Forum Sistearth

Archives => Améliorations et Idées Acceptées => Discussion démarrée par: Black Jack le 21 Novembre 2010 à 01:02:22



Titre: [Acceptée] Poison virulent effet immediat
Posté par: Black Jack le 21 Novembre 2010 à 01:02:22
Bonsoir, Se serait bien si les poisons avaient un effet immédiat après leur utilisation parce qu'un poison c'est déjà pas très puissant.
Prenons par exemple le poison virulent qui permet de connaitre les PV Max d'un joueur, en combat de groupe, je lui lance le poison et je dois attendre 1 heure pour savoir combien il a de PV et en 1 heure il se passe plein de choses :/ en gros ca sert a rien.
Ou le poison normal 12 h pour savoir si le gugus va perdre 24 PV ou s'il s'est soigne, adieu mon poison et mes 15 PA  :crylot:


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Shina le 21 Novembre 2010 à 03:29:45
Donc tu proposes quoi ?
Si le poison perds son effet heure/heure, ça devient une compétence type sacrifice. Bof donc.


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Yoda le 21 Novembre 2010 à 03:35:12
Je pense qu'il voudra que le poison Virulent agisse dès l'attaque pour la première fois plutot que d'attendre 1h.

Ensuite pour le 24Pv/12h on peut faire 12Pv/6h. Techniquement ça revient au même mais la fréquence est plus grande. C'est un atout car ce sont des dégats plus réguliers ce qui implique le joueur a s'en occuper plus rapidement (car la tu te le prends tu peux attendre tranquillement 12h avant de te soigner).
Globalement ça changera pas grand chose mais tout est question de Gameplay.


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 21 Novembre 2010 à 05:06:16
Y a que les poisons pvmax/1h qui ne font pas effet de suite.
Les 24pv (et 48pv) par 12h font effet des le lancement (depuis au moins la v2 ça n as pas changé ça).
donc pour 5 pa t as déjà un "coups bourrins" fixe de 24pv impossible à esquiver (car même si l attaque est esquivée la condition passe et donc les dégâts)

Je pense que c est voulus que le virulent ne fasse pas effet de suite. Pour justement ne pas révéler de suite la fourchette de pv de l adversaire. (Et c est une bonne chose selon moi)

Et je ne suis pas pour le 12pv/6h (l impacte est moins grand et le projo sert plus souvent de coups bourrins que de poisons).
12h c est bien et plus d une fois 12h suffit pour pour qu un deuxieme coups de poisons passe sur au moins 50% des joueurs.


Titre: Re : Re : poison immediat
Posté par: Black Jack le 21 Novembre 2010 à 06:04:39
Pour 5 pa t as déjà un "coups bourrins" fixe de 24pv impossible à esquiver (car même si l attaque est esquivée la condition passe et donc les dégâts)

Le poison c'est 5 PA + le cout de l'arme équipée ;) donc 15 PA (au moins) pour -24 pv/12h et faut aussi la fiole de poison (que tu ne peux pas te fournir toi-même mais ca c'est un autre sujet) c'est pas si puissant.
Le poison virulent c'est 9 PA mais obligation d'être au Corps a Corps pour la lancer ca fait perdre -1% PV max par heure, si tu veux tuer un gros bill qui se soignent pas avec ca il faut 5 jours et en general les gros bills arrivent rapidement a trouver un antidote :suspended:.
En plus les empoisonneurs te le confirmeront mais c'est chi*** a faire.
Donc en gros ce poison sert qu'a savoir les PV max de ton adversaire alors si tu dois attendre 1 heure (sur lui) pour agir c'est un poil long :P


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 21 Novembre 2010 à 15:19:15
15pa pour 24 pv? O.o
Pour XPA tu fait Z dégats. (Attaque avec l arme)
Pour X+5PA tu fait Z +24 dégâts (Attaque avec l arme + poison)C est pas un "coups bourrins" ça?
C est une vrais attaque qui est mise, donc l élémentaire/critique sont activé avec.

Et le virulent peux faire des dégâts. En tout cas Fulgrim et moi on gagne bel et bien de l xp avec le virulent en pvp. (et c est rentable par rapport au cout en pa)
Le but du poison létal n est pas de tuer mais de gêner, blesser en général pour caler de l xp pour pas chère en pa. (plus faire dépensé des pa à la cible)
Le virulent est inutile dans une synchro/dépense d un full pa, faut être logique.
T empoisonne et tu te barres.
Qu il mette une heure à se mettre en marche ne me choque pas. (une heure c est pas long)
Certain poison irl mette plus de temps avant de nuire.


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Stryke le 21 Novembre 2010 à 19:00:38
Jsuis plutôt du point de vue de huang, lorsqu'une personne est empoisonné le poison Agit tout de suite, qu'il ce remarque tout de suite ou que son effet se fasse sentir après plusieurs heures, ok mais il circule et commence a agir dès qu'il est implanter.

De plus comme l'a dit huang ce genre de poison est très compliqué a obtenir et on ne peut pas le faire par nous même ce qui ralentis bien les choses... qu'il agisse tout de suite ne me choque pas du tout, bien au contraire :)


Titre: Re : Re : poison immediat
Posté par: Black Jack le 21 Novembre 2010 à 20:10:07
Pour XPA tu fait Z dégats. (Attaque avec l arme)
Pour X+5PA tu fait Z +24 dégâts (Attaque avec l arme + poison)C est pas un "coups bourrins" ça?
C est une vrais attaque qui est mise, donc l élémentaire/critique sont activé avec.

Je sais pas ce que tu as comme arme de corps a corps mais moi j'ai mes points(100 deg de dext) et ca fait 0, en plus si l'autre possède une armure ca fera encore moins (logique non ?)  :toothy:

Et le virulent peux faire des dégâts. En tout cas Fulgrim et moi on gagne bel et bien de l xp avec le virulent en pvp. (et c est rentable par rapport au cout en pa)
Le but du poison létal n est pas de tuer mais de gêner, blesser en général pour caler de l xp pour pas chère en pa. (plus faire dépensé des pa à la cible)
Je suis d'accord avec ca puisque vu son utilité propre je l'utilise que pour ca le gars va perdre 6 PV dans une heure oulah ca fait peur, ca m'indique ces PV max pas s'il est buff savoir si j'ai une chance en m'attaquant a lui ou si je dois envisager un repli strategique :P. Apres faut aussi que ta cible meurt un jour :P genre tu balances sur Arutha et dans 10 ans t'attend encore.

Le virulent est inutile dans une synchro/dépense d un full pa, faut être logique.
T empoisonne et tu te barres.

Exactement mon A&I :D
Je sais qu'on est des assassins et que dans le BG d'un assassin ya jouer solo mais seul on fait pas mal et si notre role se resume a foncer sur la cible (sans ses comp sinon on reste coince sur place XD), lui mettre 2 poisons, reculer (sans sa comp sinon on est toujours a portee de vue et en plus on peux pas bouger), et attendre 1 h et 12 heures voir s'il a perdu de la vie, c'est... euh c'est nul, c'est pas comme ca que je voyais un joueur qui fait du PvP. Je m'imaginais plutot des actions de groupe.
En plus le poison tue lentement dans une bataille tu auras plus besoin d'un frag direct qu'un dans 5 jours :P.


Titre: Re : Re : Re : poison immediat
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 21 Novembre 2010 à 22:06:19
Je sais pas ce que tu as comme arme de corps a corps mais moi j'ai mes points(100 deg de dext) et ca fait 0, en plus si l'autre possède une armure ca fera encore moins (logique non ?)  :toothy:
Projectile empoisonné = porté de l arme donc utilisable par des archers arc/javelot aussi... ;) (ce n est pas une comp d "assassin")

Exactement mon A&I :D
Je sais qu'on est des assassins et que dans le BG d'un assassin ya jouer solo mais seul on fait pas mal et si notre role se resume a foncer sur la cible (sans ses comp sinon on reste coince sur place XD), lui mettre 2 poisons, reculer (sans sa comp sinon on est toujours a portee de vue et en plus on peux pas bouger), et attendre 1 h et 12 heures voir s'il a perdu de la vie, c'est... euh c'est nul, c'est pas comme ca que je voyais un joueur qui fait du PvP. Je m'imaginais plutot des actions de groupe.
En plus le poison tue lentement dans une bataille tu auras plus besoin d'un frag direct qu'un dans 5 jours :P.

9pa pour - de 10 dégâts c est nul, je ne vois pas l intérêt de l AI si  c est pour utiliser la comp en synchro.
Cette compétence n est pas une compétence à utiliser si on veut tuer la cible avec d autre joueur ou rapidement.

Assassin n est pas une orientation groupe, sauf dans le cas d assassinat (malus d esquive), de sacrifice ou d un assassin haut niveau. (Avec les poisons de statuts(Paralysie/lenteur/nécrose...)

Un archers qui aide c est plus l archers "classique" voir mieux encore le coté javelot.


Il serait intéressant de savoir ce qu en pense les autres archers avec le poisons virulent en fait.
Par ce qu au final le seul vrais changement que je vois à l AI est d avoir l info pvmax de suite.
Si c est pour aider je reste à distance et pour 7pa je file -6 toute armure, les dégâts supplémentaire serons la pour tout les autres joueurs de la synchro sans avoir à bouger.


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Stryke le 21 Novembre 2010 à 23:09:49
L'info pvmax... bof tu va savoir si il a 500/600/700 pdv pas très pratique... Jvois plutôt intérêt au faite que les degats sont applicable tout de suite, car la entre la pose du poison et le temps que sa agisse le mec a large le temps de l'enlever donc adieu la fiole qui coute les yeux de la tete et les 9 Pa a blanc


Titre: Re : Re : poison immediat
Posté par: Yoda le 22 Novembre 2010 à 01:56:57
L'info pvmax... bof tu va savoir si il a 500/600/700 pdv pas très pratique...

Même inutile. S'il a 750 Pv il perdra pas 7,5 pv. Et honnêtement, savoir approximativement combien a les Pv de l'adversaire c'est pas ce qui me pose le plus de problème pour ma part. Suffit de connaitre le loustique et tu peux facilement savoir s'il est susceptible de posséder des Bague de vies.

C'est clair que ce poison, s'il n'agit pas immédiatement, c'est moins utile encore.

Mais après visiblement ce n'est qu'un point de vue. Personnellement, jamais j'utiliserais ce poison pour connaitre les Pv de l'adversaire (un Maudisseur est mille fois plus fiable).


Titre: Re : poison immediat
Posté par: Skarsnick le 22 Novembre 2010 à 03:04:03
Ok acceptée.
Je précise que le poing c'est Puissance PHYSIQUE = 100 et non Dex, donc les archers qui veulent faire des dégâts, évitez le poing.