Titre: Utilisation pioche Posté par: Olyanne le 11 Janvier 2011 à 12:24:12 Depuis la modification sur les armes et armures, je rencontre un souci avec ma pioche, et je ne suis pas la seule...
Niveau 14, j'allais miner en utilisant la pioche. Je suis maintenant niveau 17, à 308% mineur et ne peut plus l'équiper, car elle a fortement augmenté en requis de caractéristique physique. Je suis à 71 de physique et il faudrait 80. Au prix en PC de physique, je ne pourrai pas équiper la pioche avant le niveau 20, et encore, en y consacrant TOUS mes PC gagnés au passage de niveau. Je pense que la modification sur la pioche n'est pas dérangeante pour un chevalier, mais pour un archer... Le métier de mineur n'est pas spécialement passionnant...^^ et on le fait surtout quand on a un petit niveau. On extrait des minerais pour confectionner des outils ou armes utiles pour les autres... ( pioche, pelle, marteau, chaudron...) Alors, ne serait-il pas possible de diminuer le pré-requis en physique afin de gagner 1 PA par extraction? Y a-t-il d'autres archers qui ont le même problème? Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 11 Janvier 2011 à 19:22:26 Je nai pas encore le problème, mais j'utilisais avant une pioche et je vois maintenant mal comment je vais faire si je dois retourner à la mine.
De manière plus générale, c'est une aberration que pour un métier "de base" accessible aux chevaliers et aux archers, les archers aient un tel problème. Je soutiens donc la proposition de baisser fortement le requis en physique de la pioche. :) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Velvet le 11 Janvier 2011 à 19:57:26 Je trouve logique qu'une certaine force soit nécessaire pour manipuler un pioche .
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 11 Janvier 2011 à 20:08:35 oui mais la on parle pas de l'arme mais de l’outil qui permet de gagner 1 PA sur la mine. Si tu regardes ta mine je doute que tu vois des lvl >15, une fois que t'arretes de produire tu reviens plus ;)
après si on parle de RP et qu'on dit qu'il faut être fort pour la manier de 1 c'est faux ya plein de bouquin qui parle de travail a la mine, de 2 si t'en a pas tu creuses avec les mains ? EDIT : si on veut pas que ca derive en arme pour petits levels on a qu'a mettre des stats pourris et voila :) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 11 Janvier 2011 à 20:11:30 Une force de 80 est totalement abusée.
Honnêtement, pas besoin d'être niveau 20 pour un archer pour manipuler une pioche quoi. Soyons sérieux, si tu te lances en si ça fait RP, c'est pas sérieux, la pioche devrait avoir un requis faible. Si c'est à cause des 2 de perforation de la pioche, autant les supprimer, c'est pas censé servir au combat à la base. Edit : Bon, je suis d'accord avec Huang. :P Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Velvet le 11 Janvier 2011 à 20:12:32 j'avais compris que tu parlais de l'outils.
je reste persuader qu'il faut etre fort pour miner . mais je suis d'accord creuser avec les mains c'est pire . Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 11 Janvier 2011 à 20:14:11 Un archer, c'est fort. :)
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Velvet le 11 Janvier 2011 à 20:16:40 pour abattre lachement d'honnete révolutionnaire oui .mais pour miner j'ai des doutes .
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 11 Janvier 2011 à 20:20:43 eeehhh l'arc il se tend pas tout seul tu sais ?
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Janvier 2011 à 13:21:01 Et si vous arrêtiez de flooder de partout... Ca commence à vraiment être pénible.
Le fait que la pioche ne soit plus utilisable facilement est surement dut à quand les carac des armes ont changé, donc c est plus une erreur/un oubli qu autre chose. Il suffirais donc juste de baisser les dégâts et les prérequis de la pioche. (équipable au nv5 d archer/chevalier). En fait je verrais plus ce topique dans bug que dans AI. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Skarsnick le 12 Janvier 2011 à 13:23:42 Nan c'est voulu.
Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Janvier 2011 à 13:29:21 Nan c'est voulu. Tss.Donc si je comprend bien, les chevaliers font de meilleur mineur. Ok, donc on peut clore j imagine. ^^ Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 14:20:30 Nan c'est voulu. Je peux comprendre que l'archer équipe sa pioche plus tard que le chevalier, vers les niveaux 10 à 15 (Un peu comme avant). Mais là... A ce point?Je trouve dommage quand même que niveau 10 je minais avec ma pioche, et que maintenant, niveau 15, je ne puisse pas. :sad2: Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 12 Janvier 2011 à 14:36:03 Bah yaura plus que les chevaliers pour faire mineurs :D
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 14:37:58 Pour les archers qui avaient déjà pris mineur, c'est très sympa. :(
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 12 Janvier 2011 à 14:44:12 Remboursement, remboursement (des PC)
J'avoue on peut pas baisser ses prérequis ? Mineur c'est déjà pas bien célèbre mais si maintenant on le limite a une seule classe ça va devenir rare. La pioche c'est considéré comme un outil qui facilite le travail des mineurs, mais si faut attendre le level 20 pour équiper la pioche ça sera pas dans les orientations de métiers. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Janvier 2011 à 16:09:14 Bah, ça ne me choque pas.
On peut bien laisser un bonus en métier aux chevaliers. Ca me vas moi si les chevalier on un avantage par rapport au archer sur ce métier. Coté rp ça ce tient et coté gameplay ça les valorise pour un métier (ou on peut voir que les archers sont dévalorisé, ça revient au même on y survivra.) Après, une baisse de 5 à 10 pts en phy pourquoi pas... ça permettrait d équiper entre le nv 15 et 20. Ce qui conservent malgrès tout l avantage aux chevaliers. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Stryke le 12 Janvier 2011 à 16:11:52 je peux l'équiper moi :angel:
Non plus sérieusement la pioche est considérée comme un outils et non comme une vraie arme... je trouve sa dommage d'accorder un outils a une classe et pas a une autre pour deux joueurs de même niveau mais de classe différentes. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 16:23:20 Coté rp ça ce tient Coté rp ça ne tient pas du tout : des tas de mineurs sont sur-épuisés par leur travail, et sont très usés. Leur condition physique est loin d'être si extraordinaire. (Et puis de toute façon, la célèbre citation : "On peut tout justifier par le RP")Et puis zut, quoi, pourquoi ne pas mettre la canne à pêche à 100 points de physique parce qu'il faut tirer le poisson et que le poisson est fort, ou la scie à 80 aussi, parce que pour couper un arbre faut être fort? Ou encore la pelle à 90 points de physique? (Ce post n'est pas agressif) La pioche est un outil, elle doit être accessible aux classes ayant accès à mineur. C'est un problème de gameplay. :) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Olyanne le 12 Janvier 2011 à 16:28:06 Je trouve aussi...
Je ne comprends pas pourquoi on régresse ainsi pour l'utilisation de cette satanée pioche. 5-6-niveaux de plus pour pouvoir l'utiliser à nouveau, c'est abusé. C'est effectivement déséquilibré avec les autres outils... Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 12 Janvier 2011 à 17:54:14 Et puis zut, quoi, pourquoi ne pas mettre la canne à pêche à 100 points de physique parce qu'il faut tirer le poisson et que le poisson est fort, ou la scie à 80 aussi, parce que pour couper un arbre faut être fort? Ou encore la pelle à 90 points de physique? (Ce post n'est pas agressif) La pioche est un outil, elle doit être accessible aux classes ayant accès à mineur. C'est un problème de gameplay. :) Je soutiens letassalonnien sur ce coup, il restera plus rien pour les archers apres, je comprend qu'on soit une super classe abuse (parce qu'on a sacrifice) mais on est pas oblige de limiter les avantages a l'autre classe (chevaliers). Et puis je sais que ca convient pas a votre idéologie mais les archers sont "costaud", je sais dans l'heroic fantasy on voit toujours le personnage subtil/délicat/agile qui utilise son arc, sauf qu'un arc c'est lourd et la corde elle se tend pas toute seul. Les arcs légers les flèches elles vont pas loin et pas fort, alors lâchez nous avec l’idée que l'archer et tout faible et pas capable de tenir une pioche. (ce post n'est pas agressif, parfois un peu cynique mais sans plus.) Edit : surtout pour lancer une flèche a 6 maroifons, c'est loin vous savez ;) Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: TheWolfer le 12 Janvier 2011 à 18:00:13 Nan c'est voulu. SK a parlé(http://royaumes.sistearth.com/Smileys/sistearth/renard.gif), tout est dit.mais ca reste stupide... (http://www.interney.net/blogs/media/blogs/melhoresdomundo/cary-elwes-robin-hood.jpg) Archer Power ^^ Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Shoshuro Tsukiko le 12 Janvier 2011 à 18:35:31 Je soutiens letassalonnien sur ce coup, il restera plus rien pour les archers apres O.oVus le nombre de métier que les archers ont, sans compter qu on à deux métier pvp qui nous sont réservé... c est sur, sans mineur les archers sont finient. L argument "c est un outil pas une arme" est recevable, car d un point de vus gameplay, on ne pvp pas avec une pioche. Ca ça donne à réfléchir, en effet. L argument "il nous restera plus rien"... bof, on a déjà tellement de chose que je ne vois pas ou l archer peut se plaindre. (pvp intéressant, métier pour xp/faire de op rapidement, métier unique et servant en pvp, possibilité de jouer cac ou/et distance...) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 12 Janvier 2011 à 18:54:22 Quand je dis "ils nous reste plus rien" je parle des bonus ;) pas des métiers, je suis conscient qu'on est une classe qui a beaucoup de métiers disponibles.
(c'est quoi ton métier pour les opales rapidement ?) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 20:11:14 On doit être à 125 opales/max jour, avec un métier de production. Je ne vois pas mieux avec un métier courant. ???
L'idée n'est pas de dire que c'est nul d'être archer (sinon on ne le serait pas, non?), mais de dire que pour les archers qui ont décidé de faire mineur, et qui ont dépensé les PC qui vont avec, comme tout le monde, c'est assez peu compréhensible, voire injustifié, d'empêcher l'utilisation d'un outil important, qu'il faut se fournir chez un joueur, avant le niveau 20, d'autant plus qu'il était auparavant utilisable vers le niveau 10. Titre: Re : Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Yoda le 12 Janvier 2011 à 20:20:50 Je soutiens letassalonnien sur ce coup, il restera plus rien pour les archers apres O.oVus le nombre de métier que les archers ont, sans compter qu on à deux métier pvp qui nous sont réservé... c est sur, sans mineur les archers sont finient. Et Adepte de Yunthar ça se fait comment? Faut pas des minerais peut-être? :P Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 20:23:05 Merci Yoda. :D
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Velvet le 12 Janvier 2011 à 20:25:14 et bien tu achete des minerais a un chevalier .
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 20:41:22 C'est facile à dire quand on est chevalier. Tu serais archer, tu dirais le contraire, hein. Dans cette série : "Je propose de monter les caracs de la scie à 200 dext (après tout, faut de la précision dans son maniement), comme ça les chevaliers auront qu'à acheter leurs rondins aux archers." Bon, c'est bien clair maintenant que ce n'est PAS un argument de dire "T'as qu'à! (Moi ça m'arrange)"?
Si les archers ont le métier de mineur accessible, ils ont le choix entre acheter leurs minerais à des mineurs, ou bien d'aller eux-même sur la mine. Ils devraient donc avoir raisonnablement accès à l'outil associé. D'autant plus, commme l'a dit quelqu'un avant, on a pas trop de mineurs actuellement, hein. Si on divise par deux leur nombre, on en manquera. (->Les prix vont augmenter, plus de chevaliers vont faire mineur, certes, ça se tient, mais à part pour augmenter le prix des minerais, quel est le gain pour le jeu?) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Harakan le 12 Janvier 2011 à 20:43:01 La pioche est obligatoire pour miner maintenant ? =O
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 12 Janvier 2011 à 20:45:48 Non, je répondais à l'argument de Velvet. (Qui n'en est pas un ^^)
Et cela n'empêche pas qu'il soit anormal que ma pioche me devienne inutile alors que je suis mineur à 158% et archer niveau 16, et que je m'en suis toujours servi. D'autant plus qu'il n'est pas forcément si facile que ça de se fournir cette pioche, qui doit être fabriquée par un artisan. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Rokkh Jr le 13 Janvier 2011 à 00:46:05 Dans ce cas je demande que carthographe soit restreint à Mage, car il faut être intelligent pour dessiner des cartes.
EDIT : cette remarque n'est pas une proposition mais est là pour souligner l'aberration de mettre des prérequis de caractéristique pour utiliser des outils. Les métiers sont réservés à certaines classes, donc leurs outils associés devraient pouvoir être utilisés par ces classes à partir du level 5. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Velvet le 13 Janvier 2011 à 00:54:48 Dans ce cas je demande que carthographe soit restreint à Mage, car il faut être intelligent pour dessiner des cartes. Je suis d'accord (et pourtant je ne suis pas mage)Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Velvet le 13 Janvier 2011 à 00:56:57 Non, je répondais à l'argument de Velvet. (Qui n'en est pas un ^^) sur le fait qu'elle "devienne" inutile je suis d'accord que c'est génant mais tu veus faire comment ?Et cela n'empêche pas qu'il soit anormal que ma pioche me devienne inutile alors que je suis mineur à 158% et archer niveau 16, et que je m'en suis toujours servi. D'autant plus qu'il n'est pas forcément si facile que ça de se fournir cette pioche, qui doit être fabriquée par un artisan. Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 13 Janvier 2011 à 01:24:51 Dans ce cas je demande que carthographe soit restreint à Mage, car il faut être intelligent pour dessiner des cartes. Je suis d'accord (et pourtant je ne suis pas mage)Et ca changerais rien pour toi vu que tu peux déjà pas le faire. Cartographe demande beaucoup moins d'intelligence que lire des bouquins (adepte d'Oneru) Faut voyager, savoir apprécier le terrain, les distances et faut recopier ce que l'on voit... qui de mieux que les archers peuvent bien remarquer la typographie de l'ile? Faut voir ca comme une carte ou tu prépare ton éventuel combat. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 13 Janvier 2011 à 08:25:26 Non, je répondais à l'argument de Velvet. (Qui n'en est pas un ^^) sur le fait qu'elle "devienne" inutile je suis d'accord que c'est génant mais tu veus faire comment ?Et cela n'empêche pas qu'il soit anormal que ma pioche me devienne inutile alors que je suis mineur à 158% et archer niveau 16, et que je m'en suis toujours servi. D'autant plus qu'il n'est pas forcément si facile que ça de se fournir cette pioche, qui doit être fabriquée par un artisan. Quand à limiter cartographe aux mages, en plus d'être hors-sujet, c'est totalement aberrant vu la quantité d'archers qui ont déjà cartographe. Et puis, une carac magie c'est pas une carac intelligence, on est pas si bête. Et puis on reste assez habile. :-\ Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Pilou le 31 Mars 2011 à 10:48:56 Un Petit up pour voir si l'admin actuel pense la même chose que sk sur ce sujet car moi j'aimerais bien faire pleins de pièges et je suis pauvre donc une petite pioche pour miner ça serait pas mal !
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Mel le 31 Mars 2011 à 11:16:47 aaaaaah, oui.... je me souviens de cette histoire...
J'avais dit que j'allais mettre 80 en Magie requis :wtf: Je vais y reflechir... Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Néphélie le 31 Mars 2011 à 11:25:11 Les objets sont sensés aider les joueurs et donc être accessibles
Pour une fois que les archers ont un handicap (c'est mon point de vue ;) ), je ne vais pas crier au scandale. Mais pourquoi en rajouter une couche? ^^ edit : on dira qu'on n'a pas vu ce que j'ai écrit : après petit mot dans l'oreillette, il parait qu'il faudrait être chev environ lvl 40 pour avoir 80 en magie :$ Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Pilou le 14 Avril 2011 à 12:59:26 T'as pris une décision mel ?
Pilou archer lvl 20 qui commence à miner et qui ne peut pas porter de pioche Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Chrono le 14 Avril 2011 à 13:30:08 Allez hop je réagis comme un chevalier :
En fait c'est un métier très physique!! Je ne vois même pas pourquoi le métier de mineur devrait être accessible aux archers? ??? Quoi?! Enfin un métier spécifique à notre classe? :D PS1: un chevalier doit attendre le lvl 7 (voir le niveau 8 ) pour équiper la pioche sans dépenser trop de PC PS2: votre pioche n'est pas perdue, vous avez la possibilité de la recycler auprès de Lacuna Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 14 Avril 2011 à 13:36:41 Allez hop je réagis comme un chevalier : En fait c'est un métier très physique!! Je ne vois même pas pourquoi le métier de mineur devrait être accessible aux archers? ??? Quoi?! Enfin un métier spécifique à notre classe? :D Et il demande beaucoup de dexterite, alliant finesse, souplesse et precision vous eviterez a votre voisin d'avoir un trou dans le pied :) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Stryke le 14 Avril 2011 à 13:38:14 La pioche est un outils, pas une arme, tous les outils quel qu'ils soient devrait être portable par l'ensemble des classes de lvl 5.
Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Chrono le 14 Avril 2011 à 13:39:23 Huang Zhang, je n'ai qu'une chose à répondre:
à la différence prêt qu'il y a pleins de métiers qui ne sont accessibles qu'à votre classe car ces métiers nécessitent + de doigté ;) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Martym le 14 Avril 2011 à 14:27:16 Je sais pas pour les autres mais quand j'ai commencé mineur je n'avais pas de pioche, parce que pour trouver un fer brut je galerais méchamment.
Ça ne m'a pas empêché de monter 3 niveaux de mineur histoire de faire des pièges (niark niark!) C'est loin d'être indispensable. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Pilou le 14 Avril 2011 à 14:28:17 Comparer les métiers à disposition et les outils disponibles ne me semble pas pertinent !
Si les chevaliers trouvent qu'ils n'ont pas assez de métier et bien proposez des solutions pour en avoir plus ( ouvrir adepte de yuntar aux chevaliers par exemple). Par contre pour ce qui est de l'utilisation des outil, je veux bien que l'on mette des restrictions mais il faudrait les baisser largement ! Si il est vrai qu'un chevalier ayant l'habitude de manier des haches et des épées aura un peu plus de facilités à manier la pioche, mais les archers ne sont pas non plus manchots ! à partir du niveau 10 on devient assez aguerris pour pouvoir manier une pioche, on ne passe pas notre vie dans une biblio comme les mages. Pilou Ps: j'ai pas de pioche à recycler mais j'ai besoin de fer et j'ai besoin de opales du miracle donc je dois miner et -1pa c'est quand même bien ^^) Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: LeTassalonien le 14 Avril 2011 à 18:36:37 Allez hop je réagis comme un chevalier : Que c'est constructif... En fait c'est un métier très physique!! Je ne vois même pas pourquoi le métier de mineur devrait être accessible aux archers? ??? Quoi?! Enfin un métier spécifique à notre classe? :D PS1: un chevalier doit attendre le lvl 7 (voir le niveau 8 ) pour équiper la pioche sans dépenser trop de PC PS2: votre pioche n'est pas perdue, vous avez la possibilité de la recycler auprès de Lacuna J'insiste encore sur le coté RP pour dire que NON il n'y a pas besoin d'être très fort pour faire mineur et que SI un archer est fort. (Pour indication, pour tendre un arc (de guerre, un vrai), un archer doit développer une force de 500 N (la même force que pour soulever 50kg à peu près) avec ses bras pour tendre la corde) Ensuite NON ce n'est pas justifié non plus d'un point de vue de gameplay. Cela n'apporte aucun avantage au chevalier que l'archer ne puisse équiper la pioche avant le niveau 22-23, et il est ABERRANT de suggérer que les archers puissent ne plus avoir accès au métier ou quoi que ce soit dans le genre. Je ne vois donc pas pourquoi certains voudraient empêcher une simple modification du pré-requis en physique pour revenir à l'ancienne situation (équipable niveau 10 pour l'archer environ) et pourquoi on part dans de tels débats qui ne mènent nulle part... Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Mel le 14 Avril 2011 à 23:12:17 J'ai envie de dire: j'en ai marre de ce topic....
Bon, les chevaliers n'ont pas de métier qu'a eux mais si on vire le métier aux archers, ça va etre la rebellion et c'est pasz forcement logique de faire ça non plus. Je propose donc de changer la carac force pour faire en sorte qu'un archer lvl 20 puisse porter la pioche sans pt de carac supplementaire... (ou un truc du genre) --> je ne sais pas combien ça fait exactement... Edit: genre mettre 70 en force... Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 15 Avril 2011 à 08:36:29 Pourquoi pas level 10 ? En augmentant son cout en Pa comme arme ou en diminuant/supprimant sa puissance on reglerait le probleme initial ;)
Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Néphélie le 15 Avril 2011 à 13:47:16 Pourquoi pas level 10 ? En augmentant son cout en Pa comme arme ou en diminuant/supprimant sa puissance on reglerait le probleme initial ;) EUhhhh!! La pioche sert en premier lieu à miner pour un pa de moins. Donc c'est l'aspect mettre une ptite difficulté aux archers sur un métier qui est mis en avant et non l'aspect arme Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Black Jack le 15 Avril 2011 à 15:27:10 Et c'est bien dommage, pourquoi mettre une difficulté a l'archer ?
On a trop de métiers ? Comme tous les métiers ils coutent des PC, c'est ca de moins pour des comp. C'est la reforme des armes qui a cause le probleme, en faisant une séparation arme/outils ca irait. Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Stryke le 15 Avril 2011 à 16:06:05 sa jacte pas mal ici, Bon déjà Neph pro anti-archer c'est le diable nerf nerf nerfons les, tes arguments sont tous plus bateau les uns que les autres et sans intérêt pour l'avancer du soucis.
Ensuite Chrono, si tu veux des métier pour chevalier uniquement il va falloir en trouver de nouveau, on peut pas après tant de temps dire a bah tien on vous supprime le métier en faite comme ça les chevalier seront content xD Je suis entièrement d'accord avec Huang, et c'est ce que j'avais commencer a aborder plus haut, mais personne n'en a parlé :( Il y a une différence entre arme et outils pour métier ^^' Comme l'a si bien dit Huang, il faudrait différencier les deux... La pioche a été nerf en physique suite a la refonte des armes pour un équilibre Requis/Pa/Puissance ce qui a bloqué 50% des utilisateurs de l'objet ! Ce poste rejoins un peu celui fait sur le marteau de forgeron qui est une aberration monumentale, c'est un outils pour travailler le fer et on le retrouve comme arme favorite pour la majorité des chevaliers, lol ? Je pense que tous les outils qui apporte des bonus dans les métiers devrais être équipable et a même niveau pour toutes les classe partageant le métier. Les métiers du Style mineur/bucheron se font a bas lvl pour aider a atteindre le niveau 10 pour avoir des comp amusante et pouvoir se balader et découvrir sist, déjà que le jeu est plutôt lent si vous empêcher les ptits niveau d'atteindre un niveau amusant dans le jeu pour des raison débile ( il faut nerf les archer, et on a pas de métier pour chevalier donc c'est cool ! ) on va pas allez très loin... Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Chrono le 15 Avril 2011 à 16:33:55 Cool des réactions, je peux terminer ce que j'avais à en dire :P
Je soutiens votre demande sur un point: c'est vraiment pénible de retirer des acquis en cours de route... les joueurs font des choix, si on les appâte avec une pioche pour leur retirer ensuite, c'est moche! Donc pour la v4? (c'pas pour tout de suite! vu le boulot qu'il y'a eu sur le lancement de la v3 :D) faudrait peut-être voir à retirer le métier de mineur pour les archers, y'a déjà l'embarras du choix t'façon ;) Comme ça, les gens feront le choix d'être archer en connaissance de cause... Et plus généralement... pour éviter ce genre de situation, les modifs en cours de v3 ne devraient pas être des régressions, car certains archers ont pu profiter de la pioche pour monter rapidement le métier... alors que les derniers inscrits (qui ont déjà un gros retard), ne bénéficieront pas de cet atout. Chrono Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Stryke le 15 Avril 2011 à 16:57:47 entièrement d'acc avec Chrono !!! :D
en revanche pas de V4 plz tout reset une fois sa suffit !! xD Titre: Re : Utilisation pioche Posté par: Drazel le 15 Avril 2011 à 17:05:35 Citation Je propose donc de changer la carac force pour faire en sorte qu'un archer lvl 20 puisse porter la pioche sans pt de carac supplementaire... (ou un truc du genre) --> je ne sais pas combien ça fait exactement... Edit: genre mettre 70 en force... ET LES SORCIERS QUI VEULENT UNE PIOCHE ILS FONT COMMENT HEIN ???§§§§§§§§§§§ Nan pardon. (retour à la v2 plutôt qu'une V4 pliz) Titre: Re : Re : Utilisation pioche Posté par: Yoda le 15 Avril 2011 à 17:31:08 ET LES SORCIERS QUI VEULENT UNE PIOCHE ILS FONT COMMENT HEIN ???§§§§§§§§§§§ Ben ils en prennent une :o Si vous voulez des métiers inaccessibles aux Chevaliers et/ou des métiers pour tous et qui pourraient n'être accessibles qu'aux chevaliers, y en a pas mal. Forgeron, le mec fais des épées, mais c'est accessible aux Archers... Bravo. Fabriquant de Bouclier, les Archers sont théoriquement censés ne pas en avoir puisque leurs armes sont a 2 mains. Notaire, en quoi un bourrin n'est pas capable de poser une pancarte, il peut s'abstenir de taper avec, croyez-moi. En parallèle, j'avoue que je vois mal un Archer ou un Chevalier, qui sont bâtis pour la guerre, faire Confectionneur. |