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Archives => Améliorations et Idées Refusées => Discussion démarrée par: Tohwi le 28 Octobre 2010 à 11:59:07



Titre: [Refusée] Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Tohwi le 28 Octobre 2010 à 11:59:07
(A la limite entre le bug et l'amélioration)

Je pensais qu'il y avait une logique à l'ordre des lignes dans l'histo, mais...

Citation
21/10/10 11:04   Perroquet (1025) est mort(e), vous gagnez 0 xp et 0 Opale(s)
21/10/10 11:04   Vous avez raté votre attaque (74.5% de chance d'esquiver, jet: 27)
21/10/10 11:04   Vous avez raté votre attaque (74.5% de chance d'esquiver, jet: 30)
21/10/10 11:04   Vous infligez 47 PV de dégâts à Perroquet (1025) (74.5% de chance d'esquiver, jet: 83) (15.5% de chance de critique, jet: 75)
21/10/10 11:04   Vous avez raté votre attaque (74.5% de chance d'esquiver, jet: 24)
21/10/10 11:04   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Perroquet

Heu... le coup "mortel" est au milieu des autres... Du coup on n'a aucune idée de l'ordre des coups (ce qui peut être utile quand on a un coup plus fort que les autres (ou quand on voulait calculer les PV des monstres avant d'avoir le bestiaire ^^'))
C'est faisable de les remettre dans le bon ordre ?

(D'ailleurs c'est pareil dans la fenêtre de combat)


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Stryke le 28 Octobre 2010 à 12:01:03
Je pense que lorsque tu lance ton attaque sa lance une attaque programé de 4 attaque hors tu l'a buter a la deuxième attaque donc tu le rate ensuite car il est mort x)
Mais jsuis pas sur.


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Tohwi le 28 Octobre 2010 à 12:08:02
C'est un enchaînement 6 coups :)


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Stryke le 28 Octobre 2010 à 12:09:56
J'ai rien dis alors x)


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Wittel le 28 Octobre 2010 à 13:12:49
C'est le temps que le serveur se rende compte : Oh tiens, le perroquet est mort dis donc ! :P
Effectivement c'est étrange...


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Al Menia le 28 Octobre 2010 à 13:24:29
C'est aussi pareil quand on tue un monstre et qu'on devait level up...
On gagne les xp APRES le level up, du coup on gagne moins (sisi c'est vrai ça m'était arrivé 2 fois en V2 sur les sphinxs)

Et voici un autre exemple d'ordre bizarre:
Citation
27/10/10 11:33   Vous gagnez 3xp pour votre compétence
27/10/10 11:33   Vous pouvez utiliser vos PC pour augmenter vos caractéristiques (voir l'onglet détail)
27/10/10 11:33   Vous pouvez utiliser vos PC pour acheter des compétences ou des métiers chez le guide.
27/10/10 11:33   Vous gagnez 31 PC!
27/10/10 11:33   Vous gagnez 1 Point(s) de physique!
27/10/10 11:33   Vous gagnez 1 Point(s) de dextérité!
27/10/10 11:33   Vous gagnez 5 Point(s) de magie!
27/10/10 11:33   Votre limite de Point d'action monte de 1 PA!
27/10/10 11:33   Votre limite de Point de vie monte de 12 PV!
27/10/10 11:33   Vous passez au niveau 21 !
27/10/10 11:33   Vous lancez la compétence Aveuglement sur Tzaena
27/10/10 11:33   Tzaena (512) est mort(e), vous gagnez 155 xp et 62 Opale(s)
27/10/10 11:33   Tzaena (512) est mort(e), vous gagnez 155 xp et 62 Opale(s)

Sachant que les 155 premiers XP auraient suffit à me faire level up ^^


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2010 à 20:52:27
J'ai pas ce soucis moi:

Citation
02/11/10 19:51   Djinn de l'eau (369) est mort(e), vous gagnez 0 xp et 1 Opale(s)
02/11/10 19:51   Vous infligez 8261 PV de dégâts à Djinn de l'eau (369) (0% de chance d'esquiver, jet: 43) (13.5% de chance de critique, jet: 95)
02/11/10 19:51   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Djinn de l'eau
02/11/10 19:51   Vous vous lancez la compétence Recharger Compétences

02/11/10 19:51   Jeune Djinn de l'eau (401) est mort(e), vous gagnez 0 xp et 21 Opale(s)
02/11/10 19:51   Vous infligez 9677 PV de dégâts à Jeune Djinn de l'eau (401) (0% de chance d'esquiver, jet: 61) (15% de chance de critique, jet: 24)
02/11/10 19:51   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Jeune Djinn de l'eau
02/11/10 19:51   Vous vous lancez la compétence Recharger Compétences

02/11/10 19:50   Jeune Djinn de l'eau (406) est mort(e), vous gagnez 0 xp et 21 Opale(s)
02/11/10 19:50   Vous infligez 8321 PV de dégâts à Jeune Djinn de l'eau (406) (0% de chance d'esquiver, jet: 31) (15% de chance de critique, jet: 53)
02/11/10 19:50   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Jeune Djinn de l'eau


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Tohwi le 02 Novembre 2010 à 21:13:39
Forcément, y'a qu'un coup.
Je dis bien que les coups ne sont pas dans l'ordre dans lequel ils sont effectivement donnés, pas que c'est une histoire de coups qui passent alors que le monstres est mort.


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2010 à 21:19:12
Bah je fais des enchainements comme toi non?


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Tohwi le 02 Novembre 2010 à 21:56:22
Oui mais tu tues en 1 coup, donc ça change rien :p

Le coup du perroquet n'est qu'un exemple pour montrer que les 6 coups ne sont pas affichés dans l'historique dans l'ordre où ils sont donnés au perroquet : le coup "mortel" est en 3ème position sur 4 (logiquement, il devrait être en 1ère ou en dernière position, selon l'ordre d'affichage)
Je pense que du coup, c'est pareil pour tous les enchaînements : les coups ne sont pas affichés dans un ordre logique.

Je suis toujours pas clair ?


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2010 à 22:00:58
Bah si mais:

02/11/10 21:00   Djinn de l'eau (382) est mort(e), vous gagnez 0 xp et 24 Opale(s)
02/11/10 21:00   Vous infligez 11 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 4) (14.5% de chance de critique, jet: 57)
02/11/10 21:00   Vous infligez 8 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 29) (14.5% de chance de critique, jet: 69)
02/11/10 21:00   Vous infligez 11 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 56) (14.5% de chance de critique, jet: 31)
02/11/10 21:00   Vous infligez 11 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 17) (14.5% de chance de critique, jet: 57)
02/11/10 21:00   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Djinn de l'eau

Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Djinn de l'eau
Vous infligez 11 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 17) (14.5% de chance de critique, jet: 57)
Vous infligez 11 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 56) (14.5% de chance de critique, jet: 31)
Vous infligez 8 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 29) (14.5% de chance de critique, jet: 69)
Vous infligez 11 PV de dégâts à Djinn de l'eau (382) (0% de chance d'esquiver, jet: 4) (14.5% de chance de critique, jet: 57)

On voit bien que l'ordre est ok...


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Tohwi le 02 Novembre 2010 à 22:10:44
Je pense que c'est pas dans l'ordre dans la fenêtre d'histo non plus :p
J'ai retapé un perroquet récemment, j'ai pas gardé les lignes de la fenêtre d'histo mais là aussi le coup mortel était au milieu des autres.


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Wittel le 03 Novembre 2010 à 10:56:58
Sk, je crois qu'en fait dans tes tests à 11 et 8 PV, la frappe mortelle n'est pas forcément celle tout en haut. C'est beaucoup plus visible avec Tohwi puisqu'une frappe suffit et que le monstre a une esquive élevée.
On peut donc voir quelle est la dernière attaque réelle.

En gros, va faire un test sur un perroquet. :D

Edit : Et voilà, Wittel en mode "Je résous des bugs avec succès !". :P


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Skarsnick le 03 Novembre 2010 à 11:21:46
03/11/10 10:21    Perroquet (1014) est mort(e), vous gagnez 2 xp et 0 Opale(s)
03/11/10 10:21   Vous avez raté votre attaque (71.5% de chance d'esquiver, jet: 0)
03/11/10 10:21   Vous infligez 65 PV de dégâts à Perroquet (1014) (71.5% de chance d'esquiver, jet: 81) (18.5% de chance de critique, jet: 17)
03/11/10 10:21   Vous portez un coup critique
03/11/10 10:21   Vous avez raté votre attaque (71.5% de chance d'esquiver, jet: 68)
03/11/10 10:21   Vous avez raté votre attaque (71.5% de chance d'esquiver, jet: 19)
03/11/10 10:21   Vous avez raté votre attaque (71.5% de chance d'esquiver, jet: 28)
03/11/10 10:21   Vous lancez la compétence Enchaînement: 6 coups sur Perroquet

hmmm...


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Wittel le 03 Novembre 2010 à 11:58:26
C'est possible que ce soit le serveur qui soit pas assez rapide pour voir que le mob est mort et qu'il remet une frappe ? La protection anti-"je tape les morts" peut-elle marcher ?
Sinon c'est effectivement un problème d'affichage...


Titre: Re : Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Tohwi le 03 Novembre 2010 à 12:14:26
Sk, je crois qu'en fait dans tes tests à 11 et 8 PV, la frappe mortelle n'est pas forcément celle tout en haut. C'est beaucoup plus visible avec Tohwi puisqu'une frappe suffit et que le monstre a une esquive élevée.
On peut donc voir quelle est la dernière attaque réelle.
Voilà, il l'exprime mieux que moi ! :p
L'exemple du perroquet n'est qu'un exemple, ça doit être pareil pour tous les monstres.


Titre: Re : Remettre les lignes de l'histo dans la bon ordre
Posté par: Skarsnick le 04 Novembre 2010 à 12:45:03
Ha en faite je sais d'où cela vient.
Et vu le paquet de code qu'il faut modifier pour un truc aussi mineur à mon goût, je crois qu'on va tous s'en passer :p