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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Velvet le 14 Janvier 2011 à 14:21:14



Titre: de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 14 Janvier 2011 à 14:21:14
je trouve que les classes ne font pas tout a fait leurs rolês .

propositions:
-donner un rôle précis au classe ou orientation

1)Geurrier
va au combat en premiere ligne .
-devrait être plus solide que les autres

2)mage
soigne et buff ces cibles mais ne fait pas beaucoup de dommage

3)maudisseur
affaiblit les ennemis pour les rendres plus vulnérables et moins efficasses mais ne fait pas beaucoup de dommage

4)assassin
plus efficasse en combat seul

5) pours les autres orientation et classe je ne sais pas quoi dire .

-récompenser les mages et maudisseurs en pvp ( si vous avez des idées sur la méthode)

avantages :
-le pvp nécessite plus de coopération entre les joueurs .


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Poulpy le 14 Janvier 2011 à 17:09:44
1) Guerrier: va au combat en premiere ligne .
-devrait être plus solide que les autres

2)mage
soigne et buff ces cibles mais ne fait pas beaucoup de dommage


C'est déjà le cas pour ces deux classes.

3)maudisseur

4)assassin


Ce ne sont pas des classes.

Il y a le sorcier et l'archer. Et ils ont leur caractéristiques au combat déjà définies et bien comme elles sont.

Il ne suffit pas de dire "Je ne suis pas d'accord avec CET aspect du jeu, changeons le" sans avancer de raisons qui te font penser cela.

Comme cela a été dit dans d'autres topics, j'estime que tu ne connais pas assez le jeu pour proposer AUTANT de modifications. Si le jeu n'est pas tel que tu l'espérais, il faudra t'y habituer, on ne peut faire changer les choses que petit à petit (ici comme ailleurs.)

PS: Tu ne proposes rien comme amélioration concrète, c'est un thème que tu donnes.
ie:le "querrier" comme tu dis devrait être plus solide que les autres classes, c'est à dire? Devrait il avoir plus de PV? (c'est déjà le cas) Plus d'armures/De résistance de base aux dégâts?

Poulpy


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 14 Janvier 2011 à 19:41:23
j'ai dit classe et orientation .

Je trouve que le guerrier devrait avoir un peu plus de vie .
Pour le mage la je pense que c'est déja le cas.
Je trouve que les maudisseurs font trop de dommages et peut etre que leurs malédiction ne sont pas assez utile.
Pour les assassin je trouve que beaucoup de compétence sont plus efficasse en groupe(sacrifice ,cumul des poisons )ce qui est contraire au principe des assassins.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Pustule le 14 Janvier 2011 à 19:47:47
On peut aussi refaire tout le jeu...


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Poulpy le 14 Janvier 2011 à 21:01:38

Je trouve que les maudisseurs font trop de domage



HAHAHAHAHAHAHAAHHAHA FAIIIIIIIIIL


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 14 Janvier 2011 à 21:11:39

Je trouve que les maudisseurs font trop de domage



HAHAHAHAHAHAHAAHHAHA FAIIIIIIIIIL

Ouais bon, prends maudisseur, vas faire du pvp Velvet, et on en reparle. Les joueurs qui veulent réformer ce qu'ils ne connaissent pas, ça m'ennuie un peu...


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 15 Janvier 2011 à 03:47:31
Pour moi les maudisseurs font trop de dommages car ce n'est pas sensé être leurs boulot .


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Arcadia le 15 Janvier 2011 à 12:04:00
T'en sais rien des dommages des maudisseurs...
Et ça a déjà été changé.


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 15 Janvier 2011 à 14:57:10
Quoiqu'il en soit, il a pas tords.

Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Poulpy le 15 Janvier 2011 à 15:37:49
J'avoue on devrait nerf le maudisseur encore un peut, histoire qu'il tue plus personne. On vire tout simplement les comps de dommages comme ca tout le monde est content.
Ca fait pas assez RP la situation actuelle! Ou a t on vu des sorciers faire mal avec des malédictions?


Titre: Re : Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 15 Janvier 2011 à 15:40:30
Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.

Bon, arrêtez avec ça, ça commence à bien faire, vous répétez continuellement la même chose.
Vous avez une classe qui vous permet de taper correctement en pvp.
On (les maudisseurs) a une classe qui permet la même chose.
Suivre votre idée conduirait à faire un trait sur l'xp en pvp pour les maudisseurs, à part celle des malés elles-mêmes. Donc non, j'ai pas envie de condamner ma voie, que j'ai prise pour ses aptitudes telles qu'elles étaient au départ, pour la voir se prendre un très gros nerf (limite d'emphase), puis un second (celui que vous réclamez) qui l'amèneront à un état complètement inoffensif (innoffensif dans le sens incapable de faire assez de dégâts pour mettre en péril la vie d'un personnage, évidemment.)

Ce que vous réclamez à propos des maudisseurs (que vous ne jouez pas, précisons-le) est de leur enlever toute possibilité d'être dangereux en pvp, autre que la situation induite par un gros spammage de malédictions (qui profite alors aux autres classes, dans l'optique d'un sorcier qui ne fait que maudire). Je ne pense pas que ça soit correct d'appliquer une telle solution alors que tous ceux qui ont pris cette voie au départ l'ont aussi prise en sachant que maudisseur permettrait de garder une certaine puissance offensive.
Je vois ça un un peu comme si, 2 ans plus tard, on interdisait aux mages de porter des armes parce qu'"après tout, c'est une classe défensive."

Alors "c'est pas sensé', 'ça devrait pas', perso j'en ai rien à faire. Je veux bien que notre puisssance soit atténuée comme Sk l'a fait avec la limitation d'emphases (et faites les calculs, depuis ce jour on est pas plus dangereux que les autres classes, bien au contraire), mais oublier complètement l'idée de pouvoir pvm, et pvp correctement, non.


Titre: Re : Re : Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Ixiniaä Naha le 15 Janvier 2011 à 17:40:06
Je ne pense pas que ça soit correct d'appliquer une telle solution alors que tous ceux qui ont pris cette voie au départ l'ont aussi prise en sachant que maudisseur permettrait de garder une certaine puissance offensive.

En lisant ça, je pense : "avoir le beurre et l'argent du beurre" :p


Titre: Re : Re : Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 15 Janvier 2011 à 17:47:21
Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.
Ce que vous réclamez à propos des maudisseurs (que vous ne jouez pas, précisons-le) est de leur enlever toute possibilité d'être dangereux en pvp, autre que la situation induite par un gros spammage de malédictions (qui profite alors aux autres classes, dans l'optique d'un sorcier qui ne fait que maudire).

Voila, c'est exactement ce que je voudrais perso' =D

Le maudisseur peut bousiller complétement un perso'. Malé' de vue (injouable pour toutes les classes), malés de soins (je l'ai mangé, c'est juste super chiant), malus élem' (qui bousille complétement une préparation d'archers/chevalier), malus de déplacements, et tous les autres petits trucs à coté.

C'est juste déjà super chiant en pvp (testé et approuvé), du moins quand c'est lancé intelligemment, sur les bonnes personnes.

Pour le moment, vous faites juste du spmamage de malés, histoire d'être sur de mettre un max de dégâts... Pour moi, un "maudisseur", ça devrait pas être ça.

Je veux pas détruire votre truc, juste équilibré vos dommages, qui pour l'instant font peur à un peu tout le monde. (oui, le dommage direct, c'est mal)
Après, comme l'a dit Poulpy un jour, vous êtes pas objectifs et tentez de protéger votre bout d'gras... Dommage.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 15 Janvier 2011 à 17:48:49
Un maudisseur ne devrait pas faire autant de dommages, il devrait maudire et être chiant, stout.
Ce que vous réclamez à propos des maudisseurs (que vous ne jouez pas, précisons-le) est de leur enlever toute possibilité d'être dangereux en pvp, autre que la situation induite par un gros spammage de malédictions (qui profite alors aux autres classes, dans l'optique d'un sorcier qui ne fait que maudire).

Voila, c'est exactement ce que je voudrais perso' =D


Exactement.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Akro le 15 Janvier 2011 à 18:10:55
Hmm je voudrais revenir sur la défense du bout de gras:

C'est NORMAL, si a chaque fois qu'un joueur disait : ah zut c'est trop puissant tel classe faut la nerfer. Le nerfage (nouveau mot) va pas arrêter de tourner, d'abord les maudisseurs, ensuite les archers assassins, ensuite les enchaînement des chevaliers et leur comp de groupe, ensuite les mages qui renvoie les dégâts ensuite les sorciers bourrin qui font trop de dégâts ensuite les archers bourrins qui font trop de dégâts et qui en plus tape a distance (lol)...

Les joueurs DOIVENT défendre leur classe, le jeu est ainsi fait qu'une fois sa voie empruntée on ne peut plus jamais la changer. On a pas envie qu'on nous disent "tiens t'a passé un an a te faire un build spécial sur ton perso expres pour PvP et jouer en groupe, ben ca a servi a rien fallait choisir la voie conventionnelle que tout le monde prend, tu peux reroll". Si les joueurs ne défendaient pas leur voie, le jeu régresserait et c'est tout.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 15 Janvier 2011 à 18:32:57
Faites un calcul d'une attaque de 2 archers full PA contre une cible donnée.
Puis 2 chevaliers.
Puis 2 sorciers élém.
Puis 2 sorciers maudisseurs.

Refaites le calcul avec 3 protagonistes au lieu de 2, contre la même cible.

Ca vous évitera de parler des gros dommages directs des sorciers maudisseurs à tord, et vous verrez que les dommages sont équilibrés.



Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Poulpy le 15 Janvier 2011 à 18:34:07
Nan mais c'est bien laissons les gens nerfer tout l'monde. Y a tellement de maudisseurs qui fraguent tout le monde c'en est stupéfiants, il faut prendre des mesures bien plus drastiques! Depuis le kill de Drazel et Tzaena par un ptit groupe organisé, on a nerfé dèjà un coup et ca n'a pas porté ses fruits: regardez les maudisseurs continuent le massacre malgré la limite des emphases!
Stop au cheat!

EDIT: Dans mon prochain post jme la joue tsuchi en menacant de quitter sistearth si on Re-nerf les maudisseurs!


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 15 Janvier 2011 à 18:39:52
Le probléme est pas que les maudisseurs fassent trop de dommages mais qu'ils soit utiliser pour faire des dommages et non pour gêner les ennemis .Peut être faut il les améliorer dans ce sens ou rendre les malédictions plus dur a enlever .Ce n'est pas mon point de vue mais oui je ne les connais pas trés bien (il que semble aussi que drazel les trouve assez efficasse comme ca ).Pour moi les maudisseurs ne devrait pas faire de dommages mais permettre a leurs aliés d'en faire deux fois plus( et être récompenser pour cela ).


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Arcadia le 15 Janvier 2011 à 18:44:47
Le problème, c'est que le champion centaure il s'en fout que tu lui balance un aveuglement, ou que tu l'empêche de se soigner; il riposte à 60 dégâts dans tous les cas.

Virer les emphases revient à condamner le pvm des maudisseurs.
Le débat sur le pvm des mages c'est autre chose. (J'anticipe)


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 15 Janvier 2011 à 18:56:30
Le maudisseur et pour moi comme le mage (peu utile seul) mais il peut pvm en groupe en rendant les ennemis moins puisant( là j'avoue que je n'ai aucune idée du fait que ce soit vrai ou non )ou si ce n'est pas le cas alors il faudrait l'améliorer dans ce sens .
Si je ne me trompe de nombreux monstres riposte que rarement sur les malédictions ( enfin pas par une attaque) .
Que l'on ne me dise pas que les maudisseurs doivent pouvoir jouer seul si quelqu'un a choisit la classe de maudisseurs ou de mage pour moi c'est qu'il veut jouer en groupe .


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 15 Janvier 2011 à 19:10:21
Avec des selon moi, des je pense que, et des pour moi, on peut justifier n'importe quoi.


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Black Jack le 15 Janvier 2011 à 19:22:43
Avec des selon moi, des je pense que, et des pour moi, on peut justifier n'importe quoi.
Je ne suis pas d'accord, pour pas que mes paroles soient trop directes et agressives je les utilise afin d'atténuer les affirmations directes.

A titre d'exemple c'est ce qui fait la difference entre : "C'est pas bon" et "Je n'aime pas"


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 15 Janvier 2011 à 19:31:42
Faites un calcul d'une attaque de 2 archers full PA contre une cible donnée.
Puis 2 chevaliers.
Puis 2 sorciers élém.
Puis 2 sorciers maudisseurs.

Refaites le calcul avec 3 protagonistes au lieu de 2, contre la même cible.

Ca vous évitera de parler des gros dommages directs des sorciers maudisseurs à tord, et vous verrez que les dommages sont équilibrés.




Mais c'est justement ça le problème !

Vous faites autant de dommage que les autres classes, avec en plus tout plein de malédictions qui obligent votre cible à mourir dans les prochaines heures (pas de soins possible, voit plus rien, etc...)

Vous devriez justement faire moins de dégats que les autres, vu que c'est compensé par les effets de malés.

Poulpy => Le débat sur les maudisseurs étaient lancé bien avant ça, pas la peine de troller :p


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Arcadia le 15 Janvier 2011 à 19:44:43
Le maudisseur et pour moi comme le mage (peu utile seul) mais il peut pvm en groupe en rendant les ennemis moins puisant( là j'avoue que je n'ai aucune idée du fait que ce soit vrai ou non )ou si ce n'est pas le cas alors il faudrait l'améliorer dans ce sens .

Tu veux dire une malédiction qui ferait des dommages à chaque malédiction que recevrait la cible?

Si je ne me trompe de nombreux monstres riposte que rarement sur les malédictions ( enfin pas par une attaque) .

Tu te trompes. ;)
Citation
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 59 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Champion centaure vous a lancé la compétence Bolas
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Piège lumineux sur Champion centaure
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 62 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Champion centaure vous a lancé la compétence Bolas
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous gagnez 3xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Aveuglement sur Champion centaure
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 29 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Champion centaure vous a lancé la compétence Décharge magique Centaure
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Malchance sur Champion centaure
02/01/11 22:58    Champion centaure vous inflige 59 Pv de dégâts
02/01/11 22:58    Champion centaure vous a lancé la compétence Bolas
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:58    Vous gagnez 2xp pour votre compétence
02/01/11 22:58    Vous lancez la compétence Faiblesse élémentaire sur Champion centaure
02/01/11 22:57    Champion centaure vous inflige 29 Pv de dégâts
02/01/11 22:57    Champion centaure vous a lancé la compétence Décharge magique Centaure
02/01/11 22:57    Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
02/01/11 22:57    Vous gagnez 1xp pour votre compétence
02/01/11 22:57    Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur Champion centaure

Note bien l'efficacité de faiblesse élémentaire(-70 toutes puissances élé) et malchance (-10% toutes puissances non élé). Le centaure tape en élémentaire sur sa décharge magique et en physique/dext sur bolas.

Que l'on ne me dise pas que les maudisseurs doivent pouvoir jouer seul si quelqu'un a choisit la classe de maudisseurs ou de mage pour moi c'est qu'il veut jouer en groupe .

Maudisseur c'est pour faire chier les autres, et on peut bien faire chier les autres tout seul.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 15 Janvier 2011 à 20:05:05
Le maudisseur et pour moi comme le mage (peu utile seul) mais il peut pvm en groupe en rendant les ennemis moins puisant( là j'avoue que je n'ai aucune idée du fait que ce soit vrai ou non )ou si ce n'est pas le cas alors il faudrait l'améliorer dans ce sens .

Tu veux dire une malédiction qui ferait des dommages à chaque malédiction que recevrait la cible?
pourquoi faire des dommages .
Citation
Si je ne me trompe de nombreux monstres riposte que rarement sur les malédictions ( enfin pas par une attaque) .

Tu te trompes. ;)

J'ai dit de nombreux monstres pas tous.
Citation

Maudisseur c'est pour faire chier les autres, et on peut bien faire chier les autres tout seul.

faire chier oui mais tuer non .

Avec des selon moi, des je pense que, et des pour moi, on peut justifier n'importe quoi.
Tu préfere que je parte du principe que ce que je dit est la vérité absolu ou que c'est juste mon humble avis ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 15 Janvier 2011 à 20:13:55
Faites un calcul d'une attaque de 2 archers full PA contre une cible donnée.
Puis 2 chevaliers.
Puis 2 sorciers élém.
Puis 2 sorciers maudisseurs.

Refaites le calcul avec 3 protagonistes au lieu de 2, contre la même cible.

Ca vous évitera de parler des gros dommages directs des sorciers maudisseurs à tord, et vous verrez que les dommages sont équilibrés.




Mais c'est justement ça le problème !

T'as fait le calcul?

edit: quand je vois Wittel, qui compte taper une cible en plaques solo (avec un level moindre) et qui vient me demande sil je peux pas l'aider, parce qu'il est pas sûr de réussir... ne venez pas me dire qu'on a une classe abusée.

1 maudisseur ne tue personne
2 maudisseurs peuvent au mieux tuer un gars qui ne bouge pas pendant 12h sans mage
3 maudisseurs peuvent tuer un gars sans mage

Je trouve pas ça abusé, vous si peut-être?


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 15 Janvier 2011 à 23:59:38
J'ai l'impression que tu veux pas comprendre que non seulement vous faites des dommages, mais en plus vous pourrissez complétement la cible...
Vous avez un double effet, et ça me semble être juste too much.

Après, ça a l'air d'embêter personne, donc pas la peine de s'enflammer sur tous les postes, de toute Sk regarde plus trop cette partie ces temps ci ;)

(ceci dit, je vote pour le passage à 5 pv/malés =D)


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Sindri le 16 Janvier 2011 à 00:11:40
passez les malédictions de base a 3 xp et 4 cases de portée et on pourra parler de baisser ou supprimer les dégats de malédiction.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: LeTassalonien le 16 Janvier 2011 à 00:21:47
Bah en fait, les effets des malédictions sont souvent très gênants pour la cible, et ça ne rapporte pas tellement au lanceur, sauf avec les dégâts des emphases/dissipations.
Je propose donc de supprimer les effets des malés, comme ça tout le monde sera content.  :P


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 16 Janvier 2011 à 00:52:53
Bah en fait, les effets des malédictions sont souvent très gênants pour la cible, et ça ne rapporte pas tellement au lanceur, sauf avec les dégâts des emphases/dissipations.
Je propose donc de supprimer les effets des malés, comme ça tout le monde sera content.  :P

Sauf que c'est absolument pas le but recherché de cette orientation. Autant être un sorcier classique la :P

Nan, à la base, un maudisseur n'est pas une force de frappe, c'est juste un chieur dont on a envie de se débarrasser très vite en guerre.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 16 Janvier 2011 à 01:33:09
Citation
[15/01/11 18:28] Drazel dit : Et à coté vous faites 150 effets chiants... c'est juste trop ;)

Allez, citez-moi ne serait-ce que 6 effets de ces malés si souvent "très gênantes" que vous aurez sur vous quand vous vous faites attaquer par des maudisseurs qui ont pour but de vous tuer.

Allez, je vous donne le premier, flash!



Mis à part ça, en attaquant, la moitié, voire les 3 quarts de mes malés ne font AUCUN effet à la cible. (y'aura toujours flash et piège lumineux, quand même!)
Y'a une grosse différence de coût en PA entre les malés qu'on utilise pour attaquer (genre flash, tromperie, leurre, sobriété, alerte, alarme...)  et celles qu'on utilise pour transformer quelqu'un en mouton (faiblesse, abandon élémentaire, sécheresse, éclipse, agonie, inaction)

Faut pas croire que quand j'attaque quelqu'un, je le fais à coup de faiblesse hein... Ca serait bien trop cher et je pourrai même pas caser une dizaine de malés... (emphase et dissip sont chères aussi)
C'est comme les sorciers normaux qui ont 2-3 malés comme drazel, on choisit si on veut attaquer ou si on veut faire chier...

Faire les deux en même temps, c'est comme si vous, sorciers, normaux, vous flashiez à fond, débuffiez à fond tout en vous étant buffés pour attaquer... Il reste plus grand-chose pour faire mal!






Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Yoda le 16 Janvier 2011 à 01:54:15
Hmm je voudrais revenir sur la défense du bout de gras:

C'est NORMAL, si a chaque fois qu'un joueur disait : ah zut c'est trop puissant tel classe faut la nerfer. Le nerfage (nouveau mot) va pas arrêter de tourner, d'abord les maudisseurs, ensuite les archers assassins, ensuite les enchaînement des chevaliers et leur comp de groupe, ensuite les mages qui renvoie les dégâts ensuite les sorciers bourrin qui font trop de dégâts ensuite les archers bourrins qui font trop de dégâts et qui en plus tape a distance (lol)...

Les joueurs DOIVENT défendre leur classe, le jeu est ainsi fait qu'une fois sa voie empruntée on ne peut plus jamais la changer. On a pas envie qu'on nous disent "tiens t'a passé un an a te faire un build spécial sur ton perso expres pour PvP et jouer en groupe, ben ca a servi a rien fallait choisir la voie conventionnelle que tout le monde prend, tu peux reroll". Si les joueurs ne défendaient pas leur voie, le jeu régresserait et c'est tout.

Akro... qui porte bien son nom !
J'hésitais a dire "Akro, un joueur dont on deviendrait vite accro" :/

Quoi? Je flood encore? Ah mais ouais ... c'est tellement inutile que j'ai même pas lu vos postes. C'est dérivé sur le sujet des Maudisseurs alors que l'idée de base n'est déja plus appropriée. On a nerf les maudisseurs et up les Chevaliers, pour moi l'équilibre des classes est déja bien rétabli.

Mais je suis contre rajouter indéfiniment des sous classe. A force ça devient le bordel et je ne pense pas que ce soit une si bonne idée que de diversifier autant les classes.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 16 Janvier 2011 à 02:47:36
Flash en premier, suis d'accords.

Faiblesse elem' est juste trop horrible pour un archer/chevalier.

Les malus de déplacements ? (sable mouvant, et l'autre dont j'ai oublié le nom à +2 pa cases)

Les malés qui empêchent d'être soigné à fond. Honnêtement je trouvais ça juste trop nul... jusqu'à ce que je sois mis à peu de pv en recevant des soins tout pourris... au final c'est vraiment balèze.

Après je les connais vraiment pas toute, mais elles doivent avoir un intérêt quand même...


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Seigneur Nano le 16 Janvier 2011 à 06:06:18
Euh... franchement, l'interêt... bof --' c'est plus histoire d'infliger qq pv...

Et puis sérieusement, déjà que 7 pdv... c'est rien! (quand j'vois qu'avec un demi-full PA j'enlève environ 50 pdv, l'autre m'enlève 50 pv/coups...)

Et franchement, tant que y'a pas de mage, OK! Mais en attendant dès que y'en a un, lui il se bouge pas l'cul: il tranfert les malés et les supprimes toutes, 2-3 soins et il est full life.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 16 Janvier 2011 à 11:28:10
Donc ça fait 4, sachant que sables mouvants, pour le coût que ça a, ça n'est pas lancé lorsqu'on cherche à tuer quelqu'un (6 PA)
De plus, pour avoir les comps qui ralentissent les joueurs... faut se lancer dans la branche terre, ce qui fait un certain nombre de comps à avoir préalablement, ce que tout le monde ne prend pas!

Donc y'a les flashs (pas chers)

Faiblesse élem enlève les enchants d'un chevalier/archer 4 PA (bon en même temps, full flashé, il risquait pas d'attaquer...)

Y'a agonie, qui fait que les soins de mages level 20 passent à 36 pv en moyenne. (mais cher en PA, si je suis pas obligé de la mettre je le mets pas) d'autant plus que ça se cumule pas, et ça se complète pas non plus (genre agonie + glas ça ferait 52% des soins en moins (40%+20%*60%)

Il reste sécherresse contre les h-pot+, mais ça se combine pas avec la dissipation et ça coûte 5 PA

Comme quoi, y'a pas tant de choses, puisqu'en attaquant, on privilégie le coût en PA à l'effet. En général, les comps peu chères (2,3, 4 PA max) ont un effet relativement limité.


edit: mais ne vous en faites pas, si je veux vous transformer en mouton je le peux aussi, simplement je vous lancerai 6-7 malés, quoi :p pas de quoi faire bien mal


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Stryke le 16 Janvier 2011 à 13:05:35
On s'en fou des Maudisseur et des assassins a sacrifice Omg, a chaque fois qu'on parle de classe on retombe la dessus.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 16 Janvier 2011 à 13:11:35
En l'occurence on avait pas encore vraiment parlé des assassisn avec sacrifice..  :lol:

Si vous voulez je lance la polémique  :P


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Black Jack le 16 Janvier 2011 à 13:14:51
Je propose de nerfer le sorcier bourrin parce qu'il fait mal tout seul.

(je prends Drazel comme références).


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: LeTassalonien le 16 Janvier 2011 à 13:27:55
Bah... Arrêtons ces idées de nerf.  :P
On met 2 archers ensemble, full PA, à portée d'une cible de niveau comparable, c'est kill à coup sûr, sauf si la cible est (sur)buffée et/ou avec 2 supers bagues de vie.
La difficulté c'est de croiser une cible, et d'avoir les PA avant qu'elle ne se soit enfuie.

(C'est sûr qu'en prenant le plus dangereux comme référence, bah il est généralement dangereux. (S'tait une blague, hein?)^^)


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: orimichi ikita le 16 Janvier 2011 à 13:31:50
parceque faiblesse ça existe plus?(-10% critique,vue,puissance)
perso en V2 je faisais quasiment pas de dégats avec un maudisseur,mais ça m'empéchais pas de faire bie chiez l'adversaire avec les quelques comp de zone(fais eclipse,faiblesse et sable mouvant sur une tour de 20 personne tu verrais comme ils sont content)et si je voulais faire des dégats bas c'était façon sorcier de base...(les emphases existaient déja mais les dgts ont été lié au lanceur qu'en fin de V2).

au départ les maudisseurs sont vraiment fait pour pourrir les autres,pas pour les buter(et en 1 contre 1,tu flash l gars a font tu réduit sa vitesse de déplacement et tu le fini avec tes comps d'attaque,il peut rien faire le mec).
mais d'un autre coté c'est vrai que c'est vraiment chiant de se faire détruire tout un build et du coup si ils peuvent pas changer leur comp je suis pas trop pour


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 16 Janvier 2011 à 13:50:59
Le combo faiblesse eclipse et sables mouvants c'est vraiment très bien.
Si tu rajoutes Maladie et crépuscule du level 25 c'est hyper violent sur une tour.

Mais encore une fois, ces comps on les utilise pas lorsqu'on tue quelqu'un à cause de leur coût en PA, c'est trop cher

J'ai déjà essayé d'affronter quelqu'un en 1 contre 1 avec ma classe. Généralement, ça se solde par l'aléaportation de l'adversaire, ou bien il prend un totem... Il faut plusieurs jours pour tuer comme ça, ça lui laisse du temps pour s'en aller.
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai encore jamais réussi...


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 16 Janvier 2011 à 14:07:24
je trouve normal qu'un maudisseur ne puisse pas tuer tout seul .

Mais un maudisseur + un classe qui fait des dégats devraient pouvoir se battre contre 2 personnes.

Par contre c'est vrai que l'aléa/retouraportation pose un probléme car rende les conpétences de lenteur qui empeche de fuir moins utiles ( peut etre une malédiction qui interdit d'utiliser un aléa/retoura devrait exister).

Quand tu dis que les malédictions utiles ne sont pas utilisé car trop chére en PA , c'est a dire que tu utilise des compétence moins chére en PA pour faire l'effet des enphase ?

si c'est bien le pour moi le probléme est justement la , les maudisseurs ne sont plus maudisseurs mais des gens qui font des dommages . 



Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 16 Janvier 2011 à 14:17:00
Bah, t'as qu'à m'appeler envoûteur, sorceleur, ou ce que tu veux qui justifierait la présence des dommages  :lol:
C'est pas parce que selon toi, malédiction et dommages ça ne devrait pas aller ensemble, qu'il faut détruire tout un build joué pas plein de monde. Actuellement c'est bien comme c'est, c'est équilibré, et non, on est pas (du tout) cheatés avec nos dommages.

Pour le maudisseur qui peut pas tuer seul, moi ça me va comme c'est... Je peux faire fuir presque qui je veux, c'est pas trop mal non plus...

Franchement, à chaque classe ses caractéristiques, quand je vois Drazel qui tue presque Wittel tout seul (désolé Wittel, mais t'es un super exemple) je me dis que tous les builds ont leurs avantages et désavantages...


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: LeTassalonien le 16 Janvier 2011 à 14:18:33
Par contre c'est vrai que l'aléa/retouraportation pose un probléme car rende les conpétences de lenteur qui empeche de fuir moins utiles ( peut etre une malédiction qui interdit d'utiliser un aléa/retoura devrait exister).
Il me semble que ça existe.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 16 Janvier 2011 à 14:33:27
Par contre c'est vrai que l'aléa/retouraportation pose un probléme car rende les conpétences de lenteur qui empeche de fuir moins utiles ( peut etre une malédiction qui interdit d'utiliser un aléa/retoura devrait exister).
Il me semble que ça existe.
Tu aurais une idée du nom j'ai pas trouvé .

@al menia je ne vous trouve pas cheaté mais je trouve que le coté malédiction devrait être améliorer par rapport au coté dommage.

edit :J'ai recherché et j'ai trouvé dysfonctionnement niveau 33 ( Il est dit uniquement aléa et non retoura par contre )


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Drazel le 16 Janvier 2011 à 15:07:36
Franchement, à chaque classe ses caractéristiques, quand je vois Drazel qui tue presque Wittel tout seul (désolé Wittel, mais t'es un super exemple) je me dis que tous les builds ont leurs avantages et désavantages...

16/01/11 11:10   Vous infligez 69 Pv de dégâts à Wittel (675) (4% de chance d'esquiver, jet: 20) (9% de chance de critique, jet: 34)
16/01/11 11:10   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Wittel
16/01/11 11:09   Vous infligez 78 Pv de dégâts à Wittel (675) (4% de chance d'esquiver, jet: 76) (9% de chance de critique, jet: 15)
16/01/11 11:09   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Wittel
16/01/11 11:09   Vous infligez 74 Pv de dégâts à Wittel (675) (4% de chance d'esquiver, jet: 95) (9% de chance de critique, jet: 99)
16/01/11 11:09   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Wittel
16/01/11 11:09   Vous infligez 78 Pv de dégâts à Wittel (675) (4% de chance d'esquiver, jet: 22) (9% de chance de critique, jet: 19)
16/01/11 11:09   Vous lancez la compétence Epieu de glace sur Wittel


Il m'aurait juste fallu le double pour le tuer quoi =D
Sans oublier que Wittel se trimballe avec une armure de dissimulation, et aucune pièces d'armures en bronze enchantées. (et que j'ai deux lvl de plus aussi ;))

Bref, mauvais exemple, essaye encore =)


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Black Jack le 16 Janvier 2011 à 15:24:38
Citation
09/01/11 19:10   Cain (645) vous inflige 46 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 60) (10.5% de chance de critique, jet: 99)
09/01/11 19:10   Cain (645) vous inflige 44 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 38) (10.5% de chance de critique, jet: 13)
09/01/11 19:10   Cain (645) vous inflige 42 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 35) (10.5% de chance de critique, jet: 50)
09/01/11 19:10   Cain (645) vous inflige 43 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 67) (10.5% de chance de critique, jet: 77)
   
09/01/11 19:10   Cain (645) vous inflige 45 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 12) (10.5% de chance de critique, jet: 35)
09/01/11 19:10   Cain (645) vous inflige 46 Pv de dégâts (0% de chance d'esquiver, jet: 99) (10.5% de chance de critique, jet: 90)
09/01/11 19:10   Cain (645) vous a lancé la compétence Enchaînement: 6 coups
09/01/11 19:10   Cain (645) vous a lancé la compétence Entaille
09/01/11 19:10   Cain (645) vous a lancé la compétence Cisaille expéditive

Je suis tout nu et il a 5 levels de plus que moi, tu me sembles quand même bien plus puissant.
Cette argument passe dans mon A&I de diminuer les caractéristiques des sorciers bourrins bien puissants.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 16 Janvier 2011 à 15:32:36
Euh... mauvais exemple huang, drazel ça lui a coûté 56 PA pour attaquer :p


Bon allez, ouais... t'as fait quasiment 300, j'aurais pu faire la moitié si aucun mage n'était à proximité pour le combo bête noire/rédemption.
Je m'en plains pas, hein, ça me va comme c'est, mais venez pas nous dire après ça qu'on est trop forts, s'il vous plaît.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Seigneur Nano le 16 Janvier 2011 à 16:33:28
Juste comme ça, les tours c'est useless maintenant...  vaut mieux en faire 4 tours de 5 personnes que 1 de 20 pour éviter ce genre de comps de masse (tester sur Calensil pour ma part)

Et puis c'est pas parcequ'on peut pourrir quelqu'un que lui ne peut pas nous tuer... a chaque fois que j'ai fait des frags (ou peut être une fois j'ai achever quelqu'un avec une malé?) c'était avec mes comps (et particulièrement ma boule du chaos).

Voilà, al-menia a bien conclu.


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Poulpy le 16 Janvier 2011 à 22:54:39
Puisque tout l'monde met son histo: c'est mon tour!

16/01/11 21:29   Sphinx vous inflige 33 Pv de dégâts
16/01/11 21:29   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:29   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:29   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/01/11 21:29   Vous lancez la compétence Dissipation malheureuse sur Sphinx
16/01/11 21:29   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:29   Vous lancez la compétence Alerte! sur Sphinx
16/01/11 21:29   Sphinx vous inflige 33 Pv de dégâts
16/01/11 21:29   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:29   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:29   Vous lancez la compétence Alarme! sur Sphinx
16/01/11 21:28   Sphinx vous inflige 27 Pv de dégâts
16/01/11 21:28   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:28   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:28   Poulpy vous a lancé la compétence Faiblesse
16/01/11 21:28   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
16/01/11 21:27   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:27   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
16/01/11 21:27   Vous lancez la compétence Artifice sur Sphinx
16/01/11 21:27   Sphinx vous inflige 30 Pv de dégâts
16/01/11 21:27   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:27   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:27   Vous lancez la compétence Leurre sur Sphinx
16/01/11 21:27   Sphinx vous inflige 35 Pv de dégâts
16/01/11 21:27   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:27   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:27   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
16/01/11 21:27   Vous lancez la compétence Flash sur Sphinx
16/01/11 21:26   Sphinx vous inflige 32 Pv de dégâts
16/01/11 21:26   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:26   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:26   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/01/11 21:26   Vous lancez la compétence Trouble élémentaire sur Sphinx
16/01/11 21:26   Sphinx vous inflige 32 Pv de dégâts
16/01/11 21:26   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:26   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:26   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/01/11 21:26   Vous lancez la compétence Infortune sur Sphinx
16/01/11 21:26   Sphinx vous inflige 31 Pv de dégâts
16/01/11 21:26   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:26   Vous faites perdre 7 PV à votre cible suite à une malveillance
16/01/11 21:26   Vous gagnez 2xp pour votre compétence
16/01/11 21:26   Vous lancez la compétence Faiblesse élémentaire sur Sphinx
16/01/11 21:25   Sphinx vous inflige 34 Pv de dégâts
16/01/11 21:25   Sphinx vous attaque avec un(e) Souffle maléfique
16/01/11 21:25   Vous gagnez 1xp pour votre compétence
16/01/11 21:25   Vous lancez la compétence Emphase maléfique mineure sur Sphinx

Yeeeehaw vous remarquez avec vos yeux ébahis que la faiblesse d'une part et la faiblesse élem d'autre part ont un effet du tonnerre! J'aime pas les stats, et puis de toute facon sur le peu de valeur qu'il y a là ca serait pas très représentatif, mais bon, il me semble pas qu'on puisse considérer les comps Faiblesse (-10% puiss/Crit/Vue) et faiblesse elem (-70 puiss elem) comme trop trop bonnes.

PS: vous noterez avec vos yeux tout ébahis que j'ai pris plus de 300PV dans la tronche, et lui 70! wahouuuuuu le maudisseur est quand meme vachement OP!
(NB: OP= OverPowered  pour les non anglophones/non geek ^^)


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: LeTassalonien le 16 Janvier 2011 à 23:03:11
Faiblesse et faiblesse élémentaire, c'est sur un joueur que c'est vraiment puissant.  :)
(Et puis s'attaquer à un sphinx avec des malés, quelle idée. ^^)
(Arrêtons de vouloir tout nerfer!)


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Velvet le 16 Janvier 2011 à 23:38:34
Pourquoi vous vous défendez du fait d'être trop puissant alors qu'il ne me semble jamais avoir dit cela (et je ne croit pas que les autres l'est fait ).
Les faiblesse élementaires sont nuls sur un sphinx mais sur un chevalier full lame je ne croie pas que ce soit la meme chose .( a vous de lancez des malédictions adapté aprés si il y en a aucune c'est un autre probléme ).


Titre: Re : Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Al Menia le 17 Janvier 2011 à 00:20:59
Je trouve que les maudisseurs font trop de domage

On dit dommages...


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Black Jack le 17 Janvier 2011 à 00:28:10
C'est bien dommage

Désolé j'ai pas pu y résister je ->[]


Titre: Re : de la stratégie militaire : classe
Posté par: Skarsnick le 17 Janvier 2011 à 13:08:39
Post hors sujet.
Locké.