Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Jolan le 12 Janvier 2011 à 14:52:03



Titre: Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Jolan le 12 Janvier 2011 à 14:52:03
Je sais pas si ça a déjà été évoqué dans les versions précédentes du jeu, mais à mon avis ça n'a pas été proposé dans cette version, donc je me lance :

Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist, et donc que ça nuit à la jouabilité surtout par rapport au PVP.

ne serait-il pas possible d'autoriser la reproduction ?

hé la je vois tout de suite les fureurs des enquêteurs qui luttent contre le multi-compte se déverser sur moi : restons calme je ne propose pas d'autoriser le multi-compte !

je propose d'autoriser un joueurs IRL, avec un seul compte sur le jeu, à pouvoir développer plusieurs personnages IG dans des conditions bien réglementées.

L'idée qui m'est venue la première est donc la reproduction, c'est à dire qu'un joueur marié, pourrait - après avoir rempli quelques conditions (lvl minimum, nombre de mois de mariage, que sais-je encore...) - donner naissance à un autre joueur qui serait forcement du même royaume, mais pas forcement du même genre ni de la même classe.

concrètement, ça donnerait un joueur qui arrivé au lvl 15 par exemple, sous la condition d'être marié, pourrait créer un nouveau perso lvl 1, au niveau RP son premier perso en serait le papa ou la maman et au niveau jeu, le même compte gèrerait 2 perso IG (voire 3 à partir du lvl 25, etc...)

Je comprend tout à fait pourquoi le multi-compte est interdit pour éviter les abus, mais la je propose plutôt une idée pour étoffer un peu la densité de perso IG.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 15:01:56
et qui le controle ? le père ? la mère ? si les parents sont de royaume différents ?
puis c'est du multi compte tout de même.


Titre: Re : Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Jolan le 12 Janvier 2011 à 15:06:27
et qui le controle ? le père ? la mère ? si les parents sont de royaume différents ?
puis c'est du multi compte tout de même.
dans l'idée c'est un nouveau perso par joueur, le père contrôle si c'est lui qui en a fait la demande, la mère sinon, ou un chacun si il en font la demande tous les deux (naissance de jumeaux, ou de frère et soeur si ce n'est pas à la même date - les deux parents n'arrivent pas forcement au lvl 15 le même jour)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 15:11:13
Moi ça m'amuserait bien, mais à mon avis, il y a un des deux qui sera un peu exploité par l'autre un certain temps. Niveau clan ça va être drôle aussi...  :lol:
Bref, je ne suis pas contre parce que ça m'amuserait bien d'avoir 2 persos (Enfin, il faudrait d'abord que je trouve une épouse).
Mais sistearth deviendrait très vite une chasse aux épouses pour ceux qui ont un personnage masculin.  :P
(Il y a sans doute des désavantages auxquels je ne pense pas, je laisse d'autres les trouver. ^^)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Sindri le 12 Janvier 2011 à 15:16:11
Pour rebondir la dessus, déjà vaudrait mieux ne pas le limiter aux joueurs mariés (32% de personnages féminins seulement ça va être une source de déséquilibre).

Mais pourquoi ne pas mettre en place la possibilité d'avoir un second ou troisième perso dans les limites de niveaux proposés, mais où tous les persos d'un même joueur partageraient le même pool de PA ?
Le joueur peut toujours faire le même nombre d'actions par jours, mais il doit choisir quel perso en profitera, où bien jouer plusieurs persos le même jours mais en faisant moins d'actions par personnage.

En gros on pourrait avoir plus de personnages sur la carte, découvrir d'autres styles de jeu sans être forcement se retrouver en situation d'abus.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 15:18:01
Si je dois partager mes PA entre plusieurs persos, ce sera toujours mon premier perso qui les utilisera, donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée.  :)
Je suis d'accord pour le problème du mariage (la fameuse "chasse aux épouses" de mon précédent message).


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 15:22:30
Sa pourrai etre amusant en effet, en limitant a un second perso par compte, mais dans ce cas là il y aurai vite des abus je penses :s


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 15:26:28
Oui, un deuxième perso par personne au maximum, je suis d'accord.  :)


Titre: Re : Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Jolan le 12 Janvier 2011 à 15:29:10
la fameuse "chasse aux épouses"
moi c'est un coté que je trouve sympa, ça peux développer le Rp, et aussi augmenter les liens entres joueurs, car soit dit en passant, c'est tout sauf une "chasse" et je connais quelques joueuses qui ne se laisseront pas attraper par le premier venu, il va falloir redoubler de ruse pour les obtenir, surtout si le mariage a un donne un réel avantage...
bref, ça renforce le coté que j'aime beaucoup "plus on partage et plus fort on est" ds ce jeu .


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Ixiniaä Naha le 12 Janvier 2011 à 15:31:36
Je trouve pas que ce soit une bonne idée.

Ça casse le commerce et l'entraide : tu fais faire un 2e perso pour crafter des trucs, faire de gros métiers, un mage pour te soigner/buff, t'aider en pvp,

Pas mal d'abus peut en découler. Et si une réglementation voit le jour mais n'est pas codée les enquêteurs vont devoir fliquer à mort.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 15:39:47
la fameuse "chasse aux épouses"
moi c'est un coté que je trouve sympa, ça peux développer le Rp, et aussi augmenter les liens entres joueurs, car soit dit en passant, c'est tout sauf une "chasse" et je connais quelques joueuses qui ne se laisseront pas attraper par le premier venu, il va falloir redoubler de ruse pour les obtenir, surtout si le mariage a un donne un réel avantage...
bref, ça renforce le coté que j'aime beaucoup "plus on partage et plus fort on est" ds ce jeu .
J'ai juste peur du risque de : tu me payes si tu veux que je t'épouse. Ca serait néfaste à mon avis.

Ensuite, il est vrai qu'un certain nombre d'abus peuvent arriver avec l'arrivé de ces 2èmes persos, mais il serait bien de les lister, ça serait plus clair (Enfin, faire un 2ème perso mage pour buffer le 1er, je ne considére pas ça comme un abus vu qu'il faut équiper les 2 et tout).
Faut voir si ça casse le coté coopératif du jeu ou pas.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Velvet le 12 Janvier 2011 à 15:41:27
je vois deux cotés:
1)la chasse au épouse :permet de faire du rp et de tisser des liens => une bonne chose .
2)je suis d'accord avec ixiniaa naha si tous le monde a son mage ou son artisant perso c'est la mort du commerce et des contacts entre joueurs .


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Velvet le 12 Janvier 2011 à 15:46:16

J'ai juste peur du risque de : tu me payes si tu veux que je t'épouse. Ca serait néfaste à mon avis.

De toute façon j'avoue que ce qui joue uniquement dans le but d'avoir le plus xp,op ,etc sans un minimun de rp je m'en contrefiche et quoi qu'on fasse il feront tous ce qui a un intêret pour eux.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 15:53:23
1)La chasse aux épouses, mais de manière normale, avec du RP et tout, ce serait sympa je pense aussi. J'ai juste peur du risque de dérive.
2)Pour le mage perso, effectivement... Pour l'artisan, je ne pense pas qu'il y ait de risque sur les métiers de type orfèvre, adepte de nali, armurier... Ensuite, pour les métiers de production de base (bûcheron, pêcheur, herboriste, mineur...), le commerce sera désavantagé.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Chrono le 12 Janvier 2011 à 15:57:25
on est dans la section Régression et Idées ? :P
(je plaisante)

mais pour rester sérieux, cela créerait un déséquilibre monstrueux entre les joueurs qui auront 1 perso et ceux qui en auront 2... de + je ne vois pas trop l’intérêt de monter un 2nd perso pour refaire les mêmes quêtes? pour reparler au même gens? finalement le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir gonfler ton perso principal avec un "servant"...

bref 200% contre :suspended:


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 16:09:06
Tu peux aussi te placer d'un autre coté, celui ou tu découvre une nouvelle classe une nouvelle manière de jouer, une autre manière de faire les quête déjà fait, de pouvoir Pvp a différent niveau, contre des personne différente suivant le perso et donc de découvrir de nouvelle personne.

Sa permet aussi d'avoir plus de chose a faire chaque jour même si c'est pas sur le même perso.

sa permet aussi, de pouvoir essayer de se débrouiller un peu plus seul, même si sa ne suffis pas a être complètement autonome.
Après c'est sur qu'on va surement voir pas mal de nouveaux mages pour accompagner les joueurs plus hl, mais c'est leur soucis si au lieu de redécouvrir le jeu sous un autre angle il préfère ce faire une mule sans intérêt... De plus comme la dis Tassa , il faut le monter le stuff, lui trouver une lili etc etc c'est pas forcément facile et donc c'est pas forcément faisable de faire un servant pour parfaire notre premier perso, ou alors tu perd l'utilité du second.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 16:25:34
Tout à fait d'accord avec Stryke sur l'utilité du 2ème perso.  :angel:


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Matthieu le 12 Janvier 2011 à 16:45:27
L'idée de permettre un multicompte n'est pas si mauvaise que cela, mais l'idée mariage est mauvaise, ( qui contrôle ... )

Si on accepte il faut accepter pour tous le monde. Pour moi le danger est d'avoir un servant qui sers a faire des céréales, un perso qui sers a débuffer / soigner . Et en PVP , c'est dangereux , 2 perso = 2 fois plus de puissance .

L'idée qui pourrais être bien c'est pour les personnes qui ont envi de changer de perso ils en créé un 2 éme , et au final aime leur nouveau , et joue vraiment avec le nouveau . Après on pourrais avoir des limites : pas dans le même royaume. Ce qui limite un peu les choses.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 16:48:41
Pour le mariage, je crois que l'idée était que chacun pouvait faire son propre 2ème perso.
Pas dans le même royaume, c'est bien d'un coté, mais ça fait aussi espionnage, non? D'ailleurs, ça soulève un problème qui se pose si on veut changer de royaume après avoir pris un 2ème perso.  :)
Pour le Pvp, ça peut être vraiment puissant, mais par contre il ne pourra pas être à la fois bien équipé et tout pour le pvp, et servir de servant à céréales. Par contre, il pourrait servir de servant à opales.  :suspended:


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 16:51:31
je pense pas que séparé les deux perso dans deux royaume différent soit une très bonne idée, comme la fait remarque Tassa sa fait un peu espionnage, au contraire, être obligé des les avoir dans un même royaume.
Par contre je pense un peu comme matthieu sur le faite de pas laisser cet avantage au seul couple, mais le donner a tous les joueurs


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Newyn le 12 Janvier 2011 à 17:06:34
Pour limiter les abus ont pourrait interdire l'interaction entre le premier et le second personnage  :wtf:


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Sindri le 12 Janvier 2011 à 17:10:24
tu passes facilement par quelqu'un d'autre pour faire passer les objets, et s'il faut traquer tous les transferts j'en connait qui vont avoir un sacré mal de crane à la fin de la journée.

Tu veux limiter les abus ? une seule reserve de PA pour tous le monde, le but c'est de découvrir un nouveau style de jeu pas d'avoir un perso-servant pour booster ton perso principal. Et la les ramener en pvp pour profiter des capacités des deux ca devient tres delicat vu que les PA suivront pas.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 17:13:30
C'est idiot  de faire sa je trouve , si on fait des pa partager... personne ne va perdre les Pa de sont persos principal pour bouger avec un perso lvl 1...


Edit : Ce coup ci j'ai posté en premier :p et puis arrête de me copier Tassa  :angel:

Edit2 ( Réponse a Edit 2 de Tassa ) : C'est même pas vrai ! puis t'a qu'a faire des message plus court et plus concis :p

Edit3: tu as exprimé plus d'idée pour dire la même chose en fin de compte :p
Puis d'abord j'ai raison tu as tord, c'est une vérité général on y peut rien...  :angel:

Edit4: biensur que si elle est général puisque nous sommes d'accord donc j'ai aussi raison, donc j'ai toujours raison même lorsque tu as tord :p

Edit 5 : Oui on dérive beaucoup là, arrêtons nos bêtises xD


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 17:14:21
D'accord pour les interactions, facile de passer par quelqu'un d'autre. De toute façon, j'aime la coopération.  :loltooth:
Pour les PA, je ne suis pas d'accord avec Sindri, seul mon premier perso en bénificierait. Si la limite reste identique, le deuxième ne servirait à rien, sinon, ça ferait un bonus de PA anormal, ça déséquilibrerait tout.

Edit : Encore d'accord avec Stryke. C'est plus possible.  Et pis Sindri récidive, j'avais déjà dis la même chose à la page d'avant face à la même idée.  :P
Edit2 : Si tu as posté en premier, c'est parce que ton message était plus court. Et puis, c'est toi qui me copie d'abord. :angel:
Edit3 : J'ai exprimée plus d'idées que toi. Et puis va voir mon message de 14h18, dans ce même sujet.  :P
Edit4 : Non, j'ai aussi dit qu'il était impossible de lutter efficacement contre les interactions (ou on bannit tout le monde ^^). Et puis quand tu es d'accord avec moi (Tu fais bien d'ailleurs), tu reconnais que j'ai raison (ce qui est vrai), donc ta vérité n'est plus générale.  :D
Edit5 : Tu te mets à raconter n'importe quoi, ça veut plus rien dire.  :P Et puis on est tous les deux à 345 messages postés sur ce forum.  :lol:
Edit6 : Bon d'accord, on arrête là. (Pour le moment ^^)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Harakan le 12 Janvier 2011 à 17:39:13
Citation de: Jolan
Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist
Du manque de joueur peut être mais certainement pas du manque de personnage.

Je ne voie vraiment pas ce que peut apporter cette amélioration.
Si ce n'est exploiter un second personnage pour faire évoluer le premier, il n'y a vraiment aucun intérêt à ce que cette amélioration voie le jour.

Au niveau pvp, ben il y aurait toujours autant de joueur qui feront du pvp donc pas de grand changement (hormis les nombreux abus cités précédemment).


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 17:43:29
Citation de: Jolan
Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist
Du manque de joueur peut être mais certainement pas du manque de personnage.
Car actuellement joueur=personnage. Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas essayer d'attirer de nouveaux joueurs.  :)
Je ne voie vraiment pas ce que peut apporter cette amélioration.
Si ce n'est exploiter un second personnage pour faire évoluer le premier, il n'y a vraiment aucun intérêt à ce que cette amélioration voie le jour.
Moi, je le vois, reporte-toi au post de Stryke en haut de cette page.

Citation de: Jolan
Beaucoup de joueurs se plaignent du manque de joueur sur Sist
Au niveau pvp, ben il y aurait toujours autant de joueur qui feront du pvp donc pas de grand changement (hormis les nombreux abus cités précédemment).
Ben plus il y a de monde qui se balade sur la carte, plus il y a d'accrochages et de combats.

Ensuite, les "abus" doivent bien entendu être pris en considération.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 17:46:12
D'accord tout partout avec LeTassalonien pour faire original  :angel:



Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Harakan le 12 Janvier 2011 à 17:54:06
Si tu veut essayer une nouvelle classe, ou seulement une nouvelle orientation, tu as juste à mettre ton personnage actuel en stase et commencer un nouveau compte (même ça je comprendrais que ça ne soit pas autorisé) puis après avoir tester tu choisi lequel des deux jouer.

Ensuite ce n'est pas parcequ'il y a 1000 perso pour 500 joueur que ça va en attirer de nouveaux.

Puis pour revaloriser le pvp, il y a eu d'autres propositions qui sont beaucoup moins dérangeante que celle là.


Et puis les pseudo-avantages que pourrait apporter cette amélioration ne sont pas suffisant face aux très nombreux abus qui vont en découler.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 18:00:55
Si tu veut essayer une nouvelle classe, ou seulement une nouvelle orientation, tu as juste à mettre ton personnage actuel en stase et commencer un nouveau compte (même ça je comprendrais que ça ne soit pas autorisé) puis après avoir tester tu choisi lequel des deux jouer.
Bah, en plus du fait que ça doit être interdit, je sais que je ne lâcherais pas mon beau perso que j'ai mis autant de temps à faire, et j'aime faire archer. Mais ça n'empêche pas que découvrir un autre style de jeu me plairait.

Ensuite ce n'est pas parcequ'il y a 1000 perso pour 500 joueur que ça va en attirer de nouveaux.
Certes. Mais il existe actuellement de nouveaux joueurs qui arrivent de temps à autre. Mais il faudrait aussi que les anciens restent. (Même si il y a d'autres moyens, c'est vrai). Et puis, ce serait sympa en soi.

Puis pour revaloriser le pvp, il y a eu d'autres propositions qui sont beaucoup moins dérangeante que celle là.
Qui n'ont pas spécialement aboutis, car le pvp est limité par d'autres contraintes.

Et puis les pseudo-avantages que pourrait apporter cette amélioration ne sont pas suffisant face aux très nombreux abus qui vont en découler.
Ce ne sont pas des pseudo-avantages, ce sont des avantages. Ensuite, pour les abus, c'est le principal problème qui peut se poser avec cette A&I. Ils peuvent justifier à eux seuls qu'elle soit refusée. Mais un petit développement resterait bienvenu. (Ce post n'est pas agressif)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Wittel le 12 Janvier 2011 à 18:27:38
Que de messages pour un sujet si jeune ! :P

Alors, ça peut-être une bonne idée, à condition de mettre des limites. J'ai quelques exemples à soumettre (on peut cumuler des limites dans la liste, c'est juste des idées) :

Pour éviter les interactions de type PvP/PvM entre les deux personnages :
 - Mettre une restriction de distance minimale entre les deux personnages.
 - Abaisser légèrement la réserve de PA actuelle (40 au lieu de 60, +1 par niveau) et créer une "réserve secondaire" de 20 PA, que l'on peut utiliser sur les deux personnages (on consomme d'abord la réserve principale de 40 PA de chaque personnage avant d'entamer la réserve secondaire).

Pour éviter les machines à objets/artisans :
 - Ne pas autoriser le deuxième personnage à avoir un métier (drastique).
 - Laisser l'accès à seulement quelques métiers triés pour le second personnage.
 - Ne permettre que l'accès à des métiers dont l'équivalent a été pris par l'autre personnage (si mon archer a pris bûcheron ou mineur, je pourrai prendre Herboriste avec mon sorcier, si j'ai pris cartographe, je pourrai prendre devin, si j'ai pris dompteur, je pourrai prendre Adepte de Krali etc...).
 - Interdire aux deux personnages d'appartenir au même clan (ça leur complique un peu la tâche).
 - Interdire l'envoi par hibou entre les deux personnages.

Pour éviter la création d'opales :
 - Que les objets vendus par le deuxième personnage ne rapportent que la moitié du prix ou le quart (ou même rien).
 - Qu'ils ne puissent pas déposer d'objet dans les coffres de clan (drastique).
 - Qu'ils ne puissent pas échanger avec les autres joueurs (drastique).
 - Qu'ils ne puissent faire d'échange qu'avec des deuxièmes personnages : on aurait deux réseaux d'échange, deux réseaux de clans, et les interactions entre les deux réseaux ne seraient pas possibles, l'un étant composé de "premiers" personnages, l'autre de "seconds" personnages.


Je pense qu'il y a là de quoi discuter et de quoi débattre.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Velvet le 12 Janvier 2011 à 18:36:28
Que de messages pour un sujet si jeune ! :P

Alors, ça peut-être une bonne idée, à condition de mettre des limites. J'ai quelques exemples à soumettre (on peut cumuler des limites dans la liste, c'est juste des idées) :

Pour éviter les interactions de type PvP/PvM entre les deux personnages :
 - Mettre une restriction de distance minimale entre les deux personnages.
dur a mettre en place(si tu as un perso dans la ville l'autre ne peut pas révivre)
Citation
- Abaisser légèrement la réserve de PA actuelle (40 au lieu de 60, +1 par niveau) et créer une "réserve secondaire" de 20 PA, que l'on peut utiliser sur les deux personnages (on consomme d'abord la réserve principale de 40 PA de chaque personnage avant d'entamer la réserve secondaire).
je pense que tous le monde vas les utiliser pour le perso principal (et 40pa pour un perso c'est moche).
Citation
Pour éviter les machines à objets/artisans :
 - Ne pas autoriser le deuxième personnage à avoir un métier (drastique).
 - Laisser l'accès à seulement quelques métiers triés pour le second personnage.
 - Ne permettre que l'accès à des métiers dont l'équivalent a été pris par l'autre personnage (si mon archer a pris bûcheron ou mineur, je pourrai prendre Herboriste avec mon sorcier, si j'ai pris cartographe, je pourrai prendre devin, si j'ai pris dompteur, je pourrai prendre Adepte de Krali etc...).
donc le second personnage ne pourrait pas etre dresseur (plutot ennuyeux pour avoir une monture ).
Citation
- Interdire aux deux personnages d'appartenir au même clan (ça leur complique un peu la tâche).
 - Interdire l'envoi par hibou entre les deux personnages.
facile a contourner
Citation
Pour éviter la création d'opales :
 - Que les objets vendus par le deuxième personnage ne rapportent que la moitié du prix ou le quart (ou même rien).
 - Qu'ils ne puissent pas déposer d'objet dans les coffres de clan (drastique).
 - Qu'ils ne puissent pas échanger avec les autres joueurs (drastique).
 - Qu'ils ne puissent faire d'échange qu'avec des deuxièmes personnages : on aurait deux réseaux d'échange, deux réseaux de clans, et les interactions entre les deux réseaux ne seraient pas possibles, l'un étant composé de "premiers" personnages, l'autre de "seconds" personnages.
vive le serveur 2 de sistearth.

désolé mais je ne pense pas que cela apporte grand chose de bien.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Wittel le 12 Janvier 2011 à 18:52:01
Désolé de ne pas avoir de solution miracle... Effectivement on peut toujours contourner les limites, mais rendre ces processus contraignants peut les limiter.
On peut aussi simplement interdire les échanges en direction du premier personnage et laisser la possibilité de faire un don d'Op au second.
Pour dresseur, je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas. Il suffit de trouver quel métier mettre en équivalent. Pourquoi pas légiste, par exemple ?


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Velvet le 12 Janvier 2011 à 18:54:26
le probléme c'est que ca va etre tellement contraignant que les seuls pour qui cela aura un intêret c'est ceux qui contourne les limites .



Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Al Menia le 12 Janvier 2011 à 18:55:36
Bon euh... augmenter artificiellement le nombre de joueurs en augmentant le nombre de personnages par joueur... ça rime un peu à rien, je pense...


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Nelliel le 12 Janvier 2011 à 18:57:27
WAOW...
une réserve pour les deux persos :o
c'est sk qui va rigoler  :lol:
et pour toutes ces contraintes, c'est ... ah, la meme chose...

Peu importe le jeu, les multicomptes n'ont jamais amélioré le gameplay, au contraire!
Sauf... peut-etre dans le cas ou tout li monde il est gentil, tout li monde il est biau et honnète mais :suspended: ça, ça existe pas...  ;)

après, toutes ces conditions, ça pourrit un peu le RP  :)


EDIT:
Citation
le probléme c'est que ca va etre tellement contraignant que les seuls pour qui cela aura un intêret c'est ceux qui contourne les limites .
+1


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Jolan le 12 Janvier 2011 à 19:04:05
haaaaaaa ça fait plaisir quand une idée suscite la polémique comme ça, 1et encore notre ami Velvet n'a pas mis son grain de sable là dedans

on est dans la section Régression et Idées ? :P
(je plaisante)
Effectivement, toutes les idées ne sont pas validées comme amélioration, mais c'est quand même une idée !
ça lance un petit débat, chacun apporte ses argument et ses idées, c'est bien, et à la fin le grand manitou décide ce qu'il en pense...

L'idée de permettre un multicompte n'est pas si mauvaise que cela, mais l'idée mariage est mauvaise, ( qui contrôle ... )
l'idée du mariage c'est surtout pour avoir une justification RP, au niveau du contrôle ça peut tout à fait être automatisé (vous remplissez les conditions suivante : lvl > 15 ; marié depuis plus de 3 mois avec un perso de sexe opposé lvl > 12 = vous accedez à la possibilité de créer un perso secondaire)

Pas dans le même royaume, c'est bien d'un coté, mais ça fait aussi espionnage, non? D'ailleurs, ça soulève un problème qui se pose si on veut changer de royaume après avoir pris un 2ème perso.  :)
Il faut forcement que le second perso soit du même royaume sinon, c'est abusé - pour le changement de royaume, on pourrait justifier qu'en cas de changement de royaume le perso n° 2 disparait (meurt de honte ou autre, ou au pire il change de royaume aussi)

je ne vois pas trop l’intérêt de monter un 2nd perso pour refaire les mêmes quêtes? pour reparler au même gens? finalement le seul intérêt que j'y vois c'est de pouvoir gonfler ton perso principal avec un "servant"...
on pourrait affecter les quêtes à un compte et non on perso, si le perso principal a fait la quête d'initialisation, le second perso ne peux pas l'initialiser, au niveau Rp ça peut se justifier aussi.

Ça casse le commerce et l'entraide : tu fais faire un 2e perso pour crafter des trucs, faire de gros métiers, un mage pour te soigner/buff, t'aider en pvp,
Je crois que si il y a un nombre de niveau suffisant entre les 2 perso, le second ne peux pas vraiment avantager le premier, par exemple j'ai recruté un joueur quand j'étais lvl 18, je vais pas PVP avec lui car on ne peux pas avoir les mêmes cibles ni les mêmes iles à PVP, ensuite j'ai essayé de l'aider à me rattraper, je lui ai fourni des équipement, des objets pour ses quêtes, des outils pour ses métiers, en contrepartie il m'a donné une fois 100 Op, certe il est aujourd'hui presque lvl 10 et moi presque lvl 20, il commence à me suivre partout mais au bout d'une journée il est déjà mort One shot par un monstre...
En fait pour ne pas avantager trop les ancien joueurs, je me demandais si plutôt que cette "R&I" proposée ici, il n'aurait pas été possible d'autoriser d'avoir plusieurs perso différent en commençant avec l'obligation de n'en garder qu'un seul dès que l'un d'entres eux arrive lvl 10, mais c'est une autre "R&I" complètement concurrente ...
bref pour répondre à "ça casse le commerce et l'entraide" qui dit deuxième perso dit nouveaux besoins, armures, montures, équipement, et ça participe au commerce forcement, même si il y a quelques échanges entre les deux persos


EDIT : Mince Velvet est passé par là, bref trop de message je peux pas réagir à tous (je suis pas convaincu par la distance entre 2 perso de Wittel, le reste faut voir, pourquoi pas des PA moindre chez le perso secondaire, pour les limitation d'action entre les deux perso, effectivement c'est facile à contourner mais je ne vois pas le problème entre 2 persos qui ont pendant un certain temps beaucoup de niveaux d'écart, si tu veux supper équiper le perso n°2 ça coute cher et ça permet pas forcement de developper le perso n°1, ensuite l'aide du perso n°2 pour le principal, c'est possible si on crée un perso bidon qui reste en ville pour faire que de la cueillette, mais on peut aussi interdire certains métiers ...)






Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Al Menia le 12 Janvier 2011 à 19:06:55
Le personnage secondaire est-il stérile ou bien pourra-t-il procréer, de manière à avoir un sous personnage secondaire, qui aura 10% de vision, 5 PA/jour, 50 de vie, et ne pourra intervenir avec aucun autre personnage?


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Velvet le 12 Janvier 2011 à 19:07:54
la tu devient méchante al menia


Titre: Re : Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Jolan le 12 Janvier 2011 à 19:13:30
Le personnage secondaire est-il stérile ou bien pourra-t-il procréer, de manière à avoir un sous personnage secondaire, qui aura 10% de vision, 5 PA/jour, 50 de vie, et ne pourra intervenir avec aucun autre personnage?
c'est à étudier...

Jolan a toujours rêvé d'avoir une grande famille


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: TheWolfer le 12 Janvier 2011 à 19:25:12
Je trouve cette idée à ***** :
- avec cette méthode, on augmente le nombre d'avatar mais la communauté reste la même.
- C'est incodable, non pas car trop complexe, mais parce que pour arriver à un truc où les abus sont impossible, il faudra beaucoup de règles qui seront critiquées/modifiées donc du boulot en plus pour SK.
les solutions de wittel sont bien, mais bon ce ne sera ni simple ni agréable à coder (c'est un facteur non négligeable je pense ^^) et en plus, je trouve que même les joueurs auraient du mal à s'y retrouver !
- niveau pvp, y'aura pas de changement vu que les règles empêcheront le second perso de le faire
ou alors le mage lvl 20qui heal et buff son second perso va tout défoncer...
- 2 perso à gérer, c'est compliqué et pas évident avec des règles du genre pas même métier (si le premier en as beaucoup, le second n'as plus rien) ou distance minimale (alors carte 1/perso 1 c'est ok, il peut aller là  si je bouge l'autre là sur la carte 2...)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Matthieu le 12 Janvier 2011 à 19:32:42
L'idée du 2 éme perso pour aider les nouveaux joueurs a débuter me plait , après on peut donner des limites au 2 éme perso ( limite de level par exemple ) : un mage L10 dans un champ de bataille avec des level 20 ou 30 se fera vite dégommer, pareil pour les autres classe.

Ensuite il faut savoir qu'un perso peut aussi faire la vache a lait du premier. Il faut le savoir et l'accepter si l'idée est accepté. ( un pote qui a envi d'arrêter tu lui demande de se connecter tous les jours et te faire du bois, c'est légal)


Titre: Re : Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Nelliel le 12 Janvier 2011 à 19:45:05
L'idée du 2 éme perso pour aider les nouveaux joueurs a débuter me plait , après on peut donner des limites au 2 éme perso ( limite de level par exemple ) : un mage L10 dans un champ de bataille avec des level 20 ou 30 se fera vite dégommer, pareil pour les autres classe.

Ensuite il faut savoir qu'un perso peut aussi faire la vache a lait du premier. Il faut le savoir et l'accepter si l'idée est accepté. ( un pote qui a envi d'arrêter tu lui demande de se connecter tous les jours et te faire du bois, c'est légal)

pas tout le monde a des amis qui ont envie de passer sur sist pour cliquer x fois sur un bouton
perso, si je voulais plus jouer, j'aurai pas que ça a faire...


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Ixiniaä Naha le 12 Janvier 2011 à 21:12:01
Vu toutes vos idées pour éviter les abus, c'est une A&I super lourde à développer ^^

On aurait plus vite fait à "couper" la map en deux, et d'autoriser les joueurs à avoir un perso dans chacune des moitiés pour le faire évoluer, comme ça on les aurais les 2 perso  :lol:
Résumé : 2 jeux en 1 \o/


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 21:12:55
une V2 et une V3 ?  :angel:


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 21:37:43
J'aime pas les OS.  :P


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Nelliel le 13 Janvier 2011 à 01:08:18
après, faut peut-etre pas jeter la faute sur une carte trop grande...
peut-etre diminuer le cout des totems pourrait aider pas mal ou augmenter la vitesse des bateaux...
ou encore diminuer les PA/case (et encore, ça c'est pas trop envisageable... a 2pa/c min ça fait un peu ... 40 cases par jour = beaucoup)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 13 Janvier 2011 à 09:58:29
Le 2 Pa case est " techniquement faisable " ^^ donc si tu réduis on passe a 1 Pa case ? ^^ c'est pas possible d'envisager sa

En revanche diminuer le prix en Pa des totems pourquoi pas, quitte a leur laisser une valeur fixe en Pa, quelque soit le lvl du personnage.
Diminuer le temps d'attente en bateau, pourquoi pas mais le temps est déjà court je trouve

Edit: A la limite pour les bateau on pourrai juste bloquer les Pa du joueur sur le bateau ( il peut plus les utiliser et n'en gagne plus mais ne les perd plus a l'embarquement et pour les joueur ayant le trait " pieds marin " leur Pa sont bloqué mais ils continuent de monter au rythme normal divisé par deux 


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Velvet le 13 Janvier 2011 à 14:46:51
le 2pa par case est impossible.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 13 Janvier 2011 à 15:05:25
Le 2 Pa par case est tout a fait possible, alors de dire des choses sans t'être renseigné avant :p


Titre: Re : Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Skarsnick le 13 Janvier 2011 à 15:26:29
Le 2 Pa par case est tout a fait possible, alors de dire des choses sans t'être renseigné avant :p
Heu comment tu fais ça?


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Chrono le 13 Janvier 2011 à 15:28:16
Stryke> précision :
Citation de: Skarsnisk
Citation de: Wittel le 07 Décembre 2010 à 15:26:36
Si on se déplace à 3 PA/case (licorne niv.10 pour archer) et qu'on utilise Sprint (qui fait, entre autres petits trucs, Rapidité 1), on passe à 2 PA/case ?

Non 3 PA/case c'est le min que tu peux avoir


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 13 Janvier 2011 à 16:07:57
Oups j'avais jamais vue ce poste :p
Désolé  Velvet alors.

Le 2Pa case est envisageable alors, mais en effet je trouve 40 cases par jours sa fait beaucoup


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Black Jack le 13 Janvier 2011 à 16:40:45
Je suis contre, déjà ça changera rien, on voit pas plus de monde parce qu'ils se déplacent plus rapidement. Le jeu va plus vite donc tu croises les gens plus souvent mais bon, ca apporte encore plus de facilite dans le jeu.


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Nelliel le 14 Janvier 2011 à 13:36:44
Mettre les totems genre...a 20 pa.. avec une limite de temps entre deux utilisations, genre 1 jour, comme pour les aléas (mal du transport X)


Titre: Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Stryke le 14 Janvier 2011 à 14:12:18
J'aurai plutôt vue de les mettre a 30 Pa comme c'est de base pour un joueur lvl 1 actuellement et ne plus toucher cette valeur. Et laisser la possibilité de ce tp 2 fois de suite a un joueur, je vois pas l'intérêt de limiter sa car le joueur aura mis 20/30 Pa de plus


Titre: Re : Re : Augmenter le nombre de joueurs IG par reproduction :P
Posté par: Jolan le 14 Janvier 2011 à 17:22:35
Mettre les totems genre...a 20 pa.. avec une limite de temps entre deux utilisations, genre 1 jour, comme pour les aléas (mal du transport X)
SVP faites un nouveau sujet par A&I,

ici, d'une part elle ne sera pas prise en compte - mais ça veut pas dire qu'elle est mauvaise -
d'autre part à force de s'éloigner petit à petit du sujet on est complètement hors sujet.
(je ne vois pas le rapport entre la reproduction et le coût des totem)