Titre: Refonte des Monstres a IA Posté par: Yoda le 25 Octobre 2010 à 19:55:06 Citation de: Skarsnick Les Monstres à IA (et seulement ceux là) ne devraient plus répliquer à vos attaques. Vous ne répliquez pas aux leurs :) Naturellement ceux qui n'ont pas d'IA par contre répliqueront toujours. Le temps de réflexion d'un monstre sera par contre un peu baisser pour compenser. Naturellement les stat des monstres devraient un peu varier pour rééquilibrer le tout. Ça c'est un enorme changement, bon pour ceux qui PvM mais qui semble assez aberrant aux premiers abords :o Déja que je trouve que la plupart des monstres ne sont que très peu contraignant, a l'exception d'un fantome, d'une ame errante ou d'un afrite, la plupart ont des temps d'attaque tellement long que ça en devient un jeu d'enfant de les semer. Pareil, la plupart des mobs en temps normal attaquent soit au CaC soit en balançant (avec un taux de chance plus élevé) des malédictions. En gros pour moi la seule chose que l'on pouvait redouter chez un mobs c'etait justement lorsqu'on l'attaquait nous-même (ou qu'on avait plus de connection mais ça c'est un autre problème). S'ils ne répliquent plus a nos attaque, n'importe qui pourra les exploser, et je vous parle en connaissance de cause, actuellement il faut au moins un bon mage pour un minimum de sécurité et bien souvent 2 frappeurs, désormais, même plus besoin de mage, on se cale a deux ou trois dessus on l'aligne et c'est pépère. Effectivement en contrepartie, Sk, tu baisseras le temps entre 2 attaques, mais légèrement ce n'est pas du tout suffisant, il faudrait le diviser par deux facilement. Ça reste tout de même des monstres dont plus de 80% des peuples sont plus fort que Drazel :o Déja qu'au niveau 15, bien équipé, on arrive a en shooter pas mal, ce serait bien de pas en faire des loques :) Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Chrono le 25 Octobre 2010 à 20:18:51 j'avoue si je peux cisailler/entailler sans répliques, j'imagine même pas à quel point les maudisseurs vont se faire plaisir à maudire les mobs niv40, quitte à reculer après... >(
et dire que seuls les sorciers et archers ont des compétences de dégâts direct :crylot: et tout ça sans aucun risque ni préparation... je suis pour que cela reste comme c'est actuellement... ou alors pour compenser, il faudrait diviser au moins par 3 le temps de rechargement. Mais pour les gens qui se connectent peu, c'est la mort rapide assurée sur beaucoup d’île :suspended: Bref comme yoda, je ne pense pas que cette amélioration aille dans le bon sens :sad2: Chrono Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Drazel le 25 Octobre 2010 à 20:32:57 Les IA qui répliquent plus... Autant dire "Au bonheur du maudisseur" =D
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Shina le 25 Octobre 2010 à 20:38:53 Et le malheur de mage.
Déjà qu'en tant normal je me prend plus de dégât à cause des IA que la personne que je suis sensée aider à chasser... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Bacchus le 25 Octobre 2010 à 20:40:24 complètement d'accord ! :)
déjà que les maudisseurs et leurs dégâts directs vont complètement à l'encontre de l'esprit initial de Sistearth, si maintenant ils n'ont plus de réponses de la part des mobs... :( si il fallait une amélioration, ça serait de supprimer la classe "maudisseur" ! :D Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Sindri le 25 Octobre 2010 à 21:19:12 maudisseur est pas une classe et les dégats directs ne sont pas partie fondamentale du build à la base.
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Drazel le 25 Octobre 2010 à 21:48:48 Wai, c'est une sous classe de bas étage créée pour les faibles =O
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 25 Octobre 2010 à 21:58:47 Faut avouer que j'ai mal saisi la modif...
Contre les golems de pierre, leur fréquence d'action est négligeable devant le nombre de ripostes qu'on se prend... Avec cette modif les maudisseurs peuvent tuer tous les monstres sans exeption. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Jolan le 25 Octobre 2010 à 23:06:49 ça pourrait être sympa quand même d'enlever le fait qu'un monstre tape les mages qui soignent à sa porté,
alors qu'il ne va même pas aller aider un de ses collègues qui se fait zigouiller devant ses yeux (enfin je suis pas certain mais j'ai cru comprendre ça) bref, annuler la haine des monstres lors des soins perso ou ciblés ou les deux, serait appréciable. pour ma part, en PVM, ça m'a souvent couté plus cher en représailles de monstre qui n'avait rien à voir avec le monstre chassé, pour avoir fait un ou deux soins à un joueurs dans le besoin... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 25 Octobre 2010 à 23:10:44 Je plussoie Jolan...Depuis quand il faut prendre le fait que quelqu'un soigne quelqu'un d'autre comme une agression? :lol:
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skoine le 25 Octobre 2010 à 23:22:40 bah si un mage seizon soigne et buff des tsuchis en pleine guerre, tu t'arranges pour qu'il meure nan?
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Sindri le 25 Octobre 2010 à 23:29:03 ouais mais la des fois on a des monstres cachés qui attaquent parce qu'un type s'est soigné alors qui avait pas un chat dans sa vue, ou qui attaque parce qu'on soigne sa licorne, c'est un peu radical comme réaction
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Yoda le 25 Octobre 2010 à 23:30:49 Non, mais on devrait etendre la haine aux monstres alentours lorsque quelqu'un frappe un monstre.
Titre: Re : Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 25 Octobre 2010 à 23:36:22 bah si un mage seizon soigne et buff des tsuchis en pleine guerre, tu t'arranges pour qu'il meure nan? Ouep, sauf que si un seizon soigne un seizon, je vais pas aller le taper... Hors, on est neutre avec les seizons, comme on est neutre avec plein de peuples monstres. A la limite, en cas de méfiance, qu'un soin fasse monter la haine, ok, mais pas en cas de neutralité... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Yoda le 25 Octobre 2010 à 23:38:46 Ben c'est justement la seule catégorie ou la Haine importe réellement oO Donc je suis contre, Al Menia.
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Pustule le 26 Octobre 2010 à 01:20:19 Mouais, à trop réduire le temps d'attaque aussi le problème va être que pour les non chasseurs qui se baladent c'est mort.
Le système de contre attaque avait l'avantage que le monstre agressait peu le passant et beaucoup son chasseur. Là ça va être des monstres qui agressent autant les passant que les chasseurs. Effet d'bord à surveiller parce que bon... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skarsnick le 26 Octobre 2010 à 09:13:15 Je ne vois aucun rapport entre la modification et les maudisseurs, donc non aucune modification ne sera apportée aux maudisseurs et ce n'est pas le sujet
Sinon pour en revenir à ce que dis Pustule, c'est vrai dans le cas où le passant est seul. Dans le cas où le passant est proche d'un chasseur, la haine fera que se sera le chasseur qui se fera attaquer. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Cain le 26 Octobre 2010 à 10:54:07 Il nous manque surement quelques elements, mais nous, on vois pas mal de rapports ^^
Pour le cas du maudisseur car il est le plus flagrant je pense : il envoie une bonne dizaine de malés au moins, il recule un chouille : le monstre, aveuglé ne va pas lui répondre car il sera je parie flashé et ne pourra pas l'attaquer. Pendant une bonne douzaine d'heure donc, le maudisseur sera tranquille, hors de portee, n'aura pris aucun contre et recharge ses pa. Je connais pas le potentiel en point de vie infligé mais si tu peux faire ca sur un monstre level 50, potentiellement, c'est enorme. Le seul element qui les embettaient, c'etait les contres car ils en bouffait autant qu'ils mettaient de malés. Sans malé, je prends deux maudisseurs, et je te rase une ile de ses mobs, et sans risque de baisse de diplo grace a trahison. Et ca sans reel risque car le mob est flashé et voit plus rien non stop... Pas un peu facile? Avant, pour pvm, on avait besoin systematiquement de mages. La, on y va avec des gros cogneurs, on se met sur la case du mob, on attend que tous soient full et on l'eclate violement. Et au suivant le lendemain. Ok, le pvm est pas au plus beau peu etre mais tout de même ... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Chrono le 26 Octobre 2010 à 11:11:40 Cain> petite précision, les malédictions type aveuglement/embourbement n'ont aucun effet sur les mobs ;)
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 26 Octobre 2010 à 11:44:50 Au début je pensais que c'était trop cheaté pour les maudisseurs mais en fait...
...faut avouer que aussi, d'un autre côté, ça avantage aussi énormément les autres classes, et ce AUTANT qu'un maudisseur, hein... Nous on doit se prendre genre 15 ripostes par jour, avec la modif sur les attaques vous pourrez en caser genre 7 ou 8... Et 0 riposte. Finalement, rien ne change. Dans le premier cas on a lancé 15 comps le monstre crève, et dans l'autre, on a mis 7 ou 8 attaques et le monstre est mort (en supposant que les deux builds puissent le tuer, mais là c'est un autre problème qui n'a aucun rapport)[/u]. Finalement, la seule différence, c'est que le sorcier maudisseur a eu besoin de lancer plus de comps, mais au final, le résultat est EXACTEMENT le même. Juste que dans un cas, y'a un méchant maudisseur, et que dans l'autre, un gentil joueur qui a pas basculé du côté obscur :lol: Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Drazel le 26 Octobre 2010 à 12:07:49 Sauf qu'un mob lvl 35, un attaquant normal peut pas le tuer... (les armures toussa)
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 26 Octobre 2010 à 12:10:45 Et avant la modif, il pouvait? :lol:
Et avant la modif, un maudisseur pouvait pas? :lol: Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Chrono le 26 Octobre 2010 à 12:12:33 non mais cette modif favorise encore davantage les dégâts directs... comme si vous en aviez besoin :suspended:
et au contraire ça désavantage encore un peu plus les mages et les gens qui se promènent et qui ont rien demandé à personne... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Tzaena le 26 Octobre 2010 à 12:40:17 Je vois pas trop l'intérêt non plus en fait, ça voudrait dire qu'en tombant à suffisamment sur un mob tu peux le tuer sans qu'il fasse rien... En gros on arrive à 4 chevaliers sur un mob, paf entailles toussa, on vide nos pa et le mob est mort ; dégâts pris ? 0, et aucune menace sur les mobs autours donc on peut recommencer l'opération en boucle.
Après c'est vrai qu'actuellement les mobs ne tapent quasiment jamais d'eux même, 3 actions par jour c'est quand même très peu... Peut être plutôt modifier le nombre d'action par jour en fonction de la haine qu'on a sur le mob histoire que plus on le tape plus il agit souvent. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: docthib le 26 Octobre 2010 à 13:19:20 Ouai enfin faut pas oublier que ya des changements qui découlent de cette refonte.
Inutile de comparer à la situation actuelle vu que rien ne sera comme avant. On peut supposer que cette refonte tiendra compte d'un comportement/réaction anti-archer et maudisseur. Sans compter qu'on aura ptete de la facilité à tuer à plusieurs un mob mais ses copains qui l'entourent ne seront pas aussi cléments et inactifs. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 26 Octobre 2010 à 13:25:00 Juste une question: les monstres ne fuient plus non plus, du coup?
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skarsnick le 26 Octobre 2010 à 14:12:22 Je vous rappelle que les monstres ont des chances de résister aux malédictions (dépendantes de leur niveau)
un maudisseur ne peut donc pas tuer n'importe quel monstre. Je vous rappelle aussi que les aveuglements ne fonctionnent pas sur les monstres (enfin ca ne change rien à leur comportement) Par contre les embroubements si (ça leur fait rater des déplacements) Voyez le problème: Le nombre de coup que va donner un joueur non maudisseur va augmenter donc les joueurs non maudisseurs vont se prendre bcp plus de riposte qu'avant. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Tzaena le 26 Octobre 2010 à 15:22:19 Citation Le nombre de coup que va donner un joueur non maudisseur va augmenter donc les joueurs non maudisseurs vont se prendre bcp plus de riposte qu'avant. Ce qui est vrai uniquement si le mob ne meurt pas en 4h, ce qui est pas méga compliqué à faire en y mettant les moyens ;) .Citation Sans compter qu'on aura ptete de la facilité à tuer à plusieurs un mob mais ses copains qui l'entourent ne seront pas aussi cléments et inactifs. Ben si tu as une bonne diplo envers le peuple ils te taperont pas vu que le mob que tu tues ne riposteras plus et ne lancera donc plus de cri de ralliement (le seul truc qui faisait que les mobs autours te tapaient quand tu tapais leur pote).Titre: Re : Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skarsnick le 26 Octobre 2010 à 15:25:18 Citation Le nombre de coup que va donner un joueur non maudisseur va augmenter donc les joueurs non maudisseurs vont se prendre bcp plus de riposte qu'avant. Ce qui est vrai uniquement si le mob ne meurt pas en 4h, ce qui est pas méga compliqué à faire en y mettant les moyens ;) .Non ce que je disais c'est: Si on ne fais pas la modification: Citation Le nombre de coup que va donner un joueur non maudisseur va augmenter donc les joueurs non maudisseurs vont se prendre bcp plus de riposte qu'avant. (Moins cher en PA & moins puissant = plus de coup pour autant de dégât)Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 26 Octobre 2010 à 19:25:14 C'est normal si un monstre a riposté à l'attaque d'un pote? (certes il a fait 0 dommages le monstre, mais quand même...)
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Arcadia le 27 Octobre 2010 à 09:46:47 La refonte est pas faite...
Elle le sera en même temps que celle des armes et comps de dégats. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skarsnick le 27 Octobre 2010 à 09:58:53 La refonte n'est pas faite et est en cours de discussion :p
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Stryke le 28 Octobre 2010 à 15:50:11 Pour ma part je trouve normal que les monstres a Ia ne riposte pas a chaque Attaque/Action offensive a leur egard.
Surtout que si la maj sur les armes est faite le Pvm va devenir encore plus dure a faire, deja qu'il n'es pas facil. En revanche il faudrai donc augmenter le nombre d'action par jour des monstre, ou donner un certain nombre d'action par type chaque jour au monstre. Exemple: 3 action de mouvement 2 action de frappe 2 action de boost/ralliement/faiblesse par jours. Ce n'es qu'un exemple et les valeur ne sont la que pour l'illustrer. :) Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Ixiniaä Naha le 28 Octobre 2010 à 16:43:40 Ou une chance sur deux de se prendre un retour dans laggle histoire de :p
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Stryke le 04 Novembre 2010 à 09:40:27 Petit up pour savoir ce que tu en penses et si tu sais ce que tu vas faire sk :)
Edit: et pour savoir si tu va changer sa pendant la refonte des armes le 10 Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skarsnick le 04 Novembre 2010 à 10:15:04 Pour le moment je ne me suis pas décider, vu vos réactions, je vais peut être laisser comme cela ^^
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Stryke le 04 Novembre 2010 à 10:41:35 Jtrouve sa un peu domage quand même, vue le changement qu'il y a au niveau des armes, et vue les claque qu'on se prend a l'heure actuel si on se prend autant de domage par frape du monstre mais qu'on est besoin de lui mettre 7 frappe au lieu de 2/3 pour lui infliger la même chose on va devoir se ramener avec 2 mage pour pouvoir géré un mob sa fait un peu trop tout de même...
C'est sur que si on annule la riposte a l'attaque sur les monstre a Ia sa va favoriser les maudisseur, mais sa saoul un peu de baser le jeu sur ce cas précis, des maudisseur y'en a pas plus d'une dizaine dans tout le jeu stop là, surtout que les monstres résiste aux malé donc bon... Deja que le pvm est peu éxistant, maintenant sur un monstre qui tape dans les 200 ce qui n'es pas rare du tout on va perdre 1400 Pdv chaque jour pour taper un monstre avec un full et encore si on fait que taper, tu ajoutes une entaille et une cisaille tu monte 1800 et uniquement pour ce que tu lui met toi, faut ajouter ces frappes quotidiene due a l'Ia Honnetement je pense que c'était une très bonne idée de surpimer la riposte sur les monstre a Ia... Il faut juste boosté un peu les action des monstres quitte a faire des catégorie d'action comme je l'ai dis plus haut. Parce que là y'a des monstre partout, plein de race différente c'est génial et tout, mais franchement ils servent a rien du tout aujourd'hui, a part a nous géner de temps en temps et encore... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Yoda le 04 Novembre 2010 à 11:35:52 C'est pas des réactions face aux Maudisseurs. Perso je m'en bra***... balance d'eux.
En revanche, tu dis qu'il faut arrêter d'agir en conséquence de ce cas précis et pourtant, vu le nombre de malés qu'ils balancent ils se prennent plein de retour, et le fait que les monstres résistent aux malés n'est pas un atout en leur faveur. Laisser les retours de frappe reviendrait seulement a nours prendre quasi autant de dégat qu'eux. (quoiqu'avec Embourbeent ça devient tout de suite plus facile a 2-3 maudisseurs) D'autre part, tu te plains de quoi du haut de ton lvl 20? 80% des mobs sont plus fort que toi, vient pas dire que c'est injuste de pas pouvoir les buter en 2 temps 3 mouvements. Si la retour des frappes est retiré je pense qu'il faut en contrepartie que les mobs frappent très régulièrement. Sinon ils seront de vraies loques incapable de caler une action quelconque entre leur apparition et leur mort. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Stryke le 04 Novembre 2010 à 11:42:24 j'ai pas parler de buter des monstre bien plus haut lvl que moi rapidement ^^' mais par exemple un bourreau qui n'est que lvl 25 a 600 pdv et fait bien mal, j'ai pas parler d'allez tuer des dragon lvl 100, alors me prend pas de haut steup, et justement je dis que si on annule la riposte des monstre a Ia sa favorisera pas forcément les maudisseur comme sa a été dit, car les monstre résiste a leur malé...
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Poulpy le 04 Novembre 2010 à 21:13:09 Arretez vous là, on croit que le post tourne autour du maudisseur? cad 7-8 personnes dans le jeu...
Mon groupe de sorcier M ne fait pas de Pvm, ya surement que Tza qui en fait... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Stryke le 04 Novembre 2010 à 22:19:13 On dit justement l'inverse poulpy...
Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Al Menia le 05 Novembre 2010 à 00:07:07 Citation de: Stryke C'est sur que si on annule la riposte a l'attaque sur les monstre a Ia sa va favoriser les maudisseur Citation de: Stryke et justement je dis que si on annule la riposte des monstre a Ia sa favorisera pas forcément les maudisseur comme sa a été dit :lol: On était pas loin de la thèse-antithèse sur même argument. C'est facile de dire les deux et de reprocher à l'interlocuteur d'adhérer à l'une des thèses ^^ Citation de: Stryke On dit justement l'inverse poulpy... Le résultat des ripostes nulles sera le même pour tous, tout le monde se prendra 0... Alors pour les maudisseurs, les Exilés ou les Alors parlons plutôt des monstres, maintenant qu'on a fait largement le looping des classes et builds existants... Je pense qu'il faudrait déjà adapter la fréquence des attaques en fonction de la diplo, de manière à ce qu'un monstre en guerre soutienne un rythme assez dangereux, par exemple... Ne pas éxagérer tout de même hein... Le problème qui demeure est la fréquence de connexion des joueurs... Certains c'est 1 fois/24h, d'autres 2, 3... ou plus... Et dur de trouver des monstres combatifs sans pour autant mettre en péril l'intérêt des joueurs "casual" pour sistearth... Titre: Re : Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Shoshuro Tsukiko le 05 Novembre 2010 à 01:19:16 Je pense qu'il faudrait déjà adapter la fréquence des attaques en fonction de la diplo, de manière à ce qu'un monstre en guerre soutienne un rythme assez dangereux, par exemple... Faut faire gaffe, une fois "traitre" un monstre n est il pas forcement en guerre?Si c est le cas la comp vas être peut utilisé... Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Stryke le 05 Novembre 2010 à 12:50:30 bah jvois pas trop pourquoi tu dis sa al, c'est deja le cas non ? les monstre nous sont* plus ou moins ostile suivant la diplo non ?
Titre: Re : Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Skarsnick le 05 Novembre 2010 à 12:51:39 bah jvois pas trop pourquoi tu dis sa al, c'est deja le cas non ? les monstre nous plus ou moins ostile suivant la diplo non ? Et en Français ça donne quoi? Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Cain le 05 Novembre 2010 à 15:02:57 Le monsieur, il dit que si tu es en guerre avec un peuple, il cogne par exemple deux fois plus souvent et plus fort alors que si tu es en mefiance, il te tapote de temps en temps. Enfin, je crois
Titre: Terrine de canard. Posté par: Poulpy le 05 Novembre 2010 à 20:43:32 Citation Faut faire gaffe, une fois "traitre" un monstre n est il pas forcement en guerre? Si c est le cas la comp vas être peut utilisé... Pas forcément shosuro: Il suffit de mettre trahison juste avant que le monstre meure, et avec le bestiaire, on peut savoir exactement les PV du monstre à tout moment. Titre: Re : Refonte des Monstres a IA Posté par: Perceval le 06 Novembre 2010 à 09:34:28 sauf s'il est deja entamé il sera peu etre qu'a 60% de sa vie, donc il faut quand meme etre prudent
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