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Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Néphélie le 24 Novembre 2010 à 14:29:54



Titre: [métier] Adepte de Jack
Posté par: Néphélie le 24 Novembre 2010 à 14:29:54
Bonjour :)

Je me disais que nos amis Chevaliers manquaient de métier et surtout de métier qui leur serait propre.

Alors j'ai commencé à réfléchir et j'ai trouvé une idée détonante quoiqu'un brin compliqué qui sera développée prochainement (si tout va bien :P)
Sauf qu'en y repensant, ça s'adressait plus à des magiciens qu'à des chevaliers : trop compliqué pour leur Unique Neurone.
Alors après en avoir parlé avec mon Chevalier de mari, une nouvelle idée a germé pour leur classe.
Un métier tout bête leur permettant d'avoir eux aussi des familiers : "Adepte de Jack"

2 légumes + 1 braise + 1 chaussure + X PA= une citrouille qui les suit partout (comme les loups)
2 légumes + 1 braise + 2 rondins + X PA = une citrouille fixe

Citrouille mobile :
Double Effet kiscool : une citrouille agira toute les 2h, elle infligera -1 point de moral  (dans les 2 cases autour) aux montures montées des peuples choisis par le proprio de la citrouille au niveau 1
au niveau 2 de métier elle infligera -2,au niveau 3 -3, etc....
Effet 2, elle donne un bonus de vision à tout membre du même royaume qu'elle qui se trouvent dans les 3 cases autour (10% par exemple variable selon le niveau de métier)

Citrouille fixe :
Double effet kiscool aussi :P Une citrouille agira toute les 2h, elle infligera -2 point de moral (dans les 5 cases autour) aux montures montées des peuples choisis par le proprio de la citrouille au niveau 1
au niveau deux de métier elle infligera -4,au niveau 3 -6, etc....
Effet 2, elle donne un bonus de vision à tout membre du même royaume qu'elle qui se trouvent dans les 5 cases autour (10% par exemple variable selon le niveau de métier)


description citrouille : Une citrouille grossièrement découpée au couteau, on peut croire à l’œuvre d’un enfant, toutefois son créateur ayant suivi l’enseignement de Jack semble avoir réussi à l’animer.

limite de X citrouilles fixes et Y citrouilles mobiles

Si ca convient,  les images manquantes seront fournies.


@ SK : comme demandé c'est posté sur le fofo, mais j'aurai bien aimé avoir ton avis avant :P


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Chrono le 24 Novembre 2010 à 20:15:48
Enfin un métier d'invocation pour les chevaliers :D
Et ce serait marrant comme métier!

Un éclairage publique dans les souterrains d'enkyuu, faut avoué que ce serait génial :P

Sinon pour la partie baisse de moral des montures, il faut peut être ajusté (à la baisse) si c'est la fréquence est trop petite. Car avec 2-3 citrouilles ça pourrait devenir assez vite gênant :)

et enfin je les verrais bien avec des caractéristiques similaire à la citrouille actuelle, mais avec seulement 150-200pv


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: ZionJah le 24 Novembre 2010 à 20:32:38
personnellement je trouve l'idée plutôt cool est bien, seulement la perte de morale ou même de pv monture sa ne me plait pas je trouve que sa fait coup bas(il est déjà assez difficile de trouver du pain :( )


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Chrono le 24 Novembre 2010 à 20:36:14
bah avec portée 3m, ce sera pas abusé ;)


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Wittel le 24 Novembre 2010 à 20:36:40
J'adore le principe. :P
Allez les chevs, on veut lutter contre Tza. :D


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Drazel le 24 Novembre 2010 à 20:47:57
L'idée me plait, mais je trouve qu'une citrouille ça colle vraiment, mais alors vraiment pas avec l'image d'un chevalier =D


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Yoda le 24 Novembre 2010 à 20:54:18
L'idée est sympa, mais j'aime pas les effets.

Concernant la perte de Moral des montures ça peut être sympa mais 2h c'est trop court ^^ Surtout si les chevs peuvent choisir qui est la cible de leur citrouille.
Concernant la vision, je trouve ça inaproprié. Ça retirerait simplement l'efficacité des flashs, je comprend pas trop l'intérêt.


Titre: Re : Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Néphélie le 24 Novembre 2010 à 21:06:48
L'idée me plait, mais je trouve qu'une citrouille ça colle vraiment, mais alors vraiment pas avec l'image d'un chevalier =D


Siiiiiiiiiiiiiii!!!
Les citrouilles c'est jouli c'est rond et c'est pas compliqué à faire pour nos amis chevaliers :P


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Chrono le 24 Novembre 2010 à 21:07:03
effectivement Yoda, ca risque d'être puissant contre les flash...

on peut faire en sorte que l'effet ne soit pas cumulable, ca évitera le rappel en masse des citrouilles mobiles au moindre flash ^^


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Matthieu le 24 Novembre 2010 à 21:09:49
L'idée me semble intéressante mais en repensant bien c'est plus de la magie.


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Tzaena le 24 Novembre 2010 à 21:26:07
Mouip, déjà que les flash c'est vite assez inutile si on file en plus des contres de zone ça va vraiment devenir totalement useless (comme les autres malé, n'en déplaise à certains ;) ).
Idem pour le malus moral, tu arrives à 2 chev avec quelques citrouilles et en 4h toutes les montures des gars autour ont 0 moral... C'est ptétre drôle, mais on a pas tous 172 pains en inventaire pour remonter en permanence et je trouverais ça plus lourd qu'autre chose :) .

Bref sur le fond pourquoi pas (même si on peut ptétre chercher autre chose que des invos pour tout le monde à mon avis), mais les effets sont assez bof...


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Skarsnick le 25 Novembre 2010 à 04:42:22
Ne n'aime pas trop l'idée de perte de moral car cela gène surtout les plus jeunes, les sans clans etc...
Par contre pour ce qui est de l'éclairage publique ca peut être amusant d'avoir un +10 ou 20 % en bonus si on a une citrouille dans le coin (non cumulable qq soit le nombre de citrouille)
Par contre je ne suis pas fan d'avoir un métier d'invoc pour les chevalier.

Citation
@ SK : comme demandé c'est posté sur le fofo, mais j'aurai bien aimé avoir ton avis avant
Ouep mais désolé ça ne fonctionne pas comme ça :p Je ne vais pas donner mon avis en privé à chaque A&I à l'avance, Use The For(um/ce)


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Chrono le 25 Novembre 2010 à 11:05:24
Citation de: Skarsnick
Ne n'aime pas trop l'idée de perte de moral car cela gène surtout les plus jeunes, les sans clans etc...
:o

Alors là! J’avoue ne pas du tout comprendre le problème, c'est déjà le cas pour les attaques des ours, des fantômes... sans compter la compétence "peur" des sorciers (lvl10, 4PA, 2m, 1xp, -20% de moral), es-ce pour autant utilisé? je ne crois pas non ???

Après je suis d'accord que le + logique au niveau des familiers pour chevalier, ce serait de leur donner accès au métier dompteur.
Mais d'autre part, "adepte de jack" ne serait pas franchement attractif pour les sorciers qui ont déjà Adepte de Krali & Ensorceleur...





Titre: Re : Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Néphélie le 25 Novembre 2010 à 11:07:21
Ne n'aime pas trop l'idée de perte de moral car cela gène surtout les plus jeunes, les sans clans etc...
Par contre pour ce qui est de l'éclairage publique ca peut être amusant d'avoir un +10 ou 20 % en bonus si on a une citrouille dans le coin (non cumulable qq soit le nombre de citrouille)
Par contre je ne suis pas fan d'avoir un métier d'invoc pour les chevalier.

Ce n'est pas tellement de l'invoc :s
Après faut voir avec nos chevaliers si la partie éclairage publique leur plait :)
P.S.: Vive les Citrouilles :3


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Bacchus le 25 Novembre 2010 à 11:41:53
pour le malus de moral, on peut l'adapter / nuancer par rapport au niveau de la monture. Un nouveau n'aura pas une monture lvl 7.... et si c'est le cas, il a les moyens de s'acheter du pain non ?

par exemple métier niv1. :
lvl 1 --> -1 moral toutes les 7h
lvl 4 --> -1 moral toutes les 4h
lvl 7 --> -1 moral toutes les 1h
lvl 8 --> -2 moral toutes les 1h

n'oublions pas que ce "familier", contrairement à ceux de toutes les autres classes, n'attaque pas...

et pour faire une parenthèse, je n'ai toujours pas compris le moindre argument qui ferait que dompteur est interdit aux chevaliers... :(


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: ZionJah le 25 Novembre 2010 à 12:35:33
Citation
Un nouveau n'aura pas une monture lvl 7.... et si c'est le cas, il a les moyens de s'acheter du pain non

c'est pas le problème de l'argent mais d'où tu trouve le vendeur ! :-\


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Black Jack le 25 Novembre 2010 à 12:57:29
Tu demande a la Main d'Argent :D


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Stryke le 25 Novembre 2010 à 13:17:55
on a pas de lili 7 et c'est hs :p


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Tzaena le 25 Novembre 2010 à 13:50:55
Citation
Par contre pour ce qui est de l'éclairage publique ca peut être amusant d'avoir un +10 ou 20 % en bonus si on a une citrouille dans le coin (non cumulable qq soit le nombre de citrouille)

C'est peut être amusant mais ça rend useless la seule malé à peu prêt utile en maudisseur alors qu'il y a déjà environ 150 moyens de contrer ces flash, pourquoi en rajouter un 151ème qui les rendrait totalement inutiles ?
Y'a 4-5 comps dans le jeu qui mettent un malus de vision, comptez combien il y a de trucs qui en filent... Trait, lanterne, comp archer, comp mizue ; bientôt tout le monde va avoir son bonus vision et les flash serviront complétement à rien, tout ça parce qu'aucun mage est foutu d'acheter 3 comps pour baisser les niveaux des malés.

Fin bref, pourquoi tant de haine envers les flash ? Ils servent déjà à rien en guerre, si en plus tout le monde a son +20% vision de base grâce à une citrouille je peux les enlever de mess barres de comp tout de suite et faire comme les autres maudisseurs : faire des dommages avec mes malés vu que c'est le seul truc utile que vous voulez bien nous laisser...


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Arcadia le 25 Novembre 2010 à 14:38:42
Rejoins le côté obscur de la malédiction!


Titre: Re : Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Yoda le 25 Novembre 2010 à 19:00:27
C'est peut être amusant mais ça rend useless la seule malé à peu prêt utile en maudisseur

C'est pas du tout le sujet mais tu soules a dire ça alors que c'est faux, si tu sais pas bien te servir de tes comps c'est pas de notre faute, personnellement je les trouves plus que chiantes vos comps :o

En revanche c'est clair que des citrouilles qui donnent des bonus en vision:
-C'est un anti-sorcier/maudisseur par excellence
-Dans le genre "Je suis une invocation qui sert a rien 90% du temps" ça se place en pôle position
-Quitte à en faire un métier, essayons d'en faire un métier utile parce que dans le cas présenté par Néphélie, Honnêtement, les citrouilles mobiles ne servent à RIEN !! Suffit de placer plein de citrouilles fixe partout pour avoir un bonus vision très étendu mais la citrouille mobile est, a peine a l'etat conceptuel, déja useless...

Enfin bon, pour changer intégralement le role que les invocations ont jusqu'ici, on pourrait faire en sorte qu'il n'y ai que des Citrouilles mobiles déja (parce qu'actuellement ça fait un peu mélange Gardien/Dompteur et j'aime pas), qu'elles ne soient pas controlable (si les autres invoc ne le sont pas, aucunes raisons qu'elles le soient aussi (Et l'amélio de Stryke, ne rêvont pas, si elle n'a pas déja été refusée elle le sera surement)) et ensuite, pourquoi pas qu'au lieu de taper les gens, elles les buffs?

Genre des Bénédiction +1 toutes armure a ratio d'une action toutes les 6h environ, que les Citrouilles enverraient a ses alliés?


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Gron le 25 Novembre 2010 à 19:07:47
Je suis un peu du même avis que Sk, je n'aime pas trop un métier d'invocateur pour un chevalier. Premièrement car qui dit invocation dit magie et ca sonne faux a mon oreille. Encore pour des créatures non-surnaturelles mais la... Parce que bon, le potiron, faut quand même l'animer non? Lui insuffler une énergie... Deuxièmement, et sur un avis purement subjectif, j'imagine encore le chevalier comme le plaqueux bourrin des jdr.

Par contre, ca peut soulever une remarque : si toutes les autres classes peuvent avoir un compagnon offensif, cela ne donne pas un désavantage aux chevaliers? Quelque chose est/sera il fait pour compenser cela? M'enfin, je m'egare...

En tout cas, j'aime beaucoup l'idée mais plus pour une classe magique


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Sindri le 25 Novembre 2010 à 20:11:48
en compagnant offensif pour chevalier, faudrait plutot taper dans le canasson, une evolution de dresseur spécial chevalier qui permettrait d'avoir une monture qui donne un bonus de frappe aux attaques au corp a corp ?


Titre: Re : Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Ezekiel le 25 Novembre 2010 à 20:28:26
en compagnant offensif pour chevalier, faudrait plutot taper dans le canasson, une evolution de dresseur spécial chevalier qui permettrait d'avoir une monture qui donne un bonus de frappe aux attaques au corp a corp ?

Si tu ne fait pas un topic pour cette idée dans les jours qui suivent, je te la vole et je me l'approprie.

Sinon, je partage l'idee de Gron.
Je me vois mal, mon épée, ma licorne, mon cri de guerre et ma citrouille.
Si on veut que les chevalier soient accompagner, on peut leur ouvrir le métier de dompteur mais c'est un autre probleme.

PS : Merci à tous de penser à notre classe!


Titre: Re : Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Black Jack le 25 Novembre 2010 à 21:38:00
en compagnant offensif pour chevalier, faudrait plutot taper dans le canasson, une evolution de dresseur spécial chevalier qui permettrait d'avoir une monture qui donne un bonus de frappe aux attaques au corp a corp ?

Bonne idee ca :D


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Sindri le 26 Novembre 2010 à 08:16:16
hésite pas a proposer quelque chose je vois pas comment le faire subtilement


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Seigneur Nano le 23 Décembre 2010 à 01:25:05
Bon, j'up le sujet, ça me parait sympa comme idée de départ.
je vais vous proposer ma vision.

Tout d'abord, la comp -20% de moral du sorcier est useless: CD trop long, pas assez de portée, et -20% c'chiant mais "inutile" sur un mec avec monture 100/100 et sur un mec avec 20 de moral ça lui fera que 4, dans tout les cas un pain et c'est oublier (voir 1-2 céréales).  Je pense que les citrouilles ne serait pas super utile et puis.... bof quoi!
Après, l'éclairage publique, pourquoi pas, mais, non cumulable en effet. (suffit de rajouter une éclipse et ça sera oublier t'façon)

Mon idée de la chose serait plutôt, déjà, non pas une invocation de "familier" mais plutôt d'armure à canasson: Le métier permettrais d'invoquer une armure sur son cheval (donc lié à dresseur) qui durerait par exemple 12h (ou plus, là j'en sais rien) qui ne serait lancable que sur une monture ayant un certain moral (si canasson pas nourrit, il veut pas de selle, là c'la même ^^")

Le métier ne nécessiterait qu'une seule chose (à craft par exemple chez un forgeron ou autre à la base, compos assez simple) et qui "tomberais" à chaque fois.
Il faudrait par exemple 5 PA pour mettre "l'armure" et 1 ou 2 PA pour l'enlever.
Malus: -30% de moral rendu à la monture (En gros si un pain rend 15 de moral, ça en rendra plus que 10) ou un truc dans le genre

et ensuite bonus:
-Sois affecte le moral des autres montures (l'armure les impressionne les petiots!)
-Sois vision (colle bof, mais on va dire que le métal brille même dans le noir)
-Sois, (et ça serait plutôt dans ce sens) Augmente de X les dégats reçu par toutes les personnes se situant à 1 case ou moins du chevalier / Sois réduit de X ....

Voilou, j'espère que ça a été constructif! (Au fait, c'est quoi l'invoc des sorciers? :O)


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Arcadia le 23 Décembre 2010 à 10:05:23
Ensorceleur. Ou adepte de Krali (qu'on partage avec les mages).


Titre: Re : [métier] Adepte de Jack
Posté par: Seigneur Nano le 26 Décembre 2010 à 01:13:33
Ah oui ^^