Titre: sacrifice, 72ème édition Posté par: Tzaena le 23 Décembre 2010 à 15:36:19 À défaut de faire quelque chose contre ce truc surabusé en pvp, il n'y aurait pas moyen de changer quelque chose pour le pve ?
Actuellement suffit de se mettre sur un mob, de spamer ses 17pa de comp (bon allez d'ici 3-4 mois les 17pa, c'est que 7 pour l'instant) pour faire 250pv au mob toutes les 18h. 2 archers s'y mettent, ils claquent 1000pv pour 68pa en 18h ; c'est juste complétement n'importe quoi et c'est 10 fois pire que les maudisseurs à leur belle époque (bon c'est pareil en pvp, même pire, mais visiblement les archers trouvent ça normal de tuer quelqu'un en 2 comps donc on y touchera pas). Maintenant qu'en maudisseur on peut plus toucher les mobs hl à cause des resists et qu'on peut plus cumuler les emphases on va ptétre faire un truc contre ces sacrifices qui sont 10 fois plus rentables ? À moins que les archers trouvent que c'est vraiment pas fort, que la perte de pv et le malus pv qui s'ensuit est vraiment abominable pour eux, et qu'il faudrait même un peu le diminuer histoire que la comp soit pas trop trop compliquée à utiliser ? Proposition parmi 172 autres possibles : les dégâts fixes ça n'existe pas, les sacrifices ne font plus Xpv mais (X-(SOMME(armures)/3)pv. On prend la moyenne des armures, on retranche aux dégâts de base et on obtient les dégâts totaux. Faudra réfléchir un peu avant de lancer la comp au moins, ça sera pas juste "ah tiens un gros pas moche, paf 250pv en moins"... Quand plus aucun archer n'utilise ses comps pour frapper mais qu'ils viennent tous sur la case de leur cible pour use sacrifice faut peut être se poser des questions sur la puissance de la comp, non ? Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 15:40:23 Déjà tu commences un post sans te renseigner, Kamikaze a un jour de Rechargement...
Ensuite il faut être lvl 25 pour avoir la seconde comp et a part Drazel y'en a pas. Enfin avec ta modif autant supprimé la comp tu sera content comme sa ... et enfin c'est pas 7 Pa mais 8 et non 10 mais 11. Et les deux comps on été modifié il y a peu, stop revenir a la charge sur cette comp, tu commences a être lourd... Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Tzaena le 23 Décembre 2010 à 15:51:04 Désolé, vous ne faites pas 1000pv pour 68pa mais pour 76, effectivement ça change tout. Toutes mes excuses aussi, ce n'est pas en 18h mais en 24, ça change tout aussi.
Bref et sinon les comps ont été modifiées (1pa de plus \o/) mais ça ne change toujours rien, tous les archers n'utilisent et n'utiliseront que ça tellement c'est plus rentable que n'importe quel coup qu'ils peuvent mettre ; il y a des contraintes mais elles ne changent rien aux dommages de la comp, qui sont beaucoup trop élevés pour le nombre de pa investit. Vous êtiez les premiers à pleurer que les maudisseurs faisaient trop mal sur les mobs, et j'étais le premier d'accord. Maintenant que l'étape maudisseur est passée on peut ptétre passer aux sacrifices et vraiment changer quelque chose aux dégâts ? Le problème s'pas le coût en pa, c'est les 250pv que font (ou feront si tu préfères, autant regarder à dans 4-5 mois) ces compétences. Si déjà vous trouvez ça plus rentable de bouger pour aller sacrifier avec une seule comp, ça sera quoi quand vous en aurez 2 ? Autant les modifier maintenant, claquer 250pv sur un mob à coup sur pour 19pa c'est pas normal et ça devrait pas exister. Des trucs de résistance ont été mis en place pour les malés parce que c'était trop rentable en pve, pourquoi n'y a t-il pas un même système pour les sacrifices qui sont 10 fois plus rentables ? Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 15:57:24 Tu dis que les dégâts directe ne devrai pas exister pourtant ton perso est basé la dessus...
Ensuite tu parles des 1000 Pdv en 24h moi je dis grosse blague car déjà il faut être deux pour faire sa... Prend les chose pour un joueur et non pour une population, c'est trop facile de calculer comme sa, pour infliger 1000 de degat en faisant son gros geek il te faut 72h soit trois jours pour infliger les 1000... et admettant que tu te co toutes les 18h pour le sacrifice et toutes les 24h pour le kamikaze Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Adria le 23 Décembre 2010 à 16:05:57 Pour c'est deux compétences je me disais qu'augmenter le temps de rechargement serait bien.
En effet il faut quand même garder des dégâts assez élevé, un assassin c'est censé être le truc qui fait le plus mal. Par contre pas de manière aussi fréquente, je sais pas vous mais pour moi un assassin ca planifie son truc, sa prend du temps et ca tue efficacement. C'est pas un gros bourrin qui tous le jours fonce dans le tas et repart. Je verrais bien un truc du genre rechargement de 3 voir 4 jours pour ces compétences. Ça permet de limiter la compétence en pvm qui est vraiment trop forte ( la baron de murneau sans archer je vous souhaite bonne chance ), et aussi d'éviter qu'un groupe d'archers cumulent leurs compétences et frag tous le monde sans soucis, le tous en gardant une force de frappe élevée. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 16:21:06 Voila Adria expose aussi une autre part de l'archer, pour ma part je joue au cac et lorsque j'attaque un joueur je suis imo sur case pendant 10h, donc avoir -125 Pdv parce que J'AI attaqué sa fait mal au cul, surtout si on bute pas la cible, vue qu'aucun replis n'es possible...
De plus on ne récupère que 20 Pdv par nuit donc si on farme la comp, on se retrouve vite avec peu d'hp et sa devient vite très dangereux Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Sindri le 23 Décembre 2010 à 16:23:53 Pour ce genre de compétence, mettre entre 3 jours et 1 semaine de rechargement ça me paraitrait pas abusé, ça fais un pic de dégât énorme mais ça obligé à réfléchir quand on l'utilise pour pas se retrouver démuni ensuite, et ça limite quand même l'activité en pvp (2 archers peuvent tuer un mob facilement mais pas enchainer indéfiniment)
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: LeTassalonien le 23 Décembre 2010 à 16:40:35 Ces comps ont déjà été nerfées 2 fois, dont une récemment. Ca ne sera jamais assez? >(
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Stryke le 23 Décembre 2010 à 16:41:57 [ Hors sujet ]
Dommage que le mariage gay soit pas possible sur Sh jme serai bien marié avec LeTassalonien, on est toujours d'accord xD [ Hors sujet ] Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Ixiniaä Naha le 23 Décembre 2010 à 16:53:47 Tzaena, tu te rends compte quand même que ton post est bourré de fautes ?
-> "de spamer ses 17pa de comp" : FAUX. C'est 19. -> "c'est que 7 pour l'instant" : FAUX. C'est 8. -> "pour faire 250pv au mob toutes les 18h" : FAUX. Rechargement 1j pour Kamikaze. -> "2 archers s'y mettent, ils claquent 1000pv pour 68pa en 18h" : FAUX. Donc si c'est des gros geeks, éventuellement 700pv en 18h. Et là dans ton calcul, tu te bases si les gus restent sur la cible pendant 18h et que la cible ne se co pas pendant ces 18h !! La blague xD Car avec les replis, tu y passes largement plus de PA ;) Ces comps ont déjà été nerfées 2 fois, dont une récemment. Ca ne sera jamais assez? >( Si, quand ces comps seront devenues totalement useless. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Drazel le 23 Décembre 2010 à 17:11:50 Je rappel que Tzaena parle ici de l'utilisation de ces comps en pvm, normal que la cible se co pas en 18h =D
Et puis bon... 68 pa, 700 pv... On est les seuls à trouver ça étrange ? =D edit : pour Stryke, Tza' a jamais basé son perso sur les dégâts directs, renseigne toi mieux :p Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Tzaena le 23 Décembre 2010 à 17:12:02 Citation Tzaena, tu te rends compte quand même que ton post est bourré de fautes ? Ok désolé j'avais pas re-regardé les comps avant, mais pour moi les 1pa de plus ne changent strictement rien à leur surpuissance en pve.Citation Si, quand ces comps seront devenues totalement useless. Tellement useless que 2 archers + du soin (et encore même pas, on peut le faire à la potion) suffisent à kill le baron sans aucun risque par exemple, alors que n'importe quelle autre classe ne peut strictement rien lui faire ?Citation Et là dans ton calcul, tu te bases si les gus restent sur la cible pendant 18h et que la cible ne se co pas pendant ces 18h !! Ils bougent pas des masses les monstres en pve :) .Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Ixiniaä Naha le 23 Décembre 2010 à 17:18:31 Tout le monde a pas un mage ou deux aux fesses mais bon. En fait, vous prenez votre expérience ?
Car pour ma part, avec Kayla, pour tuer de gros mobs, il nous faut pas 24h. Vu qu'on a tellement peu de grands mages actifs chez les reikons.. C'est sur que pour vous c'est super abusé, pour beaucoup d'autres qui n'ont pas la chance d'avoir un groupe de 10 personnes superactifs, c'est plus délicat ^^ Mais bon why not en pve.. J'avais déjà exposé des trucs dans votre sens dans l'ancien topic pour nerf les Sacrifices. Ce n'est pas ce qui avait été retenu. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Shoshuro Tsukiko le 23 Décembre 2010 à 21:00:31 En pvm il faut penser qu on encaisse pas, donc il faut qu on recule, on fait que des aller/retour en boucle et essayant de pas crevé et priant pour que baume(s) de soin suffise avant que les potes du monstres ne rapplique. (Et qu il ne perde pas trahison dans la nuit)
Je rejoins l avis d Adria du coups. Je verrais un truc 24h/48h ou 36/72. (pas besoin de plus, ça laisse le temps à la cible de se soigner; appeler de l aide/fuir... et même avec ça c est dur de tuer quelqu un seul avant le nv 25. Sinon on pourrait donner une immunité de 4 à 12h voir 24h à sacrifice à quelqu un qui l a subit il y a peu. (il ne se fait pas avoir deux fois par la même bote secrète.) Du coups tout archers confondu, on ne peut se prendre "que" 250 par des nv 25 par se biais. (les autres sacrifice sont soit perdu soit non consommé==> peut importe) Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Ixiniaä Naha le 23 Décembre 2010 à 21:15:56 Ou alors comme je l'avais dis, Kamikaze remplace sacrifice quand on prend cette comp.
Sacrifice coûterai 10pc tjrs, Kamikaze, 5pc du coup pour coller au prix de Kamikaze (ou 10pc éventuellement mais au vu des nombreux nerfs...). Parce que c'est bien le cumul qui est embêtant. Un archer sur le long terme peut cumuler toute sa panoplie de comp de type Sacrifice. En tout cas, tel que c'est actuellement, toucher ces comp pour le pvm, reviens à les toucher pour le pvp aussi puisqu'aucune distinction entre les deux n'existe à ce jour. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Kiramind le 23 Décembre 2010 à 21:44:33 J'aime pas du tout le ton que tu prends Tzaena... mais bon sur le fond je suis plûtot d'accord avec toi. Les dégâts inaltérables c'est compliqué à équilibrer et même si je ne fais pas vraiment de pve, j'ai vite compris qu'elles sont un avantage inestimable pour tuer les monstres. Cependant elles sont aussi là pour rendre l'assassin jouable (il n'y a clairement aucune raison, selon moi, de faire archer assassin sans ces compétences) et il semble difficile de les nerfer pour le pve uniquement.
Parmi les propositions faites je trouve intéréssante: *l' Augmentation du temps de rechargement On attaque rarement plus que 1 fois toutes les 24/36 heures en PVP, donc augmenter la durée de rechargement affecterait principalement le pve. On pourrait passer le temps de rechargement de 18h à 24h pour sacrifice et 24h à 30h pour kamikaze. *Empêcher le cumul des compétences kamikaze et sacrifice. C'est une idée intéressante, mais dans ce cas là il faudrait revoir la compétence kamikaze à mon avis pour augmenter un peu son efficacité et diminuer le coup en PC. Mais je ne suis pas sûr que cette solution soit simple à implémenter pour SK et puis l'équilibre ne sera encore pas simple à trouver. Juste pour donner mon avis à propos de cette compétence plus globalement, je pense que cette comp, individuellement, n'est pas surabusé. Sans elle, aucune raison de faire archer assassin, et même avec, si il y a plus d'un ennemi, je pense toujours que la voie assassin est clairement trop aléatoire. Le fait d'aller sur sa cible est pour moi un énorme malus pour les archer, il ne faut pas l'oublier (sans parler du fait que les comp de rush/fuite immobilisent 10h (!) à quelques mètres de l'ennemi). Par contre le problème vient clairement du cumul de ces compétences par plusieurs archer. Si il y a un moyen de faire qu'un même joueur ne subisse pas plus de 3 ou 4 de ces compétences par heure (SK ?) je pense que ça peut être une limitation intéressante. On a pu trouver une limitation du même genre pour les maudisseurs qui me semble convenable (empêcher le cumul), je pense que c'est dans la même voie qu'on trouvera une solution satisfaisante pour les sacrifices. Kira Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Adria le 23 Décembre 2010 à 21:59:00 En effet le problème de ces compétences c'est bien le cumul.
Perdre 100, 150 pv en un coup bien placé c'est violent mais pas dramatique, mais la ou tous le monde a peur c'est de voir s'associer trois archers level 25 qui pourront alors quasiment tuer n'importe qui rien qu'avec ses compétences quelle que soit les défenses de la cible. Il faudrait juste pouvoir empêcher ca sans nerfer complètement ces compétences. L'idée de Ixinaä Naha est pas mal pour ca. Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Pustule le 24 Décembre 2010 à 01:30:00 . Cependant elles sont aussi là pour rendre l'assassin jouable (il n'y a clairement aucune raison, selon moi, de faire archer assassin sans ces compétences) et il semble difficile de les nerfer pour le pve uniquement. Si le truc qui empêche de rééquilibrer ces comps (rééquilibrer, pas nerfer) c'est la viabilité de l'archer assassin, on peut en revaloriser à coté (ça ou des armes). Le post concerne la compétence, pas la classe. Si on considère que la classe est équilibrée mais pas la compétence, il est évident qu'en diminuant la comp on perd l'équilibre et qu'il faudra monter un truc à coté. Sincèrement pour avoir affronté le baron il y a peu, oui, c'est un peu scandaleux l'efficacité et croyez moi que cursy (maudisseuse, lv 24) a pas fait le tiers de ce qu'a pu faire l'archer présent à base de sacrifice et il a deux lv de moins... Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Syao Tal le 24 Décembre 2010 à 12:55:43 Et croyez moi que question pve les maudisseurs sont bien plus fort que les archers avec ces comps.
Seul je n'arrive pas à me faire un exécuteur en 3 jours. Tzaena doit pourtant le savoir, bizarre qu'elle se plaigne. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Sindri le 24 Décembre 2010 à 13:01:26 Le problème c'est qui a des trucs contre les malédictions (résistances des mobs, compétences de mage) et absolument rien pour empêcher les sacrifices d'archer. En pvm ca change pa trop pour les maudisseurs qui ont le trait maléfique (encore que ce n'est pas sensé être la norme et sans suffit d'une résistance au mauvais moment et tu perds un jour) mais en Pvp avec ces compétences qui ignorent l'armure le mage est en droit de se demander s'il sert vraiment.
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Pilou le 24 Décembre 2010 à 15:27:50 Vous râlez bcp mais en guerre un archer qui veut faire sacrifice se tape l'aller retour de 5 cases à 4 pa la case ça fait 40 pa plus le sacrifice à 8 pa et ensuite il tape pas très efficacement pendant 24h. Je compte donc 48 pa pour 100 damages, mieux vaut taper avec ses armes....
Sinon contre les monstres, tout seul je ne peux pas me faire un Enrye (ou un truc comme ça) car elle se soigne trop vite et si on a un mage qui me soigne il se fait défoncer alors c'est pas terrible non plus. Pour moi la seule utilité c'est de pouvoir taper les gros bills à qui on ne ferait pas grand chose sinon. Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Adria le 24 Décembre 2010 à 16:18:15 Et croyez moi que question pve les maudisseurs sont bien plus fort que les archers avec ces comps. Je peux te garantir que non, après avoir passer plus de 2 semaines a combattre le baron de murneau (mob level 45 ) le sacrifice passe a tous les coup, les malédictions sur les monstres de haut niveau passe que très rarement. Après pour des monstres moins balèze peut être que ca s'équilibre un peu mais j'en doute, oublie pas que le modisseur va prendre une riposte pour chaque malédiction qu'il va lancer, donc beaucoup plus que toi. Vous râlez bcp mais en guerre un archer qui veut faire sacrifice se tape l'aller retour de 5 cases à 4 pa la case ça fait 40 pa plus le sacrifice à 8 pa et ensuite il tape pas très efficacement pendant 24h. Je compte donc 48 pa pour 100 damages, mieux vaut taper avec ses armes.... Oui 100 de dégâts pour un peu plus de la moitié de ton full pa, sur n'importe qui, avec repli, sans préparation. C'est deja pas mal même si en effet pris séparément ca fait pas peur. Maintenant ajoute 11 pa au level 25 et ca te fais 250 de dégâts encore un fois séparément ca reste deja très fort mais pas assez pour tuer quelqu'un, par contre si plusieurs archer se regroupent c'est injouable pour ceux en face. Pourquoi ? parce que ce sont les seules compétences du jeu contre lesquelles il est impossible de se défendre, rien ne permet de les bloquer sauf monter sa vie comme un fou. D'ailleurs j'avais pensé a des compétences de mage ciblé et personnelle du genre " dernier rempart" qui réduisent les dégâts direct: Comme absorption de 10% des dégâts direct que vous subissez au level 15 et 20% au level 25. Ça pourrait permettre de se défendre un peu sans pour autant rendre les compétences sacrifice et kamikaze inutiles. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: LeTassalonien le 24 Décembre 2010 à 16:27:36 Et croyez moi que question pve les maudisseurs sont bien plus fort que les archers avec ces comps. Je peux te garantir que non, après avoir passer plus de 2 semaines a combattre le baron de murneau (mob level 45 ) le sacrifice passe a tous les coup, les malédictions sur les monstres de haut niveau passe que très rarement. Après pour des monstres moins balèze peut être que ca s'équilibre un peu mais j'en doute, oublie pas que le modisseur va prendre une riposte pour chaque malédiction qu'il va lancer, donc beaucoup plus que toi. Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Pustule le 24 Décembre 2010 à 16:54:33 Et croyez moi que question pve les maudisseurs sont bien plus fort que les archers avec ces comps. Seul je n'arrive pas à me faire un exécuteur en 3 jours. Tzaena doit pourtant le savoir, bizarre qu'elle se plaigne. Cursy : Baron de Murnau (1555) est mort(e), vous gagnez 58 xp et 39 Opale(s) Martym : Baron de Murnau (1555) est mort(e), vous gagnez 298 xp et 195 Opale(s) Mais oui, bien évidemment, les maudisseurs sont bien plus forts. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Black Jack le 24 Décembre 2010 à 16:54:42 et si toujours :/
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Syao Tal le 24 Décembre 2010 à 19:13:56 Mais vous avez quoi avec cet exemple ? XD
Ca fait au moins 4 fois que vous en parlez, on a compris. Pour moi ça montre bien que c'est le seul cas où un archer a surclassé un maudisseur en pvm. En plus le baron est un mob tellement particulier.... Je connais plusieurs maudisseurs... Il roxent bien plus que moi en pvm. (et tout seul, s'ils se groupent ils dépassent largement un groupe d'archer car leur puissance est exponentielle, non linéaire) Bref, je trouve que ces comps rapprochent un peu les archers de l'efficacité des sorciers en pvm. Que ce soit ces derniers qui se plaignent c'est bizarre, j'aurais plutôt vu les chevaliers pour demander un équivalent ou même les mages ? j'ai qu'une parole, j'édite et je m'excuse (et je fait confiance à drazel) Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Drazel le 24 Décembre 2010 à 19:24:47 Surtout Tzaena qui n'a jamais posté pour dire que sa puissance était trop grande quand elle se faisait des méduses au niveau 12 ^^ (si je me trompe j'édite avec mes excuses, mais je crois pas ^^) Tu te trompes alors edit, merki =) (on peut se plaindre de la surpuissance de quelque chose en contactant directement l'admin, sans passé par le forum.) Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Adria le 24 Décembre 2010 à 19:52:10 Syao Tal le but est pas de savoir qui tape le plus fort, ni de montrer combien tzaena est méchante. Mais simplement de parler des compétences sacrifice et kamikaze car certains pensent qu'elle ne sont pas équilibré et quelles poseront problème au level 25 ( aujourd hui ca va car personne n'a kamikaze).
Qu'un modisseur soit plus efficace en pvm sur des mob plus faible je veux bien le croire mais la j'y connais pas grand chose en ma qualité de mage et ca n'est de toute manière pas le sujet. Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Syao Tal le 24 Décembre 2010 à 21:23:54 ni de montrer combien tzaena est méchante. Alors ça..... c'est hors sujet en effet. Me prête pas ces intentions. C'est un peu bête de dire ça. Qu'un modisseur soit plus efficace en pvm sur des mob plus faible je veux bien le croire mais la j'y connais pas grand chose en ma qualité de mage et ca n'est de toute manière pas le sujet. Ben si. Puisque les maudisseurs sont comme ça, si on considère que sacrifice et la suite sont un équivalent à leur potentiel pvm, alors pourquoi les changer ? Réponse: pour que les archers soient moins bon en pvm que les maudisseurs. Là faut juste voir si c'est ça qu'on veut et si les assassins dépassent les maudisseurs ailleurs. Titre: Re : Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Pilou le 24 Décembre 2010 à 23:35:45 Cursy : Baron de Murnau (1555) est mort(e), vous gagnez 58 xp et 39 Opale(s) Martym : Baron de Murnau (1555) est mort(e), vous gagnez 298 xp et 195 Opale(s) [/quote] En même temps sacrifice te fait perdre des pvs et les malé pourrissent l'autre en plus de lui faire des dégâts alors heureusement que ça tape moins fort ! Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Cain le 25 Décembre 2010 à 16:32:22 Je ne pense pas que le but avoué est de rendre une classe moins forte qu'une autre mais de corriger un potentiel déséquilibre.
La proposition d'augmenter le temps de recharge pour éviter de spammer cette comp me semble correcte Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Tchupa le 28 Décembre 2010 à 17:10:15 On peut faire 2 modifications :
- Une axée pve : on augmente le temps de recharge des compétences. - Une axée pvp : Je verrai bien un debuff (pour chaque comp de type sacrifice) sur la cible du style : 1er sacrifice -> La cible subit 100% des dégats initiaux 2ème sacrifice -> La cible ne subit que 75 % des dégats initiaux 3eme sacrifice -> La cible ne subit que 50% des dégats initiaux ... L'intérêt : Garder la puissance de ces compétences en solo en évitant qu'une personne puisse mourir par une synchro de 3/4 archers. Par ailleurs, on peut jouer sur le temps du debuff, 6h/12h/18h ou 24h, à voir pour équilibrer la compétence. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Poulpy le 28 Décembre 2010 à 18:29:49 Si c'est codable ca a l'air bien!
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Kiramind le 28 Décembre 2010 à 20:09:03 Pour le temps durant lequel le sacrifice est baissé sur l'adversaire, j'aurai plutôt vue 1h voir 30 min, puisqu'il s'agit d'éviter les synchro.
Kira Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Sindri le 29 Décembre 2010 à 00:09:30 30mn c'est quand meme bien bourrin, le gars qui a peu de PA ou qui a pas un mage connecté tous le temps peut pas faire grand chose
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Velvet le 29 Décembre 2010 à 02:12:35 on parle de pvm donc 1h ca sert a rien (enfin c'est mon point de vue )
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Kiramind le 29 Décembre 2010 à 03:28:15 1h je parle pas du temps de rechargement (qui concerne le pvm) je parle du temps pour empêcher la synchro de sacrifice (donc pvp)
Kira Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Velvet le 29 Décembre 2010 à 08:52:38 Sauf erreur de ma part tzaena parle de l'abus en pvm et non en pvp .
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Tchupa le 29 Décembre 2010 à 12:12:07 Citation À défaut de faire quelque chose contre ce truc surabusé en pvp L'abus en pvp est bien présent, juste que Tzaena n'a pas proposé d'idée à la base dans ce sens dans le post. Mais si ca dérange tant que ca, je peux toujours faire un post à coté pour présenter l'idée. Cependant, comme Poulpy, je me demande si déjà techniquement c'est codable. Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Shoshuro Tsukiko le 29 Décembre 2010 à 12:38:01 cependant, comme Poulpy, je me demande si déjà techniquement c'est codable. ll ne suffirait pas que la comp lance une condition "immunisé contre sacrifice nv N" en plus des dégâts?Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Velvet le 30 Décembre 2010 à 00:45:53 Citation À défaut de faire quelque chose contre ce truc surabusé en pvp L'abus en pvp est bien présent, juste que Tzaena n'a pas proposé d'idée à la base dans ce sens dans le post. Mais si ca dérange tant que ca, je peux toujours faire un post à coté pour présenter l'idée. Cependant, comme Poulpy, je me demande si déjà techniquement c'est codable. hors un temps de 6h evite totalement les synchros en pvp et pvm . Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Tzaena le 30 Décembre 2010 à 01:53:57 Citation hors un temps de 6h evite totalement les synchros en pvp et pvm . En pvm ça ne changerait rien, tu pourrais toujours lancer les sacrifices en boucle à 2 ;) . 24h de délai entre 2 fois la même comp de sacrifice me semble pas mal, ça évite les abus en pvp et en pvm (et ça ajuste pas mal ces comps sur les comps de maudisseur qui sont elles aussi devenues utilisables que par 1 personne sur une cible en pvm). Citation ll ne suffirait pas que la comp lance une condition "immunisé contre sacrifice nv N" en plus des dégâts? J'aurais dit pareil ouip. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Velvet le 30 Décembre 2010 à 02:03:08 la récupération de sacrifice étant de 18 h deux archers niveau 25 (ok il y en a qu'un seul ) ne pourrait plus les lancer en boucle
6 sacrifice +6 kamikaze en 72 heure au lieu de 8 sacrifice + 6 kamikaze . 24 heure rendrait la récupération de sacrifice inutile ( a moins d'avoir plusieurs cibles ) et ne permettrait plus d'utiliser sacrifice et kamikaze ( idée ixi ) . Un délai de 8-10 h me parait plus adapter . Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Sindri le 30 Décembre 2010 à 14:52:04 l'idée c'est que sacrifice et kamikaze soient des compétence à utiliser occasionellement, pas que ça soit les compétence principales des archers, ils ont encore toutes les autres à côté quand les maudisseurs centrent tous leur build sur leurs compétences de malédiction, c'est pas tout à fait le même cas.
Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Yoda le 30 Décembre 2010 à 15:32:26 l'idée c'est que sacrifice et kamikaze soient des compétence à utiliser occasionellement, pas que ça soit les compétence principales des archers, ils ont encore toutes les autres à côté quand les maudisseurs centrent tous leur build sur leurs compétences de malédiction, c'est pas tout à fait le même cas. La comp de sacrifice, par sa puissance, a l'"avantage" d'influer de façon conséquente sur la manière de jouer d'un archer mais ne devient pourtant en aucun cas une compétence principale de l'archer. Quand je l'utilise en général c'est rarement pour une attaque visant a tuer l'adversaire mais plus souvent pour placer de l'xp sans trop de difficulté quand une cible passe par la.Les rares fois ou j'ai tué avec c'est contre Erktes qui se retrouve toujours avec Stryke, percy et moi (le pauvre) ou contre lered (et j'ai attaqué au Krys pour l'occasion en utilisant Sacrifice a la fin parce que j'avais pas réussi a le tuer avec mes 24h de préparation). Cette compétence est assez flippante pour les gros lvl parce qu'elle passe a travers l'armure, mais elle ne vaut pas la peine que je prenne le risque de me caler a 0m d'une cible que je peux tuer facilement avec 2 autres archers a distance. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Wittel le 30 Décembre 2010 à 15:50:45 Idem, elle fait peur mais quand je vois que je peux attaquer à 6m en restant totalement invisible pour ma cible, attendre le full projos/PA et caler mes 70%/50%/30% de critique (selon le numéro de la frappe), Sacrifice ne devient utile que si Arutha vient rush, ou à la limite Drazel.
Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Sindri le 30 Décembre 2010 à 16:13:51 Dans ce cas ça devrait pas gêner le jeu des archers si le temps de rechargement est augmenté, ça sera toujours une compétence utilisée une fois de temps en temps en Pvp et ça pourrait éviter de pvm avec quasiment que ça.
Titre: Re : Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Kiramind le 30 Décembre 2010 à 16:37:45 Dans ce cas ça devrait pas gêner le jeu des archers si le temps de rechargement est augmenté, ça sera toujours une compétence utilisée une fois de temps en temps en Pvp et ça pourrait éviter de pvm avec quasiment que ça. Augmenter le temps de rechargement de 6h n'est pas gênant je pense. Ca fait moins d'utilisation en pvm et ça permet toujours de pvp normalement. Pour donner un son de cloche un peu différent de yoda et wittel, il ne faut pas oublier que les compétences de sacrifices sont indispensables pour les archer qui veulent jouer assassin. Et impossible d'avoir les deux builds (archer distance + archer assassin) avant un niveau avancée. Pour mon exemple (lvl 23), j'ai du faire pas mal de concessions sur des compétences intéressantes dans les deux voies, afin d'être polyvalent, ce qui est tout a fait logique d'ailleurs. Mais un archer level 18 orienté assassin ne s'en sortira pas si on nerf trop les comp de sacrifices, car il n'aura pas forcément d'alternative de jeu. Tout ça pour dire qu'une augmentation raisonnable de la durée de rechargement me parait juste en ce qui concerne le pvm, et non impactante pour le pvp. C'est donc déja un bon premier pas, avant éventuellement de régler le pb des synchro au sacrifice. Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Wittel le 30 Décembre 2010 à 17:00:10 Je suis également conscient de ça, et pour la bonne modif serait :
- augmentation de 6h du temps de rechargement - ajout d'une "bénédiction" "-25% de dégâts sur le prochain Sacrifice" sur la cible, et la même chose pour Kamikaze (mais 2 "bénés" séparées pour les comps) Titre: Re : sacrifice, 72ème édition Posté par: Kiramind le 30 Décembre 2010 à 17:27:18 Personnellement je serai plus favorable a une solution "tout ou rien" C'est a dire que les 3 ou 4 premières compétence de sacrifice passent, plus les autres plus du tout. Comme ça les gens peuvent jouer synchro, mais pas base toute leur stratégie sur ça. Ca semble de plus logique que si un mec se prends 4 attaques kamikazes de suite il comprenne le truc et esquive les suivantes.
Kira |