorne => Pas de hausse de Haine.
 -Un mage soigne un joueur => Hausse de haine ( égale ) pour le mage ET le joueur soigné, du coup ça oblige le mage à se buff et à se soigner sans pour autant être l'unique cible des monstres que l'on attaque pas.


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Rokkh Jr le 17 Mars 2011 à 12:33:50
Les monstres en Entente ou Alliance ne font pas d'action offensive. Donc soigner à côté d'eux ne nous met pas en danger. Par contre sa haine augmente donc si un autre joueur fait une trahison sur ce monstre ou que la diplomatie descend à neutre ou moins, il commencera à attaquer le mage.


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Stryke le 17 Mars 2011 à 12:42:51
bah c'est une question d'Organisation sa coco, faut faire trahison avant de finir ton monstre pour bénéficier de la diplo jusqu'au dernier moment ^^ Fin, si t'a pas d'autre joueur qui s'amuse a taper tous les monstre autour d'eux sans finir les frags ><


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Perceval le 17 Mars 2011 à 18:05:47
faut sacrifié le monstre des le debut et pas prendre le risque de le tuer avant...


Titre: Re : Re : Soins et monstres
Posté par: Yoda le 17 Mars 2011 à 18:35:44
faut sacrifié trahir le monstre des le debut et pas prendre le risque de le tuer avant...


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Drardon le 18 Mars 2011 à 09:15:17
moi je rassure tout le monde, je tue jamais rien a part un djiin 5 qui passe ou un sale perroquet qui traîne et tente de me picorer les yeux.
On m'a toujours dit mettre trahison des le début par contre pour pas baisser la diplo


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Stryke le 18 Mars 2011 à 10:17:44
Mais c'est pas le sujet !! on s'en fou moque de trahison et de son utilisation !

modo Néph' : Attention langage Stryke

Veuillez vous recentrer sur le sujet merci ;)

Edit pour Néph: Heuu je veux bien que tu modère les post qui en ont besoin mais c'est pas parce que tu fais pas grand chose de tes journées que tu dois modéré pour un rien tous les posts des joueurs... Attention au langage pour un " on s'en fou " Lol ?


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Morryah le 21 Mars 2011 à 11:22:20
Voici mon idée sur le sujet :
- un mage qui soigne un joueur / monture / monstre en combat contre un monstre* doit générer de l'agro vis à vis de ce monstre*.
- un mage qui soigne un joueur en combat contre un autre joueur ne doit rien dégager, c'est à l'appréciation du joueur lésé (nous ne sommes pas des machines et pouvons discerner / penser par nous même)

My 2 copper.

Pam


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Néphélie le 21 Mars 2011 à 11:49:23
C'est pas une mauvaise idée, le seul problème c'est que à coder ça doit être la galère :
Comment sais-tu que le joueur 1 tape un joueur 2 et pas un mob?
si jamais il est en train de taper un mob et qu'il se fait agresser ou qu'il décide de taper un joueur, tu distingues comment ? ^^'


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Pilou le 21 Mars 2011 à 11:53:53
Facile !! Non je rigole mais faisable.
Quand un chevalier tape sur un mop il prend de la haine, qui est associée à ce mop.
Quand un mage soigne un chavalier on regarde si ce chevalier a de la haine de la part d'un  mop. Si il en a alors le mage se prends de la haine sinon il ne s'en prends pas.

Tu rajoutes un test pour vérifier que le monstre en question a la mage en question en vue et le tour est joué ^^). En plus le mage ne se fera pas agro par tous les mops de la carte comme ça !


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Arcadia le 21 Mars 2011 à 17:47:04
Pilou, dans ce cas, autant virer carrément la haine d'un mage par les monstres.

Il suffirait d'attendre la fin de la vie d'un monstre avant de soigner le frappeur. Et comme les buffs ne sont pas considérés comme une menace, n'importe quel frappeur accompagné de son mage pourra tuer son monstre avant de devoir être soigné.

Il faut au moins que la haine d'un monstre envers un joueurs soit transférés aux potes du monstres à proximité.


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Pilou le 21 Mars 2011 à 21:15:42
Je ne suis pas d'accord car quand tu vas attaquer un monstre de ton lvl tu ne peux pas le soloter il faut te guérir plusieurs fois ce qui permettra au mage de prendre sa ration de coups ^^)


Titre: Re : Soins et monstres
Posté par: Adria le 21 Mars 2011 à 21:24:24
Pour moi le problème ne vient pas vraiment du fait que faire un soin provoque de la haine, comme la dit SK ca s'explique bien niveau rp que le monstre tape en priorité le mage.

Le problème c'est que tous les mobs ont des stats de fou et tapent comme des bourrins, et les armures ont été vraiment diminué avec la modification. Du coup même bien buff on prends parfois de bonnes claques et ca devient vite ingérable.

A titre d'exemple en V2 je jouais déja un mage level 23 et j'arrivais a gérer 3 a 4 bourreaux tranquille tout en soignant celui qui les chassait, sauf que, a l'époque quand on montait a 100 de défense physique on prévenait 200 pv, aujourd'hui on préviens 50 pv puis un truc comme 50% de dégâts, peut être un peu plus.

Au final si on prend un coup proche des 200 de dégâts ( en neutre ), avant avec des connections régulières on prenait peu de dégâts voir pas du tous, maintenant avec un defense neutre a 100 on prends pas loin de 75 de dégâts (surement un peu moins  j'ai pas le pourcentage absorbé en tête ). A ce niveau la rien que un seul mob qui tape 3 fois par jours est ingérables ( sauf si on passe la moitié de ses pa a se soigner, mais la on parle plus de chasse mais plutôt de survie ).

Si on veut aider les mages, il faut que les monstres se comportent comme les joueurs c'est a dire qu'ils doivent se casser les dents s'ils tombent sur un mage bien préparé a encaisser.