Forum Sistearth

Informations et outils => Améliorations et Idées => Discussion démarrée par: Skarsnick le 12 Octobre 2010 à 15:08:33



Titre: Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Skarsnick le 12 Octobre 2010 à 15:08:33
Bonjour, suite à la prochaine suppression des barricades, je me disais que, les barricades construites pour protéger un totem sont tolérables mais celle pour bloquer les gens (un pnj ou une partie d'île) ne le sont pas.

Je propose donc l'amélioration suivante:
Pour la capture d'un totem, prendre en compte les structures présentes dans la zone d'influence.
Ainsi un totem dans un village sera plus difficilement capturable.
Au début j'avais penser mettre des enseignes sur les totem, mais c'est peut être un peu bourrin.
Dire que mettre par exemple, que chaque structure compte PVMAX/100 en influence lors de la capture pourrait être pas mal à mon goût.
Il faudrait aussi remettre à plat les règles de captures de structures/totems/temples (mettre des petits textes pour expliquer comment cela marche)

Votre avis?


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Iris le 12 Octobre 2010 à 15:32:24
Bonjour, suite à la prochaine suppression des barricades, je me disais que, les barricades construites pour protéger un totem sont tolérables mais celle pour bloquer les gens (un pnj ou une partie d'île) ne le sont pas.

Et quand elles font les deux ? (sur Oubli, elle protège même une structure)

Et quand tu dis tolérables, tu entends que tu vas les laisser ? (faut que j'aille les péter et on en revoit plus donc :))




Plutôt pour cette histoire d'influence des structures sur les totems, j'aurais plutôt vu PVmax/50 mais bon :)


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Skarsnick le 12 Octobre 2010 à 15:34:14
Ho après le chiffre on peut s'arranger :p c'est le fond de l'idée que j'amène à débat.

Peut importe ce qu'elles font, je pense les enlever sans faire de distinctions^^ (tolérable ou non)


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Newyn le 12 Octobre 2010 à 15:41:56
Pour les barricades supprimés, vont-elles être remboursé ? et qu'en sera t-il des murs qui les accompagnent ? (seront-ils supprimé ? remboursé ?)
Pour l'influence des structures sur la capture de totem, à combien de distance seront-elles prisent en compte ? Pareil que les joueurs ? Les structures de clan auront-elles, elles aussi une influence ?


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Skarsnick le 12 Octobre 2010 à 15:44:56
Houla que de questions ^^

Pour les barricades supprimés, vont-elles être remboursé ?
=> oui
qu'en sera t-il des murs qui les accompagnent ? (seront-ils supprimé ? remboursé ?)
=> Si besoin

Pour l'influence des structures sur la capture de totem, à combien de distance seront-elles prisent en compte ?
=> Pareil que les joueurs

Les structures de clan auront-elles, elles aussi une influence ?
=> Je ne pense pas (faire ça).


Titre: Re : Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Iris le 12 Octobre 2010 à 15:50:22
Peut importe ce qu'elles font, je pense les enlever sans faire de distinctions^^ (tolérable ou non)

S'quoi la différence entre une barricade tolérable ou non alors ? :o

Pour les barricades supprimés, vont-elles être remboursé ? et qu'en sera t-il des murs qui les accompagnent ? (seront-ils supprimé ? remboursé ?)

J'ai bien envie de rajouter : Et pour les structures qui accompagnent ? On aura surement pas construit sur Oubli si y'avait pas les barricades ...




Pour les totems en fait, le seul problème c'est comme par exemple sur Aurore ou Couronnes qui sont des îles relativement importantes avec un seul totem, un royaume peut carrément bloquer l'accès à cette île via totem ...
Il restera toujours le port mais seulement pour y aller pour voir vite fait un PNJ (et encore faut que le royaume ait une voie maritime).

Donc en gros, ça favorisera énormément le côté défensif des villages, pck comment attaquer un village (avec une auberge) si on a pas au moins un moyen +/- rapide d'y aller ...


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Newyn le 12 Octobre 2010 à 16:40:08
Je suis d'accord avec Iris, pour les îles ou un seul totem est présent, lorsqu'il y aura plusieurs bâtiments il sera difficile de s'y rendre. Autant pour une capitale c'est intéressant, autant pour les îles extérieur ou l'on fait des quêtes et chassent le mob c'est plus dérangeant.

Plutôt que mettre de l'influence par rapport à la santé des structures, il pourrait s'agir d'un facteur compris entre 1 et 5 (ou 1 et 10, mais après ça risque de faire beaucoup) déterminé à l'avance selon l'importance de la structure.
 


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Yoda le 12 Octobre 2010 à 16:56:46
J'ai pas compris, ce seront les Structures qui émettront une influence sur la capture d'un totem? Comment se passera les capture de totems?

Peut importe ce qu'elles font, je pense les enlever sans faire de distinctions^^ (tolérable ou non)

S'quoi la différence entre une barricade tolérable ou non alors ? :o

les barricades construites pour protéger un totem sont tolérables mais celle pour bloquer les gens (un pnj ou une partie d'île) ne le sont pas.


Honnêtement, le jour ou on verra un village sur toutes les iles et qu'ils soient tous défendable on a du temps. Une île comme Aurore est assez grande pour aterrir dessus par aléa ^^ Je doute que ce genre de problème se ressente significativement. Cependant il est vrai qu'un seul totem peut parfois poser probleme.


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Wittel le 25 Octobre 2010 à 09:16:38
C'en est où la fin des barricades ? :angel:


Titre: Re : Totem / barricades / structure et capture
Posté par: Skarsnick le 25 Octobre 2010 à 09:39:57
Ca n'a pas avancé :)