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Archives => Archives générales => Discussion démarrée par: Skarsnick le 08 Octobre 2010 à 16:26:45



Titre: Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 08 Octobre 2010 à 16:26:45
Bonjour,
Je réfléchi depuis quelques mois à l'avenir :p
Outre le fait que j'aimerais bien acheter un appart, devenir expat en Chine et ...
Hum.
En faite je me dis que dans quelques mois ou dans une année, les hauts niveaux vont avoir des armes et des compétences de hauts niveaux (normal)
Elles tapent plus fort certes, mais coûte bcp plus cher en PA.
Du coup un full PA qui au niveau 1 correspond à 60/7 coups de poing (8.5)
ressemblera plus à 135/42 coups d'espadon au niveau 58 (3.2)
Si on compte les comp de préparation et les compétence qui utilise des coups, on perdra forcément en richesse vu qu'on ne pourra jamais utiliser toutes les comps qu'on souhaite devant le coût exorbitant des coups dévastateurs de l'espadon.

L'idée qui m'était venu à l'esprit est de multiplier la puissance par 100
Le poing aurait une puissance de 100, qui dans la formule de dégât serait divisée par 100 pour redonner 1.
A quoi cela sert?
Et bien au lieu d'être limité à 1,2,3,14,5,6,7,8,9 je pourrai avoir du 101,102,103,104,...,900
Soit une plage bcp bcp plus importante de puissance,
et donc au lieu d'avoir un espadon qui coute 42 PA pour une puissance de 49 on pourrai avoir un espadon qui coute 14 PA pour une puissance de 200 par exemple.
Alors cette modification ne marchera jamais si on ne revoit pas les armures, et les compétences et...
Bref vraiment une chier de truc...
Mais au fond de moi je pense que ca serait utile et inévitable...
Après vu la somme de boulot que c'est... ça risque d'être un changement très radical... (je ne parle pas de V4)
Votre avis?

J'y vois aussi deux avantages de taille:
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que le gars à 90% d'esquive
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que n'avait que 3 Pv...


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Cain le 08 Octobre 2010 à 16:39:27
Donc on pourrai faire plus de frappes mais moins puissantes donc.

En fait, je ne suis pas certain de bien percevoir le changement au niveau impact de la frappe.

Le coup avec une arme quelconque coutera moins de pa et sera moins puissant ?


Quand au fond du probleme, oui, ce serai un excellent point de faire une refonte. Dans bien trop peu de cas, j'use des competences tierces autres que entaille ...

Tu as mon soutien moral complet :)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: docthib le 08 Octobre 2010 à 17:42:53
J'ai compris que ça :
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que le gars à 90% d'esquive
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que n'avait que 3 Pv...

Et c'est sûr que c'est qqch qui était déjà dénoncé en V2 de souvenir (même si pas forcément exprimé)
donc +1


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 08 Octobre 2010 à 17:51:34
J'ai compris que ça :
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que le gars à 90% d'esquive
Ne pas gâcher 42 PA pour se rendre compte que n'avait que 3 Pv...

Ah ça me rassure, je suis pas le seul =o
J'ai juste compris qu'on taperais plus mais moins fort... Enfin je crois que c'est ça =x

Mais sinon + 1 quand même, ça semble inévitable.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Jolan le 08 Octobre 2010 à 17:57:40
(...) ressemblera plus à 135/42 coups d'espadon au niveau 58 (3.2)
Juste pour avoir un point de détail, j'ai mal compris ou y'a une erreur, mais je pensais qu'au niveau 58 on avait 117 PA (et non pas 135 comme dans le calcul)
Il y a des moyens que j'ignore pour gagner des PA (à part le lvl up) ?

PS : oui je veux bien 135 PA par jour

Sinon pour ne pas être totalement hors sujet je suis plutôt favorable de baisser les coup d'utilisation des armes HL


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 08 Octobre 2010 à 18:48:52
Pendant le gala on avait put le tester avec les nv 30 ce coté peut rentable des armes de haut nv.

L idée me plait, même si ça vas changer pas mal de chose en effet. :)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: LeTassalonien le 08 Octobre 2010 à 20:09:41
Sinon, si j'ai bien compris, le principal avantage des armes plus fortes actuellement, c'est qu'elles sont nécessaires pour passer par-dessus les armures. Donc si on veut maintenir l'équilibre, va falloir tout modifier :
Alors cette modification ne marchera jamais si on ne revoit pas les armures, et les compétences et...

C'est du boulot, mais je pense aussi qu'il le faut.
+1!
Pour les arguments... Bah Sk a déjà tout dit.   :)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Poulpy le 08 Octobre 2010 à 21:37:49
Ca va pas faire du bien au pvm tout ca ;)
Les maudisseurs sont confrontés au fait de devoir se prendre autant de ripostes que de malédictions envoyées sur un monstre.

Là ca va etre pareil... Vous voyez ce que j'veux dire?



Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Wittel le 08 Octobre 2010 à 23:24:02
Ça permettrait peut-être de revoir à la baisse la puissance des monstres aussi. Ainsi on conserverait le ratio dégâts infligés/reçus, et on diminuerait le nombre de PV infligés sur les maudisseurs. ;)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Iris le 08 Octobre 2010 à 23:37:23
Je suis plutôt d'accord, mais faudrait pas que ça devienne trop bourrin, donc bien équilibrer tout le reste ... J'espère surtout que t'oublieras pas des trucs :)

Mais après, ça a l'air d'être très long à mettre en place, avec une grosse réflexion derrière, sûrement beaucoup de trucs à rectifier ensuite. Alors que y'a 36 joueurs niveau 20, dont à peine 50% qui doivent pvp, c'est donc vraiment pas une priorité dans l'immédiat pour moi, on parle d'armes qui pourront être portées que dans 1 ou 2 ans.

Je ne sais pas si c'est juste une impression personnelle mais je suis d'avis qu'à partir du level 20, on ne peut avoir que des améliorations de compétences qu'on possède déjà. Je trouverais cela plus intéressant pour le jeu de se pencher sur la création de nouvelles compétences offrant de nouvelles possibilités de jeu à partir du niveau 20 (y'a quelques A&I déjà sur ça, la comp' pour chevalier qui permet de faire bouclier, une diversification des résurrections pour les mages à partir du niveau 20, ...).


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: orimichi ikita le 12 Octobre 2010 à 12:19:00
je suis complètement d'accord avec cette idée,bien que j'y vois quelques désavantage:
-baisse de l'utilité des critiques sur un coups
-baisse de l'utilité des coups bourrin(a moins que les bourrin augmentent toujours d'autant les dégâts infliger avec la même arme,mais ça risque de poser problème par rapport a un enchantement simple)

pour les armures il n'y a pas grand chose a changer,elles sont déjà en grande partie en %age de dgts,faudrait peut être juste baisser un peu la partie linéaire et augmenter celle en % mais y a pas de grosse modif a faire a mon avis.

mais quand d'un autre coté je vois qu'avec l'arbalète de poing je fais pas vraiment plus de dgts /pa qu'avec l'arc court et qu'en plus je suis bien plus limité sur mon nombre de coup c'est bof(mon seul test sur une même personne avec les deux armes m'as donné + de dgts a l'arc court qu'a l'arba,comme quoi même si y a un peu plus de dgts s'en est pas loin et le désavantage du cout en pa me fais hésiter a reprendre mon arc).

Je veux bien croire que ça va être du boulot,mais a mon avis c'est nécessaire


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 13 Octobre 2010 à 10:54:15
J'ai commencé à me pencher sur le sujet et c'est vraiment très complexe.
Il faut revoir un peu la formule de dégât (légèrement) et changer la puissance et le coût en PA des armes (et compétences)
Pour le moment je me suis pencher sur les armes de chevaliers (je ferai pareil pour les autres) que j'ai diviser en 7 catégories.
Les armes tranchantes/Coudées/Contondantes/Articulées/d'hast/Légendaires/outils
Si on oublie les outils et les légendaires, je comptais faire ainsi:

-Faire un coup en PA fixe par catégorie (par exemple 10 PA l'utilisation d'une arme tranchante, 9 pour une contondante, 11 pour Articulée, hast et coudée)
-Faire des prérequis différent (Cher en Phy pour les coudées, Cher en dex pour les articulées, moins cher pour les contondantes)
-Faire des dégâts variables (Moins de dégât pour les Contondantes, plus pour les Coudées/hast)
-Faire des bonus spéciaux (Portée de 1 ou 2 pour les articulées, charge pour les hast)

Je réfléchi à inclure une idée de Tzanea qui dit que "Les armes ont des bonus de perforation d'armure càd qu'elles réduisent l'armure de l'attaquant quand on attaque avec ex: Si on attaque avec un épieux, cela perce 4 pts d'armure phy (juste pour ce coup là)
Cette idée me semble très intéressante, mais pas évidente à mettre en place.

Je ne sais pas si certains sont intéressés par ce projet au point de vouloir me relire (c'est des gros tableaux excel avec plein de chiffre) si certains le sont, je rendrai sans doute publique mes tableaux et la formule de dégât afin qu'une critique constructive puisse être apportée.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Drazel le 13 Octobre 2010 à 11:27:55
Nan mais nan, garde la formule de dégâts cachée x_X


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Newyn le 13 Octobre 2010 à 13:55:09
Si besoin je veux bien jeter un œil a tes tableaux, mais est-il vraiment nécessaire de rendre publique la formule de dégâts ? un peu de suspens est toujours intéressant lorsqu'on attaque.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: orimichi ikita le 13 Octobre 2010 à 15:12:47
je veux bien voir le tableau aussi


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Black Jack le 13 Octobre 2010 à 15:23:45
Nan mais nan, garde la formule de dégâts cachée x_X
Pareil un peu de mystere ne fera pas de mal :P


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 13 Octobre 2010 à 15:44:44
Heu pas pour être méchant hein mais c'est quand même pas de trucs simples,
Je pense que le mieux à la limite est de faire les modifications.
De faire une semaine complète de tests avec tous les joueurs
Pendant cette semaine, faire les remarques et les suggestions.
Au bout d'une semaine gérer les remarques et recharger la sauvegarder du début de semaine.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: LeTassalonien le 13 Octobre 2010 à 16:08:11
Ah. Moi j'aimerais bien voir les tableaux, même s'ils sont gros.  :lol:
Après tout, c'est le seul moyen d'être sûr que les modifs sont bien faites et de trouver les meilleures.  :angel:


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Althée le 13 Octobre 2010 à 20:05:34
De faire une semaine complète de tests avec tous les joueurs...
Au bout d'une semaine gérer les remarques et recharger la sauvegarder du début de semaine.

Une semaine de jeu complète de perdue O_o


Titre: Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 13 Octobre 2010 à 20:30:36
De faire une semaine complète de tests avec tous les joueurs...
Au bout d'une semaine gérer les remarques et recharger la sauvegarder du début de semaine.

Une semaine de jeu complète de perdue O_o

Perdu perdu... Heu ouep, sauf que sans test à grande échelle ca va être hard, je vais réfléchir à la meilleur solution.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Drazel le 13 Octobre 2010 à 20:40:24
Tu clones nos persos et tu fais un battle royale sur une map 5*5 :P


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 13 Octobre 2010 à 20:51:01
Ce n'est pas possible car ca touche la formule de dégâts ET toutes les armes et compétences, je ne peux pas faire de if/else dans tout mon code :(


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Bacchus le 13 Octobre 2010 à 23:26:18
et... un second Sistearth parallèle, identique au premier si ce n'est que tu appliques tes modifs et que tu accélères le temps pour qu'on puisse tester à fond pendant 1 semaine ? :D
un peu à l'exemple de Travian où plusieurs univers co-existent et certains sont bcp plus rapide que d'autres.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 13 Octobre 2010 à 23:30:15
V'la le boulot de dingue...


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Bacchus le 13 Octobre 2010 à 23:33:25
V'la le boulot de dingue...
ça, tu es le seul à pouvoir juger de la charge de travail que ça représente :) mais si il y avait un tel serveur "parallèle", il y aurait bcp de candidat pour tester ! :D


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 19 Octobre 2010 à 10:15:33
Honnêtement vous fournir les tableaux ça ne sert à rien ^^
Sans la formule de dégât cela ne vous donnera aucune indication.

En gros j'arrive à des tableaux où les armes de chevalier coûtent entre 9 et 11 PA entre 10 et 14 pour les archers (je n'ai pas fait les magiciens) les puissances sont entre 100 et 150 (en gros)
je ne sais pas comment faire des tests précis, mathématiquement, c'est assez valable mais bon in game, ça change vraiment tout^^


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 19 Octobre 2010 à 11:47:36
Et tu ne peux pas créer un gala bis?
Ca demande à créé des armes avec les nouvelle carac pour pas tout chambouler, mais c est jouable (version arc de chasse 2, épée en bois 2...)
avec sur place une quête re-faisable à l infinie qui fait gagner ou perdre 1nv pour pouvoir tester les même arme à différent nv.
Dans le même esprit tout le monde dans le gala à toute les armures.
la comp de rechargement des comp et une comp de dissipation de toute les buf/malédiction/reset des pc des carac infinie.

Ca demanderais peut être moins de taf que de faire un autre monde. non?



Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 19 Octobre 2010 à 12:42:34
Non ce que tu demandes n'est pas faisable étant donné que cela modifie non seulement les armes, mais aussi armures, formule de dégâts, toutes les comp etc...
En gros c'est soit tout le monde soit personne.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Elindor le 19 Octobre 2010 à 14:20:55
Et faire une copie du serveur qui serait temporairement hébergée sur une autre machine serait envisageable ? Les deux tourneraient en parallèle et ça ne gênerait personne. Après il faut juste trouver la machine qui hébergerait le Sistearth modifie pour une semaine.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Adria le 19 Octobre 2010 à 20:03:08
Une semaine de test c'est pas terrible et au contraire ca va être très drôle, on pourra faire n'importe quoi, taper sur tous ce qui bouge (celui qui a le plus de PT a la fin gagne ^^ ), tester plein de compétences qu'on ose pas acheter.... et j'en passe, bref je vois pas le problème.   


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Stryke le 20 Octobre 2010 à 16:25:04
Il me parait évident que faire perdre une semaine de jeu a tous n'es pas la meilleur des solution, mais ya pas 250.000 possiblité, faire tourner un second sist en parallèle serai le mieu a mon sens mais, faut voir niveau coup de l'opération, car c'est pas gratos ^^
Après faut savoir faire des sacrifice, ok on va perdre une semaine de jeu mais bon, si c'est pour que le jeu fasse un énorme bon au niveau du game play et de tout le reste, sa vaux peut etre le coups non ?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: ZionJah le 20 Octobre 2010 à 18:54:54
Citation
Après faut savoir faire des sacrifice, ok on va perdre une semaine de jeu mais bon, si c'est pour que le jeu fasse un énorme bon au niveau du game play et de tout le reste, sa vaux peut etre le coups non ?

Je n'aime pas trop le concept de jouer pour rien... et de faire une sorte de pause dans le vrai jeux pour l'évolution des haut lvl.

faire une map avec des condition particulière ou mettre des enchantement qui donnerais approximativement se que vous voulez changer serrais possible? 


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Yoda le 20 Octobre 2010 à 18:57:34
C'est pas vraiment jouer pour rien, y a déja eu des fermetures de serveur ou la on jouait plus du tout, une expérience d'une semaine moi je suis plutot pour si tous les joueurs peuvent jouer. ça fait une semaine de moins sur le "vrai" jeu mais on y perd pas vraiment.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Tohwi le 20 Octobre 2010 à 21:42:25
Ou seulement un jour avec PA x 10 ?  :angel:


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 20 Octobre 2010 à 21:56:12
J'y pensais (dans ma douche :p)
Faut que je réfléchisse à cela.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: ZionJah le 20 Octobre 2010 à 23:03:46
Un ou deux jours avec pa démultipliés je trouve sa plus convenable.

Oui perdre une semaine bhou :crylot: 
j'ai pas envi que sa change de version avant que j'ai up lvl 50 XD
 et une semaine c'est énorme quand tu ne perd jamais de pa lol^^


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shina le 21 Octobre 2010 à 00:06:04
j'ai pas envi que sa change de version avant que j'ai up lvl 50 XD

Là tu rêves :D, level 30 max !


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Arcadia le 29 Octobre 2010 à 19:39:32
Je suppose que les prérecquis des armes magiques ne sont pas à jour, sinon j'achète mon orbe tout de suite.  :loltooth:


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Wittel le 29 Octobre 2010 à 19:43:45
Qu'en sera-t-il des malus d'armures du Krys et autres évolutions ?
Parce que j'ai acheté mon arme juste avant que tu préviennes, et je pensais pas que ça pourrait disparaître... :crylot:


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Newyn le 29 Octobre 2010 à 19:46:34
Les prérequis vont être modifié ou pas ?
Sur certaines armes il y a une perforation de l'armure, comment ça fonctionnera concrètement ?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Al Menia le 29 Octobre 2010 à 21:13:11
Il faudrait absolument que cette semaine ait un impact sur le perso qu'on récupèrera ensuite.

Que ce soit par un gain d'xp qui serait égal à la moitié du gain obtenu pendant la semaine (cf PA*2 par ex) ou un gain d'op, etc...

Ou un event avec récompense au final...


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Dame Geneviève le 30 Octobre 2010 à 13:48:11
Ca sert à quoi une arme articulée? Concrètement je veux dire, ça apporte un truc? Et la perforation?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 30 Octobre 2010 à 14:02:40
Les armes d assassin des archers ne percent plus dans le lien que t as donné SK, normal?  (Perce ==> malus d armure sur un coups)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 30 Octobre 2010 à 15:44:06
La perforation est un malus donné à l'armure du défenseur pour le coup que vous portez (armure neutre uniquement)
Et le tableau est ainsi pour le moment, les prérequis et autres dommages peuvent changer, j'attends vos remarques.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shina le 30 Octobre 2010 à 16:44:19
Ben, les pré-requis pour les armes de mages, c'est normal ?  18/18/45 partout x)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 30 Octobre 2010 à 16:54:26
Arf la requête avait chier voilà :)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Elindor le 31 Octobre 2010 à 00:08:51
Ce serait possible de classer les armes par prérequis "principal" ?  :angel:


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Dame Geneviève le 31 Octobre 2010 à 10:46:34
merci pour les infos sur la perforation. Et sur les armes articulées?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 31 Octobre 2010 à 13:41:59
Quel soucis avec les armes articulées?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Dame Geneviève le 31 Octobre 2010 à 16:16:17
bah apporte quoi le fait qu'une arme soit articulée?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 31 Octobre 2010 à 17:23:39
Rien ^^


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Drazel le 31 Octobre 2010 à 17:37:02
Au fait, j'ai pas tout lu mais, les coups élementaires vont être changé du coup ? (ceux de chevaliers/archers)
Pareil pour les harmonies des sorciers ?

parce que ça risque de faire un peu trop bourrin là.

(on peut avoir le nouvel arbre des compétences aussi ? =°O)


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Tohwi le 31 Octobre 2010 à 17:45:31
Et le tableau est ainsi pour le moment, les prérequis et autres dommages peuvent changer, j'attends vos remarques.
Le fléau de guerre n'est pas du tout équilibré : il suffit de le comparer au petit sabre pour s'en rendre compte (plus gros coût en PA, moins de dégâts, prérequis énormes, 2 mains...)
Pareil pour le Labrys (prérequis trop hauts)

Je n'ai pas regardé plus en détail, mais il doit y en avoir d'autres :)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Dame Geneviève le 31 Octobre 2010 à 20:38:56
Tohwi me devance quant au fléau de guerre (d'où ma question sur un éventuel bonus des armes articulées)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Sindri le 31 Octobre 2010 à 21:13:58
Bonus ou compétences spéciales utilisables seulement avec les armes articulées ?
Ca me parait trop étrange d'entrer le type d'arme si c'est pour pas prevoire une utilisation après.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Dame Geneviève le 01 Novembre 2010 à 00:57:02
bah ca sert à rien dixit sk


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2010 à 11:50:44
Merci pour vos remarques :)
Pour le Labrys c'est normal, il a une pénétration très importante.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Pilou le 02 Novembre 2010 à 13:33:55
Tu n'as pas apporté de réponse sur les compétences qui ne fonctionnent que avec un seul coup. J'ai orienté mon archer en prenant des compétences pour pouvoir donner très peu de coups mais des coups très bourrins. Avec le futur système booster un coup ne sert plus à grand chose.  Il faut revoir toutes les compétences qui fonctionnent pour un coup ou bien pour 24h.


Pilou


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 02 Novembre 2010 à 13:38:46
Désolé j'ai loupé ta question.
Les compétences qu'on appelle coup bourin ne devrait pas changer, cela donne un bonus élémentaire à la prochaine attaque.
Je pense par contre que le bonus élémentaire ne sera plus en fonction de la puissance de l'arme mais fixe
Pour vous donner un ordre d'idée, vous avez des scores que vous connaissez en Phy/Mag/Dex et dans les éléments, tous les joueurs sont considérez comme ayant une caractéristique fixe à 10, naturellement la puissance changera vu que la formule changera.
Pour les compétences plus délicate comme celle donnant un bonus en critique au prochain coup, celle ci seront changer. Je pense que le coup en PA baissera de beaucoup.
Y en a-t-il d'autre?


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 02 Novembre 2010 à 15:19:59
Pour les compétences plus délicate comme celle donnant un bonus en critique au prochain coup, celle ci seront changer. Je pense que le coup en PA baissera de beaucoup.

Ou sinon laisser le même coup en Pa mais que ça s'applique à 2-3 coups ?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Poulpy le 02 Novembre 2010 à 16:11:48
pour éviter en cas d'esquive du 1er coup de perdre trop de PA lawh?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 02 Novembre 2010 à 20:07:57
Pour que se soit rentable quoi, parce que là par exemple les chevalier n'ont qu'un bonus de 30% de critique, soit une chance sur trois, donc sur trois coups on doit au moins pouvoir caler un crit'.
Et je pense pas que ce soit si abusé que ça, car les frappes seront bien moins puissante donc les critiques ne seront plus très impressionnant.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Adria le 03 Novembre 2010 à 09:48:02
J'ai une petite question, les compétences d'esquives seront elles modifier aussi ou pas ?
Car si on tape un nombre de fois beaucoup plus grand ces compétences vont devenir un peu ultime non ?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 03 Novembre 2010 à 10:08:30
Je ne suis pas tout à fait d'accord, en moyenne tu esquiveras le même pourcentage d'attaque donc cela revient au même.
Mais en pratique, l'attaquant verra en moins de PA que ton esquive est trop haute pour qu'il continue à te frapper (avant cela pouvait lui coûter 20 PA, maintenant c'est plus 10)


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Yoda le 04 Novembre 2010 à 17:40:32
Je ne suis pas tout à fait d'accord, en moyenne tu esquiveras le même pourcentage d'attaque donc cela revient au même.
Mais en pratique, l'attaquant verra en moins de PA que ton esquive est trop haute pour qu'il continue à te frapper (avant cela pouvait lui coûter 20 PA, maintenant c'est plus 10)

Ah ouais c'est une réforme Anti-Yoda ça ... Tsss, v'la la malchance qui va me poursuivre encore -_- (Aléatoire foireux, quand tu me tiens ...)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 05 Novembre 2010 à 13:30:52
Je vais tenter de vous faire l'arbre des compétences pour demain soir.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Nastie Yukishiro le 07 Novembre 2010 à 21:19:17
Je réagis à l'annonce avec l'arbre des armes.
Je me rends compte que l'arme que j'ai actuellement sera inutilisable...

[Hache à deux mains ]    Hache à deux mains   Tout en force et en brutalité, c'est une arme qui demande beaucoup d'efforts pour être maniée, mais qui peut ébranler même les plus épaisses armures.   Coudée   11   113   1980   172   90   52   Deux mains   6

90 en dext?
Vraiment?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Stryke le 08 Novembre 2010 à 00:07:46
heuu je pense qu'il y a un soucis avec ton outils de prévision pour les comps, j'ai bien accès au comp de ma classe comme sur celui de base, je peux passer d'une comp a l'autre tout va bien, en revanche je peux pas ouvrir les descriptif des comps, donc voir ce qui va changer, en gros le seul interet du nouvel arbre ne fonctionne pas. je sais pas si c'est voulu car t'a pas eu le temps de faire toute les comp ou pas, mais je te le dis ^^


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Kiramind le 08 Novembre 2010 à 01:24:44
comme stryke pour l'arbre de comp, il ne marche pas chez moi.

Je suis assez inquiet pour l'utilité de mes comp de critique. Il faudra voir ce que ça donne, mais moi qui m'orientait pour donner seulement deux coup très bourrin... il semble que beaucoup de choses vont changer. J'attend d'avoir acces a l'arbre pour donner mon sentiment :p

Pour les armes, pourquoi les prérequis ont autant baisser pour les armes archer (j'ai regardé uniquement pour arbalète de poing et Krys) ? J'ai monter pas mal de mes carac uniquement pour ces armes et... c'est un peu dommage du coup.

De plus pourquoi aucune arme ne propose plus de mettre une malédiction en armure. Je comprend bien que ça fait un peu doublon avec la perforation, cependant ce n'est pas exactement la même chose, car c'est d'avantage tourné vers un jeu collectif (tous les assaillants profitent de ces malés) et je suis toujours pour d'avantage de diversité. Pourquoi ne pas mettre quelques armes avec une malé -1 toute armure 5 min et peut-être une perforation moindre? Le krys par exemple, perd beaucoup de sa superbe depuis la modif et, comparé à l'arbalète de poing, semble complètement dépassé.

Kira


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 08 Novembre 2010 à 03:27:19
Pour les descriptif, vider le cache suffit. ;)
Mais coté archer... je n ais pas vus de changement. (Et je m attendais à voir les comps de critiques changer un poil)

Les compétences de dégâts ne vont pas baisser en cout en PA? (flèche de sang et flèche sanglante)
Si elles reste équilibrées en cout en pa par rapport au futur cout en pa des armes alors ma question n a pas lieu d être

(Et je pense aussi que les armes de type "assassin" devraient continuer à avoir des effets supplémentaire l ors des attaques (critique/perçage/précision/malédiction... il y a le choix))


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 08 Novembre 2010 à 10:01:54
Videz le cache pour que l'arbre marche, c'est une question de script js


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Bacchus le 08 Novembre 2010 à 11:34:11
Merci pour vos remarques :)
Pour le Labrys c'est normal, il a une pénétration très importante.

Je me réveille comme souvent très tard, mais je rebondis sur la remarque de Tohwi mais à propos de la hache à 2 mains. Je ne m'étais pas posé la question plus tôt puisque je peux porter cette arme depuis plusieurs niveaux et puisque j'ai encore pas mal de pc en stock. Il ne me paraissait donc pas possible que les carac évoluent au point que je ne puis plus porter cette arme malgré 2 ou 3 niveaux de plus et bcp de PC à dépenser !

Je comprends que la perforation importante fasse que les prérequis soient important mais là, impossible de la porter avant... très longtemps :(

pour équiper la hache à 2 mains, un chev 22 :
- dans l'état actuel, il lui faut 20 PC --> d'où le fait qu'on l'équipe bien avant le niveau 22
- avec l'évolution, il lui faut 539 PC --> euh............ peut-être qu'au niveau 30...

ça coûtera 267 PC à un chev 25. Je vous laisse faire le calcul du nombre de niveau pendant lequel il faut économiser ses PC pour espérer porter ce type d'arme un jour...

Je suis lucide : j'ai mis bcp de point en carac, j'ai bcp de pc en réserve, mais je n'aurai sûrement jamais la possibilité d'équiper cette arme ! :(

Donc soit il faut réévaluer les caracs des armes (ça sert à rien d'avoir autant d'arme vu que la moitié ne sera jamais équipable), soit... au pire... ça serait juste de nous rembourser la recette et l'arme (ou changer la recette et l'arme en une arme de niveau équivalent et équipable).

Je veux bien que les carac évolue mais là, c'est quand même abusé :(


Titre: Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Nastie Yukishiro le 08 Novembre 2010 à 22:49:12
Merci pour vos remarques :)
Pour le Labrys c'est normal, il a une pénétration très importante.

Je me réveille comme souvent très tard, mais je rebondis sur la remarque de Tohwi mais à propos de la hache à 2 mains. Je ne m'étais pas posé la question plus tôt puisque je peux porter cette arme depuis plusieurs niveaux et puisque j'ai encore pas mal de pc en stock. Il ne me paraissait donc pas possible que les carac évoluent au point que je ne puis plus porter cette arme malgré 2 ou 3 niveaux de plus et bcp de PC à dépenser !

Je comprends que la perforation importante fasse que les prérequis soient important mais là, impossible de la porter avant... très longtemps :(

pour équiper la hache à 2 mains, un chev 22 :
- dans l'état actuel, il lui faut 20 PC --> d'où le fait qu'on l'équipe bien avant le niveau 22
- avec l'évolution, il lui faut 539 PC --> euh............ peut-être qu'au niveau 30...

ça coûtera 267 PC à un chev 25. Je vous laisse faire le calcul du nombre de niveau pendant lequel il faut économiser ses PC pour espérer porter ce type d'arme un jour...

Je suis lucide : j'ai mis bcp de point en carac, j'ai bcp de pc en réserve, mais je n'aurai sûrement jamais la possibilité d'équiper cette arme ! :(

Donc soit il faut réévaluer les caracs des armes (ça sert à rien d'avoir autant d'arme vu que la moitié ne sera jamais équipable), soit... au pire... ça serait juste de nous rembourser la recette et l'arme (ou changer la recette et l'arme en une arme de niveau équivalent et équipable).

Je veux bien que les carac évolue mais là, c'est quand même abusé :(

+1 même soucis pour moi :(


Titre: Re : Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 08 Novembre 2010 à 23:01:55
Merci pour vos remarques :)
Pour le Labrys c'est normal, il a une pénétration très importante.

Je me réveille comme souvent très tard, mais je rebondis sur la remarque de Tohwi mais à propos de la hache à 2 mains. Je ne m'étais pas posé la question plus tôt puisque je peux porter cette arme depuis plusieurs niveaux et puisque j'ai encore pas mal de pc en stock. Il ne me paraissait donc pas possible que les carac évoluent au point que je ne puis plus porter cette arme malgré 2 ou 3 niveaux de plus et bcp de PC à dépenser !

Je comprends que la perforation importante fasse que les prérequis soient important mais là, impossible de la porter avant... très longtemps :(

pour équiper la hache à 2 mains, un chev 22 :
- dans l'état actuel, il lui faut 20 PC --> d'où le fait qu'on l'équipe bien avant le niveau 22
- avec l'évolution, il lui faut 539 PC --> euh............ peut-être qu'au niveau 30...

ça coûtera 267 PC à un chev 25. Je vous laisse faire le calcul du nombre de niveau pendant lequel il faut économiser ses PC pour espérer porter ce type d'arme un jour...

Je suis lucide : j'ai mis bcp de point en carac, j'ai bcp de pc en réserve, mais je n'aurai sûrement jamais la possibilité d'équiper cette arme ! :(

Donc soit il faut réévaluer les caracs des armes (ça sert à rien d'avoir autant d'arme vu que la moitié ne sera jamais équipable), soit... au pire... ça serait juste de nous rembourser la recette et l'arme (ou changer la recette et l'arme en une arme de niveau équivalent et équipable).

Je veux bien que les carac évolue mais là, c'est quand même abusé :(

+1 même soucis pour moi :(

Bah vous changez d'arme... j'avais un fléau, aprés la réforme je pourrais plus l'équiper, bah je change...


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Bacchus le 09 Novembre 2010 à 00:01:55
pour équiper le Fléau de guerre, un chev 22 :
- dans l'état actuel, il lui faut 53PC --> largement équipable par une chevalier de notre niveau
- avec l'évolution, il lui faut 306 PC --> euh............ on est loin des 539 PC qu'il faut pour la hache à 2 mains.

ça coûtera 118 PC à un chev 25 et c'est plus que largement faisable à ce niveau.


les 2 cas ne sont donc pas comparable. Tu sais que tu pourras bientôt le rééquiper (si ce n'est pas déjà le cas), nous ne pourrons jamais le faire


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 09 Novembre 2010 à 08:36:14
pour équiper le Fléau de guerre, un chev 22 :
- dans l'état actuel, il lui faut 53PC --> largement équipable par une chevalier de notre niveau
- avec l'évolution, il lui faut 306 PC --> euh............ on est loin des 539 PC qu'il faut pour la hache à 2 mains.

ça coûtera 118 PC à un chev 25 et c'est plus que largement faisable à ce niveau.


les 2 cas ne sont donc pas comparable. Tu sais que tu pourras bientôt le rééquiper (si ce n'est pas déjà le cas), nous ne pourrons jamais le faire


Oué fin le fléau deviens un peu naz je trouve aprés réforme donc je le rééquiperais pas, donc j'ai changé d'arme... c'pas la mort de changer... au lieu de dépenser de l'énergie en tapant sur ton clavier ici va demander à ton forgeron de te faire une autre arme ;)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Kiramind le 09 Novembre 2010 à 09:38:09
Je soutiens bacchus dans le sens ou je ne vois pas pourquoi une arme changerait si radicalement de level equipable.
Si c'était une arme "level 22" par exemple, il semble naturel qu'elle demeure approximativement dans la meme categorie et que le reste (Pa, puissance) s'adapte à la reforme. Ainsi personne ne perd son arme.

C'est tout de meme dommage que ca prive des joueurs  comme Bacchus de l'event.

Kira.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 09 Novembre 2010 à 11:39:46
J'ai fait une dernière révision des armes de chevalier (seul les puissances ont changée) pour que les rapports soit plus équitable.
Et quelques changements sur les compétences qui lance une protection qui part dès que vous attaquez.
Je ne compte pas changer les pré requis des armes par contre il va falloir jouer avec.
Si vous avez d'autres remarques n'hésitez pas.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Bacchus le 09 Novembre 2010 à 12:58:27
- ta modif fait que le fléau de guerre va devenir très rapidement l'arme la plus intéressante (équipable assez rapidement si on s'oriente vers elle. Pour ma part, il me faudra attendre le lvl24, ce qui est raisonnable).
- ta modif fait que la hache à 2 mains ne sera plus jamais équipable.

Tout ça alors qu'initialement, la hache à 2 mains était moins cher, moins efficace et moins puissante que le fléau de guerre. La pilule a beaucoup de mal à passer...


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Kiramind le 09 Novembre 2010 à 13:05:32
Si j'ai bien compris, les carac et la puissance du fléau de guerre et de la hache a deux main se sont plus ou moins inversés ?

Si il n'y a pas de bonnes raisons à ça pourquoi ne pas juste échanger les carac des nouvelles version de ces deux armes, pour qu'on soit à nouveau "dans le bon ordre".

Je ne veux pas paraitre insistant mais je vois pas spécialement de bonne raison pour qu'il y ai un tel changement. Quel est l'intérêt de mettre la hache à deux main à si haut niveau, plutôt que de la laisser à peu près au niveau qui était le sien sk ?

Kira


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 09 Novembre 2010 à 13:40:46
La hache a 2 mains a une grosse pénétration d'armure c'est juste pour ça ;)


Par contre Sk pour le morgenstern t'a fait une erreur j'espère non ? Parce que là il est un poil abusay niveau prérequis est puissance quoi...


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shoshuro Tsukiko le 09 Novembre 2010 à 13:43:39
Ca peut s inverser, ceux qui ont des haches actuellement aurons à la place  une arme équivalente en prérequis de carac.
Comme ça tout le monde est content, non?


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 09 Novembre 2010 à 15:07:34
Par contre Sk pour le morgenstern t'a fait une erreur j'espère non ? Parce que là il est un poil abusay niveau prérequis est puissance quoi...
Bof c'est assez équivalent avec le gourdin je trouve c'est 11 PA quand même :)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 09 Novembre 2010 à 20:06:44
Oué jsais pas, faudra voir après la réforme.

Mais là t'a pas mal changé les prérequis, et moi qui avait prévu mon arme avant jme retrouve un peut dégouter de voir que j'aurais pu prendre une meilleure arme...


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 10 Novembre 2010 à 10:03:17
Ouep, je comprend bien votre sentiment, mais je fais au mieux, et je ne vais certainement pas faire de cas par cas ^^
J'ai essayer de vous prévenir le plus tôt possible de ne pas prendre d'arme limite.
Vous aurez certainement besoin d'un temps d'adaptation post réforme comme bcp de joueurs, vous ne serez peut être pas au meilleur de votre forme pour l'event PVP mais tout le monde ou presque sera à la même enseigne ;)


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Bacchus le 10 Novembre 2010 à 10:37:25
J'ai essayer de vous prévenir le plus tôt possible de ne pas prendre d'arme limite.

et bien justement, je pensais qu'avec 2 niveaux (8 pts de phy, 4 de dext et 2 de mag en plus), une centaine de PC, je n'aurais pas de problème à conserver mon arme !! je suis trèèèèssss loin d'être limite mais l'arme a complètement changé !

on comprend bien que tu essayes de faire au mieux mais là, tu nous pénalises énormément alors que nous avions joué la sécurité justement ! :(







Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Lahw le 10 Novembre 2010 à 12:38:50
Ouep, je comprend bien votre sentiment, mais je fais au mieux, et je ne vais certainement pas faire de cas par cas ^^
J'ai essayer de vous prévenir le plus tôt possible de ne pas prendre d'arme limite.
Vous aurez certainement besoin d'un temps d'adaptation post réforme comme bcp de joueurs, vous ne serez peut être pas au meilleur de votre forme pour l'event PVP mais tout le monde ou presque sera à la même enseigne ;)

En fait ce que t'a fait m'arrange plutôt bien, j'aurais même pas à changer d'arme =D


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Jolan le 10 Novembre 2010 à 13:13:13
Sans tester c'est pas facile de commenter ce tableau, et même une fois la réforme faite, ça va prendre du temps à tester plusieurs armes...
Le fait est que avant pour les mago par exemple, il y avait une différence considérable entre la baguette et le Baton (passage de 5 à 15 en magie = +200%),
après la réforme, ils auront des carac assez similaires si on se contente des chiffre (passage de 105 à 115 en magie = +10%),
reste à savoir si l'évolution entre deux arme est plus arithmétique ou géométrique...


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 10 Novembre 2010 à 13:21:58
après la réforme, ils auront des carac assez similaires si on se contente des chiffre (passage de 105 à 115 en magie = +10%),
reste à savoir si l'évolution entre deux arme est plus arithmétique ou géométrique...
Ni l'un ni l'autre :p


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Nelliel le 10 Novembre 2010 à 14:13:13
Ah! un truc auquel je viens de penser en regardant les competences grace à l'outil!

Les mages ont une comp qui renvoie x% des dommages (phy/mag) recus (en fonction de la comp)...
j'ai vu personne s'en servir et je ne l'ai pas prise mais si on baisse les degats par frappe, les degats renvoyés par cette competence seront egalement diminués :o
y a ptetre quelquechose a faire =)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 10 Novembre 2010 à 14:54:28
Ces compétences coûtent normalement 1 PA de moins
et cela ne change rien étant donné que tu vas prendre deux fois moins de dégât en un coup d'épée mais tu vas en prendre deux (des coups d'épée) ce qui revient au même...


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Yoda le 10 Novembre 2010 à 18:26:49
Les mages ont une comp qui renvoie x% des dommages (phy/mag) recus (en fonction de la comp)...
j'ai vu personne s'en servir et je ne l'ai pas prise mais si on baisse les degats par frappe, les degats renvoyés par cette competence seront egalement diminués :o
y a ptetre quelquechose a faire =)

Skoine l'a déja utilisé et bizarrement j'ai plutot l'impression qu'on se prendra plus de dégats qu'avant :D


Titre: Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skoine le 11 Novembre 2010 à 01:42:06
Les mages ont une comp qui renvoie x% des dommages (phy/mag) recus (en fonction de la comp)...
j'ai vu personne s'en servir et je ne l'ai pas prise mais si on baisse les degats par frappe, les degats renvoyés par cette competence seront egalement diminués :o
y a ptetre quelquechose a faire =)

Skoine l'a déja utilisé et bizarrement j'ai plutot l'impression qu'on se prendra plus de dégats qu'avant :D


nan c'était un bug d'affichage, en fait j'avais quasiment rien renvoyé (genre 2 ou 3PV), mais c'est vrai que déja qu'elle renvoyait rien, elle va devenir encore plus inutile^^


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Yoda le 11 Novembre 2010 à 02:53:50
J'entendais dans le sens ou tu vas renvoyé sur plus de frappe. La aussi c'etait un Sorcier moins fort que toi. Un Chev/Archer bien préparé il va se fumer lui-même méchament ^^


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Black Jack le 11 Novembre 2010 à 03:01:08
oui enfin si il voit qu'il se prend un retour douloureux il va pas mettre 5, 6 frappes de plus pour confirmer ;)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Yoda le 11 Novembre 2010 à 03:20:25
Bah, techniquement si :) S'il se prend un retour douloureux c'est que la cible est a poil alors autant la torcher ^^


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Tzaena le 11 Novembre 2010 à 03:42:20
Citation
J'entendais dans le sens ou tu vas renvoyé sur plus de frappe. La aussi c'etait un Sorcier moins fort que toi. Un Chev/Archer bien préparé il va se fumer lui-même méchament ^^

Genre quand il va mettre 7 coups à 50 et qu'il va prendre 28pv en retour ? je comprends pas trop votre problème en fait, qu'on fasse 500pv en 10 coups ou en 5 les dégâts renvoyés seront les mêmes, ou quasiment identiques à un arrondi prêt ; dans tous les cas ça reste plus que minime comme renvoie de dégâts, pour pas dire inutile ;) .


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Yoda le 11 Novembre 2010 à 04:18:26
J'ai jamais dis qu'il y avait un probleme. Simplement qu'avec le changement Nelliel insinuait que la comp serait légèrement moins efficace, moi j'aurais plutot pensé qu'elle serait légèrement plus efficace. Mais dans un cas comme dans l'autre, comme tu dis c'est minime et le changement m'est complètement égale.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Drazel le 14 Novembre 2010 à 14:02:38
C'est moi ou on tape vraiment plus mal qu'avant ? =')
Même avec mon full, je pense pas faire aussi mal qu'avant la réforme.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Uops le 17 Novembre 2010 à 13:26:47
Bonjour,

j'ai un problème avec mon dard: il frappe a peu près aussi fort que mes points...

à chaque fois que je l'utilisse je trouve à peu près le même résultat, quel que soit le djinn frappé.

est ce normal?

je vous met un bout de mon historique du coup: (cible: djinn de terre niveau 6):

17/11/10 12:21    Vous infligez 30 Pv de dégâts à Djinn de la terre
17/11/10 12:21    Vous attaquez Djinn de la terre avec un(e) Dard
17/11/10 12:21    Djinn de la terre vous a lancé la compétence Absorption élémentaire
17/11/10 12:21    Vous infligez 32 Pv de dégâts à Djinn de la terre
17/11/10 12:21    Vous infligez 29 Pv de dégâts à Djinn de la terre
17/11/10 12:21    Vous infligez 32 Pv de dégâts à Djinn de la terre
17/11/10 12:21    Vous infligez 33 Pv de dégâts à Djinn de la terre
17/11/10 12:21    Vous lancez la compétence Enchaînement: 4 coups sur Djinn de la terre


uops


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Chrono le 17 Novembre 2010 à 13:31:40
tout à fait normal en fait ;)

ca se joue à 3 dégâts près, donc avec l'aléatoire...  :o


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: docthib le 17 Novembre 2010 à 17:25:34
D'après l'historique tu as utilisé "Enchainement 4 coups" qui n'est pas vraiment ton "Arme : poing" mais une compétence qui, il me semble, aurait du avoir une puissance revue à la baisse. Pas sur du tout, du coup seul Sk pourra confirmer.

Après pour ce qui est des dégâts présentés comme ça, en effet ça semble normal.

Peut-être faire plus de test avec et sans arme ?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Uops le 17 Novembre 2010 à 19:09:40
je pensais que l'enchainement 4 coups était fait avec la puissance des poings. Ceci dit le coût de cet enchaînement a quand même pas mal augmenté. Il est passé de 14 à 20 PA.


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 18 Novembre 2010 à 08:06:52
Je ne pense pas qu'il y ait de bug, 3 de dégât c'est insuffisant pour en être sûr.
Les coups de l'enchainement sont de puissance 100, donc équivalent au poing.


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Nelliel le 23 Novembre 2010 à 01:24:50
J'ai jamais dis qu'il y avait un probleme. Simplement qu'avec le changement Nelliel insinuait que la comp serait légèrement moins efficace, moi j'aurais plutot pensé qu'elle serait légèrement plus efficace. Mais dans un cas comme dans l'autre, comme tu dis c'est minime et le changement m'est complètement égale.

aie aie aie, personne ne m'a compris...
la competence PART APRES le première attaque, sachant que l'attaque fera moins, les dégâts renvoyés serons moindres....


Titre: Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 23 Novembre 2010 à 03:05:48
J'ai jamais dis qu'il y avait un probleme. Simplement qu'avec le changement Nelliel insinuait que la comp serait légèrement moins efficace, moi j'aurais plutot pensé qu'elle serait légèrement plus efficace. Mais dans un cas comme dans l'autre, comme tu dis c'est minime et le changement m'est complètement égale.

aie aie aie, personne ne m'a compris...
la competence PART APRES le première attaque, sachant que l'attaque fera moins, les dégâts renvoyés serons moindres....

aie aie aie, la competence PART APRES le première attaque QUE TU FAIS, PAS QUE TU SUBIS  :angel:


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Nelliel le 23 Novembre 2010 à 20:57:37
heu?

sk, je crois que tu n'a pas du tout compris ce que j'ai dit  :angel:


Titre: Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Black Jack le 23 Novembre 2010 à 22:02:02
Ah! un truc auquel je viens de penser en regardant les competences grace à l'outil!

Les mages ont une comp qui renvoie x% des dommages (phy/mag) recus (en fonction de la comp)...
j'ai vu personne s'en servir et je ne l'ai pas prise mais si on baisse les degats par frappe, les degats renvoyés par cette competence seront egalement diminués :o
y a ptetre quelquechose a faire =)

Je pense que Nelleil veut dire :
Tu lance la comp, tu subis une attaque, la protection disparait.
Et comme les attaques font moins de degats tu renvoie moins sur la PREMIERE et la SEULE attaque concerne par la comp.


Titre: Re : Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Shaolan le 23 Novembre 2010 à 22:10:32
J'ai jamais dis qu'il y avait un probleme. Simplement qu'avec le changement Nelliel insinuait que la comp serait légèrement moins efficace, moi j'aurais plutot pensé qu'elle serait légèrement plus efficace. Mais dans un cas comme dans l'autre, comme tu dis c'est minime et le changement m'est complètement égale.

aie aie aie, personne ne m'a compris...
la competence PART APRES le première attaque, sachant que l'attaque fera moins, les dégâts renvoyés serons moindres....

aie aie aie, la competence PART APRES le première attaque QUE TU FAIS PAS QUE TU SUBIS  :angel:

==> Mais l'enchantement disparaît quand toi tu attaques, pas quand tu te fais attaquer ^^
(donc si tu n'attaques pas, et qu'on te tape 4 fois, tu vas renvoyer des dégâts sur les 4 coups)


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Black Jack le 23 Novembre 2010 à 22:17:01
ah oui si SK pouvait mettre une virgule ca simplifierait la compréhension :P
parce que d'un cote on a :
QUE TU FAIS PAS, QUE TU SUBIS ==> exatement la meme chose
et d'un autre :
QUE TU FAIS, PAS QUE TU SUBIS ==> pas pareil  :angel:


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: LeTassalonien le 23 Novembre 2010 à 23:43:38
La première possibilité selon toi Huang, c'est pas du français ça. En tout cas, niveau logique... :P
(Même si une virgule serait bien placée avant ce pas)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Skarsnick le 24 Novembre 2010 à 03:07:22

==> Mais l'enchantement disparaît quand toi tu attaques, pas quand tu te fais attaquer ^^
(donc si tu n'attaques pas, et qu'on te tape 4 fois, tu vas renvoyer des dégâts sur les 4 coups)

Voilà t'as bien compris.
J'ai mis la virgule mais bon, c'était francais :p
Qu'est ce que je n'ai pas compris Nelliel?


Titre: Re : Arme et compétence de hauts niveaux
Posté par: Nelliel le 24 Novembre 2010 à 12:27:33
que j'avais pas compris que c'était sur une de tes attaques que ça partait et non sur celles que tu prenais  :loltooth:

mais, ouais, la virgule aurait été la bienvenue!
(on est quand meme doué pour voir ce que l'on veut voir et non ce qu'il faut voir, c'est quand meme mieux qu'il n'y ait pas d'ambiguité :s)